congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Et voici.... l'opposition en desaccord

+16
mongo elombe
zalapauser
GHOST
Mwana ya Congo
djino
ndonzwau
LORD MBAKAMA
lino
Libre Examen
King David
'
Hiro-Hito
Arafat
Admin
Tsippora
youngz baron
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  youngz baron 17/2/2011, 1:56 am

Biso tout to tiaki mutema na UN seul candidat, mais ca brule deja dans l'opposition. Les interets perso prennent le decus. Donc separation ekoti deja... Ils vont jamais battre Kabila. il faut bayokana.

Tshitshi a dit:
http://radiookapi.net/actualite/2011/02/16/elections-2011-tshisekedi-se-presentera-a-la-presidentielle-sans-compromis/

Kamerhe a repondu
https://www.youtube.com/watch?v=k6yxrzyyHpI&feature=autofb

youngz baron


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Tsippora 17/2/2011, 2:14 am

Est-ce que quelque chose m'échappe ou bien ce même Kamerhe prétendait soutenir une candidature probable de Tshisekedi? La meilleure façon de faire imploser cette coalition de l'opposition, est de tenir des primaires. Kamerhe ne fera JAMAIS l'unanimité et à part Tshisekedi qui est une figure beaucoup plus fédératrice, je ne vois pas qui pourrait être ce candidat derrière qui l'opposition pourra se rallier. Ceux qui doutent de Kamerhe seront fixés très prochainement...
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Tsippora 17/2/2011, 2:41 am

J'espère que cet article n'avait pas déjà été posté... Des politiciens de l'opposition ont commencé un mouvement de soutien pour une candidature de Tshisekedi à la présidentielle. Et puis, quoi de plus normal qu'il y ait un dialogue au sein de l'opposition? Bien sûr que chacun tentera de se positionner pour faire monter les enchères, s'ils se montrent intransigeants alors on sera fixé sur leurs motivations. Comme le rappelait le Dr Tharcisse Loseke, toux ceux qui ne se rangeront pas derrière Tshisekedi et se présenteront à titre individuel seront considérés comme faisant partie de la majorité présidentielle Very Happy http://congoindependant.com/article.php?articleid=6294


Tshisekedi et Kamerhe face aux candidatures de marchandage
TUESDAY, 08 FEBRUARY 2011 17:26 0 COMMENTS E-MAIL
No translation available for this article




Des opposants ont accompli un pas dans le soutien à la candidature d’Etienne Tshisekedi à l’élection présidentielle 2011. Ils ont mis en place une coalition dénommée Dynamique Tshisekedi Président -DTP. A la mise en place de cette nouvelle organisation, on retrouve le professeur Auguste Mampuya, Franck Diongo, Martin Fayulu et bien d’autres.
Les initiateurs de la dynamique projettent de la porter sur les fonts baptismaux le 16 février prochain. Ils étaient encore indécis sur le lieu. Ils hésitent entre le GB et la Fikin, selon la disponibilité de la réservation. En réalité, cette coalition n’est qu’un embryon qui est supposé fédérer jusqu’à une large représentation de l’opposition. Si les opposants parlent presque tous d’une candidature unique, Ils n’avaient pas beaucoup évolué dans les faits. Chacun pense peser plus et envisage de monnayer son ralliement au prix fort. Voilà qui complique l’équation. Quoi promettre à qui là où tout le monde nourrit la prétention de disposer d’une importante base. Un Lisanga Bonnganga, par exemple, viendra inévitablement avec la prétention d’exiger une contre-partie a qui voudra obtenir son ralliement. Tant mieux mais en réalité dans quelle mesure peut-il concourir pour une victoire à l’élection présidentielle. Demandez lui de le quantifier et il se perdra dans des spéculations et dans des conjectures sur sa capacité à mobiliser ici ou à Mbandaka au nom de ses origines Mongo. Très prévisible d’enregistrer d’autres candidatures de même nature dans les semaines à venir. Çà s’appelle candidatures de marchandage. Etienne Tshisekedi les a vus venir qu’il a préféré l’option d’observer d’abord ce que les uns et les autres représentent réellement sur le terrain.
Vital Kamerhe n’est pas loin de là. Il consacre le plus clair de son temps à tisser sa toile, notamment à l’extérieur plutôt de courir derrière des marchands d’illusions sur place à Kinshasa. Tshisekedi-Kamerhe, voilà les deux candidats autour desquels se feront les jeux du côté de l’opposition. Le reste n’est que gesticulation de la part d’une classe politique où chaque individu se prend pour le centre de la terre même si en réalité il ne représente que quelque 3.000 voix obtenues lors de dernières législatives. Entre ces deux candidats, l’arbitre sera le MLC dont la position dépend de Jean-Pierre Bemba Gombo depuis sa cellule à la CPI, à La Haye.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Admin 17/2/2011, 3:52 am

Tshisekedi devrait être le Candidat de l'opposition! Mais si Kamerhe tient coûte que coûte à y aller ... Eh ben qu'il y aille de toutes le façons c'est à l'est qu'il va faire le plus de voix donc l'électorat traditionnel de Kabila
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Arafat 17/2/2011, 10:02 am

Admin a écrit:Tshisekedi devrait être le Candidat de l'opposition! Mais si Kamerhe tient coûte que coûte à y aller ... Eh ben qu'il y aille de toutes le façons c'est à l'est qu'il va faire le plus de voix donc l'électorat traditionnel de Kabila
Personne n´en disconvient Admin, mais il ne doit surtout pas être arrogant et je n´ai pas du tout apprecié ses dires Evil or Very Mad
Pensez-vous sincèrement qu´il puisse faire l´unanimité en tenant ce genre de discours?
Quant à moi, je n´ai pas du tout apprecié
« Je n’ai pas lutté vingt ans [NDLR : en fait c’est depuis près de 30 ans] pour laisser ma place à un autre. C’est pour rester, prendre le pouvoir et instaurer un Etat de droit. Vous comprendrez que je n’accepterai aucun compromis dans ce sens là. Celui qui n’est pas d’accord avec le programme de l’UDPS, il est libre de faire ce qu’il veut, il n’est pas obligé de faire plate-forme avec l’UDPS. Mais l’UDPS est préparée à se présenter aux élections et à les gagner», a déclaré Etienne Tshisekedi.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Admin 17/2/2011, 3:29 pm

Arafat, le vieux est agé et pas tres en santé comme RadioOkapi le mentionne ça fait plutôt 30 ans et non 20 ans... Je décele un peu en écoutant attentivement le vieux ce qui ressemble à un trouble de mémoire ou de langage comme ceux qui sortent d'un AVC ... Donc je ne pense pas que c'est de l'arrogance il veut simplement dire "je n'aurais pas une autre occasion pour me présenter, donc avec ou sans compromis j'irai".


Dernière édition par Admin le 17/2/2011, 5:09 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Hiro-Hito 17/2/2011, 4:17 pm

lol, Youngz, c'etait imprevisible
Qui dit q Kamerhe comptait soutenir un autre? Qd il parle de l'union fait la force, qui peut nous dire qu'il ne parle pas d'une union autour de lui?
Je me dis qu'il travaillait durement pour etre ce candidat unique, lol, un bon mouve de la part de Tshitshi, maintenant, ceux qui pretendent vouloir le bien du peuple, doivent le prouver en se sacrifiant eux mm, lol.
Voila qu'il nous dit q'il a ete designe candidat de son parti, lol, je ne sais pas, lors de la sortie de l'UNC, il disait q si son parti le designait...et c'etait fait qd? si c pas encore s'auto-proclame t-il?
De l'autre cote, mm si c'etait pas l'UDPS, il ya Ne Muanda Nsemi et d'autres leaders qui disaient (selon un article q j'avais lu) q le candidat de l'opposition ne doit pas etre un NOUVEAU. lol, ncpas qu'ils visaient Kamerhe?
Il y a qlq parti politique qui viennent de creer une plate-forme pour soutenir Tshisekedi (Dynamic Tshisekedi President).

Je suis du moins de mm avis qu'Arafat, Tshisekedi ne devait pas faire une telle declaration, sa candidature ne veut pas dire q les participants adoptent le projet de societe de l'UDPS, ceci doit etre debattu, et cette declaration veut tt simplement dire, q les autres acceptent non seulement Tshisekedi mais aussi l'UDPS, je pense q c ici q Troll dit, Tshisekedi appartient a tt le monde pas seulement a l'UDPS et il doit s'en rendre compte et transcender ces limites

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  ' 17/2/2011, 4:57 pm

Personellement je ne crois pas que devant un fait accompli de Tshisekedi, Kamerhe accepterait de courber sa tete comme sont en train de faire des partis insignifiants...

Par contre je le vois bien accepter "marchander" les Kivu, le maniema , un peu du Katanga et de la province orientale.

Le sentiment que Kamerhe provoque actuellement a l'ouest est le meme que Tshisekedi provoque l'est...

Mais bon la politique est tres dynamique voyons voir...

J'aurais voulu des "primaires" qui allait "legimitiser" le canditat de l'opposition au sein de la population et de la communaute internationale....
De toutes les facons c'est qui m'a toujours importe ce n'est en soi ni l'idee de Kamerhe, Tshisekedi ou Kabila mais mes propres ideaux: UN ETAT CENTRAL QUI S'OCCUPE DE LA DEFENSE, REGULATION DE L'ECONOMIE NATIONALE ET LES PROVINCES DOIVENT S'AUTOGERER, S'OCCUPER DE LEURS AFFAIRES SANS QUE GOUVERNEMENT CENTRAL OUVRE GUEUL....EN UN MOT, UN FEDERALISME A LA NIGERIANE OU SUD AFRICAINE.

Ce qui m'a mis toujours sidere c'est le fait de voir chaque fois qu'un type prend le pouvoir a Kinshasa il prend des reflexes "paternalistes" ou commence a se consider "homme providentiel" pour tout le pays.

J'ai une profonde aversion pour le (pseudo) nationalisme ou patriotisme peace and love!





'


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  King David 17/2/2011, 5:26 pm

' a écrit: J'aurais voulu des "primaires" qui allait "legimitiser" le canditat de l'opposition au sein de la population et de la communaute internationale....
Monsieur,
Je ne crois pas à une dissension au sein de l'opposition. Tout ce qui se passe est, à mon avis, de bonne guerre pour se placer à un bon endroit. Tôt ou tard, les violons finiront par s'accorder. Je pense toujours que le ticket Tshisekedi - Kamerhe sera le bon.

En ce qui concerne "les primaires", laissez-moi vous dire cher monsieur, que vous ne voyez pas les difficultés qui pourraient surgir à l'organisation de ces primaires.
D'abord qui votera? les chefs des partis de l'opposition et/ou leurs membres?
Qui financera ces primaires? L'État, les particuliers ou la Communauté Internationale?
Quelles sont les infrastructures qui accueilleront ces primaires?
La diaspora aura-t-elle le droit de participer?

Dès que vous aurez répondu clairement à ce questionnement, nous pourrons avancer dans notre cheminement.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Admin 17/2/2011, 5:30 pm

Tshisekedi est pas très populaire à l'Est. C'est triste à dire mais notre pays est encore sous des considérations régionalistes, l’opposition a besoin de Kamerhe pour ramasser les votes à l'Est du pays... et Corrigez moi si je me trompe en dehors de Kamerhe, je ne vois aucun leader de l'opposition capable de ramasser vraiment des voix à l'Est. Je dirais même aucun leader de l'opposition swahiliphone.

Si l'UDPS néglige cela, ça pourra lui coûter cher et ainsi Kabila pourra gagner.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Hiro-Hito 17/2/2011, 5:49 pm

Admin a écrit:Tshisekedi est pas très populaire à l'Est. C'est triste à dire mais notre pays est encore sous des considérations régionalistes, l’opposition a besoin de Kamerhe pour ramasser les votes à l'Est du pays... et Corrigez moi si je me trompe en dehors de Kamerhe, je ne vois aucun leader de l'opposition capable de ramasser vraiment des voix à l'Est. Je dirais même aucun leader de l'opposition swahiliphone.

Si l'UDPS néglige cela, ça pourra lui coûter cher et ainsi Kabila pourra gagner.

Et pkoi c seulement l'UDPS qui doit prendre ca consideration, et pas Kamerhe pour se rallier aux autres?
Si Kabila gagnait les elections parce qu'il n'y a pas eu entente entre l'opposition, il n'y a pas q l'UDPS a blamer
il y a plusieurs scenarii, soit la population de l'EST a vote pour Kamerhe (s'il y va coe candidat sans les autres) et Kabila fini par avoir plusieur voix q le deuxieme car l'opposition se partage les voix, soit ces gens de l'EST renouvellent leurs confiances en Kabila, alors la question ici ne sera plus pkoi l'opposition ne peut se mettre d'accord, mais plutot c q ca prend pour q ces gens de l'EST abandonnent Kabila, car ce ne sera pas les guerres, viols, meurtres, CNDP, Nkundabatware, souffrance...
D'ailleurs il me semble q bcp font des analyses avec des premisses du genre, Kamerhe est plus populaire q Kabila a l'EST, c vous qui le dites en tt cas.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Admin 17/2/2011, 5:53 pm

Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:Tshisekedi est pas très populaire à l'Est. C'est triste à dire mais notre pays est encore sous des considérations régionalistes, l’opposition a besoin de Kamerhe pour ramasser les votes à l'Est du pays... et Corrigez moi si je me trompe en dehors de Kamerhe, je ne vois aucun leader de l'opposition capable de ramasser vraiment des voix à l'Est. Je dirais même aucun leader de l'opposition swahiliphone.

Si l'UDPS néglige cela, ça pourra lui coûter cher et ainsi Kabila pourra gagner.

Et pkoi c seulement l'UDPS qui doit prendre ca consideration, et pas Kamerhe pour se rallier aux autres?
Si Kabila gagnait les elections parce qu'il n'y a pas eu entente entre l'opposition, il n'y a pas q l'UDPS a blamer
il y a plusieurs scenarii, soit la population de l'EST a vote pour Kamerhe (s'il y va coe candidat sans les autres) et Kabila fini par avoir plusieur voix q le deuxieme car l'opposition se partage les voix, soit ces gens de l'EST renouvellent leurs confiances en Kabila, alors la question ici ne sera plus pkoi l'opposition ne peut se mettre d'accord, mais plutot c q ca prend pour q ces gens de l'EST abandonnent Kabila, car ce ne sera pas les guerres, viols, meurtres, CNDP, Nkundabatware, souffrance...

Il me semble que tu ne m'as pas compris.
C'est l'UDPS en ce moment qui semble dire qu'ils iront avec ou sans compromis. C'est donc à l'UDPS qu'il faut prendre en considération ce handicap.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Libre Examen 17/2/2011, 5:53 pm

Il y aura toujours une base régionale fidèle à chaque candidat et il revient à chaque candidat d'aller chercher au-delà de sa base principalement là où l'on dit qu'il n'est populaire. Il n'y aura aucun candidat qui récoltera 100% dans sa propre base. Ce sont les votes qu'on va aller chercher en dehors des bases qui vont faire la différence. Tout cela pour dire, ce que l'on veut toujours ignorer pour des raisons qui m'échappent, que dans chaque région, dans chaque tribu, on trouve des individus qui épousent une vision nationale. Ce sont ces individus qui font véritablement le Congo.

Et pour passer tout à fait à autre chose, il est bon de savoir que le fédéralisme n'est pas un cloisonnement, c'est une mise en commun et c'est aussi un partage sinon que chacun reste à l'Est, au Centre, à l'Ouest, au Nord ou au Sud dans son coin de royaume ou d'empire où il ne pourra pas entendre ce qui vient d'ailleurs et s'autogérer comme il entend sans interférence.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Admin 17/2/2011, 6:01 pm

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:Tshisekedi est pas très populaire à l'Est. C'est triste à dire mais notre pays est encore sous des considérations régionalistes, l’opposition a besoin de Kamerhe pour ramasser les votes à l'Est du pays... et Corrigez moi si je me trompe en dehors de Kamerhe, je ne vois aucun leader de l'opposition capable de ramasser vraiment des voix à l'Est. Je dirais même aucun leader de l'opposition swahiliphone.

Si l'UDPS néglige cela, ça pourra lui coûter cher et ainsi Kabila pourra gagner.

Et pkoi c seulement l'UDPS qui doit prendre ca consideration, et pas Kamerhe pour se rallier aux autres?
Si Kabila gagnait les elections parce qu'il n'y a pas eu entente entre l'opposition, il n'y a pas q l'UDPS a blamer
il y a plusieurs scenarii, soit la population de l'EST a vote pour Kamerhe (s'il y va coe candidat sans les autres) et Kabila fini par avoir plusieur voix q le deuxieme car l'opposition se partage les voix, soit ces gens de l'EST renouvellent leurs confiances en Kabila, alors la question ici ne sera plus pkoi l'opposition ne peut se mettre d'accord, mais plutot c q ca prend pour q ces gens de l'EST abandonnent Kabila, car ce ne sera pas les guerres, viols, meurtres, CNDP, Nkundabatware, souffrance...

Il me semble que tu ne m'as pas compris.
C'est l'UDPS en ce moment qui semble dire qu'ils iront avec ou sans compromis. C'est donc à l'UDPS qu'il faut prendre en considération ce handicap.

Ce qui serait plus plausible c’est un vote à l’Est 60% Kabila et 40% Kamerhe
A l’ouest 60% Tshisekedi, 30% Kabila et 10% Kamerhe
Au centre 50% Tshisekedi et 50 % Kabila

Donc si même la moitié des voix pro Kamrhe vont à Tshisekedi, ce dernier gagnera sinon c’est Kabila qui va gagner

140/300 Kabila

110/300 Tshisekedi

80/300 Kamerhe


Dernière édition par Admin le 17/2/2011, 10:32 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Hiro-Hito 17/2/2011, 6:04 pm

Admin a écrit:Il me semble que tu ne m'as pas compris.
C'est l'UDPS en ce moment qui semble dire qu'ils iront avec ou sans compromis. C'est donc à l'UDPS qu'il faut prendre en considération ce handicap.

Je t'ai bien compris, Avec ou sans compromis, ne veut pas dire q nous chasserons tout celui qui voudra se rallier a nous, i suppose, donc la volonte de faire un front commun ne retombe pas seulement a une seule partie. Et surtout ds les circonstances ou Kamerhe veut nous faire croire qu'il veut le bien du peuple, ben c le moment de se sacrifier, a moins q la sortie de Tshisekedi soit un obstacle a ses "ambitions" vous aviez dit autrefois?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Admin 17/2/2011, 6:41 pm

Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:Il me semble que tu ne m'as pas compris.
C'est l'UDPS en ce moment qui semble dire qu'ils iront avec ou sans compromis. C'est donc à l'UDPS qu'il faut prendre en considération ce handicap.

Je t'ai bien compris, Avec ou sans compromis, ne veut pas dire q nous chasserons tout celui qui voudra se rallier a nous, i suppose, donc la volonte de faire un front commun ne retombe pas seulement a une seule partie. Et surtout ds les circonstances ou Kamerhe veut nous faire croire qu'il veut le bien du peuple, ben c le moment de se sacrifier, a moins q la sortie de Tshisekedi soit un obstacle a ses "ambitions" vous aviez dit autrefois?

Encore une fois je le répète ... c'est l'UDPS qui veut aller avec ou sans donc c'est à l'UDPS de prendre en considération ce handicap
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Hiro-Hito 17/2/2011, 6:48 pm

Admin a écrit:
Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:Il me semble que tu ne m'as pas compris.
C'est l'UDPS en ce moment qui semble dire qu'ils iront avec ou sans compromis. C'est donc à l'UDPS qu'il faut prendre en considération ce handicap.

Je t'ai bien compris, Avec ou sans compromis, ne veut pas dire q nous chasserons tout celui qui voudra se rallier a nous, i suppose, donc la volonte de faire un front commun ne retombe pas seulement a une seule partie. Et surtout ds les circonstances ou Kamerhe veut nous faire croire qu'il veut le bien du peuple, ben c le moment de se sacrifier, a moins q la sortie de Tshisekedi soit un obstacle a ses "ambitions" vous aviez dit autrefois?

Encore une fois je le répète ... c'est l'UDPS qui veut aller avec ou sans donc c'est à l'UDPS de prendre en considération ce handicap

loool, peut etre q l'UDPS a deja analyse cet handicap et se croit capable de vaincre Kabila, disons q'elle est hors de la realite, Kamerhe qui voit la realite en face, n'est il pas suppose se retrouver ds le AVEC? loool.
Je pensais qu'il cherchait le bien de la population, lol, humilite oyo e pesama na mutu nionso te, je pense q c c q Wikileaks disait a propos de ce monsieur, now it's time to unite, yes, get on with the program my friend. Je suppose q Kamerhe est pret a se sacrifier, lo, alors qu'il se rallie, ou bien aza na posa a pesa masta na ye victoire, et pretendre q c'est la faute a Tshisekedi qui se bat depuis 30 ans, lol. Tshisekedi s'est surement dit q soit you join the program or we're going to make you join the program, or let's just say, the program will crush you. easy enough


Dernière édition par Hiro-Hito le 17/2/2011, 6:55 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Admin 17/2/2011, 6:54 pm

Hiro-Hito a écrit:
Admin a écrit:Il me semble que tu ne m'as pas compris.
C'est l'UDPS en ce moment qui semble dire qu'ils iront avec ou sans compromis. C'est donc à l'UDPS qu'il faut prendre en considération ce handicap.

Je t'ai bien compris, Avec ou sans compromis, ne veut pas dire q nous chasserons tout celui qui voudra se rallier a nous, i suppose, donc la volonte de faire un front commun ne retombe pas seulement a une seule partie. Et surtout ds les circonstances ou Kamerhe veut nous faire croire qu'il veut le bien du peuple, ben c le moment de se sacrifier, a moins q la sortie de Tshisekedi soit un obstacle a ses "ambitions" vous aviez dit autrefois?

"Avec ou sans compromis, ne veut pas dire q nous chasserons tout celui qui voudra se rallier a nous" ... Je ne pense avoir dit ça.

Jette un coup d’œil sur ces liens, tu verras qu'ils ont compris ce que moi j'ai compris.

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_rdc-etienne-tshisekedi-determine-a-se-presenter-a-la-presidentielle?id=5624233
L'opposant congolais Etienne Tshisekedi wa Mulumba, président de l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), s'est dit déterminé à se présenter à l'élection présidentielle prévue fin novembre en République démocratique du Congo (RDC), que l'opposition politique s'unisse ou non derrière une candidature unique


"Je n'ai pas lutté vingt ans pour laisser ma place à un autre. C'est pour rester, prendre le pouvoir et instaurer un Etat de droit. Vous comprendrez que je n'accepterai aucun compromis dans ce sens-là. Celui qui n'est pas d'accord avec le programme de l'UDPS, il est libre de faire ce qu'il veut, il n'est pas obligé de faire plate-forme avec l'UDPS. Mais l'UDPS est préparée à se présenter aux élections et à les gagner"

http://www.congoplanete.com/news/3149/vital-kamerhe-etienne-tshisekedi-elections-presidentielles-udps-union-pour-la-nation-congolaise-unc.jsp
Présidentielle 2011: Etienne Tshisekedi prêt à faire cavalier seul, Vital Kamerhe réagit


http://foncier.mobi/spip.php?article6747

RDC : Tshisekedi dit qu’il sera candidat, avec ou sans l’opposition

« Celui qui n’est pas d’accord avec le programme de l’UDPS, il est libre de faire ce qu’il veut, il n’est pas obligé de faire une plate-forme avec l’UDPS, mais l’UDPS est préparée à se présenter aux élections et à les gagner » [u]
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Hiro-Hito 17/2/2011, 7:02 pm

Mais AVEC c'est faire partie de nous, et la citation est tres claire, je n'accepterai aucun compromis qui me mettrait hors de la course au profit de X alors q je me suis battu depuis 30 ans pour installer un Etat de droit, et ceci ne peut etre qu'un obstacle pour qlq1 qui vise aussi la presidence, et je pensais q Kamerhe prechait l'union, ne me dites pas q c'etait valable seulement autour de lui, qu'il entre ds le AVEC, c aussi simple, il n'y a aucune exclusion, apart justement les difficultes q cela constituent pour les "ambitions" de Kamerhe, on dirait azalaki na mechant na radio okapi, loool

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  lino 17/2/2011, 7:21 pm


Le défis est simple pour l'opposition:S'Unir et Gagner.:l'occasion en OR ,maintenant ou dans 5 ans.
Mais c'est trop demander, les ambitions et intérêts personnels l'emportent sur l'intérêt général et les masques "souriant"tombent.PERSONNE NE VEUX SE SACRIFIER POUR LA VICTOIRE COMMUNE.
Comme l'a cité wikileaks sur V.Kamerhe:"ses ambitions personnelles de devenir président de la république altère son jugement"
Kamerhe est prêt à faire échouer l'opposition s'il n'est pas LE candidat UNIQUE ,lui qui prétend chercher l'intérêt du peuple.
La politique aussi est un jeu collectif comme le football.L'AMP et le PALU l'ont compris.

L'opposition ainsi divisé (bapanzi défense),il n'est reste qu'à J Kabila d'aller chercher son dernier mandat,selon la constitution.
. Smile Smile Smile Ba petits joueurs


Et voici.... l'opposition en desaccord President
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  LORD MBAKAMA 17/2/2011, 7:26 pm

Il
n'attendait que la mort de Tshisekedi et de Bemba pour faire le larron,
mais dieu confond toujours tout ceux qui veulent partager sa gloire
avec lui. Contrairement à l'accueil empoisonné qu'il a réservé a TSHITSHI,
il a beaucoup regretté ce retour
Laughing
mais pourquoi est-il allé vite vers radio-okapi ? lui qui veux l'union
et la sagesse ? le mieux à faire était d'aller en coulisse vers son
vieux pour ne pas donner l'image d'une opposition déchirée comme en
profite mr
LINO Very Happy ah, congolais! aller prendre de lupemba chez tshisekedi pour la sortie de son parti, et puis ko beta tshisekedi bal après Basketball Shocked mais le vieux est un vieux singe à qui on apprend pas des grimacesclown


Dernière édition par LORD MBAKAMA le 17/2/2011, 7:41 pm, édité 2 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Tsippora 17/2/2011, 7:28 pm

Cela m'étonne toujours de voir à quel point nos politiciens ne maîtrisent pas encore l'art du discours politique. Les propos de Tshisekedi nous rappellent ses positions aradjicales d'avant les élections de 2006 Evil or Very Mad . Il doit prendre la mesure du rôle historique qu'il sera appelé à jouer cette année et se défaire de ces déclarations à l'emporte-pièce qui suscitent le doute sur son ouverture aux autres et peuvent aliéner des personnes qui autrement lui seraient favorables.

Comme notre ami ' je ne crois pas aux hommes providentiels. Tshisekedi a l'avantage d'avoir la faveur populaire et de rassembler l'opposition. il aurait pu dire la même chose autrement, et on ne s'en serait même pas formalisé. Chacun est libre de ses ambitions mais prétendre qu'une coalition de l'opposition devrait nécessairement adopter le projet de société de l'Udps est selon moi une preuve de son inflexibilité, voir de son manque de compromis politique. Il lui faudra faire preuve de grandeur car il risque de se retrouver du mauvais côté de l'Histoire! Qu'il se déclare candidat d'accord mais qu'il impose d'emblée son programme, alors là ça sent l'autoritarisme...

Quant à Kamerhe, il devrait faire preuve de retenue et ne pas s'engager dans un bras-de-fer médiatique avec le vieux car il en sortira perdant. Pourquoi? pcq il n'a pas encore convaincu une grande partie de l'électorat et de la classe politique...Il marche encore sur des oeufs, les oeufs de notre momemi maki national Laughing
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Admin 17/2/2011, 7:29 pm

lino a écrit:
Le défis est simple pour l'opposition:S'Unir et Gagner.:l'occasion en OR ,maintenant ou dans 5 ans.
Mais c'est trop demander, les ambitions et intérêts personnels l'emportent sur l'intérêt général et les masques "souriant"tombent.PERSONNE NE VEUX SE SACRIFIER POUR LA VICTOIRE COMMUNE.
Comme l'a cité wikileaks sur V.Kamerhe:"ses ambitions personnelles de devenir président de la république altère son jugement"
Kamerhe est prêt à faire échouer l'opposition s'il n'est pas LE candidat UNIQUE ,lui qui prétend chercher l'intérêt du peuple.
La politique aussi est un jeu collectif comme le football.L'AMP et le PALU l'ont compris.

L'opposition ainsi divisé (bapanzi défense),il n'est reste qu'à J Kabila d'aller chercher son dernier mandat,selon la constitution.
. Smile Smile Smile Ba petits joueurs


Et voici.... l'opposition en desaccord President

Pas si vite Lino, Kamerhe va gruger à l'Est, c'est Kabila qui va en souffrir. l'opposition devrait se trouver des bons porte-paroles pour l'électorat de l'Est c'est là mes inquiétudes car je ne vois personne en ce moment. Mais ça peut changer on a encore des personnalités de l'époque Mobutu qui peuvent bouger la base je pense à Anzuluni, Pay-Pay, etc... il faut juste trouver une bonne stratégie et tous derrière Tshisekedi, Kabila aura du mal à gagner.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Admin 17/2/2011, 7:30 pm

Tsippora a écrit:Cela m'étonne toujours de voir à quel point nos politiciens ne maîtrisent pas encore l'art du discours politique. Les propos de Tshisekedi nous rappellent ses positions aradjicales d'avant les élections de 2006 Evil or Very Mad . Il doit prendre la mesure du rôle historique qu'il sera appelé à jouer cette année et se défaire de ces déclarations à l'emporte-pièce qui suscitent le doute sur son ouverture aux autres et peuvent aliéner des personnes qui autrement lui seraient favorables.

Comme notre ami ' je ne crois pas aux hommes providentiels. Tshisekedi a l'avantage d'avoir la faveur populaire et de rassembler l'opposition. il aurait pu dire la même chose autrement, et on ne s'en serait même pas formalisé. Chacun est libre de ses ambitions mais prétendre qu'une coalition de l'opposition devrait nécessairement adopter le projet de société de l'Udps est selon moi une preuve de son inflexibilité, voir de son manque de compromis politique. Il lui faudra faire preuve de grandeur car il risque de se retrouver du mauvais côté de l'Histoire! Qu'il se déclare candidat d'accord mais qu'il impose d'emblée son programme, alors là ça sent l'autoritarisme...

Quant à Kamerhe, il devrait faire preuve de retenue et ne pas s'engager dans un bras-de-fer médiatique avec le vieux car il en sortira perdant. Pourquoi? pcq il n'a pas encore convaincu une grande partie de l'électorat et de la classe politique...Il marche encore sur des oeufs, les oeufs de notre momemi maki national Laughing
100% D'accord avec toi Tsip! Surtout quand il demande aux gens d’être d'accord avec le programme de l'UDPS
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Tsippora 17/2/2011, 7:32 pm

Chez vous, il n'y a aucune ambition personnelle, ni de vision nationale. On se met à genou pour une poignée de dollars. Je préfère encore ce qui se passe dans l'opposition que vous, qui faites la danse du ventre et vous répandez en djalelo pour votre raïs. À vomir!

lino a écrit:
Le défis est simple pour l'opposition:S'Unir et Gagner.:l'occasion en OR ,maintenant ou dans 5 ans.
Mais c'est trop demander, les ambitions et intérêts personnels l'emportent sur l'intérêt général et les masques "souriant"tombent.PERSONNE NE VEUX SE SACRIFIER POUR LA VICTOIRE COMMUNE.
Comme l'a cité wikileaks sur V.Kamerhe:"ses ambitions personnelles de devenir président de la république altère son jugement"
Kamerhe est prêt à faire échouer l'opposition s'il n'est pas LE candidat UNIQUE ,lui qui prétend chercher l'intérêt du peuple.
La politique aussi est un jeu collectif comme le football.L'AMP et le PALU l'ont compris.

L'opposition ainsi divisé (bapanzi défense),il n'est reste qu'à J Kabila d'aller chercher son dernier mandat,selon la constitution.
. Smile Smile Smile Ba petits joueurs


Et voici.... l'opposition en desaccord President
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Et voici.... l'opposition en desaccord Empty Re: Et voici.... l'opposition en desaccord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum