congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Discours du chef des LOTAFE (Mongo).

3 participants

Aller en bas

Discours du chef des LOTAFE (Mongo). Empty Discours du chef des LOTAFE (Mongo).

Message  taty 8/9/2008, 10:17 am

Discours du chef des Lotafe (Mongo de l'equateur) * RDC

Bankana, bokeba! Liboke botiaki na moto elingi ezika. Un petit morceau de discours préparé par un Chef coutumier mongo de la tribu des Lotafe:

'Chers condecitoyens, je suis heureux de me retrouver ce soir, vous
au milieu de moi, moi autour de vous. Populations et populationes,
villageois et villageoises, villois et villoises, campagnois et campagnoises,
hommes et femmes de ce pays, enfants et enfantes, je vois que vous étes
nombreusement venus m'écouter, et je vous merci beaucoup.

Maintenant que je suis chef d'état, tout va bien marcher dans ce pays:

A partir de dorénavant, il n'y aura plus de corruption dans le ministration.
Les corruptioneurs seront arêtes par des services
spécials, conduits aux tribunals, ou ils seront sévérement justifiés par les justiciers et
emprisonnés. Ils n'auront ni avocats ni ananas pour leurs défense.
Il n'y aura plus de volement de fonds publics, ni de fonds privés d'ailleurs. La justice fera son travail.
A partir de désormais, chaque village aura son hopital et son école et ensuite 2 hopitals, puis 3 hopitals et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le pays soit hospitalisé.
J'ai de grands projets pour le pays. Nous allons goudromenter toutes les routes et robineter les villes pour que tout le monde ait l'eau courante.
Ceux qui n'auront pas l'eau courante auront l'eau marchante gràce à des forages que nous allons diguer.
Le pays étant trés fertile nous allons exploiter le fer et aussi l'or car le pays est trés ortile. Nous allons
construire des barrages pour
fabriquer de l'électricité et électrocuter tout l'ensemble du pays! Ainsi, chacun pourra s'électriser grâce à la lumiére électrifique. Les barrages servirontaussi pour l'agriculture, la riziculture, et la poissonculture!
Nous allons construire des ports pour les bateaux, des aéroports pour les avions et beaucoup de trainports pour le train! Pour l'argent, ne vous inquiétez pas! Nous allons emprunter beaucoup d'argent au FMI,
le Fondement pour le Marchandage et l'Industrie! Puis aux bailleurs de fonds et même aux dormeurs de fonds avec lesquels nous entretenons desrapports trés trés amicals!
Etant reposable et adults, nous devrons montré notre adulteres pour la reconstruction.
Batata, bambote, mame! Melesi boku!!


Osangelaka ntuka eeee !

tatilôtétatoux.

taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Discours du chef des LOTAFE (Mongo). Empty Re: Discours du chef des LOTAFE (Mongo).

Message  Mathilde 8/9/2008, 10:24 am

Tati,

Kie kie kie....Okawusi ngai mayi na miso na blague oyo......... Discours du chef des LOTAFE (Mongo). 259666 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Discours du chef des LOTAFE (Mongo). Empty Re: Discours du chef des LOTAFE (Mongo).

Message  mongo elombe 8/9/2008, 4:47 pm

Tatilôtétatoux,

C'est marrant mais tu sais que dans les années 70 etc il y avait des dispensaires, écoles dans tout nos petits villages et que tout se passait bien.

Dommage la plupart de ces villages meurent du manque de tout.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Discours du chef des LOTAFE (Mongo). Empty Re: Discours du chef des LOTAFE (Mongo).

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum