congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

+2
Arafat
Vieux Bord
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Invité 25/3/2010, 8:40 pm

Bonjour CD,
esk les couples doivent se dire les verités de n'importe kel type? ou tout simplement les cacher?
Parck je regardais un film don un femme qui faisait semblant d'être enceinte atiaki zemi ya lokuta,alors le mari
ne doutait de rien leur mariage etait au bord du divorce mais à cause de la grossesse l'hoe avait decidé d'être responsable
et de n'est pas divorcer,mais la verité est que la femme n'est mm pas enceinte et une personne proche à la dame lui dit ou encourage de continuer à mentir prck le mensonge alimente le couple esk c vrais?
Non seulement des mensonge de c genre mais à votre avis es une bonne idée de tout se dire?
Merci ya trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Vieux Bord 25/3/2010, 9:17 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour CD,
esk les couples doivent se dire les verités de n'importe kel type? ou tout simplement les cacher?
Parck je regardais un film don un femme qui faisait semblant d'être enceinte atiaki zemi ya lokuta,alors le mari
ne doutait de rien leur mariage etait au bord du divorce mais à cause de la grossesse l'hoe avait decidé d'être responsable
et de n'est pas divorcer,mais la verité est que la femme n'est mm pas enceinte et une personne proche à la dame lui dit ou encourage de continuer à mentir prck le mensonge alimente le couple esk c vrais?
Non seulement des mensonge de c genre mais à votre avis es une bonne idée de tout se dire?
Merci ya trop.

oyo Laelce ya kala tooo ya sika?
a propos de ton histoire, je crois que si c'etait donc un film, alors
il faut attendre la fin de ce film pour nous dire l'option du realisateur Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin
film eza realite te Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Arafat 25/3/2010, 9:50 pm

oyo Laelce ya kala tooo ya sika?
Oyo kombo na ye Louise Dikwelo Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_mad
esk les couples doivent se dire les verités de n'importe kel type?
Je vais tenter l´experience, comme ma femme n´est pas là, à son retour je lui dirai que na nukutaki muasi moko boye Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Mathilde 25/3/2010, 9:56 pm

Laelce,



Attendre de l'autre qu'il vous dise tout........
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Kopfschuettel c'est lui nier cette liberte
pour mieux le controler.. ...
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_redface .Or, jardin secret na biso; est par definition
inviolable : il abrite nos pensees les plus secretes....nos fantasmes les plus intimes.....
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_redface qui n'ont nullement besoin d'etre
partages. Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Kopfschuettel Par ailleurs, toutes les verites ne sont pas bonnes à entendre.......!! Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? 375270 Tout se dire??? Ezali impossible, il
vaut même mieux parfois se taire...
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent Dire a l'autre qu'on attend un bebe or ezali lokuta,elle n'est vraiment pas maligne !! Naleki. Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink


Dernière édition par Mathilde le 25/3/2010, 11:41 pm, édité 3 fois

_________________
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Vieux Bord 25/3/2010, 9:57 pm

Arafat a écrit:
oyo Laelce ya kala tooo ya sika?
Oyo kombo na ye Louise Dikwelo Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_mad
esk les couples doivent se dire les verités de n'importe kel type?
Je vais tenter l´experience, comme ma femme n´est pas là, à son retour je lui dirai que na nukutaki muasi moko boye Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Lol Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Lol Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Lol
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Vieux Bord 25/3/2010, 10:00 pm

Mathilde a écrit:Laelce,



Attendre VIEUX BORD qu'il vous dise tout........
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Kopfschuettel c'est lui nier cette liberte
pour mieux le controler.. ...
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_redface .Or, jardin secret na biso; est par definition
inviolable : il abrite nos pensees les plus secretes....nos fantasmes les plus intimes.....
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_redface qui n'ont nullement besoin d'etre
partages. Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Kopfschuettel Par ailleurs, toutes les verites ne sont pas bonnes à entendre Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? 375270 Tout se dire??? Ezali impossible, il
vaut même mieux parfois se taire... Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent Naleki. Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent(ceci n'engage que moi)
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Mathilde 25/3/2010, 10:39 pm

Vieux Bord a écrit:
Mathilde a écrit:Laelce,



Attendre VIEUX BORD qu'il vous dise tout........
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Kopfschuettel c'est lui nier cette liberte
pour mieux le controler.. ...
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_redface .Or, jardin secret na biso; est par definition
inviolable : il abrite nos pensees les plus secretes....nos fantasmes les plus intimes.....
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_redface qui n'ont nullement besoin d'etre
partages. Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Kopfschuettel Par ailleurs, toutes les verites ne sont pas bonnes à entendre !!!Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? 375270 Tout se dire??? Ezali impossible, il
vaut même mieux parfois se taire... Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent Naleki. Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent(ceci n'engage que moi)
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin


Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? 57158 Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? 57158 Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? 57158 Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Lol Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Lol

_________________
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Invité 25/3/2010, 11:36 pm

Yo ozalaka kaka awa,
Ba film basé na histoire vrai pe ezalaka,esi otala theatre ya bomengo aboti nzungu lol
Vieux bord repondre kk na question ,esk il faut tout se dire yo olobi nini?


Vieux Bord a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Bonjour CD,
esk les couples doivent se dire les verités de n'importe kel type? ou tout simplement les cacher?
Parck je regardais un film don un femme qui faisait semblant d'être enceinte atiaki zemi ya lokuta,alors le mari
ne doutait de rien leur mariage etait au bord du divorce mais à cause de la grossesse l'hoe avait decidé d'être responsable
et de n'est pas divorcer,mais la verité est que la femme n'est mm pas enceinte et une personne proche à la dame lui dit ou encourage de continuer à mentir prck le mensonge alimente le couple esk c vrais?
Non seulement des mensonge de c genre mais à votre avis es une bonne idée de tout se dire?
Merci ya trop.

oyo Laelce ya kala tooo ya sika?
a propos de ton histoire, je crois que si c'etait donc un film, alors
il faut attendre la fin de ce film pour nous dire l'option du realisateur Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin
film eza realite te Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Invité 25/3/2010, 11:39 pm

rien à dire lool
pema ekangami,Arafat owuta wapi loba si c toi Siatula abusé kel boule.



Arafat a écrit:
oyo Laelce ya kala tooo ya sika?
Oyo kombo na ye Louise Dikwelo Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_mad
esk les couples doivent se dire les verités de n'importe kel type?
Je vais tenter l´experience, comme ma femme n´est pas là, à son retour je lui dirai que na nukutaki muasi moko boye Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Invité 25/3/2010, 11:45 pm

Mathy c vrai k notre espace perso. heure moko c bien de l'avoir,mais il y a des risques tu trouve pas kan il faut cacher klk verité c coe jouer avec le feux selon ngai.Bon si le couple ne fonctionne pas bien c autre chose mais soki bolingani neti Romeo na Juliette c pas vraiment la meilleur façon de construire kan on cache,c mon pt de vu.C vrai que t'as raison te ne pas vouloir que l'autre te dise toute les verité,mais si l'un de deux akomi koluka ba verité c que lui mm cache klk chose genre kk.
a+





Mathilde a écrit:Laelce,



Attendre de l'autre qu'il vous dise tout........
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Kopfschuettel c'est lui nier cette liberte
pour mieux le controler.. ...
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_redface .Or, jardin secret na biso; est par definition
inviolable : il abrite nos pensees les plus secretes....nos fantasmes les plus intimes.....
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_redface qui n'ont nullement besoin d'etre
partages. Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Kopfschuettel Par ailleurs, toutes les verites ne sont pas bonnes à entendre.......!! Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? 375270 Tout se dire??? Ezali impossible, il
vaut même mieux parfois se taire...
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_silent Dire a l'autre qu'on attend un bebe or ezali lokuta,elle n'est vraiment maligne !! Naleki. Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Tsippora 26/3/2010, 12:11 am

Sije eza serieux mais VB na Arafat ba detourne ango ekomi Theatre de chez nous Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_eek Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_razz . J'ai ri fatigue Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Lol Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Lol Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Lol
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Invité 26/3/2010, 12:26 am

Moyent te,c deux la soki bazalaka te mbele to inventé bango
Surtout Vieux Bord akanela ngai ezalakaa .
Tsippora a écrit:Sije eza serieux mais VB na Arafat ba detourne ango ekomi Theatre de chez nous Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_eek Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_razz . J'ai ri fatigue Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Lol Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Lol Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  mongo elombe 26/3/2010, 12:39 pm

ARAFAT, j'attends la réaction de ta femme. Toute vérité n'est pas bonne à dire et même si on s'aime comme Roméo et Juliette, certaines choses doivent être personnelles.

Si je suis ta logique si Mr et Mme se font coccus, ils doivent se le dire, fait un enfant dehors, rencontrent X où y professionnellement, amicalement.

Boire un verre dans un café, se promener etc etc.

On va pas non plus se raconter tout nos problèmes familiaux s'il y en a.

Il y a certaines choses où on met la personne devant le fait accomplie pour le bien où le mal du couple et j'en passe.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Invité 26/3/2010, 1:17 pm

Bonjour Mongo Elombe,
Kiee na bolingo secret eza mabé eza signe ya faille ou coupure ya courant,pona tango maladie,ba problème eyaka wana secret pe il faut ezala?,secret ezali kk te ko zwa makangu to kobota ailleur cas wana elakisi que bolingo proprement dite eza te nakati ya couple,na loba par exemple mwasi azo bota te eke mobali azwi decision abota libanda esk soki ayebisi mwasi naye likanisi wana eza mabé? ou bien eza kk na compte ya espace naye personnel to nini,kan on dit oo il faut dialogue ezala ebongo dialogue ango naba demi verité eza penza malamu?,soki toyebi que mwasi na mobali esengeli bakoma neti mutu moko.
M.E olobi nini ba demi verité to lokuta ezalaka to ezalaka te,lool
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Mathilde 26/3/2010, 1:28 pm

Laelce,
Voici ta reponse donner par un psychologue ......! Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_cool


http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag1102/ps_4722_couple_secrets.htm



Couple : pour durer ne dites pas tout !


Parler de
sa journée, partager ses émotions, avouer une infidélité... communiquer est
devenu le maître-mot dans la relation amoureuse. Pourtant il est parfois
dangereux de tout se dire et le silence a ses vertus. Les conseils de Doctissimo
sur ce que vous pouvez dire ou ne pas dire en couple.


Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? 566f786761307254542f454141726a61?_RM_EMPTY_&

Ne pas tout
se dire est un signe de maturité” affirme le psychologue Jacques-Antoine
Malarewicz. A l’inverse exiger la transparence est un signe de manque de
confiance en soi.


Aujourd’hui,
les codes relationnels ont changé et le couple fusionnel n’est plus un modèle
tenable. Prendre un pot avec un copain, ou dîner avec un ex, sans lui dire...
Impensable hier, incontournable aujourd’hui ! Le “je” ne se fond plus dans le
“nous”, l’autonomie est de mise : en clair, il faut cultiver son
individualité... jusqu’à un certain point, bien sûr !

Que dire au sein du couple ?




Pour Catherine Bensaïd, psychanalyste, jouer la carte de la
transparence dans la relation amoureuse, c’est prendre le risque de la
banaliser. “A se livrer sans réserve à l’autre, vous risquez de perdre de votre
mystère. Une donnée essentielle de la séduction”. Sans compter l’aspect immature
de cette communication verbale à outrance. “Lui raconter ma journée par le menu
de manière systématique, me ramenait immanquablement à mon enfance quand maman
me posait mille questions”, avoue Françoise. A la longue, le désir en prend un
coup et vous risquez d’entretenir une relation plus fraternelle
qu’amoureuse.


Le bon moment pour partager en couple
Si les petits
secrets sont nécessaires, à l’inverse, certains silences peuvent peser lourd.
“Un licenciement ou une maladie grave sont des points qui nécessitent un
dialogue”, ajoute Jacques-Antoine Malarewicz. Savoir parler est dans ce cas un
signe de confiance en l’autre. Combien de couples sont sortis grandis des
épreuves difficiles ou de conflits majeurs par la parole. Partager ses émotions
coule de source mais pas n’importe quand, ni n’importe comment. Chacun arrive
avec son histoire, et ses blessures. Alors inutile de battre le fer quand il est
chaud, devant une difficulté. Catherine Bensaïd conseille “ ’attendre le moment
adéquat, base d’une communication respectueuse dans le couple”. Encore une fois,
l’équilibre est de mise, pour mieux s’entendre et donc mieux
s’écouter.
Conseils pratique pour faire durer son couple

Ces quelques
conseils peuvent vous aider à trouver le juste milieu entre transparence et
silence :



  • Ce qu’il ne
    faut pas dire :
    les petits
    secrets




Vous traînez
avec votre meilleur(e) ami après le boulot et forcément vous rentrez plus tard.
Ou vous dînez avec un(e) ex. Si vous savez que l’un comme l’autre vont le (la)
rendre dingue, avec à la clé une scène assurée... Motus ! Vous coupez court à
des discussions inutiles et jouissez de ce précieux sentiment de liberté sans
dommage (pour les 2).



  • Ce qu’il
    faut dire :
    Exit le tabou de
    l’argent



Vous avez
craqué pour le dernier gadget high tech (exorbitant). Mettez-le (la) dans la
confidence et trouvez une parade ensemble : faites la cuisine pendant une
semaine. Si vous avez été licencié, inutile de faire semblant d’y aller le matin
(c’est très courant) le temps de trouver un autre boulot. Jouez cartes sur
tables.







Dernière édition par Mathilde le 26/3/2010, 1:39 pm, édité 1 fois

_________________
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  mongo elombe 26/3/2010, 1:36 pm

Laelce, mwasi aza kobota te, mba paramètres eza ebele, mobali ayebaki yango, bayebaki yango? soki mpe mwasi alingi akenda kobota libanda??? s'il l'aime pourquoi n'accepterait t'il pas sa stérilité? tosala le contraire mobali stérile, mwasi akei kozua zemi officiellement libanda??????? mba équations ebele.

Nasombi slip, il faut nayebisa ye???? mpo na nga je maintiens que certaines vérités sont pas bonne à dire.

Moi si je fais en western en RDC où en RCI, je ne vois pas l'intérêt de lui dire tout le temps.

Laelce mba vérités na yo eza ya kotengama àù bien???
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Invité 26/3/2010, 1:47 pm

M.E omoni que tango likambo ezali un bon couple ako luka solution ds l'ensemble,yango ngai place penza nazo mona necessaire te kobomba certaine chose à son conjoint.
Lol M.E ba verité na ngai ezalaka tjrs verité,tu sais il faut tout ce dire mais savoir le dire,kan vous vous aimez ezalaka ambiance moko boyé oyo mobali to mwasi ayebi que na moment oyo je vais lui avouer ceci ou cela,lool
Mwa si j'achète klk chose na bombaka te je dit non regarde na sombi oyo ou bien nakendaki place boyé,ou bien na sololaki avec une tel M.E azalaka tetûe mère ango,et voila le cours de la vie continue.Mais si on cahce par exemple neti zemi,to mbongo wana libala ekomi ya kokoso,place wana nde ba meurtre esalamaka lool.
a+





mongo elombe a écrit:Laelce, mwasi aza kobota te, mba paramètres eza ebele, mobali ayebaki yango, bayebaki yango? soki mpe mwasi alingi akenda kobota libanda??? s'il l'aime pourquoi n'accepterait t'il pas sa stérilité? tosala le contraire mobali stérile, mwasi akei kozua zemi officiellement libanda??????? mba équations ebele.

Nasombi slip, il faut nayebisa ye???? mpo na nga je maintiens que certaines vérités sont pas bonne à dire.

Moi si je fais en western en RDC où en RCI, je ne vois pas l'intérêt de lui dire tout le temps.

Laelce mba vérités na yo eza ya kotengama àù bien???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  mongo elombe 26/3/2010, 1:52 pm

Les couples ne sont pas uniformes donc chaque couple fonctionnent à sa manière, monto na monto na mba stratégies na ye.mwasi na mobali monto moko???????le jour de la mort monto na monto na cercuei na ye donc monto moko une utopie.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Invité 26/3/2010, 1:52 pm

Merci Mathy,
nako zwa temps de lire après nako commenter.
Lool,c bien tu que moi je lui demande pas ooh osalaki na mbongo nini ou bien wumeli boyé bla bla na pikaki penza ba crise de jalousie lisusu te kan un couple grandi certaine chose ekomi neti inutil pona une certaine confiance eza na kati,yango wana kan un secret moko boyé ekomi ko botama esalaka bien te,tala kk jour eko bima na mwinda grand degat tu vois un peu.Lool
naza hr. moko mutu pasi.
a+



Mathilde a écrit:Laelce,
Voici ta reponse donner par un psychologue ......! Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_cool


http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag1102/ps_4722_couple_secrets.htm



Couple : pour durer ne dites pas tout !


Parler de
sa journée, partager ses émotions, avouer une infidélité... communiquer est
devenu le maître-mot dans la relation amoureuse. Pourtant il est parfois
dangereux de tout se dire et le silence a ses vertus. Les conseils de Doctissimo
sur ce que vous pouvez dire ou ne pas dire en couple.


Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? 566f786761307254542f454141726a61?_RM_EMPTY_&

Ne pas tout
se dire est un signe de maturité” affirme le psychologue Jacques-Antoine
Malarewicz. A l’inverse exiger la transparence est un signe de manque de
confiance en soi.


Aujourd’hui,
les codes relationnels ont changé et le couple fusionnel n’est plus un modèle
tenable. Prendre un pot avec un copain, ou dîner avec un ex, sans lui dire...
Impensable hier, incontournable aujourd’hui ! Le “je” ne se fond plus dans le
“nous”, l’autonomie est de mise : en clair, il faut cultiver son
individualité... jusqu’à un certain point, bien sûr !

Que dire au sein du couple ?




Pour Catherine Bensaïd, psychanalyste, jouer la carte de la
transparence dans la relation amoureuse, c’est prendre le risque de la
banaliser. “A se livrer sans réserve à l’autre, vous risquez de perdre de votre
mystère. Une donnée essentielle de la séduction”. Sans compter l’aspect immature
de cette communication verbale à outrance. “Lui raconter ma journée par le menu
de manière systématique, me ramenait immanquablement à mon enfance quand maman
me posait mille questions”, avoue Françoise. A la longue, le désir en prend un
coup et vous risquez d’entretenir une relation plus fraternelle
qu’amoureuse.


Le bon moment pour partager en couple
Si les petits
secrets sont nécessaires, à l’inverse, certains silences peuvent peser lourd.
“Un licenciement ou une maladie grave sont des points qui nécessitent un
dialogue”, ajoute Jacques-Antoine Malarewicz. Savoir parler est dans ce cas un
signe de confiance en l’autre. Combien de couples sont sortis grandis des
épreuves difficiles ou de conflits majeurs par la parole. Partager ses émotions
coule de source mais pas n’importe quand, ni n’importe comment. Chacun arrive
avec son histoire, et ses blessures. Alors inutile de battre le fer quand il est
chaud, devant une difficulté. Catherine Bensaïd conseille “ ’attendre le moment
adéquat, base d’une communication respectueuse dans le couple”. Encore une fois,
l’équilibre est de mise, pour mieux s’entendre et donc mieux
s’écouter.
Conseils pratique pour faire durer son couple

Ces quelques
conseils peuvent vous aider à trouver le juste milieu entre transparence et
silence :



  • Ce qu’il ne
    faut pas dire :
    les petits
    secrets




Vous traînez
avec votre meilleur(e) ami après le boulot et forcément vous rentrez plus tard.
Ou vous dînez avec un(e) ex. Si vous savez que l’un comme l’autre vont le (la)
rendre dingue, avec à la clé une scène assurée... Motus ! Vous coupez court à
des discussions inutiles et jouissez de ce précieux sentiment de liberté sans
dommage (pour les 2).



  • Ce qu’il
    faut dire :
    Exit le tabou de
    l’argent



Vous avez
craqué pour le dernier gadget high tech (exorbitant). Mettez-le (la) dans la
confidence et trouvez une parade ensemble : faites la cuisine pendant une
semaine. Si vous avez été licencié, inutile de faire semblant d’y aller le matin
(c’est très courant) le temps de trouver un autre boulot. Jouez cartes sur
tables.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Invité 26/3/2010, 1:55 pm

C vrai moto na moto aza monde mobimba,mais komesana na mutu nayo eza eloko moko très different hr. moko bokomaka neti kk telepathi bino mibalé esk na kosi,kiee
na bimi nanu a+


mongo elombe a écrit:Les couples ne sont pas uniformes donc chaque couple fonctionnent à sa manière, monto na monto na mba stratégies na ye.mwasi na mobali monto moko???????le jour de la mort monto na monto na cercuei na ye donc monto moko une utopie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  mongo elombe 26/3/2010, 1:55 pm

Laelce olobi otunaka lisusu te osalaki na mbongo nini????? dans ta logique de tout se dire, il aurait dù te dire ce qu'il a fait de l'argent où bien??????

KOFFI aloba la confiance n'exclu pas le contrôle.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Mathilde 26/3/2010, 2:08 pm

Laelce,
Pas de blem. Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_cool ngai je parle de mes jardins secrets nazali obliger ya koyebisa ye nyonso tse....bato oyo na sololaka na bango awa et na phone explora ayebi bango nyonso...
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_cool je parle de mes pensees a moi ...nazali obliger te Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_redface Mais jamais nakoki ko bombela ye neti maladie ou zemi nakosa ,ca non , ou ba problemes ya bana mais Laelce na passaka plus d'une heure au fone avec MJ , bon olingi nakende koyebisa masolo na sololi na explora??? Wana c'est entre moi et MJ...akoyeba ke nasololaki na MJ c tout ....boni ko.... Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_lol Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_exclaim Na voyageka souvent seule moto nyonso na kokutana na ye ayebi yango mwasi to mobali.....malgre cela , tozali nabiloko mosusu etali kaka biso moko ..qui te dit que ye ayebisaka yo nyonso???? Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_rolleyes Laelce , cela fera 33ans ds 5 mois que je suis avec la meme personne.... Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink on parle bcp, et de tout mais atikela ngai jardin secret Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrinje n'aime pas qu'on m'etouffe.....et pareil pour lui aussi ....kie kie kie Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_cool Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_cool



laelce_luz del Cielo a écrit:Merci Mathy,
nako zwa temps de lire après nako commenter.
Lool,c bien tu que moi je lui demande pas ooh osalaki na mbongo nini ou bien wumeli boyé bla bla na pikaki penza ba crise de jalousie lisusu te kan un couple grandi certaine chose ekomi neti inutil pona une certaine confiance eza na kati,yango wana kan un secret moko boyé ekomi ko botama esalaka bien te,tala kk jour eko bima na mwinda grand degat tu vois un peu.Lool
naza hr. moko mutu pasi.
a+



Mathilde a écrit:Laelce,
Voici ta reponse donner par un psychologue ......! Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_cool


http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag1102/ps_4722_couple_secrets.htm



Couple : pour durer ne dites pas tout !


Parler de
sa journée, partager ses émotions, avouer une infidélité... communiquer est
devenu le maître-mot dans la relation amoureuse. Pourtant il est parfois
dangereux de tout se dire et le silence a ses vertus. Les conseils de Doctissimo
sur ce que vous pouvez dire ou ne pas dire en couple.


Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? 566f786761307254542f454141726a61?_RM_EMPTY_&

Ne pas tout
se dire est un signe de maturité” affirme le psychologue Jacques-Antoine
Malarewicz. A l’inverse exiger la transparence est un signe de manque de
confiance en soi.


Aujourd’hui,
les codes relationnels ont changé et le couple fusionnel n’est plus un modèle
tenable. Prendre un pot avec un copain, ou dîner avec un ex, sans lui dire...
Impensable hier, incontournable aujourd’hui ! Le “je” ne se fond plus dans le
“nous”, l’autonomie est de mise : en clair, il faut cultiver son
individualité... jusqu’à un certain point, bien sûr !

Que dire au sein du couple ?




Pour Catherine Bensaïd, psychanalyste, jouer la carte de la
transparence dans la relation amoureuse, c’est prendre le risque de la
banaliser. “A se livrer sans réserve à l’autre, vous risquez de perdre de votre
mystère. Une donnée essentielle de la séduction”. Sans compter l’aspect immature
de cette communication verbale à outrance. “Lui raconter ma journée par le menu
de manière systématique, me ramenait immanquablement à mon enfance quand maman
me posait mille questions”, avoue Françoise. A la longue, le désir en prend un
coup et vous risquez d’entretenir une relation plus fraternelle
qu’amoureuse.


Le bon moment pour partager en couple
Si les petits
secrets sont nécessaires, à l’inverse, certains silences peuvent peser lourd.
“Un licenciement ou une maladie grave sont des points qui nécessitent un
dialogue”, ajoute Jacques-Antoine Malarewicz. Savoir parler est dans ce cas un
signe de confiance en l’autre. Combien de couples sont sortis grandis des
épreuves difficiles ou de conflits majeurs par la parole. Partager ses émotions
coule de source mais pas n’importe quand, ni n’importe comment. Chacun arrive
avec son histoire, et ses blessures. Alors inutile de battre le fer quand il est
chaud, devant une difficulté. Catherine Bensaïd conseille “ ’attendre le moment
adéquat, base d’une communication respectueuse dans le couple”. Encore une fois,
l’équilibre est de mise, pour mieux s’entendre et donc mieux
s’écouter.
Conseils pratique pour faire durer son couple

Ces quelques
conseils peuvent vous aider à trouver le juste milieu entre transparence et
silence :



  • Ce qu’il ne
    faut pas dire :
    les petits
    secrets




Vous traînez
avec votre meilleur(e) ami après le boulot et forcément vous rentrez plus tard.
Ou vous dînez avec un(e) ex. Si vous savez que l’un comme l’autre vont le (la)
rendre dingue, avec à la clé une scène assurée... Motus ! Vous coupez court à
des discussions inutiles et jouissez de ce précieux sentiment de liberté sans
dommage (pour les 2).



  • Ce qu’il
    faut dire :
    Exit le tabou de
    l’argent



Vous avez
craqué pour le dernier gadget high tech (exorbitant). Mettez-le (la) dans la
confidence et trouvez une parade ensemble : faites la cuisine pendant une
semaine. Si vous avez été licencié, inutile de faire semblant d’y aller le matin
(c’est très courant) le temps de trouver un autre boulot. Jouez cartes sur
tables.



_________________
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  taty 26/3/2010, 2:34 pm

Soki olobi bosembo te, IMBWA ako lakisa : Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Kioooo10

Ka oyo makambo na bosambulu !!!

vieux mokrekese
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  mongo elombe 26/3/2010, 2:53 pm

Kieeeeeee vieux mokrekese, je t'adore oyebi kotia pause na dicussion. Heure moko besoin ya bwa te na mba paroles na mba actes okomifunda.

Moi j'ai mon ordi et tata na bana azala, azala te, soki alingi atangi, atangaka, je ne m'en cache pas ayebi que nalingaka politique, ayebi que nalingaka mba discussions esuki wana mais jamais et d'ailleurs je ne lui permettrait pas à dicter nga tika forum na bino etc de même ye aza accro ya foot wana matali ye.

Kobomba zemi où faire coccu tokei na mba extrêmes.

Nga naza lokola Mathy, naza na banto na nga,naza obligée nayeba tout ces copains et copines te, déjà que certaines Ivoiriennes esprit congolais biso na bango tokesani donc nakipaka bango tseeeee.

Mais tolobaka TOMIYEBI ndenge mpe nga na Mathy tolobaka vivre ensemble et longtemps ce n'est pas un long fleuve tranquille mais makambo mosusu tobandaka komona na 20 ans grave tokoma kotiola n'est ce pas ma kokobar adoré?

Je ne me sens pas coupable de ne pas tout lui dire d'autant que mosusu eza mba futilités.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Mathilde 26/3/2010, 3:04 pm

mongo elombe a écrit:Kieeeeeee vieux mokrekese, je t'adore oyebi kotia pause na dicussion. Heure moko besoin ya bwa te na mba paroles na mba actes okomifunda.

Moi j'ai mon ordi et tata na bana azala, azala te, soki alingi atangi, atangaka, je ne m'en cache pas ayebi que nalingaka politique, ayebi que nalingaka mba discussions esuki wana mais jamais et d'ailleurs je ne lui permettrait pas à dicter nga tika forum na bino etc de même ye aza accro ya foot wana matali ye.

Kobomba zemi où faire coccu tokei na mba extrêmes.

Nga naza lokola Mathy, naza na banto na nga,naza obligée nayeba tout ces copains et copines te, déjà que certaines Ivoiriennes esprit congolais biso na bango tokesani donc nakipaka bango tseeeee.

Mais tolobaka TOMIYEBI ndenge mpe nga na Mathy tolobaka vivre ensemble et longtemps ce n'est pas un long fleuve tranquille mais makambo mosusu tobandaka komona na 20 ans grave tokoma kotiola n'est ce pas ma kokobar adoré?

Je ne me sens pas coupable de ne pas tout lui dire d'autant que mosusu eza mba futilités.


Sis,
Ma kokobar adoreeeeeeeeeeeeee, tout a fait du meme avis que toi....
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_cool mais bon, wana ezali biso deux bato na bato bazali na ba conceptions na bango NA COUPLE NA BANGO.... Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_biggrin Toute verite n'est pas bonne a dire.... Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? 375270 meme ba mamans bazalaka kopesa biso conseil wana et ba psy pareil aussi...... !! Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_wink Tanga lien na tieli yo... Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_study Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_study Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Icon_study

_________________
Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Les couples doivent se dire des verité ou les cacher? Empty Re: Les couples doivent se dire des verité ou les cacher?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum