congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Le téléphone portable dans une relation

+6
mongo elombe
Mathilde
Flick de Kolwezi
mabanlieue92
Tsippora
djino
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Le téléphone portable dans une relation

Message  djino 4/6/2010, 6:22 pm

A votre avis le téléphone Portable, ce troisième "homme" qui vient "envahir" notre quotidien, est il une bonne ou une mauvaise chose pour la vie d'un couple Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin

Ce machin-bidule-truc est il vraiment une bonne invention pour le couple ?

On reste Joignable 24/24 partout et à tout moment Le téléphone portable dans une relation Icon_lol Le téléphone portable dans une relation Icon_lol Le téléphone portable dans une relation Icon_lol

Etes vous curieux (ses) de savoir qui est au téléphone avec votre ami (e) ?

Ce machin vous rend t-il (elle) jaloux ?

Contrôlez vous les appels entrants et sortants de vos ami(e)

Est ce que bo tchékaka ba répertoire ya ba typard na ba nsélé na bino té ?

Ngai nakoloba sima après bino !!!

Merci Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin

djino


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Tsippora 4/6/2010, 6:52 pm

Dans un couple, le portable ne doit pas être traité différemment du téléphone fixe. Les mêmes règles s'appliquent. Je réponds à ton phone et tu réponds au mien (tu ne veux pas que je touche à ton phone? tu ne touches pas au mien non plus Razz ). Assure-toi d'effacer tes textos si tu ne veux pas que je les lise pcq si tu laisses traîner ton phone, je vais regarder Twisted Evil Le répertoire par contre ca ne me dit rien. Mais les appels entrants et sortants... Very Happy

Une Canadienne a poursuivi sa compagnie de téléphone pcq ils ont mis sa facture de téléphone avec la facture de câble qui était au nom de son mari. Le mari a découvert qu'elle le trompait quand il a appelé un numéro qui apparaissait souvent sur la facture... Idea
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  mabanlieue92 4/6/2010, 8:34 pm

Tout dépend de la façon dont le couple vit habituellement... si chacun a l'habitude de faire ce qu'il veut chacun de son côté (sport, sorties entre ami(e)s, vacances ou we en solo... etc.) il n'y a aucune raison que le mode "tél portable" ne suive pas cette règle... donc aucun des 2 ne fouillera dans le tél de l'autre... d'ailleurs cela ne viendrait pas à l'esprit de l'un ou de l'autre... Le téléphone portable dans une relation Icon_eek
Par contre, si le couple est inséparable (aucun des 2 n'est capable de prendre une décision sans l'avis de l'autre, ils ne se quittent jamais, toutes leurs activités sont communes, etc.) là effectivement, on peut penser que le téléphone est commun... d'ailleurs on imagine bien que la messagerie d'accueil annonce pompeusement : "Vous êtes bien sur le répondeur de X et Y... NOUS ne sommes pas disponibles... laissez NOUS un message, NOUS vous répondrons....bla bla bla" ...(quelle horreur !)
Par contre, dans le 1er cas, bah.... c'est pas interdit de regarder la messagerie de l'autre Le téléphone portable dans une relation Icon_wink , mais en toute discrétion... avec prudence... en gros, "fouiller" le tél portable revient à faire les poches....
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Flick de Kolwezi 4/6/2010, 11:04 pm

Ca depend de la relation,
moi si j´aime une fille, je n´ai rien à chercher à m´inquièter,
de savoir ce qu´elle fait en cachette, je me satisfais de ce que je récois et rien d´autres.
Tu risques de tomber malade á cause des jalousies qui n´ont pas des noms.
Une femme, si elle veut te tromper, elles ont 2.487.476 possibilités de le faire
et tu ne pourras peut être que decouvrir, si tu as la chance 23 possibilités et les restes ?
La seule chose à faire, c´est d´avoir confiance jusqu´aux preuves contraires.
Mais j´ai toujours cru qu´une fille ou femme follement amoureuse de son copin ou mari ne laissera jamais conduire dans une aventure avec un autre.
la plupart des cas, c´est quand les choses ne marchent pas comme il faut.
C´est vrai que misusu pe bakata bango ba Cammon, ba sicatrices elonguaka te.
Quand un homme est transparant à son amour, celle-là réflétera la même chose.


Dernière édition par Flick de Kolwezi le 4/6/2010, 11:14 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  mabanlieue92 4/6/2010, 11:11 pm

Flick... tu fouilles ou non dans le tél portable ?
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Mathilde 4/6/2010, 11:14 pm

Le téléphone portable dans une relation Lol Le téléphone portable dans une relation Lol


mabanlieue92 a écrit:Flick... tu fouilles ou non dans le tél portable ?

_________________
Le téléphone portable dans une relation Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Flick de Kolwezi 4/6/2010, 11:16 pm

mabanlieue92 a écrit:Flick... tu fouilles ou non dans le tél portable ?
Habituellement NON
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  mabanlieue92 4/6/2010, 11:28 pm

Une vraie réponse de normand !!! oui ou non ? Le téléphone portable dans une relation Icon_wink
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Invité 5/6/2010, 2:08 pm

J'ai pas l'habitude de fouiller ds le portable de mon mari et puis je suis pas trop fan des portable tout mes portable c le choix de mon mari
c'est lui qui me les achetent je suis pas du tout portable cela me sufit si j'ai urgence j'appel.Mais oui des fois j'ai fouille mes rien de trop suspect si je trouve klk chose de suspect je lui demande si c qui etc... bon c pas que nazwaka portable uniquement pour fouiller des fois si je m'en rencontre laisser sur la table mais je fais pas ça par jalousie ou bien mefiance seulement par curiosité et mon mari de mm.Sinon moi j'appel pas trop les gens ni sur mon portable ni sur le fixe,ni mm email très rarement j'appel sauf chez nous à Kin.Je pense pas que 1 telefone devienne l'ennemie du couple,mais c l'outil pour les gens qui sont trop jalous les personne qui ne sont pas trop sur de leurs relacion n'importe koi et signe de danger.
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  mongo elombe 5/6/2010, 9:04 pm

"La confiance n'exclu pas le contrôle" en douce où lui présent match eza wooo de toute les façons, l'un où l'autre peut trés bien tout effacer ekenge kaka.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  micheal 7/7/2010, 3:13 pm

J'en ai deux (Boulot et Personnel). Il ya toujours du crédit et ils sont toujours chargés. On les touche jamais. Et je ne touche jamais le portable d'une autre personne. Sauf si on me le passe pour une conversation.

Micheal
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Mathilde 7/7/2010, 3:25 pm

Hello Mukalenga,

Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation 293360 Je suis tres heureuse de ton retour...
Le téléphone portable dans une relation 168951 Na kanisaki ke ozalaki chez le Dalai Lama. Le téléphone portable dans une relation Icon_flower Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin

micheal a écrit:J'en ai deux (Boulot et Personnel). Il ya toujours du crédit et ils sont toujours chargés. On les touche jamais. Et je ne touche jamais le portable d'une autre personne. Sauf si on me le passe pour une conversation.

Micheal

_________________
Le téléphone portable dans une relation Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  micheal 7/7/2010, 3:33 pm

Mathilde a écrit:Hello Mukalenga,

Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation 293360 Je suis tres heureuse de ton retour...
Le téléphone portable dans une relation 168951 Na kanisaki ke ozalaki chez le Dalai Lama. Le téléphone portable dans une relation Icon_flower Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin

micheal a écrit:J'en ai deux (Boulot et Personnel). Il ya toujours du crédit et ils sont toujours chargés. On les touche jamais. Et je ne touche jamais le portable d'une autre personne. Sauf si on me le passe pour une conversation.

Micheal

Nasilisi deuxième étape en Mongolie. La troisième étape c'est au Tibet au mois de Janvier 2011. On nous a prévenu que c'est l'étape la plus dure.

Let me enjoy now.

Mukalenga
micheal
micheal


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Mathilde 7/7/2010, 3:43 pm

micheal a écrit:
Mathilde a écrit:Hello Mukalenga,

Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation 293360 Je suis tres heureuse de ton retour...
Le téléphone portable dans une relation 168951 Na kanisaki ke ozalaki chez le Dalai Lama. Le téléphone portable dans une relation Icon_flower Le téléphone portable dans une relation 293360 Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin

micheal a écrit:J'en ai deux (Boulot et Personnel). Il ya toujours du crédit et ils sont toujours chargés. On les touche jamais. Et je ne touche jamais le portable d'une autre personne. Sauf si on me le passe pour une conversation.

Micheal

Nasilisi deuxième étape en Mongolie. La troisième étape c'est au Tibet au mois de Janvier 2011. On nous a prévenu que c'est l'étape la plus dure.

Let me enjoy now.

Mukalenga



Le téléphone portable dans une relation 105

Le téléphone portable dans une relation Congratulations-myspace-glitter-graphic-2
ENJOY na yo Le téléphone portable dans une relation Icon_cool tout a fait d'accord avec toi ..... Le téléphone portable dans une relation Icon_wink Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin

_________________
Le téléphone portable dans une relation Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Mwana ya Congo 7/7/2010, 3:46 pm

Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin pour certaines dames, lorsque tu effaces le textos ou le journal d'appel, tu sera encore plus suspect que si tu les laissais... la question serait: "olingi o yebisa nga que yo o zwaki appel te? o zwaki sms ?... oza sispé lol" Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin

Pour ce qui est du repertoir, une histoire:

un monsieur trompait sa femme. il etait conseillé d'un deputé. alors, sur son phone, il a enregistré le numero de sa petite amie sous le pseudo " HONORABLE" . alors, chaque fois qu'il etait a la maison, et que HONORABLE appelait, le gars disait toujours "mes respect honorable, j'arrive tout de suite honorable" et il sortait. alors, un jours, pdt qu'il prenait sa douche, HONORABLE appela... le telephonne sonna avec insistance de maniere continue. sa femme n'en pouvant plus, pris le telephone:

- Allo Honorable?

une voix feminine

- Na zo luka Alain aza wapi ?

- un instant

madame apporta le telephone a Alain sous sa douche :

- Cheri, HONORABLE te veux lool Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin

le mec a directement racroché et n'est plus sorti ce jour la lool Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin Le téléphone portable dans une relation Icon_biggrin

Tsippora a écrit:Dans un couple, le portable ne doit pas être traité différemment du téléphone fixe. Les mêmes règles s'appliquent. Je réponds à ton phone et tu réponds au mien (tu ne veux pas que je touche à ton phone? tu ne touches pas au mien non plus Razz ). Assure-toi d'effacer tes textos si tu ne veux pas que je les lise pcq si tu laisses traîner ton phone, je vais regarder Twisted Evil Le répertoire par contre ca ne me dit rien. Mais les appels entrants et sortants... Very Happy

Une Canadienne a poursuivi sa compagnie de téléphone pcq ils ont mis sa facture de téléphone avec la facture de câble qui était au nom de son mari. Le mari a découvert qu'elle le trompait quand il a appelé un numéro qui apparaissait souvent sur la facture... Idea
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  mabanlieue92 21/11/2010, 7:59 am

Je viens de fouiller dans le tél de Monsieur ... c'est la 1ère fois que je fais cela Exclamation .. : après une bonne soirée, il s'est endormi... drunken pas moi... Suspect et l'alarme du réveil vient de sonner dans la poche du pantalon...j'étais donc obligée de l'arrêter... je me suis régalée, j'en ai profité pour lire tous les messages... Wink ...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Mathilde 21/11/2010, 1:05 pm

mabanlieue92 a écrit:Je viens de fouiller dans le tél de Monsieur ... c'est la 1ère fois que je fais cela Exclamation .. : après une bonne soirée, il s'est endormi... drunken pas moi... Suspect et l'alarme du réveil vient de sonner dans la poche du pantalon...j'étais donc obligée de l'arrêter... je me suis régalée, j'en ai profité pour lire tous les messages... Wink ...

Hello Mabanlieue,
Le téléphone portable dans une relation 375270 Sad

_________________
Le téléphone portable dans une relation Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Flick de Kolwezi 21/11/2010, 1:57 pm

mabanlieue92 a écrit:Je viens de fouiller dans le tél de Monsieur ... c'est la 1ère fois que je fais cela Exclamation .. : après une bonne soirée, il s'est endormi... drunken pas moi... Suspect et l'alarme du réveil vient de sonner dans la poche du pantalon...j'étais donc obligée de l'arrêter... je me suis régalée, j'en ai profité pour lire tous les messages... Wink ...
Tu as péché en plus un dimanche.
Vas te repentir. Very Happy
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  mongo elombe 22/11/2010, 3:56 pm

Mabanlieue, je n'aime pas les histoires incomplètes, tu as fouillée et puis?????????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Arafat 22/11/2010, 4:21 pm

mongo elombe a écrit:Mabanlieue, je n'aime pas les histoires incomplètes, tu as fouillée et puis?????????
J´espère qu´elle ne va pas suivre l´exemple d´Eva Longoria Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  mongo elombe 22/11/2010, 4:55 pm

Mbuta mbote comme quoi les hommes se font toujours avoir par les femmes kio kio, mabanleue l'a fatigué Very Happy il s'est endormi en oubliant 'éteindre son téléphone kio kio
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  mabanlieue92 22/11/2010, 8:41 pm

Absolument !!!! c'est exactement cela ! je l'ai usé jusqu'à avoir la main sur le téléphone !!!!....(bon, si l'alarme n'avait pas sonné, j'avoue que je n'y aurais peut être pas pensé, mais là c'était franchement trop tentant !)... je n'ai rien trouvé de croustillant... rien que je ne savais déjà en fait...
j'avoue que le lendemain j'étais un peu ... Embarassed ... d'ailleurs je me demande comment j'aurais pu amener le sujet sur le tapis si j'avais découvert quelque chose... scratch Rolling Eyes ...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  regarder et bien voir. 24/1/2011, 2:09 am

Pour moi, il y a une grande difference entre copain-copine et un couple. Quand c'est le couple, je vois pas pourquoi mon partenaire va m'interdire de decrocher son appareil. Le seul mal c'est que lorsque je decroche, je me mette a` m'emporter contre l'appeleur. Mais si je lui demande son nom et lui demande de laisser un message, et moi de poser la question plus tard a` mon partenaire si c'est qui. Je trouve en cela aucun mal. Quand vous etes marie's, vie prive'e etikali kaka na salle de bain(chacun lave les parties intimes de son corp Very Happy Very Happy ), mais dans le reste il faut etre unis.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  mongo elombe 24/1/2011, 12:38 pm

regarder et bien voir, tu vis sur quel planète?copain et copine peuvent devenir un couple où bien?? La confiance n'exclu pas le contrôle dixit notre KOFFI national.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  mabanlieue92 24/1/2011, 9:43 pm

mongo elombe a écrit:regarder et bien voir, tu vis sur quel planète?copain et copine peuvent devenir un couple où bien?? La confiance n'exclu pas le contrôle dixit notre KOFFI national.

Hello MJ,
Suis entièrement d'accord avec toi ! Le téléphone portable dans une relation 259666
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Le téléphone portable dans une relation Empty Re: Le téléphone portable dans une relation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum