congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 25/5/2011, 6:32 pm

Cher Cavalli,

Tel que promis, je te reviens pour continuer cette discussion.


nos combattants sont entrain d'inculquer une certaine discipline a notre peuple Congolais
Cher frère j’ai peur de te dire que je n’ai pas la même conception du mot discipline que toi, le désordre qui caractérise à la fois l’objectif, la manière d’y arriver de ce groupe nébuleux de nos frères qui se font appelés combattants témoigne d’un sérieux manque de discipline le peuple Congolais qui est indifferent de ses propres problemes
.


Encore un mythe dont les "combattants" devraient se défaire mon frère.

Le peuple congolais c’est la conférence nationale.
Le peuple congolais c’est des millions qui ont exprimé leurs votes en faveur de Kabila ou en faveur de Bemba.
Le peuple congolais c’est les mai-mai qui ont pris les armes pur libérer leur terre sous l’occupation rwandaise soutenus par les grandes puissances Angleterre et USA.
Le peuple congolais c’est les militants de l’Udps qui ont suivi le mot d’ordre de l’Udps en boycottant les élections de 2006.
Le peuple congolais c’est les Enyele en Équateur et les BDK au Bas-Congo qui se sont levés violemment pour attaquer le pouvoir de Kabila ave les armes.


C'est une cause noble d'eveiller les consciences endormies du peuple Congolais, de leur faire comprendre que le pouvoir leur appartient, car notre pays est envahi par nos voisins.

Non mon frère le peuple congolais n’est pas du tout indifférent!

S’il y a réellement un éveil de conscience mon frère Cavalli c’est avant tout la conscience des congolais de la diaspora en occident. Oui ces derniers s’en foutaient éperdument de leur pays d’origine. Il est bon qu’ils se rappellent de là d’où ils viennent et de la situation chaotique dans lequel se trouve le pays. La plupart d’entre nous d’ailleurs avons quitté le pays sous Mobutu soit dit en passant.


Le Rwanda juste apres le fameux genocide est entre dans LE COMMONWEALTH, actuellement c'est un pays, un peuple qui respire la prosperite, alors que le LE PEUPLE CONGOLAIS est entrain de rever.
Les Rwandais sont entrain de coloniser le peuple Congolais, cela arrive a pas de cameleon, mais surement.
Du coup, ns avons un president qui vient de je ne sais ou. Mais le peuple Congolais qu'est ce qu'il est entre faire???
Il reve, il danse, il se soule.
Nos musicens font un excellent boulot la dessus, ils se taillent d'amitie avec les autorites politiques, oubliant qu'ils ont un pouvoir, ils ont la masse derriere eux. La Politique foncntionne avec l'ppui de cette meme masse, Le Pouvoir de la masse c'est ca le vrai pouvoir, celui ou celle qui manipule ou controle la masse a LE VRAI POUVOIR.



Ce pays qui respire la prospérité est aussi sous le joug d’un dictateur sanguinaire qui prive son peuple d’un minimum air démocratique.

Oui il ya un flou sur les origines du président actuel. Mais le peuple congolais a peut-être fait le choix de le porter au pouvoir si bien entendu les résultats du 1er tour en 2006 étaient bien la réalité des urnes. Mais je sais moi que des millions des congolais sous la bannière du Palu par exemple ont préféré voter pour Kabila. Si tu crois en la démocratie du moins dans la forme 1 voix = 1 individu … tu dois cher frère respecter le choix du peuple. On ne peut pas prétendre défendre un peuple sans respecter la volonté majoritaire dudit peuple.

Les musiciens au Congo ont peut-être en apparence un pouvoir de masse. Mais je te dis le peuple congolais est assez mure pour faire la part des choses. Werrason est adulé certes, mais cela n’a pas empêché des millions des kinois à voter massivement contre Kabila. Ce fait explique à suffisance la faiblesse de ton argument mon frère … je classerai ça dans ces nombreux mythes sur lesquels se basent malheureusement les frères combattants.


Cher Admin, tu es un homme instruit et bien organise et discipline, Congo Diaspora Website en est la preuve et ce la fait qlqs annees que tu resides en Occident, as-tu deja vu dans ces pays Occidentaux, un president elu qui vient de nulle part???? Pendant qu'il y a de tas de candidats qui sont dans le monde de politique depuis des lustres??? OBAMA par exemple, avant d'etre elu PRESIDENT DES USA, n'etait-il pas senateur or civile RIGHTS LAWYER avant son accession a la Presidence???
MOBUTU, LE MARECHAL n'etait-il pas dans le monde des politiques avant qu'il ait accede au pouvoir??? Mais Kabila, il est venu de nulle part, Rwanda, Tanzanie Il est devenu president, pourquoi???? Manque de discipline D'UN PEUPLE. Car le peuple est distrait, il n'a pas de veritables Leaders nationaux qui informent le peuple, qui unissent le peuple par leur caractere protectuel.

Cher Cavalli, je suis d’accord avec toi et flatté par cet éloge à mon égard.

Mais je te rappelle que s’est vu imposé une guerre et par la suite une paix à Sun City qui a validé la nationalité de Joseph Kabila en lui concédant la présidence de la RDC. Bon les combattants n’avaient pas encore la conscience éveillée à l’époque pour pouvoir réagir … mais bon je te dirai aussi mon frère que tu ne verras nulle part en occident un mouvement prendre le pouvoir ou renverser le pouvoir avec des actions violentes sur un territoire situé à des milliers de kilomètres.



Cette startegie en soit n'est pas noble, mais c'est le principe derriere cette strategie qui est noble. Comme je l'ai dit ci-haut, celui ou celle qui controle la masse a le vrai pouvoir...Or cette masse, cette population Congolaise est en majorite sous l'emprise de la musique, une musique qui leur apprend a etre indifferente



Un intellectuel canadien a dit Pour qu'un destin conserve sa grandeur et sa noblesse il faut avoir le choix d'y consentir … Je ne vois vraiment pas en quoi contraindre les musiciens par la force d’adhérer à une vision politique serait noble !?


En Afrique du SUD au moment de l'APARTHEID, il y a eu tout un plethore d'artistes des haut-Calibre qui ont exprime leur resignation vis-a-vis de ce qui se passait. Or chez ns, en 21 me scielce, ns artistes ne croient meme pas au POUVOIR DE LA MUSIQUE...En Europe il y a eu une revolution musicale qui avait pour but d'informer le peuple a se revolter... Et OUI QUAND JE VOIS CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT AU ZAIRE, EN RDC, JE ME DIS QU'IL FAUT SE REVOLTER, MAIS LE PEUPLE N'A PAS DE VOIE. LES COMBATTANST REPRESENTENT CETTE VOIX INAUDIBLE DU PEUPLE QUI EST ENGLOUTIE PAR LA MUSIQUE.

Oui nous musiciens n’ont pas la culture révolutionnaire.
De 1960 à 1965 nos musiciens n’ont pas réagi.
Pendant les années Mobutu ils chantaient de plein gré ou non à la gloire du guide … Emeneya, Wenge, Zaiko, Tshala Muana, Boketshu 1er, etc … ils ont tous soutenu le dictateur pendant 32 ans.
On a vu aussi des chansons patriotiques pro Kabila père ou anti-rwandais avec Wendo, Bozi, wemba, etc … mais jamais on a véritablement assisté à une volonté spontanée de réagir à travers la musique. Mais là encore mon frère, je ne pense que la solution soit des les imposer cette culture. Ça doit être avant tout une conviction profonde individuelle.


Cher Admin, dans cette histoire we all know who is THE VILLAIN...Ne cherchez pas Loin...Les Combattants sont dans le cote du BON SENS...ET ca ns le savons tous au fin fond de nous...

Mon frère, Je te mentirai si je dis que je pense comme toi.
Au contraire je pense que les combattants sont dans l’erreur. S’ils étaient dans le bon sens ils devaient commencer par combattre les mobutistes qui sont à la base de la plupart de nos problèmes actuels.
Ils devaient combattre aussi les intérêts occidentaux qui soutiennent les guerres et les dictatures qui se sont succédées dans notre pays.

À propos je suggère une lecture "Noir silence" dont voici un résumé :
http://www.sangonet.com/LirevoirD/Noirsilence.html


Dernière édition par Admin le 25/5/2011, 6:39 pm, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 25/5/2011, 6:35 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Il n’y a aucun mal à avoir un groupe déterminé qui se lève pour faire une pression ou même exprimer leur mécontentement, leur colère … Mais ils font erreur en choisissant d’user de la violence. Ils sont comparables à ceux là même qu’ils prétendent combattre. Intolérants, extrémiste, radicaux … Ce ne sont que des petits dictateurs qui s’ignorent.
Demain peut-être il y aura des groupes des gens qui feront la même chose mais pour soutenir Kabila et ainsi il y aura des affrontements plus graves … Il faut arrêter ça avant qu’il y ait des morts. La violence a un gout sucré quand elle fait notre affaire mais son revers est très amer.
Dénonçons donc avec la même vigueur ceux qui ont le pouvoir d'agir mais n'agissent pas comme nous dénonçons ceux qui ne font que réagir.
c.a.d?????
Admin,

Il y a déjà des morts. Il y a Armand. Il y a Chebeya. Il y a Aimé. etc.
Il y a déjà de la violence chaque jour au Congo.
Il y a des viols.
Et tout ça, ce n'est pas causé par des combattants.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 25/5/2011, 6:52 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Il n’y a aucun mal à avoir un groupe déterminé qui se lève pour faire une pression ou même exprimer leur mécontentement, leur colère … Mais ils font erreur en choisissant d’user de la violence. Ils sont comparables à ceux là même qu’ils prétendent combattre. Intolérants, extrémiste, radicaux … Ce ne sont que des petits dictateurs qui s’ignorent.
Demain peut-être il y aura des groupes des gens qui feront la même chose mais pour soutenir Kabila et ainsi il y aura des affrontements plus graves … Il faut arrêter ça avant qu’il y ait des morts. La violence a un gout sucré quand elle fait notre affaire mais son revers est très amer.
Dénonçons donc avec la même vigueur ceux qui ont le pouvoir d'agir mais n'agissent pas comme nous dénonçons ceux qui ne font que réagir.
c.a.d?????
Admin,

Il y a déjà des morts. Il y a Armand. Il y a Chebeya. Il y a Aimé. etc.
Il y a déjà de la violence chaque jour au Congo.
Il y a des viols.
Et tout ça, ce n'est pas causé par des combattants.

À trois reprises je suis allé voir l'auteur de ces écrits … question de m'assurer que je lis bien "Libre Examen"
Désolé mon frère je te connais plutôt sous un caractère aiguisé … Je ne crois pas vraiment que tu as l’impression que j’ai dit que: les assassinats perpétrés par le pouvoir de Kabila de Kabila étaient causés par les "combattants"
Rolling Eyes
ils font erreur en choisissant d’user de la violence. C'est cette forme d'expresion "VIOLENCE " que je denonce et cette forme d'expression qu'utilsent le pouvoir de Kabila ... j'avais vraiment besoin de t'expliquer ça Shocked
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 25/5/2011, 7:09 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Il n’y a aucun mal à avoir un groupe déterminé qui se lève pour faire une pression ou même exprimer leur mécontentement, leur colère … Mais ils font erreur en choisissant d’user de la violence. Ils sont comparables à ceux là même qu’ils prétendent combattre. Intolérants, extrémiste, radicaux … Ce ne sont que des petits dictateurs qui s’ignorent.
Demain peut-être il y aura des groupes des gens qui feront la même chose mais pour soutenir Kabila et ainsi il y aura des affrontements plus graves … Il faut arrêter ça avant qu’il y ait des morts. La violence a un gout sucré quand elle fait notre affaire mais son revers est très amer.
Dénonçons donc avec la même vigueur ceux qui ont le pouvoir d'agir mais n'agissent pas comme nous dénonçons ceux qui ne font que réagir.
c.a.d?????
Admin,

Il y a déjà des morts. Il y a Armand. Il y a Chebeya. Il y a Aimé. etc.
Il y a déjà de la violence chaque jour au Congo.
Il y a des viols.
Et tout ça, ce n'est pas causé par des combattants.

À trois reprises je suis allé voir l'auteur de ces écrits … question de m'assurer que je lis bien "Libre Examen"
Désolé mon frère je te connais plutôt sous un caractère aiguisé … Je ne crois pas vraiment que tu as l’impression que j’ai dit que: les assassinats perpétrés par le pouvoir de Kabila de Kabila étaient causés par les "combattants"
Rolling Eyes
ils font erreur en choisissant d’user de la violence. C'est cette forme d'expresion "VIOLENCE " que je denonce et cette forme d'expression qu'utilsent le pouvoir de Kabila ... j'avais vraiment besoin de t'expliquer ça Shocked
Mettons-nous d'accord qu'ils manifestent contre la production de ceux qu'ils qualifient, à tort ou à raison, des relais du pouvoir en place à Kinshasa et de son système. Ce qui est de leur plein droit.

Alors violence s'ensuit-il ? Et pourquoi ?

P.S. Wilco, j'espère ozomona kaka bien. Nabomi yo misu te !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 25/5/2011, 7:34 pm

[quote="Arafat]Rex Kazadi a compris qu´il ne fallait surtout pas suivre la ligne de la radicalité instaurée par ceux de Londres, on le sent à travers son discours qu´il veut se demarquer de cette absurdité, il paraît plutôt modéré et semble prêt au dialogue. Comme tu l´as dit, il a du pain sur la planche d´autant plus que ceux qui se font appeler des "combattants" sont des radicaux, extrêmistes etc......[/quote]Salut Araf, tu parles de Rex Kazadi aujourd'hui dans ce contexte parce qu'il y a eu cette radicalite instauree par les combattants de Londres, n'est-ce pas Question ...Tu sembles oublier aussi que Rex Kazadi qui a un caractere modere a opte de militer au sein d'un mouvement de resistance que ns qulifions tou jusque la de NON-STRUCTUREE et barbare...Ne fesait-il pas partie de cette foule qui avait boycote le concert de Fally Question Vas-y demander Poutrquoi??? Question Question

Maintenant ce n'est pas ce que j'ai essaye a maintes reprises de declarer ici que L'ordre est cree a partir du chaos Question Sinon l'on ne parlerait meme pas de Rex Kazadi dans ce contexte...Voila Cool Cool Et il y aurait d'autres Rex issus de ce meme MOUVEMENT DIT NON STRUCTURE... Exclamation

Voila ce que je pense Cool



_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 25/5/2011, 8:16 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Il n’y a aucun mal à avoir un groupe déterminé qui se lève pour faire une pression ou même exprimer leur mécontentement, leur colère … Mais ils font erreur en choisissant d’user de la violence. Ils sont comparables à ceux là même qu’ils prétendent combattre. Intolérants, extrémiste, radicaux … Ce ne sont que des petits dictateurs qui s’ignorent.
Demain peut-être il y aura des groupes des gens qui feront la même chose mais pour soutenir Kabila et ainsi il y aura des affrontements plus graves … Il faut arrêter ça avant qu’il y ait des morts. La violence a un gout sucré quand elle fait notre affaire mais son revers est très amer.
Dénonçons donc avec la même vigueur ceux qui ont le pouvoir d'agir mais n'agissent pas comme nous dénonçons ceux qui ne font que réagir.
c.a.d?????
Admin,

Il y a déjà des morts. Il y a Armand. Il y a Chebeya. Il y a Aimé. etc.
Il y a déjà de la violence chaque jour au Congo.
Il y a des viols.
Et tout ça, ce n'est pas causé par des combattants.

À trois reprises je suis allé voir l'auteur de ces écrits … question de m'assurer que je lis bien "Libre Examen"
Désolé mon frère je te connais plutôt sous un caractère aiguisé … Je ne crois pas vraiment que tu as l’impression que j’ai dit que: les assassinats perpétrés par le pouvoir de Kabila de Kabila étaient causés par les "combattants"
Rolling Eyes
ils font erreur en choisissant d’user de la violence. C'est cette forme d'expresion "VIOLENCE " que je denonce et cette forme d'expression qu'utilsent le pouvoir de Kabila ... j'avais vraiment besoin de t'expliquer ça Shocked
Mettons-nous d'accord qu'ils manifestent contre la production de ceux qu'ils qualifient, à tort ou à raison, des relais du pouvoir en place à Kinshasa et de son système. Ce qui est de leur plein droit.

Alors violence s'ensuit-il ? Et pourquoi ?

P.S. Wilco, j'espère ozomona kaka bien. Nabomi yo misu te !
Plein droit? Doit de casser? De s'en prendre aux gens physiquement?
Ça devrait être peut-être le même genre de droit qui justifie la brutalité de la police kabiliste Wink
Waow Mende fait des adeptes ... pas seulement parmi les "kabilistes" Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 25/5/2011, 8:36 pm

Voilà ce qui a de l’impact mon cher frère Cavalli
Sit-in non violent.
Pression sur les institutions des capitales occidentales. C’est ça qui peut faire pencher la balance. Ce sont eux les véritables décideurs.
http://www.lepost.fr/article/2011/05/25/2505800_le-sit-in-a-la-haye-au-profit-de-jean-pierre-bemba-a-ete-historique.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 25/5/2011, 8:45 pm

Admin a écrit:Encore un mythe dont les "combattants" devraient se défaire mon frère.

Le peuple congolais c’est la conférence nationale.
Le peuple congolais c’est des millions qui ont exprimé leurs votes en faveur de Kabila ou en faveur de Bemba.
Le peuple congolais c’est les mai-mai qui ont pris les armes pur libérer leur terre sous l’occupation rwandaise soutenus par les grandes puissances Angleterre et USA.
Le peuple congolais c’est les militants de l’Udps qui ont suivi le mot d’ordre de l’Udps en boycottant les élections de 2006.
Le peuple congolais c’est les Enyele en Équateur et les BDK au Bas-Congo qui se sont levés violemment pour attaquer le pouvoir de Kabila ave les armes.
Salut cher Admin et merci de m'avoir repondu...


C'est vrai ce que tu avances la....Le peuple Congolais c'est aussi cela...mais depuis lors qu'est-ce qu'on a comme resultat jusque la Question Dites-moi sinceremnt qu'est-ce qui s'est passe depuis ce fameux boycotage des elections de 2006 Question SILENCE Suspect , SILENCE Suspect , SILENCE Suspect ...Aucune evolution, aucun changement sur le plan social et economique...Le peuple Congolais a appris adorer son nouveau maitre... Cool
Non mon frère le peuple congolais n’est pas du tout indifférent!

S’il y a réellement un éveil de conscience mon frère Cavalli c’est avant tout la conscience des congolais de la diaspora en occident. Oui ces derniers s’en foutaient éperdument de leur pays d’origine. Il est bon qu’ils se rappellent de là d’où ils viennent et de la situation chaotique dans lequel se trouve le pays. La plupart d’entre nous d’ailleurs avons quitté le pays sous Mobutu soit dit en passant.
Oui je suis d'accord avec toi la dessus, mais tu sembles peut etre ignorer une chose, KINSHASA est la capitale, la ville mere et METROPOLITAINE et par consequent exerce une grosse influence sur l'ensemble de la Nation[les provinces et regions], qui a son tour subit une certaine influence sur ns qui se trouvons ici en Odccident[ca il faut qu'on se le dide aussi]...La population de Kin qui est le mirroir de notre pays SEMBLE DORMIR, les actions de Combattants sont aussi dans ce sens entrain de leur monterer le chemin a suivre...



Oui il ya un flou sur les origines du président actuel. Mais le peuple congolais a peut-être fait le choix de le porter au pouvoir si bien entendu les résultats du 1er tour en 2006 étaient bien la réalité des urnes. Mais je sais moi que des millions des congolais sous la bannière du Palu par exemple onb]Ce pays qui respire la prospérité est aussi sous le joug d’un dictateur sanguinaire qui prive son peuple d’un minimum air démocratiquet préféré voter pour Kabila. Si tu crois en la démocratie du moins dans la forme 1 voix = 1 individu … tu dois cher frère respecter le choix du peuple. On ne peut pas prétendre défendre un peuple sans respecter la volonté majoritaire dudit peuple.

Les musiciens au Congo ont peut-être en apparence un pouvoir de masse. Mais je te dis le peuple congolais est assez mure pour faire la part des choses. Werrason est adulé certes, mais cela n’a pas empêché des millions des kinois à voter massivement contre Kabila. Ce fait explique à suffisance la faiblesse de ton argument mon frère … je classerai ça dans ces nombreux mythes sur lesquels se basent malheureusement les frères combattants.
Okay, n'oublies pas que tu parles des elections passees, Kabila n'etait pas aussi influencable tel qu'il est aujourd'hui, et surtout avec l'apuis de la majorite de nos musiciens comme un Werra SON QUI fait ouvertement sa campagne...Lors elections passees, y a ceux de ce smusiciens qui avaient militer pour JP Bemba...Actuellement Kabila est favori...J'espers que l'on se comprend bien la dessus Cool
Cher Cavalli, je suis d’accord avec toi et flatté par cet éloge à mon égard.

Mais je te rappelle que s’est vu imposé une guerre et par la suite une paix à Sun City qui a validé la nationalité de Joseph Kabila en lui concédant la présidence de la RDC. Bon les combattants n’avaient pas encore la conscience éveillée à l’époque pour pouvoir réagir … mais bon je te dirai aussi mon frère que tu ne verras nulle part en occident un mouvement prendre le pouvoir ou renverser le pouvoir avec des actions violentes sur un territoire situé à des milliers de kilomètres.
De rien cher Admin, d'accord...tu conviendrais avec moi que LA RDC n'est pas une democratie, car c'etait cela l'idee, et ca justifie la barbarie des combattants...N'est-pas Question

Oui nous musiciens n’ont pas la culture révolutionnaire.
De 1960 à 1965 nos musiciens n’ont pas réagi.
Pendant les années Mobutu ils chantaient de plein gré ou non à la gloire du guide … Emeneya, Wenge, Zaiko, Tshala Muana, Boketshu 1er, etc … ils ont tous soutenu le dictateur pendant 32 ans.
On a vu aussi des chansons patriotiques pro Kabila père ou anti-rwandais avec Wendo, Bozi, wemba, etc … mais jamais on a véritablement assisté à une volonté spontanée de réagir à travers la musique. Mais là encore mon frère, je ne pense que la solution soit des les imposer cette culture. Ça doit être avant tout une conviction profonde individuelle.
Ha tu vois et je suis d'acc que cela doit venir de leur propre conscience...Voila pourquoi quelque part les choses sont appellees a changer dans ce sens...oN EST EN PLEIN 21 EME SIECLE et dire qu'on pretend appeler notre pays Republique Democratique du Congo...
Mon frère, Je te mentirai si je dis que je pense comme toi.
Au contraire je pense que les combattants sont dans l’erreur. S’ils étaient dans le bon sens ils devaient commencer par combattre les mobutistes qui sont à la base de la plupart de nos problèmes actuels.
Ils devaient combattre aussi les intérêts occidentaux qui soutiennent les guerres et les dictatures qui se sont succédées dans notre pays.

À propos je suggère une lecture "Noir silence" dont voici un résumé :
http://www.sangonet.com/LirevoirD/Noirsilence.html
J'admire ton honnetete a ce sujet, car on doit etre et rester sincere avec ses convictions. PeUt etre t'es dans la bonne voix en pensant ainsi. Je prendrais soin de jetter un coup d'oeil sur le lien poste et Merci


Quand a moi je pense que ce qui est entrrain d'arriver avec les combattants aujourd'hui etait inevitable...Cela pouvait arriver a l'epoque du MARECHAL s'il etait encore la tel que cela est arrive recemment avec le President MUBARAKA de l'Egypte...C'etait une eventualite.

J'avoue que ce Mouvement applique des methodes qui ne plaisent pas, mais je pense sincerement c'est peut etre leur seul moyen efficace pour se faire prendre au serieux par le gouvernement en place, mais jusque la c'est encore modere, on a encore rien vu, ca risque de s'empirer, car si cette tension atteignait la population de KIN, je t'assure que l'on parlerait de la fuite de Kabila et cie et on arriverait meme plus aux presidentielles...Voila ce que je pense...

Lorsque le dialogue, la diplomatie, la moderation ont echoue dans un etat de dictature, souvent L'ANARCHIE PREND LE DESSUS, LE POUVOIR D'AGIR PAR DES ACTIONS CONCRETES PREND LIEU, ET C'EST CE QUI EST ENTRAIN DE SE PASSER, UNE NOUVELLE FEUILLE DANS L'HISTOIRE DU CONGO, LE PEUPLE EN A MARRE, CAR LE GOUVERNEMENT DE KABILA n'offre rien de nouveau, il n'y a aucun changement, aucune une novation dans presque tous les domaines...La rdc NE FAIT QUE VIVRE dans un systeme qui date depuis l'apres-Independance, ces choses sont entrain d'arriver et devraient arriver...On a plus le temps de se reunir sur une Nouvelle Conference Nationale qui n'a rien apporte de concret, rien que des ceremonies inutiles pour nourrir le ventre de certains beau parleurs... Cool

Voila pourquoi... Cool


Dernière édition par Cavalier le 25/5/2011, 9:01 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 25/5/2011, 8:50 pm

Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:Il n’y a aucun mal à avoir un groupe déterminé qui se lève pour faire une pression ou même exprimer leur mécontentement, leur colère … Mais ils font erreur en choisissant d’user de la violence. Ils sont comparables à ceux là même qu’ils prétendent combattre. Intolérants, extrémiste, radicaux … Ce ne sont que des petits dictateurs qui s’ignorent.
Demain peut-être il y aura des groupes des gens qui feront la même chose mais pour soutenir Kabila et ainsi il y aura des affrontements plus graves … Il faut arrêter ça avant qu’il y ait des morts. La violence a un gout sucré quand elle fait notre affaire mais son revers est très amer.
Dénonçons donc avec la même vigueur ceux qui ont le pouvoir d'agir mais n'agissent pas comme nous dénonçons ceux qui ne font que réagir.
c.a.d?????
Admin,

Il y a déjà des morts. Il y a Armand. Il y a Chebeya. Il y a Aimé. etc.
Il y a déjà de la violence chaque jour au Congo.
Il y a des viols.
Et tout ça, ce n'est pas causé par des combattants.

À trois reprises je suis allé voir l'auteur de ces écrits … question de m'assurer que je lis bien "Libre Examen"
Désolé mon frère je te connais plutôt sous un caractère aiguisé … Je ne crois pas vraiment que tu as l’impression que j’ai dit que: les assassinats perpétrés par le pouvoir de Kabila de Kabila étaient causés par les "combattants"
Rolling Eyes
ils font erreur en choisissant d’user de la violence. C'est cette forme d'expresion "VIOLENCE " que je denonce et cette forme d'expression qu'utilsent le pouvoir de Kabila ... j'avais vraiment besoin de t'expliquer ça Shocked
Mettons-nous d'accord qu'ils manifestent contre la production de ceux qu'ils qualifient, à tort ou à raison, des relais du pouvoir en place à Kinshasa et de son système. Ce qui est de leur plein droit.

Alors violence s'ensuit-il ? Et pourquoi ?

P.S. Wilco, j'espère ozomona kaka bien. Nabomi yo misu te !
Plein droit? Doit de casser? De s'en prendre aux gens physiquement?
Ça devrait être peut-être le même genre de droit qui justifie la brutalité de la police kabiliste Wink
Waow Mende fait des adeptes ... pas seulement parmi les "kabilistes" Wink

Admin,

J'ai bien précisé : le droit de manifester.

P.S. Quant à être adepte de Mende, ata yo moko dengo na ngai Wilco, dima ke je suis de ceux qui s'efforcent à ne point recourir à des épithètes ou autres adjectifs pour qualifier ceux avec lesquels je ne partage pas les avis sur un sujet.

Ai-je qualifié les combattants de quelques adjectifs digne de Mende ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 25/5/2011, 10:51 pm

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Encore un mythe dont les "combattants" devraient se défaire mon frère.

Le peuple congolais c’est la conférence nationale.
Le peuple congolais c’est des millions qui ont exprimé leurs votes en faveur de Kabila ou en faveur de Bemba.
Le peuple congolais c’est les mai-mai qui ont pris les armes pur libérer leur terre sous l’occupation rwandaise soutenus par les grandes puissances Angleterre et USA.
Le peuple congolais c’est les militants de l’Udps qui ont suivi le mot d’ordre de l’Udps en boycottant les élections de 2006.
Le peuple congolais c’est les Enyele en Équateur et les BDK au Bas-Congo qui se sont levés violemment pour attaquer le pouvoir de Kabila ave les armes.
Salut cher Admin et merci de m'avoir repondu...


C'est vrai ce que tu avances la....Le peuple Congolais c'est aussi cela...mais depuis lors qu'est-ce qu'on a comme resultat jusque la Question Dites-moi sinceremnt qu'est-ce qui s'est passe depuis ce fameux boycotage des elections de 2006 Question SILENCE Suspect , SILENCE Suspect , SILENCE Suspect ...Aucune evolution, aucun changement sur le plan social et economique...Le peuple Congolais a appris adorer son nouveau maitre... Cool
Non mon frère le peuple congolais n’est pas du tout indifférent!

S’il y a réellement un éveil de conscience mon frère Cavalli c’est avant tout la conscience des congolais de la diaspora en occident. Oui ces derniers s’en foutaient éperdument de leur pays d’origine. Il est bon qu’ils se rappellent de là d’où ils viennent et de la situation chaotique dans lequel se trouve le pays. La plupart d’entre nous d’ailleurs avons quitté le pays sous Mobutu soit dit en passant.
Oui je suis d'accord avec toi la dessus, mais tu sembles peut etre ignorer une chose, KINSHASA est la capitale, la ville mere et METROPOLITAINE et par consequent exerce une grosse influence sur l'ensemble de la Nation[les provinces et regions], qui a son tour subit une certaine influence sur ns qui se trouvons ici en Odccident[ca il faut qu'on se le dide aussi]...La population de Kin qui est le mirroir de notre pays SEMBLE DORMIR, les actions de Combattants sont aussi dans ce sens entrain de leur monterer le chemin a suivre...



Oui il ya un flou sur les origines du président actuel. Mais le peuple congolais a peut-être fait le choix de le porter au pouvoir si bien entendu les résultats du 1er tour en 2006 étaient bien la réalité des urnes. Mais je sais moi que des millions des congolais sous la bannière du Palu par exemple onb]Ce pays qui respire la prospérité est aussi sous le joug d’un dictateur sanguinaire qui prive son peuple d’un minimum air démocratiquet préféré voter pour Kabila. Si tu crois en la démocratie du moins dans la forme 1 voix = 1 individu … tu dois cher frère respecter le choix du peuple. On ne peut pas prétendre défendre un peuple sans respecter la volonté majoritaire dudit peuple.

Les musiciens au Congo ont peut-être en apparence un pouvoir de masse. Mais je te dis le peuple congolais est assez mure pour faire la part des choses. Werrason est adulé certes, mais cela n’a pas empêché des millions des kinois à voter massivement contre Kabila. Ce fait explique à suffisance la faiblesse de ton argument mon frère … je classerai ça dans ces nombreux mythes sur lesquels se basent malheureusement les frères combattants.
Okay, n'oublies pas que tu parles des elections passees, Kabila n'etait pas aussi influencable tel qu'il est aujourd'hui, et surtout avec l'apuis de la majorite de nos musiciens comme un Werra SON QUI fait ouvertement sa campagne...Lors elections passees, y a ceux de ce smusiciens qui avaient militer pour JP Bemba...Actuellement Kabila est favori...J'espers que l'on se comprend bien la dessus Cool
Cher Cavalli, je suis d’accord avec toi et flatté par cet éloge à mon égard.

Mais je te rappelle que s’est vu imposé une guerre et par la suite une paix à Sun City qui a validé la nationalité de Joseph Kabila en lui concédant la présidence de la RDC. Bon les combattants n’avaient pas encore la conscience éveillée à l’époque pour pouvoir réagir … mais bon je te dirai aussi mon frère que tu ne verras nulle part en occident un mouvement prendre le pouvoir ou renverser le pouvoir avec des actions violentes sur un territoire situé à des milliers de kilomètres.
De rien cher Admin, d'accord...tu conviendrais avec moi que LA RDC n'est pas une democratie, car c'etait cela l'idee, et ca justifie la barbarie des combattants...N'est-pas Question

Oui nous musiciens n’ont pas la culture révolutionnaire.
De 1960 à 1965 nos musiciens n’ont pas réagi.
Pendant les années Mobutu ils chantaient de plein gré ou non à la gloire du guide … Emeneya, Wenge, Zaiko, Tshala Muana, Boketshu 1er, etc … ils ont tous soutenu le dictateur pendant 32 ans.
On a vu aussi des chansons patriotiques pro Kabila père ou anti-rwandais avec Wendo, Bozi, wemba, etc … mais jamais on a véritablement assisté à une volonté spontanée de réagir à travers la musique. Mais là encore mon frère, je ne pense que la solution soit des les imposer cette culture. Ça doit être avant tout une conviction profonde individuelle.
Ha tu vois et je suis d'acc que cela doit venir de leur propre conscience...Voila pourquoi quelque part les choses sont appellees a changer dans ce sens...oN EST EN PLEIN 21 EME SIECLE et dire qu'on pretend appeler notre pays Republique Democratique du Congo...
Mon frère, Je te mentirai si je dis que je pense comme toi.
Au contraire je pense que les combattants sont dans l’erreur. S’ils étaient dans le bon sens ils devaient commencer par combattre les mobutistes qui sont à la base de la plupart de nos problèmes actuels.
Ils devaient combattre aussi les intérêts occidentaux qui soutiennent les guerres et les dictatures qui se sont succédées dans notre pays.

À propos je suggère une lecture "Noir silence" dont voici un résumé :
http://www.sangonet.com/LirevoirD/Noirsilence.html
J'admire ton honnetete a ce sujet, car on doit etre et rester sincere avec ses convictions. PeUt etre t'es dans la bonne voix en pensant ainsi. Je prendrais soin de jetter un coup d'oeil sur le lien poste et Merci


Quand a moi je pense que ce qui est entrrain d'arriver avec les combattants aujourd'hui etait inevitable...Cela pouvait arriver a l'epoque du MARECHAL s'il etait encore la tel que cela est arrive recemment avec le President MUBARAKA de l'Egypte...C'etait une eventualite.

J'avoue que ce Mouvement applique des methodes qui ne plaisent pas, mais je pense sincerement c'est peut etre leur seul moyen efficace pour se faire prendre au serieux par le gouvernement en place, mais jusque la c'est encore modere, on a encore rien vu, ca risque de s'empirer, car si cette tension atteignait la population de KIN, je t'assure que l'on parlerait de la fuite de Kabila et cie et on arriverait meme plus aux presidentielles...Voila ce que je pense...

Lorsque le dialogue, la diplomatie, la moderation ont echoue dans un etat de dictature, souvent L'ANARCHIE PREND LE DESSUS, LE POUVOIR D'AGIR PAR DES ACTIONS CONCRETES PREND LIEU, ET C'EST CE QUI EST ENTRAIN DE SE PASSER, UNE NOUVELLE FEUILLE DANS L'HISTOIRE DU CONGO, LE PEUPLE EN A MARRE, CAR LE GOUVERNEMENT DE KABILA n'offre rien de nouveau, il n'y a aucun changement, aucune une novation dans presque tous les domaines...La rdc NE FAIT QUE VIVRE dans un systeme qui date depuis l'apres-Independance, ces choses sont entrain d'arriver et devraient arriver...On a plus le temps de se reunir sur une Nouvelle Conference Nationale qui n'a rien apporte de concret, rien que des ceremonies inutiles pour nourrir le ventre de certains beau parleurs... Cool

Voila pourquoi... Cool

Franchement Cavalli même si nos vues divergent sur la question … j’ai apprécié cette discussion.
J’espère seulement au final que des méthodes démocratiques vont prévaloir au sein des combattants. J’espère aussi qu’ils sauront se montrer tolérants en laissant libre ceux qui ne pensent pas comme eux.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 26/5/2011, 1:08 am

Ouf l'accouchement fût long n'est ce pas Adm? quand les paroles ne suffisent plus on donnent des baffes Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 26/5/2011, 3:22 am

mongo elombe a écrit:Ouf l'accouchement fût long n'est ce pas Adm? quand les paroles ne suffisent plus on donnent des baffes Very Happy
Laughing
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 26/5/2011, 8:36 am

Admin a écrit:
Franchement Cavalli même si nos vues divergent sur la question … j’ai apprécié cette discussion.
J’espère seulement au final que des méthodes démocratiques vont prévaloir au sein des combattants. J’espère aussi qu’ils sauront se montrer tolérants en laissant libre ceux qui ne pensent pas comme eux.
Tout à fait Admin et j´ose croire qu´avec ce Rex Kazadi, les choses iront dans ce sens, il se demarque déjà de ces petits curés de campagne qui se prennent pour des Ayatollahs. Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 26/5/2011, 1:52 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:
Franchement Cavalli même si nos vues divergent sur la question … j’ai apprécié cette discussion.
J’espère seulement au final que des méthodes démocratiques vont prévaloir au sein des combattants. J’espère aussi qu’ils sauront se montrer tolérants en laissant libre ceux qui ne pensent pas comme eux.
Tout à fait Admin et j´ose croire qu´avec ce Rex Kazadi, les choses iront dans ce sens, il se demarque déjà de ces petits curés de campagne qui se prennent pour des Ayatollahs. Evil or Very Mad
Démarcage ou division pour mieux régner ? On verra bien quel impact aura ce Rex Kazadi sans les Ayatollahs, les petits curés de campagne.

Nos politiciens doivent à prendre à affronter des foules hostiles et réagir avec mesure. Ils ne savent qu'a en faire à leurs têtes.

A Montréal, il semblerait que ce soient les hommes engagés par Kamerhe à coup de dollars pour sa protection qui ont engagé les hostilités.

A Montréal, Kamerhe a raté une bonne occasion pour affronter les combattants sans broncher. Il en serait sorti la tête haute et aurait confirmé aux yeux de tous son leadership.

A ceux d'entre nous qui le connaissent et lui prodiguent des conseils, dites lui que la prochaine fois qu'il aura à faire aux combattants, qu'il leur fasse face et qu''il ne se défile pas. Il devra les engager. C'est ça du leadership.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 26/5/2011, 2:23 pm

Libre Examen a écrit:
Démarcage ou division pour mieux régner ? On verra bien quel impact aura ce Rex Kazadi sans les Ayatollahs, les petits curés de campagne.
Devrait-il aussi se comporter comme Billy the kid, Lucky Luciano ou comme tout autre bandit de l´époque de la prohibition pour qu´il se fasse valoir? Etant donné que leur but est de chasser Kabila du pouvoir et d´instaurer un état de droit en RDC, pense-t-on que c´est en se comportant comme des pirates somaliens qu´ils y arriveront? Rex Kazadi a compris qu´il faudrait changer de stratégie pour faire avancer leurs idées sinon ils finiront aussi par disparaître ou eclater en 1000 morceaux comme leurs ancêtres de Londres.
Comme on dit chez nous :Lunungu lutunganga, mandangi ka matunganga ko vedire l´ordre construit, tandis que le désordre détruit

Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 26/5/2011, 2:42 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Démarcage ou division pour mieux régner ? On verra bien quel impact aura ce Rex Kazadi sans les Ayatollahs, les petits curés de campagne.
Devrait-il aussi se comporter comme Billy the kid, Lucky Luciano ou comme tout autre bandit de l´époque de la prohibition pour se faire valoir? Etant donné que leur but est de chasser Kabila du pouvoir et d´instaurer un état de droit en RDC, pense-t-on que c´est en se comportant comme des pirates somaliens qu´ils y arriveront? Rex Kazadi a compris qu´il faudrait changer de stratégie pour faire avancer leurs idées sinon ils finiront aussi par disparaître ou eclater en 1000 morceaux comme leurs ancêtres de Londres.
Comme on dit chez nous :Lunungu lutuNganga, mandangi ka matunganga ko vedire l´ordre construit, tandis que le désordre détruit

Evil or Very Mad

Arafat,

N'y allez quand même pas si fort. Ils ne sont quand même pas comme des pirates somaliens ! Disons plutôt, qu'ils seraient un genre nouveau de Robin bois !

Mais à propos du fait que les combattants puissent éclater en 1000 morceaux, cela ne me surprendrait pas parce que cela arrive à presque toutes, si pas toutes, les organisations congolaises. Ca ne sera donc pas seulement à cause de leurs méthodes que les combattants vont éclater. Les seules organisations congolaises qui, à ma connaissance, semblent tenir sont celles à base tribale.


Dernière édition par Libre Examen le 26/5/2011, 3:02 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Arafat 26/5/2011, 2:54 pm

Libre Examen a écrit:
Arafat,
N'y allez quand même pas si fort. Ils ne sont quand même pas comme des pirates somaliens ! Disons plutôt, qu'ils seraient un genre nouveau de Robin bois !
Robin de bois fût un grand brigand, tu as tout à fait raison de le comparer aux combattants, bien vu cher LE Very Happy
Comme on dit chez nous : Ba bô ba mbua, ba mfumu mosi vedire le tabac d´une même pipe Very Happy
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Libre Examen 26/5/2011, 3:10 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Arafat,
N'y allez quand même pas si fort. Ils ne sont quand même pas comme des pirates somaliens ! Disons plutôt, qu'ils seraient un genre nouveau de Robin bois !
Robin de bois fût un grand brigand, tu as tout à fait raison de le comparer aux combattants, bien vu cher LE Very Happy
Comme on dit chez nous : Ba bô ba mbua, ba mfumu mosi vedire le tabac d´une même pipe Very Happy
Eh oui, au grand déplaisir de la classe seigneuriale et les leurs !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 26/5/2011, 3:30 pm

Arafat a écrit:
Libre Examen a écrit:
Démarcage ou division pour mieux régner ? On verra bien quel impact aura ce Rex Kazadi sans les Ayatollahs, les petits curés de campagne.
Devrait-il aussi se comporter comme Billy the kid, Lucky Luciano ou comme tout autre bandit de l´époque de la prohibition pour qu´il se fasse valoir? Etant donné que leur but est de chasser Kabila du pouvoir et d´instaurer un état de droit en RDC, pense-t-on que c´est en se comportant comme des pirates somaliens qu´ils y arriveront? Rex Kazadi a compris qu´il faudrait changer de stratégie pour faire avancer leurs idées sinon ils finiront aussi par disparaître ou eclater en 1000 morceaux comme leurs ancêtres de Londres.
Comme on dit chez nous :Lunungu lutunganga, mandangi ka matunganga ko vedire l´ordre construit, tandis que le désordre détruit

Evil or Very Mad
Totalement d'accord avec toi Arafat
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 26/5/2011, 9:40 pm

Admin a écrit:
Franchement Cavalli même si nos vues divergent sur la question … j’ai apprécié cette discussion.
J’espère seulement au final que des méthodes démocratiques vont prévaloir au sein des combattants. J’espère aussi qu’ils sauront se montrer tolérants en laissant libre ceux qui ne pensent pas comme eux.

Moi de meme cher Admin... Cool

Je suis convaincu que les combattants agissent sur une bonne conscience et que ce serait aussi leur souhait qu'il y ait terrain d'entre pour une bonne evolution des choses en RDC...Voyons voir ce que ns reserve le lendemain... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 27/5/2011, 10:45 am

Les manifestants congolais ("combattants" ?) malmenés à La Haye :

https://www.youtube.com/watch?v=SmC4G5xQSt8&feature=player_embedded#at=14

Je trouve l'intervention policière gratuitement musclée.

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 27/5/2011, 11:04 am

Gratuitement musclée comme dans la pluparts des manifs.

https://www.dailymotion.com/video/xgp1ko_violences-des-forces-de-l-ordre-gratuites_news
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  zalapauser 27/5/2011, 2:50 pm


Ecoutez la priere d'Olive Lembe. Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


https://www.youtube.com/watch?v=LpSL1Z2LbM4&feature=player_embedded#at=192

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 27/5/2011, 4:49 pm

Hystérie collective, si je me rappelle bien c'est lejour où elle avait lancé le fameux "Chippe mon mari"

Olive prie et pleure pour ses problèmes perso et chacun se défoule AU NOM DE JESUS.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 2/6/2011, 7:29 pm

http://www.liberation.fr/monde/01012341109-l-opposition-syrienne-de-l-exterieur-cherche-a-s-organiser

Ils sont à l'extérieur nalembi "Ils faut rentrer et patati et tralala" l'éssentiel faire entendre sa voix.

COMBATTANTS OYE
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 6 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 43 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum