Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  taty le 25/5/2008, 2:06 am

Le président du Mouvement de libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba, a été arrêté à 22h 00 ce samedi 24 mai, par la police fédérale de Belgique à la demande de la Cour pénale internationale (CPI), dans l’une de ses résidences d’une banlieue huppée de Bruxelles.

Suspecté de crimes commis en République centrafricaine (RCA), Etat voisin de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Pierre Bemba, l’un des responsables de l’opposition au président Joseph Kabila, s’était réfugié au Portugal suite à son échec aux élections présidentielles d’octobre 2006 et après avoir été accusé de haute trahison en juin 2007.

Information de notre correspondante à La Haye, Stéphanie Maupas.

tatilôtétatoux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Tsippora le 25/5/2008, 2:13 am

C'est pas vrai Shocked Evil or Very Mad ! Ca explique beaucoup de choses alors. Je doute fort qu'il parte seul...tout bonnement. Avez une source a nous fournir, svp?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  taty le 25/5/2008, 2:20 am

Tsippora a écrit:C'est pas vrai Shocked Evil or Very Mad ! Ca explique beaucoup de choses alors. Je doute fort qu'il parte seul...tout bonnement. Avez une source a nous fournir, svp?

RDCongo: Jean-Pierre Bemba arrêté, suspecté de crimes sexuels en Centrafrique
Il y a 49 minutes
LA HAYE (AFP) — L'ex-vice-pré sident de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Pierre Bemba, a été arrêté samedi près de Bruxelles à la demande de la Cour pénale internationale (CPI), qui le suspecte de crimes sexuels en République centrafricaine, a indiqué la CPI.
Il s'agit de la première arrestation dans le cadre de l'enquête sur la République centrafricaine du procureur de la CPI Luis Moreno-Ocampo, mais "l'enquête se poursuit et ce ne sera pas le dernier", dit le bureau du procureur.
"Jean-Pierre Bemba a été arrêté vers 22H00 (locales) dans la banlieue de Bruxelles. Il doit être présenté dans les prochains jours à un juge belge. Nous nous attendons à ce les autorités belges le transfèrent à la CPI dans les prochaines semaines", a déclaré la conseillère du procureur de la CPI Béatrice Le Fraper à l'AFP.
"M. Bemba est le président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), un groupe politico-militaire qui est intervenu dans le conflit en République Centrafricaine (RCA) en 2002-2003, poursuivant une stratégie de terreur et de violence contre les populations civiles, marquée en particulier par une campagne de viols massifs et de pillages", dit le procureur dans un communiqué.
"Le nombre élevé de viols commis par les troupes du MLC avec une brutalité sans nom est une caractéristique particulière de cette affaire", dit encore le procureur, ajoutant que M. Bemba avait déjà commis de pareils crimes en RDC.
Le bureau du procureur estime que "les MLC menées par Jean-Pierre Bemba ont commis, dans le cadre d'une attaque systématique généralisée contre la population civile, des viols, des actes de torture, des atteintes à la dignité de la personne, des traitements dégradants et des pillages".
Ces crimes ont notamment été commis à Bangui et dans les localités de Bossangoa et Mongoumba.
Emis le 16 mai, le mandat d'arrêt contre Jean-Pierre Bemba a été tenu secret jusqu'à son arrestation, selon la CPI.
"Nous ne pouvons effacer leurs blessures (des victimes, ndlr). Mais nous pouvons leur rendre justice. Les témoignages des victimes seront autant de preuves. Les victimes viendront raconter leur histoire à la Cour", a déclaré M. Moreno-Ocampo, affirmant avoir des "preuves" que le suspect a commis des crimes.
Jean-Pierre Bemba est la quatrième personne arrêtée par la CPI. Les quatre suspects sont tous des Congolais (RDC), mais les trois compatriotes de M. Bemba ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête du procureur sur les crimes commis en RDC.
M. Bemba s'était réfugié au Portugal après sa défaite aux élections présidentielles d'octobre 2006 et est accusé de haute trahison en RDC depuis juin 2007.


tatilôtétatoux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Tsippora le 25/5/2008, 2:26 am

Merci Tatilotetatoux pour l'info! Je pensais qu'il avait l'immunite, etant senateur? L'a-t-on demis de ses fonctions de senateur??? Je suis un peu choquee par cette info, d'autant que son retour a Kin etait - semble-t-il - prevu sous peu...Mokili mbanga ya ntaba hein! Suspect No

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Pierre Bemba arrêté

Message  Admin le 25/5/2008, 6:56 am

Voir le site web de la CPI: ICI

Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Hiro-Hito le 25/5/2008, 3:58 pm

Ca me rappele un peu Troll
Qui lui croyait que Bemba ne peut etre inquiette parce que la C.I. veut donner l'impression d'avoir instaurer une Democratie au Congo a travers les elections, qd je lui disais qu'il ne fallait jamais avoir confiance en ces gens.
Ben la ca complique les choses, Comment le senat va t-il procede? Et mm l'Etat Congolais, Ne doit il pas avoir un mot dans l'apprehension de ses citoyens, surtout ceux qui sont proteges par une immunite Question Bo eclairez nga nanu, je ne connais pas trop sur le droit
Et dans le cas ou la plainte contre Kanambe etait prise en consideration, son immunite va t-elle compter?
DigitalCongo fera la fete
Ben, l'info est mm sur la page d'acceuil de notre site
www.congodiaspora.com

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  ndonzwau le 25/5/2008, 4:39 pm

Empereur,

Si on se réfère au cas Kagame, il faut croire que l'immunité présidentielle est la seule acceptée par tous !
Bemba en tant que sénateur disposait d'une immunité qui n'a pas empêché son arrestation !

Il serait curieux d'entendre les commentaires de Kinshsasa : jusqu'ici des militaires de haut rang
ont été inquiétés sans que Kinshasa ne trouve à redire; pire Nkunda plus que suspect se promène
sans être inquiété et le Parlemet s'apprête à voter son immunité dans le cadre strictement Congolais...
Bemba est-il plus coupable que lui ?
C'est vrai que lui est concerné dans une affaire extérieure, centafricaine !

Attendons quand même la réaction officielle de Kinshasa, il s'agit quand même d'un ancien Vice-Président
et d'un Sénateur qui jusqu'à preuve du contraire n'était pas encore déchu et sauf démarche judiciaire
autre Congolaise ne le sera que lorsque ses éventuels crimes l'ameneront à être offciellement retenus
pour comparaître !
Je crois que son exil a plus que favorisé son arrestation, la déchéance de son immunité sur place aurait
été plus problématique car moins consensuelle !
Doit-on croire qu'après Bemba d'autres tomberont dont Nkunda ?
Attendons la suite, déjà l'affaire belge et maintenant l'affaire Bemba..;d'autres péripéties nous attendent-elles ?


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Libre Examen le 25/5/2008, 5:56 pm

Sans présumer de sa culpabilité, l’arrestation de Jean-Pierre Bemba pourrait être une bonne chose pour le Congo dans la mesure où ceci peut emmener nos hommes au pouvoir de repenser leurs actions dans l’exercice du pouvoir. En effet soucieux, qu’ils aient un jour à répondre de celles-ci, ils évalueront avec beaucoup plus de prudence les conséquences éventuelles des actes qu’ils posent, ce qui pourraient les conduire, malgré eux, à bâtir un système judiciaire où tout le monde serait redevable devant la justice.

Libre examen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Tsippora le 25/5/2008, 6:33 pm

Les pro-Joseph devraient dormir d'un seul oeil car Bemba ne partira pas sans faire de vagues. Ces vagues en emporteront plus d'un parmi les actuels bonzes de l'AMP. Ça m'étonne de voir qu'on ne fait pas le lien entre l'accusation déposée contre Joseph à la Haye, la rupture des relations diplomatique avec la Belgique, le refus de la Belgique d'accueillir des membres de l'entourage de Kagame et l'arrestation de Bemba. On dirait une opération-nettoyage de la part de nos Tontons... Cette accusation affaiblit Joka et ouvre la porte à Bemba pour le mettre en cause, dans sa défense. En tout cas, c'est une occasion de remettre les pendules à l'heure et de régler de vieux comptes. Dans tout ça, la population Congolaise est gagnante et les mamans du Kivu peuvent avoir l'espoir que leurs bourreaux (direct comme Nkundabatware - et indirect comme le gouvernement qui lui permet de continuer à exister) auront eux aussi à répondre de leurs actes.

On n'a pas encore tout vu!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Libre Examen le 25/5/2008, 7:16 pm

En effet, Tshippora, l’étau se resserre. Bon nombre de nos seigneurs de l’Afrique de grands lacs devraient un jour où l’autre, à moins qu’ils ne demeurent indéfiniment au pouvoir, répondre des actes criminels dont ils ont été directement ou indirectement responsable. Il n’y aura pas d’échappatoire possible, le monde est en train de devenir de plus en plus un grand village et leur seule chance de salut est de demeurer au pouvoir et croyez-moi, ils s’y accrocheront.

Libre examen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Hiro-Hito le 25/5/2008, 9:24 pm

ndonzwau a écrit:Empereur,

Si on se réfère au cas Kagame, il faut croire que l'immunité présidentielle est la seule acceptée par tous !
Bemba en tant que sénateur disposait d'une immunité qui n'a pas empêché son arrestation !

Il serait curieux d'entendre les commentaires de Kinshsasa : jusqu'ici des militaires de haut rang
ont été inquiétés sans que Kinshasa ne trouve à redire; pire Nkunda plus que suspect se promène
sans être inquiété et le Parlemet s'apprête à voter son immunité dans le cadre strictement Congolais...
Bemba est-il plus coupable que lui ?
C'est vrai que lui est concerné dans une affaire extérieure, centafricaine !

Attendons quand même la réaction officielle de Kinshasa, il s'agit quand même d'un ancien Vice-Président
et d'un Sénateur qui jusqu'à preuve du contraire n'était pas encore déchu et sauf démarche judiciaire

autre Congolaise ne le sera que lorsque ses éventuels crimes l'ameneront à être offciellement retenus
pour comparaître !
Je crois que son exil a plus que favorisé son arrestation, la déchéance de son immunité sur place aurait
été plus problématique car moins consensuelle !
Doit-on croire qu'après Bemba d'autres tomberont dont Nkunda ?
Attendons la suite, déjà l'affaire belge et maintenant l'affaire Bemba..;d'autres péripéties nous attendent-elles ?


Compatriotiquement!
Mon vieux,
Il est fort possible que l'AMP se rejouisse de la situation, car au fait Bemba etait devenu un paquet embarrassant pour le gouvernement.
Mm si en realite, je pense qu'il etait plus un danger coe il pouvait l'etre qd il avait sa milice, Mais bon, je pense que c'etait l'histoire de Ebembe ya nioka somo esilaka te.
Il fo lire l'article de Digital sur l'arrestation de Bemba, donc ca ne va pas causer trop des bruits, car la CPI venait de faire ce que l'AMP voulait bien faire, mais ne savait pas comment y arriver, je parle de l'ecartement de celui-ci sur la scene politique.
Oui, Bemba doit repondre pour ses crimes, mais coe vous venez de le souligner, l'histoire de Kagame prouve qu'il y a politique de 2 poids 2 mesures.
Je me demande en quoi cette histoire de la RCA est elle differente de l'invasion du Zaire par des forces etrangeres dans les rangs de l'AFDL, en l'occurence les troupes Rwandaises, Burundaises et Ougandaises, qui peut lever son doigt et dire qu'il n'y a pas eu des crimes similaires au Congo?
Et les crimes commis par les troupes de l'AFDL, elles mm, dont les chefs sont a la tete du pays aujourd'hui Question
Ou c'est juste parce que nous Congolais ne nous plaignons pas de ca.

Coe Tsippora venait de le dire, cette arrestation va creer trop des secousses mm chez les gens de l'AMP
Et avec l'arret de la cooperation, ben on risque de se faire la proie des juges internationaux.
Wait and see

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Libre Examen le 25/5/2008, 9:42 pm

Etonnant tout de même : Y-a-t-il un Tutsi qui aurait déjà été arrêté pour quels que crimes du genre par le CPI ?

Libre Examen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Mwana ya Congo le 26/5/2008, 11:14 am

Sacré JPB… il n’est pas malin ce type ou très peu informé… Tout le monde etait au courant qu’il y avait un mandat d’arret contre lui… mais le type s’amuse à se promener calmement partout dans le monde.
Il se fait toujours nargué même en politik
A la fin, je commence a croire que JK est plus malin que bcp d'homme politik de notre pays ... franchement

Mwana ya Congo a écrit:La RCA,
Un pays responsable, avec un gouvernement responsable. Ce pays a eu le courage d’accuser et de porter plainte contre tous ceux qui ont participont participé aux crimes contre l’humanité dans leur pays en 2002… Jean PB, chef de guerre, responsable de se troupes a ete arreté… C’est une bonne chose. Pourquoi maintenant ? Parce que son arrestation est politique… Du moins il a été arrêté et sera écouté. C’est a lui de se défendre et repondre de ses actes… (D’une part)

De l’autre part, j’attends voir le Gouvernement Congolais déposer aussi une plainte contre les Rwandais et tous ceux qui sont impliqué dans le massacre de BDK, des divers massacres de l’EST (5.000.000 des morts)… Il est temps que les autorités de notre pays prouvent qu’ils sont réellement des responsables…
5.000.000 des morts… JUSTICE !!!

Tx

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  ya grand le 26/5/2008, 1:46 pm

moi persollement je ne trouve pas des mots,c'est un scandale jean pierre bemba n'était pas seul que je sache,il y avait les autres protagoniste aussi là il y a deux poids deux mesures,jean pierre bemba ne peut pas aller seul à la hayé pendant que kundarwanda et les autres sont libre de leur mouvement c'est inadimissible voyons C'est simplement S.C.A.N.D.A.L.E.U.X c'est une honte Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Arafat le 26/5/2008, 3:05 pm

Ce qui semble bizarre dans cette histoire que je qualifierai de louche c´est le fait que l´ancien president de la republique centrafricaine mr.Patassé ne soit pas toujours inquiété jusqu´à ce jour et pourtant il aurait dû être le premier à être arrêté. Je sens une combine dans tout ça.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  wilco le 26/5/2008, 3:17 pm

5 millions des congolais sont morts et les auteurs de ces crimes ne sont pas inquiétés.
200.000 refugies hutus sont massacrés et les auteurs ne sont pas inquiétés.
Seuls les congolais authentiques impliques dans qlq dérapages sont transférés a la CPI.
Pauvres congolais ce n'est pas Bemba qui est vise mais les congolais.

wilco
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Hiro-Hito le 26/5/2008, 6:22 pm

J'ose croire q le gouv. Congolais y est pr qlqch et croit couvrir cela par la rupture des relations; cpdt, Je crains q'il soit encore victime de sa propre turpitude ds les jours a venir, coe a l'accoutume.
Vous vous rappelerez de Mende avec son histoire de double nationalite, qd c'a barde, ils etaient tous perdu ds la nature. Il y a James Kabareh qui est sous mandat d'arret, il y a Nkundabatware, et ceci va inspirer les congolais a deposer une plainte contre Kanambe, AFDL...

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  djino le 27/5/2008, 11:24 am

C'est tout de même extraordinaire cette arrestation !
Very Happy


Cette arrestation brutale et intemporelle est tout de même très extraordinaire !

Intemporelle ,parceque les élections sont terminées depuis longtemps, les institutions en RDC sont installés, Kabila est président et Hop, Les Tintins Belges nous sort une nouveauté : Arrestation de Bemba !

Plus compliqué encore, Bemba est arrêté pour des crimes de guerre que ses troupes auraient commis en République Centrafricaine ! On le savait qu'il est recherché par le CPI, mais de là à y être arrêté c'est extraordinaire.

Chose curieuse encore : Pendant que les relations Belgo - Congolaises sont tendues on nous déplace vers un autre chantier : Arrestation de Bemba !

Pourquoi être arrêté en Belgique mais pas au portugal ? Pourquoi la Belgique ?

C'est tout de même Curieux !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  djino le 27/5/2008, 11:44 am

Chers Concitoyens et Amis de la RDC !

La Rdc est en train de traverser une période de l´impasse dont les conséquences risquent d´être d'insolvables avec l´arrestation d´une
personnalité politique qui est protégée par une immunité sénatoriale. Cette injustice et la moquerie de la soi disante CPI ne peut se faire que contre les Noires.

L´Arrestation du Sénateur Jean pierre BEMBA est une moquerie à la jurisprudence et surtout aux peuples africains en général et Congolais de laRdc en particulier.

Une Marche de soutient pour la libération de Son Excellence Jean Pierre BEMBA est organisée ce Mardi 27/05/08 à 16h à la Porte de Namur à Bruxelles

Pour barrer la route à la décision de la justice belge qui siégera ce Mercredi 28/05/08 matin pour statuer sur le sors du Président Jean Pierre BEMBA.

Sur ce, deux bus sont mis à la disposition des Africains, Défendeurs de droit de l´homme, Amis de la RDC, Congolais...

Un Bus a la Gare de Cologne et l´autre à la Gare de Düsseldorf en Allemagne dès 12h00 Du Mardi 27/05/08 et le départ est prévu à 14h30.

Nous n´avons pas oublié tous les combattants se trouvant sur le territoire Allemands et à travers le Monde et prions à cette circonstance ceux qui ont des moyens de transports de les mettre à la disposition de ceux qui seront avec nous demain à Bruxelles.

Nb : Prière de transférer ce message et une forte mobilisation dès la réception.

Merci et la Paix du Seigneur soit avec vous.

Pour le contact : Mr Theodore MANGAYA
Tel.004921313688820

Gsm:004917625563683

Mr. Marc OYAMBIA
Gsm:004917622987518

Mr. Kalé Gsm:
004915203123721
Mr. Guy KWANZA
Gsm : 004917626917899

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Hiro-Hito le 27/5/2008, 9:45 pm

Je veux juste partager avec vous ce que j'ai recu

Communiqué de presse de la famille Bemba

La famille Bemba remercie les Membres de la communauté congolaise de Belgique qui ont manifesté spontanément leur sympathie à l’égard du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo, ce dimanche 25 mai 2008 devant le Palais de Justice de Bruxelles. La famille rassure la communauté congolaise sur les conditions de détention du sénateur et, sur son très bon état de santé. Ayant foi en la justice ainsi qu’au respect de la présomption d’innocence, la famille invite les Congolais à la sérénité sur la suite des évènements. Ainsi, les ennemis du peuple congolais seront confondus car la vérité finira par triompher.



Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo.


Fait à Bruxelles, le 26 mai 2008


Pour la famille Bemba,

Dr. Jean Jacques Mbungani

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Tsippora le 28/5/2008, 6:56 pm

Comme toutes les institutions pretendument internationales, la CPI ne semble montrer ses dents que contre les dirigeants des pays sous-developpes (ayant une mentalite de sous-developpes et d'assistes). La plus grande puissance du monde -du moins pour le moment- n'accorde aucune credibilite a la CPI, sans parler des autres institutions comme l'OMC dont elle viole continuellement les decisions. Il n'y a que les assistes pour chercher une legitimite a l'exterieur de leurs propres institutions. Quand un belge, un canadien, un francais seront juges dans ces tribunaux internationaux, c'est a ce moment la qu'ils auront une legitimite et une credibilite. En attandant, c'est une autre facon de s'ingerer dans les affaires nationales (et les nationalistes congolais n'y voient que du feu) et d'imposer leur diktat: Neoclonialisme.

Un lecteur du quotidien Le Monde a bien resume ma pensee:

Tshiyoyo Mufoncol :

Ce
qui lui arrive, à Jean Pierre Bemba, et sans toutefois me rejouir de
son arrestation, est une consequence logique de la dependance de la
classe politique et l'elite congolaises à leurs maîtres, à ceux qui
leur donnent la pretention d'exister. C'est l'application de la théorie
du maître et de son chien de garde appelé à proteger loin de toute
atteinte la demeure du maître. Quand le premier n'a plus besoin du
second, il en dresse un autre pour remplir la même mission et ainsi de
suite...

Bemba, qui a fait confiance à la CI pour le proteger (paradoxalement) disait ceci avant son exil, en mars 2007:

Nous sommes à un tournant de notre histoire, car si on continue de
décapiter l'opposition, une nouvelle dictature se mettra en place. On
reviendra alors quarante ans en arrière, au début du régime de Mobutu
et du règne de son parti unique. Les 450 millions de dollars dépensés
par les Occidentaux pour les élections n'auront servi à rien.

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2007/03/26/jean-pierre-bemba-kabila-veut-se-debarrasser-de-moi_887888_3212.html#ens_id=1049380

Maintenant il est pret a negocier avec la CPI. Article du Monde dans: http://www.africatime.com/rdc/.

Il se pourrait que cette arrestation soit une mise en scene pour lui permettre de se blanchir et d'inquieter un certain Joseph Kabila, qui ne suit plus le scenario que ses maitres lui avaint demande de jouer. Il suit exactement les traces de son 'pere'. Les occidentaux sont tellement cyniques et nous tellement naifs et cupides....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  *CNMM le 2/6/2008, 1:55 am

Arrestation de Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG) :
I. les DÉPUTÉS réagissent

Par Médard MUYAYA
Arrow http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=65245&id_edition=4348 Idea

II. VIDEO : Débat sur l'arrestation de Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG),
le Président du MLC (Mouvement de Libération du Congo)
(Wafbu.tv 31/05/2008)
Arrow http://tv.wafbu.com/actualites.php Idea

Autour de l’arrestation de Jean-Pierre BEMBA GOMBO (JPBG) :
III. La CPI initie le «PROCÈS des GRANDS LACS AFRICAINS»
Par Le Potentiel
Arrow http://www.lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=65223&id_edition=4348 Idea

IV. RDCONGO <=> RWANDA : LA DIFFICILE RECHERCE DE LA VÉRITÉ Idea
Arrow http://www.Inshuti.org/ Idea

Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais

Idea TOBOYI LOKUTA !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  *CNMM le 4/6/2008, 12:10 am

Dialogue Entre Congolais
Débat autour des points chaud de l'actualité en RDC

RDC - Kinshasa
L'émission du Lundi 03 Juin 2008
Arrow http://www.radiookapi.net/index.php?i=63&hi=16
Plus d'une semaine après l’arrestation de Jean Pierre BEMBA en Belgique ;
la Cour Pénale Internationale (CPI) répond aux différentes préoccupations de l'opinion RDCongolaise

Invité unique :

Pascal TURLAN, Conseiller en Coopération au Bureau du Procureur de la Cour Pénale Internationale.
Écouter (Durée: 45 min.)

Arrow http://www.radiookapi.net/compteur.php?file=../files/audio_file_11849.mp3&id=11849&tbl=audio

Cool *CNMM
Le Patriote-Soldat du Peuple RDCongolais
Idea TOBOYI LOKUTA !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  ndonzwau le 4/6/2008, 6:23 pm


Questions directes à Liliane Bemba

Liliane Bemba Texeira. Photo CIC





° http://www.congoindependant.com/article.php?articleid=3585

Liliane Bemba Texeira est l’épouse de l’ancien vice-président de la RD Congo et sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo. Mère de cinq enfants, «Mama» Bemba a tenu mardi 3 juin un petit point de presse dans un hôtel bruxellois. Son message a été le suivant : «L’arrestation de Jean-Pierre Bemba n’est pas une affaire judiciaire mais une cabale montée par ses adversaires politiques». Congoindependant.com a profité de l’occasion pour s’entretenir avec l’oratrice.
«Le Dieu que moi je prie fera triompher la Justice et la Vérité»


Lilia Bemba défend son mari détenu
° http://www.lalibre.be/actu/monde/article/425515/lilia-bemba-defend-son-mari-detenu.html
La jeune femme affirme "la bonne foi" de son mari, documents à l'appui. La défense de M. Bemba plaide ce mercredi, en appel, sa libération provisoire.


Jean-Pierre Bemba: l'arrêt sera connu jeudi
° http://www.lalibre.be/actu/monde/article/425709/jean-pierre-bemba-l-arret-sera-connu-jeudi.html
Interpellé sur mandat de la Cour Pénale internationale de La Haye, (CPI), Jean-Pierre Bemba est soupçonné de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, dont des viols et actes de tortures commes en Centrafrique en 2002 et 2003

L’affaire Bemba
° http://www.jeuneafrique.com/pays/congo_rdc/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN01068laffaabmebe0.

La traque et les juges
° http://www.jeuneafrique.com/pays/congo_rdc/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN01068latrasegujs0

° http://www.lesoir.be/actualite/monde/bemba-decision-jeudi-2008-06-04-603218.shtml

Compatriotiquement!

PS Ecoutez, je n'ais vraiment pas fait exprès, voulant afficher la photo de Mme Bemba !
Il se fait qu'en recopiant les liens, la photo s'est maintenue; du coup j'ai hésité mais à la fin
je l'ai gardée ! Si l'Administration ou les hôtes du forum y trouvent un inconvénient, veuillez
la retirer ou je le ferai !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Hiro-Hito le 4/6/2008, 9:02 pm

Evil or Very Mad Et ce tableau que Jeune Afrique venait de peindre, Evil or Very Mad

Attendons demain

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sénateur JP Bemba serait arrêté.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:51 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum