PALU: caution et consequences...?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: PALU: caution et consequences...?

Message  djino le 2/6/2010, 2:32 pm

lino a écrit:- Malheureusement en RDC on n'a pas d'institut de sondage national pour mesurer la cote de popularité de MOZITO.

Heureusement pour vous d'ailleurs que ces instituts de sondage n'existent pas . Ils seraient "politisés" comme l'est la "haute autorité des médias", pour manipuler l'opinion, ça on le sait. Le LINGALA facile, émission d'info d'aubédiance Nationale et la plus regardé est "suspendu" parceque les émissions gênent Kabila... Qu'en serait il si un sondage donnait Kabila avec moins de 10% d'oipinion favorable ? Qu'en serait il si ce fameux institut de Sondage disait que MUZITO est le plus nul premier ministre depuis l'indépendance car il n'a pas un BILAN à présenter au Peuple Congolais si ce n'est des militants tribaux exa-excité débordant d'enthousiasme de son parti ? Libre à vous d'y repondre ....
lino a écrit:- ça ne sert à rien de paniquer sur le Rwanda. Le Rwanda est 1 petit pays ,ils peuvent faire beaucoup des choses avec 1 milliards de $ et ne sont que 10 millions (2X Kinshasa),mais en RDC c'est peu des choses vue la grandeur du pays: des kilomètres des routes à construire.On ne peut pas comparer les 2 pays et les rwandais ont toujours eu leurs argents avant la guerre .

Encore des raccourcis et des simplifications qui frisent de la manipulation et de la désiformation. Heureusement qu'il existe des preuves vivantes dans l'implication du Rwanda dans tous les échelons de la vie politique et militaire du Congo :

Landa bilili Oyo :
http://congovideos.com/component/option,com_seyret/task,videodirectlink/Itemid,94/id,8942/

http://congovideos.com/component/option,com_seyret/task,videodirectlink/Itemid,94/id,8941/

Qu'en dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: PALU: caution et consequences...?

Message  lino le 2/6/2010, 4:21 pm

djino a écrit:
Ils seraient "politisés" comme l'est la "haute autorité des médias", pour manipuler l'opinion, ça on le sait. Le LINGALA facile, émission d'info d'aubédiance Nationale et la plus regardé est "suspendu" parceque les émissions gênent Kabila...
Qui vous a dis que Primo mukambilwa du HAM a été nommé par JKabila???Il a été nommé par le "RCD rubewa" au moment du 1+4 et est resté jusqu'aujourd'hui.Il peut aussi chercher à camoufler la visibilité des 5 chantiers au près de la population ou avoir 1 problème personnel avec zacle...qui sait???


-Ces vidéos je les ai déjà vu sur Congo mikili et qui montrent simplement que l'armée de Mobutu était très faible et fuyait devant l'ennemi , d'après ce monsieur .c'est ça ce qui est la cause de tous les maux.
-Personnellement je ne crois pas ce que dit monsieur.n'importe qui venant de l'est peut raconter n'importe quoi...

Revenir en haut Aller en bas

Re: PALU: caution et consequences...?

Message  Troll le 2/6/2010, 7:18 pm

Ah le BILAN

Mr Lino devait se réferer á Sarko qui était obligé de présenter un "bilan" á mi-chemin de son mandat Puisqu´il ne vous reste que moins d´un an, presenter un petit bilan serait sans doute une bonne preparation de la campagne électorale

Les membres du "courant des reformateurs" de l´AMP.. exigent une "évaluation"..ce que mr Lino conteste, car les congolais ne doivent RIEN savoir du bilan catastrophique de Joé

Si vous pretendez vouloir rester au pouvoir, expliquez nous au moins pourquoi vous voulez rester sans avoir fait quelque chose de bon pour vos électeurs

LE FOND

Pourquoi ne prenez-vous pas le temps de contester les affirmations selon les quelles que la dette tarde á être annulée á cause de Joseph qui gére les finance de l´Etat

Revenir en haut Aller en bas

Re: PALU: caution et consequences...?

Message  lino le 3/6/2010, 12:38 am

Mr Troll
le "suédois noir" ferais mieux d'éclairer les novices sur les scandales dans son pays d'adoption au lieu d'éclabousser notre jeune démocratie qui est cité en modèle dans bien des pays.
Potins et polémiques avant le mariage de la princesse Victoria de Suède
De Igor GEDILAGHINE(AFP)24 mai 2010
STOCKHOLM — Tension avec l'archevêque, passé nazi de la famille, maladie du futur marié ou coût des festivités, les polémiques et potins accompagnent copieusement en Suède les préparatifs du mariage de la princesse héritière Victoria.
Le coût du mariage et le fait qu'il soit célébré aux frais du contribuable alimente également les discussions dans ce pays où les
abolitionnistes toujours plus nombreux représentent un quart environ de la population à quelques jours du mariage.
La noce coûtera environ 20 millions de couronnes (2 millions d'euros), selon la Cour et la récente décision du roi de prendre à sa charge tout ce qui dépassera les 10 millions versés par le gouvernement n'a pas suffi à étouffer l'indignation. Colère et frustration s'expriment entre autres sur l'internet:
A l'approche du mariage de sa fille aînée, la reine Silvia elle-même s'est crue obligée de sortir de son mutisme concernant le passé nazi de son père, Walther Sommerlath, affirmant que s'il avait adhéré au parti nazi, c'était "parce qu'il voulait soutenir l'Allemagne, mais qu'il n'était pas actif politiquement".
Ata kutu Mobutu yango... bazali kolia mbongo ya peuple batala te...démocratie ya tshanana.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gQMkCtiLgfYhxbfPbzt0n0ZhA_4g

Revenir en haut Aller en bas

Re: PALU: caution et consequences...?

Message  ndonzwau le 20/1/2018, 4:53 am

"Antoine Gizenga : « Je conseille aux détenteurs du pouvoir de féliciter la sincérité du piment et de se méfier de l’hypocrisie du sucre »"
° https://www.radiookapi.net/2018/01/19/actualite/politique/antoine-gizenga-je-conseille-aux-detenteurs-du-pouvoir-de-feliciter
«Je conseille aux détenteurs du pouvoir de féliciter la sincérité du piment et de se méfier de l’hypocrisie du sucre ; car celui qui vous dit que ça ne va pas n’est pas votre ennemi, mais un compagnon avec qui il faut réaliser les rêves d’un Congo meilleur et prospère. Par contre, l’homme qui vous flatte vous tend un filet sous le pied», conseille  Antoine Gizenga, secrétaire général du Parti Lumumbiste unifié (PALU). Le chef du PALU s’est exprimé dans un message de vœux à la Nation et aux militants de son parti a l’occasion de la commémoration du 57e anniversaire de la mort de Patrice-Emery Lumumba.

Dans son message lu devant des centaines de militants de son parti, Antoine Gizenga se dit profondément inquiet de la détérioration continue de la situation politique en RDC. 
«Le Palu regrette que l’exercice de la liberté démocratique occasionne des pertes en vies humaines. Nous pensions qu’avec le début du processus démocratique au Congo, la violence en politique était révolue. Malheureusement, nous regrettons que le pays revive aujourd’hui les images macabres que nous déplorons. Trop de morts, trop de destructions, trop de pertes en vies humaines par des attitudes extrémistes», déplore M. Gizenga.
 
Gizenga et le PALU sont prêts pour les élections et rappellent que «la demande du peuple congolais d’aller aux élections le plus rapidement possible et cette demande est constitutionnellement légitime ». Tout bras de fer, note Antoine Gizenga, pour retarder les échéances est inadmissible. Concernant ces élections, le PALU promet d’avoir des candidats à tous les niveaux. 
«Je serai comblé de voir le PALU assumer l’imperium du pouvoir de mon vivant, afin de faire de la RDC non pas une forêt vierge où règne la jungle, où les gros arbres s’accaparent de toutes les eaux de pluie, mais plutôt un jardin botanique où toutes les plantes ont la même chance d’être arrosées», promet le chef du PALU."


"Alliance MP-Palu, prélude d’une rupture totale"
° http://www.kinshasatimes.cd/2018/01/18/alliance-mp-palu-prelude-dune-rupture-totale/

"[RDC-PALU] Antoine Gizenga remue le couteau dans la plaie de la majorité présidentielle"
° http://www.depeche.cd/rdc-palu-antoine-gizenga-remu-le-couteau-dans-la-plaie-de-la-majorite-presidentielle/

"RDC : Le PALU aura son propre candidat à la présidentielle de décembre 2018"
° https://actualite.cd/2018/01/18/rdc-palu-aura-propre-candidat-a-presidentielle-de-decembre-2018/



Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) présentera des candidats à tous les niveaux aux prochaines élections, a dit Antoine Gizenga, secrétaire général du parti mercredi dernier en marge de la commémoration du 57ème année depuis la mort de Patrice Lumumba.

Voir l'image sur Twitter






Palu Officiel@PALU_Officiel

Le patriarche Antoine Gizenga a remis au Secrétaire Permanent du Parti Lugi Gizenga son message à lire au peuple congolais ce 17 janvier, mort de notre héros national Patrice Lumumba. Le peuple vaincra !
14:30 - 17 janv. 2018


« Comme vous le constatez, le PALU a de grandes ambitions, le PALU présentera les candidats aux élections à tous les niveaux, comme je l’avais dit le 22 août 2015 », a dit Antoine Gizenga.
Il annonce d’ailleurs la redynamisation des activités du parti dont les cotisations « spéciales élections » pour nourrir les ambitions du PALU.
« Comme je l’ai dit dans mon précédent message, je serai comblé de voir le PALU assumer l’impérium du pouvoir, de mon vivant, afin de faire de la RDC non pas une forêt vierge où règne la jungle, où les gros arbres s’accaparent de toutes les eaux de pluie, mais un jardin botanique où toutes les plantes ont la même chance d’être arrosées »,a-t-il ajouté.

A ACTUALITE.CD, Lugi Gizenga, secrétaire permanent du parti, a précisé, que le PALU n’a pas d’alliance avec la Majorité Présidentielle, mais plutôt avec Joseph Kabila, qui présentait un programme proche de celui de son parti, en 2011. Cependant, l’option a été déjà levée depuis 2015 pour que le PALU présente son propre candidat à la prochaine présidentielle."

° https://afrique.lalibre.be/13746/rdc-le-palu-aura-son-candidat-a-la-presidence/


"PRENANT SES DISTANCES AVEC LA MP : GIZENGA DÉNONCE DES « TUERIES BARBARES » LORS DES MARCHES
° http://www.lepotentielonline.com/index.php?option=com_content&view=article&id=18436:prenant-ses-distances-avec-la-mp-gizenga-denonce-des-tueries-barbares-lors-des-marches&catid=85:a-la-une&Itemid=472



* Des mesures de décrispation doivent être appliquées
* le Palu est engagé en faveur de l'alternance au sommet de l’État


[Allié de taille du président Joseph Kabila depuis 2006, le doyen de la classe politique congolaise, le patriarche Antoine Gizenga, a décidé de prendre ses distances de la Majorité présidentielle (MP). Le Palu n’a pas digéré la forte répression des marches pacifiques du 31 décembre 2017 par les forces de sécurité et de défense. Tout en condamnant également les attaques contre des militaires et des policiers, le Palu se sent trahi par la majorité au pouvoir dont les agissements ne cadrent pas avec les idéaux du « lumumbisme » dont se réclame le Palu.
"Je regrette que l'exercice de la liberté démocratique occasionne des pertes en vies humaines et condamne avec la plus grande fermeté ces tueries barbares dirigée contre des population innocentes et contre les éléments de la police nationale et les forces armées. Le Palu a été victime de ces "horreurs", martèle le patriarche Gizenga. Prenant ses distances avec les positions actuelles de la MP, Antoine Gizenga note que le Palu appelle à la protection des valeurs qui "fondent la démocratie et la succession au pouvoir qui doit se faire de manière démocratique et de façon pacifique par le biais des élections".[/i]
Ce qui contraste, s’indigne-t-il, d'avec des positions ambiguës de la MP sur l'alternance, consacrée dans la Constitution de la République.

À la MP qui use de la violence pour contrer ceux qui exigent la tenue d’élections, Antoine Gizenga avertit sur un ton sans équivoque: "Tout bras de fer pour retarder les échéances (électorales) est inadmissible".
Réaliste et pragmatique, le patriarche en appelle à des discussions techniques, d'autant plus que, souligne-t-il, le consensus autour de la tripartite Ceni-gouvernement-CNSA exclut un pan important de l’opposition.
Prenant une fois de plus à contre pieds la MP, Antoine Gizenga estime que des mesures de décrispation ne sont pas suffisamment appliquées comme l'avait voulu l'accord de la Saint Sylvestre, mettant sous haute tension l'environnement politique du pays. Ce qui ne contribue pas à la tenue d'élections crédibles."Il est donc plus que temps de poser des actes de décrispation souhaitée", écrit-il. Parce que, enchaine le patriarche, "entretenir un environnement actuel aussi crispé serait une encre rouge utilisée par le pouvoir en place pour effacer ses propres pages positives de l'histoire"

Rejoignant une frange de l'opposition sur les reproches formulés contre la loi électorale révisée, le patriarche Gizenga estime que cette loi consacre "une discrimination sociale fondée sur le capital, c'est-à-dire l'argent"
Désormais en déphasage avec la MP, le patriarche Gizenga déclare, sans ambages, œuvrer pour voir « le Palu assumer l'impérium du pouvoir". Aussi, annonce-t-il que le Palu présentera des candidats à tous les postes, y compris le président de la République.
Son offre de création d'un grand parti de gauche n'ayant pas trouvé un écho favorable auprès du président Joseph Kabila et sa majorité, le Palu se fixe un idéal : "fédérer autour de lui". Il n'est plus question, dit-il, pour le Palu de rester à la traine de la MP comme ce fut le cas en 2006 et 2011. « Sa base ne le lui avait pas pardonné en 2011 », laisse entendre le patriarche.

Ci-dessous, l'intégralité du message du patriarche Antoine Gizenga, à l'occasion de la célébration de la mort de Patrice-Emery Lumumba, le tout premier chef du gouvernement de la RDC, et de la mort de M'Zée Laurent Désiré Kabila.

Message des vœux de l'année 2018 du Secrétaire Général, Chef du parti, le camarade Antoine Gizenga, à la Nation et aux militants du Palu du 17 janvier 2018

 
Chers compatriotes, Militants du Palu,(...)"

Compatriotiquement!


# Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul #
# Que faisait Dieu avant la création ? De toute éternité, il préparait d'épouvantables supplices pour celui qui poserait cette question. #

Revenir en haut Aller en bas

Re: PALU: caution et consequences...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum