PALU: caution et consequences...?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: PALU: caution et consequences...?

Message  djino le 2/6/2010, 2:32 pm

lino a écrit:- Malheureusement en RDC on n'a pas d'institut de sondage national pour mesurer la cote de popularité de MOZITO.

Heureusement pour vous d'ailleurs que ces instituts de sondage n'existent pas . Ils seraient "politisés" comme l'est la "haute autorité des médias", pour manipuler l'opinion, ça on le sait. Le LINGALA facile, émission d'info d'aubédiance Nationale et la plus regardé est "suspendu" parceque les émissions gênent Kabila... Qu'en serait il si un sondage donnait Kabila avec moins de 10% d'oipinion favorable ? Qu'en serait il si ce fameux institut de Sondage disait que MUZITO est le plus nul premier ministre depuis l'indépendance car il n'a pas un BILAN à présenter au Peuple Congolais si ce n'est des militants tribaux exa-excité débordant d'enthousiasme de son parti ? Libre à vous d'y repondre ....
lino a écrit:- ça ne sert à rien de paniquer sur le Rwanda. Le Rwanda est 1 petit pays ,ils peuvent faire beaucoup des choses avec 1 milliards de $ et ne sont que 10 millions (2X Kinshasa),mais en RDC c'est peu des choses vue la grandeur du pays: des kilomètres des routes à construire.On ne peut pas comparer les 2 pays et les rwandais ont toujours eu leurs argents avant la guerre .

Encore des raccourcis et des simplifications qui frisent de la manipulation et de la désiformation. Heureusement qu'il existe des preuves vivantes dans l'implication du Rwanda dans tous les échelons de la vie politique et militaire du Congo :

Landa bilili Oyo :
http://congovideos.com/component/option,com_seyret/task,videodirectlink/Itemid,94/id,8942/

http://congovideos.com/component/option,com_seyret/task,videodirectlink/Itemid,94/id,8941/

Qu'en dites vous ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: PALU: caution et consequences...?

Message  lino le 2/6/2010, 4:21 pm

djino a écrit:
Ils seraient "politisés" comme l'est la "haute autorité des médias", pour manipuler l'opinion, ça on le sait. Le LINGALA facile, émission d'info d'aubédiance Nationale et la plus regardé est "suspendu" parceque les émissions gênent Kabila...
Qui vous a dis que Primo mukambilwa du HAM a été nommé par JKabila???Il a été nommé par le "RCD rubewa" au moment du 1+4 et est resté jusqu'aujourd'hui.Il peut aussi chercher à camoufler la visibilité des 5 chantiers au près de la population ou avoir 1 problème personnel avec zacle...qui sait???