congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba

+2
Arafat
Flick de Kolwezi
6 participants

Aller en bas

Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Empty Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba

Message  Flick de Kolwezi 1/4/2010, 2:11 pm

Le cousin Mbuta Bizumba aprés avoir gagner le Lotto s´achéte le 4X4 Audi Q7,
un jour sa fille Binzumblette, la nièce chérie de Mr Bizumba de 6 ans écrivit
dans sa voiture avec un clou quelque chose sur cette belle voiture,
et le papa battu sa fille jusqu´à lui casser une jambe.
Arrivé à l´hopital, le médecin décida d´amputer cette jambe vu la gravité de la fracture.
La pauvre petite resta dès lors avec une jambe.
Quelques jours plus tard, le papa voulu voir ce que sa fille avait écrit sur sa 4X4,
il se rendut compte qu´elle écrivit: "Je t´aime beaucoup Papa".
il fondu en larmes et présenta des excuses à sa fille, celle-ci lui posa cette question:
Papa, ma jambe va-t-elle repousser encore ?
Cette question donna un coup de grâce à son pére et il se suicida.
Triste n´est-ce pas ?

Lecon. Nous devons savoir comment réagir à une action, au risque
d´emputer la jambe de quelqu´un qui t´aime vraiment. Prenons soin
des gens qui nous aiment car ils ne seront toujours pas lá et ce
sera trop tard pour racheter le temps perdu
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Empty Re: Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba

Message  Arafat 1/4/2010, 2:52 pm

Lecon. Nous devons savoir comment réagir à une action, au risque
d´emputer la jambe de quelqu´un qui t´aime vraiment. Prenons soin

des gens qui nous aiment car ils ne seront toujours pas lá et ce
sera trop tard pour racheter le temps perdu
Tout à fait, comme on dit chez nous : Kuyokila nzo mu nganzi ko, so kuzasia ku u leka ko vedire Ne brûle pas ta maison sous l´effet de la colère, tu manqueras où dormir....Ah! Mbuta Bizumba kazeyi dila ko, kingunda kisakidi, Hum! Bizumblette ye fuidilanga Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_sad Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_sad Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_sad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Empty Re: Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba

Message  mongo elombe 1/4/2010, 3:28 pm

Yekri yekraaa la voiture avait plus de valeur que sa fille ça ne m'étonne pas, j'en ai un comme ça, les hommes et leurs voitures.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Empty Re: Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba

Message  Flick de Kolwezi 1/4/2010, 7:04 pm

mongo elombe a écrit:Yekri yekraaa la voiture avait plus de valeur que sa fille ça ne m'étonne pas, j'en ai un comme ça, les hommes et leurs voitures.
Chez nous ici à Kolwezi, c´est à la frontière de l´idôlatrie,
Arafat peut confirmer cela. C´est pour cela europe entier envie nos voitures.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Empty Re: Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba

Message  mabanlieue92 4/4/2010, 1:55 am

N'exagères pas quand même Bill ! Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_smile la bagnole reste un produit de consommation ! comme le dit Mongo, cela n'intéresse que les hommes ! perso, du moment que ça démarre le matin, c'est tout ce que je lui demande ! la mienne (pourtant très très jeune) est couverte de bosses et rayures... cela ne me dérange pas... je ne la lave jamais ! (le concessionnaire le fait quand je l'amène pour la révision, elle est toujours sous garantie... quand elle ne le sera plus, suis même pas sure qu'on reconnaitra sa couleur... Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_biggrin )
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Empty Re: Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba

Message  Flick de Kolwezi 4/4/2010, 2:48 pm

mabanlieue92 a écrit:N'exagères pas quand même Bill ! Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_smile la bagnole reste un produit de consommation ! comme le dit Mongo, cela n'intéresse que les hommes ! perso, du moment que ça démarre le matin, c'est tout ce que je lui demande ! la mienne (pourtant très très jeune) est couverte de bosses et rayures... cela ne me dérange pas... je ne la lave jamais ! (le concessionnaire le fait quand je l'amène pour la révision, elle est toujours sous garantie... quand elle ne le sera plus, suis même pas sure qu'on reconnaitra sa couleur... Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_biggrin )
Je n´ai pas exagéré surtout, et j´ai jamais compris le matérialisme de ces gens.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Empty Re: Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba

Message  Vieux Bord 4/8/2010, 10:52 pm

Arafat a écrit:
Lecon. Nous devons savoir comment réagir à une action, au risque
d´emputer la jambe de quelqu´un qui t´aime vraiment. Prenons soin

des gens qui nous aiment car ils ne seront toujours pas lá et ce
sera trop tard pour racheter le temps perdu
Tout à fait, comme on dit chez nous : Kuyokila nzo mu nganzi ko, so kuzasia ku u leka ko vedire Ne brûle pas ta maison sous l´effet de la colère, tu manqueras où dormir....Ah! Mbuta Bizumba kazeyi dila ko, kingunda kisakidi, Hum! Bizumblette ye fuidilanga Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_sad Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_sad Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_sad

Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_biggrin Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_biggrin Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_biggrin

chez vous on dis toujours une chose pour chaque situation Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Icon_biggrin
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Empty Re: Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba

Message  regarder et bien voir. 10/5/2011, 8:46 pm

Fouiller fouiller, nazalaki nanga kotala masolo ya kala pour savoir qu'est ce que c'etait avant moi. Makambo interessant pe ezali hein?une tres bonne lecon a` tirer. Uhm mere Mongo, ba mibali basali nini oh? Tomemi nde ngambo. lool.
On doit tous avoir un groupe de gens auquel on peut jamais hair, jamais faire du mal. On aura besoin toujours besoin d'eux. L'argent n'est rien, les femmes ce n'est rien(awa natumboli mere Mongo), mais tes enfants, ta famille et ton conjoint ou ta conjointe, il faut toujours soigne'. Esengo ya trop de lire ceci.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba Empty Re: Reaction à une action du cousin de Mbuta Bizumba

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum