congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

L'avocat au gingembre

4 participants

Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty L'avocat au gingembre

Message  Mathilde 12/7/2010, 6:11 pm

Une entree froide, L'avocat au gingembre Icon_wink
-un avocat
-un citron vert
-gingembre

L'avocat au gingembre est l'une des entrees les plus simples a realiser.
Le melange du citron vert, de l'avocat et du gingembre en font un delice......j'adore L'avocat au gingembre 152108


Pressez le citron vert. Versez le jus dans une jatte, avec le sel et le gingembre râpé.

Epluchez les avocats.

Coupez-les en petits dés et mélangez-les avec le jus de citron vert et le gingembre râpé.

Servez les avocats au gingembre bien froids avec un pain bien croustillant.


L'avocat au gingembre Un-avocatL'avocat au gingembre Citron_vert




L'avocat au gingembre Gingembre_nu-1
L'avocat au gingembre T-Cliquer_pour_agrandir_0346


L'avocat au gingembre Dsc00211 Je viens de le faire tout de suite la.... L'avocat au gingembre Icon_wink miam miam c'est 1 delice L'avocat au gingembre 717878 le gout du citron vert , gingembre et sel .... It's delicious! L'avocat au gingembre 152108


Dernière édition par Mathilde le 14/7/2010, 2:54 pm, édité 2 fois

_________________
L'avocat au gingembre Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  Flick de Kolwezi 12/7/2010, 8:13 pm

Ya Mathy omoni ndenge otumbolaka Mbuta Bizumba,
tangu akomona tangawisi na recept na yo, il ira loin avec ses pensées tordues.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  Mathilde 12/7/2010, 8:27 pm

Flick,
kie kie Tika kopesa Mbuta des idees ya mabe.
L'avocat au gingembre Lol L'avocat au gingembre Lol L'avocat au gingembre Lol
Flick, na yoki voix ya mutu na biso , une tres belle voix. L'avocat au gingembre 717878( na paindusoir )


Flick de Kolwezi a écrit:Ya Mathy omoni ndenge otumbolaka Mbuta Bizumba,
tangu akomona tangawisi na recept na yo, il ira loin avec ses pensées tordues.

_________________
L'avocat au gingembre Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  Flick de Kolwezi 12/7/2010, 8:56 pm

Merci Ya Mathy. L'avocat au gingembre Icon_biggrin
Laelce mutu atiaka tembe ayoka temoignage na yo.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  Mathilde 13/7/2010, 12:32 am

C'est vrai elle a une tres belle voix . L'avocat au gingembre Icon_wink L'avocat au gingembre Icon_cool Nalobi kaka verite meme ko prononcer ba mots na ye kitoko L'avocat au gingembre Icon_cool

Flick de Kolwezi a écrit:Merci Ya Mathy. L'avocat au gingembre Icon_biggrin
Laelce mutu atiaka tembe ayoka temoignage na yo.

_________________
L'avocat au gingembre Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  Tonton Ricos 13/7/2010, 9:02 am

Moi qui croyait que oliaka lisusu ba sauces relèvées te L'avocat au gingembre Icon_exclaim

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  Mathilde 13/7/2010, 10:25 am

Tonton Ricos,
Toi vraiment kie kie kie tu appelles ca " sauces relevees"kie kie kie Citron, sel et gingembre....?Zela soki na zuwi temps na kotiela yo recette ya "une sauce bien relevee" Oyo na mekaka lisusu tse
L'avocat au gingembre Icon_pale kie kie kie L'avocat au gingembre Icon_cherry L'avocat au gingembre Lol L'avocat au gingembre Lol


Tonton Ricos a écrit:Moi qui croyait que oliaka lisusu ba sauces relèvées te L'avocat au gingembre Icon_exclaim

_________________
L'avocat au gingembre Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  mabanlieue92 16/7/2010, 12:56 am

Hum ! ca a l'air vraiement délicieux !
J'aime manger les avocats avec des oranges (avec une vinaigrette très relevée), c'est très bon et les couleurs dans l'assiette sont très jolies
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  Mathilde 16/7/2010, 1:28 am

Mabanlieue,
C'est un delice pour moi ...surtout pour le moment !
L'avocat au gingembre Icon_pale J'ai vu ton mot L'avocat au gingembre Icon_wink je suis epuisee, tu auras ma reponse demain sans faute. L'avocat au gingembre 746970


mabanlieue92 a écrit:Hum ! ca a l'air vraiement délicieux !
J'aime manger les avocats avec des oranges (avec une vinaigrette très relevée), c'est très bon et les couleurs dans l'assiette sont très jolies

_________________
L'avocat au gingembre Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  Flick de Kolwezi 16/7/2010, 1:37 am

Sincérement la langue francaise est enviée partout même les anglo-saxons et surtout ici chez nou.
Mais quand il s´agit du nom de plat, là c´est l´escroquerie ou la blague. L'avocat au gingembre Icon_biggrin

"Sauces relevées", kie kie kie, y a rien à comprendre là dessus,
je ne penses que la sauce était tombé et on l´a rélevée. L'avocat au gingembre Icon_biggrin
Caneton croisé en croûte caramélisée.
Cassolette marine au pineau des charentes.
mais ca c´est encore bizarre:
Casselette de gambas et St Jacques poêlées, on peut penser que c´est un plât des cannibale. L'avocat au gingembre Icon_biggrin
beignets de fleurs de courgettes;
chez nous pour ca y´a que le mot Mikate, ata ya tangawisi,
to ya ndenge nini nionso kaka mikate c´est tout.

Nous vivons sous la mondialisation essayez au moins de simplifier les choses.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  mabanlieue92 16/7/2010, 1:39 am

Mathilde a écrit:Mabanlieue,
C'est un delice pour moi ...surtout pour le moment !
L'avocat au gingembre Icon_pale J'ai vu ton mot L'avocat au gingembre Icon_wink je suis epuisee, tu auras ma reponse demain sans faute. L'avocat au gingembre 746970


mabanlieue92 a écrit:Hum ! ca a l'air vraiement délicieux !
J'aime manger les avocats avec des oranges (avec une vinaigrette très relevée), c'est très bon et les couleurs dans l'assiette sont très jolies



Ne t'inquiètes pas... merci à toi ! passes une très bonne nuit... L'avocat au gingembre 746970
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  mabanlieue92 16/7/2010, 1:50 am

Flick de Kolwezi a écrit:Sincérement la langue francaise est enviée partout même les anglo-saxons et surtout ici chez nou.
Mais quand il s´agit du nom de plat, là c´est l´escroquerie ou la blague. L'avocat au gingembre Icon_biggrin

"Sauces relevées", kie kie kie, y a rien à comprendre là dessus,
je ne penses que la sauce était tombé et on l´a rélevée. L'avocat au gingembre Icon_biggrin
Caneton croisé en croûte caramélisée.
Cassolette marine au pineau des charentes.
mais ca c´est encore bizarre:
Casselette de gambas et St Jacques poêlées, on peut penser que c´est un plât des cannibale. L'avocat au gingembre Icon_biggrin
beignets de fleurs de courgettes;
chez nous pour ca y´a que le mot Mikate, ata ya tangawisi,
to ya ndenge nini nionso kaka mikate c´est tout.

Nous vivons sous la mondialisation essayez au moins de simplifier les choses.

Bill, la France est THE BEST in the world en matière de bouffe ! la cuisine c'est un art, donc normal de lui donner des noms tordus ("à coucher dehors" comme disait ma grand mère !)...je te mets au défi de lire un menu dans un restaurant étoilé L'avocat au gingembre Icon_exclaim ... la mondialisation L'avocat au gingembre Icon_question c'est quoi ça L'avocat au gingembre Icon_question L'avocat au gingembre Icon_wink
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  mabanlieue92 16/7/2010, 2:10 am

Flick de Kolwezi a écrit:Sincérement la langue francaise est enviée partout même les anglo-saxons et surtout ici chez nou.
Mais quand il s´agit du nom de plat, là c´est l´escroquerie ou la blague. L'avocat au gingembre Icon_biggrin

"Sauces relevées", kie kie kie, y a rien à comprendre là dessus,
je ne penses que la sauce était tombé et on l´a rélevée. L'avocat au gingembre Icon_biggrin :
relevée veut dire qui a du gout... en général il faut s'attendre au vinaigre ou au poivre
Caneton croisé en croûte caramélisée.: en croûte, veut dire "feuilletée", donc enrobé d'un pâte feuilletée, caramélisée, veut dire cuit dans le sucre
Cassolette marine au pineau des charentes. : cassolette veut dire en général en portion individuelle, servie dans des "poelons" , marine : ca voudra dire de la "mer" donc poisson oblige ! (surtout dans les charentes c'est au bord de la mer, et le Pineau est un vin doux (sucré) des Charentes, donc fruits de mer dans cette région...

mais ca c´est encore bizarre:
Casselette de gambas et St Jacques poêlées, on peut penser que c´est un plât des cannibale. L'avocat au gingembre Icon_biggrin
beignets de fleurs de courgettes; : hummmmmmmmmmm ! gambas ce sont de petites écrevisses (ou de grosses crevettes), c'est très bon, ca coute très cher, les st Jacques sont des coquilles st Jacques (un gros coquillage) poêlées : = cuit à la poele... les st Jacques se mangent sur un "lit de poireaux"...= poireaux cuits à la crème fraiche, les courgettes tu connais, c'est juste cuit dans l'huile, en beignet

chez nous pour ca y´a que le mot Mikate, ata ya tangawisi,
to ya ndenge nini nionso kaka mikate c´est tout.

Nous vivons sous la mondialisation essayez au moins de simplifier les choses.
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

L'avocat au gingembre Empty Re: L'avocat au gingembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum