congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Problème de partition sous Vista

3 participants

Aller en bas

Problème de partition sous Vista Empty Problème de partition sous Vista

Message  Arafat 24/9/2008, 2:10 pm

Je me suis tapé un nouveau laptop avec Vista Premium déjà pré-installé. Le disque dur a une capacité de 150 Go et contient déjà 2 partitions, une partition de 10 Go allouée au recovery system (que j´ai déjà gravé sur 2 dvd) et le reste de l´espace environ 139 Go attribué à la partition C (contenant l´OS). Avec tous mes ordis j´ai toujours operé des partitions sous XP mais là avec Vista je rencontre des problèmes, Partition magic avec lequel je travaille souvent n´est pas compatible avec Vista. J´ai essayé avec le système de partition integré dans Vista mais malheureusemet je ne peux créer qu´une simple partition de 49 Go or mon souci est de reduire la partition C à 30 Go et le reste de l´espace à la nouvelle partition où je vais stocker mes données privées. J´ai essayé avec Acronis ou Paragon mais toujours le même resultat, quelqu´un connait-il un meilleur programme capable de resoudre mon problème de partition du disque dur, cela fait presque 2 semaines que je suis entrain de ramer!!! Ayez pitié de moi Embarassed Embarassed
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de partition sous Vista Empty Re: Problème de partition sous Vista

Message  Admin 24/9/2008, 4:44 pm

ARAFAT a écrit:Je me suis tapé un nouveau laptop avec Vista Premium déjà pré-installé. Le disque dur a une capacité de 150 Go et contient déjà 2 partitions, une partition de 10 Go allouée au recovery system (que j´ai déjà gravé sur 2 dvd) et le reste de l´espace environ 139 Go attribué à la partition C (contenant l´OS). Avec tous mes ordis j´ai toujours operé des partitions sous XP mais là avec Vista je rencontre des problèmes, Partition magic avec lequel je travaille souvent n´est pas compatible avec Vista. J´ai essayé avec le système de partition integré dans Vista mais malheureusemet je ne peux créer qu´une simple partition de 49 Go or mon souci est de reduire la partition C à 30 Go et le reste de l´espace à la nouvelle partition où je vais stocker mes données privées. J´ai essayé avec Acronis ou Paragon mais toujours le même resultat, quelqu´un connait-il un meilleur programme capable de resoudre mon problème de partition du disque dur, cela fait presque 2 semaines que je suis entrain de ramer!!! Ayez pitié de moi Embarassed Embarassed
Arafat,
En faites, Vista possede un outil pour modifier les partitions. Je ne l'ai pas encore teste je suis devenu un "pure" moto na Unix mais j'ai deja lu ca sur un forum tech dont je suis membre ... voici le lien ... regarde ce tutoriel http://www.technos-sources.com/tutorial-redimensionner-partition-avec-windows-vista-73.aspx

Regards!
Wilco
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Problème de partition sous Vista Empty Re: Problème de partition sous Vista

Message  taty 24/9/2008, 6:43 pm

Arafat,

Tu as l'outil même dans ton ordi ( OS Vista). Comme c probable que ton OS est en Allemand, vas sur: SYSTEMSTEURUNG > COMPUTERVERWALTUNG > DATENSPEICHER > DATENTRÄGERVERWALTUNG. Tu trouveras toutes les partitions de ton HDD, et tu pourras en créer une autre et la formater en NTFS.[ Pour la partition, tu cliques à droite de la souris(Maus), et choisis Volume verkleinen]
Quand tu vas arriver sur la page, tu parviendras à éxecuter le tout facilement.

tatilôtétatoux.
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

Problème de partition sous Vista Empty Re: Problème de partition sous Vista

Message  Arafat 25/9/2008, 8:30 am

Wilco
J´ai parcouru le lien que tu m´avais mis mais je suis toujours au même point, cependant j´ai aussi lu dans un forum qu´il y avait un programme appelé Gparted avec interface linux compatible NTFS et FAT 32 qui peut regler ce problème.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de partition sous Vista Empty Re: Problème de partition sous Vista

Message  Arafat 25/9/2008, 8:41 am

tatilôtétatoux a écrit:Arafat,

Tu as l'outil même dans ton ordi ( OS Vista). Comme c probable que ton OS est en Allemand, vas sur: SYSTEMSTEURUNG > COMPUTERVERWALTUNG > DATENSPEICHER > DATENTRÄGERVERWALTUNG. Tu trouveras toutes les partitions de ton HDD, et tu pourras en créer une autre et la formater en NTFS.[ Pour la partition, tu cliques à droite de la souris(Maus), et choisis Volume verkleinen]
Quand tu vas arriver sur la page, tu parviendras à éxecuter le tout facilement.

tatilôtétatoux.
Tatilôtétatoux
J´avais déjà essayé ce système mais je ne peux avoir qu´une partition de 49 Gb or mon soucis est d´en avoir au moins le double, j´avais lu la semaine dernière dans Computerbild ou PC Welt (je ne sais plus exactement) que ce qui causait ce problème c´est une petite partition de 10 GB contenant le recovery système. La solution serait d´effacer toutes les partitions sauf celle contenant l´OS bien entendu et d´en créer une nouvelle avec un programme appelé Acronis Disk Director, j´ai télecharger ce programme hier tard dans la nuit et j´essaierai de l´appliquer aujourd´hui, bon j´espère que ça marchera.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de partition sous Vista Empty Re: Problème de partition sous Vista

Message  Arafat 5/10/2008, 8:35 pm

Ouf! je me suis quand même tiré d´affaire en effaçant toutes les autres partitions et en créeant une autre avec Acronis Disk Director Very Happy Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Problème de partition sous Vista Empty Re: Problème de partition sous Vista

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum