congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE

5 participants

Aller en bas

QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE Empty QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE

Message  Tonton Ricos 18/8/2008, 2:33 pm

Depuis la mise sur le marché des écrans plasmas,il y a de cela un peu plus de 10 ans,les prix ont été divisées par 10.Aujourd'hui les prix sont devenu abordables pour tout le monde.On peut trouver un plasma de taille standard,càd 42" ou 107cm de diagonale à 800 euro en HD READY.
Mais il y a une chose que j'ai remarqué chez des gens que j'ai eu l'occasion de visité ce dernier temps,la taille de leur écran.La plupart,ont opté pour les grandes tailles allant du 46" jusqu'à 60".
Evidemment,c'est toujours un plaisir de s'offrir un joujou plus grand,pour matter ses DVD ou un match de foot.
Mais le problème que beaucoup des gens ignore,dont les vendeurs ne disent jamais,c'est le recul qu'il faut avoir dans la pièce où est installé l'écran pour le confort visuel.Il y a une semaine,chez un beauf à moi,nous étions à peu près à 1,80m de son écran d'une taille de 50".A force de regarder regulièrement de près les images sur un plasma,qui consomme plus de 400w,avec les effets statiques sur la dalle,on risque à la long d'avoir des problèmes acuités visuels.
Lorsque vous avez un salon qui n'offre pas assez de recul,il serait mieux d'opter pour un écran de petite taille,du genre 32",qui fut la taille maximale des écrans à tube.
Avoir une plus grande taille d'écran c'est bien,mais à condition d'avoir suffisamment de recul,car il faut penser à vos yeux.Essayez un jour d'approcher votre main devant l'écran d'un 50" qui tourne depuis au moins trois heures,vous verrez la chaleur qu'il degage.Il y a aussi la facture d'électricité,car un écran à tube consomme entre 80 et 100w,alors que les plasma,c'est entre 360 et 600w pour les 103".
Un conseil,si vous n'avez pas encore fait votre choix,optez pour un écran LCD,à la place d'un plasma,question de fiabilité et de consommation,avec aussi une pellicule anti-reflet incorcporé.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE Empty Re: QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE

Message  Afizz 18/8/2008, 7:29 pm

C'est la remarque que me fais chaque fois que je vais chez des Z! Shocked

Afizz


Revenir en haut Aller en bas

QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE Empty Re: QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE

Message  taty 19/8/2008, 8:17 am

Tu as parfaitement raison. J'avais le choix entre acheter un écran LCD et Plasma, j'ai choisi ce dernier de 50'' pour son prix abordable ( près de la moitié du premier ). Par la chaleur ki se dégage derrière, je suis allé me renseigner, on m'a dit ke le plasma consommait un peu plus d'électricité ke le LCD. Je suis sûr k'à la fin de cette année, ma facture sera un peu salée. J'ai juste pris la précaution de l'éteindre complétement avant de dormir. Donc je ne laisse même pas en STAND-BY.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE Empty Re: QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE

Message  mongo elombe 19/8/2008, 10:59 am

Moi en général je ne cours pas derrière les nouveautés ma télé marche je m'en sers pourquoi faire comme une partie de humains que je connais??

Je parlerai de certains congolais où congolaise il faut faire comme tout le monde bamona pas moi chaque chose en son temps l'uniformité je n'aime pas.

Il y a une époque lointaine j'allais à des soirées où toutes mes soeurs avaient la même blouse mais de couleurs différentes où le même bijou (lion) de taille différente typiquement zaza.

En bref chacun fait ce qu'il vaut mentalité à changé quand même salon muke ebakata ya télé ça dénature la pièce.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE Empty Re: QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE

Message  Tsippora 21/8/2008, 3:01 am

He he he mon frerot justement se vantait de la grosseur de la sienne (Plasma 50"...quoi d'autre? Shocked Twisted Evil ). Ma' Mongo, c'est vrai qu'il ne faut pas faire pcq les autres font mais on ne vit qu'une fois et si ca peut te faire plaisir, pkoi pas? Ca me fait penser au vendeur qui essayait de me refiler une Sony ACL 50" voici quelle a ete ma reponse: je conduis une Huyndai Pony en ce moment (une vieille JVC 27") et je ne suis pas prete a acheter une cadillac. L'essentiel est d'entrer au 21e siecle like lol!

En passant, le vendeur m'a suggere une barre de tension de je ne sais combien de kilojoules et qui m'a coutee pres de 100$ pcq apparemment sil y avait panne, m'a tele serait kaput affraid pale Est-ce que c'est vrai? scratch Suspect
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE Empty Re: QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE

Message  Tonton Ricos 8/8/2011, 4:59 pm


Dans le domaine des téleviseurs grands écrans,on croyait que la limite avait été atteint avec la sortie du plasma Panasonic 103",qui fait 257cm de diagonal.
Voilà qu'ils viennent de recidiver en sortant un plasma de 152" ou 380cm de diagonal.
A cause du Tsunani qui avait devasté toute la coté Est du Japon,où se trouve les usines de Panasonic,ces écrans n'ont été produits qu'à très peu d'exemplaires,dont trois seulement ont été exportés en Europe.
Celui qui est en France appartient à l'entreprise où je travail,qui l'a acheté 380 000 euro,en prix promotionnel car il coute en realité 500 000 euro.
Il est compatible pour la 3 D.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE Empty Re: QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE

Message  Tonton Ricos 6/1/2012, 10:22 am


Après les écrans LCD LED,voici une nouvelle technologie OLED.LG vient de sortir un téleviseur 55'' avec la technologie OLED.Il s'agit d'une technologie qui permet le triplement de la puissance lumineuse de chaque LED contenu dans la dalle.
Cela permet de diminuer obtensiblement la consommation d'energie,meme pour un téléviseur de grande taille.Ce téleviseur ne pese que 7,5kg avec un épaisseur de 4mm.Pour le prix,il ne sera pas encore pour l'instant à la portée de toute les bourses.Il faudra attendre un petit peu,jusqu'à ce que la concurence sorte aussi le meme produit,pour voir la baisse des prix.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE Empty Re: QUI EN AURA LA PLUS GRANDE TAILLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum