congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

4 participants

Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  mabanlieue92 15/5/2010, 10:30 pm

ETRE ET AVOIR Loin des vieux livres de grammaire, voici les mystères du verbe être et du verbe avoir : Parmi mes meilleurs auxiliaires, il est deux verbes originaux.
Avoir et Être étaient deux frères que j'ai connus dès le berceau. Bien qu'opposés de caractère, on pouvait les croire jumeaux, tant leur histoire est singulière. Mais ces deux frères étaient rivaux.
Ce qu'Avoir aurait voulu être Être voulait toujours l'avoir. À ne vouloir ni dieu ni maître, le verbe Être s'est fait avoir.
Son frère Avoir était en banque et faisait un grand numéro, alors qu'Être, toujours en manque souffrait beaucoup dans son ego. Pendant qu'Être apprenait à lire et faisait ses humanités, de son côté sans rien lui dire Avoir apprenait à compter, et il amassait des fortunes en avoirs, en liquidités, pendant qu'Être, un peu dans la lune, s'était laissé déposséder.
Avoir était ostentatoire lorsqu'il se montrait généreux, Être en revanche, et c'est notoire, est bien souvent présomptueux !
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  Tsippora 17/5/2010, 5:48 pm

J'attends qu'Arafat vienne nous traduire ceci en Lari Razz lol!

Sinon, il faut vraiment avoir les neurones afûtés pour comprendre tout le sens de ce texte Embarassed drunken Embarassed Razz
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  Mathilde 17/5/2010, 6:20 pm

C’est une chanson d’Yves Duteil (2002). Vous pouvez l’écouter sur cette vidéo.... l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_wink



_________________
l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  Tsippora 17/5/2010, 8:57 pm

Merci Mathy, jamais entendu ca avant Embarassed Very Happy
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  mabanlieue92 17/5/2010, 9:04 pm

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_eek ... moi non plus... je connaissais ces phrases, mais ne savais même pas que c'était une chanson de Duteil...
Merci Mathy !
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  Mathilde 17/5/2010, 9:08 pm

You're welcome, girls!! l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_wink l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_cool

_________________
l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  mongo elombe 17/5/2010, 11:00 pm

Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour apprendre l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_biggrin vive congodiaspora cent ans tomontomboli natioliiiiiiiii côté boyebi Equateur mambenga pilipili bibende grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  Mathilde 17/5/2010, 11:09 pm

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Lol l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Lol l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Lol l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Lol l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_study l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_study l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_study



mongo elombe a écrit:Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour apprendre l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_biggrin vive congodiaspora cent ans tomontomboli natioliiiiiiiii côté boyebi Equateur mambenga pilipili bibende grrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

_________________
l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  mabanlieue92 17/5/2010, 11:15 pm

Hello Mongo ! j'en apprends tous les jours c'est vrai !
bon pas ce soir, je l'admets : je regarde les "chicots de maman 2" (les dents de la mer 2), le requin en plastique est effrayant l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Affraid ..... l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_biggrin l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_biggrin l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_biggrin
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  mongo elombe 17/5/2010, 11:22 pm

Moi je zieutai un film avec Hugues Grant je ne sais plus si son nom s'écrit comme ça ( l'acteur british) bof.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  mongo elombe 17/5/2010, 11:23 pm

Le film à l'époque je le trouvais effrayant........ l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_biggrin
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  mabanlieue92 17/5/2010, 11:27 pm

mongo elombe a écrit:Moi je zieutai un film avec Hugues Grant je ne sais plus si son nom s'écrit comme ça ( l'acteur british) bof.

Ha oui il est sympa ce mec (pour l'anedocte il s'était fait choppé avec une p...(bip !) en train de se faire tailler une p ...(bip !) dans une voiture, l'histoire avait fait grand bruit... l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Icon_wink )
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir Empty Re: l'histoire de 2 frères : Etre et Avoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum