FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Troll le 4/6/2010, 9:25 am

Mr MYC

Souvenez-vous de l´affaire de l´uranium..juste avant la visite d´H Clinton..et comment F Tshibeya était "pratiquement été sauvé" par les USA ..depuis, Mende ne cesse de menacer les ONG..

Que pensez-vous de l´invitation de John Numbi.. En tout cas, Kanambe est le seul á vouloir liquider un defenseur des droits de l´homme..pour lancer un message á tous les autres..

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  djino le 4/6/2010, 11:07 am

Mwana ya Congo a écrit:toutes les pistes sont plausible a ce stade et aucune option n'est a rejeter. qu'est ce qui prouve qu'il a ete assassine ou qu'il ne l'a pas ete ? c'est le message que je veux faire passer... ebongo soki eza crise cardiaque tu dira quoi? il a ete assassiné par Kabila ??? Franchement, Kabila hante certaines personne, elles le voient partout !!!

Mon frère les éléments concordants et probants démontrent l'implication directe de KABILA dans ce meurtre. Il a été convoqué et entendu par Jhon NUMBI. Dans un pays de DROIT, JHON NUMBI DOIT être ENTENDU par la Justice. Il doit produire des produire des preuves de son non implication et expliquer en détails Toutes les circonstances qui ont entourés "cette interview".. JOHN NUMBI est le bras armée de KABILA, il est tout aussi impliqué dans beaucoup d'autres dossiers ...

Tu me déçois mon frère, tu nous demandes "d'attendre" les rapports d'enquêtes de la Police pendant tu l'affirmes sans rire qu'il n'y aura pas d'enquêtes fiables et crédibles ...

Les Congolais m'étonneront toujours par leur passivité légendaire :

Pendant que l'ONU reclame une enquête, La France vient d'emboiter le pas, voire la Belgique, Le Congolais ATTEND "les résultats des enquêtes de la Police Congolaise qui ne donera RIEN !! Ben dis donc QUEL PEUPLE SOMMES NOUS ?

C'est maintenant le moment plus que Jamais que les Congolais de l'étranger doivent faire des conférences et des échanges sur le droit de l'homme aujourd'hui au Congo à travers les associations et autres groupements. On se distrait a suivre les tournées des musiceins na ba plein pendant que Nos droits élémentaires sont baffoués....

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  taty le 4/6/2010, 3:05 pm

Une fois de plus, le Lieutenant ex Kadogo réagit :

(Je laisse son numéro pour ceux qui voudront bien l'appeler).



Chers compatriotes,
Trop c'est trop dans ce pays,même s'il m'arrivait de soutenir l'actuel gouvernement sur certains sujets dont je partage les mêmes valeurs et convictions,mais cette fois-ci,le gouvernement a franchi la rouge rouge.

Bien que le régime de Joseph Kabila nous a habitué aux assassinats. Ma colère, ce n'est pas parce que Floribert CHEBEYA a été plus Congolais que les autres assassinés sauvagement par l'actuel régime dans de différentes conditions,mais il y a temps dans la vie où on prend son courage à lever et dire non.

Les vrais amis sont ceux qui se disent la vérité en face et ceux que le gouvernement vient de commettre, et en tant que leur ancien compagnon des armes, je leur dis:"c'est une faute politique très grave qu'ils viennent de commettre en assassinant Floribert CHEBEYA".
Je pense que c'est la fin du régime même si je sais que Joseph Kabila et sa bande chercheront à se maintenir au pouvoir par tous les moyens.

Depuis ce matin,je peux vous annoncer le mobile ayant conduit John Numbi à assassiner Floribert CHEBEYA.
Je persiste et signe que c'est John Numbi qui a ordonné l'assassinat de Floribert CHEBEYA par étouffement dans le local de l'Inspection générale de la police en utilisant le chauffeur de ce dernier de commettre cet acte odieux et d'une autre époque.
Je suis prêt d'aller témoigner en justice,même en RDCongo quelque soit le sort que je veux subir en représailles par ce régime sanguinaire.

D'après les détails d'informations obtenus depuis hier nuit et ce matin,John Numbi n'avait pas pas l'intention d'assassiner Floribert CHEBEYA mais il souhaitait seulement le torturer comme c'est la pratique et méthode utilisées par l'armée, la police et les services de renseignements de Joseph Kabila.

Floribert CHEBEYA aurait été peut-être sauvé de vie si John Numbi aurait ordonné qu'il soit ramené d'urgence à la clinique Ngaliema lorsqu'il était tombé dans le coma durant la torture inhumaine, lui infliger par John Numbi et son commando.
L'inspecteur général de la police aurait refusé de ramener Floribet CHEBEYA à la clinique par crainte que les personnels médicaux de cet établissement ne livrent l'information au public.

Floribert CHEBEYA assassiné par étouffement,d'où, l'idée de liquider aussi Fidèle,son chauffeur et membre de la VSV.
Et je maintiens ma version selon laquelle que c'est John Numbi qui a ordonné de répondre au sms de l'épouse CHEBEYA.

Donc, Floribert CHEBEYA est assassiné par le goût de la police, l'armée et les services de renseignements de Joseph Kabila à torturer ses opposants d'opinions.
C'est très choquant que le gouvernement de Joseph Kabila s'enferme dans sa logique inhumaine de ne pas tolérer la contradiction en se livrant au terrorisme politique et civil.

Enfin, nous apprenons qu'il y aurait déjà deux innocents suspects mis aux arrêts hier nuit que, le régime sanguinaire de Joseph Kabila veut nous les présenter comme à son habitude qu'ils seraient les responsables des assassinats de CHEBEYA et Fidèle, le chauffeur.
Hier, c'était le journaliste BAPUWA,puis Maheshe et autres dont le gouvernement nous a toujours promu une enquête indépendante et sérieuse mais jusqu'à ce jour, on n'a jamais su la vérité.

Idem pour le fameux coup d'état qu'aurait tenté Eric Lenge contre Joseph Kabila, Vital Kamerhe et les autres membres du gouvernement de l'époque, nous avaient dit que le peuple Congolais connaître toute la vérité sur cette affaire.

Aujourd'hui, sauf que je souffre d'une grave crise de mémoire,aucune lumière n'a jamais été faite sur toutes ces affaires.

Ps: J'en appelle aux ONG des droits de l'homme en RDCongo à prendre leur responsabilité en honorant le mémoire de CHEBEYA et des autres victimes assassinés sauvagement par les autorités censés les protéger.

La responsabilité des ONG,c'est de décréter une journée de deuil aux opprimés en appelant l'ensemble de nos concitoyens à une journée de grande mobilisation populaire ce lundi 07 juin 2010.

La population doit descendre dans nos rues pour dire à Joseph Kabila et ses agents de la mort,trop c'est trop, il faut que ça s'arrête maintenant,cette politique des assassinats.

Gabriel MAINDO
Tel: 0033 6 23 42 47 99

R.Branco

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  djino le 4/6/2010, 5:43 pm

KABILA PLEURE CHEBEYA !!!!!


http://congomonamour.blogs.lalibre.be/archive/2010/06/04/rdc-kabila-pleure-chebeya.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  lino le 4/6/2010, 6:06 pm



Colette Braeckman



Mais par ailleurs l’assassinat de Chebeya, une personnalité très connue et dont l’organisation trouvait de nombreux soutiens financiers en Occident,nuit tellement à l’image du régime,
à la veille des cérémonies du 30 juin et de la visite du roi Albert II,
que d’aucuns se demandent si, en définitive,
ce meurtre n’aurait pas eu pour but de ternir voire de torpiller la célébration de l’indépendance!
Il y a plusieurs semaines d’ailleurs que des rumeurs font état de la possibilité de «coups spectaculaires et que d’étranges mouvements de rébellion se manifestent, au Katanga, dans l’Equateur, dans le Bas Congo.
Quels que soit ses auteurs, il est certain que l’assassinat de Floribert Chebeya contribue à une dangereuse stratégie de la tension
.

http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2010/06/03/strategie-de-la-terreur-a-kinshasa/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  djino le 4/6/2010, 6:41 pm

Encore une absurdité et une excuse bidon !

Quels intérêts ont les rebellions d'assassiner celui qui combat Kabila dans sa capitale avec les moyens légaux et dans la non-violence ?

Collette Braeckman aurait mieux fait de s'occuper de la politique de son Pays, et surtout de l'assassinat qu'il y a eu lieu hier dans la cour de Justice, assassinat exécuté par un détenu armé qui ouvert le feu en plein audience tuant les personnes en pleine séances :


http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-06-04/double-homicide-le-suspect-a-avoue-774203.php

Le moment de manipuler les Congolais par la presse est REVOLU.

Que les Belges qui lorgnent les contrats d'exploitation des minerais Congolais en ce temps de crise chez Kabila s'occupent de leurs contrats.

Il est revolu le temps les journaux Belges étaient pris pour parloes d'Evangiles

La culture du mensonge, de manipulation et de la désinformation est innée chez Kabila : Il ment même sur sa propre personne alors que il n'est le fils de KABILA et sa maman n'est SIFA !!

Arrêtez de manipuler les Congolais :

Nous demandons une mise en examen de JHON NUMBI, la dernière personne qui a interrogé, torturé Floribert CHEBEYA !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Flick de Kolwezi le 4/6/2010, 10:45 pm

... et aprés ?
Le roi belge sera dans quelques semaines pour fêter l´independance de la RDC.
Tout sera oublié, on attend les éloges sur la progression de la RDC.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  ' le 5/6/2010, 12:45 pm

Lino,


Selon vous qui aurait tue Chebeya pour salir Kabila? Udps? Tshisekedi?Ngbanda?Kagame? Kunda? ou les occidetaux?


De toutes les facons si le cas Kabila doit laisser qu'on puisse mener une investigation digne de ce nom avec l'appui neccessaire des enqueteurs du renome mondial (car le congo avec 70millions d'habitants n'a aucun enqueteur digne de ce nom), dotes des materiels ultra modernes puissent nous dire la verite. Surement Numbi, et tous agents d'ANR devraient etre interroges.,,,et la on saura la verite.


Et tous les grands pays singuliement et attravers la Monuc nous ont propose leurs services y compris les etats unis. http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j0M-WZBJOV_S2kca6tITov3px_eA


Si Kabila veut nous mener une invistigation "kanambique" (comme s'amuserait a dire quelqu'un) et nous presenter une fausse conclusion et la il se prendra lui meme comme un imbecile car personne va gober ses "bobards".

'


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  lino le 5/6/2010, 1:00 pm

' a écrit:Lino,
Selon vous qui aurait tue Chebeya pour salir Kabila? Bemba? Udps? Tshisekedi?Ngbanda?Kagame? Kunda? ou les occidetaux?
.
Tout à fait d'accord avec vous que Kabila doit faire appel aux services occidentaux pour résoudre cet enquête de la police scientifique qui demande des laboratoires que la RDC n'a pas,mais également pour la sécurité des invités de la fête du 30 juin avec le risque d'attentat ,enlèvement ou autre.Je pense que les service secrets belges seront là pour protéger leur roi et les USA se sont proposé aussi de l'aider.

Quand à connaitre l'identité des commanditaires de l'assassinat:il y a beaucoup des gens qui contestent la légitimité de son pouvoir et voient d'un mauvais œil la présence du Roi Albert 2 ,perçu comme une consécration de la victoire électoral de kabila,donc leur propre défaite.
Le MLC a annoncé qu'il boycotte la fête du cinquantenaire.

Revenir en haut Aller en bas

TOBOYI : LOKUTA, MALHONNÊTETÉ INTELLECTUELLE, INTOX, AFFABULATIONS, CALOMNIE, JALOUSIE, MOTEMA LIKUNDU...

Message  *CNMM le 5/6/2010, 2:33 pm

Le Soft a écrit:
Floribert CHEBEYA BAHIZIRE.
L'activiste des droits de l'homme r-dcongolais trouvé mort mercredi 2 juin à bord de sa voiture.
DROITS RÉSERVÉS.
Le mystère de la mort de Floribert CHEBEYA BAHIZIRE
MISE EN LIGNE 4 JUIN 2010 | LE SOFT INTERNATIONAL N°1048 DATÉ 4 JUIN 2010.
La famille a demandé l’autopsie du corps de l’activiste, ce qu’aucun service n’a trouvé à redire. L’autopsie doit être pratiquée vendredi 4 juin par au moins deux médecins, a appris Le Soft International, dont un désigné par la famille, a-t-elle exigé.

À nouveau, aucun service de l’État n’a trouvé à redire.
L’intervention doit révéler de quoi est mort Floribert CHEBEYA BAHIZIRE dont le corps inerte a été trouvé à bord de sa voiture, une Mazda 626 allongé sur le banc arrière non loin du site Joli Parc, dans le quartier Mitendi, commune de Mont Ngafula. (…)
http://www.lesoftonline.net/phil.php?id=1428

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  ndonzwau le 5/6/2010, 3:44 pm

PS
Regardez donc et lisez ce flot de réactions...
L'indignation et la condamnation sont unanimes et de partout on veut la vérité...
Mais le terreau est connu, saura-t-on débusquer et publier enfin l'ignoble de cet Etat ?
Il est au moins responsable de ne pas assurer la sécurité des personnes et de biens
dans son pays, au moins... Chebeya qui n'est pas le premier nous offre au moins
à travers sa notoriété de toucher au fond du régime ! Qu'en tirera-t-on ???


° http://archives.lesoir.be/congo-le-corps-de-floribert-chebeya-a-ete-retrouve-sur_t-20100604-00XQDC.html?query=mort+floribert+chebeya+rdcongo&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=mort+floribert+chebeya+rdcongo&pos=2&all=86850&nav=1
° http://blogs.lesoir.be/colette-braeckman/2010/06/03/strategie-de-la-terreur-a-kinshasa/
° http://www.lalibre.be/actu/international/article/587022/bruxelles-veut-une-enquete.html
° http://www.africatime.com/rdc/popup.asp?no_nouvelle=530008
° http://www.france24.com/fr/20100603-Congo-meurtre-defenseur-droit-homme-floribert-chebeya-kabila
° http://www.hrw.org/fr/news/2010/06/03/rd-congo-assassinat-d-un-important-d-fenseur-des-droits-humains
° http://www.rfi.fr/afrique/20100605-communaute-internationale-reclame-une-enquete-independante-rdc-mort-floribert-chebe
° http://www.rfi.fr/afrique/20100604-colere-ong-congolaises-apres-mort-floribert-chebeya
° http://www.rfi.fr/afrique/20100604-onu-reclame-une-enquete-mort-rdc-defenseur-droits-humains-floribert-chebeya
° http://www.rfi.fr/afrique/20100603-militant-droits-homme-trouve-mort-rdc
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=5690
° http://www.lepotentiel.com/afficher_article.php?id_article=96851&id_edition=5000
° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20100603092016/rd-congo-ong-droits-de-l-homme-kinshasaqui-a-tue-floribert-chebeya.html
° http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20100605114017/onu-enquete-ue-rd-congomort-de-floribert-chebeya-les-etats-unis-veulent-une-supervision-internationale-de-l-enquete.html
° Etc, etc, etc..................................................

" RDC: de nombreuses voix réclament une enquête indépendante après
la mort d'un militant des droits de l'Homme

° http://www.izf.net/upload/AFP/francais/special/afrique/AFP.php?content=100604190705.76yu8tre.htm
KINSHASA (AFP) - vendredi 04 juin 2010 - 21h07 - Les Etats-Unis, l'ONU, l'Union européenne, des ONG: les appels se sont multipliés pour réclamer à la République démocratique du Congo une enquête "indépendante", deux jours après la mort dans des circonstances troubles d'un militant des droits humains à Kinshasa.
Président de l'ONG la Voix des sans-voix (VSV), Floribert Chebeya, 47 ans, l'un des plus respectés militants des droits de l'Homme en RDC, a été retrouvé mort mercredi matin à l'arrière de sa voiture sur une route de la capitale. Selon la police, il avait les mains liées derrière le dos, le pantalon et le sous-vêtement rabaissés sur les genoux.
Son chauffeur qui l'avait conduit à un rendez-vous à l'inspection générale de la police mardi en fin de journée, selon la VSV, est toujours porté disparu depuis, a indiqué à l'AFP la police.
Vendredi, le rapporteur spécial sur les exécutions extrajudiciaires de l'ONU, Philip Alston, a estimé "vraisemblable" la "participation" du gouvernement congolais dans la mort de Floribert Chebeya. "Il n'y a pas de raison de penser que ce sera une véritable enquête", a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis ont réclamé vendredi "une enquête et une autopsie immédiates et indépendantes, sous la supervision de l'ONU, afin de déterminer les causes du décès" de M. Chebeya.
Les USA "sont profondément inquiets de l'assassinat apparent" de ce dernier et de la disparition de son chauffeur, a indiqué le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley.
La chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a aussi demandé aux autorités congolaises "de mettre en oeuvre une enquête impartiale et transparente".
Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, avait déjà formulé la même requête jeudi, et l'ONU s'est déclarée prête, si la RDC le demande, à apporter son soutien à cette enquête.
Jusque-là, le gouvernement de la RDC, par la voix de son ministre de l'Intérieur, Adolphe Lumanu, a déclaré jeudi avoir "ordonné à tous les services de sécurité et de renseignement de mener, sans désemparer, des enquêtes, en vue de déterminer les circonstances exactes" de la mort de M. Chebeya.
Comme les ONG locales, qui ont évoqué un "assassinat ignoble", les organisations Human Rights Watch, Global Witness, Amnesty international ou Protection International (PI) ont réclamé une enquête "impartiale", "crédible et transparente", "sans interférence politique".
PI demande aux missions de l'ONU (Monuc) et de police de l'UE (Eupol) en RDC "dassister (...) les services de police et les services judiciaires dans les tâches policières et judiciaires qui incombent aux autorités congolaises".
Une aide qui pourrait être utile, car du point de vue technique et scientifique notamment, la police congolaise n'a "pas les capacités de mener à bien" des investigations, relève un enquêteur sous couvert d'anonymat.
"Il n'y a qu'un seul médecin légiste en RDC, âgé de près de 80 ans. Il n'y a pas de laboratoire pour exploiter les indices et preuves qui auraient été relevés sur la scène de crime", ajoute cette source.
Depuis la découverte du corps de M. Chebeya, "c'est comme s'ils ne font pas d'enquête", regrette un militant de la VSV.
Des ONG se sont inquiétées des premières déclarations de la police qui avait assuré mercredi que le cadavre de M. Chebeya était "apparemment sans trace visible de violence".
Or jeudi, un militant de la VSV qui a pu voir partiellement le corps à la morgue de Kinshasa, où il s'est rendu avec deux membres de la section des droits de l'Homme et un policier de la Monuc, a déclaré à l'AFP avoir relevé "du sang sur la bouche, le nez et les oreilles (de la victime), et un gonflement au niveau du front et du cou"."



Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Invité le 5/6/2010, 7:05 pm

Que son âme repose en paix,
Je ne connaissais pas c Mr. à vous lire c un representant des Droit de l'hoe en RDC,une très bonne chose prck c pays est vraiment une peine en ce qui concerne l'humanité.
Mais seulement ça sera lamentable si certain vont profiter de sa mort pour creer des speculation et profiter de leur haine envers certain ou d'autres,je ne pointe personne mais j'ai l'impression je peux me tromper que la presomption d'innoncence laisse à désirer dans certain commentaire ici,si le Mr. mm defendait le droit de l'hoe donc veuillez aussi à respecter ses idées au lieu de trop courir en culpabilisant.Sa mort certe c une honte mais esk ça pouvait être inevitable,je pense que oui kan tu est la cible du mechant procure avoir des gardes du corp ou quitter le pays c un peut lâche mais c aussi une voix de lutte mm les grand l'ont fait et d'autre le ferons c respectable et admirable de donner sa vie pour les autres mais dans les temps qui courrent,les martyr ne laissent plus des trâce surtout en Afrique ou derrière un mort on ressort un profit desolé c mon opinion.Maintenant kski va se passé les multiple communiqué ou bien???
Pourvu que justice soit faite,et que son mouvement ne baisse pas les bras mais k'ils essayent de prendre des precaution pour ne plus perdre des hoe et femmes avec des bonnes iniciativent,et que Dieu reconforte sa famille et la protège.
merci (j'ai pas pu me corriger,je m'excuse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Libre Examen le 5/6/2010, 8:56 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:...si le Mr. mm defendait le droit de l'hoe donc veuillez aussi à respecter ses idées au lieu de trop courir en culpabilisant.Sa mort certe c une honte mais esk ça pouvait être inevitable,je pense que oui kan tu est la cible du mechant procure avoir des gardes du corp ou quitter le pays c un peut lâche mais c aussi une voix de lutte mm les grand l'ont fait et d'autre le ferons c respectable et admirable de donner sa vie pour les autres mais dans les temps qui courrent,les martyr ne laissent plus des trâce surtout en Afrique ou derrière un mort on ressort un profit desolé c mon opinion...

Laelce_Luz del Cielo,

Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Que c'est sa faute s'il s'avère qu'il se fait tuer !

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  mongo elombe le 5/6/2010, 9:18 pm

vvvv
Zabaliga: CHEBEYA, nous Te voilà partir. 05/06/2010 15:19:56

Nous Te voilà partir
Sans dire Ton dernier mot
Kanambe, Numbi prêt à mentir
Ces voyous, ces idiôts
T’enlèvent la vie.....

Et la mort t’emporte, Floribert,
Le temps qu’il ne le fallait pas.
Ton Congo natal, Te pleurent,
Mais aussi l’Afrique et le Monde

CHEBEYA N’EST PLUS…
Ta famille, tes frères congolais
L’Union africaine, l’Union Européenne
Et l’ONU n’en croient pas à cette information

Ton épouse T’appelle, Tu réponds plus
Tes enfants Te regardent, Tu ne les vois plus
Tes collègues Te parlent, Tu n’entends plus
Vraiment, Il est mort notre Frère CHEBEYA.

Né à Bukavu mais n’appartenant à aucune province..
Quand il fallait défendre tes compatriotes
Ses notions artificielles perdaient leur sens
Tu es parti, Tu nous quittes, Tu reviendras plus
Au moment où le pays a pleinement besoin de Toi

Floribert,
Pour ton pays,
Tu fus citoyen d’aucune tribu
Allergique aux injustices et atrocités
En faveur de tes frères sans Voix.

Tu avais acharnement combattu
En faveur de Tes compatriotes de l’Equateur
Tu savais, qu’ils sont au même titre que tout congolais,
Donc, doivent être traités comme tout citoyen du pays

Tu militais pour un tribunal internationale
En faveur des morts, BUNDU DIA KONGO
Tu le disais,
Ces assassins ne doivent pas rester impunis…

Pour ceux qui ne pouvaient pas,
être entendus, FLORIBERT,
Tu étais leur Voix,
La Voix de Sans Voix.

Tu nous a quittés
Laissant Tes œuvres gravées dans nos cœurs
Tu demeures à jamais,
Un exemple, un modèle inoubliable.

Dans notre quotidien
Que ton âme
Dans la vie éternelle
Y repose à jamais.

A ta famille qui reste, Floribert,
A ta bien-aimée épouse,
A tes plus chers enfants
Nos condoléances les plus attristées

(kabila doit partir)

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Invité le 5/6/2010, 10:18 pm

Nunca Libre Examen j'ai pas dit ça pliz,je me dis que une mort certaine etait en vu car il y avait une menaçe de mort,quand on vous menace de mort ksk on fait on reste aussi trankille? je pense pas et je sais pas si c'est reellement vrai,prck c tout ce que je viens de lire sur le net que soit disant il y avait une menaçe de mort,pas du tout je cherche pas des polemiques mais c'est une chose que je me disait tout bas,la vrai version je n'en sais rien .


Libre Examen a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:...si le Mr. mm defendait le droit de l'hoe donc veuillez aussi à respecter ses idées au lieu de trop courir en culpabilisant.Sa mort certe c une honte mais esk ça pouvait être inevitable,je pense que oui kan tu est la cible du mechant procure avoir des gardes du corp ou quitter le pays c un peut lâche mais c aussi une voix de lutte mm les grand l'ont fait et d'autre le ferons c respectable et admirable de donner sa vie pour les autres mais dans les temps qui courrent,les martyr ne laissent plus des trâce surtout en Afrique ou derrière un mort on ressort un profit desolé c mon opinion...

Laelce_Luz del Cielo,

Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Que c'est sa faute s'il s'avère qu'il se fait tuer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Libre Examen le 5/6/2010, 11:11 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Nunca Libre Examen j'ai pas dit ça pliz,je me dis que une mort certaine etait en vu car il y avait une menaçe de mort,quand on vous menace de mort ksk on fait on reste aussi trankille?

Del Cielo,

Voilà que tu continues à le condamner !

Del Ceilo, peu importe qui l'aurait tué mais c'est ton attitude à vouloir le condamner et excuser ses meurtriers éventuels qui me préoccupe. Ou il devrait avoir des gardes du corps ou quitter le pays, ou rester tranquille.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  ndonzwau le 5/6/2010, 11:31 pm

laelce_luz del Cielo a écrit:Nunca Libre Examen j'ai pas dit ça pliz,je me dis que une mort certaine etait en vu car il y avait une menaçe de mort,quand on vous menace de mort ksk on fait on reste aussi trankille? je pense pas et je sais pas si c'est reellement vrai,prck c tout ce que je viens de lire sur le net que soit disant il y avait une menaçe de mort,pas du tout je cherche pas des polemiques mais c'est une chose que je me disait tout bas,la vrai version je n'en sais rien .


Libre Examen a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:...si le Mr. mm defendait le droit de l'hoe donc veuillez aussi à respecter ses idées au lieu de trop courir en culpabilisant.Sa mort certe c une honte mais esk ça pouvait être inevitable,je pense que oui kan tu est la cible du mechant procure avoir des gardes du corp ou quitter le pays c un peut lâche mais c aussi une voix de lutte mm les grand l'ont fait et d'autre le ferons c respectable et admirable de donner sa vie pour les autres mais dans les temps qui courrent,les martyr ne laissent plus des trâce surtout en Afrique ou derrière un mort on ressort un profit desolé c mon opinion...

Laelce_Luz del Cielo,

Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Que c'est sa faute s'il s'avère qu'il se fait tuer !
"...je me dis que une mort certaine etait en vu car il y avait une menaçe de mort,quand on vous menace de mort ksk on fait on reste aussi trankille?...".
Bon Dieu de bon Dieu, que signifie-ce cela donc : Chebeya défenseur des droits de l'Homme
n'avait plus d'autre choix, non seulement d'arrêter toute son activité mais aussi d'arrêter de
vivre et de se terrer dans un bunker ou encore fuir le pays mais lui, d'après notre amie,s'exposait
volontiers au martyr... Hallucinant !!!
Que vous lui auriez-vous conseillé, Laelce, de faire pour rester "tranquille" qu'il n'a pas fait,
vous qui semblez au courant de ses maladresses ? Sinon pourquoi oserde telles ignominies ?
On tombe des nues d'entendre de tels commentaires : il est mort de sa faute et non du
crime de ses assassins et on s'étonne de subir le pays qu'on a aujourd'hui...
Passons...


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Invité le 6/6/2010, 12:15 am

Ne devier pas l'attention vous n'avais mm pas lu tout mes ecrits, seulement c qui vous interesse qui a dit que je suis pour les criminel? excusez moi quand Bin Laden menace d'un attentat je crois pas que les USA restent calme il y a une certaine prudence,les choses ne sont pas claire et tout le monde parle sur c qui ce dit sur le net.,le mr. est un courageux ce bien cela ne veut pas dire avoir des garde du corp ou quitter le pays est signe de se taire,combient on lutté aussi hors de leurs pays,desolé
si vous croyez que j'appuis ces supuestos assassin ? combien des combattant sont aux pays avec leurs noms identité claire et nette? je n'ai rien à conseiller à personne mr. Ndozawu et je sais pas c qui arriverais si j'etait à sa place. Le problème c que kan une personne pousse un peut loin ses pensé et que ses contraire aux autres automatique on lui colle des jugement.SVP je vais pas des polemique sur ce meurtre,le mr. ne peut plus se defendre mm si tosilisi maloba awa c trop tard.Seulement que justice soit faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Admin le 6/6/2010, 12:49 am

Exclusif : le Palais se demande si Albert II doit aller au Congo
L’assassinat de Floribert Chebeya, le plus célèbre défenseur des droits de l’homme en RDC, tracasse le Palais. A trois semaines du voyage d’Albert II à Kinshasa, le chef de cabinet du roi prend conseil sur l’opportunité de ce déplacement.

http://levif.rnews.be/fr/news/actualite/belgique/exclusif-le-palais-se-demande-si-albert-ii-doit-aller-au-congo/article-1194748269957.htm

Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Libre Examen le 6/6/2010, 1:13 am

laelce_luz del Cielo a écrit:Le problème c que kan une personne pousse un peut loin ses pensé et que ses contraire aux autres automatique on lui colle des jugement.SVP je vais pas des polemique sur ce meurtre,le mr. ne peut plus se defendre mm si tosilisi maloba awa c trop tard.Seulement que justice soit faite.

Del Cielo,

Nous nous jugerons toujours les uns les autres, c'est de la nature humaine et il n'y a pas de mal en soi en cela. Tu juges un mort, le condamne pour son comportement et nous nous portons à sa défense. Heureusement que tu constates toi-même qu'il ne peut plus se défendre !


Tous comme Congolais, quel que soit notre parti, nous ne devrions pas accepter qu'un Congolais puisse être l'objet de menaces de mort dans son propre pays, par qui que ce soit, parce qu'il revendique tout simplement légalement et pacifiquement mais résolument des droits pour les Congolais. Quand nous aurons tous réalisé cela nous allons faire faire un grand pas pour la démocratie au Congo.

Quelle que soit la cause de sa mort, c'est une perte pour le Congo.

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Invité le 6/6/2010, 1:32 am

Wé c sa moi j'ai jugé un mort,vaya na kamwe
maintenant Albert II revise sont agenda c koi? Ecoutez mm un investigateur se pose des question et des tas avant d'en arriver à la conclusion moi j'ai pas mis un point final mais eza kaka ba element qu'il ne faut pas aussi negliger,je prefere lire la suite prck vous m'avez mm pas compris.
le rendez vous en question etait suspect,la menace de mort plané ds l'air,un chauffeur dans une destination incertaine et bcp d'autre element,etc... On peut dire klk part le mr. etait sur et innocent avec une certaine trankilité et libre de tout inquiètude de c qu'on lui preparait par ses assassin,c affreux c qui c'est passé c tout ne me detournez pas entoucas,c coe si moi je suis pas en colère contre les criminel ds ce pays et pourtant je parle coe tout le monde je me base sur c que je lis avec vous tous mais coe chacun à son interpretation la mienne eza kaka ya mabé na kamwe penza.

Libre Examen a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Le problème c que kan une personne pousse un peut loin ses pensé et que ses contraire aux autres automatique on lui colle des jugement.SVP je vais pas des polemique sur ce meurtre,le mr. ne peut plus se defendre mm si tosilisi maloba awa c trop tard.Seulement que justice soit faite.

Del Cielo,

Nous nous jugerons toujours les uns les autres, c'est de la nature humaine et il n'y a pas mal en soi en cela. Tu juges un mort, le condamne pour son comportement et nous nous portons à sa défense. Heureusement que tu constates toi-même qu'il ne peut plus se défendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  ndonzwau le 6/6/2010, 1:37 am

Libre Examen a écrit:
laelce_luz del Cielo a écrit:Le problème c que kan une personne pousse un peut loin ses pensé et que ses contraire aux autres automatique on lui colle des jugement.SVP je vais pas des polemique sur ce meurtre,le mr. ne peut plus se defendre mm si tosilisi maloba awa c trop tard.Seulement que justice soit faite.

Del Cielo,

Nous nous jugerons toujours les uns les autres, c'est de la nature humaine et il n'y a pas mal en soi en cela. Tu juges un mort, le condamne pour son comportement et nous nous portons à sa défense. Heureusement que tu constates toi-même qu'il ne peut plus se défendre !
Moi je le dirais autrement : nous avons d'abord à juger l'acte en l'occurrence un crime !
A preuve du contraire il ne s'est pas suicidé, ses éventuelles maladresses auxquelles
vous pensez en premier, Laelce, sont secondaires, elles ne peuvent justifier aucun
crime, ce sont d'abord ses assassins qui devraient nous préoccupe m'intéressent
car rien ne peut justifier qu'ils tuent impunément...
C'est cette perception décalée qui vous voit vous précipiter à chercher des poux
à sa conduite plutôt que condamner ses assassins qui est inacceptable !
C'est trop facile et bien gratuitement légère comme position
Libre à vous de trouver qu'à travers la condamnation de vos propos, on cherche
d'abord à vous juger...


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Libre Examen le 6/6/2010, 2:37 am

laelce_luz del Cielo a écrit:Wé c sa moi j'ai jugé un mort,vaya na kamwe
maintenant Albert II revise sont agenda c koi? Ecoutez mm un investigateur se pose des question et des tas avant d'en arriver à la conclusion moi j'ai pas mis un point final mais eza kaka ba element qu'il ne faut pas aussi negliger,je prefere lire la suite prck vous m'avez mm pas compris.
le rendez vous en question etait suspect,la menace de mort plané ds l'air,un chauffeur dans une destination incertaine et bcp d'autre element,etc... On peut dire klk part le mr. etait sur et innocent avec une certaine trankilité et libre de tout inquiètude de c qu'on lui preparait par ses assassin,c affreux c qui c'est passé c tout ne me detournez pas entoucas,c coe si moi je suis pas en colère contre les criminel ds ce pays et pourtant je parle coe tout le monde je me base sur c que je lis avec vous tous mais coe chacun à son interpretation la mienne eza kaka ya mabé na kamwe penza.
Del Cielo,

Je serai pleinement d'accord avec toi si tu disais que nous devrions nous garder de porter des accusations hâtives avant d'avoir tous les faits. Mais ce n'est pas ce que tu fais. Tu dis que Floribert Chebeya, sachant qu'il était menacé, devrait soit se payer des gardes du corps, soit quitter le pays ou rester tranquille. Et maintenant, tu vas même plus loin en insinuant que le mr. (puisque tu ne veux pas citer son nom) avait une certaine tranquillité et libre de tout inquiétude ! Et puis tu sembles regretter que le roi Albert II veuilles remettre sa visite à cause de sa mort !


Dernière édition par Libre Examen le 6/6/2010, 3:10 am, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  ' le 6/6/2010, 2:50 am

Pas besoin d'attendre un rapport pour savoir qui a tue c mr....il faut juste qu'on demontre jusqu'á ou le pouvoir en place etait implique.

A travers c clip vous pouvez voir la synthese de la conviction de c mr. http://www.youtube.com/watch?v=Na2a8DbnjME

'


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  taty le 6/6/2010, 3:05 am

http://www.rfi.fr/afrique/20100605-rdc-agents-police-congolaise-auraient-avoue-le-meurtre-floribert-chebeya

En RDC, des agents de la police congolaise auraient avoué le meurtre de Floribert Chebeya

...Selon des sources de la Sécurité congolaise, les suspects sont tous officiers et agents de la direction des renseignements généraux et des services spéciaux de la police nationale. Ils seraient sept, dirigés par le colonel Daniel Mukalayi, et auraient avoué le meurtre de Floribert Chebeya...



R.Branco

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLORIBERT EST MORT EN MARTYR ET SES ASSASSINS DOIVENT ETRE IDENTIFIES AU NOM DE CETTE VALEUR DE JUSTICE POUR LAQUELLE IL A LUTTE ET DONNE SA VIE

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:53 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum