congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Tous contre Kabila

+9
Amara
taty
GHOST
Mwana ya Congo
Arafat
'
ndonzwau
Flick de Kolwezi
Admin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Tous contre Kabila

Message  Admin 4/10/2010, 4:07 pm

Tous contre Kabila

Dans le dernier Jeune Afrique on parle enfin du tous contre Kabila.

Kamerhe, Bemba, Tshisekedi voilà les hommes capables de battre Kabila. Fidele Babala l’homme de confiance du Chairman parle d’une plateforme qui devrait réunir l’Udps, le MLC et le parti de kamerhe.
Muamba dit si Vital passe au deuxième tour, le MLC le soutiendra … à propos, j’ai suivi hier à la radio que le MLC s’approche à annoncer son candidat ou vers qui le aprti va porter son soutien car vue les circonstances autour du processus à la Haye, JP Bemba ne sera pas candidat.

Il y a aussi dans ce même numéro de JA, cette interview de Tshisekedi dont une phrase a retenu mon attention « Cette fois, j’irai jusqu’au bout ».

... Parlons-en Débâtons là-dessus ....

Exclamation
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Flick de Kolwezi 4/10/2010, 7:12 pm

Admin a écrit:
Muamba dit si Vital passe au deuxième tour, le MLC le soutiendra … à propos, j’ai suivi
... Parlons-en Débâtons là-dessus .... [/i]
Exclamation
Mon cher admin,
je n´ai pas pu avaler cette déclaratiion de Francois Muamba,
étant donné que le MLC est la plus forte formation officiellement aprés le PPRD dans la dernière éléction. Et comment FM pourrait envisager de soutenir un parti qui ne saura même pas dans une année s´implanter dans tous le 4 coins du pays, au lieu de voir son parti en second tour, bon comme tu l´a souligné débatons là-dessus..
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  ndonzwau 4/10/2010, 10:42 pm

CherAdmin, j'ai lu ce numéro de la semaine passée de JeunAf dont le titre "Tous contre Kabila" barrait
pompeusement sa une mais j'ai été plutôt décu, trouvant celle-ci plutôt surfaite...

En effet, d'abord en matières d'info véritables, il n'y avait en fait que l'interview directe de Ya Tsistsi
où il affirme aller jusqu'au bout et se montre confiant en sa victoire, mais le reste (sur Bemba, Kamerhe)
se fonde plutôt sur des rumeurs, des spéculations ou des boutss d'info pour qui ne suit pas de près
ses info...
Ensuite en titrant "tous contre Kabila", ils nous font croire un peu que tout est fait, ses opposants
ont mis en place un front commun alors qu'il ne cite d'abord ici que leurs intentions, leurs possibles
offres de candidatures qui ne peuvent être pour le moment que pour disputer sa olace...
Enfin connaissant Jeune Afrique qui n'est pas un journal militant ou engagé vraiment pour une culture
démocratique en Afrique, on comprend vite qu'avec son pragmatisme utilitaire, il ne fait quelque
part que la proagande du conformisme conservateur où penser bousculer le prnce régnant est
loin de leurs soucis, il cheche plutôt à donner des info qui peuvent lui servir ou dans tous les cas
ne pas tenter de le desservir !

Quant à débattre sur le fond, je dirais juste que pour le moment les opposants parlent plus
qu'ils n'agissent alors que leurs chances sont connues à ces conditions :
1° arriver à s'unir pour un front commun et donc arriver à dépasser leurs ego respectifs...
2° commencer dès maintenant leur campagne, leur visibilité sur le terrain...
3° se garantir la CI comme arbitre et témoin de la transparence et de la sécurité de la campagne et du scrutin...
4° s'assurer les moyens idéologiques (d'un projet politique fort et réaliste), logistiques (et financiers
bien sûr) solides et intelligents d'une camagne vigoureuse et d'une conviction soutenue...
C'est seulement à ses conditions que les prétendants valables, tels que Tshisekedi, Kamerhe cités ici
ou d'autres peuvent arriver à bousculer la donne sinon Kanambe a commencé déjà sa campagne,
notamment sa tournée à l'Est visait à aller commencer à acheter les consciences car au Sud-Kivu,
au Nord Kivu, en Ituri et dans le Bas Katanga les nouvelles ne sont pas bonnes, les mécontents
ont grossi les rangs !

Et faites-moi confiance, je sais de quoi je parle ici : les chances des opposants sont aujourd'hui
plus importantess qu'hier car à côté de cette stratégie pouvant déjà payer, le bilan en définitive percé
de cette mandature et mîté de plus en plus d'affaires (dont les dernières, les assassinats, l'attitude
envers le rapport de l'Onu...) offre davantage des brêches où appuyer une Bonne campagne !
Je me suis fait dire et voir que de plus en plus aujourd'hui même aux yeux de ceux qui dedans
et dehors le soutenaient jusque là il a lourdement déçu; aux opposants de les saisir, le sauront-ils ?
Et ce le sera encore mieux si celui qui est en face de lui représente à leurs yeux une alternative crédible,
ils n'hésiteront pas à le lâcher pour autant que les votes l'abandonnent....
Mais encore une fois ses opposants dont beaucoup peuvent devenir crédibles à ces conditions
sauront-ils jouer cette stratégie gagnante ???
Après, si vous voulez je pourrais tenter de choisir qui parmi eux est le plus à même rd'y arriver en
rassemblant tous bien sûr...
A plus !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  ' 5/10/2010, 1:29 pm

L'ideal serait TOUS POUR LE CONGO et pas tous contre Kabila.

Je m'explique:

L'eloignement de Kabila du pouvoir ne doit etre vu comme un fin en soi mais plutot un passage oblige pour batir un congo meilleur. On a vu l'alliance militaire tous contre Mobutu et cela n'a amene le pays nulle part justement parceque apres mobutu il n'y avait aucun plan. Je ne partage la vision de ceux qui disent chassons Kabila et le reste viendra apres. Comme dans la guerre, l'occupation militaire d'un territoire n'est pas la fin en soi mais plutot un moyen pour appliquer une politique en long terme....

'


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Flick de Kolwezi 5/10/2010, 2:35 pm

' a écrit:L'ideal serait TOUS POUR LE CONGO et pas tous contre Kabila.

Je m'explique:

L'eloignement de Kabila du pouvoir ne doit etre vu comme un fin en soi mais plutot un passage oblige pour batir un congo meilleur. On a vu l'alliance militaire tous contre Mobutu et cela n'a amene le pays nulle part justement parceque apres mobutu il n'y avait aucun plan. Je ne partage la vision de ceux qui disent chassons Kabila et le reste viendra apres. Comme dans la guerre, l'occupation militaire d'un territoire n'est pas la fin en soi mais plutot un moyen pour appliquer une politique en long terme....
Typ oyo azanga kombo,
je m´excuse je ne sais pas comment te nommer. Kie kie kie.
J´ai apprécié cela, tous pour le congo, ayons un programme pour mieux servir notre patrie,
habituellement les pierres que nous avons lancé contre Mobutu,
n´a jamais été évacué du terrain et on se serve de cela pour detruire la patrie.
Vaux-mieux s´unir pour la réconstruction du pays et non simplement s´unir pour lutter contre une personne.
Qui vous a dit que ceux qui luttent contre Joe ont leurs interêts principaux la bonne gourvenance et la démocratie ?



Dernière édition par Flick de Kolwezi le 5/10/2010, 6:59 pm, édité 1 fois
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  ndonzwau 5/10/2010, 4:16 pm

"Présidentielle 2011 : quels challengers pour Kabila ?
° http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2594p020-027.xml0/cpi-opposition-jean-pierre-bemba-mlcpresidentielle-2011-quels-challengers-pour-kabila.html
À l’approche du scrutin de 2011, l’opposition congolaise cherche à se mettre en ordre de bataille. Entre jeux d'alliances et rapprochements tactiques, Bemba, Tshisekedi et Kamerhe se présentent comme de sérieux challengers pour Kabila..."


"Présidentielle 2011 : quelles règles du jeu ?"
° http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2594p020-027.xml3/rd-congo-election-legislative-joseph-kabila-ceipresidentielle-2011-quelles-regles-du-jeu.html


"Étienne Tshisekedi : "Cette fois, j'irai jusqu'au bout !"
°http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2594p020-027.xml2/opposition-rd-congo-droits-de-l-homme-joseph-kabilaetienne-tshisekedi-cette-fois-j-irai-jusqu-au-bout.html
Pour ses partisans, cet homme usé par trois décennies de lutte au cours desquelles il fut plus d’une fois emprisonné, banni, condamné et torturé, est une sorte de mythe, celui qui avec une rare obstination s’est opposé à trois régimes successifs. Pour ses adversaires, c’est une relique du passé que son intransigeance a fini par marginaliser. Pour conforter les uns et démentir les autres, Étienne Tshisekedi, 78 ans, a décidé de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2011..."



Compatriotiqueent!




ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Arafat 5/10/2010, 4:23 pm

ndonzwau a écrit:
[b][size=18]"Étienne Tshisekedi : "Cette fois, j'irai jusqu'au bout !"

°http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2594p020-027.xml2/opposition-rd-congo-droits-de-l-homme-joseph-kabilaetienne-tshisekedi-cette-fois-j-irai-jusqu-au-bout.html
Pour ses partisans, cet homme usé par trois décennies de lutte au cours desquelles il fut plus d’une fois emprisonné, banni, condamné et torturé, est une sorte de mythe, celui qui avec une rare obstination s’est opposé à trois régimes successifs. Pour ses adversaires, c’est une relique du passé que son intransigeance a fini par marginaliser. Pour conforter les uns et démentir les autres, Étienne Tshisekedi, 78 ans, a décidé de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2011..."
Compatriotiqueent!
Mandela fût élu président de la république à l´âge de 76 ans, Tshisekedi le serait-il à 79 ans? Quelle signe du destin!!
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Mwana ya Congo 5/10/2010, 4:55 pm

Flick de Kolwezi a écrit:
Admin a écrit:
Muamba dit si Vital passe au deuxième tour, le MLC le soutiendra … à propos, j’ai suivi
... Parlons-en Débâtons là-dessus .... [/i]
Exclamation
Mon cher admin,
je n´ai pas pu avaler cette déclaratiion de Francois Muamba,
étant donné que le MLC est la plus forte formation officiellement aprés le PPRD dans la dernière éléction. Et comment FM pourrait envisager de soutenir un parti qui ne saura même pas dans une année s´implanter dans tous le 4 coins du pays, au lieu de voir son parti en second tour, bon comme tu l´a souligné débatons là-dessus..

C'est justement parce que tu vosi les choses selon les pays des vieilles democratiqe. Qui a dit qu'au Congo on vote pour les parti politique? On vote pour les ICONE cher FDK
Mwana ya Congo
Mwana ya Congo


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  ndonzwau 5/10/2010, 5:56 pm

Mwana ya Congo a écrit:
Flick de Kolwezi a écrit:
Admin a écrit:
Muamba dit si Vital passe au deuxième tour, le MLC le soutiendra … à propos, j’ai suivi
... Parlons-en Débâtons là-dessus .... [/i]
Exclamation
Mon cher admin,
je n´ai pas pu avaler cette déclaratiion de Francois Muamba,
étant donné que le MLC est la plus forte formation officiellement aprés le PPRD dans la dernière éléction. Et comment FM pourrait envisager de soutenir un parti qui ne saura même pas dans une année s´implanter dans tous le 4 coins du pays, au lieu de voir son parti en second tour, bon comme tu l´a souligné débatons là-dessus..
C'est justement parce que tu vosi les choses selon les pays des vieilles democratiqe. Qui a dit qu'au Congo on vote pour les parti politique? On vote pour les ICONE cher FDK
Petite nuance, Mister MyC : même dans les pays de vieille et bonne démocratie, cela arrive
aussi; surtout lorsque l'élection est au suffrage universel direct comme en France...
Mais c'est vrai, le système français est plutôt l'apanage des pays anciennes
colonies que du reste des pays developpés; mais regardez quand même par exemple
du côté du Brésil : Lula a été élu aussi largement par ce qu'il représentait au delà
de son PT (ça sera aussi le cas de sa dauphine si elle est élue...) !
Mais c'est vrai aussi que chez-nous, beaucoup d'autres éléments plutôt que ceux
d'une adhésion "politique" véritable justifient nos choix.........

Dans tous les cas, encore moins chez-nous et dans notre contexte, nous ne
pouvons diaboliser l'adhésion autour d'une figure emblématique (comme un Tshisekedi)
aussi bien dans le rassemblement auquel il peut pousser au niveau de formations politiques
qu'à celui individuel... Et dans ce sens, il n'ya aucun déshonheur qu'un Mlc
se retrouve derrière un leader estampillé Udps et en l'occurennce dans ce cas,
un Tshisekedi représenterait alors plus que l'Udps...
D'ailleurs c'est ce que lui aurait dû faire en 2006 derrière Bemba, il existerait
davantage aujourd'hui et c'est tout ce que je lui souhaite de réussir cette fois
s'il veut se donner plus de chances...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  GHOST 5/10/2010, 6:09 pm

Mr l´admn Sleep

Un "lapsus" Question

Volontairement ou involontairement, l´Admn a "coupé" la declaration de FMwamba..en effet, en lisant sur le site de Jeune Afrique, la phrase est plus longue..car FMwamba affirme que "lui va soutenir Vital´O s´il passe au second tour, et la reciprocité n´est pas certaine" bounce

Trouvez vous possible un second tour qui peut opposer Vital´O á Kanambe Question Embarassed C´est par là qu´il fallait commencer drunken Si un tel second tour est possible..alors why not Question

"Tous" Like a Star @ heaven ce qu´il ne faut pas refaire les erreurs de la precedente élection: Avant TOUTE chose un "programe" politik ..ou des "programes politik" presentés pendant des débats..Ensuite, on peut parler de "TOUS" un rassemblement qui va se baser sur des negociations visant á appliquer un programe commun sunny sunny

Tous pirat Arrow Tout est possible c´est la seule certitude..Rien n´est impossible au Congo..même si le pire est plus certain que le meilleur comme Braeckman l´affirme en prenant le model Rwandais appliqué au Burundi comme réference pour la RDC affraid Tous contre Kabila 152108
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Flick de Kolwezi 5/10/2010, 7:11 pm

.car FMwamba affirme que "lui va soutenir Vital´O s´il passe au second tour, et la reciprocité n´est pas certaine" bounce

Mon petit doigt ne m´a jamais decu. Very Happy
Je sentais qu´il y avait quelques choses qui ne ténait pas.
Vital au sécond tour, pour moi c´est inimaginable, cela serait un signe
que la politique est la seule chose que les congolais ne metriseront jamais.
Nous devons voir comment Bemba a lutté pour devenir le Challenger contre Yozefu.
Vita a-t-il les moyens ou les disciples pour arriver à la hauteur de ce que JPBG a du réussir ?
Je doute même fort que UDPS en arrive, car on ne doit pas surtout se tromper de l´époque.
Yozefu oui mais il n´est pas Desiré.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  ' 5/10/2010, 7:54 pm

C'est qui est marrant dans cette histoire est que personne ne devoile son projet pour le pays. On est tous d'accord a dire que Kabila a failli...meme son defenseur le plus ardent sur ce site ne vient plus a justifier l'injustifiable....peut etre il a fini par comprendre quand trop c'ëst trop

Mais le probleme reste dans son entierete. Ils(Tshisekedi, Kamerhe et Mwamba) propose quoi? Pour diriger un pays il ne se suffit pas seulement controler la presidence, il ya les provinces, les localites etc....

j'ai meme peur qu'au cas ou ces derniers puissent appliquer la meme politique que Kabila a appliquer pendant sa presidence a savoir partage "equitable et equilibre " du pouvoir sa clique de AMP.


Comme je l'ai dit le depart de Kabila ne doit pas une fin en soi mais un passage oblige pour un VRAI decollage du pays.


Pour moi ce qui est important ce n'est le fait de voir Kamerhe, Tshisekedi ou Bemba president mais ce qu'il pensent faire serieusement pour le pays.

'


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Admin 5/10/2010, 8:05 pm

Troll a écrit:Mr l´admn Sleep

Un "lapsus" Question

Volontairement ou involontairement, l´Admn a "coupé" la declaration de FMwamba..en effet, en lisant sur le site de Jeune Afrique, la phrase est plus longue..car FMwamba affirme que "lui va soutenir Vital´O s´il passe au second tour, et la reciprocité n´est pas certaine" bounce

Trouvez vous possible un second tour qui peut opposer Vital´O á Kanambe Question Embarassed C´est par là qu´il fallait commencer drunken Si un tel second tour est possible..alors why not Question

"Tous" Like a Star @ heaven ce qu´il ne faut pas refaire les erreurs de la precedente élection: Avant TOUTE chose un "programe" politik ..ou des "programes politik" presentés pendant des débats..Ensuite, on peut parler de "TOUS" un rassemblement qui va se baser sur des negociations visant á appliquer un programe commun sunny sunny

Tous pirat Arrow Tout est possible c´est la seule certitude..Rien n´est impossible au Congo..même si le pire est plus certain que le meilleur comme Braeckman l´affirme en prenant le model Rwandais appliqué au Burundi comme réference pour la RDC affraid Tous contre Kabila 152108

Salut Troll, oui j’ai coupé cette partie volontairement, en faites l’idée que j’avais en lançant ce posting c’est de voir que les challengers se parlent et pensent à des coalitions. Je n’ai pas cherché à aller dans les nuances que tu soulèves. Ceci dit, tu soulèves un point qui a toute sa pertinence dans le débat.
Pour ma part, je pense que sans cette coalition, il sera très difficile de chasser kabila du pouvoir, je pense aussi que Etienne Tshisekedi qui me semble le plus déterminé devrait être en avant
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Admin 5/10/2010, 8:08 pm

' a écrit:C'est qui est marrant dans cette histoire est que personne ne devoile son projet pour le pays. On est tous d'accord a dire que Kabila a failli...meme son defenseur le plus ardent sur ce site ne vient plus a justifier l'injustifiable....peut etre il a fini par comprendre quand trop c'ëst trop

Mais le probleme reste dans son entierete. Ils(Tshisekedi, Kamerhe et Mwamba) propose quoi? Pour diriger un pays il ne se suffit pas seulement controler la presidence, il ya les provinces, les localites etc....

j'ai meme peur qu'au cas ou ces derniers puissent appliquer la meme politique que Kabila a appliquer pendant sa presidence a savoir partage "equitable et equilibre " du pouvoir sa clique de AMP.


Comme je l'ai dit le depart de Kabila ne doit pas une fin en soi mais un passage oblige pour un VRAI decollage du pays.


Pour moi ce qui est important ce n'est le fait de voir Kamerhe, Tshisekedi ou Bemba president mais ce qu'il pensent faire serieusement pour le pays.
Je soutiens aussi ce point, et là dessus j'ai tendance à accorder plus de crédit à un Tshisekedi constant dans sa lutte visant l'instauration d'une vraie démocratie


Dernière édition par Admin le 5/10/2010, 9:20 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Admin 5/10/2010, 8:09 pm

Arafat a écrit:
ndonzwau a écrit:
[b][size=18]"Étienne Tshisekedi : "Cette fois, j'irai jusqu'au bout !"

°http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2594p020-027.xml2/opposition-rd-congo-droits-de-l-homme-joseph-kabilaetienne-tshisekedi-cette-fois-j-irai-jusqu-au-bout.html
Pour ses partisans, cet homme usé par trois décennies de lutte au cours desquelles il fut plus d’une fois emprisonné, banni, condamné et torturé, est une sorte de mythe, celui qui avec une rare obstination s’est opposé à trois régimes successifs. Pour ses adversaires, c’est une relique du passé que son intransigeance a fini par marginaliser. Pour conforter les uns et démentir les autres, Étienne Tshisekedi, 78 ans, a décidé de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2011..."
Compatriotiqueent!
Mandela fût élu président de la république à l´âge de 76 ans, Tshisekedi le serait-il à 79 ans? Quelle signe du destin!!

Arafat malgré cette fausse barbe on voit qu'il y a un beau mr derrière Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Arafat 5/10/2010, 8:31 pm

Putain! je suis demasqué Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Admin 5/10/2010, 9:15 pm

Arafat a écrit:Putain! je suis demasqué Evil or Very Mad
Very Happy Very Happy Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  ndonzwau 5/10/2010, 11:21 pm

Parlons-en, comme nous y convie Wilco, de "ces tous contre Kabila",
ces candidats "prévisibles" pour disputer la place à l'actuel Président !!!


Tous ceux que JA ne mentionne pas :
On peut raisonnablement croire que sur les plus de 60 millions des Congolais et même
sur les centaines d'"hommes politiques" que compte le pays, il s'en trouve au moins
une dizaine qui peuvent s'avérer crédibles s'ils avaient la volonté d'y aller mais à
ce jour on ne les voit pas encore...
Et il y a les frondeurs autour de la fameuse UNC et d'autres dans l'opposition et même
dans la majorité actuelle qui s'ils prennent courageusement la parole ne semblent pas
encore se donner les moyens de vraiment peser ou ne le peuvent pas (encore?)...
Et l y a surtout Kashala qui avait bien figuré la dernière fois et s'est dit partant encore
cette fois : je ne suis pas dans ses secrets mais ce que j'en vois de loin, c'est
un certain diletantisme; or ce job demande un boulot à plein temps dès maintenant...
En sera-t-il capable dans l'avenir, pourquoi pas, dans tous les cas ce serait une bonne
chose pour le pays; plus l se trouvera des candidats crédibles, mieux la compétition
lui sera bénéfique...

Bemba !
Pour moi il est hors-jeu pour 2011, surtout depuis le refus du Procureur bien politique
Moreno d'Argentine de lui "accorder" la liberté sous condition !
A moins d'un miracle qui n'aurait alors comme Dieu que la puissante Amérique et la fameuse
CI qui décideraient de le lancer face à un Kanambe enfin rayé de leur tableau; ce
qui est peu prévisible en ces temps de diplomatie feutrée "obamienne" et du registre
géopolitique accessoire accordé à l'Afrique par rapport à l'axe du mal "alquaidien"
et ceci et cela..., Bemba restera éloigné de cette compétition et je le pense de même
d'un membre de son Mlc en tant que premier leader d'une coalition...
Peut-être qu'en son sein peut en naître un, franc-tireur ou révélation subite qui
suivrait ses traces de 2006 ? C'est peu prévisible à ce jour selon ma petite visibilité...

Kamerhe
Tshisekedi
(5° Kanambe)

Je tenterai de commenter plus tard sur ces 3 derniers quoique personnellement
j'en ai plus d'une fois parlé ici..
A plus..........


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 6/10/2010, 2:24 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Arafat 6/10/2010, 8:51 am

ndonzwau a écrit:Parlons-en, comme nous y convie Wilco, de "ces tous contre Kabila",
ces candidats "prévisibles" pour disputer la place à l'actuel Président !!!

Tous ceux que JA ne mentionne pas :
On peut raisonnablement croire que sur les plus de 60 millions des Congolais et même sur les centaines d'"hommes politiques" que compte le pays, il s'en trouve au moins une dizaine qui peuvent s'avérer crédibles s'ils avaient la volonté d'y aller mais à
ce jour on ne les voit pas encore...
Compatriotiquement!
Oui, il y a en effet ceux qui sont crédibles et ont effectivement envie d´y aller mais hélas en ont-ils seulement les moyens? Hormis Bemba, je ne vois PERSONNE susceptible de battre Kabila. Qu´on ne se trompe pas sur le titre de JA, in fine on peut comprendre que la seule façon ou le mince espoir qu´il y a pour battre le président de la republique est que tout le monde se range derrière un homme qui ira défier Kabila en 2011 et à mon avis cet homme ne pourra être qu´Etienne Tshisekedi sinon ça ne sera qu´une promenade de santé pour Joseph Kabila lors de ces élections. D´ailleurs à l´allure où vont les choses, je ne vois pas comment il en sera autrement. Pas de primaire inutile au sein de l´opposition, on se range derrière celui ou celle qui aura plus de chance de l´emporter, c´est aussi la voie que semble emprunter le parti socialiste français, Mbuta Ndozwau qui est un proche de ce parti ne me contredira pas sur ce point.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  taty 6/10/2010, 9:31 am

Continuez à y croire.

"L’arme la plus puissante dans les mains des oppresseurs est la mentalité des opprimés!" (STEVE BIKO)


Rodney
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Flick de Kolwezi 6/10/2010, 10:17 am

Arafat c´est bien, est-ce que les Leaders de sparts politiques sont préts à s´aligner derrière une personne.
Disons qu´ils acceptent et ils gagnent, c´est lá que le grand problème commencera comme c´est l´habitude, le partage du siège. Lá ils vont s´entretuer. Nous avons seulement besoin de la matûrité politique.
On ne devait pas croire qu´on deviendra riche en devenant un politicien.
C´est la tâche la plus difficile à surmonter; Servir le peuple et non se servir.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Flick de Kolwezi 6/10/2010, 1:52 pm

Désenchantement dans le camp du MLC autour d’une perspective entrevue jusqu’ici de voir tout de même leader de ce parti se présenter candidat à l’élection présidentielle de 2011 parce que très minimes apparaissent maintenant les chances de son élargissement à la CPI à cette échéance électorale

Les plus proches soutiens de Jean-Pierre Bemba qui espéraient encore un miracle, se rendent maintenant à l’évidence que ce dernier ne pourra pas être candidat à la prochaine élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC), selon l’agence panafricaine PANA.

Selon le représentant du MLC en France, Ferdinand Lutete, cité par la PANA, Bemba sera encore derrière les barreaux au moment du scrutin prévu en novembre 2011. De reports en atermoiements, le long chemin de croix continue pour Jean-Pierre Bemba, détenu par la Cour pénale Internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par ses troupes en République centrafricaine entre 2002 et 2003.

Ferdinand Lutete confirme que Bemba ne pourra pas être candidat « en raison de sa situation Judiciaire ». Le représentant du MLC à Paris annonce la tenue d’un congrès du parti en décembre au janvier prochain pour décider de la marche à suivre en vue des prochaines élections et de la nomination d’un possible autre candidat. Depuis l’incarcération de son leader, Jean-Pierre Bemba, le MLC traverse une période difficile. Son secrétaire général, François Muamba, doit faire face à de nombreux revers électoraux et à un manque de leadership qui ont considérablement affaibli le parti de l’ancien vice-président congolais.

Depuis quelques mois, le chairman semble chercher une solution à son absence aux prochaines élections et sa rencontre avec vital Kamerhe montre que Bemba est en quête d’un nouvel allié sur le terrain. Certains observateurs n’hésitent plus à parler d’un axe Bemba-Kamerhe pour tenter de couper l’herbe sous les pieds à l’UDPS qui cherche à former une importante coalition d’opposition.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  ndonzwau 6/10/2010, 3:03 pm

Arafat a écrit:
ndonzwau a écrit:Parlons-en, comme nous y convie Wilco, de "ces tous contre Kabila",
ces candidats "prévisibles" pour disputer la place à l'actuel Président !!!

Tous ceux que JA ne mentionne pas :
On peut raisonnablement croire que sur les plus de 60 millions des Congolais et même sur les centaines d'"hommes politiques" que compte le pays, il s'en trouve au moins une dizaine qui peuvent s'avérer crédibles s'ils avaient la volonté d'y aller mais à
ce jour on ne les voit pas encore...
Compatriotiquement!
Oui, il y a en effet ceux qui sont crédibles et ont effectivement envie d´y aller mais hélas en ont-ils seulement les moyens? Hormis Bemba, je ne vois PERSONNE susceptible de battre Kabila. Qu´on ne se trompe pas sur le titre de JA, in fine on peut comprendre que la seule façon ou le mince espoir qu´il y a pour battre le président de la republique est que tout le monde se range derrière un homme qui ira défier Kabila en 2011 et à mon avis cet homme ne pourra être qu´Etienne Tshisekedi sinon ça ne sera qu´une promenade de santé pour Joseph Kabila lors de ces élections. D´ailleurs à l´allure où vont les choses, je ne vois pas comment il en sera autrement. Pas de primaire inutile au sein de l´opposition, on se range derrière celui ou celle qui aura plus de chance de l´emporter, c´est aussi la voie que semble emprunter le parti socialiste français, Mbuta Ndozwau qui est un proche de ce parti ne me contredira pas sur ce point.
Molo Abou Amar : je fus pleinement au PS, siégeant bien identifié quelque part
mais j'en étais sorti depuis un moment (avant même l'intrusion de S Royal),
resté simple sympathisant... Je viens seulement d'y retourner en traînant
les pieds mais ai repayé ma côtisation (les primaires y sont proches kiekiekie...)...

Bon c'est autre chose chez-nous au Congo et je suis globalement d'accord avec
vous à quelques nuances près
° comme par exemple pour moi la possible nécessité de consulter les adhérents
et au delà(?) (comme je le souhaite d'ailleurs au PS...) pour le choix
du candidat (commun)
° et comme dans l'absolu je n'écarte pas non plus la révélation imprévue, au delà
de ces deux (Bemba, Thsisekedi), d'un franc-tireur génial qui viendrait bousculer,
rassembler et muscler le front contre le pouvoir en place auquel je préfère, vous
le savez bien maintenant, une alternative qui améliore la gestion du pays !
Comme vous j'y crois peu, bien sûr et je l'ai déjà justifié ici aussi plus d'une fois,
depuis bien longtemps à l'avant-veille des élections de 2006 jusqu'à ce jour...
Mais on ne sait jamais : des évènements parfois inédits, imprévisibles peuvent
pousser un homme ou une équipe à profiter de la situation pour s'imposer "homme
d'Etat" crédible, dénouant des noeuds jusque là insolubles (c'est d'ailleurs un peu
ça la définition de grands hommes, des héros dans chaque pays, chaque société...) !
A plus !!!

Compatriotiquement!


PS
"Jean-Pierre Bemba :
entre quatre murs mais toujours en piste "

° http://www.jeuneafrique.com/Articles/Dossier/ARTJAJA2594p020-027.xml1/cpi-proces-rd-congo-jean-pierre-bembajean-pierre-bemba-entre-quatre-murs-mais-toujours-en-piste.html
©️ AFP Même s'il y a peu de chances de sortir du quartier pénitenciaire de la CPI avant la présidentielle congolaise, rien ne s'oppose juridiquement à une candidature de Jean-Pierre Bemba.
Question Exclamation Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Exclamation Question

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Arafat 6/10/2010, 3:22 pm

ndonzwau a écrit:
° et comme dans l'absolu je n'écarte pas non plus la révélation imprévue, au delà de ces deux (Bemba, Thsisekedi), d'un franc-tireur génial qui viendrait bousculer, rassembler et muscler le front contre le pouvoir en place auquel je préfère, vous le savez bien maintenant, une alternative qui améliore la gestion du pays !Comme vous j'y crois peu, bien sûr et je l'ai déjà justifié ici aussi plus d'une fois, depuis bien longtemps à l'avant-veille des élections de 2006 jusqu'à ce jour...
Compatriotiquement
Si on partait du fait que la lutte pour la présidence de la republique était perdue d´avance, n´estimez-vous pas que le front commun contre le pouvoir pourrait s´organiser à partir du parlement? l´hypothèse d´une cohabitation n´est pas aussi à exclure, tout se jouera donc lors des élections législatives. A moins que la corruption massive ne brouille les cartes au sein de l´opposition, on a vu comment Adam Bombole avait perdu le gouvernorat de la ville de Kinshasa...ah! corruption, quand tu nous tiens Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  ndonzwau 6/10/2010, 3:58 pm

Rody Branco a écrit:Continuez à y croire.
"L’arme la plus puissante dans les mains des oppresseurs est la mentalité des opprimés!" (STEVE BIKO)
Rodney
A quoi ne voulez-vous plus (ou pas) croire, cher ami Rody ???
Je ne vous saisis pas à 100% !!!


Sinon bien daccord avec vous et personne de lucide et d'actif n'oserait contredire
que pour sortir de l'esclavage et de l'oppression il faut dabord que la victime y croit
et que seul son moral conquérant serait sa première arme pour resister et confondre
son oppresseur !
Contre Kanambe, un fossoyeur du pays ou pour le Congo, personne d'autre que
nous-mêmes, enfants du pays, nous en sauvera; que celui là s'appelle Tshisekedi,
Bemba ou Kabongo ou Matondo...

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Tous contre Kabila Empty Re: Tous contre Kabila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum