Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?
Mbote bandeko bandimi
Vous le savez surement que je suis croyante (une foi parfois vacillante, je l'avoue
), catholique pratiquante (relativement) mais la religion chretienne telle qu'apprehendee par bcp de nos compatriotes me laisse perplexe
. Pour etre sincere, ca m'ebranle dans ma foi. A chaque fois que j'ai eu a echanger avec des chretiens nes de nouveau, je perds la foi, je me revolte contre cette interpretation de la parole qui me choque et va a l'encontre de tout ce que la religion chretienne represente pour moi.
Ces chretiens qui combattent le demon sont (selon moi) souvent malheureux, insecures et tellement preoccupes a juger, condamner et a traquer les sorciers qu'ils en oublient les aspects humanistes, les enseignements edifiants et les reponses a plusieurs preoccupations de notre condition humaine, qu'offre la religion chretienne. Et puis, saupoudrer des amen et des au nom de Jesus a toutes les sauces me fait dresser les cheveux sur la tete
. Comme si le fait de prier, d'evoquer Dieu, Jesus a tort et a travers, d'aller a la messe tous les dimanches etait suffisant pour etre un bon chretien, un citoyen honnete et surtout, de s'assurer une place au paradis
.
Ca me fait penser a un posting ou je rapportais les paroles d'un pasteur sur "comment s'attirer des benedictions" et la reponse d'un internaute ici etait " il faut d'abord se debarasser des benedictions du diable pcq Dieu n'aime pas partager"
.
Je ne sais pas, j'associe le christianisme Congolais (Africain en général) a un manque de discernement, de jugement et (je m'excuse d'avance a tous ceux que mes propos offenseront), a un esprit obtus, a l'ignorance
Avertissement: ceci est un coup de gueule et non un jugement contre qui ce soit. J'en ai vraiment marre d'entendre evoquer le nom de Dieu partout, surtout dans la sphere publique
Vous le savez surement que je suis croyante (une foi parfois vacillante, je l'avoue
. Pour etre sincere, ca m'ebranle dans ma foi. A chaque fois que j'ai eu a echanger avec des chretiens nes de nouveau, je perds la foi, je me revolte contre cette interpretation de la parole qui me choque et va a l'encontre de tout ce que la religion chretienne represente pour moi. Ces chretiens qui combattent le demon sont (selon moi) souvent malheureux, insecures et tellement preoccupes a juger, condamner et a traquer les sorciers qu'ils en oublient les aspects humanistes, les enseignements edifiants et les reponses a plusieurs preoccupations de notre condition humaine, qu'offre la religion chretienne. Et puis, saupoudrer des amen et des au nom de Jesus a toutes les sauces me fait dresser les cheveux sur la tete
. Comme si le fait de prier, d'evoquer Dieu, Jesus a tort et a travers, d'aller a la messe tous les dimanches etait suffisant pour etre un bon chretien, un citoyen honnete et surtout, de s'assurer une place au paradis
.Ca me fait penser a un posting ou je rapportais les paroles d'un pasteur sur "comment s'attirer des benedictions" et la reponse d'un internaute ici etait " il faut d'abord se debarasser des benedictions du diable pcq Dieu n'aime pas partager"
. Je ne sais pas, j'associe le christianisme Congolais (Africain en général) a un manque de discernement, de jugement et (je m'excuse d'avance a tous ceux que mes propos offenseront), a un esprit obtus, a l'ignorance
Avertissement: ceci est un coup de gueule et non un jugement contre qui ce soit. J'en ai vraiment marre d'entendre evoquer le nom de Dieu partout, surtout dans la sphere publique
Re: Pourquoi les chrétiens nes de nouveau voient le diable partout?
Au nom de zesus, des comiques qui mettent Dieu à toute les sauces, certains des escrocs qui profitent de la détresse de quelques ouailles si ça ne tenait qu'a moi, je fermerai toutes les églisettes en RDC.
Tsippora a écrit:Mbote bandeko bandimi![]()
Que diras tu alors des américains qui font prêter serment à leurs président sur la Bible ???
Le nom de Dieu est évoqué aussi bien dans tous les sphères politique,financière,juridique qu' intellectuelle ???
Mr LinoLa prestation de serment du Président des USA est un rituel Franc-macon..qui n´a rien á avoir avec la réligion dite chrétienne..Vous retrouverez facilement la longue liste des Présidents "magiciens" des USA....
C´est facile de VOIR le diable chez les autres..et presqu´impossible de le decouvrir en soi même..C´est la plus grande des faiblesses des chrétiens "congolais" qui ont transferés les traditions congolaises avec le concept "Ndoki" dans leur croyance actuelle..
S´ils se donnaient la peine de s´auto-observer, de s´auto-analyser..ils decouvrirons très vite que le diable est au fond d´eux même..et se battre contre ces diables qui les habitent serait plus utile que de rechercher le diable chez les autres

je reprend ma signature :
Etre un homme, c'est ètre capable d'ètre debout tout SEUL.
Mais c' est tellement plus facile, d'ètre hypocrite, et d'accepter sans réfléchir, pour des raisons qui ne devraient pas faire notre fierté.
Les Gens qui mettent Dieu a toute les sauces ne peuvent ètre des vrais religieux......
Satya
Etre un homme, c'est ètre capable d'ètre debout tout SEUL.
Mais c' est tellement plus facile, d'ètre hypocrite, et d'accepter sans réfléchir, pour des raisons qui ne devraient pas faire notre fierté.
Les Gens qui mettent Dieu a toute les sauces ne peuvent ètre des vrais religieux......
Satya
Tsip étant catholique, tu ne peux voir des choses qu´avec des lunettes catholique,
et ca serait difficile pour toi de mieux juger la situation de non-catholique.
Moi je te dirai avec réverence que le catholisisme au fon n´a rien á voir avec la Chrétienté,
c´est dûr de dire cela, mais quand tu lis les 2 babylones d´Alexandre Hyslop http://godieu.com/doc/babylones/presentation.html, tu comprendras l´origine du Catholissisme.
Loin de là de te critiquer comme telle, mais la diversité sur la Chrétienté est basée sur l´interpretation théologique de la Sainte Bible. Tous ils ont des bases sur la sainte écriture,
mais on ne peut pas se baser sur une seule écriture pour négliger l´autre.
Moi je te dirai avec réverence que le catholisisme au fon n´a rien á voir avec la Chrétienté,
c´est dûr de dire cela, mais quand tu lis les 2 babylones d´Alexandre Hyslop http://godieu.com/doc/babylones/presentation.html, tu comprendras l´origine du Catholissisme.
Loin de là de te critiquer comme telle, mais la diversité sur la Chrétienté est basée sur l´interpretation théologique de la Sainte Bible. Tous ils ont des bases sur la sainte écriture,
Salut Tsipora,
Ben selon mon avis à moi,un chrètien doit parler de son Dieu et de sa foi aux autres selon mm c que la parole de la Bible recomande de rependre la bonne nouvelle,coe il y a tjrs des opportuniste les Bi nzambi nzambi ben c sa qui se passe c gens la profite de la parole de Dieu pour leurs intêret perso.
Mais entoucas il y a pas de mal de parler de Dieu de Jesus et de prier pour les autres,Jesus lui mm etait en constante lutte contre le Diable.Peut être ds ta religion Catholique y a pas trop de combat spirituel au moin tu devrais savoir que le bien et le mal existe et quand on fait le bien on se bat pour ne pas faire le mal etc...
merci,a+
Ben selon mon avis à moi,un chrètien doit parler de son Dieu et de sa foi aux autres selon mm c que la parole de la Bible recomande de rependre la bonne nouvelle,coe il y a tjrs des opportuniste les Bi nzambi nzambi ben c sa qui se passe c gens la profite de la parole de Dieu pour leurs intêret perso.
Mais entoucas il y a pas de mal de parler de Dieu de Jesus et de prier pour les autres,Jesus lui mm etait en constante lutte contre le Diable.Peut être ds ta religion Catholique y a pas trop de combat spirituel au moin tu devrais savoir que le bien et le mal existe et quand on fait le bien on se bat pour ne pas faire le mal etc...
merci,a+
Madame Laece
Jésus ne s´adressait qu´aux juifs exclusivement
pire, il ne passait pas son temps á rechercher le diable mais enseignait les moyens et les connaissances capables d´ameliorer ceux qui comprenaient son message..
Le jour oú vous allez commencer á lutter contre le "mal" qui se trouve en vous même au lieu de le rechercher chez les autres, vous allez progresser et mieux comprendre le message de Jésus

Jésus ne s´adressait qu´aux juifs exclusivement
Le jour oú vous allez commencer á lutter contre le "mal" qui se trouve en vous même au lieu de le rechercher chez les autres, vous allez progresser et mieux comprendre le message de Jésus
Flick de Kolwezi a écrit:Tsip étant catholique, tu ne peux voir des choses qu´avec des lunettes catholique,
Hi Ma Tsippo,
J'avoue,
Je pense pareil que toi...
J'avoue,
Tsippora a écrit:Mbote bandeko bandimi![]()
Vous le savez surement que je suis croyante (une foi parfois vacillante, je l'avoue), catholique pratiquante (relativement) mais la religion chretienne telle qu'apprehendee par bcp de nos compatriotes me laisse perplexe
![]()
. Pour etre sincere, ca m'ebranle dans ma foi. A chaque fois que j'ai eu a echanger avec des chretiens nes de nouveau, je perds la foi, je me revolte contre cette interpretation de la parole qui me choque et va a l'encontre de tout ce que la religion chretienne represente pour moi.
Ces chretiens qui combattent le demon sont (selon moi) souvent malheureux, insecures et tellement preoccupes a juger, condamner et a traquer les sorciers qu'ils en oublient les aspects humanistes, les enseignements edifiants et les reponses a plusieurs preoccupations de notre condition humaine, qu'offre la religion chretienne. Et puis, saupoudrer des amen et des au nom de Jesus a toutes les sauces me fait dresser les cheveux sur la tete. Comme si le fait de prier, d'evoquer Dieu, Jesus a tort et a travers, d'aller a la messe tous les dimanches etait suffisant pour etre un bon chretien, un citoyen honnete et surtout, de s'assurer une place au paradis
![]()
.
Ca me fait penser a un posting ou je rapportais les paroles d'un pasteur sur "comment s'attirer des benedictions" et la reponse d'un internaute ici etait " il faut d'abord se debarasser des benedictions du diable pcq Dieu n'aime pas partager"![]()
.
Je ne sais pas, j'associe le christianisme Congolais (Africain en général) a un manque de discernement, de jugement et (je m'excuse d'avance a tous ceux que mes propos offenseront), a un esprit obtus, a l'ignorance![]()
![]()

The best proof of love is trust."

Mathilde- Moderatrice
Laelce, bon retour parmi nous! Ca fait vraiment plaisir de te lire
Je condamne surtout les gens qui sont convaincus de posseder la verite absolue, en s'appuyant sur la bible et ce, de maniere erronee tres souvent. Il ya une passivite et un manque de discernement que je constate dans cette demarche qui me decouragent au plus au point
Je n'ai jamais autant entendu parler de demons, de liens et de combats spirituels! A se demander si les chretiens d'aujourd'hui sont particulierement attaques par le diable, les sorciers, les maris et femmes de nuit et que sais-je encore, comparativement a ceux d'hier...
Comme Troll l'a souligne, on a pris des croyances traditionnelles et on les a transposees a la religion chretienne, en se basant sur l'Ancien Testament
Je sais que le mal existe ma chere mais je crois surtout qu'en faisant le bien, et en canalisant son energie a faire du bien au tour de soi, on combat plus efficacement le mal. Ce n'est pas en etant parano et en evoquant le diable dans toutes nos prieres qu'on combat le mal. Je vois des chretiens qui utilisent des talisman pour chasser les demons
Concernant la religion, j'ai ete baptisee catholique et pour moi, c'est une religion comme une autre, pas mieux ni moins bonne. Dieu est partout et meme en nous, n'est-ce pas?!
Je condamne surtout les gens qui sont convaincus de posseder la verite absolue, en s'appuyant sur la bible et ce, de maniere erronee tres souvent. Il ya une passivite et un manque de discernement que je constate dans cette demarche qui me decouragent au plus au point
Je n'ai jamais autant entendu parler de demons, de liens et de combats spirituels! A se demander si les chretiens d'aujourd'hui sont particulierement attaques par le diable, les sorciers, les maris et femmes de nuit et que sais-je encore, comparativement a ceux d'hier...
Comme Troll l'a souligne, on a pris des croyances traditionnelles et on les a transposees a la religion chretienne, en se basant sur l'Ancien Testament
Je sais que le mal existe ma chere mais je crois surtout qu'en faisant le bien, et en canalisant son energie a faire du bien au tour de soi, on combat plus efficacement le mal. Ce n'est pas en etant parano et en evoquant le diable dans toutes nos prieres qu'on combat le mal. Je vois des chretiens qui utilisent des talisman pour chasser les demons
Concernant la religion, j'ai ete baptisee catholique et pour moi, c'est une religion comme une autre, pas mieux ni moins bonne. Dieu est partout et meme en nous, n'est-ce pas?!
laelce_luz del Cielo a écrit:Salut Tsipora,
merci,a+
Salut Mathy,
Le contraire m'aurait etonnee
Certaines mauvaises langues profitent de la religion pour condamner, juger, dominer voire detruire des personnes vulnerables, au nom de la bible.
On dirait que c'est une conspiration. Crois ou meurre
. J'ai l'impression que les Congolais sont en croisade contre le demon et tous les mecreants qui ne croient pas en Jesis Christ comme Seignere et Sauvere 
Le contraire m'aurait etonnee
On dirait que c'est une conspiration. Crois ou meurre
Ma Tsippo,
Kie kie kie Tout a fait d'accord avec toi .
ils ont essaye avec moi,( belle soeur amemaki ngai une fois)
Pour eux, si je suis de sante mediocre , c'est a cause des liens , du cote de ma maman cherie grrrrrrrrrrr baloka ngai !!
Explora , il faut meme pas lui parler de nos Eglisettes
!
MDR 
Kie kie kie Tout a fait d'accord avec toi .
Pour eux, si je suis de sante mediocre , c'est a cause des liens , du cote de ma maman cherie grrrrrrrrrrr baloka ngai !! Tsippora a écrit:Salut Mathy,
Le contraire m'aurait etonnee![]()
Certaines mauvaises langues profitent de la religion pour condamner, juger, dominer voire detruire des personnes vulnerables, au nom de la bible.
On dirait que c'est une conspiration. Crois ou meurre. J'ai l'impression que les Congolais sont en croisade contre le demon et tous les mecreants qui ne croient pas en Jesis Christ comme Seignere et Sauvere
MDR 

The best proof of love is trust."

Mathilde- Moderatrice
C'est justement contre ce genre mentalite que j'en ai
. Une personne vulnerable pourrait se retrouver dechiree, voire detruite psychologiquement. En quoi c'est edifiant??? Tout ce que ca fait, c'est diviser et creer des dissensions dans les familles. Au lieu de gaspiller temps et energie a trouver des sorciers, pkoi ne pas se rendre utile et prier pour te soulager de la maladie?
Mathilde a écrit:Ma Tsippo,
Kie kie kie Tout a fait d'accord avec toi .ils ont essaye avec moi,( belle soeur amemaki ngai une fois)
![]()
Pour eux, si je suis de sante mediocre , c'est a cause des liens , du cote de ma maman cherie grrrrrrrrrrr baloka ngai !!
![]()
![]()
![]()
Explora , il faut meme pas lui parler de nos Eglisettes
!
Tsippora a écrit:Salut Mathy,
Le contraire m'aurait etonnee![]()
On dirait que c'est une conspiration. Crois ou meurre. J'ai l'impression que les Congolais sont en croisade contre le demon et tous les mecreants qui ne croient pas en Jesis Christ comme Seignere et Sauvere
![]()
![]()
MDR
Monsieur Troll,
Le problème pour ma part sa tjrs etait l'interpretation sur la parole de Dieu.
Jesus enseignait,il faisait aussi des miracle,il chassait des Demon à moin que votre Bible n'a pas ces histoires
lorsk'il chasait des demons? ou lorsk'il faisait des miracles.Jesus etait constament tenté par le Diable si je me trompe pas.
LA Bible aussi dit que Jesus etait venu pour tous,...Que Dieu a tant aimé le MONDE qu'il envoya son propre fils...
et aussi Jesus demande à ses disciples d'annoncer la bonne nouvelle partout ds le monde(nation) et en faire des disciples...à c que je sache le monde n'appartient pas seulement aux juifs.
a+
Le problème pour ma part sa tjrs etait l'interpretation sur la parole de Dieu.
Jesus enseignait,il faisait aussi des miracle,il chassait des Demon à moin que votre Bible n'a pas ces histoires
lorsk'il chasait des demons? ou lorsk'il faisait des miracles.Jesus etait constament tenté par le Diable si je me trompe pas.
LA Bible aussi dit que Jesus etait venu pour tous,...Que Dieu a tant aimé le MONDE qu'il envoya son propre fils...
et aussi Jesus demande à ses disciples d'annoncer la bonne nouvelle partout ds le monde(nation) et en faire des disciples...à c que je sache le monde n'appartient pas seulement aux juifs.
a+
Troll a écrit:Madame Laece
Jésus ne s´adressait qu´aux juifs exclusivementpire, il ne passait pas son temps á rechercher le diable mais enseignait les moyens et les connaissances capables d´ameliorer ceux qui comprenaient son message..
Le jour oú vous allez commencer á lutter contre le "mal" qui se trouve en vous même au lieu de le rechercher chez les autres, vous allez progresser et mieux comprendre le message de Jésus![]()
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3