congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

+6
ya grand
Arafat
*CNMM
Libre Examen
ndonzwau
Admin
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Admin 24/5/2008, 9:36 pm

Presque 2 ans après les élections présidentielles.
Je suis curieux de savoir si certains d’entre nous, peuvent reconnaitre s’être trompés dans leur choix.

Et si c’était à refaire. Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Cordialement vôtre,
Wilco
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  *CNMM 25/5/2008, 1:16 am

Admin a écrit:Presque 2 ans après les élections présidentielles.
Je suis curieux de savoir si certains d’entre nous, peuvent reconnaitre s’être trompés dans leur choix.
Et si c’était à refaire. Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?
Cordialement vôtre,
Wilco

Losako, Bro !

Question Est-ce en tant que
- Wilco, Patriote et débateur sur une question d'intérêt national

ou
- Wilco, Militant MLC et ADMINISTRATEUR d'un Site pro-BEMBA
que votre légitime préoccupation vous titille ?
Votre positionnement nous éclairera...

En attendant vos lumières, voici ma petite modeste et humble lueur

Humainement, il y a beaucoup à reprocher à KABILA Ier et à KABILA II.

Quant à J-P. BEMBA, il ne m'a, personnellement, JAMAIS convaincu :
ni sous Mobutu
ni sous Museveni
ni sous le fameux "1+4"
ni sous sa villégiature portugaise

*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Libre Examen 25/5/2008, 4:35 am

Ni Bemba, ni Kabila !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  *CNMM 25/5/2008, 5:25 am

Entre Joseph KABILA KABANGE (JKK) et Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG),
mon choix est clair :
Certainement JAMAIS en faveur JPBG.
Ne serait-ce par défaut, j'opterai pour JKK.

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Admin 25/5/2008, 6:09 am

CNMM,

Wilco, Militant et Administrateur d’un site pro-Bemba!? Pas du tout.
Levons le voile tout de suite : comme Libre Examen, je dirais plutôt ni Bemba ni Kabila

Cordialement vôtre,
Wilco
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  *CNMM 25/5/2008, 6:40 am

Admin a écrit:CNMM,
Wilco, Militant et Administrateur d’un site pro-Bemba!? Pas du tout.
Levons le voile tout de suite : comme Libre Examen, je dirais plutôt ni Bemba ni Kabila
Cordialement vôtre,
Wilco
OK, Admin !
Nous vous croyons sur parole en tant qu'Homme d'honneur.
Merci.
Patriotiquement Vôtre
*CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Libre Examen 25/5/2008, 7:53 am


... par défaut, j'opterai pour JKK

Mmmm ...Même 2 ans après Exclamation Il faut avoir de biens bonnes raisons.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Libre Examen 25/5/2008, 7:54 am

[quote="Libre Examen"]

... par défaut, j'opterai pour JKK

Mmmm ...Même 2 ans après Exclamation Il faut avoir de biens bonnes raisons.

Libre Examen
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  *CNMM 25/5/2008, 2:56 pm

Libre Examen a écrit:... par défaut, j'opterai pour JKK
Mmmm ...Même 2 ans après Exclamation Il faut avoir de biens bonnes raisons.
Libre Examen

Cher Compatriote LIBRE EXAMEN,

Je vous saurai gré de me citer avec exactitude.
Voici ce que j'ai écrit :

*CNMM a écrit: "Entre Joseph KABILA KABANGE (JKK) et Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG),
mon choix est clair :
Certainement JAMAIS en faveur de JPBG.
Ne serait-ce par défaut, j'opterai pour JKK."

Et oui, c'est cela aussi le LIBERE EXAMEN et le libre choix dans la liberté démocratique et citoyenne.
Au fait, nous nous rappelons d'un certain... MSSSKKKNWZB
qui clamait HAUT ET FORT, idéologiquement, ne pas ête ni à gauche ni à droite ni même centre ! Shocked ...
Pas étonnant qu'il ait légué aux KABILA un héritage plus que tragique Sad
Moi, *CNMM, je ne crois point au Père Noël ni au Papa Fondateur tout-puissant No
Je crois à la force de conviction implémentée par un travail certes progressif mais assidu.
Pour ce qui est de la magie, sans aller jusqu'à vous envoyer aux Indes ni chez nos Compatriotes PENDE, Very Happy
je vous recommande à JPBG et à ses amis du RCD/Ruberwanda et consorts...
ils doivent avoir produit énormément de miracles, n'est-ce pas ! Laughing

Patriotiquement Vôtre,

Cool *CNMM

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Libre Examen 25/5/2008, 3:38 pm

CNMM a écrit :
"Et oui, c'est cela aussi le LIBERE EXAMEN et le libre choix dans la liberté démocratique et citoyenne."
Ne nous offensons pas cher CNMM. Je n’ai point contester votre liberté de choix mais j’ai tout simplement relevé que vous devriez avoir de bonnes raisons pour, après 2 ans, opter pour Joseph.

CNMM poursuit :
"Au fait, nous nous rappelons d'un certain... MSSSKKKNWZB qui clamait HAUT ET FORT ne pas ête à ni gauche ni à droite ni même centre ..."

Cher CNMM,
Me faut-il absolument choisir entre Jean et Joseph ? En fait qui est à gauche, qui est à droite et qui est au centre. Ne me dit pas qu’à deux, ils occupent tout l’espace ! Il me semble bien, si je ne m’abuse, qu’il y a place à d’autres choix.

CNMM rajoute ceci:
"Pas étonnant qu'il ait légué aux KABILA un héritage plus que tragique
Moi, *CNMM, je ne crois point au Père Noël ni au Papa Fondateur tout-puissant
Je crois à la force de conviction implémentée par un travail certes progressif mais assidu."


Je ne vais point vous contestez point de vue sur l’héritage tragique, selon vous, légué aux Kabila par Mobutu. 11 ans après, en fait le tiers du passé au pouvoir par Mobutu, que les Kabilas aient pris le pouvoir pour nous sortir de cet héritage tragique, qu’en est le bilan ?

Puis finalement CNMM termine par ceci:
"Pour ce qui est de la magie, sans aller jusqu'à vous envoyer aux Indes ni chez nos Compatriotes PENDE,
je vous recommande à JPBG et à ses amis du RCD/Ruberwanda et consorts...
ils doivent avoir produit énormément de miracles, n'est-ce pas ! "


Et qu'en est-il du miracle produit par le trio Kabila, Kunda et Kagame ?

Amicalement

Libre Examen
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  ndonzwau 25/5/2008, 4:03 pm

Selon le bon voeu de la CI qui a plutôt rencontré celui des Congolais, le pays a été confié
aux seigneurs de guerre au sortir d'un conflit qui n'a pas encore fini de charrier ses relents mortels !
Presque tous nos dirigeants ont du sang sur les mains !
LDK, lui même est arrivé au pouvoir en ayant sémé sur sa route bien des catastrophes !
Bemba comme Kabila sont dans le même cas !

Aux élections j'avais choisi le premier contre le second pour plusieurs raisons dont
la dernière était qu'on nous imposait ce second !
La gestion du pays depuis l'arrivée du nouveau pouvoir est caractérisée par plus de bas que
de hauts dus d'abord selon moi à la nature autocratique de ce nouveau pouvoir et de
sa navigation trop à vue, même les cinq chantiers proclamés lors de la campagne ont été
gagés sur un emprunt extérieur pour le moins critiquable sur ses termes, sur la clandestinité et
une certaine inconstitutionalité sur les procédures à l'avoir ainsi privatisé...
Je reste convaincu qu'une gestion plus transparente et plus lucide du pays aurait plus rapidement
pacifié le pays et lui apporter davantage des solutions au quotidien !
C'est vrai le pouvoir de Kinshasa semble sortir d'une mauvaise passe et rejoint aujour'hui
quelques sympathies diplomatiques, mais il lui faut faire plus pour mieux conduire le pays :
contre la corruption, l'impunité, le déficit de démocratie, d'Etat de droit, des droits humains,
de la cohésion nationale...
Je serais néanmoins comme je le disais moins catégorique que ceci :
"Annus horribilis !"
° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=3550
Soit !

Mais à l'examen de tous ces paramètres, je reste convaincu que Bemba qui n'était pas mon premier
choix aurait mieux fait que Kabila+Gizenga et continue à le préferer à ce dernier couple !
Aujourd'hui Bemba est arrêté non parce qu'il est le plus criminel des Congolais, quoi que
ne veuille la Cpi mais parce qu'il est moins immunisé que d'autres, fragilisé déjà par son exil forcé
ou prémédité ! Tous les autres sauf Tshisekedi et quelques uns auraient eu à répondre de
leur passé si on était juste jusqu'au bout ! Et puis ne présumons pas de suite de sa culpabilité
comme tout inculpé et d'autres péripéties nous attendent peut-être !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  *CNMM 25/5/2008, 5:16 pm

Cher Compatriote Libre Examen,

Question Yango lelo nde Pentêcote ya ba libres penseurs na ULB ? Very Happy
Rassurez-vous, il existe plus de 400 partis politiques en RDC,
vous avez plus que l'embarras de choix !

(Quoique je me suis toujours interrogé sur la pertinence
de l'existance de plus de 7 formations politiques...
Question En quoi diffèrent-elles du point de vu de l'idéologie,
de la doctrine économique, des choix de société,
des problématiques écologiques et envirronnementaux,
de la Défense Nationale etc... ?
Il existe, chez nous, des partis INDIVIDUELS, des partis-Famille X, Laughing
et même plusieurs partis se reclamant Chrétiens What a Face
comme si Christ était divisé à l'instar des binzambi-nzambi
qui prolifèrent en RDc et à ailleurs... soit !)

Nous n'avons pas la prétention ni la suffisance des anti-KABILA
de nous croire faiseurs des miracles !
Par ailleurs, il est sain en démocratie que le Citoyen s'engage, s'implique
et ne pas laisser la chose publique entre les seules mains de politiciens.


Avant même le Parlement, ce sont les Citoyens, Militants ou pas,
qui doivent suggérer, contrôler, sanctionner les acteurs politiques
au sein des organisations de base :
Comités Locaux, Fédérations, Séminaires, Universités, Conventions, Congrès etc...

En RDC, la Population agit en "INDIGENT ASSISTÉ", en "NEVEU" et non en "ACTEUR"
Question Est-ce la conséquence de l'héritage du formatage "Mobuto-néo-colonial"
de "ba NOKO" et du "Tata-Fondateur" tout-puissant ?
Mawa plein ! Sad

Question Dois-je vraiment me mettre à plaider auprès de vous
contre le long règne tranquille et paisible de Mobutu
qui hérita d'un trésor public excédentaire,
d'une économie florescente et des infrastuctures en bon état,
d'une administration efficace
mais qui, malgré l'appui inconditionnel et aveugle de ses alliés occidentaux,
a réussi la performance de nous renvoyer 150 ans en arrière et
à nous livrer à la merci des cousins de son ancien Dir-Cab, un certain BISENGIMANA ?

Exclamation Supposons qu'il existe une dualité en deux blocs : Pro-KABILA et Anti-KABILA
Question Qui sont ceux qui font la guerre aux KABILA depuis le 02 août 1998 ?
Question Dans quels camps situez-vous JPBG, Azarias RUBERWA, Laurent NKUNDA,
NE MUANDA NSEMI, Roger LUMBALA, KAGAMÉ, MVEMBA,... KIAKWAMA et KENGO ?

Patriotiquement Vôtre

Cool *CNMM
Idea TOBOYI LOKUTA !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Libre Examen 25/5/2008, 5:43 pm

Cher CNMM, moto aboya lokuta, vous dont la parole est vérité !

Une question à la fois s’il-vous-plait. Encore une fois, je ne vais point vous contester sur l’héritage Mobutu. J’accepte d’emblée tout ce que vous en direz.

Cependant, 11 ans après la prise de pouvoir par les Kabila, pourriez-vous, en toute vérité, nous dresser un bilan comparatif de l’état de la situation du Congo lors de la prise de pouvoir par les Kabila par rapport à son état actuel ?

En toute franchise,

Libre examen
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  *CNMM 25/5/2008, 7:52 pm

Libre Examen a écrit:Cher CNMM, moto aboya lokuta, vous dont la parole est vérité !

Une question à la fois s’il-vous-plait. Encore une fois, je ne vais point vous contester sur l’héritage Mobutu. J’accepte d’emblée tout ce que vous en direz.

Cependant, 11 ans après la prise de pouvoir par les Kabila, pourriez-vous, en toute vérité, nous dresser un bilan comparatif de l’état de la situation du Congo lors de la prise de pouvoir par les Kabila par rapport à son état actuel ?
En toute franchise,
Libre examen
Cher Libre Examen,

Soyez patient, SVP, je m'en vais vous répondre.
Permettez-moi de saisir cette opportunité pour
éclairer tant soit peu la lanterne de nombre de nos Compatriotes ;
car c'est toujours mieux de possèder la bonne, la juste et la vraie information
afin de faire un pertinent et judicieux choix éclairé par un "LIBRE EXAMEN " Very Happy

Notre tort à nous RDCongolais(es) tient pour beaucoup à notre rapport biaisé avec la chose Publique :

à la Constitution, aux Lois de la République, aux Institutitons, à l'État, et par ricochet, aux Autorités dirigeantes.

En onze ans, nous avons excellé à empêcher les Dirigeants à bien gouverner :
Question Est-ce faux ou vrai ?

Je vous le répète :
"les KABILA ne sont pas des magiciens à l'instar de NE MUANDA NSEMI", par exemple !
Idea Vous n'accomplirez jamais les mêmes performances économiques et sociales en temps de guerre qu'en temps de paix.

C'est pour cette raison que les ANTI-KABILA continuent, depuis le 02 août 1998, à s'acharner à imposer la guerre à la RDC,
surtout à l'Est, dans son fief électoral, dans le but de le voir échouer !

Question Vous avez, dit DIABOLIQUE ?...
Exclamation Hélas, c'est bien RDCongolas !

I. DES PARAMÈTRES MACRO-ÉCONOMIQUES

Idea Néanmoins, comparons la situation macro-économique d'avant 1997 à celle de 2003,

avant l'arrivée du MLC/JPBEMBA, du RCD/RUBERWAndais et leurs constellations de satellites, à Kinshasa.

Question Tant que nous y sommes, en quoi la gestion de ces derniers, dans les contrées qu'ils occupaient,
était-elle meilleure à celle de la partie gouvernementale sous JKK, de 2001 à 2003 ?
Hélas ! Les FAITS attestent le contraire à tous égards.

Idea C'est la partie gouvernée par JKK qui fut la mieux gérée des trois blocs !

Question Combien nos rebels-libérateurs RCD/RUBERWAndais, ASDiens,
RCD/N_Roger-LUMBALA, MLC/JPBEMBA, ont-ils apporté au trésor public ?
Arrow R.I.E.N. = RIEN ! N.I.E.T. = NIET ! N.A.D.A. = NADA !

Idea Au contrire, même la paye des fonctionnaires et des agents de l'État que le Gouvernement de Kinshasa envoyait régulièrement était, passez-moi l'expression :
BOUFFÉ par nos libérateurs-Rebels du MLC/BEMBA et du RCD/RUBERWAndais. pale
Il a fallu que Kinshansa débloque des nouveaux fonds pour éponger les arriérées de salaires de toutes la période de l'occupation de nos Provinces du Nord et de l'Est en plus de prendre en totalité tous les poids des nouvelles institutions de la Transition "1+4".

Arrow Voilà la principale raison des contre-performances du gouvernement JKK sous la Transition "1+4". Idea

Cependant, ne serait-ce sur le plan du taux d'inflation, de l'accroissement du PIB, du retour de la RDC sur la place internationale,
la gestion JKK, depuis janvier 2001, a été un indiscutable lévier promoteur de croissance et de la fin de l'isolement diplomatique de la RDC.


II. DE LA RÉUNIFICATION ET DE LA ´RÉCONCILIATION NATIONALE

En effet, n'eut été la souplesse, la modestie, l'humilité, le pragmatisme et l'engagement personnel de JKK,
la réconciliation nationale serait hypothéquée jusqu'à ce jour ;
nous n'aurions connu ni référendum constitutionnel ni des élections nationales générales en 2006 ;
nous ne parlerions pas du débat actuel pour la coordination de l'Opposition ! Very Happy

Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=53&l=0&c=0&a=0&da=&of=2&s=&m=2&k=0&r=all&sc=0 Basketball
Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_11639.mp3&id=11639&tbl=audio Sleep

Arrow Les Fondations indispensables de la Nation RDCongolaise sont posées :
Arrow La réfondation de l'État, la mise en place des Institutions Républicaines sont en voie de consolidation ! Idea

Idea Demain, si Vous, LIBRE EXAMEN, accédiez au pouvoir démocratiquement et dans la transparance,
Vous n'aurez plus à refaire tout ce parcours de combattant de 11 années de maquis, de traversé du déssert,
vous irez droit aux préoccupations de déveleppement voire des loisirs des RDCongolais(es) sur Mars ! Very Happy
Arrow LDK et JKK auront déjà balisé la voie pour vous ! Idea
Sema : AKSANTI ;-) !

Je sais que vous allez, comme d'habitude, m'objecter que
"JKK n'y est pour rien ; car pour faire la paix il faut être deux

ou qu'il a été soutenu et forcé par la C.I. et patati et patata...

Question Alors, si tel est le cas, pourquoi donc JPBG et les siens exigent-ils l'implication personnelle de JKK ?
Question Est-ce croyez- vous parce qu'Il est le Mari de la Belle Olive DISITA LEMBE ou le Papa de la très jolie SIFA (ou SAFI) ?
Mais que nenni ! C'est parce qu'en République, le Chef de l'État est une Institution et
dans le cas d'espèce, c'est JKK qui incarne pour l'instant cette Haute Charge Régalienne, en RDC !

Si nous lui attribuons, à juste titre, politiquement la lenteur et/ou les ratés des progrès escomptés,
reconnaissons également Lui et Son équipe le bénéfice des "maigres" succès glanés depuis son accession au pouvoir.


Sad Savez-vous, par exemple, qu'à l'époque de "1+4", certains de nos Compatriotes ex-rebels allaient jusqu'à orchestré l'échec de l'Équipe Nationale pour que la victoire des Simba ne renfloue pas la popularité de JKK à la veille des élections ?

Sad Savez-vous que le point d'achevement a été volontairement saboté par le Ministre
MLC au plan,
le succésseur de THAMBWE MWAMBA (du Maniema) pour les mêmes raisons ?

III. DE LA SÉCURITÉ ET DE LA PAIX


Sad Savez-vous que l'échec de MUSHAKE a eu pour complices des gens instrumentalisées par l'Opposition dite Républicaine et Forte (MLC/JPBG) avec leurs félons collabos du RCD/RUBERWAndais au sein des Institutions Nationale dont les Forces Armées, la PN, DGM et l'ANR ?
Cela dans le but de discréditer le Chef de l'État auprès de Son électorat et de la Communauté Internationale (C.I.).

Sad La récente affaire dite BUNDU DIA KONGO, au Bas-Congo,
n'était qu'une aventure machiavélique du MLC/JPBEMBA visant le renversement du Pouvoir
et faire table rase des Institutions Républicaines démocratiquement établies
en vu d'octroyer l'imunité présidentielle à JPBG avant le coup de coupret de la CPI.
Tenez,
Il existe une alliance objective entre :
RCD/RUBERWA, CNDP/NKUNDA, APR/KAGAMÉ, RCD/N-.LUMBALA, BUNDU Dia KONGO, APARECO et MLC/JPBEMBA.

Exclamation Vous me direz, c'est au gouvernement de savoir faire face à tout cela et à trouver des solutions...

Affirmatif ! Vous avez raison.

Idea Mais lorsqu'il était question de l'intégration des forces rebelles au sein des FAC,
nombreux sont parmi nos Compatriotes qui ont pris la chose à la légère,
lorsque nous nous opposions à la dissolution des FAC et à leur nivellement au même rang que les forces rebelles.

IV. CONSÉQUENCES :

Arrow À présent, nous voilà avec une Armée truffée d'infiltrés inféodés aux puissances étrangères occultes qui instrumentalisent certains de nos véreux Opposants !

Question Pensez-vous régler pareille situation en nuit d'incantations et d'un coup de baguette magique ?

Ces gens assoiffées du pouvoir s'en foutent de l'Honneur de la Patrie et de la Sécurité de Nos Compatriotes.
Pour eux, tous les moyens et voies sont bons pour s'accaparer du pouvoir.

Avec cela nous venons d'élucider les préoccupations Sécuritaires, Humanitaires et Socio-Économiques de l'heure.

Question Alors, je vous demande : ne peuvent oeuvrer pour la réussite de notre Pays que ceux qui sont au pouvoir ?

Si tel est le cas, la démocratie élective risque de devenir un pervers artifice de coup d'État et de dictature...
Ce serait bien dommage !

Heureusement, tel n'est pas mon entendement ni celui d'un Reste de Patriote JUSTES, épris de la Patrie.

La Nation nous appartient à Nous TOU(TE)S ;
Il n'y a ni Acteurs d'un côte ni spéctateurs de l'autre
Mais TOU(TE)S : ACTRICES et ACTEURS !
Arrow Et c'est Nous TOU(TE)S qui devons mettre la main dans la pâte
Certes, dans l'ordre, dans la discipline, avec rigueur, avec joie et persévérence !

flower Debout RDCongolais(es) !


Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea TOBYI LOKUTA !


Dernière édition par *CNMM le 25/5/2008, 10:33 pm, édité 1 fois

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Libre Examen 25/5/2008, 9:33 pm

Le tout patriotique CNMM,

Je suis prêt à aborder avec vous sans passion chaque verset de votre évangile et cela verset par verset. Je ne vais point passer à un autre sans en avoir terminé avec celui dont on parle. Ma question est simple. Elle fait suite à votre constat de la situation tragique dans laquelle Mobutu avait plongé le pays, situation dans laquelle les Kabila devraient nous sortir. 11 ans après, sommes-nous sortis de cette situation tragique ? Rien de bien difficile que de nous donner les indicateurs les plus usuels comme le PNB, le PNB/hab, le taux d'alphabetisation, la moyenne de vie, le taux de mortalité, etc. Après cela , on pourra s'attarder sur vos explications, et on passera à un autre verset de votre évangile.

En toute franchise

Libre Examen
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  *CNMM 25/5/2008, 10:53 pm

Libre Examen a écrit:Le tout patriotique CNMM,
Je suis prêt à aborder avec vous sans passion chaque verset de votre évangile et cela verset par verset. Je ne vais point passer à un autre sans en avoir terminé avec celui dont on parle. Ma question est simple. Elle fait suite à votre constat de la situation tragique dans laquelle Mobutu avait plongé le pays, situation dans laquelle les Kabila devraient nous sortir. 11 ans après, sommes-nous sortis de cette situation tragique ? Rien de bien difficile que de nous donner les indicateurs les plus usuels comme le PNB, le PNB/hab, le taux d'alphabetisation, la moyenne de vie, le taux de mortalité, etc. Après cela , on pourra s'attarder sur vos explications, et on passera à un autre verset de votre évangile.
En toute franchise
Libre Examen
Cher Compatriote LIBRE EXAMEN,

J'ai accompli ma part de contrat.
Je ne suis pas devant un OPJ ni le Procureur de la république...
Libre à vous, à votre tour, de plaider pour votre chapelle...
Ou de réfuter mon argumentaire avec les FAITS probants !
Les chiffres que vous me demandez
sont accessibles dans des banque de données des Institutions ad hoc
et vous les connaissez très bien (BCC, OCDE, FMI, BM, OMC etc.).
Question Dois-je vous noyer de tous ces tableaux ici ?
Question Ou attendez-vous de moi que je vous concède que :
"LE MAL ZAÏROIS, c'est KABILA ?"

*CNMM
Le Soldat-Patriote du Peuple RDCongolais
Idea TOBOYI LOKUTA !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Libre Examen 25/5/2008, 11:36 pm

Cher CNMM,

Lorsque vous énoncez une « vérité », il faut la corroborer par des faits, sinon elle est tout simplement gratuite.

En toute fraternité,

Libre examen
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  *CNMM 25/5/2008, 11:47 pm

Libre Examen a écrit:Cher CNMM,
Lorsque vous énoncez une « vérité », il faut la corroborer par des faits, sinon elle est tout simplement gratuite.
En toute fraternité,
Libre examen
Question Hummmmmmmmm LIBRE EXAMEN, vous faites semblant ou quoi Exclamation
Arrow
https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/seriez-vous-encore-derriere-bemba-derriere-kabila-t38.htm Idea

Question Et ce quoi cela, Brother ?

Alonns, Bonne semaine ! Very Happy
Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple
Idea TOBOYI LOKUTA !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Libre Examen 26/5/2008, 12:45 am

Non mon cher CNMM,

Vous avez donné votre vérité, damné tout le monde, et exaucé les Kabilas !

Bonne semaine à vous aussi.

En toute fraternité,

Libre examen
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  *CNMM 26/5/2008, 1:07 am

Libre Examen a écrit:Non mon cher CNMM,
Vous avez donné votre vérité, damné tout le monde, et exaucé les Kabilas !
Bonne semaine à vous aussi.
En toute fraternité,
Libre examen
Non, Mon Cher Libre Examen,

Je n'ai damné personne, sinon démystifier la pensée unique de nos mieux.
Nous attendons votre "VÉRITÉ" prise en sandwich entre JKK et JPBG Very Happy
à moins qu'elle s'en est allée avec Tata-Fondateur Laughing
Paix à Son Âme !
Mposo elamu !

Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

Idea TOBOYI LOKUTA !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Libre Examen 26/5/2008, 2:09 am

Cher CNMM,

Vous avez été capable de nous dire sans artifice aucune que la situation héritée de Mobutu était tragique ; et cela sans aucune explication des causes, et je ne vous ai point contesté !
VeuilleZ, dans le même esprit, avoir l’amabilité de nous dire sans détour, sans explications des causes, ce qu’est la situation actuelle. Après quoi, vous allez pouvoir m’enseigner sur les causes.

La vérité rien que la vérité !

Mposo elamu na yo mpe lokola

En toute fraternité,

Libre Examen
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  *CNMM 26/5/2008, 2:55 am

Libre Examen a écrit:Cher CNMM,
Vous avez été capable de nous dire sans artifice aucune que la situation héritée de Mobutu était tragique ; et cela sans aucune explication des causes, et je ne vous ai point contesté !
VeuilleZ, dans le même esprit, avoir l’amabilité de nous dire sans détour, sans explications des causes, ce qu’est la situation actuelle. Après quoi, vous allez pouvoir m’enseigner sur les causes.
La vérité rien que la vérité !
Mposo elamu na yo mpe lokola
En toute fraternité,
Libre Examen
Mon Bien Cher Compatriote Libre Examen,

Je l'ai pourtant étayé à la page précdente. En voici le lien :


=> https://congodiaspora.forumdediscussions.com/actualite-vie-et-societe-f1/seriez-vous-encore-derriere-bemba-derriere-kabila-t38.htm Idea

Sinon, alors donnez-moi, dictez-moi le "script"
que vous aimeriez lire, entendre et voir
afin que je vous le serve mon bon MAÎTRE, sic !
Vous avez dit : pluralisme, tolérance, honnêteté intellectuel...

Allons donc, passons à autre chose et
Bonne Semaine

Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea TOBOYI LOKUTA !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Libre Examen 26/5/2008, 3:12 am

Ne nous énervons pas cher CNMM. Je voudrai juste qu'on soit sur la même longueur d'ondes. Juste en un mot : devrai-je comprendre que la situation actuelle de notre pays n’est guère mieux que celle héritée de Mobutu ?

Toboyi Lokuta !

Libre Examen
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  *CNMM 26/5/2008, 3:26 am

Libre Examen a écrit:Ne nous énervons pas cher CNMM. Je voudrai juste qu'on soit sur la même longueur d'ondes. Juste en un mot : devrai-je comprendre que la situation actuelle de notre pays n’est guère mieux que celle héritée de Mobutu ?
Toboyi Lokuta !
Libre Examen
Mon Bien Cher Compatriote LIBRE EXAMEN,

Tel est votre propre entendement selon votre bon vouloir et non le mien !
Et, SVP, ne me faites pas dire ce que je n'ai point dit ni écrit ; tout au contraire !
Merci.
Sur ce nous fermons le ban !
Bye
Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais !
Idea TOBOYI LOKUTA !

*CNMM


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Libre Examen 26/5/2008, 4:38 am

Oh comme il est toujours plus facile de désigner les défaillances des autres et de dénier les siens.

Oui d'accord CNMM, fermons le ban !

En toute franchise,

Libre Examen
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila? Empty Re: Seriez-vous encore derrière Bemba? Derrière Kabila?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum