congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Le divorce est contagieux

4 participants

Aller en bas

Le divorce est contagieux Empty Le divorce est contagieux

Message  taty 13/7/2010, 1:59 pm

Si le mariage de votre meilleur(e) ami(e) échoue et que vous tenez au vôtre, méfiez-vous: la solidité de votre couple subit inévitablement les répercussions de cet échec dont il/elle vous parlera. D'après les découvertes de chercheurs américains, le divorce se répand comme un virus à travers les familles, les relations professionnelles ou les groupes d'amis. L'effet domino est tel que si un ami ou un collègue proche divorce, votre chance de divorcer augmente de 75%, rapporte le Daily Mail.

L'étude, qui porte sur 12.000 Américains de Framingham en Nouvelle Angleterre, a été menée par le docteur Rose McDermott de l'université de Brown, à Rhode Island.

Même le divorce d'un ami d'un ami augmente vos chances de divorce de 33%! Si vous avez un frère ou une soeur divorcée, c'est +22%. L'effet ne disparaît qu'au bout de 2 degrés de séparation avec la personne.

Les chercheurs appellent ce phénomène le «divorce aggloméré». L'effet est simple: un divorce dans son entourage invite toujours à se questionner sur son propre couple. Cela réduit également la stigmatisation sociale du divorce: «si cela leur est déjà arrivé à eux, je peux aussi me le permettre».

Ils ont constaté que quand une personne divorcée se confie à quelqu'un de marié et lui expose sa vision des avantages et inconvénients du divorce, la personne mariée retient plutôt les avantages.

L'étude assure que c'est aussi le nombre de personnes divorcées dans votre entourage qui menace la santé de votre mariage. Plus vous connaissez de personnes divorcées, plus votre mariage est fragilisé.

Autre conclusion, toute autre: contrairement à ce qu'on a tendance à croire, les chercheurs ont trouvé que l'existence d'un enfant ne change en rien la probabilité de divorce du couple.

L'effet «divorce aggloméré» se vérifie en tout cas pour la famille Gore, qui a récemment révélé deux séparations. D'abord l'ancien vice-président Al Gore et sa femme, qui ont annoncé leur divorce après 40 ans de mariage. Et peu après celui de la fille d'Al Gore, après 13 ans de mariage.



If your best friends' marriage is falling apart then beware, yours could also be heading for the rocks.
Researchers have discovered that divorce is catching and spreads like a disease through families, work places and groups of friends.
The domino effect means that if an immediate friend or colleague splits up, your own chance of divorce increases by 75 per cent.
Even the break-up of a friend-ofafriend's marriage boosts your chances of divorce by a third, scientists say...

Read more: http://www.dailymail.co.uk/femail/article-1291916/Divorce-contagious-If-friends-split-75-cent-chance-marriage-fall-apart-well.html#ixzz0tYhNZdLw

R.Branco
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Le divorce est contagieux Empty Re: Le divorce est contagieux

Message  douce 12/6/2011, 7:43 pm

ouais, l'alcolisme,le vol, le kindumba,l'impolitesse, le songi-songi et bien d'autres pratiques se contaminent de la meme facon; dans un couple qui vit paisiblement par exemple, si vous commencez a ecouter ou juger les histoires de ceux qui se disputent et se battent dans leurs couples, c'est juste une question de temps pour que vous aussi vous commencez a vous battre et vous disputer; je ne sais pas si c'est "scientifique" comme vos chercheurs veulent faire croire, mais ca a toujour ete comme ca;

douce


Revenir en haut Aller en bas

Le divorce est contagieux Empty Re: Le divorce est contagieux

Message  Admin 12/6/2011, 8:23 pm

Ya solo penza ...
80% de mes amis qui s'étaient mariés il y a 15 ou 17 ans sont divorcés aujourd’hui.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le divorce est contagieux Empty Re: Le divorce est contagieux

Message  mabanlieue92 12/6/2011, 10:48 pm

Admin a écrit:Ya solo penza ...
80% de mes amis qui s'étaient mariés il y a 15 ou 17 ans sont divorcés aujourd’hui.
Smile ... je comprends ! rajoutes tes ami(e)s virtuels et j'en fait partie ! ... cela fera pile poil un an à la date de mon anniversaire (bientôt) Exclamation je me rappelle que la date de "non conciliation" = la date officielle de séparation coincidait pile poil avec la st valentin ... tu parles d'une fête des amoureux Exclamation Embarassed ...
C'est pas contagieux je confirme ! personne dans ma famille ni mes amis n'ont divorçés à ce jour ! Wink ...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Le divorce est contagieux Empty Re: Le divorce est contagieux

Message  Admin 13/6/2011, 4:00 am

mabanlieue92 a écrit:
Admin a écrit:Ya solo penza ...
80% de mes amis qui s'étaient mariés il y a 15 ou 17 ans sont divorcés aujourd’hui.
Smile ... je comprends ! rajoutes tes ami(e)s virtuels et j'en fait partie ! ... cela fera pile poil un an à la date de mon anniversaire (bientôt) Exclamation je me rappelle que la date de "non conciliation" = la date officielle de séparation coincidait pile poil avec la st valentin ... tu parles d'une fête des amoureux Exclamation Embarassed ...
C'est pas contagieux je confirme ! personne dans ma famille ni mes amis n'ont divorçés à ce jour ! Wink ...
Mais pourquoi autant dedivorce ma chere?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le divorce est contagieux Empty Re: Le divorce est contagieux

Message  mabanlieue92 17/6/2011, 10:13 pm

Sincèrement si je devais établir des stats avec chiffres à l'appui, j'en serais dans l'impossibilité ... Shocked ...
Sans aucune valeur "scientifique", je pense que lorsque le couple se sépare c'est qu'il n'y a plus d'amour entre-eux... le manque d'amour peut être provoqué pour plusieurs raisons...je ne peux développer davantage.... chaque couple a ses raisons...
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

Le divorce est contagieux Empty Re: Le divorce est contagieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum