congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

120 ANS

3 participants

Aller en bas

120 ANS Empty 120 ANS

Message  Brebis du Ha'mashiah 11/7/2010, 5:49 pm

La bible dans le livre de genèse 6:1-4, dit ceci:

6:1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier
sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,




6:2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes
étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils
choisirent.





6:3
Alors l'Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à
toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront
de cent vingt ans
.







6:4
Les géants étaient sur la terre en ces temps-là,
après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et
qu'elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent
fameux dans l'antiquité.


La question est celle ci, pourquoi Dieu a dit cela 120 ANS Icon_question alors qu'après le déluge, les hommes ont vécu plus de 120 ans, au delà même des 300 ans. Par exemple, Abraham, Jacob, Noé, Aaron etc...


Si vous avez une réponse a cela par apport a la parole et non vos propres pensées, nous te disons merci d'avance pour ta réponse.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  lino 17/7/2010, 10:18 pm

Brebis du Ha'mashiah a écrit:
La question est celle ci, pourquoi Dieu a dit cela 120 ANS Icon_question alors qu'après le déluge, les hommes ont vécu plus de 120 ans, au delà même des 300 ans. Par exemple, Abraham, Jacob, Noé, Aaron etc...

Si vous avez une réponse a cela par apport a la parole et non vos propres pensées, nous te disons merci d'avance pour ta réponse.

Cher BDHM,
Les gens que tu citent sont des exceptions des justes que Dieu a prolongé quelques années comme pour leurs bonnes conduites par rapport à la sentence de 120 ans qui s'est abattu sur tous les humains jusqu'à nos jours.
Dieu a limité les jours de l'homme à cause de la méchanceté de l'homme comme dit la Bible.
Les Proverbes 3
3:1
Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes ;
3:2
Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix.

Deutéronome 32

32:46
il leur dit : Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin
qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.


32:47
Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous ; c'est votre vie, et c'est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession, après avoir passé le Jourdain.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  Libre Examen 17/7/2010, 11:08 pm

Brebis du Ha'mashiah a écrit:La bible dans le livre de genèse 6:1-4, dit ceci:

6:1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier
sur la face de la terre...

Peut-être devriez-vous commencer par nous dire de quelle façon les hommes se sont-ils pris pour commencer à se multiplier sur la terre.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  Brebis du Ha'mashiah 18/7/2010, 2:19 am

OK Libre Examen, je vais essayer de le faire par la grâce de Dieu. Tout d'abord, je voudrais avoir ton avis a ce sujet , que penses tu de ce verset 120 ANS Icon_question

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  Libre Examen 18/7/2010, 2:49 am

Une première remarque s'impose. Il y a une nette distinction entre l'homme et la femme. Les hommes sont les fils de Dieu et les femmes sont les filles des hommes. Cela donne un premier éclairage sur les auteurs des écritures saintes.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  Brebis du Ha'mashiah 18/7/2010, 2:53 am

lino a écrit:
Brebis du Ha'mashiah a écrit:
La question est celle ci, pourquoi Dieu a dit cela 120 ANS Icon_question alors qu'après le déluge, les hommes ont vécu plus de 120 ans, au delà même des 300 ans. Par exemple, Abraham, Jacob, Noé, Aaron etc...

Si vous avez une réponse a cela par apport a la parole et non vos propres pensées, nous te disons merci d'avance pour ta réponse.

Cher BDHM,
Les gens que tu citent sont des exceptions des justes que Dieu a prolongé quelques années comme pour leurs bonnes conduites par rapport à la sentence de 120 ans qui s'est abattu sur tous les humains jusqu'à nos jours.
Dieu a limité les jours de l'homme à cause de la méchanceté de l'homme comme dit la Bible.
Les Proverbes 3
3:1
Mon fils, n'oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes ;
3:2
Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix.

Deutéronome 32

32:46
il leur dit : Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd'hui de recommander à vos enfants, afin
qu'ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.


32:47
Car ce n'est pas une chose sans importance pour vous ; c'est votre vie, et c'est par là que vous prolongerez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession, après avoir passé le Jourdain.

Merci Ndeko Lino. Vous avez parler des exceptions, mais en lisant la généalogie sur les ancêtres du peuple d'Israël dans Genèse 11 sur la postérité de Sem, nous nous apercevons que plusieurs vecurent plus de 120 ans alors qu'il n'avait pas cet intimité avec Dieu( Du moins ce n'est pas mentionne dans la bible sur Peleg, Rehu,Serug, Terach etc comme des hommes marchant avec L'Eternel .....)! Si vraiment c'était une grâce que Dieu accordait seulement au juste, pourquoi Moise par exemple ne dépassa point 120 ans 120 ANS Icon_question alors qu'aucun prophète n'était plus Grand que Moise, puisque tous ont prophétises en Moise alors qu'Aaron dépassa les 120 ans 120 ANS Icon_exclaim Vous allez remarquez même que dans Psaumes 91:10; Il est écrit: Les jours de nos années s'élèvent a soixante et dix ans, Et pour les plus robustes, a quatre-vingts ans120 ANS Icon_exclaim Bon sikoyo conclusion eza nini 120 ANS Icon_question Dieu a t'il écourté la vie des hommes 120 ANS Icon_question Mais ici en Occident ebele balekaka Même 80 ans wana, n'est ce pas 120 ANS Icon_question



Merci.


Dernière édition par Brebis du Ha'mashiah le 18/7/2010, 3:10 am, édité 1 fois

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  Brebis du Ha'mashiah 18/7/2010, 3:07 am

Libre Examen a écrit:Une première remarque s'impose. Il y a une nette distinction entre l'homme et la femme. Les hommes sont les fils de Dieu et les femmes sont les filles des hommes. Cela donne un premier éclairage sur les auteurs des écritures saintes.

Merci pour la réponse. natuna ata motuna, vous dites que Les hommes sont les fils de Dieu et les femmes sont les filles des hommes. La question est celle ci, au début du chapitre 6, il est dit: Lorsque les hommes commencèrent a se multiplier sur la face de la terre mais au faite, Les hommes wana, mibali bazali te 120 ANS Icon_question kaka basi nde baza na droit ya kobengama filles des hommes et non mibali comme fils des hommes 120 ANS Icon_question

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  Libre Examen 18/7/2010, 3:23 am

Je ne fais que reprendre ce qui est écrit dans le verset 6:2.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  Brebis du Ha'mashiah 18/7/2010, 2:26 pm

Libre Examen a écrit:Je ne fais que reprendre ce qui est écrit dans le verset 6:2.

Ok je vois mais au faite en reprenant ce verset quelles sont vos idées 120 ANS Icon_question avez vous une pensée particulière 120 ANS Icon_question Zala claire Papa, olingi ba zig zag mingi 120 ANS Icon_biggrin , Zala claire comme ca tomeka na muke oyo toyebi, tomeka kofungola likambu ango soki moyen ezali.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  lino 18/7/2010, 9:18 pm

Brebis du Ha'mashiah a écrit:
Vous allez remarquez même que dans Psaumes 91:10; Il est écrit: Les jours de nos années s'élèvent a soixante et dix ans, Et pour les plus robustes, a quatre-vingts ans120 ANS Icon_exclaim Bon sikoyo conclusion eza nini 120 ANS Icon_question Dieu a t'il écourté la vie des hommes 120 ANS Icon_question Mais ici en Occident ebele balekaka Même 80 ans wana, n'est ce pas 120 ANS Icon_question
Merci.
Ndeko Bdhm,

Il y a aussi une chose a remarquer quand Dieu prononce une parole cela peu prendre du temps pour que ça s'accomplisse,c'est le cas du figuier que Jésus avait maudit.On ne saurait préciser exactement quand cette limitation prit réellement effet puisqu'après Le déluge il fallait Repeupler la terre,ceux là qui ont construit la tour de babel que Dieu confondit les langues étaient tous de la descendance de Noé.

Le fait d'accorder 120 ans comme age maximal ne veux pas dire que tous vont atteindre cet ages.Même avant cette limite il y a Abel qui fut tué très tôt .Les gens de cet époque n'avait pas tous la même durée de vie: il y avait ceux qui vivaient 7,8,9 siècles d'existante selon les circonstances
.
Même le psaumes 91:10 ne casse pas la limite d'age de 120 ans,c'est juste un constat de la faiblesse humaine.Même mais dans les meilleurs conditions possibles (absence des guerres,bonne hygiène,médecine,etc...) la science ne peut pas faire dépasser la durée d'autodestruction cellulaire. il y a qu'une personne qui a dépassé cette date c'est jeanne calmant (en espérant que sa date de naissance soit exacte.)

120 ANS Jeanne_calment

http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-jeanne_calment-1413.php
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  Brebis du Ha'mashiah 22/7/2010, 3:05 pm

Lino na bosani te, ou bien na pakati te 120 ANS Icon_lol 120 ANS Icon_lol. Na ko repondre yo. Bonne journée.

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  Brebis du Ha'mashiah 22/8/2010, 5:23 am

Ok ndeko Lino Sorry de te répondre si tardivement


J'ai vu ton posting mais je veux te dire ceci. Ne cherchons pas a répondre en dehors de la bible parce que nous risquons de nous casser les dents. Un exemple, Jésus dit dans Luc 16, faites vous des amis avec les richesses injustes. Une richesse injuste, c'est un bien mal acquis, Ndeko. Jésus lors de son enlèvement, s'identifie comme un voleur alors que personne dans nos sociétés ne veut avoir un voleur comme un modèle mais lui n'a pas eu peur de s'identifie a un voleur pour expliquer sa venue. Sais tu que dans la bible, un époux peut être fiancée alors que nous savons qu'un époux c'est une personne déjà marie. Paul le dit, je vous ai fiancée a un seul époux. Sais tu que dans la bible, Un homme peut éprouvé les douleurs de l'enfantement Question
Paul dit dans Galates, mes enfants , pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de enfantement jusqu'à ce que Christ soit forme en vous.

J'ai pris ces exemples, juste pour dire que la bible ne se comprend pas en français mais elle se comprend selon la bible elle même( Oyebi ango)


En quelques mots, ces 120 ans, parlait d'une personne. C'était prophétique, puisque toute la bible est prophétique. Toute la parole est énigmatique. Tu verras par exemple dans Genèse 14, Abraham donnait la dime de tout, cette dime de tout, qui plutard fut donnée par les lévites. Il ne faisait que prophétisé ce qui devait venir. De même que ces 120 ans, concernait Moise. Tu verras par exemple que Moise fut celui qui totalisa 120 et après cet age, Dieu l'enterra alors qu'il Était encore jeune . Moise avait toute sa vigueur( Si tu doutes de ceci et c'est de ton droit le plus légitime, je te donnerais les versets et plus de détails).

J'ai compris ton exemple sur la durée de l'accomplissement d'une prophétie mais sache que Par apport au figuier, le figuier sécha immédiatement. La parole dit, que la lumière soit et la lumière fut. Lisez Marc 11:21.

Moise est l'image de la terre, tirée des eaux. De même que la terre( la chair) fut tirée des eaux après le déluge. Voila même pourquoi ce nom fut donne au prophète qui ecriva le livre de Genèse c'est a dire Moise. Voila aussi pourquoi Moise fut abandonne par ces parents sur le bord du fleuve. Tout ceci n'était pas en vain. La parole dit, Dieu fait toutes choses pour un but. Parce que déjà, tu verras que dans Genèse 6, Dieu dit, vouloir enlevé son esprit de l'homme alors que nous savons tous que l'esprit en l'homme c'est son souffle, comme dit dans Genèse 2:7 alors il( Dieu) souffla dans ses narines et Adam devint un être vivant. Si Dieu enlève son esprit, cela signifierait la fin de la race humaine. Il ne le fit point parce que nous pouvons voir que Noé vivait toujours. 120 wana ezalaki nde parabole

Par apport a Jeanne Calment, nous ne nions pas mais la bible parlait d'autre chose. D'ailleurs peut être qu'il existe des hommes ou des femmes ayant vécu plus de 120 ans mais qui n'ont pas été recenses et nous ne nions pas cela;) Wink

Brebis du Ha'mashiah


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  lino 22/8/2010, 1:58 pm

Ndeko Brebis,

S'il faut attribuer à Moise seul les 120 ans que Dieu à fixé,cela reviens à dire qu'il n y a que Moise qui fut un HOMME,puisque cette limite était destiné à "l'homme".
Dieu a pris cette décision parce qu'il était lassé de voir les hommes vivre longtemps sur la terre en commettant des méchancetés pendant des siècles.Un criminel pouvais commettre ses crimes pendants des siècles sans mourir,imagine Mobutu ou Hitler régner pendant 800 ans !!!.
C'est à cette longévité que Dieu mit fin en réduisant la durée de passage de l'homme sur terre de 120 ans .

Quant au figuier maudit par Jésus ,ce miracle ne fut pas instantané mais plutôt décalé.

Marc 11:13Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose ; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.11:14Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit ! Et ses disciples l'entendirent.
Marc 11 :20Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines.11:21Pierre, se rappelant ce qui s'était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit a séché.11:22Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu.
Et ici Jésus explique à ses disciples le processus des miracles décalés...l'accomplissement se trouve dans le futur.
Marc 11 :24C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

120 ANS Empty Re: 120 ANS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum