congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

+6
Calcul
lino
Mathilde
mongo elombe
Flick de Kolwezi
mabanlieue92
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  mabanlieue92 1/12/2010, 1:33 am

La religion est-elle un obstacle à une relation ? Préférez-vous, de préférence, les personnes de même confession que la vôtre ? Celà est-il décisif dans votre choix ? Rolling Eyes
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Flick de Kolwezi 1/12/2010, 2:06 pm

mabanlieue92 a écrit:La religion est-elle un obstacle à une relation ? Préférez-vous, de préférence, les personnes de même confession que la vôtre ? Celà est-il décisif dans votre choix ? Rolling Eyes
Oui,
si elle est Musulmane et qui preparera pour moi la viande de porc fumée?
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  mongo elombe 1/12/2010, 2:24 pm

Pour moi non.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Mathilde 1/12/2010, 2:53 pm

mabanlieue92 a écrit:La religion est-elle un obstacle à une relation ?
Hello Mabanlieue,
Non, Pas du tout un obstacle, explorateur n'est pas catho comme moi !! Mon fiston qui est Catho a epouse une Musulmane !


Préférez-vous, de préférence, les personnes de même confession que la vôtre ?

Cela m'est completement egal !




Celà est-il décisif dans votre choix ? Rolling Eyes
Wink


No LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? 375270

_________________
LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  lino 1/12/2010, 3:21 pm

mabanlieue92 a écrit:La religion est-elle un obstacle à une relation ? Préférez-vous, de préférence, les personnes de même confession que la vôtre ? Celà est-il décisif dans votre choix ? Rolling Eyes

Je trouve que tout dépend du type de relation et du degré de la pratique religieuse de chacun:pour le mariage ,oui c'est un obstacle majeur pour l'harmonie conjugale .Pour le flirt,concubinage,le copinage,etc...ce n'est pas un obstacle puisque ce sont des relations éphémères.Un chrétien peut flirter avec une musulmane mais pour se marier et avoir des enfants à éduquer ,etc...c'est un obstacle. La religion se base sur une seule vérité,une seule foi,la sienne.Celle de l'autre est considéré comme fausseté.
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Invité 1/12/2010, 7:31 pm

mabanlieue92 a écrit:La religion est-elle un obstacle à une relation ?
Je pense que oui,il est preferable que les deux personne qui s'aime aie aussi la mm direction spirituel
prck l'un peut être la raison de chutte de l'autre.Sa peut aussi dependre des personne il y a ceux la par amour son capable
de tout,mais vu aussi comme va notre generation ou n'importe kel situation est raison de dispute bagarre voir mm meutre
de peur que le mari ou la femme devienne jaloux(se) du pasteur,evangeliste de son conjoint prck soit disant il ou elle passe trop de temps
à l'Eglise que à la maison,mieux vaut que les deux puissent suivre les mm vois.


Préférez-vous, de préférence, les personnes de même confession que la vôtre ?
oui,c plus convenable surtout devant les situation difficil kan defois la nature peut te faire perdre
les bon principe de la vie...


Celà est-il décisif dans votre choix ? Rolling Eyes

Pas tjrs pour ma part mm si il faut laisser l'option seconde chance,lool
mais c un thème à reflechir si sa vaudra la peine de prendre de risk


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  mabanlieue92 2/12/2010, 12:16 am

Merci pour vos réponses ! Bill, MJ, Mathy, Lino, Laelce !
Pour la religion je suis nulle ! Embarassed ... bien que j'ai été élevée de parents catho dans la pure tradition... cathé, messes, confirmation, communion... etc...je vais à la messe pour faire plaisir à la famille quand l'occasion se présente... Embarassed
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Calcul 3/12/2010, 12:13 am

mabanlieue92 a écrit:Merci pour vos réponses ! Bill, MJ, Mathy, Lino, Laelce !
Pour la religion je suis nulle ! Embarassed ... bien que j'ai été élevée de parents catho dans la pure tradition... cathé, messes, confirmation, communion... etc...je vais à la messe pour faire plaisir à la famille quand l'occasion se présente... Embarassed

Yo donc ki yankée deux fois te.. haa ngai naleki na ngai.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  mabanlieue92 3/12/2010, 9:31 pm

Calcul a écrit:
mabanlieue92 a écrit:Merci pour vos réponses ! Bill, MJ, Mathy, Lino, Laelce !
Pour la religion je suis nulle ! Embarassed ... bien que j'ai été élevée de parents catho dans la pure tradition... cathé, messes, confirmation, communion... etc...je vais à la messe pour faire plaisir à la famille quand l'occasion se présente... Embarassed

Yo donc ki yankée deux fois te.. haa ngai naleki na ngai.

Excuses moi, je n'ai pas compris le sens de ta phrase... Question
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Calcul 4/12/2010, 1:11 am

mabanlieue92 a écrit:
Calcul a écrit:
mabanlieue92 a écrit:Merci pour vos réponses ! Bill, MJ, Mathy, Lino, Laelce !
Pour la religion je suis nulle ! Embarassed ... bien que j'ai été élevée de parents catho dans la pure tradition... cathé, messes, confirmation, communion... etc...je vais à la messe pour faire plaisir à la famille quand l'occasion se présente... Embarassed

Yo donc ki yankée deux fois te.. haa ngai naleki na ngai.

Excuses moi, je n'ai pas compris le sens de ta phrase... Question

mabalieue,

mes excuses, c'est tout juste une confusion de mon coté.
[b]
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Mathilde 4/12/2010, 1:12 am

Laughing Laughing lol!

_________________
LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Cavalier 4/12/2010, 8:42 pm

mabanlieue92 a écrit:La religion est-elle un obstacle à une relation ? Préférez-vous, de préférence, les personnes de même confession que la vôtre ? Celà est-il décisif dans votre choix ? Rolling Eyes
mabanlieu la relgion n serait qu'unobstacle que qd l'on a affaire a des personnes qui souffrent qlq peu ou plus, a leur insu biensur, d'une inferiorite spirituelle...Moi personnellement tant que la relation est et reste heterosexuelle, la seule religion que j'exige dans celle que g considere comme girlfriend, copine, wife or partenaire sexuelle c'est LA RELIGION DU ROMANTISME, DE L'AMOUR ET DU SEXE...

Dieu est un concept...IL DVIENT UN PROBLEME DE SEPARATION QUAND LES HUMAINS SE METTENT A CHERCHER LEQUEL DES DIEUX EST SUPERIEUR...Est-ce que Dieu dans son trone a vraiment besoin d ca Question

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Calcul 5/12/2010, 12:23 am

Mathilde a écrit: Laughing Laughing lol!

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? 337703
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Mathilde 5/12/2010, 12:34 am

Calcul a écrit:
Mathilde a écrit: Laughing Laughing lol!

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? 337703


Rire !! Embarassed

_________________
LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Calcul 5/12/2010, 2:02 am

Mathilde a écrit:
Calcul a écrit:
Mathilde a écrit: Laughing Laughing lol!

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? 337703


Rire !! Embarassed

Mathy,

oseki nini, yebisa ngai ata na kuzu.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Mathilde 5/12/2010, 3:08 am

Calcul a écrit:
Mathilde a écrit:
Calcul a écrit:
Mathilde a écrit: Laughing Laughing lol!

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? 337703


Rire !! Embarassed

Mathy,

oseki nini, yebisa ngai ata na kuzu.

Calcul,
Oyebi tina .....Mdr !!
Wink Very Happy

_________________
LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Calcul 6/12/2010, 2:26 am

Mathilde a écrit:
Calcul a écrit:
Mathilde a écrit:
Calcul a écrit:
Mathilde a écrit: Laughing Laughing lol!

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? 337703


Rire !! Embarassed

Mathy,



oseki nini, yebisa ngai ata na kuzu.

Calcul,
Oyebi tina .....Mdr !!
Wink Very Happy
[b]


Kie kie kie mpo nakimi na ngai makambo?
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Mathilde 6/12/2010, 2:41 am

Mathy,



oseki nini, yebisa ngai ata na kuzu.


Calcul,
Oyebi tina .....Mdr !!
Wink Very Happy


Kie kie kie mpo nakimi na ngai makambo?

Mais okimi makambo kie kiekie obangi nini`?? Surprised Very Happy Yebisa ngai ata na kuzu....Mdr
. Wink Laughing

_________________
LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Calcul 8/12/2010, 11:01 am

[quote="Mathilde"]Mathy,



oseki nini, yebisa ngai ata na kuzu.


Calcul,
Oyebi tina .....Mdr !!
Wink Very Happy


Kie kie kie mpo nakimi na ngai makambo?

Mais okimi makambo kie kiekie obangi nini`?? Surprised Very Happy Yebisa ngai ata na kuzu....Mdr
. Wink Laughing [color=darkblue]]/quote]


De nos jours le pouvoir se trouve du coté femme, l'homme doit d'abord fermer sa bouche, la parole à la femme d'abord
:[b] affraid
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Mathilde 8/12/2010, 11:07 am

[quote="Calcul"]
Mathilde a écrit:Mathy,



oseki nini, yebisa ngai ata na kuzu.


Calcul,
Oyebi tina .....Mdr !!
Wink Very Happy


Kie kie kie mpo nakimi na ngai makambo?

Mais okimi makambo kie kiekie obangi nini`?? Surprised Very Happy Yebisa ngai ata na kuzu....Mdr
. Wink Laughing [color=darkblue]]/quote]


De nos jours le pouvoir se trouve du coté femme, l'homme doit d'abord fermer sa bouche, la parole à la femme d'abord
: affraid
Oui, c'est ca ... je te crois ! LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? 676450 Laughing Laughing Wink

_________________
LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Vieux Bord 4/1/2011, 12:23 pm

mabanlieue92 a écrit:La religion est-elle un obstacle à une relation ? Préférez-vous, de préférence, les personnes de même confession que la vôtre ? Celà est-il décisif dans votre choix ? Rolling Eyes
la religion ne peut etre obstacle que si elle est l'unique voie d'achevement de la relation
ou si son impact dans votre relation est de pourcentage superieur ou egal a 25
Vieux Bord
Vieux Bord


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  mabanlieue92 8/1/2011, 4:02 am

Je ne parlerais pas de %, mais uniquement de réalisme...
Disons qu'un homme ou une femme qui prêche le bon Dieu ou autre, devrait à mon sens, appliquer ses "prières" dans la vie de tous les jours, et ne pas croire que le simple fait de prier le ou la pardonne de tous ses pêchés....par exemple, moi je ne prie ni ne prêche (c'est ma religion), mais il m'arrive souvent d'avoir l'impression d'être 100 fois meilleure par mes actes ou pensées que ceux qui sont "religieux"...disons que naturellement j'applique les "théories" religieuses, qui pour moi ne sont que des actes civiques. Donc je pense qu'une personne qui de surcroit pratiquerait la religion, sans l'appliquer dans les actes de sa vie courante, serait un obstace à une relation, d'ores et déjà j'aurais un doute sur son honnêteté... Rolling Eyes
mabanlieue92
mabanlieue92


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Cour Supreme 8/1/2011, 4:13 pm

Pour moi, JSUIS A CENT POUR CENT D'ACC AVEC LINO. Ca depend du typ de relations et des pratiques religieuz en soi. Sachant que la religion releve de l'irationnelle parfois, avec tro d'insistance sur la foi, elle peut bien constituer une barriere pour certains types de relations.

AINSI pour le MARIAGE, pour moi la religion est un des criteres. I mean, nos croyances doivent etre proches avec un ecart minimisable. Ici je comprend Elombe ki peut etre est protestante et a epouse un Catho. Ben c'est pratiquement la meme boite. Mais Je peux pas tolerer (si j'etais une femme) epouser un musulman qui demain me dira au nom de ma religion, j'ai besoin d'une deuxieme femme, alors que non seulement ma religion xtienne l'interdit mais ca frise a mon affectivite.

Moeh, bof, pr les flirts, tt passe parce que c'est l'etape ou on decouvre...et la decouverte, ca y a pa mieux au monde !
Cour Supreme
Cour Supreme


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Ice cream 8/1/2011, 5:38 pm

Pour moi il n y a que 3 religions que je connaisse qui comportent des incompatibilités exigeant que l’une des personnes fasse des concessions pour que ça marche. Je parle du judaïsme, de l’islam et du christianisme.
Alors pour les trois religions, nous sommes les plus tolérants. Un chrétien n’a pas en soi de soucis pour se marier avec une personne venant des deux religions.
A l’inverse pour l’islam, j’en discutais une fois avec une copine arabe, c’est l’homme qui transmet la religion, donc un musulman peut se marier avec n’importe qui à condition que cette dernière se convertisse à l’islam. A contrario une femme musulmane ne doit pas se marier avec un non musulman même si ces couples existent bien souvent au détriment de la famille.
Le judaïsme, je ne suis plus sure qui des deux transmet la religion, la femme il me semble, donc à l’homme non juif de se contraindre à s’adapter à la religion, aux us et coutumes qui ne sont pas siennes.
Pour finir, oui on peut se marier avec qui l’on veut, mais nous avons la religion la moins contraignante et suivant la personne avec qui l’on veut se mettre en couple l’obstacle est plus ou moins grand.
Après, on peut toujours vivre d’amour et d’eau fraiche, s’enfuir, être renié par sa famille, mais c’est un choix qu’il faut assumer par la suite.
Donc obstacle il y a…
I.
Ice cream
Ice cream
Moderatrice


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Cavalier 20/1/2011, 8:35 pm

mabanlieue92 a écrit:Je ne parlerais pas de %, mais uniquement de réalisme...
Disons qu'un homme ou une femme qui prêche le bon Dieu ou autre, devrait à mon sens, appliquer ses "prières" dans la vie de tous les jours, et ne pas croire que le simple fait de prier le ou la pardonne de tous ses pêchés....par exemple, moi je ne prie ni ne prêche (c'est ma religion), mais il m'arrive souvent d'avoir l'impression d'être 100 fois meilleure par mes actes ou pensées que ceux qui sont "religieux"...disons que naturellement j'applique les "théories" religieuses, qui pour moi ne sont que des actes civiques. Donc je pense qu'une personne qui de surcroit pratiquerait la religion, sans l'appliquer dans les actes de sa vie courante, serait un obstace à une relation, d'ores et déjà j'aurais un doute sur son honnêteté... Rolling Eyes
Comme tu l'as Tres bien souligne mabanlieu...

Me, I stick to what I previously said...Meaning...On a tous d'une maniere ou d'une autre herite d'une education Religieuse quelconque via les eglises, les ecoles que l'on a frequente, la loi aussi est religieuse...Car il n'y a presque pas d'etat sans religion...Toutes ces religions la ont un message, AMOUR...Or L'AMOUR, LE VRAI est une religion a part entiere independante des ecoles ou institutions religieuses conventionnelles...

Si on metttait des etres humains, disons 200 enfants, filles et garcons dans un village quelconque sans qu'on leur apprenne un ou deux principes religieux quelconques, l'amour et parfois la haine nettraient naturellement autour d'eux...C'EST LA LOI DE LA NATURE...

Juste pour dire que au dela des religions telles qu'on les connait aujourd'hui, L'AMOUR OU LA HAINE VIT...Deux faces d'une meme piece...Ceci dit quand on est amoureux, c'est l'amour qui compte...Les problemes qui en resultent n sont rien que d'ordre humain...Quand un Musulman se marie a une Chretienne, si leur amour pour l'un envers l'autre est fort, la foi ou les convictions d'un d'eux vont l'emporter...Soit l'homme convertirait sa femme a sa religion ou soit le contraire, l'homme se convertira a celle de sa femme...Au Cas du clash entre les deux religions c'est surement la fin de l'union entre les deux, car certaines personnes portent leurs religions trop a coeur mm si la philosophie de ces religions constituaient un obstacle au developpement de cette Union... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LA RELIGION ... UN OBSTACLE ? Empty Re: LA RELIGION ... UN OBSTACLE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum