congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  GHOST 27/4/2011, 3:57 pm

Vieux Bord...

Combien des musiciens ont été agressés comme She Okitundu Laughing clown Question Moko te Embarassed Embarassed Embarassed

Corbeau..

L´opposant qui defend le rwandais Joé..est-il mieux que ceux qu´il insulte Question Est-il né en RFA ou..il était un "ngunda" Question Ne defend-t-il pas la nouvelle dictature importée du Rwanda Question
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  zalapauser 27/4/2011, 5:14 pm

Les anti combattants profitent de cette bavure des combattants pour se defouler. Laughing Ya Tshitshi est notre pere. Nous avons demande pardon. Nous n'avons qu'un seul objectif c'est le depart de Hyppo Kanambe. Ba combattants nionso bazali ba voyoux d'apres bango. Rolling Eyes

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 28/4/2011, 12:35 pm

Zalapauser,

"Bavures", dites-vous ? Depuis que ces "combattants" s'expriment devant les caméras, il n y a que "bavures" sur "bavures" !!!

Allons donc, cher frère ! Ce n'est pas seulement avec leur dernière boulette, que les actions et propos des "combattants" ont été critiqués. Dès le départ, nous avions tirés l'attention sur le désordre et l'anarchie qui sévit dans ce groupe, ou plate-forme.

Come on!
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 28/4/2011, 12:38 pm

Pourquoi est-ce seulement L'UDPS du Canada qui réagit aux propos belliqueux des combattants, alors que ceux de Belgique, là où la bêtise a été commise, restent silencieux ?

http://www.congobilili.com/?p=3537
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  corbeau 28/4/2011, 2:16 pm

Troll a écrit:
Corbeau..

L´opposant qui defend le rwandais Joé..est-il mieux que ceux qu´il insulte Question Est-il né en RFA ou..il était un "ngunda" Question Ne defend-t-il pas la nouvelle dictature importée du Rwanda Question

Troll l'avocat du DIABLEUHHH, TU AS VRAIMENT PROUVE QUE TU ES L'AVOCAT DU DIABLEUHHH KIE KIE KIE Laughing Laughing

Sorry, je m'y prendrais plus, les combattants sont des gentils petits democrates qui acceptent le debat contradictoire, et les avis divergents et ca dans la plus grande classe. Rolling Eyes

corbeau


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  corbeau 28/4/2011, 2:23 pm

Arafat a écrit:
corbeau a écrit:Quand on vous disait que les combattants sont des voyoux, des clochards, des bandits Laughing Laughing Laughing
Une bande de Zapotèques, Ectoplasmes, Bachi-Bouzouks etc......aurait dit le capitaine Haddock Laughing Laughing Laughing

Voila ce que merite ces combattants une bonne petite fessee pour leur remettre les idees en place Laughing Laughing
Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Capitaine-haddock-vilain-5178831474
Laughing

corbeau


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 28/4/2011, 3:00 pm

corbeau a écrit:
Arafat a écrit:
corbeau a écrit:Quand on vous disait que les combattants sont des voyoux, des clochards, des bandits Laughing Laughing Laughing
Une bande de Zapotèques, Ectoplasmes, Bachi-Bouzouks etc......aurait dit le capitaine Haddock Laughing Laughing Laughing

Voila ce que merite ces combattants une bonne petite fessee pour leur remettre les idees en place Laughing Laughing
Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Capitaine-haddock-vilain-5178831474
Laughing

kio kio c'est toi qui mérite la fessée.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 28/4/2011, 6:47 pm

Troll a écrit:
Hiro-Hito a écrit: les Combattants demandent pardon, Wetchi et Henry Muke portent la croix.
lol, vieux Tshitshi, ne touchez pas a mes oints, looool


http://www.congobilili.com/?p=3505


Ben,
Il faut accepter les excuses la lutte est unique et les moyens sont nombreux et differents sunny Like a Star @ heaven Oui, même l´approche d´APARECO est utile..
Mais la démocratie est le but ultime..si nous devons faire la difference avec le Rwanda et l´Ouganda..le changement meilleur est la démocratie où les congolais votent pour l´independance Like a Star @ heaven et l´autonomie du Congo Like a Star @ heaven

Shocked Shocked Shocked

M'tshhhh !

Frater Troll ??? Pourriez-vous, SVP, nous expliquer EN QUOI EXACTEMENT l'approche de L'APARECO serait "utile" (sic!) ???

MENSONGES, MANIPULATIONS, BARBARIES, ...comment tout cela pourrait être "utile", pour le but poursuivis, qui est La Démocratie ??? Rolling Eyes

En tout cas !!! pale
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  corbeau 28/4/2011, 7:37 pm

kM-Wr a écrit:

MENSONGES, MANIPULATIONS, BARBARIES, ...comment tout cela pourrait être "utile", pour le but poursuivis, qui est La Démocratie ??? Rolling Eyes

Shocked Shocked Shocked Ah bon je croyais qu'on etait en democratie... les elections tout ca, ca compte pas?

Leur but ne peut etre que le desordre, vla les aventuriers kie kie Laughing

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 J7ts4vmipx5rlbaw6x-dansesapologie


corbeau


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  corbeau 28/4/2011, 7:40 pm

mongo elombe a écrit:
corbeau a écrit:
Arafat a écrit:
corbeau a écrit:Quand on vous disait que les combattants sont des voyoux, des clochards, des bandits Laughing Laughing Laughing
Une bande de Zapotèques, Ectoplasmes, Bachi-Bouzouks etc......aurait dit le capitaine Haddock Laughing Laughing Laughing

Voila ce que merite ces combattants une bonne petite fessee pour leur remettre les idees en place Laughing Laughing
Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Capitaine-haddock-vilain-5178831474
Laughing

kio kio c'est toi qui mérite la fessée.

Mere Mongo quand meme, le sourire quoi Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 100513031918518721
Laughing Laughing

corbeau


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 29/4/2011, 11:57 am

http://www.congonumber1.com/v1/videos/?id=&a=367

Voilà encore les "combattants" qui prouvent leur manque de cohésion et de sérieux dans leurs "combats".

Maintenant, dans toute cette confusion, qui est VRAIMENT le porte-parole des "combattants" ? Jeannot Kabuya, ou Boketshu ("Mr. Sundama") ???

Voilà pourquoi j'avais posé la question : est-ce que les excuses presentés par certains des combattants engagaient tous les combattants ?

En tout cas !!!

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 29/4/2011, 1:09 pm

Les réactions de Felix Tshisekedi face aux "mécontentements" des fameux "combattants" :

http://congomikili.com/exclusivite-bruxelles-l-udps-de-tshisekedi-parle-du-meeting.html
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  zalapauser 29/4/2011, 4:34 pm

KM-WR,

Boketshu n'est pas porte parole. C'est un congolais qui parle des problemes de son pays. C'est qui le porte parole des anti combattants? L'ampleur que ce mouvement a pris ne dure meme pas 3 mois mais tout le monde veut que ces combattants puissent avoir un porte parole. Les combattants sont partout au monde. Bopesa bango temps ba s'organiser. Evitons la discrimination tout congolais doit parler du congo. D'ailleurs les soit disants intellectuels ont echoue. Soki congo ezali boye ezali pona batu ya ba francais milayi les soit disant intellectuels. Le mouvement regroupe les congolais de toutes les classes sociales. Oui tozali pe na ba voyoux, na ba sapeurs, na ba pasteurs, ba professeurs etc... Aussi longtemps que l'objectif est le meme, tokodima bango. Biso nionso tokoki kozala batu ya logique te, biso nionso tokoki kozala batu ya election te ata batu ya brutadela tozali na bango besoin. Felix Tshisekedi et Boketshu ont bien parle. Il y a 2 luttes(Violente et non violente). Moi personnellement je soutiens les 2 luttes parce que l'objectif final est le meme. Personne ne peut interdir aux congolais de parler parce qu'ils ne sont pas des porte paroles. Muntu nionso akoma na camera, ba emission pe kili kili est ce que bokoki controler batu bazo loba?

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 29/4/2011, 6:15 pm

Ndeko Zalapauser,

Merci po na réaction na yo. A vous lire, il me semble que vous soyez un « combattant », ou tout au plus un sympathisant de ces derniers ; donc je trouve intéressant de discuter enfin avec une personne qui soutient la « logique » des « combattants ». Parce que jusque là, personne de leurs camps n’a réagit ici, il me semble.

Ceci dit, tout comme dans le discours des « combattants », je décèle des incohérences dans le votre également ; et je vais essayer de les énumérer ici-bas, en espérant lire vos réponses après :

- Vous dites que Boketshu n’est pas le « porte-parole » des combattants ; pourtant dans la vidéo où les « combattants » s’excusent auprès de L’UDPS et de la communauté congolaise pour le spectacle honteux qu’ils nous ont servis lors de l’émission des amis de wetchi, un certains Pitchou affirme qu’ils avaient décidés que ce soit Boketshu (« Mr. Nsundama ») qui parle au nom d’eux ; du moins pour La Belgique ! Alors, …porte-parole, ou pas ???
A chaque fois que « Mr Sundama » s’adresse à la communauté congolaise à travers la caméra des amis de wetchi, congomikili, congobilili et autres, il s’autoproclame porte parole des « 8.000.000 de morts congolais, Armand Tungulu, Chebeya, les femmes violées de L’est du Congo », et il s’autoproclame également « prophète de La Nation » (sic !) ; et j’en passe des meilleurs !!!
Dans la vidéo même qui a fait couler beaucoup d’encre, on entend « Mr. Sundama » dire, après ses critiques puériles à l’égard du « Tatu National » que (je le cite) « …nga Boketshu na pesi mot d’ordre boye … » !!! De l’autre côté, on entends l’autre rigolo qui monte sur sa chaise dire (je le cite également) : « …alors, loka tshisekedi a landi mot d’ordre ya peuple te, biso ba combattants to lobi boye… » …après, on voit Jeannot Kabuya venir presenté des excuses, avec d’autres « combattants » pour ce qui a été dit ce jours là, …après « Mr Sundama » revient à la charge, en se désolidarisant des propos de Kabuya et autres, en les traitant même de "fanatiques" …………Mon frère Zalapauser, dites-nous, dans tout ce cafouillage, ………la parole de QUI doit être considérée comme celles des combattants, ou de la plate-forme qui les regroupes tous ??? Comment voulez-vous qu’on accorde du crédit à une « plate-forme » dont les membres ne savent même pas parler d’une seule voix, et prouvent constamment leurs grossièretés en réagissant à chaud, sauvagement, à des propos qu’ils n’ont même pas écouter entièrement, et qu’ils n’ont pas analysés ?

- Vous dites : « bo pesa bango temps ba s’organiser » …mais ndeko na nga, ne fallait-il pas commencé par là, avant de nous exposer à leurs propos inintelligibles, leurs réactions épidermiques, leurs guerres intestines, etc ? Qu’arrivent-ils vraiment à faire, si ce n’est jeter le discrédit sur eux-mêmes ?

- Oui, tout le monde peut parler du Congo. Mais il y a une différence entre « parler du Congo », et systématiquement jeter l’opprobre sur tous ceux qui n’envisagent pas la lutte pour la libération du Congo comme on le voudrait ; ce que font ces fameux « combattants » ! Parler pour dire des bêtises, pour discréditer ceux qui ne fonctionnent pas comme eux, est aussi improductif qu’empêcher des musiciens de jouer en Europe en espérant que cela va faire vaciller le pouvoir en place, ou que cela va faire « réfléchir » les congolais en Europe, alors que les ngandas et les églises, grands centres quotidiens de "distractions", sont toujours ouverts !!!

- Ce que vous dites n’est pas correcte : si Le Congo est ce qu’il est aujourd’hui, et za likolo ya batu ya français milayi te, mais e za faute ya batu ya mitema mabe, ata oyo ba za na ba français ya mikiè ! Etat de dégradation oyo e za na mboka wana na ba niveau nyonso, e za likolo ya batu oyo ba zo maitrisé langue ya Voltaire te, mais e za likolo ya batu ya mitema likundu !!! O koki ko yeba français denge o lingi, soki o za mutema likundu, o ko apporter eloko ya malonga te esika o yali ! Donc to tika ko loba n’importe quoi, mais to kanisa bien avant ko fungola munoko. Capacité wana ya ko balusa lolemo avant ko bimisa liloba na munoko, yango nde e zo zanga epa ya ba « combattants ». Ba banda nanu ko combattre ba réactions primaires na bango, au lieu ba combattres batu na loyenge, na désordre !

- C’est bien ko yamba batu nyonso na plate-forme na bino ; mais bo yebaka ko tia mutu nyonso na esika na ye, selon ba capacités na ye !!! Mutu neti Boketshu wana par exemple, il fallait pas ba tika ye a lobaka-lobaka mingi devant caméra ; il fallait bo tia ye musala na niveau na ye ; c'est-à-dire, a za nduliste, bo tika ye a betelaka bino ba nzembo ya « combats », au lieu à ridiculiser mouvement na bino denge a zo sala. Na zo kamwa kutu denge o zo loba que « Boketshu a bien parlé » ; eloko nini ya « bien » o moni na makambu nyonso a lobi wana ? Dites-le nous un peu, car cela a dû nous échapper !

Na suki nanu awa, pe na zo zela ba réactions na yo, ndeko zalapauser.

Paix profonde !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 29/4/2011, 7:03 pm

Je vais aborder un peu dans le sens de KM-Wr, du moins vers la fin … car il soulève un point important
On nous dit qu’on ne veut pas des concerts car les concerts distraient les gens.
Et pourtant le nombre de concert dans des grandes salles comme le Zenith, je les compte 1 ou 2 par année. En plus même si on compte les concerts dans les petites salles on peut arriver peut-être à 6 ou au gros max 8 concerts par année.

Par contre, les églises, les nganda sont ouverts presque tous 7 jours sur 7.

Qu’est ce qui distrait le plus le peuple congolais de la diaspora?

Si aujourd’hui après avoir empêché Fally et Werra de se produire, les combattants peuvent se féliciter d’avoir éveillé les consciences des congolais de la diaspora… Je dis Bravo mais c’est quoi la suite?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  zalapauser 29/4/2011, 10:36 pm

Ndeko KM-WR,

J'ai lu avec attention ton intervention. Tu dis qu'un certain pitchou dit que Bokethsu est le leader des combattants c'est pas tous les combattants mais un certain pitchou. D'ailleurs il n'y a jamais eu des elections pour designer un porte parole ou un leader. Ce mouvement a pris de l'ampleur le 16 fevrier apres l'annulation du concert de Papa wemba et Werra. C'est quelque chose qui a commence spontanement dont temps ya organisation ezalaki te. Sikoyo lokola bakomi na lupemba, je ne suis pas contre une organisation ou une designation d'un porte parole seulement je t'informe qu'il est pratiquement impossible de controler tout celui donne une interview parce qu'il y a la proliferation des emissions, des sites, des journalistes etc... Ce sont ces journalistes qui vont vers Boketshu. Bizarrement il y a des combattants comme Rex Kazadi, Jeannot, Professeur Mpia qui ont des videos sur youtube mais personne ne fait attention a ces combattants qui peuvent argumenter avec des arguments solides. Les gens se contentent d'attaquer Boketshu qui malgre son niveau d'etude se soucie des problemes de son pays. Dans cette interview, Boketshu n'injurie personne. Il dit qu'entre Kanambe et Tshisekedi le choix clair. Il dit aussi que fini l'epoque de la pensee unique et le culte de personnalite. Nous allons critique Tshisekedi parce qu'il n'est pas Dieu mais la ou je suis contre Boketshu c'est quand il veut que tout le monde focalise sur la lutte violente. Je suis aussi contre les injures et toute forme de violence envers notre vieux Tshitshi car il n'est pas notre ennemi. Note ennemi national c'est Hyppolite Kanambe. Quand je parle des intellectuels, je fais allusion a tous ce qui ont gere le pays. Les responsabilites peuvent etre partages mais les premiers responsables sont ces politiciens qui doivent creer des conditions propices afin que le peuple congolais se retrouve. C'est a eux de voter des lois, de signer des contrats, d'assurer la securite, le systeme scolaire etc... Ba intellectuels ya congo ba echoua. En bref nakosila nakoloba ke tout celui parle ne parle pas pour tous les combattants. Vous focalisez trop sur les bavures des combattants mais ba branches intellectuelles ya ba combattants bozo kiper bango te pona nini? Ba videos ezali partout ya batu ya mayele ya ba combattants mais malheureusement muntu azo kiper yango aza te. Les femmes congolaise sont violees, les congolais ne font rien mais on interdit un concert c'est toute la communaute qui est en ebullition. Il fallait kolamusa ba congolais lokola balingaki musique mingi yango wana il fallait kobanda ko attaquer ba ndulistes collabos oyo ba zo distraire peuple. A suivre

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  WaMadika 30/4/2011, 2:49 am

Les insultes des uns et les sarcasmes des autres dans ce sujet envers la réaction des combattants à la suite du discours de Papa Tshisekedi m'a fait revenir sur ce forum. J'avoue avoir été déçu par les réactions de beaucoup.

Ngoy Mulunda va annoncer demain, parait-il, le calendrier des élections dont le nombre d'électeurs et la population du pays n'est connu que de Dieu seul. Quid des élections locales qui n'ont jamais été organisées depuis le début du pseudo processus démocratique vieux de plus de 8 ans en RDC? Je vous renvoi à la dernière lettre de l'Abbé Mbelu sur ce sujet. Le gagnant de ces élections présidentielles conçues et imposées par la communauté autoproclamée internationale est connu d'avance. Par naïveté, couardise ou toute autre raison nous nous refusons de l'admettre. Mais le temps, ce facteur implacable finira par nous le faire admettre.

Le seul reproche que j'ai à faire à mes frères et soeurs combattants, c'est cette incapacité à faire la différence entre le pouvoir FPR et le peuple Rwandais. Le pouvoir FPR au Rwanda, c'est l'un des bras armés des intérêts politiques, économiques et financiers qui sont décidés à en finir avec la RDC telle que nous la connaissons.

Zalapauser, merci pour vos clarifications.

J'ai milité au sein de l'UDPS, j'ai quitté ce parti depuis 9 ans maintenant. Dans le fond, je ne partage pas sa vision actuelle sur le changement que nous appelons de tous de nos voeux. Cependant, je ne vais pas torpiller leur initiative. L'essentiel étant d'en finir avec ces gens qui nous ont «libérés» il y a de cela 15 ans.

Combattants, nous sommes ensemble!

WaMadika


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  regarder et bien voir. 30/4/2011, 5:44 am

Mr. K-Mwr,

Je trouve que Zalapauser a raison de dire que les soit-disant intelectuels batu ya ba francais milayi babesi mboka. je donne un exemple, depuis 2001, tu vas remarquer que la majorite' de fonctions et postes dans les ministeres, departements, etc..est partage'e entre entre les intelectuels politiciens. Ils ne se partagent pas ces postes sur base de leur competence technique dans le secteur, s'il vous plait, mais sur des alliances et des compromissions. Ainsi certains partis politiques auraient la charge de l'agriculure, recherche scientifique, affaire sociale, sans meme que ces leaders de posseder des competences de base dans ces secteurs. Ils vont diriger en patron, se partager le budget de l'Etat en poche, et engager de vrais professionnels comme leur serviteurs(bana ya bitinda). les vrai professionnels a` leur tour realisant que la hierachie du secteur est entrain de bouffer l'argent, en profitent aussi du reste pour vivre au dela`, realisant qu'avec cette allure des choses, le salaire a` la fin du mois sera minime. Et quand ceux au bas de l'echelle chercheront a` faire de meme, quel est le service que ce secteur, ce ministere, ce departement va administrer a` la population? Rien du tout, yango wana Congo ezokende liboso te. Sur ce point je trouve Zalapauser a raison.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Hiro-Hito 30/4/2011, 9:53 am

Bon retour WaMadika, ca fait un bon bout de tps.
Concernant l'histoire des combattants, je pense coe kM-Wr, q Boketshu aza mieux place te pour faire le porte-parole, il y a des gens oyo baza na mwa ba notions ya communication na groupe wana, Boketshu mm ds cette video, on voit q aza na kanda, mais aza ko rond point. C du moins un gars qui a des convictions mais qui ne sait pas comment communiquer sa pensee.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 30/4/2011, 6:08 pm

Nous ne pouvons pas avoir la pensée unique, certains aiment où n'aiment pas les combattants c'est leurs choix mais nous avons un problèmes, les élections approchent......... qu'allons nous faire? assister et subir où nous faire entendre que nous ne sommes pas d'accord.

Chaque chose à un début eux ils ont choisi leurs armes les musiciens, on va discuter de ça pendant combien de temps?? NGOY MULUNDA copain de KABILA n'est pas à sa place pour moi ç'est ça qui est important sans oublier la dérive de la RDC pour certains et le botika KABILA pour d'autre.

Nous avons eu MALU MALU, nous avons MULUNDA et on s'étripent sur les combattants.

VIVE LES COMBATTANTS bolinga bolinga te, ils commencent à réveiller certaines consciences.

Les combattants nous lisent, s'il y a des choses à changer, ils le feront.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 3/5/2011, 3:31 pm


Ndeko Zalapauser,

Oui, effectivement, c'est Pitchou qui a pris la parole pour dire que tous les combattants de Bruxelles avaient décidés que ce soit Boketshu 1er qui interviennent lors de l'interview des amis de wetshi. Quand vous me dites que c'est seulement Pitchou qui le dit et donc - si je comprends bien - ca n'engage que lui, ...vous ne faites que confirmer le désordre, le manque d'organisation qui sévit au sein non seulement de la "plate-forme" des "combattants", mais au sein même des organisations qui composent cette "plate-forme".

Vous avez raison de parler de Rex Kazadi (je vais même mettre en ligne la dernière vidéo de la présentation officielle du mouvement), Jeannot Kabuya et autres. Mais vous avez tort de croire que nous ne saluons pas leur bonne volonté ; si vous m'avez lu dans mes postings précédents, je salue l'initiative de Jeannot Kabuya qui a voulu clarifier les choses, concernant le triste interview des combattants, par les amis de wetshi. Mais comme je l'ai également souligné, il apparait clairement que tous les combattants (Boketshu ) ne se sentent pas concerner par les propos de Jeannot Kabuya qui lui, prétend parler au nom de TOUS les combattants !!! Comprenez-vous ce qui me dérange ?!

Ce que vous ne semblez pas comprendre non plus, c'est que ce n'est pas le fait que Tshisekedi soit "critiqué" qui pose problème. C'est le fait que, sans savoir ce que Tshisekedi a vraiment dit, sans analyser ses propos, les combattants le traitent d'irresponsable, de traitre par rapport aux femmes violées à L'Est, et ils se permettent même d' "interdire aux membres de L'UDPS de se réunir" ("to ko beta bango, to ko éduquer bango, etc")... C'est ce que vous appelez "critique" ??? Qu'on ne soit pas pas d'accord avec Tshitshi (moi personnellement je ne suis pas d'accord avec lui sur beaucoup de choses) est une chose, le traiter de tous les noms en réagissant brutalement sur ses propos dont on n'est pas objectivement au courant en est une autre !

A propos des musiciens : dès le début, j'étais contre cette initiative ! Pour la seule et simple raison que cela n'allait avoir AUCUN impact !!! Ni dans la communauté congolaise en Europe, et encore moins chez les politiciens au pays !!! Joseph Mokè et sa clique n'en ont rien à cirer que les musiciens ne jouent plus en Europe !!! Ca n'a AUCUN impact sur eux ; sinon expliquez-le moi ! Avez-vous le sentiment que depuis que les musiciens ne jouent plus en Europe, la diaspora congolaise n'est plus "distraite" ?! Avec tous les ngandas et les églises de "sommeils" qui continuent leurs activités 7/7 ? Vous êtes-vous déjà demandé ce que representait le nombre des congolais qui vont aux concerts, nganda, églises, par rapport aux congolais qui ne s'intéressent pas à toutes ces choses ??? Vous serez bien etonné, cher frère ! Ou sinon dites-moi, que faites-vous des congolais qui ne sont pas interessés par le fait d'aller voir jb, koffi, werra, etc au zenith, qui ne vont pas crier "amen" dans les églises, qui ne vont pas écouter "techno malewa) dans les ngandas ? Interdire les concerts en Europe n'a eu que comme résultat une mauvaise pub des congolais en europe, et leur division ! Il aurait été plus "intelligent" (je pense) que les combattants communiques DIRECTEMENT avec les musiciens pour trouver un compromis réaliste, réalisable, et efficace au lieu d'interdire tout simplement et sauvagement les concerts à travers les multiples et tristes vidéos qu'on a vu ! Ils auraient pu également sensibiliser les congolais en allant discuter avec leurs frères dans les ngandas, les concerts, les églises, et PACIFIQUEMENT, au lieu de menacer, s'octroyer le droit d' "interdire" à des adultes de faire ce qu'ils désirent faire, etc

Nous avions déjà tirer la sonnette d'alarme contre ces actes intolérants et irrespectueux des combattants, quand ils s'agissaient des musiciens. Il a fallu qu'on touche à un parti politique et à son président pour que certaines personnes réalisent que cette histoire de "combattants" était quelque chose de "dangereux" pour le respect et le droit des citoyens !

Voyons voir où tout cela va nous mener !

Paix profonde à tous !



kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 3/5/2011, 4:06 pm

Frère Wamadika,

Les insultes des uns et les sarcasmes des autres dans ce sujet envers la réaction des combattants à la suite du discours de Papa Tshisekedi m'a fait revenir sur ce forum. J'avoue avoir été déçu par les réactions de beaucoup.

Les propos terre-à-terre et discourtois des combattants, leurs sarcasmes, leurs insultes, etc par contre ne semblent pas vous déçevoir. Où est l'objectivité dans tout ça ?!

Ngoy Mulunda va annoncer demain, parait-il, le calendrier des élections dont le nombre d'électeurs et la population du pays n'est connu que de Dieu seul. Quid des élections locales qui n'ont jamais été organisées depuis le début du pseudo processus démocratique vieux de plus de 8 ans en RDC? Je vous renvoi à la dernière lettre de l'Abbé Mbelu sur ce sujet. Le gagnant de ces élections présidentielles conçues et imposées par la communauté autoproclamée internationale est connu d'avance. Par naïveté, couardise ou toute autre raison nous nous refusons de l'admettre. Mais le temps, ce facteur implacable finira par nous le faire admettre.

Ha bon ? Y a-t-il encore de nos frères qui ne savent pas que c'est cette communauté "auto-proclamé internationale" qui établissent nos dirigeants au pouvoir, en Afrique ? Je pense qu'ils sont très rare, et en tout cas pas présent dans le sujet initié !
Mais surtout, fort de cette connaissance, pourquoi les combattants qu'on voit gueuler dans les vidéos sur le net, ne foclaisent pas leur lutte sur les instances de la "communauté internationale" qui décident, au lieu de se focaliser sur les musiciens, ce qui n'a AUCUN impact sur les décisions politiques du Congo ??? Ne serait-ce pas par couardise que vous (les combattants) vous acharnez sur les faibles (les musiciens), et non les plus forts (la "communauté internationale") ?


Le seul reproche que j'ai à faire à mes frères et soeurs combattants, c'est cette incapacité à faire la différence entre le pouvoir FPR et le peuple Rwandais. Le pouvoir FPR au Rwanda, c'est l'un des bras armés des intérêts politiques, économiques et financiers qui sont décidés à en finir avec la RDC telle que nous la connaissons.

C'est vraiment LA SEULE chose qui vous "gêne" avec ces combattants ? Les propos belliqueux de Yuyu Muntu Mosi, Boketshu et celui qui interdit aux membres de L'UDPS de mener leur combat à leur manière, tout cela ne vous "gêne" pas ? En tout cas !

Zalapauser, merci pour vos clarifications.

J'ai milité au sein de l'UDPS, j'ai quitté ce parti depuis 9 ans maintenant. Dans le fond, je ne partage pas sa vision actuelle sur le changement que nous appelons de tous de nos voeux. Cependant, je ne vais pas torpiller leur initiative. L'essentiel étant d'en finir avec ces gens qui nous ont «libérés» il y a de cela 15 ans.

J'ai également milité au sein L'UDPS jusque dans les années 1992, dans la cellule du Mont-Amba, au Plateau des professeurs. Je ne partage depuis effectivement plus leur approche, et surtout le culte de la personnalité qui existe autour de notre "Tatu National". Mais je reste un fervent militant pour la LIBERTE, dont celle pour chacun de mener son combat contre la dictature, aves ses moyens, avec sa philosophie, etc Et c'est à ce titre là surtout que je suis CONTRE les actions des combattants qui démontrent TOUT, sauf un réel désir de démocratie !!!

Voilà pour ma part.

kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 3/5/2011, 5:23 pm

Bon, j'ai un peu suivi sur le lien poste par kM-Wr et j'ai vu la reaction des Combattants vis-a-vis du discours de Monsieur Etienne Tshisekedi Ya Tshitshi.

Je suis d'acc que les combattants manquent un peu d'organisation et de tous les maux qu'ils sont accuses, mais je trouve que leur reaction est exactement ce qu'elle est, c-a-d une reaction. Moi je trouve ca normal...Je serais un peu concerne s'il y avait indifference totale...D'ou Mr Etienne Tshisekedi doit comprendre qu'il est un GRAND LEADER POLITIQUE DE NOTRE PAYS...Alors si son discours, dans ce moment critique ne siscitait aucune reaction agressive il aurait du s'inquieter un peu BEAUCOUP.



Puis le combat qu'est entrain de mener nos combattants n'est pas en vain...Je trouve que c'est une des meilleures choses qui est arrivee au bon moment pour l'avenir de LA RDC...Car tokende epayi, tozonga epayi, Le mouvement des combattants est la cause directe de toutes ces annees d'indifference de la classe politique vis-a-vis du peuple...Quelque part, ce combta est utile, meme pour Mr Tshisekedi...Car L'oppsition en place ne fait pas peur a l'actuel gouvernement, mais le danger qui hante cedit gouvernement provient de ce mouvement des combattants.



Le mouvement de combattants manque une certaine organisation et structure, mais elle constitue une FORCE A NE JAMAIS SOUS-ESTIMER...C'EST UN PETIT FEU QUI A LE POTENTIEL DE DETRUIRE TOUTE UNE monarchie republicaine ou dynastie dictatoriale composee d'imposteurs et des opportunistes sans conscience.



LES COMBATTANTS REPRESENT UNE NOUVELLE CONSCIENCE, UNE NOUVELLE ERE, UN CHANGEMENT...Comme tt changement, dans son genesis, ca cree un certain desequilibre car ns sommes entrain de sortir de notre zone de comfort.

D'ou ns commencons a rejeter les idioties qui ns etaient cheres yesterday, telles que la musique et tou ce qui y a rapport, car cette musique est politisee, elle favorise l'aveuglement du peuple a accepter une certaine facilite qui ne rapporte rien, qui rouinne le pays...



Mes chers amis, ce n'est pas aux Occidnetaux de venir combattre pour nous, pour les causes qui ns sont cheres...Les Occidentaux sont derriere tous ces malfaiteurs politiques qui dirigent notre pays, c'est a nous peuple de leur demontrer ce que ns voulons et que le pouvoir de decider, de choisir ns emane...Alors pourquoi decourager cette minorite des combattants qui sont eveilles et qui a mon avis constitue la cle pour la porte de sortie Vers un changement fructufueux communal?



SOYONS QUAND MEME SERIEUX ET SOYONS LE BIEN, QUI ONT VRAIMENT FAIT TREMBLER NOTRE COMMUNAUTE CES TROIS DERNIER MOI??? QUI ONT FAIT AGITER LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE CES TROIS DERNIERS MOIS??? N'EST-CE PAS CES MEMES COMBATTANTS ET LEURS ACTIONS??? ALORS NE ME DITES PAS QUE C'EST RIEN...Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Icon_cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 3/5/2011, 7:58 pm

Ndeko Cavalier,

Je constate (encore une fois) que les combattants et beaucoup de congolais aiment affirmer des choses, mais ...les faits ne confirment en rien leur propos !


Puis le combat qu'est entrain de mener nos combattants n'est pas en vain...Je trouve que c'est une des meilleures choses qui est arrivee au bon moment pour l'avenir de LA RDC...Car tokende epayi, tozonga epayi, Le mouvement des combattants est la cause directe de toutes ces annees d'indifference de la classe politique vis-a-vis du peuple...Quelque part, ce combta est utile, meme pour Mr Tshisekedi...Car L'oppsition en place ne fait pas peur a l'actuel gouvernement, mais le danger qui hante cedit gouvernement provient de ce mouvement des combattants.

Ha bon ??? Pouvez-vous nous donner un exemple (un seul) vérifiable, qui prouve que le gouvernement en place est "hanté" (sic !) par ces combattants ?!?!?!

Le mouvement de combattants manque une certaine organisation et structure, mais elle constitue une FORCE A NE JAMAIS SOUS-ESTIMER...C'EST UN PETIT FEU QUI A LE POTENTIEL DE DETRUIRE TOUTE UNE monarchie republicaine ou dynastie dictatoriale composee d'imposteurs et des opportunistes sans conscience.

Le mouvement des combattants, tel qu'il est géré actuellement, et en particulier par ceux qui adorent s'exposer devant les caméras, ne constitue rien d'autre qu'un élément de division et de confusion !!! Et j'en veux pour preuve toutes les vidéos et les commentaires qui s'en suivent, où on constate que même au sein des combattants, il y a mésentente !!! Comment un mouvement désordonné comme cela peut-il être "une force" ??? "Toute maison divisée contre elle-même ne peut subsister" !!! Le seul potentiel de déstruction qu'ils ont, c'est par rapport à leur propre mouvement !

LES COMBATTANTS REPRESENT UNE NOUVELLE CONSCIENCE, UNE NOUVELLE ERE, UN CHANGEMENT...Comme tt changement, dans son genesis, ca cree un certain desequilibre car ns sommes entrain de sortir de notre zone de comfort.

Cher Cavalier, tout changement, avec le déséquilibre qui s'en suit n'est pas forcément "positif" ! En ce qui me concerne, je ne vois RIEN (pour l'instant) de positif dans ce mouvement ! Si ce n'est quelques personnes dans ce mouvement qui essaient de recadrer les choses mais qui sont malheureusement minoritaires, et dont leur tentatives s'évaporent dans les bêtises des autres.

D'ou ns commencons a rejeter les idioties qui ns etaient cheres yesterday, telles que la musique et tou ce qui y a rapport, car cette musique est politisee, elle favorise l'aveuglement du peuple a accepter une certaine facilite qui ne rapporte rien, qui rouinne le pays...

Vous parlez "POUR QUI", ou "DE QUI" ??? Allez, faisons un exercice simple : combien y a-t-il de congolais en Belgique, par exemple ??? Combien de congolais sont des "fans aveugles" des musiciens, et qui voteraient Joseph mokè parce que JB ou Werra l'aurait demandé ? Combien sont-il "aveuglés" par cette musique ??? Quand on interdit à Wazekwa de se produire en Europe, quel impact cela a sur la conscience des congolais en général ? Car j'ose espérer que les actions des combattants portent sur l'intérêt général ?! Dites-nous, depuis que ba concerts e zo betama te awa, quel impact POSITIF cela a eu dans la communauté congolaise ??? Ne sont-ils toujours pas "distraits", ces congolais ??? Les ngandas sont toujours PLEIN !!! Et dans les chansons qui y sont joués, on lance des mabangas à Kabila et certains politiciens véreux !!! Alors que dans un concert du Zenith, cela ne s'est jamais produit !!! Donc, tous les jours, les ngandas font indirectement la pub de notre Hyppo national ; mais on les laisse tranquille !!! Mais on préfère s'attaquer à des évènements qui ont lieu une à deux fois par an, sans pub de Kabila !!! Expliquez-moi la logique là-dedans ! Personnellement, ...je n'en vois pas !


Mes chers amis, ce n'est pas aux Occidnetaux de venir combattre pour nous, pour les causes qui ns sont cheres...Les Occidentaux sont derriere tous ces malfaiteurs politiques qui dirigent notre pays, c'est a nous peuple de leur demontrer ce que ns voulons et que le pouvoir de decider, de choisir ns emane...Alors pourquoi decourager cette minorite des combattants qui sont eveilles et qui a mon avis constitue la cle pour la porte de sortie Vers un changement fructufueux communal?

Cher frère Cavalier, vous êtes en pleine contradiction ! Vous dites vous-même que ce sont les occidentaux qui sont derrière tous les malfaiteurs politiques qui dirigent notre pays (matière à discussion, ceci dit en passant), mais vous soutenez les combattants qui s'attaquent aux congolais eux-mêmes, au lieu de s'en prendre à ces occidentaux (sic!) !!!
Qui cherche à décourager les "combattants" ? C'est les décourager de leur demander de ne pas se tromper d'adversaires, et d'être un tant soit peu cohérents dans leurs propos et dans leur lutte ???
Si ce sont les occidentaux qui sont responsables (selon vous) de ce qui se passe au Congo, pourquoi les combattants ne s'en prennent pas à eux ? Si ce sont les rwandais qui sont responsables du "génocide" au Congo, pourquoi les combattants ne s'en prennent pas à leurs autorités qui sont ici, et qui rigolent quand ils voient les congolais s'en prendre à eux-mêmes ? Pourquoi les combattants laissent les ambassadeurs du pouvoir en place au pays circuler librement et travailler tranquillement ici ??? Comment l'ambassadeur du Rwanda à Bruxelles également circulent paisiblement, alors qu'il est le représentant du pays agresseur ??? Wazekwa, JB, Werra, Fally nde ba mohumbu ya ba combattants !!! Avec quel résultat ??? Dites-nous CLAIREMENT ce que nous (qui ne sommes pas d'accord avec les actions des combattants)aveugles, ne voyons pas ! Merci d'avance :-)


SOYONS QUAND MEME SERIEUX ET SOYONS LE BIEN, QUI ONT VRAIMENT FAIT TREMBLER NOTRE COMMUNAUTE CES TROIS DERNIER MOI??? QUI ONT FAIT AGITER LA CLASSE POLITIQUE CONGOLAISE CES TROIS DERNIERS MOIS??? N'EST-CE PAS CES MEMES COMBATTANTS ET LEURS ACTIONS??? ALORS NE ME DITES PAS QUE C'EST RIEN...[
Ndeko Cavalier,

Commes vous les dites : Soyons sérieux !!! Comme votre idole (J B Mpiana vous l'a demandé, et o zo landa idéologie, alors que a zo kumisa Kabila na mwasi na ye na album na ye ... Very Happy )
Si les combattants ont fait "trembler notre communauté" (ce que moi je conteste), c'était dans le bons sens ? Qu'est-ce que cela a apporté de positif ???
Les combattants ont "fait agiter la classe politique" ??? Ha bon ?? Dites-nous [b]où et comment
?! Tiens, je suis vraiment curieux de le savoir !!! Parce que l'aveugle que je suis n'a rien vu !!! Encore merci d'avance pour vos lumières ! Wink

Paix profonde !



kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  zalapauser 3/5/2011, 9:15 pm

Ndeko KM-WR,

Pourquoi ne voulez vous pas donner du temps aux combattants de s'organiser? Le mouvement a pris de l'ampleur le 16 Fevrier 2011. Nous reconnaissons qu'il y a beaucoup a faire mais l'eveil de conscience est la. Ce mouvement a commence spontanement apres l'interdiction d'un concert. La plupart des combattants ne sont pas des politiciens. Ce sont des gens qui ont ete oblige de parler du congo suite a l'incapacite des policitiens et des sois disant intellectuels. Il n'y a qu'une seule bavure contre Vieux Tshitshi mais vous aggravez la situation comme si les combattants ont tue une personne. Laughing Grave eza te c'est une erreur. Tout le monde n'est pas oblige de demander pardon. Oyo basengi pardon esi basengi sikoyo b'anti combattants balingi nini? Resistance ezali mouvement de masse ata na ba pays develope na ba mouvement ya masse ba derapages ezalaka mais soki ba combattants ba deraper ekomi lisumu munene. Pour les musiciens je crois que les avis sont partages. Il y a beaucoup qui sont pour les combattants. Les congolais qui ne parlaient que musique et sape hier parlent d'autres problemes du congo aujourd'hui. Si le mouvement des combattants n'inquietait pas le gouvernement de kin, pourquoi Mova sakani voulait a tout prix que Werra joue a BXL? Pourquoi Francis kalombo le mukala eternel a paye les chegues pour menacer les bana potos? Pourquoi ba collabos bakomi agite? Ki Combattant ezali ideologie ya sika totikeli bango ndule na sape tokomi concentrater ya kolobela makambu ya congo. A Suivre


Dernière édition par zalapauser le 3/5/2011, 9:26 pm, édité 1 fois

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 2 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum