Capitale mondiale du VIOL !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capitale mondiale du VIOL !

Message  Troll le 28/4/2010, 2:11 pm

LA RDC, CAPITALE MONDIALE DU VIOL

La RDC entre dans les pages records de la planète Et pas avec une bonne réference au contraire, notre pays a maintenant la très mauvaise reputation où les femmes ne sont jamais en sécurité, même dans leur propres maisons

Margot Wallström, l´envoyée de l´ONU chargée de combattre les violences sexuelles a visitée recement la RDC et surtout le Kivu ..
Cette femme comme H Clinton et très recement la Gouverneur Générale du Canada est rentrée du Congo le coeur brisé et horifiée par les recits des autres femmes congolaises

IMPUNITE, BASE DES VIOLS

H Clinton en visitant le Kivu avait promis aux femmes congolaises qu´elle allait parler avec le Président de la RDC, le premier responsable de la sécurité des TOUS les citoyens congolais..

Après la visite de H Clinton, rien n´a changé..les femmes sont toujours dans l´insécurité et les auteurs de ces violences..qui se recrutent dans les rangs de l´armée nationale, la police, les milices congolaises sans oublier les terroristes rwandophones de tous les bords

L´impunité serait sans doute la consequence de l´absence de l´État, de l´absence d´un "Président" au sens propre du terme ?

C Braeckman se demandait dans un blog recement..si ..le Commandant Suprême de l´armée congolaise devait repondre des crimes et des exactions de ses troupes ?..
Cette option serait sans doute bonne, car si le Président de la RDC pouvait repondre devant la CPI pour ces crimes contre la femme, l´avenir des femmes serait meilleure au Cingo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capitale mondiale du VIOL !

Message  Admin le 28/4/2010, 3:24 pm

L'envoyée spéciale de l'ONU pour les violences faites aux femmes et aux enfants dans les conflits, Margot Wallström, a qualifié mardi la RD Congo de "capitale mondiale du viol" et appelé le Conseil de sécurité à agir pour mettre un terme à ces violences.

http://www.gaboneco.com/show_article.php?IDActu=18066
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capitale mondiale du VIOL !

Message  mongo elombe le 28/4/2010, 3:34 pm

Le conseil de sécurité doit mettre fin à ces violences...........vue que nos politiques se vantent que la RDC est un pays souverain dans la logique, ils doivent y mettre fin mais ça ça ne fait pas partie de leurs priorités.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capitale mondiale du VIOL !

Message  ndonzwau le 28/4/2010, 4:33 pm

PS
"Margot Wallström:
La RD Congo est devenue la "capitale mondiale du viol"

° http://congodiaspora.forumdediscussions.com/post.forum?mode=reply&t=2993
C’est le cri d’alarme lancé mardi 27 avril à New York par la Suédoise Margot Wallström, l’envoyée spéciale de l’ONU pour les violences faites aux femmes et aux enfants dans les conflits. Elle a appelé le Conseil de sécurité à agir pour éradiquer ces violences. La Suédoise confirme de manière implicite l’échec des opérations militaires conjointes (Umoja Wetu, Kimya I et II) menées dans cette partie du Congo..."

"RDC : une responsable onusienne demande le jugement
des coupables de violences sexuelles dans des conflits armés "

° http://french.news.cn/afrique/2010-04/28/c_13270613.htm

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capitale mondiale du VIOL !

Message  link le 7/5/2012, 3:27 pm

Le viol comme arme de guerre le combat d'une survivante euronews, women and war


Revenir en haut Aller en bas

Re: Capitale mondiale du VIOL !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum