congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Les origines de la musique dite Rumba

3 participants

Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Les origines de la musique dite Rumba

Message  Invité 25/3/2010, 1:21 pm

Bonjour à tous,
J'aimerais que vous parliez un peut de la musique dite rumba?
J'ai pas cherché sur Wiki.
seulement j'ai ecouté klk musik sur youtube et voilà l'idée m'est venu que je partage avec vous
si vous allez être d'accord Congo Diaspora.
Je commence par Machito,esk boyebi ye?
ecoutez un peut c morceau et l'evolution viendra par la suite
https://www.youtube.com/watch?v=kPKSs_25fuE



Nague:Machito and Afro Cubain Orchestre.https://www.youtube.com/watch?v=ICDkF_uHBHM&feature=related


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  taty 25/3/2010, 2:31 pm

Mbote moseka ! Bodongi elamu okati wa biso.

Wa yo koko mokrekese
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  taty 25/3/2010, 6:24 pm

Lokola nakomi na ndako, nalata nano molinda bongo natala ba bideo oyo.

vieux mokrekese
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  mongo elombe 25/3/2010, 6:27 pm

Je ne m'y connais pas donc tu me donne une occasion ya kozongela tchic mais la musique cubaine à des consonnances africaines vue que ce sont des descendants d'esclave sur la 1ère vidéo, il y un fond ya mbonda.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  taty 25/3/2010, 7:44 pm

Oyo edali Rumba penda ndenge ba Gd Kallé na tango na biso ba dalaki kolanda lokolo. Soki boyoki ba ndembo ya ndeko na biso oyo nde bokoki koyeba yango. Soki nadui mwa tango lele na kosilisa ko gbolo, nde naluki na internet tango mosusu eko monono.
Kasi oyo lelo tobetaka edali penda Rumba neti ebandaka te, kasi tokoki koloba edali na ndenge na biso ba tongolais.
Soki kulutu Kandolo adali nde akoki ko limbolela biso po ye adali dikitionere ya makambo ya midiki na mingi ya engunda na biso.


vieux mokrekese
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  Invité 25/3/2010, 7:45 pm

Mbote vié na biso mokrokoso,
c gentil merci,on est là !


vieux mokrekese a écrit:Mbote moseka ! Bodongi elamu okati wa biso.

Wa yo koko mokrekese

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  mongo elombe 25/3/2010, 7:46 pm

Mba tongolais............. koko mokrekese elekeli yo na lingala ya makanza Les origines de la musique dite Rumba Icon_biggrin odali malamu????????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  Mathilde 25/3/2010, 7:47 pm

vieux mokrekese a écrit:Oyo edali Rumba penda ndenge ba Gd Kallé na tango na biso ba dalaki kolanda lokolo. Soki boyoki ba ndembo ya ndeko na biso oyo nde bokoki koyeba yango. Soki nadui mwa tango lele na kosilisa ko gbolo, nde naluki na internet tango mosusu eko monono.
Kasi oyo lelo tobetaka edali penda Rumba neti ebandaka te, kasi tokoki koloba edali na ndenge na biso ba tongolais.
Soki kulutu Kandolo adali nde akoki ko limbolela biso po ye adali dikitionere ya makambo ya midiki na mingi ya engunda na biso.


vieux mokrekese


Pleaseeeeeeeeeeee Vieux mokrekese... changer ekomeli na yo mutu pasi na panzi.. ..pleaseLes origines de la musique dite Rumba Lol Les origines de la musique dite Rumba Lol Les origines de la musique dite Rumba Lol

_________________
Les origines de la musique dite Rumba Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  Invité 25/3/2010, 7:49 pm

Si si c la musique traditionnel Cubaine avec des racine Africaine,bango penza ba kolo ideologi de la rumba.
et qui à fait naitre bcp de derivé en amerique Latine,coe el ballenato Colombiano,la Cumbia,etc..
et pourkoi pas la rumba Congolaise qui est une photocopie avec plein de melange.
je mettrais klk video plus tard.
a+


mongo elombe a écrit:Je ne m'y connais pas donc tu me donne une occasion ya kozongela tchic mais la musique cubaine à des consonnances africaines vue que ce sont des descendants d'esclave sur la 1ère vidéo, il y un fond ya mbonda.


Dernière édition par laelce_luz del Cielo le 25/3/2010, 8:31 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  mongo elombe 25/3/2010, 8:25 pm

La rumba est un genre musical cubain, fait de chants et de percussion, qui s'est développé au XIXe siècle dans les milieux afro-cubains de la capitale, La Havane.
Cette musique cubaine aura une grande postérité au Congo dans les décennies qui suivent l'indépendance, l'âge d'or de la rumba congolaise (Franco, Tabu Ley Rochereau…). La rumba congolaise, chantée en lingala, va devenir le soukous et en Ndombolo des quatrième et cinquième générations de la musique congolaise. (KOFFI OLOMIDE PAPA WEMBA).
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  Invité 26/3/2010, 12:15 am

Je veux essayer de mettre cette video
au debut guitarre moko ezo beta coe genre de notre musique.
Cette rumba cubaine esala tellement expectación bcp bazwa source na bango wana,coe le monde change et evolu
ben ba kombo ya ba genre musicale pe et evolua neti ba oyo eyuta na rumba et d'autre de la musique gospel etc....
Los Ballenato:https://www.youtube.com/watch?v=bwBTwY4NeXU
comparé avec Ferré Gola il y a une certaine influence ds notre musique mm si la zik actuel ne garde plus les origine rumba du passé coe disait V.Mokrekese mais kan mm influence il y a.




Ferré Gola: Maboko pamba https://www.youtube.com/watch?v=eVlahEdACq0&feature=related


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  Invité 26/3/2010, 12:21 am

C jour ici nayoki Ferré trop un bonus
ecoutez Kamasutra https://www.youtube.com/watch?v=UKaSoXuY1kg

Une fois de plus na retomber na mm erreur,et pourtant cette fois nakanaki na sala mwa effort
ya ko associer ba sali ya Nzambe,kestion de plus de te tenir...,mais na mitunii ...suka na chair de poule



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les origines de la musique dite Rumba Empty Re: Les origines de la musique dite Rumba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum