congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

+6
Libre Examen
KOTA
piélé de dongo
lino
djino
GHOST
10 participants

Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  GHOST 14/1/2011, 12:56 pm

pale bounce REMAKE affraid Like a Star @ heaven

L´histoire retourne sur elle même au Congo Question Il ya eu les massacres des étudiants de L´shi..dont l´un des auteurs est visible car étant en fonction dans le PPRD (Koyabgialo) Arrow

Cette fois ici, on retrouve un autre massacre á Kin Mad Mad affraid Qu´en pensent les lecteurs Question Croyez-vous á des sanctions contre Joseph comme c´était le cas de Mobutu Question

Massacres au début et massacres á la fin Question Suspect

Joseph avait commencé son mandat avec une guerre urbaine contre la résidence de Bemba avant de continuer avec les massacres des Ne´kongo de BDK..
On dirait qu´il va quitter le pouvoir en massacrant encore plus des congolais Arrow Arrow

L´opposition a sans doute des arguments..pour sa campagne pirat
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  djino 14/1/2011, 2:35 pm

La stratégire de la PEUR Shocked Shocked Shocked

Nos colonisateurs pendant la colonosation ont utiliser la PEUR, pour nous matter. La peur est un moyen éfficace pour dominer. On se souviendra de la Chicotte pour les impots non payés, même morts, les cadavres se faisaient chiccotés au vu et au su de tous pour dominer....

Toute dictature, s'inspire de la peur pour dominer et c'est le cas de Kabila...

Souvenons nous aussi de 2006, l'opération KATA-KATA. Souvenons nous des cadavres qu'on découvraient au petit matin la veille des élections. A l'époque Kabila accusait la milice de BEMBA stationnés à MALUKU comme des auteurs de ces assassinats....

En 2011 , bis repetita, mais cette fois ci BEMBA en prison, il cherchera à imputé ces tueries, ce KATA-KATA 2011 à l'oppostion pour la discréditer ...

Massacre de Lubumbashi en mai 1990 et massacres de Kinshasa de janvier 2011, Kabila a beaucoup de MOBUTU et des Mobustistes. Le fils MOBUTU étant vice Président, KOYAGBIALO toujours aux affaires le bis repetita continue ..

djino


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  djino 14/1/2011, 4:56 pm

Kabila n'a plus peur des Congolais, il sait que nous sommes trop corruptibles.

Il en a l'experience apres la mort de NGyeke, des Bakongos chez eux et dans leurs villages, Shebeya, et Tungulu. Maintenant, il veut le faire tete haute car il sait que nous ne ferons rien.

Seulement quelques marches dans les pays occidentaux, des debast houleux a l'internet, des messages videos, et point c'est tout.

A part la bagarre des parlementaires pour leur bourses, il n'y aura rien qui va lui faire peur.


Nous devons suivre l'exemple de la Tunisie ou la president est entrain de ceder petit a petit.



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

djino


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  lino 14/1/2011, 5:35 pm


* incendié 14 véhicules
* pillé la maison du recteur
* pillé un container de 500 ordinateurs octroyés à l’université par la coopération coréenne
* incendié une station service
* pillé une pharmacie à la place Intendance


ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? IMG_6035

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? IMG_6026

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? IMG_6030

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? IMG_6031

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? IMG_6017

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? IMG_6023

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  lino 14/1/2011, 6:14 pm





lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  piélé de dongo 14/1/2011, 7:10 pm

Si ces images sont vrais alors ces etudiants sont téléguidés par des politiciens, il faudra que la police fasse l'enquette dans ce sens, le pays ne peut plus se permettre ce genre de degradation. c'est le pillage qui avait envoyé nos parents au chomage. Ils ont droit à manifester contre la mort de leur ami mais pas à degrader ou à piller les biens d'autrui. Il y a une main politique derrière.

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  KOTA 16/1/2011, 12:23 pm

TEMOIGNAGE : TUERIE A L’UNIKIN

January 16, 2011 at 09:03 · Filed under DE LA "DEMOCRATURE" A LA "VOYOUCRATIE" EN RDC, LES EXTRAVANGANCES DU REGIME JOSEPHISTE AU CONGO, POLITIQUE, Rdc, SECURITE, congo ·

TEMOIGNAGE : TUERIE A L’UNIKIN

Cher petit frère,

J’ai vu que tu étais connecté mais tu n’as pas répondu à mes salutations. Voici ce que je t’envoie sur les événements de l’Unikin.

Je tiens à ce que les responsabilités soient établies. Si tu peux y contribuer, ce serait une bonne chose pour les familles endeuillées.

Je te rappelle que l’événement qui avait soulevé les étudiants est la découverte du corps d’un étudiant pendu après qu’on l’eut tué, alors qu’il y a moins de dix jours, un autre fut tué au rond-point situé à côté du complexe sportif.

Personnellement je sais que le manque de lumière sur le site universitaire favorise cela, d’autant plus que les arbres plantés pour lutter contre les érosions ont atteint une taille considérables et contribuent à rendre le site très sombre la nuit.

Les artères ne sont pas éclairées malgré tout l’argent que les autorités encaissent : participation au test d’admission: 10$, achat formulaire d’inscription:20$, légalisation pièces scolaires et autres documents: 5.000 Fc, enrôlement : 10$, participation au fonds de promotion de l’Education : 10$, participation à la construction: 20$, frais entérinement diplôme: 150$, minerval: 10$. En plus de ça, les étudiants payent les frais d’études. Ce que je viens de t’énumérer est considéré comme frais connexes.

Pour être franc, une bonne partie de cet argent va chez le ministre MASHAKO. Chaque fois qu’il passe dans un établissement, il repart avec un colis. La preuve? L’ISTM qui construisait avec l’argent des parents ne construit plus depuis pratiquement deux ans. Le ministre passe et repasse et repart avec des enveloppes. Au Groupe Scolaire du Mont Amba, l’école maternelle, primaire et secondaire de l’Unikin, on ponctionne sur les frais scolaires de chaque élève 14% destinés à la construction, mais on ne voit pas à quoi cet argent est utilisé parce qu’il n’y a pas de construction. Tu peux imaginer combien on encaisse chaque année, vu le nombre d’élèves dans toutes les sections et les vacations.

Cela explique le démantèlement des autorités scolaires du Mont Amba il y a presque un an et la remise )à la disposition du Personnel de 18 enseignants dont les syndicalistes, pour avoir revendiqué leurs droits auprès du nouveau DG MUSILA. Ces 18 agents sont venus gonfler les effectifs du Personnel Administratif qu’on disait déjà pléthorique. cela explique aussi le départ brusque et dans des conditions inadmissibles de l’ancien Administrateur du Budget, Mr MANDILA(hapana ule ya Kamina, haiko ndugu yetu) au début de l’année académique 2009-2010. Toujours problème d’argent. Il faut nourrir le ministre. Les gens en ont marre de Mashako Mamba à l’Enseignement Supérieur et Universitaire en RDC.

Voilà succinctement ce qui se passe dans notre secteur en ce moment-ci. Ils rançonnent presque les pauvres parents mais n’entretiennent pas les lieux où habitent les étudiants.

L’Université de Kinshasa est devenue une véritable forêt qui inspire la crainte une fois la nuit tombée. Le pauvre Recteur n’y peut rien, car, c’est Mashako qui dirige l’Unikin au travers de son neveu Prof NYANGAKOKOTE, Secrétaire Général Académique, qui est semble-t-il son propre neveu. Ca peut-être vrai parce que tous les autres postes de l’actuel comité de gestion ont changé de titulaire, sauf le sien! Allez-y comprendre quelque chose.

Voilà ce que j’avais à te communiquer. Bye

(00h58): Salut Godé, comment vas- tu?

(01h05): Je me demande si tu as appris ce qui s’est passé à l’Unikin il y a deux jours. Je n’étais pas sur le campus mais tous ceux qui ont assisté aux événements, étudiants et policiers, affirment que c’est le colonel KANIAMA qui a tiré sur la plupart des étudiants morts, et cela, à bout portant. Ce qui étonne les gens c’est le fait que ces victimes n’étaient pas armées et n’avaient même pas de projectiles en mains, et n’avaient non plus reçu aucune sommation. Le comportement de ce colonel a indisposé ses propres collègues officiers de la police.

(01h10): Comme cette vérité n’est pas connue du grand public et pour éviter qu’elle soit maquillée, je te demande de faire quelque chose afin qu’une enquête nationale ou internationale soit initiée et aboutisse à l’identification des responsables, car, même si les étudiants ont mal fait de brûler la résidence du Recteur, ses véhicules et certains véhicules qu’ils ont trouvés sur leur passage, dont un gros bus de l’ISTM (brûlé à l’Intendance Générale) et un autre de l’Unikin (brûlé devant l’église du Campus), cela ne pouvait servir de prétexte à un quelconque officier de Police pour ôter la vie à des innocents.

(01h13): J’ai comme l’impression que cette histoire est négligée ici au pays. Les médias en parlent à peine et personne n’y accorde l’attention qu’elle mérite. Comme vous le savez bien, ici la vie des gens n’a pas une grande importance aux yeux de nos politiciens. Je souhaite qu’une démarche soit entreprise pour qu’une enquête indépendante arrive à éclairer les gens, y compris les parents de ces victimes sur les vrais assassins de leurs enfants.

(01h14): Je continue à enquêter personnellement et je te dirai quoi.

(01h17): Attention….C ommunication purement personnelle. Tu connais bien notre pays.

(01h38): J’ai suivi le colonel KANIAMA faire une déclaration à la télévision en disant que les étudiants ne devaient pas manifester comme ils l’ont fait, c’est- à- dire utiliser la violence, détruire et incendier. Il a ajouté que l’étudiant qui était mort et pour qui tout ce mouvement était déclenché était fils d’un policier comme lui et qu’il devait être le plus touché. Qu’à cela ne tienne, faut- il tirer sur des innocents à bout portant alors qu’on a reçu mission de rétablir l’ordre, et surtout lorsque ceux- ci ne sont pas armés?

(02h13): Jusque- là je ne connais pas exactement le nombre de morts dans ces événements. Mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il y a eu un jeune homme tué à l’Intendance à bout portant, alors qu’il était caché à un coin de rue pendant que les autres fuyaient à l’arrivée des policiers. Il n’avait rien sur lui et tous ceux qui vendent au petit marché de l’Intendance peuvent témoigner. Son seul crime c’est de n’avoir pas fui plus loin que les autres. Il a été abattu froidement.

(02h14): Le chef qui commandait cette patrouille était même fâché et demandait à ce policier pourquoi il a fait ça?

(02h18): Quant aux morts attribuées au colonel Kaniama, les étudiants parlent d’un collègue à eux tué devant le home 30 et d’autres abattus au campus- même. Tous les corps de ces victimes étaient – chaque fois – directement ramassés, jetés dans les jeeps de la police et emportés pour ne pas laisser de traces. Je suis étonné de voir que les politiciens de l’opposition ne soulèvent même pas cette question dans leurs débats et toute leur attention est focalisée sur la révision du mode d’élection présidentielle.

(02h19): Bye, ton vieux

source: TEMOIGNAGE : TUERIE A L’UNIKIN

par Gode Bayama, dimanche 16 janvier 2011, 00:44
De: “Gode Bayama”

http://dc-kin.net/info/2011/01/16/temoignage-tuerie-a-lunikin/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  Libre Examen 16/1/2011, 10:46 pm

Le sort des régimes totalitaires est écrit; le reste n'est qu'achat de temps.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  Tonton Ricos 20/1/2011, 10:49 am


Ce pays la RDC est vraiment devenu un cas particulier depuis l'arrivé de l'imposteur au pouvoir.Les tueries et les massacres se succedent sans meme que l'on trouve une ligne,dans la presse internationale,ni meme l'indignation des organisations de droit de l'homme.
Vingt étudiants viennent d'etre abattu froidement par la police à Kin,personne n'en parle,alors que nous savons ,le marechal Mobutu avait été mis au banc des accusés après la mort d'un étudiant à Lubumbashi,jusqu'à son depart du pouvoir.
Qui tient cette chappe de plomb,pour que tout ce qui se passe en RDC reste en "off" Question

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  piélé de dongo 20/1/2011, 11:17 am

Mr rico ce sont des mesonges et les journaux tant nationaux qu'internationaux n'ont rien en foutre des rumeurs de la rue ( intox d'apareco ). Arrow

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  Arafat 20/1/2011, 11:39 am

lino a écrit:
* incendié 14 véhicules
* pillé la maison du recteur
* pillé un container de 500 ordinateurs octroyés à l’université par la coopération coréenne
* incendié une station service
* pillé une pharmacie à la place Intendance
C´est vraiment regrettable qu´on soit arrivé jusqu´à ce niveau et quel gâchis. Mad Mad
Comme on dit chez nous : Kuyokila nzo mu nganzi ko, sa kuzasya ku u leka ko vedire il ne faut pas brûler ta maison sous l´effet de la colère sinon tu n´auras plus d´endroit pour dormir.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  ndonzwau 20/1/2011, 10:16 pm

piélé de dongo a écrit:Mr rico ce sont des mesonges et les journaux tant nationaux qu'internationaux n'ont rien en foutre des rumeurs de la rue ( intox d'apareco ). Arrow
Lino-Mende-Local,

Dites plus simplement les choses comme vous voulez faire votre propagande : il n'y a rien eu
à l'Unikin, il n'y a aucun motif de malaise chez les étudiants comme chez tous les Congolais
qui doivent au contraire chanter des louanges à Notre Messie Kanambe... Tout ce qu'on en dit
vous ls dites bien ou c'est des rumeurs ou des intox des des aigris ou des provocations
des "ennemis du Congo", rien que ça; aucun motif d'être mécontent, d'aileurs aucun couac
au Congo et encore moins au Mont Amba, aucun blessé, aucun mort...
Que le Dieu des croyants qui n'y a vu aucune victime vous entende !
Que vive à jamais notre Heureux Peulple sous la férule de notre Bien-Aimé Roi !!!

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  Amara 20/1/2011, 10:31 pm

ndonzwau a écrit:
piélé de dongo a écrit:Mr rico ce sont des mesonges et les journaux tant nationaux qu'internationaux n'ont rien en foutre des rumeurs de la rue ( intox d'apareco ). Arrow
Lino-Mende-Local,

Dites plus simplement les choses comme vous voulez faire votre propagande : il n'y a rien eu
à l'Unikin, il n'y a aucun motif de malaise chez les étudiants comme chez tous les Congolais
qui doivent au contraire chanter des louanges à Notre Messie Kanambe... Tout ce qu'on en dit
vous ls dites bien ou c'est des rumeurs ou des intox des des aigris ou des provocations
des "ennemis du Congo", rien que ça; aucun motif d'être mécontent, d'aileurs aucun couac
au Congo et encore moins au Mont Amba, aucun blessé, aucun mort...
Que le Dieu des croyants qui n'y a vu aucune victime vous entende !
Que vive à jamais notre Heureux Peulple sous la férule de notre Bien-Aimé Roi !!!

Compatriotiquement!

lol! lol! ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? 337703
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  lino 31/1/2011, 11:56 pm

ndonzwau a écrit:
Dites plus simplement les choses comme vous voulez faire votre propagande : il n'y a rien eu
à l'Unikin, il n'y a aucun motif de malaise chez les étudiants comme chez tous les Congolais
qui doivent au contraire chanter des louanges à Notre Messie Kanambe... Tout ce qu'on en dit
vous ls dites bien ou c'est des rumeurs ou des intox des des aigris ou des provocations
des "ennemis du Congo", rien que ça; aucun motif d'être mécontent, d'aileurs aucun couac
au Congo et encore moins au Mont Amba, aucun blessé, aucun mort...
Que le Dieu des croyants qui n'y a vu aucune victime vous entende !
Que vive à jamais notre Heureux Peulple sous la férule de notre Bien-Aimé Roi !!!

Compatriotiquement!
clown

Les étudiants de l'UPN soutiennent J. KABILA Smile Smile Smile


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  ndonzwau 1/2/2011, 7:18 pm

lino a écrit:
ndonzwau a écrit:
Dites plus simplement les choses comme vous voulez faire votre propagande : il n'y a rien eu
à l'Unikin, il n'y a aucun motif de malaise chez les étudiants comme chez tous les Congolais
qui doivent au contraire chanter des louanges à Notre Messie Kanambe... Tout ce qu'on en dit
vous ls dites bien ou c'est des rumeurs ou des intox des des aigris ou des provocations
des "ennemis du Congo", rien que ça; aucun motif d'être mécontent, d'aileurs aucun couac
au Congo et encore moins au Mont Amba, aucun blessé, aucun mort...
Que le Dieu des croyants qui n'y a vu aucune victime vous entende !
Que vive à jamais notre Heureux Peulple sous la férule de notre Bien-Aimé Roi !!!

Compatriotiquement!
clown

Les étudiants de l'UPN soutiennent J. KABILA Smile Smile Smile


lino a écrit: "...Les étudiants de l'UPN soutiennent J. KABILA..."
Et ma mère ?????????
Et pourqupoi d'ailleurs le soutiennent-ils; vousvous êtes posé la question ou votre indigence
atavique n'est pas, comment on s'y attendait, arrivé à cette élémentaire étape ???
Ne me dites pas en plus que vous n'avez pa été capable de suivre la vidéo ????
Vous disent-ils que c'est pour affirmer qu'il n'y a pas eu de morts à l'Unikin ???
Mais quelle catastrophe, quel boulet pour le pays, quelle vacuité,
ce Lino alias Piélé de Dongo ???


Eh bien vous revoilà, mon pauvre Mr, avec votre sempiternelle chanson : djalelo, djalelo, djalelo..........
Djalelo la merde aux yeux, djalelo les pieds dans la boue de la lâcheté; djalelo les mains molles de servilité !
C'est donc bien ce que je disais : pour des avegles et des affamés, point de regard;la recherche
de la pitance peut conduire à tout : Tata Kanambe mokako swa !!!; pourvu qu'on leur jette
un grain de riz, un poste de mopapiste central, le maintien des études au rabais...

Exactement comme vous, Lino-Mende-Local alias Pélé-de-Dongo, ils ont un soupçon de cervelle
mais surtout le ventre vide pour accepter d'être achété à vil prix pour le soutenir; sinon comment
comprendre que censés capables d'analyser un tant soit peu la situation du pays, ils n'aient perçu que celui
qui nous mène est un pervers idiot qui n'a de cervelle et de coeur qu'à corrompre, voler et tuer ???
Comment ne peuvent-ils pas comprendre que telle mesure peut valoir bien au delà de leur tête;
bien au delà; la question d'une formation sérieuse, universellement reconnue!!!
La démagogoe de Kanambe pour les récuperer saute pourtant aux yeux du premier malvoyant!

Bon passons, il n'ya pas pire aveugle que celui qui est payé pour ne pas voir...
Attendons la suite.........


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  djino 1/2/2011, 7:34 pm

Les batîment de l'UPN sont dans un état de délabrement avancé et d'une saleté répugnante. L'insalubrité qui s'y dégage est au délà de tout entendement, Les toilettes n'existent plus, les étudiants vont se satisfaire dans la brousse . Les salles de cours communement appelées auditoires, concus pour deux cents cinquantes étudiants sont devenus plus que étroits...

Le Docteur MASHAKO MAMABA a décidé de fermer ce département ....

Les bureaux de DIGITAL Congo sont sur la rue de MATERNITE à Delvaux est à dix minutes à pied. Voilà pourquoi les étudiants sont "descendus" à DIGITAL...

Mr Lino alias Jean Marie KASSAMBA se rejouis et nous balance cette vidéo toujours dans le même but : Faire croire que les étudiants soutiennent Kabila ce qui est faux ....

Rendez vous le 26 Mars 2010 , ce sera le premier TEST grandeur Nature pour tester la popularité du Raïs....La première marche de protestation

djino


Revenir en haut Aller en bas

ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA? Empty Re: ETUDIANTS ASSASSINÉS PAR LA POLICE, REPETITA?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum