congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Matthieu 28 verset 19

3 participants

Aller en bas

Matthieu 28 verset 19 Empty Matthieu 28 verset 19

Message  Brebis du Ha'mashiah 2/6/2010, 3:05 am

Salut a tous,

Matthieu 28:19-20 dit;
Allez, faites de toutes
les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28:20
et
enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je
suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Pourquoi Dans l'évangile de Matthieu, Jésus dit aux apôtres d'aller
baptiser au nom du père, du fils et du Saint Esprit alors que les
apôtres baptisèrent au nom de Jésus?? Y'a t'il contradiction Matthieu 28 verset 19 Icon_question Est ce une erreur de l'auteur Matthieu 28 verset 19 Icon_question voilà la question. Je crois avoir une réponse a ce sujet mais j'attends un peu, peut être qu'une autre personne peut nous donner son opinion à la lumière de la parole comme toujours. Shalom

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 28 verset 19 Empty Re: Matthieu 28 verset 19

Message  Flick de Kolwezi 2/6/2010, 11:12 pm

Ben selon la réflection humaine,
y a toute une contradiction, mais nous connaissons que le maitre aimait bien parler en parabole avec ses disciples enfin de coder quelques messages qui n´étaient pas destinées á tout le monde. Nous pourrons voir qu´il est parlé d´aller baptiser "au nom" et non "aux noms",
donc aprés qu´Il leur a dit d´aller attendre à Jerusalem et voilà le jour de la pentêcote, Pierre récommandera aux nouveaux disciples de se faire baptiser au Nom de Seigneur Jésus-Christ.
Seigneur a été un titre attribué à Dieu,
Jésus est le nom du Fils,
le Saint-esprit, c´est la forme que Jésus a promis de revenir aux disciples.
Donc on peut dire que la trinité n´est pas 3 personnes,
mais plutot les personnalités d´une seule personne qui est Seigneur Jésus-Christ.


"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné,
et la domination reposera sur son épaule;
On l´appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Pére éternel, Prince de la paix".
Esaie 9:6


Qui est cet enfant dans l´histoire de l´humanité a mérité d´être appelé par ces noms ou titre qu´un humain n´a jamais mérité Dieu puissant Pére éternel ...
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 28 verset 19 Empty Re: Matthieu 28 verset 19

Message  Brebis du Ha'mashiah 3/6/2010, 5:27 am

Ah bon?? Le nom du Seigneur etait attribue a Dieu? mais Sara n'appela t'elle pas Abraham son Seigneur? Saul aussi fut appelé Seigneur , de même David etc...Matthieu 28 verset 19 Icon_exclaim Na comprendre te ndeko na ngai.

"Inspecta a écrit:le Saint-esprit, c´est la forme que
Jésus a promis de revenir aux disciples"

ah bon?? As tu 2 témoins? Po ebongaka ko pesa ata 2 temoins comme ca to vérifier. Merci
Matthieu 28 verset 19 Icon_exclaim

Ndeko Na Ngai explication nayo soutenir ango na 2 ou 3 témoins parce que boye ozali ko s'embrouiller! Omoni meme Jesus Christ disait, il est ecrit, eza pamba te! Parce que eloko olobi wana eza na makomi te, a moins que ozala na ba temoins mibale( Ngai nazalaka adepte ya, Il est écrit que.... po eko sunga pe biso, tosala examination ya makomi lokola ba ndeko ya Beree ) Matthieu 28 verset 19 Icon_exclaim Sur Esaie 9 wana, limbisa ngai mais na moni rapport soki moke te na Matthieu 28:19 ndeko na ngai. Verset wana ezali kolobelela naissance ya Jesus mais biso awa tozali koluka explication sur Matthieu 28:19 Matthieu 28 verset 19 Icon_exclaim Na esprit ya bien, Shalom Matthieu 28 verset 19 Icon_exclaim Toutes fois obandaki bien tango opesi introduction sur paraboles Matthieu 28 verset 19 Icon_wink

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 28 verset 19 Empty Re: Matthieu 28 verset 19

Message  Flick de Kolwezi 3/6/2010, 8:59 am

Quand Paul a été frappé par la lumière;
-"Qui es-tu Seigneur ?".
-Je suis Jésus que tu persécutes.

J´ai voulu juste faire un rapport entre le nom,
car cet enfant qui devrait naitre devrait être appeller Dieu puissant et pére éternel,
alors que nous ne connaissons qu´il y a qu´un seul pére éternel, c´est Jehovah le Dieu d´Israél. Et quand on parle du pére, fils et saint-esprit, non au pluriel, mais au singulier, cela veut dire qu´il y a un nom, car pére et fils n´a jamais été un nom, mais plutôt une attribution, tu peux être à la fois fils de ton papa et pére de tes enfants,
mais ton nom c´est Kuntuzowa Jean-Pierre par ex,
alors quel est le nom que Jésus-Christ a dit d´aller baptiser,
sinon Pierre nous a conduit dans l´érreur de baptiser au Nom de Jésus-Christ.
Mais je doute fort que ca soit une érreur, parce qu´elle avait la clé de la vérité,
et tout ce qu´a suivit son ministére prouve que le baptème était vrai selon la parole de Jésus.

Il ne faut pas essayer d´aller chercher à manger le viande de Jésus et boire son sang, dans Ses paroles y avait de vérité cachée, car ce n´était plus l´intelligence des scribes ou pharisiens, mais la révelation divine qui avait la place majeure pour être un bon disciple de Jésus, sinon il pourrait chercher un érudit qu´à la place d´un simple pécheur qui ne savait que les poissons.

La sainte écriture est comme un Puzzle, il faut rassembler ceci et cela pour avoir une bonne lumière, mais ne risque pas de nous faire une image d´un boeuf qui broute au dessus d´un arbre. C´est ca le danger quand on a pas la seine révelation sur les écritures.

Jésus a conduit Pierre á travers l´inspiration du Saint-esprit à baptisé en son nom.

Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 28 verset 19 Empty Re: Matthieu 28 verset 19

Message  Mwana ya Congo 3/6/2010, 2:04 pm

D'abord SEIGNEUR c'est ADONAI c'est pas un NOM, c'est une qualification... C'est Comme ROI ... la bible dit meme qu'il y a plusieur SEIGNEUR. c'est comme le mot DIEU... lol donc eza ba qualificatifs !

Pour ce qui est de Mat 28, la reponse est simple. la recommandation de JESUS etait une parabole. il y avait un mystere. comme le Flick l'a dit, il leur a demandé de baptisé au "NOM" un seul NOM pour le pere, le fils et le Saint ESPRIT... un seul NOM. ce nom n'est pas connu des hommes car une fois DIEU l'a ecrit et personne n'a pu le lire jusqu'a ce qu'on le transforma par YAHVE... mais meme YAHVE ne reflete pas le NOM de DIEU, de JESUS CHRIST c'est un mystere !!! ce nom c'est la PAROLE de DIEU base de la creation et de la vie. ce NOM, c'est celui de JESUS-CHRIST... mais QUEL est ce NOM? ... wana ekomi mystere !
Ce NOM, reuni toute la personalité divine qui au commencement avait dit par la parole et en son nom:"CREONT L'HOMME A NOTRE IMAGE"

na zo ya !
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 28 verset 19 Empty Re: Matthieu 28 verset 19

Message  Brebis du Ha'mashiah 3/6/2010, 6:03 pm

Bon Mwana ya Congo a comprendre eloko yango! Seigneur ezali titre kaka pona Nzambe te! Dans la bible plusieurs personnes ont été appelés Seigneur, comme cite plus haut Matthieu 28 verset 19 Icon_exclaim

Bingo Matthieu 28 verset 19 Icon_biggrin Ah na ba partage ya boye nde jaillit la lumière mais sikoyo ba ndeko faut bo accompagner ba phrases na bino na 2 témoins. Parce que ngai na koki kotuna motuna mais reponse ezala soutenu par 2 témoins comme le dit la Parole Matthieu 28 verset 19 Icon_exclaim

Le Flick façon ozali ko expliquer, on dirait ozali adepte ya ce qui est cache est a Dieu Matthieu 28 verset 19 Icon_question Matthieu 28 verset 19 Icon_exclaim ce qui est écrit est révélé et c'est pour Nous. Notre devoir consiste d'aller chercher les explications dans la parole Matthieu 28 verset 19 Icon_wink Si tu vois ce que je veux dire.


Bon Je reviendrais après, apporter ma contribution a la lumiere de la parole Matthieu 28 verset 19 Icon_exclaim

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 28 verset 19 Empty Re: Matthieu 28 verset 19

Message  Brebis du Ha'mashiah 10/6/2010, 7:15 pm

Bon par apport a ce verset, c'était une parabole.A ce moment, avant
l'effusion du Saint Esprit, Jésus Christ parlait encore en parabole Matthieu 28 verset 19 Icon_exclaim Voila pourquoi il dit dans Matthieu 11:27; Personne
ne connait le fils, si ce n'est le père personne non plus ne connait le
père, si ce n'est le fils et Celui a qui le fils veut le révéler. Nous
voyons ici que Le père et le Fils ne sont point révélés. Lorsque nous
lisons Le chapitre 16 de Jean, Jésus Christ a parle longuement de sa
relation avec le Père et qui il est dans le père comme il le dit dans le
verset 25 que toutes ces choses qu'il explique sur le Père et le Fils
sont encore en paraboles parce que le consolateur, L'esprit de vérité
n'était pas encore venu mais lorsque l’Esprit viendra, il enseignera
toutes choses et il leur parlera ouvertement du Père.Lisez Jean 16:12-25


Voila pourquoi dans Jean 17 verset 26, il dit ceci :
Je leur ai fait connaître ton nom,
et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit
en eux, et que je sois en eux. Mais lorsque nous lisons les évangiles,
en aucun moment, Jésus Christ n'a révélé le nom du père. Le mot Père,
n'est pas un nom mais un attribut tout comme le fils n'est pas un nom.
Si vous connaissez le nom du père, dites le moi Matthieu 28 verset 19 Icon_biggrin comme ca je rectifierais le tire Matthieu 28 verset 19 Icon_wink .

Lorsque Jésus Christ dit, je leur ai fait
connaitre ton Nom, il ne parle pas du présent mais de ce qui viendra
parce que le nom de Jésus Christ, c'est le nom qui devait être révélé.
Lorsque nous lisons dans Juges 13, vous verrez que Manoach demanda a
l'ange de L'Éternel, quel est ton nom afin que nous te rendions gloire
lorsque ce que tu as prédit, arrivera mais l'ange de L'Eternel lui
répondit, pourquoi demande tu mon nom?? Il est quoi?? MERVEILLEUX Matthieu 28 verset 19 Icon_wink, a cette instant le nom n'avait pas encore été
révélé.Voila pourquoi Il est écrit dans Philippiens 2 qu'il a reçu le
nom au dessus de tout nom. L'ange de L'Éternel c'était Christ dans sa
forme teophanique, Cet ange ne jurait pas par Dieu mais par lui même bon
ca c'est un autre enseignement Matthieu 28 verset 19 Icon_wink

Celui ou celle qui baptise au nom du Père, du Fils
et du Saint Esprit, baptise au nom de qui Matthieu 28 verset 19 Icon_question Parce que Le baptême c'est un engagement au nom d'une
personne parce que Comme Pierre le dit, il a reçu le nom le plus
excellent, le NOM QUI NOUS A ÉTÉ DONNES ET C'EST PAR CE NOM QUE NOUS
SOMMES SAUVES. C'est par ce
nom dont nous avons été marques du sceau de L'Esprit comme le dit la
parole
. Bon le baptême au nom du père, du fils et Du saint
Esprit, cela concerne qui Matthieu 28 verset 19 Icon_question Tu te baptises au nom de qui Matthieu 28 verset 19 Icon_question Frères, la parole de Dieu n'est pas le oui et le non
comme il est dit dans 2 corinthiens 1. Il n'y a pas 2 réponses ou milles
solutions dans la parole de Dieu , soit c'est oui soit non. Faisons un
choix.

Retenez ceci, Nous sommes édifiés sur les enseignements
des apôtres et des prophètes, qu'ils ont reçus de la part du Seigneur
comme il est écrit dans Ephesiens 2 donc ne déplaçons les bornes des
anciens Matthieu 28 verset 19 Icon_wink

PS: Frères, vous savez lorsque nous
partageons sur la parole, évitons de donner nos avis personnels ou citer
les noms des livres pour soutenir ce que nous disons parce que cela personnalise le débat, ce n'est pas
biblique mais donnons 2 témoins au minimum comme le dit la parole de Dieu ou plus, pour
soutenir ce que nous disons Matthieu 28 verset 19 Icon_exclaim

SHALOM

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

Matthieu 28 verset 19 Empty Re: Matthieu 28 verset 19

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum