congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

+8
Mwana ya Congo
Mathilde
Flick de Kolwezi
Satya
GHOST
lino
mongo elombe
Tsippora
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Tsippora Mer 24 Mar - 15:13

Mbote bandeko bandimi Very Happy

Vous le savez surement que je suis croyante (une foi parfois vacillante, je l'avoue Embarassed ), catholique pratiquante (relativement) mais la religion chretienne telle qu'apprehendee par bcp de nos compatriotes me laisse perplexe Rolling Eyes Sad ­. Pour etre sincere, ca m'ebranle dans ma foi. A chaque fois que j'ai eu a echanger avec des chretiens nes de nouveau, je perds la foi, je me revolte contre cette interpretation de la parole qui me choque et va a l'encontre de tout ce que la religion chretienne represente pour moi.

Ces chretiens qui combattent le demon sont (selon moi) souvent malheureux, insecures et tellement preoccupes a juger, condamner et a traquer les sorciers qu'ils en oublient les aspects humanistes, les enseignements edifiants et les reponses a plusieurs preoccupations de notre condition humaine, qu'offre la religion chretienne. Et puis, saupoudrer des amen et des au nom de Jesus a toutes les sauces me fait dresser les cheveux sur la tete Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? 57158 . Comme si le fait de prier, d'evoquer Dieu, Jesus a tort et a travers, d'aller a la messe tous les dimanches etait suffisant pour etre un bon chretien, un citoyen honnete et surtout, de s'assurer une place au paradis Suspect confused .

Ca me fait penser a un posting ou je rapportais les paroles d'un pasteur sur "comment s'attirer des benedictions" et la reponse d'un internaute ici etait " il faut d'abord se debarasser des benedictions du diable pcq Dieu n'aime pas partager" Sad No .

Je ne sais pas, j'associe le christianisme Congolais (Africain en général) a un manque de discernement, de jugement et (je m'excuse d'avance a tous ceux que mes propos offenseront), a un esprit obtus, a l'ignorance pale silent

Avertissement: ceci est un coup de gueule et non un jugement contre qui ce soit. J'en ai vraiment marre d'entendre evoquer le nom de Dieu partout, surtout dans la sphere publique Evil or Very Mad
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  mongo elombe Mer 24 Mar - 15:36

Au nom de zesus, des comiques qui mettent Dieu à toute les sauces, certains des escrocs qui profitent de la détresse de quelques ouailles si ça ne tenait qu'a moi, je fermerai toutes les églisettes en RDC.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  lino Mer 24 Mar - 18:22

Tsippora a écrit:Mbote bandeko bandimi Very Happy
Avertissement: ceci est un coup de gueule et non un jugement contre qui ce soit. J'en ai vraiment marre d'entendre evoquer le nom de Dieu partout, surtout dans la sphere publique Evil or Very Mad
Que diras tu alors des américains qui font prêter serment à leurs président sur la Bible ???
Le nom de Dieu est évoqué aussi bien dans tous les sphères politique,financière,juridique qu' intellectuelle ??? Shocked
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  GHOST Mer 24 Mar - 22:45

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Affraid Mr Lino

La prestation de serment du Président des USA est un rituel Franc-macon..qui n´a rien á avoir avec la réligion dite chrétienne..Vous retrouverez facilement la longue liste des Présidents "magiciens" des USA.... Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_razz

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_razz Le "diable" Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_question

C´est facile de VOIR le diable chez les autres..et presqu´impossible de le decouvrir en soi même..C´est la plus grande des faiblesses des chrétiens "congolais" qui ont transferés les traditions congolaises avec le concept "Ndoki" dans leur croyance actuelle..

S´ils se donnaient la peine de s´auto-observer, de s´auto-analyser..ils decouvrirons très vite que le diable est au fond d´eux même..et se battre contre ces diables qui les habitent serait plus utile que de rechercher le diable chez les autres Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Fresse Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Star3
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Satya Mer 24 Mar - 23:06

je reprend ma signature :

Etre un homme, c'est ètre capable d'ètre debout tout SEUL.
Mais c' est tellement plus facile, d'ètre hypocrite, et d'accepter sans réfléchir, pour des raisons qui ne devraient pas faire notre fierté.
Les Gens qui mettent Dieu a toute les sauces ne peuvent ètre des vrais religieux......


Satya
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Flick de Kolwezi Jeu 25 Mar - 6:11

Tsip étant catholique, tu ne peux voir des choses qu´avec des lunettes catholique,
et ca serait difficile pour toi de mieux juger la situation de non-catholique.
Moi je te dirai avec réverence que le catholisisme au fon n´a rien á voir avec la Chrétienté,
c´est dûr de dire cela, mais quand tu lis les 2 babylones d´Alexandre Hyslop http://godieu.com/doc/babylones/presentation.html, tu comprendras l´origine du Catholissisme.
Loin de là de te critiquer comme telle, mais la diversité sur la Chrétienté est basée sur l´interpretation théologique de la Sainte Bible. Tous ils ont des bases sur la sainte écriture,
mais on ne peut pas se baser sur une seule écriture pour négliger l´autre.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Invité Jeu 25 Mar - 11:15

Salut Tsipora,
Ben selon mon avis à moi,un chrètien doit parler de son Dieu et de sa foi aux autres selon mm c que la parole de la Bible recomande de rependre la bonne nouvelle,coe il y a tjrs des opportuniste les Bi nzambi nzambi ben c sa qui se passe c gens la profite de la parole de Dieu pour leurs intêret perso.
Mais entoucas il y a pas de mal de parler de Dieu de Jesus et de prier pour les autres,Jesus lui mm etait en constante lutte contre le Diable.Peut être ds ta religion Catholique y a pas trop de combat spirituel au moin tu devrais savoir que le bien et le mal existe et quand on fait le bien on se bat pour ne pas faire le mal etc...
merci,a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  GHOST Jeu 25 Mar - 14:25

Madame Laece

Jésus ne s´adressait qu´aux juifs exclusivement Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_wink pire, il ne passait pas son temps á rechercher le diable mais enseignait les moyens et les connaissances capables d´ameliorer ceux qui comprenaient son message..

Le jour oú vous allez commencer á lutter contre le "mal" qui se trouve en vous même au lieu de le rechercher chez les autres, vous allez progresser et mieux comprendre le message de Jésus Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Star3 Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_smile
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Tsippora Jeu 25 Mar - 14:53

Shocked Laughing Au moins tu ne dis pas que le catholicisme est satanique, contrairement a certains chretiens nes de nouveau, qui ne sont pas differents des integristes musulmans et autres Evil or Very Mad C'est deja ca de gagne Twisted Evil
Flick de Kolwezi a écrit:Tsip étant catholique, tu ne peux voir des choses qu´avec des lunettes catholique,
et ca serait difficile pour toi de mieux juger la situation de non-catholique.
Moi je te dirai avec réverence que le catholisisme au fon n´a rien á voir avec la Chrétienté,
c´est dûr de dire cela, mais quand tu lis les 2 babylones d´Alexandre Hyslop http://godieu.com/doc/babylones/presentation.html, tu comprendras l´origine du Catholissisme.
Loin de là de te critiquer comme telle, mais la diversité sur la Chrétienté est basée sur l´interpretation théologique de la Sainte Bible. Tous ils ont des bases sur la sainte écriture,
mais on ne peut pas se baser sur une seule écriture pour négliger l´autre.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Mathilde Jeu 25 Mar - 15:05

Hi Ma Tsippo,

J'avoue, Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_redface Je pense pareil que toi... Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_redface
Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? 337703

Tsippora a écrit:Mbote bandeko bandimi Very Happy

Vous le savez surement que je suis croyante (une foi parfois vacillante, je l'avoue Embarassed ), catholique pratiquante (relativement) mais la religion chretienne telle qu'apprehendee par bcp de nos compatriotes me laisse perplexe Rolling Eyes Sad ­. Pour etre sincere, ca m'ebranle dans ma foi. A chaque fois que j'ai eu a echanger avec des chretiens nes de nouveau, je perds la foi, je me revolte contre cette interpretation de la parole qui me choque et va a l'encontre de tout ce que la religion chretienne represente pour moi.

Ces chretiens qui combattent le demon sont (selon moi) souvent malheureux, insecures et tellement preoccupes a juger, condamner et a traquer les sorciers qu'ils en oublient les aspects humanistes, les enseignements edifiants et les reponses a plusieurs preoccupations de notre condition humaine, qu'offre la religion chretienne. Et puis, saupoudrer des amen et des au nom de Jesus a toutes les sauces me fait dresser les cheveux sur la tete Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? 57158 . Comme si le fait de prier, d'evoquer Dieu, Jesus a tort et a travers, d'aller a la messe tous les dimanches etait suffisant pour etre un bon chretien, un citoyen honnete et surtout, de s'assurer une place au paradis Suspect confused .

Ca me fait penser a un posting ou je rapportais les paroles d'un pasteur sur "comment s'attirer des benedictions" et la reponse d'un internaute ici etait " il faut d'abord se debarasser des benedictions du diable pcq Dieu n'aime pas partager" Sad No .

Je ne sais pas, j'associe le christianisme Congolais (Africain en général) a un manque de discernement, de jugement et (je m'excuse d'avance a tous ceux que mes propos offenseront), a un esprit obtus, a l'ignorance pale silent

Avertissement: ceci est un coup de gueule et non un jugement contre qui ce soit. J'en ai vraiment marre d'entendre evoquer le nom de Dieu partout, surtout dans la sphere publique Evil or Very Mad

_________________
Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Tsippora Jeu 25 Mar - 15:06

Laelce, bon retour parmi nous! Ca fait vraiment plaisir de te lire cheers

Je condamne surtout les gens qui sont convaincus de posseder la verite absolue, en s'appuyant sur la bible et ce, de maniere erronee tres souvent. Il ya une passivite et un manque de discernement que je constate dans cette demarche qui me decouragent au plus au point No

Je n'ai jamais autant entendu parler de demons, de liens et de combats spirituels! A se demander si les chretiens d'aujourd'hui sont particulierement attaques par le diable, les sorciers, les maris et femmes de nuit et que sais-je encore, comparativement a ceux d'hier... Rolling Eyes

Comme Troll l'a souligne, on a pris des croyances traditionnelles et on les a transposees a la religion chretienne, en se basant sur l'Ancien Testament Shocked Suspect

Je sais que le mal existe ma chere mais je crois surtout qu'en faisant le bien, et en canalisant son energie a faire du bien au tour de soi, on combat plus efficacement le mal. Ce n'est pas en etant parano et en evoquant le diable dans toutes nos prieres qu'on combat le mal. Je vois des chretiens qui utilisent des talisman pour chasser les demons Shocked

Concernant la religion, j'ai ete baptisee catholique et pour moi, c'est une religion comme une autre, pas mieux ni moins bonne. Dieu est partout et meme en nous, n'est-ce pas?!

laelce_luz del Cielo a écrit:Salut Tsipora,
Ben selon mon avis à moi,un chrètien doit parler de son Dieu et de sa foi aux autres selon mm c que la parole de la Bible recomande de rependre la bonne nouvelle,coe il y a tjrs des opportuniste les Bi nzambi nzambi ben c sa qui se passe c gens la profite de la parole de Dieu pour leurs intêret perso.
Mais entoucas il y a pas de mal de parler de Dieu de Jesus et de prier pour les autres,Jesus lui mm etait en constante lutte contre le Diable.Peut être ds ta religion Catholique y a pas trop de combat spirituel au moin tu devrais savoir que le bien et le mal existe et quand on fait le bien on se bat pour ne pas faire le mal etc...
merci,a+
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Tsippora Jeu 25 Mar - 15:10

Salut Mathy,

Le contraire m'aurait etonnee Razz Laughing Certaines mauvaises langues profitent de la religion pour condamner, juger, dominer voire detruire des personnes vulnerables, au nom de la bible.

On dirait que c'est une conspiration. Crois ou meurre Evil or Very Mad . J'ai l'impression que les Congolais sont en croisade contre le demon et tous les mecreants qui ne croient pas en Jesis Christ comme Seignere et Sauvere Shocked
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Mathilde Jeu 25 Mar - 15:23

Ma Tsippo,
Kie kie kie Tout a fait d'accord avec toi . Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_cool ils ont essaye avec moi,( belle soeur amemaki ngai une fois) Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_evil Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? KopfschuettelPour eux, si je suis de sante mediocre , c'est a cause des liens , du cote de ma maman cherie grrrrrrrrrrr baloka ngai !!
Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_eek Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_twisted Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_evil Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_evilExplora , il faut meme pas lui parler de nos Eglisettes Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_redface !


Tsippora a écrit:Salut Mathy,

Le contraire m'aurait etonnee Razz Laughing Certaines mauvaises langues profitent de la religion pour condamner, juger, dominer voire detruire des personnes vulnerables, au nom de la bible.

On dirait que c'est une conspiration. Crois ou meurre Evil or Very Mad . J'ai l'impression que les Congolais sont en croisade contre le demon et tous les mecreants qui ne croient pas en Jesis Christ comme Seignere et Sauvere Shocked



Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Lol Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Lol Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Lol MDR Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Lol

_________________
Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Tsippora Jeu 25 Mar - 16:41

C'est justement contre ce genre mentalite que j'en ai Evil or Very Mad . Une personne vulnerable pourrait se retrouver dechiree, voire detruite psychologiquement. En quoi c'est edifiant??? Tout ce que ca fait, c'est diviser et creer des dissensions dans les familles. Au lieu de gaspiller temps et energie a trouver des sorciers, pkoi ne pas se rendre utile et prier pour te soulager de la maladie? Sad No
Mathilde a écrit:Ma Tsippo,
Kie kie kie Tout a fait d'accord avec toi . Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_cool ils ont essaye avec moi,( belle soeur amemaki ngai une fois) Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_evil Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? KopfschuettelPour eux, si je suis de sante mediocre , c'est a cause des liens , du cote de ma maman cherie grrrrrrrrrrr baloka ngai !!
Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_eek Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_twisted Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_evil Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_evilExplora , il faut meme pas lui parler de nos Eglisettes Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_redface !


Tsippora a écrit:Salut Mathy,

Le contraire m'aurait etonnee Razz Laughing Certaines mauvaises langues profitent de la religion pour condamner, juger, dominer voire detruire des personnes vulnerables, au nom de la bible.

On dirait que c'est une conspiration. Crois ou meurre Evil or Very Mad . J'ai l'impression que les Congolais sont en croisade contre le demon et tous les mecreants qui ne croient pas en Jesis Christ comme Seignere et Sauvere Shocked



Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Lol Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Lol Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Lol MDR Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Lol
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Invité Jeu 25 Mar - 17:01

Monsieur Troll,

Le problème pour ma part sa tjrs etait l'interpretation sur la parole de Dieu.
Jesus enseignait,il faisait aussi des miracle,il chassait des Demon à moin que votre Bible n'a pas ces histoires
lorsk'il chasait des demons? ou lorsk'il faisait des miracles.Jesus etait constament tenté par le Diable si je me trompe pas.
LA Bible aussi dit que Jesus etait venu pour tous,...Que Dieu a tant aimé le MONDE qu'il envoya son propre fils...
et aussi Jesus demande à ses disciples d'annoncer la bonne nouvelle partout ds le monde(nation) et en faire des disciples...à c que je sache le monde n'appartient pas seulement aux juifs.
a+


Troll a écrit:Madame Laece

Jésus ne s´adressait qu´aux juifs exclusivement Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_wink pire, il ne passait pas son temps á rechercher le diable mais enseignait les moyens et les connaissances capables d´ameliorer ceux qui comprenaient son message..

Le jour oú vous allez commencer á lutter contre le "mal" qui se trouve en vous même au lieu de le rechercher chez les autres, vous allez progresser et mieux comprendre le message de Jésus Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Star3 Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  mongo elombe Jeu 25 Mar - 17:12

Certains des escrocs manipulateurs, une fois que tu es dans leurs collimateurs, ils ne te lâchent pas et tu deviens une victime consentante.

Ils ont une fixation au nom de zezus de chasser le diable où de dire tu as le diable en toi, de défaire les famillse et tout ceux qui n'adhèrent pas sont des diablotins en puissance donc il faut okenda basala y délivrance ekoma neti jeu.

J'adore la phrase :NZAMBE AKOSALISA au lieu de dire ozangi mbongo luka eloko ya kosala au lieu ozelaka mba westerns, où conscientiser pour le bien du pays.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Mathilde Jeu 25 Mar - 17:24

Les églises

Personne ne peut douter du rôle sacré de
l’église qui est celui de préparer les hommes à la rencontre du
Christ.

Pourtant, la prolifération des églises à Kinshasa, avec des
doctrines diverses, désoriente parfois les jeunes. Les églises sont faites pour
exploiter des personnes à problème, sans se soucier de leur spiritualité
effective. En même temps, les responsables de ces sectes passent pour de
véritables coureurs des jupons, deviennent très accrocheurs des jeunes filles
qu’ils récupèrent au moyen des lectures déviantes des écritures. Il convient
d’en déduire, comme d’aucun le disent, qu’on vit le monde en
l’envers.

Les vraies églises, les écoles et la société ont du pain sur la
planche pour créer des structures d’encadrement qui puissent aider ces élites de
demain à surmonter ce fléau et, d’autre part, la société a ce devoir de créer
des emplois pour mettre fin au chômage afin de permettre aux jeunes de
travailler et de réserver du temps propice à leurs conjoints.



http://www.digitalcongo.net/article/65592

_________________
Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  mongo elombe Jeu 25 Mar - 17:27

Ca vient de digitalpropagande........ils font quoi pour éradiquer tout ça????????? nakamwe.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Mathilde Jeu 25 Mar - 17:32

Ils ne feront rien , Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? 375270.....mawa Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_sad


mongo elombe a écrit:Ca vient de digitalpropagande........ils font quoi pour éradiquer tout ça????????? nakamwe.

_________________
Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Tsippora Ven 26 Mar - 15:30

Au contraire, ca les arrange pcq les jeunes sont endormis et les laissent piller le pays en paix... Evil or Very Mad
Mathilde a écrit:Ils ne feront rien , Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? 375270.....mawa Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_sad


mongo elombe a écrit:Ca vient de digitalpropagande........ils font quoi pour éradiquer tout ça????????? nakamwe.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Mwana ya Congo Ven 26 Mar - 15:53

En tt cas, MON Africa, moi je suis perdu... d'abord en lisant le titre, je m'attendais aautre chose que ce que je lis (de ton Coup de gueul comme tu le dis hihihih) Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin
il y a confusion terrible. lorsque je lis encore les interventions, je suis perdu Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin
confusion na confusion...

Bon MON Africa, probleme na yo eza nini ?

mais des le depart, il te faudra savoir qu'il y a une tres grande difference entre le CHRISTIANISME et la RELIGION... Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_cyclops
peux tu la trouver ?
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Tsippora Ven 26 Mar - 16:54

Je ne sais pas ou tu vois la confusion, d'autant que tout le monde qui est intervenu avant toi semble avoir tres bien compris Razz Very Happy

Il y a effectivement plusieurs choses qui m'irritent, dont principalement la croisade chretienne des Congolais. Le fondamentalisme ambiant m'enerve au plus au point. tout le monde sait tout, au nom de Jesus. Les gens se permettent de prophetiser, de proposer prieres et incantations au nom de Jesus. Et, ce qui a provoque ce sujet, c'est vraiment la chasse aux demons dans les eglisettes de reveil. Tous les problemes, irritants, echecs, sont causes par des liens sataniques, des femmes et maris de nuit, etc. Ce sont des concepts congolo-congolais qu'on veut universels, les amis!!! Et c'est contre cette etroitesse d'esprit que j'en ai. C'est comme si on n'etait pas responsable de ces actes et qu'avec une priere de delivrance, meme si on ne fait aucun effort, un trouvera un bon boulot, mm si on est gai, on trouvera une femme pour fonder une famille, meme si on a une maladie genetique, on sera guerri. Bref, le bon chretien est immortel grace a la priere car il aura delie les liens de satan et dejoue ses plans Evil or Very Mad Pcq Dieu veut qu'on vive riche, heureux, en sante, pour des siecles et des siecles, amen!


La pensee unique qui veut qu'on croie ou qu'on brule en enfer Evil or Very Mad Je me mefie de ces gens qui ont reponse a tout, au nom de Jesus et qui voient le diable partout.
Mwana ya Congo a écrit:En tt cas, MON Africa, moi je suis perdu... d'abord en lisant le titre, je m'attendais aautre chose que ce que je lis (de ton Coup de gueul comme tu le dis hihihih) Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin
il y a confusion terrible. lorsque je lis encore les interventions, je suis perdu Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin
confusion na confusion...

Bon MON Africa, probleme na yo eza nini ?

mais des le depart, il te faudra savoir qu'il y a une tres grande difference entre le CHRISTIANISME et la RELIGION... Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_cyclops
peux tu la trouver ?
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Admin Ven 26 Mar - 17:04

Tsipora,

Je crois pour ma part que cela vient de la conception de la croyance propre aux peuples congolais.

Avant le mouvement "born again" c’était la même chose. Je suis muntandu par ma mère et je te dirai que la notion d’une mort naturelle n’existe quasiment PAS dans cette tribu. Quand quelqu’un meurt même à 80 ans on dit balié ye. C’est cette même façon de voir le diable partout.

Le congolais en général a pour habitude d’imputer la faute aux autres … disons à tout le monde sauf à lui-même. Et le Diable est le coupable désigné et pourtant la bible nous enseigne par exemple que les calamités, les maladies, la mort peuvent venir aussi de Dieu
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Mathilde Ven 26 Mar - 17:11

Ma Tsippo,
J'ai ri fatigue kie kie kie au nom de zezi ....
sans effet
Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_wink Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Lol


Tsippora a écrit:Je ne sais pas ou tu vois la confusion, d'autant que tout le monde qui est intervenu avant toi semble avoir tres bien compris Razz Very Happy
Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? 337703 Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? 337703


Il y a effectivement plusieurs choses qui m'irritent, dont principalement la croisade chretienne des Congolais. Le fondamentalisme ambiant m'enerve au plus au point. tout le monde sait tout, au nom de Jesus. Les gens se permettent de prophetiser, de proposer prieres et incantations au nom de Jesus. Et, ce qui a provoque ce sujet, c'est vraiment la chasse aux demons dans les eglisettes de reveil. Tous les problemes, irritants, echecs, sont causes par des liens sataniques, des femmes et maris de nuit, etc. Ce sont des concepts congolo-congolais qu'on veut universels, les amis!!! Et c'est contre cette etroitesse d'esprit que j'en ai. C'est comme si on n'etait pas responsable de ces actes et qu'avec une priere de delivrance, meme si on ne fait aucun effort, un trouvera un bon boulot, mm si on est gai, on trouvera une femme pour fonder une famille, meme si on a une maladie genetique, on sera guerri. Bref, le bon chretien est immortel grace a la priere car il aura delie les liens de satan et dejoue ses plans Evil or Very Mad Pcq Dieu veut qu'on vive riche, heureux, en sante, pour des siecles et des siecles, amen!


La pensee unique qui veut qu'on croie ou qu'on brule en enfer Evil or Very Mad Je me mefie de ces gens qui ont reponse a tout, au nom de Jesus et qui voient le diable partout.
Mwana ya Congo a écrit:En tt cas, MON Africa, moi je suis perdu... d'abord en lisant le titre, je m'attendais aautre chose que ce que je lis (de ton Coup de gueul comme tu le dis hihihih) Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin
il y a confusion terrible. lorsque je lis encore les interventions, je suis perdu Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_biggrin
confusion na confusion...

Bon MON Africa, probleme na yo eza nini ?

mais des le depart, il te faudra savoir qu'il y a une tres grande difference entre le CHRISTIANISME et la RELIGION... Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Icon_cyclops
peux tu la trouver ?

_________________
Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  lino Ven 26 Mar - 17:12

Tsippora a écrit:Je ne sais pas ou tu vois la confusion, d'autant que tout le monde qui est intervenu avant toi semble avoir tres bien compris Razz Very Happy

Il y a effectivement plusieurs choses qui m'irritent, dont principalement la croisade chretienne des Congolais. Le fondamentalisme ambiant m'enerve au plus au point. tout le monde sait tout, au nom de Jesus. Les gens se permettent de prophetiser, de proposer prieres et incantations au nom de Jesus. Et, ce qui a provoque ce sujet, c'est vraiment la chasse aux demons dans les eglisettes de reveil. Tous les problemes, irritants, echecs, sont causes par des liens sataniques, des femmes et maris de nuit, etc. Ce sont des concepts congolo-congolais qu'on veut universels, les amis!!! Et c'est contre cette etroitesse d'esprit que j'en ai. C'est comme si on n'etait pas responsable de ces actes et qu'avec une priere de delivrance, meme si on ne fait aucun effort, un trouvera un bon boulot, mm si on est gai, on trouvera une femme pour fonder une famille, meme si on a une maladie genetique, on sera guerri. Bref, le bon chretien est immortel grace a la priere car il aura delie les liens de satan et dejoue ses plans Evil or Very Mad Pcq Dieu veut qu'on vive riche, heureux, en sante, pour des siecles et des siecles, amen!

La pensee unique qui veut qu'on croie ou qu'on brule en enfer Evil or Very Mad Je me mefie de ces gens qui ont reponse a tout, au nom de Jesus et qui voient le diable partout.
Là tu as tout faux.
Les églises de réveilles et les églises évangéliques viennent des occidentaux surtout des américains.
Il y a eu des vagues de campagnes des grands évangélistes américains OSBORN.B GRAHAM etc...qui ont introduit une nouvelle vague de prière venu des églises de réveil américains avec grande campagnes d 'évangélisations,des guérisons,miracles,etc..
Puis suivis par les congolais Kuthino,etc..
Et statistiquement, les américains retiennent plus de diversité de la conception de la foi chrétienne que les congolais.Il y en a même qui exigent la virginité des fiancés et le puritanisme plus que les talibans(pas d'alcool,tv,internet,casino,etc...assimilés au diable),ce n'est pas typiquement congolais mais chrétien.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout? Empty Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum