congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

+46
KOTA
Ice cream
LORD MBAKAMA
voisin4
henrija1
NgongaEbeti
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Paddaoum
Satya
zobattants
Decamo Fils
BUGATTI VEYRON
joss0
Jim KK
SpirituS
Logique
link
L'avocat de Mobutu
Tonton Ricos
youngz baron
King David
Amara
Calcul
Mathilde
lino
Libre Examen
ndonzwau
Tsippora
Cavalier
regarder et bien voir.
WaMadika
zalapauser
honorable
corbeau
Hiro-Hito
Vieux Bord
Arafat
mongo elombe
djino
kataguruma
Admin
Flick de Kolwezi
GHOST
kM-Wr
50 participants

Page 4 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant

Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 11/5/2011, 12:36 am

Frère Cavalier,

Je vous répondrais sûrement demain ; mais avant cela, j'espère que quand je dis que vous avez fait un "nzadi", vous avez compris que c'est du second degré ; je n'ai pas la prétention de détenir La Vérité ; je ne suis tout simplement pas d'accord avec vous, et les arguments que vous avancez pour défendre l'action des "combattants" que je trouve vaine (et c'est un euphémisme) et intolérante.

Avant donc ma réponse (elle sera courte, promis lol) à votre dernière réaction, je vous propose encore une vidéo concernant les dernières actions des combattants en France :

https://www.dailymotion.com/afriqueredaction#videoId=xin136

Paix profonde à tous !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 11/5/2011, 12:48 am

kM-Wr a écrit:Frère Cavalier,

Je vous répondrais sûrement demain ; mais avant cela, j'espère que quand je dis que vous avez fait un "nzadi", vous avez compris que c'est du second degré ; je n'ai pas la prétention de détenir La Vérité ; je ne suis tout simplement pas d'accord avec vous, et les arguments que vous avancez pour défendre l'action des "combattants" que je trouve vaine (et c'est un euphémisme) et intolérante.

Avant donc ma réponse (elle sera courte, promis lol) à votre dernière réaction, je vous propose encore une vidéo concernant les dernières actions des combattants en France :

https://www.dailymotion.com/afriqueredaction#videoId=xin136

Paix profonde à tous !
kM-Wr,...Je sais que c'est au second degre... Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 11/5/2011, 1:52 am

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Cavalier,

"...Combattre le KO par un autre KO ne peut pas donner des bons résultats..."
Tout a fait cher Admin, mais l'ironie se trouve dans le fait que la RDC se trouve deja dans un mauvais resultat, sinon il n'y aurait pas cette revolution de la rue orchestree par la DIASPORA Question Une opposition structuree aurait des difficultes a combattre ce gouvernement chaotique ou reignent la corruption, la trahison, la stupidite et autres distractions qui sevissent dans ce pays. Car le peuple Congolais n'ecouterait pas la voie de l'intelligence, car la majorite de ce peuple ecoute le langage de la rue=KI YANKE, le barbarisme...Le langage musical=la distraction...

D'OU LES ACTIONS ANARCHIQUES DES COMBATTANTS+ UN PEUPLE SOULE DANS LA DISTRACTION+UN GOUVERNEMENT CHAOTIQUE=L'ACTUEL RDC...REPUBLIQUE DICTATORIALE CHAOTIQUE
J'ai écouté aussi cet "apôtre" je lui ai donné raison sur presque tout.
On ne doit obliger personne à détester le pouvoir en place. Je connais des gens qui pensent sincèrement que Kabila est le meilleur comme je connais des gens qui pensent aussi qu'il est 100% congolais. Des gens qui ne sont pas payés mais qui sont libres de leur choix. Wink
Vs savez cher Admin, c'est vrai ce que vs declarez, mais est-ce que ce pasteur peut-il tenir ce meme genre de discours contre le gouvernement en place sachant que c'est un gouvernement dictatorial qui est entrain de rouiner le pays et le peuple???
J'ai toujours dit qu’empêcher les musiciens de se produire n'a aucun impact sur la situation du pays. Je suis persuadé que la population de l'est (celle pourtant pour laquelle les "combattants" se battent car les "8 millions" des morts c'est avant tout dans l'est) ... je suis convaincu disais-je que cette population n'est même pas au courant qu'un certain Fally Ipupa s'est vu empêché de faire son Zénith en "solidarité" avec eux.
Bon peut etre son impact est minime a l'huere actuelle, mais force est de constater que ns jugeons les combattants ainsi que leurs actes un peu trop top, surtout leur impact par rapport au pays, mais ici en Occident son impact est grandiose...SI CE MOUVEMENT DES COMBATTANTS etait un groupe musical, il serait le plus populaire en tout cas au niveau de l'OCCIDENT dans la communaute Congolaise biensur. On juge un peu trop top ce mouvement de protestation, car il n'y a pas vraiment longtemps que ca existe pour que son impact sur la RDC soit devenu National, ait atteint l'entierete du pays..., mais le NET etant un outil de connetion global, tout est vraiment possible... Cool
Je salue la capacité de mobilisation qu'ils ont et j'estime que bien cadrée, cette mobilisation pourrait servir le Congo... il leur faudrait, se doter d'une structure plus réfléchie qui ne répond pas spontanément sans trop réfléchir mais plutôt tracer une stratégie démocratique afin de faire entendre leurs voix notamment au sein même des institutions des pays d'accueil. Et pourquoi par exemple, désigner un d'entre eux qui partira d'ici avec un programme politique en vue de gagner les élections sur place.
JE SUIS DU MEME AVIS QUE VS, il leur faudrait cette structure, mais helas j'ai bien peur que cette structure ne vienne pas, quand bien meme j'ose croire que leurs actions, leurs militantismes quelque peu barbariques qu'ils soient donneraient naissance a d'autres mouvements bcp plus structures et organises...Voila pourquoi j'ai parle du Chaos qui donne naissance a l'odre.

Admin, Kabila a plus de chance d'etre re-elu president, mais lentement et surement il y aurait la montee d' une resistance a KIN similaire a celle de l'Occident... Cool

Ok je t'ai mieux compris Cavalli ... Smile
Tu as des bons arguments Exclamation
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 13/5/2011, 10:33 am

Il n'y a pas que nos COMBATTANTS...........
========================================================================================================

Il y a deux camps, comme le dit ce bloggeur, le nôtre et celui des collabos,
Voici la liste des artistes collabo à boycotter dans les circuits, dans les maquis, dans les soirées, les concerts, à la télé, sur youtube,……

Pour voir la liste des artistes collabos, lire l’appel au Boycott ci dessous, publié sur http://afrohistorama.over-blog.com/

Bonjour chèr(e)s lectrices et lecteurs,
Le 10 mai courant a eu lieu la commémoration de l’abolition de l’esclavage et de la demande en réparation. A notre regret, nous avons été surpris par le comportement des chanteurs suivants :
Alpha Blondy, Manu Dibango, Patience Dabany, Petit Pays, Mory Kanté, Mokobé, Werrasson, Fally Ipupa, Jessy Matador, Coumba Gawlo, Meiway, Passi, Oumou Sangaré, Magic System, Baaba Maal, Sekouba Bambino, et NPLV qui sont allés chanter pour l’anniversaire de l’arrivée au pouvoir de François Mitterrand, et Claudy Siar qui est allé inauguré une stèle au jardin du Luxembourg avec Mr Sarkozy.
Bien entendu ils sont libres de leur décision, nous également. Considérant que ce type comportement est une profanation mémorielle, nous avons décidé de boycotter dorénavant tout ce qui touche de prêt ou de loin ces individus.

Nous avons appris que certains participeront à la nuit Africaine qui aura lieu au mois de juin prochain précisément le 11. Les billets que nous avions déjà réservés seront ramenés pour exiger un remboursement.
Notre rôle est de vous informer, en ce qui concerne la décision, vous êtes libre de nous suivre ou pas.
Afrohistorama Communication

Source : http://afrohistorama.over-blog.com/
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 13/5/2011, 4:25 pm

Mongo Elombe,

Vous faites un parallèle incongru entre les "combattants" et les patriotes du blog dont vous avez mentionné le lien plus haut.

Il y a une grosse différence entre "BOYCOTTER" des concerts et "INTERDIRE" (ou se donner le droit d'"interdire") à des musiciens du pays de se produire en Europe.

Remarquez même qu'à la fin ils précisent : "vous êtes LIBRE de nous suivre ou pas" !!! Rien à voir avec la violence verbale, les insultes, les manipulations des "combattants", non seulement envers les musiciens eux-mêmes, mais leurs fans également (ceux qui n'ont pas respectés le "mot d'ordre" des "combattants).

Bo confondre souris na rat te, svp ! Na esprit ya bien, penza !
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 13/5/2011, 5:21 pm

Mon cher KM, tu aimes, tu n'aimes pas les combattants, ils sont là, j'ai l'impression que cette histoire d'interdire les musiciens vous fait MAL mais comme je le dis quand on va à la guerre, chacun choisi ses armes, la musique est trés importante pour la majorité des congolais les combattants ont frappés et apparemment ça fait mal jusqu'en haut kokamwa.

Jaurai aimée que tu t"indignes et que tu écrives des pages et des pages pour les viols de nos mamans, nos soeurs, nos enfants, nos vieillards mais quand on met le sujet on arrive même pas à 2 pages comme quoi.........

Botelemeli mba combattants kiee tala baninga eux bougent et en masse pour n'importe quelle cause quand ça ne va pas dans leurs pays , il y a plus importants que des musiciens qui sans certains d'entre vous n'ont de carrière internationale que le nom.



De boycotter à interdire....... rat et souris ce sont des rongeurs n'est ce pas et puis???? na esprit ya bien. TOLEKA match eza wooo.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  djino 13/5/2011, 6:45 pm

Les Concerts Européens et Américains "profitent" à Kabila et contribuent à sa campagne électorale. Very Happy

Je ne veux pas financer Kabila dans sa campagne quand même, ata Vous même :

Comment les concerts Europeen et Américains financent KABILA :
Exemple de Wérra :

WérraSon a investit entre 40 à 45.000 pour faire voyager ses 30 à 40 musiciens.

Un seul Concert de Bercy bien remplit fait 8.000 à 10.000 entrées. Ces entrées peut faire empocher au producteur entre 100.000 à 300.000 Euros, donc Wérra peux toucher entre 10.000 et 30.000 Euros.

Wérra avait prévu de faire une tournée au Congo, pour la promotion de Maléwa3 et en passant faire la campagne de KABILA !

Donc ses tournées seront financéa aussi en partie par l'argent des CONCERTS en Europe ...

" L'Argent étant le nerf de la Guerre, en privant les musiciens KABILISTE des concerts on le prive aussi des moyens de faire sa campagne .

djino


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  djino 13/5/2011, 6:47 pm

Les Concerts Européens et Américains "profitent" à Kabila et contribuent à sa campagne électorale. Very Happy

Je ne veux pas financer Kabila dans sa campagne quand même, ata Vous même :

Comment les concerts Europeen et Américains financent KABILA :
Exemple de Wérra :

WérraSon a investit entre 40 à 45.000 pour faire voyager ses 30 à 40 musiciens.

Un seul Concert de Bercy bien remplit fait 8.000 à 10.000 entrées. Ces entrées peut faire empocher au producteur entre 100.000 à 300.000 Euros, donc Wérra peux toucher entre 10.000 et 30.000 Euros.

Wérra avait prévu de faire une tournée au Congo, pour la promotion de Maléwa3 et en passant faire la campagne de KABILA !

Donc ses tournées seront financéa aussi en partie par l'argent des CONCERTS en Europe ...

" L'Argent étant le nerf de la Guerre, en privant les musiciens KABILISTE des concerts on le prive aussi des moyens de faire sa campagne .

djino


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 13/5/2011, 6:54 pm

Mon frère Mongo Elombe,

"Les combattants sont là" ? Merci, mais on avait déjà remarquer !

"Interdire les musiciens" me fait mal ? Si vous me lisiez sans préjugés et intelligemment, vous auriez compris que ce qui me dérange, ce n'est pas le fait d' "interdire" aux musiciens de jouer en Europe qui me dérange, mais c'est l'inutilité de cette action, et la manière dont cela est fait !

Mon indignation sur ce qui se passe à L'Est, dans tout le pays, sur tout le continent africain, et même sur toute la planète terre, je le manifeste à chaque fois que l'occasion se présente et quand j'estime devoir le faire ! Tout comme je l'ai fait ici. Mais bien sûr, cela vous a echappé ! Je me réserve également le droit de sélectionner les aspects du sujet que je voudrais approfondir, tout comme je me réserve aussi le droit de généraliser mon discours sur les questions soulevés dans le sujet en cours. Et ma foi, tout le monde le fait ici ; y compris vous !!! Alors, en tant que "bon combattant", voudriez-vous me priver du droit que vous exercez vous-même en toute tranquillité ? Qui êtes-vous donc pour me dire ce que je dois écrire, et surtout quand cela vous sied, et de la manière où cela vous convient ? Allons donc !
Ce n'est pas ceux qui crient le plus pendant un deuil, qui sont les plus meurtris ! Et ce n'est pas ceux qui s'indignent le plus verbalement ou dans le virtuel qui sont plus patriotes que les autres.

Ne m'emmenez pas dans des débats stérile du genre "il y a plus importants que des musiciens qui sans certains d'entre vous n'ont de carrière internationale que le nom" ; la question que moi j'ai soulevé était de savoir si ces actions avaient une portée positive sur le but prétendu des "combattants", à savoir, "conscientiser les congolais" ? Moi j'affirme que NON !!! Et j'en veux pour preuve les multiples réactions des fans eux-mêmes qui se sentent plus agressés que "conscientiser" par les actions de ces fameux "combattants" qui sont pour la plupart des transfuges du système dictatorial de Mobutu ! Ti lelo na zo zela "combattant" to ba fans virtuels ya ba combattants ba démontrer ngayi pe que Kabila ou ses sbires ne dorment plus parce que Wazekwa, Werra, Fally, Papa Wemba et consorts ne jouent pas à des milliers de Km du pays !

"Et puis", demandez-vous ? Et puis ne comparez pas des choses incomparables ; tout simplement ! Un Joseph mukè n'est pas comparable à un Tatu National ; pourtant ce sont tous les deux des êtres humains !!! Saisissez-vous au moins la nuance ? Des combattants à des allures dictatoriales, totalitaires, ne sont pas comparables à des combattants tolérants, démocrates, mais non moins engagés que vos idoles (les "combattants"), dont il ne faut SURTOUT PAS, mais alors surtout pas remettre en cause leur manière de faire.

Na leki na ko seka lol
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 13/5/2011, 7:12 pm

Les Concerts Européens et Américains "profitent" à Kabila et contribuent à sa campagne électorale. Very Happy

Na seki po yo moko o seki na makambu o komi ! C'est vraiment risible ! Laughing

Je ne veux pas financer Kabila dans sa campagne quand même, ata Vous même :

Comment les concerts Europeen et Américains financent KABILA :
Exemple de Wérra :

WérraSon a investit entre 40 à 45.000 pour faire voyager ses 30 à 40 musiciens.

Un seul Concert de Bercy bien remplit fait 8.000 à 10.000 entrées. Ces entrées peut faire empocher au producteur entre 100.000 à 300.000 Euros, donc Wérra peux toucher entre 10.000 et 30.000 Euros.

Wérra avait prévu de faire une tournée au Congo, pour la promotion de Maléwa3 et en passant faire la campagne de KABILA ! Donc ses tournées seront financéa aussi en partie par l'argent des CONCERTS
Shocked

Laughing Laughing Laughing

Djino ndeko na nga, o za sérieux te ! Laughing Yango o zo seka yo moko tangu o zo koma makambu ya denge wana ! Premièrement : apprenez cher frère, qu' AUCUN MUSICIEN CONGOLAIS (fut ce-t-il Werra ou je ne sais qui d'autres) ne financerait lui-même ou même EN PARTIE une tournée qui a pour but de faire la pub d'un Kabila ! Leurs orchestres sont des entreprises dont les prestations sont payantes !!! Werra, to JB, ba bimisa lards na bango moko po ba sala Kabila campagne ? C'est vraiment mal connaître ces gens là ! Et o za sûr penza que Kabila a zangi ata 10.000 to 30.000 wana ya perte ya Werra po a pesa ye a sala campagne na mboka ? Kabila a keyi na bino wapi, batu ya diaspora, po na campagne na ye, alors que votaka na bino te, donc bo zo compté kutu te ? lol
Mais au-delà de cet aspect que vous avez soulevé, et c'est cela ma préoccupation : si VOUS, vous pensez qu"allez à un concert de Werra, c'est contribué d'une certaine manière à la campagne de Kabila ...ne serait-il pas plus simple et efficace que vous vous absteniez d y aller, et que vous communiquiez FRATERNELLEMENT avec vos compatriotes pour les inviter à boycotter eux aussi les concerts des musiciens, en respectant également leur droit de ne pas être d'accord avec vous ??? Au lieu de les agresser eux-aussi, car ils ne respectent pas votre "mot d'ordre" ???


" L'Argent étant le nerf de la Guerre, en privant les musiciens KABILISTE des concerts on le prive aussi des moyens de faire sa campagne .

Coup d'épée dans l'eau !!! L'argent pour les prestations en rapport avec les campagnes présidentielles, c'est au pays que les musiciens sont susceptibles de le recevoir ! Et non quand ils jouent en Europe. Je pense sincèrement que vous n'étiez pas sérieux en affirmant de telles choses. lol
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 13/5/2011, 8:12 pm

KM écrit :
Coup d'épée dans l'eau !!! L'argent pour les prestations en rapport avec les campagnes présidentielles, c'est au pays que les musiciens sont susceptibles de le recevoir !

Mongo elombe je suis congolaise ne me prends pas pour un homme Very Happy si les musiciens sont suceptibles de recevoir l'argent au pays......... de quoi se plaignent t'ils?? qu'ils aillent directement là où on leurs donnent et qu'ils fassent le plein awa ekauki point barre eux et les évangélistes trop intéréssés à raconter tout et n'importe quoi et faudra que ça se passe en RDC.

Ils participent à l'abrutissement d'une partie de nos frères et soeurs et l'enrichissement de ses opportunistes, il faut en réeduquer certains.

Nous avons des traditions, nous pouvons copier l'occident mais pas en abuser.

Quand tu écris que la diaspora ne compte pas pour les élections, j'aurai honte à ta place parceque dans un pays normal la diaspora vote, tu vas pas me dire que les autres pays africains qui font voter leurs ressortissant sont des imbéciles, tu écris n'importe quoi.

Nous savons tous que KABILA est capable, il a le porte monnaie de la RDC et en fait ce qu'il veut sans rendre compte à personne d'où le paiement de la caution de WEMBA, heureusement que tu reconnais et que tu confirmes que ce n'est pas l'argent qui manque à KABILA pour payer Wera et consort pour faire sa campagne woloo nsoni mpe mawa.

N'oublie pas la bralima et cie eux aussi donnent leurs parts bongo baza kolela nini?? si l'argent de la diaspora ne vaut rien HEIN??

Tu parles de brutalités etc parcequ'a Kin tout n'est que douceur..... la diaspora ne compte pas mais pour les concerts, elles comptent kio kio.

Tu écris" l'inutilité de l'action" mais on est à la 6ème page....... WEMBA et WERRA vont se plaindre à Kin, à l'assemblée nationale on en parle, on arrêtte un jeune pour des motifs farfelus, on menace certains à kin et certains kinois réagissent donc les combattants leurs actes sont vraiment INUTILES.

COMBATTANTS OYE. Tolobi mpe mingi natioliiiii plus rien à dire sur le sujet.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 15/5/2011, 2:57 pm

Cavalier a écrit:
kM-Wr a écrit:Si si ndeko na nga, o beti NZADI moko, oyo e lekeli nga ! Laughing Mais vous avez raison, cela peut arriver même aux meilleurs Wink

Salut cher frere kM-Wr, Oza ko katisa nga kk ba nzadi sur nzadi Laughing What can I do now Question Heuresement que kokata nzadi ezalak sanctionne tse lokola hors-jeu, kie, kie, kie Laughing

entre guillemet Vs et Moi defendons les memes causes, mais ns soutenons deux camps differents utilisant differentes approches. Vs affirmez par exemple que:
- le mouvement des "combattants" est un mouvement desorganisé, avec une communication désastreuse, et des "actions" très critiquables !!!
Et moi je trouve que ce meme mouvement chaotique des Combattants est EXACTEMENT ce que un CONGO CHAOTIQUE AVEC UN PEUPLE CONFUS, UN GOUVERNEMENT INFORME, MERITE...Bear with me here for a sec...

Parce que vs avez aussi affirme:
Le président que nous avons (avec toutes les choses qu'on lui reproche) n'est que la manifestation de La Conscience Collective des congolais !!!
Cette quotation resume un peu cette situation...C'EST LE CHAOS qui est entrain de combattre le CHAOS...Vs savez bien de quoi je suis entrain de declarer ici, LA FAMEUSE LOI KARMIQUE ou LA LOI DE CAUSE ET D'EFFET...Nos musiciens, nos politiciens ils ont seme et ils sont entrain de recolter le fruit de leur semence...L'actuel president KABILA est entre par la fenetre...On aurait du lui pardonner si son gouvernement avait pour objectif l'amelioration des vies sociales du peuple Congolais, mais l'on a vite appris et constate que tel n' a jamais ete le cas. Ce gouvernement a ete une fraude et farce politique et nos musiciens, qlqs journalistes et pasteurs corrompus et aussi certains congolais opportunistes soutiennent cette fraude politique et Vs croyez qu'une organisation bien structuree sans actions concretes peut vraiment reussir a apporter un changement positif sous ce desordre national???? Question Voila pourquoi Notre Vieux Tshitshi politiquemet correct, intelligent et doue qu'il est ne peut pas etre compris par un peuple qui veut etre dirige par la distraction...Un peuple distrait merite un gouvernement des distracteurs, un pays ou presque toutes les couches de la societe affichent une attitude des musiciens...Des politiciens, journalistes, pasteurs aux allures des musiciens... Cool Dites moi Que merite ce pays comme dirigeants, si ce ne sont que des opportunistes??? kM-Wr voyez-vs pourquoi ce serait difficilement POSSIBLE pour qu'un politicien de la stature de YA TSHITSHI de devenir LE PRESICDENT DE LA RDC???? J'ose croire que vs allez etre de mon camp sous cette lignee la... Laughing
- Oui mon cher frère Cavalier, persister dans le négatif ou nier ce négatif, ou mal interpreter le fait que nous tirons la sonnette d'alarme sur cet aspect négatif des combattants ("discours moralisateurs" soi-disant), ne fera pas que ce fameux "combat" se transmute en quelque chose de positif !
Cher kM-Wr, parfois ce negatif la, ce resultat negatif la est exactement ce que le CONGO a besoin pour le moment, car la situation meme sans le mouvement des Combattants a ete negative il y a bien Longtemp.

Le fruit de cette revolution desordonnee ne vas pas qu'etre le desordre, car on dit on cree l'odre dans le chaos, car l'odre est issu du Chaos...kM-Wr, avec ou sans les combattants, LA RDC est dans le chaos, c'est la politique du chaos... Cool

Voila un peu ce que je pense sur ce probleme de la RDC...
Un probleme, qui selon moi, se resume un peu en ce terme:"...LE CHAOS[gouvernement en place] est combattu par UN AUTRE CHAOS[Le Mouvement des Combattants=LE POUVOIR DE LA RUE]...politique de DEUX POIDS, DEUX MESURES..."

A plus cher
kM-Wr Cool


Frère Cavalier,

Je vous avais presque oublié ; mes excuses !

Je confirme qu'effectivement, vous et moi, FONDAMENTALEMENT, défendons les mêmes causes. Seulement nos approches diffèrent, comme vous l'avez dit vous-même.

Vous avez également raison de dire que l’émergence d'un mouvement tel que les "combattants" (un mouvement désorganisé, avec une communication désastreuse, et des "actions" très critiquables) est aussi à l'image du peuple congolais. Tout comme les dirigeants que nous avons. Mais alors, est-ce une raison pour soutenir l'un et pas l'autre, alors que les deux, avec leurs moyens, leurs capacités, font preuves d'intolérance, de barbarie, etc ? La barbarie des dirigeants en place est inacceptable, mais celles des "combattants" à l'égard de ceux qui ne dirigent pas le pays (les musiciens et leurs fans, les pasteurs, les partis politiques qui ne combattent pas comme les combattants, etc) est acceptable ??? Moi je dis NON ! Et voilà où nos point de vue divergent.

Frère Cavalier, je ne suis pas certains que vous compreniez vraiment cette notion de Karma avec la lutte du "chaos contre le chaos" (?) dont vous faites mention dans votre posting. Si on doit parler du Karma du peuple congolais, Kabila ne serait qu'une CONSÉQUENCE, et donc nous devons le traiter comme tel !!! Et non faire de lui UNE CAUSE du malheur du peuple congolais ! Ce qui de facto rend le prétendu "combat" des "combattants" VAIN, INUTILE ! Car pour eux, la cause des malheurs du peuple congolais et donc leurs ennemis, ce sont les occidentaux, les rwandais, Kabila, les musiciens congolais, les pasteurs congolais, et certains hommes politiques de l'opposition. On s'attaque aux conséquences, au lieu de s'attaquer aux causes ! Moi je prétend que c'est au niveau de la conscience collective du peuple congolais, africains, qu'il faut travailler, et c'est ce que nous, avec nos moyens, notre patience, et notre foi, faisons ! Nous en avons déjà discuter vous, moi et certains autres sur Congo2000. Notre avis et notre lutte dans ce domaine n'a pas changé !

Vous dites que ce sera difficile pour que quelqu'un comme le vieux Tshitshi devienne président, avec un peuple "distrait" comme les congolais. Moi je vous répondrai que ce serait difficile (pas impossible) pour lui de devenir président du Congo, mais pour d'autres raisons, notamment liés à son mental et à son psychisme. Malgré toute l'expérience accumulée pendant toute ses années de lutte, il a encore difficile à maitriser son corps psychique ; ce qui fait de lui encore un homme dont l'intolérance est encore manifeste dans certains de ces discours, dans certaines de ces attitudes. La culture du compromis en politique lui est encore un peu difficile à digérer. Et c'était très manifeste les semaines qui ont suivis son arrivée au pays. Et aujourd'hui nous sommes satisfaits de voir qu'il a un peu changé d'attitude (jusque quand ?!). Mais, il est un fait que le vieux Tshitshi incarne aussi l'espoir, LA POSSIBILITÉ du changement ! Indépendamment de sa personnalité qui, je le répète encore, pose problème ! En d'autres termes : toute l'énergie d'espoir des congolais d' ENFIN sortir du cycle de souffrance (du karma ! O zo landa ?) dans lequel ils sont, sont focalisés sur cette personne qui est Tshisekedi (à défaut d'autres choses). Ce dernier est même LE SEUL, pour l'instant (et nous le déplorons) qui se trouve à même de supporter la lourdeur de cette énergie ! Donc, moi, en tant que mystique, même si j'estime qu'il n'est pas LA solution définitive des congolais pour enfin évoluer, il est UN moyen non négligeable ! Donc c'est vers lui que mon énergie, mes méditations et mes actions porteront ; que ce soit en terme de soutien, comme en terme de critique !!! Et sûrement pas vers des "combattants" dont les actions portent essentiellement sur la division, l'intolérance, la violence, et la manipulation ! Si Kabila et les combattants sont notre Karma (comme vous l'avez dit), alors nous devons sortir de ce Karma ! Karma = cause -> effet ! Comment peut-on sortir du Karma avec un effet (Kabila) qui lutte contre un autre (les "combattants") ? Faites attention cher frère à ne pas utiliser des notions (Karma) sans leurs bonnes compréhensions ! Wink Ce n'est pas en rajoutant du chaos dans un chaos préexistant que l'ordre va apparaitre ; ce que vous dites est anti-philosophique et même anti-mystique !!!

Paix profonde !


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  kM-Wr 15/5/2011, 3:53 pm

Soeur Mongo Elombe,

Premièrement, excusez-moi de vous avoir pris pour un homme. Vraiment désolé ! Embarassed

si les musiciens sont suceptibles de recevoir l'argent au pays......... de quoi se plaignent t'ils?? qu'ils aillent directement là où on leurs donnent et qu'ils fassent le plein awa ekauki point barre eux et les évangélistes trop intéréssés à raconter tout et n'importe quoi et faudra que ça se passe en RDC. Ils participent à l'abrutissement d'une partie de nos frères et soeurs et l'enrichissement de ses opportunistes, il faut en réeduquer certains.

De quoi se plaignent-ils ??? De ne pas avoir le droit d'exercer leur métier partout où ils le désirent ! Quand vous dites "awa e koki", tant que ça reste une décision personnelle, e za droit na yo ! Mais de quel droit des combattants peuvent décider qui doit jouer ici en Europe, et quand ? Comment ces combattants, en agissant de la sorte, peuvent prétendre agir au nom de la diaspora, alors que la majorité de cette dernière n'adhère pas à leur manière de faire ? Avant que les combattants prétendent rééduquer "certains" comme vous dites, ils devraient plutôt penser à leurs propres rééducations ! La charité bien ordonnée commence par soi-même, dit-on !

Nous avons des traditions, nous pouvons copier l'occident mais pas en abuser.

??? Rolling Eyes ???

Quand tu écris que la diaspora ne compte pas pour les élections, j'aurai honte à ta place parceque dans un pays normal la diaspora vote, tu vas pas me dire que les autres pays africains qui font voter leurs ressortissant sont des imbéciles, tu écris n'importe quoi.


Madame Elombe, si quelqu'un doit avoir honte ici, et si il y a quelqu'un qui écris n'importe quoi, c'est bien vous ! Vous êtes en train de me fustiger car je relève tout simplement une réalité, aussi triste soit-elle ?!?!?! Quand je dit que la diaspora ne peut voter - ce n'est pas pour dire que c'est bien, car dans notre collectif, nous luttons aussi pour que les congolais à l'étranger puissent avoir ce droit, et pour que les européens ou américains d'origine congolaise puissent obtenir la double nationalité !!! Comment puis-je donc trouver que "les autres pays africains qui font voter leur ressortissants sont des imbéciles"? Si vous n'avez pas compris pourquoi j'ai relevé ce fait - c'était pourtant clair - posez la question, au lieu de vous confondre dans de propos vide de sens ! Donc, si vous n'avez pas compris : j'ai relevé ce fait pour dire que des personnes qui ne jouent pas un rôle direct lors du suffrage pour les élections au pays ne sont pas susceptibles d’inquiéter le pouvoir en place, surtout avec des actions comme interdire des musiciens et des pasteurs de s'exprimer A L’ÉTRANGER !!! Donc, contredisez-moi par rapport à ce que j'écris, et non par rapport à votre compréhension gauche de mes propos !

Nous savons tous que KABILA est capable, il a le porte monnaie de la RDC et en fait ce qu'il veut sans rendre compte à personne d'où le paiement de la caution de WEMBA, heureusement que tu reconnais et que tu confirmes que ce n'est pas l'argent qui manque à KABILA pour payer Wera et consort pour faire sa campagne woloo nsoni mpe mawa.

??? Pourquoi devrais-je nier ce qui est de notoriété publique, à savoir que Kabila peut payer n'importe quel musicien pour sa campagne ??? Il faut na yoka "soni" pe "mawa" ko loba oyo mutu nyonso a yebi ??? Ou bien vous y voyez encore je ne sais quelle "idée saugrenue" derrière mes propos ? Rolling Eyes


N'oublie pas la bralima et cie eux aussi donnent leurs parts bongo baza kolela nini?? si l'argent de la diaspora ne vaut rien HEIN??

??? kM-Wr a-t-il dit que l'argent de la diaspora "ne valait rien" ??? Madame Elombe, o yebi ko tanga pe ko comprendre makomi ya batu ??? Rolling Eyes

Tu parles de brutalités etc parcequ'a Kin tout n'est que douceur..... la diaspora ne compte pas mais pour les concerts, elles comptent kio kio.

??? Qui vous a dit qu'à Kin, "tout est douceur" ??? Moi ???
OUI, la diaspora ne compte MALHEUREUSEMENT pas pour les élections !!! Cela est un fait, et vous l'avez reconnu !!! Quant aux concerts des musiciens qui viennent de Kin, c'est à CHACUN de décider si il veut y aller ou pas !!! Comme c'est à chacun de décider d'aller écouter les prêches d'un pasteur qui vient de Kin également ! Ce n'est pas à des "combattants" de décider ! Cela vous dérange que je le dise ? Alors, vous serez déranger encore bien longtemps ! Et j'ai même posé la question - et elle est restée sans réponses, et je vous comprends - si c'est uniquement la musique et les concerts qui posent problème : tous les vendredi et samedi, il y a des concerts à Bruxelles ! Tous les jours, les ngandas sont remplies et passent des musiques dans lesquelles on fait la pub (mabangas) de Kabila et compagnie !!! Ça, ca ne compte pas ??? On préfère s'attaquer à des concerts sporadiques et sans pub de Kabila, mais aux distractions journalières, quotidiennes, avec quelques pubs de Joseph mukè, .........aucune "action" !!! Alors, quand je le dis, na memi ngambu ???


Tu écris" l'inutilité de l'action" mais on est à la 6ème page....... WEMBA et WERRA vont se plaindre à Kin, à l'assemblée nationale on en parle, on arrêtte un jeune pour des motifs farfelus, on menace certains à kin et certains kinois réagissent donc les combattants leurs actes sont vraiment INUTILES.

Oui, nous sommes à la 6ème page de cette discussion ! Pourquoi, selon vous ? Car les actions des "combattants" sont "utiles", ou parce que il y a justement débat sur l'efficacité de leurs actions ? OUI, l'action des "combattants" est INUTILE, et cause plus de division entre les congolais, que faire avancer les choses ! Que Wemba et/ou Werra aille se plaindre, ou qu'on arrête un journaliste pour une histoire de femme ou pour l' "emmerder" aussi à cause de ce qu'il dit, est-ce que cela a fait vaciller le pouvoir en place ? Est-ce que cela leur a permis d'être moins intolérant, brutales, moins irrespectueux des droits fondamentaux des citoyens ? Est-ce que cela leur a permis ou va les permettre d'être attentif aux cris de désespoirs du peuple ? Est-ce que cela a permis de conscientiser le peuple congolais à l'intérieur comme à l'extérieur du pays ? Est-ce que cela a permis aux congolais de moins être "distraits" ? Yebisa nga, UTILITÉ nini ba "actions" ya ba combattants e memi pona ba congolais ??? Ha oui, j'oubliais : faire parler d'eux !!! C'était donc ca le but ? "Faire parler d'eux" ??? Ba yeba que "ba zalaka" ??? Bon, sikoyo to yebi que ba zali !!! ET APRÈS ??? Rolling Eyes

Tant mieux, si vous n'avez plus rien à dire sur le sujet ! Po .........tangu mususu o za elombe na taille, mais na maloba ..... Very Happy
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 15/5/2011, 4:02 pm

Very Happy Very Happy Very Happy
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 20/5/2011, 4:06 pm

kM-Wr a écrit:
Frère Cavalier,

Je vous avais presque oublié ; mes excuses !

Je confirme qu'effectivement, vous et moi, FONDAMENTALEMENT, défendons les mêmes causes. Seulement nos approches diffèrent, comme vous l'avez dit vous-même.



Salut Frere kM-Wr,

kM-Wr, bon moi aussi j'etais absent de ce forum de qlqs jours, juste pour dire que je comprends un peu pourquoi vs avez mis du temps a me repondre[Vs devriez prendre votre temps]

...J'ai comme l'impression que tout au long de ce debat vs ve etes mis a cote de nos nobles musicens pour plaider a leur cause, peut etre serais-je dans le faux ici, mais j'admets que ce n'est qu'une impression...Si tel n'est pas le cas, just forget about it...Mais si tel est le cas, j'aimerais preciser une chose ici...Je ne suis pas entrain de defendre le combat qu'est entrain de mener nos vaillants combattants pour la simple raison qu'ils s'attaquent a un Werra son ou Fally par exmple...Loin de la cher frere...D'ailleurs ca fait longtemps que je me suis un peu detache de cette vague musicale...Ce que je n'apporuve chez eux, c'est leur attitude des cowards et des laches...A l'exeption de KOFFI OLOMIDE qui selon mes convictions a l'air un peu de ne pas se noyer totalement dans cette operette Kabilerique... Cool
Mais croyez-moi I've got nothing against those national troubadours Laughing They just make me laugh ha ha ha Laughing
Frère Cavalier, je ne suis pas certains que vous compreniez vraiment cette notion de Karma avec la lutte du "chaos contre le chaos" (?) dont vous faites mention dans votre posting. Si on doit parler du Karma du peuple congolais, Kabila ne serait qu'une CONSÉQUENCE, et donc nous devons le traiter comme tel !!! Et non faire de lui UNE CAUSE du malheur du peuple congolais ! Ce qui de facto rend le prétendu "combat" des "combattants" VAIN, INUTILE !
kM-Wr, brother, je crois que vs etes dans l'affirmatif en declarant que: "@ Kabila ne serait qu'une CONSÉQUENCE, et donc nous devons le traiter comme tel !!!"@ n'est-ce pas Question

Oui je dirais, KABILA, notre actuel president paystique n'est autre que le reflet de l'actuelle conscience collective du peuple Congolais...Car on va bien se rappeler que l'arrivee de LAURENT DESIRE KABILA etait souhaitee et bien accueillie un peu partout a travers LE ZAIRE...Car le peuple en avait tellement marre du MARECHAL MOBUTU...donc quelque part le peuple ne cherchait que quelqu'un, qui il soit, qui serait capable de mettre fin au Pouvoir DU PRESIDENT MOBUTU...

Et ns connaissons tous l'histoire comment l'actuel president de la RDC, Monsieur Joseph Kabila avait accede au pouvoir...Il n'a pas ete elu, il a ete elu juste qlqs annees apres...Bcp de gens avaient prefere qu'un presume Etranger dirige la RDC qu'un Jean Pierre BEMBA, par peur que ce dernier fasse recours aux ideaux MOPAPISTES...Et quelque part faute de vrai candidat, la majorite d'entre ns avait opte pour Joseph Kabila, car le croyant un peu Yuma, et qu'il ne soit pas d'une tribu qlconque du ZAIRE, il serait moins tribaliste...

Par exemple, les ressortissants de BANDUNDU creignent a tout prix qu'un jour qu'il y ait un PRESIDENT LUBA comme ya TSHITSHI...Et les LUBA a leur tour ne peuvent accepter d'etre sous le pouvoir d'un YAKA par exemple...

En RDC, ns avons plusieurs pays et KABILA est exactement ce que le peuple Congolais meritait car il n'existe pas encore un VRAI CANDIDAT POLITIQUE CONGOLAIS capable de representer vivement les valeurs de l'UNITE NATIONALE...MOBUTU avait reussi a unir LE ZAIRE pour ses fameux discours de TATA BO MOKO, PARTI BO MOKO, EKOLO BO MOKO, MOKONZI BO MOKO EEEEH...Il l'avait bien compris qu'a tel point il fesait meme un effort d'adresser aux representants de chaque regions dans leur langue locale...[LE SWAHILI, LE THSILUBA, LE KINKONGO ET LE LINGALA]Ca c'etait le point fort du PRESIDENT MOBUTU...Ses defauts ns en sommes tous presque familiers...

MAIS apres LE MARECHAL, jusque la il y a une carance de LEADERSHIP NATIONAL...Ne me dites pas que KABILA est un leader politique, je ne me moque pas de lui, il est un etre humain, il est notre president et je lui dois ce RESPECT LA, mais, mais, mais...
Ce n'est pas en rajoutant du chaos dans un chaos préexistant que l'ordre va apparaitre ; ce que vous dites est anti-philosophique et même anti-mystique !!!
Cher
kM-Wr, j'ai l'impression comme si, dans cette histoire biensur, vs vs etes trop concentres sur cette notion de karma sans vs rendre compte que ma declaration dans ce cas n'est pas du tout speculative...Le chaos contre chaos, c'est exactement ce qui est entrain d'arriver, Karma ou non karma...J'avais declare que le chaos contient en lui l'ordre, l'ordre par contre est l'absence du chaos...Le chaos c'est la creativite...En ce moment en RDC, c'est le reigne du CHAOS...Il n'y a pas vraiment une transparence entre l'ETAT et LE PEUPLE...

Ce que j'admire chez les Combattants, c'est le FAIT D'AGIR...Je vais vs dire une chose cher kM-Wr, meme un voleur un bandit a une qualite, et un voleur ou bandit vaut mieux qu'un passif peureux qui est correct avec la loi...

Car le voleur a au moins ce courage ou cette qualite la d'orchester une activite criminelle, c'est negatif, mais la qualite d'AGIR EST POSITIF...LES COMBATTANTS ont cette qualite la D'AGIR...c'est DE CA ON A BESOIN, CETTE QUALITE LA DE PRENDRE LA BETE PAR LES CORNES...DE FAIRE DISPARAITRE LA PEUR Cool

Voila pourquoi j'ai parle de CHAOS VERSUS CHAOS...J'ose croire que vs avez un peu lu sur diverses revolutions survenues un peu partout en EUROPE avant qu'elle ne devienne dans cet ETAT ou il y a maintenant la monnaie unique Europeenne, vs allez sans doute decouvrir qu'il y a eu des guerres anarchiques, chaos versus chaos...Mais apres ces long moments des vacarmes, tribulations et chaos, L'EUROPE, l'AMERIQUE commencaient a se maitriser jusqu'au stade actuel...


Une note pour nos musiciens: Je vs assure qu'ils ne se rendent pas compte que, il viendra un jour ou meme la face de la musique CONGOLAISE va se transformer et devenir RWANDAISE[Je n'ai rien contre le peuple Rwandais au fait]...Car meme dans cette classe politique, il y a plus des nylotiques[RWNDAIS] que de bantus...Et quand cela arrivera, c'est en ce moment qu'ils vont se rendre compte de leurs erreurs,, lorsque leurs petits-fils seront domines pas les RWANDAIS...

le KABILA qu'ils sont tous entrain de dorloter aujourd'hui, IL a un plan, LE CONGO est entrain de subir une grosse transformation et cela arrive sous nos yeux...Et apres on vas dire que ce sont les Occidentaux qui sont a blamer...

LES COMBATTANTS SONT ENTRAIN DE DEFENDRE UNE CAUSE NOBLE, ILS S'Y PRENNENT TANT BIEN QUE MAL, ca j'en discoviens pas ...LE BOYCOTAGE DES CONCERTS DE NOS TROUBADOURS ET ZIGOTOS NATIONAUX n'est qu'une facon de sonner le cloche et d'attirer l'attention du peuple sur ce qui est entrain d'arriver, car c'est une affaire collective... Cool

A plus cher kM-Wr Cool


Dernière édition par Cavalier le 20/5/2011, 7:18 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 20/5/2011, 5:24 pm

Cavalli,

Franchement tu es un de meilleurs défenseurs de combattants et ça me réjouit de voir en toi un interlocuteur valable car je vois très peu des gens … (mêmes parmi mes amis qui se font appelés combattants), être disposés à répondre par des arguments dépassionnés. J’ai vraiment l’impression que Combattants égal intolérance, intransigeance … bref ... tu vois ce que je veux dire.

Je saute pour lire chacune de tes interventions sur le sujet… Je te lis très scrupuleusement afin de comprendre un peu plus ce "chaos"

Permets-moi cher frère d’aller un peu dans un dialogue genre interview

1. Tu dis que le combat des "combattants" est noble. Très sincèrement quel est si possible en quelques mots ce combat et en quoi est-il noble?

2. J’ai cru comprendre que tu approuves la stratégie qui consiste à s’attaquer aux musiciens, alors j’aimerai savoir de manière claire et concise comment empêcher les musiciens de se produire en Europe serait une cause noble?

3. Lorsque j’écoute les combattants je suis surpris qu’à l’ère de l’Internet, ils soient si mal informés sur leur propres pays d’origine (leurs causes). Comment peut-on donner de la crédibilité à un mouvement qui en partant, base son analyse sur des contre-vérités ?

4. Quel serait ton attitude face à un groupement qui emprunte les mêmes méthodes (donc en faisant exactement ce que les combattants font) mais à la différence, il s’attaque uniquement au courant anti-kabila ... exemple empêcher Tshisekedi de faire des discours en occident ?

J'attends tes réponses Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 20/5/2011, 7:27 pm

Admin a écrit:Cavalli,

Franchement tu es un de meilleurs défenseurs de combattants et ça me réjouit de voir en toi un interlocuteur valable car je vois très peu des gens … (mêmes parmi mes amis qui se font appelés combattants), être disposés à répondre par des arguments dépassionnés. J’ai vraiment l’impression que Combattants égal intolérance, intransigeance … bref ... tu vois ce que je veux dire.

Je saute pour lire chacune de tes interventions sur le sujet… Je te lis très scrupuleusement afin de comprendre un peu plus ce "chaos"

Permets-moi cher frère d’aller un peu dans un dialogue genre interview

1. Tu dis que le combat des "combattants" est noble. Très sincèrement quel est si possible en quelques mots ce combat et en quoi est-il noble?

2. J’ai cru comprendre que tu approuves la stratégie qui consiste à s’attaquer aux musiciens, alors j’aimerai savoir de manière claire et concise comment empêcher les musiciens de se produire en Europe serait une cause noble?

3. Lorsque j’écoute les combattants je suis surpris qu’à l’ère de l’Internet, ils soient si mal informés sur leur propres pays d’origine (leurs causes). Comment peut-on donner de la crédibilité à un mouvement qui en partant, base son analyse sur des contre-vérités ?

4. Quel serait ton attitude face à un groupement qui emprunte les mêmes méthodes (donc en faisant exactement ce que les combattants font) mais à la différence, il s’attaque uniquement au courant anti-kabila ... exemple empêcher Tshisekedi de faire des discours en occident ?

J'attends tes réponses Wink
Salut cher Admin, j'accuse bonne reception de ton posting, je suis a peine entrain de le lire. J'admets que tu as pose la des questions tres interessentes. Normalement c'est comme ca que ns devrions ns y prendre vis-a-vis de ce probleme.

Alors puisque tu as pose des questions tres tres serieuses et pertinentes a ce propos, je ne veux pas me mettre a te repondre ILLICO-PRESTO. Veuillez me donner le temps pour que je te reponde selon la hauteur de tes questions.

Je dirais peut etre demain, je reviendrais avec une reponse bien taillee, j'espers que tu en conviendrais avec moi. Je sollicite ton indulgence a ce sujet.

Merci bien cehr Admin

TOKO SOLOA BIEN LOBI...A plus Cool


Dernière édition par Cavalier le 20/5/2011, 8:11 pm, édité 1 fois

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  djino 20/5/2011, 7:41 pm




djino


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  djino 20/5/2011, 7:45 pm


djino


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 20/5/2011, 8:37 pm

Cavalier a écrit:
Admin a écrit:Cavalli,

Franchement tu es un de meilleurs défenseurs de combattants et ça me réjouit de voir en toi un interlocuteur valable car je vois très peu des gens … (mêmes parmi mes amis qui se font appelés combattants), être disposés à répondre par des arguments dépassionnés. J’ai vraiment l’impression que Combattants égal intolérance, intransigeance … bref ... tu vois ce que je veux dire.

Je saute pour lire chacune de tes interventions sur le sujet… Je te lis très scrupuleusement afin de comprendre un peu plus ce "chaos"

Permets-moi cher frère d’aller un peu dans un dialogue genre interview

1. Tu dis que le combat des "combattants" est noble. Très sincèrement quel est si possible en quelques mots ce combat et en quoi est-il noble?

2. J’ai cru comprendre que tu approuves la stratégie qui consiste à s’attaquer aux musiciens, alors j’aimerai savoir de manière claire et concise comment empêcher les musiciens de se produire en Europe serait une cause noble?

3. Lorsque j’écoute les combattants je suis surpris qu’à l’ère de l’Internet, ils soient si mal informés sur leur propres pays d’origine (leurs causes). Comment peut-on donner de la crédibilité à un mouvement qui en partant, base son analyse sur des contre-vérités ?

4. Quel serait ton attitude face à un groupement qui emprunte les mêmes méthodes (donc en faisant exactement ce que les combattants font) mais à la différence, il s’attaque uniquement au courant anti-kabila ... exemple empêcher Tshisekedi de faire des discours en occident ?

J'attends tes réponses Wink
Salut cher Admin, j'accuse bonne reception de ton posting, je suis a peine entrain de le lire. J'admets que tu as pose la des questions tres interessentes. Normalement c'est comme ca que ns devrions ns y prendre vis-a-vis de ce probleme.

Alors puisque tu as pose des questions tres tres serieuses et pertinentes a ce propos, je ne veux pas me mettre a te repondre ILLICO-PRESTO. Veuillez me donner le temps pour que je te reponde selon la hauteur de tes questions.

Je dirais peut etre demain, je reviendrais avec une reponse bien taillee, j'espers que tu en conviendrais avec moi. Je sollicite ton indulgence a ce sujet.

Merci bien cehr Admin

TOKO SOLOA BIEN LOBI...A plus Cool
Merci frère Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Cavalier 21/5/2011, 5:18 pm

Admin a écrit:
Cavalli,


Franchement tu es un de meilleurs défenseurs de combattants et ça me réjouit de voir en toi un interlocuteur valable car je vois très peu des gens … (mêmes parmi mes amis qui se font appelés combattants), être disposés à répondre par des arguments dépassionnés. J’ai vraiment l’impression que Combattants égal intolérance, intransigeance … bref ... tu vois ce que je veux dire.
Bonjour cher Admin,

je crois la sympathie est mituelle. J'admire le fait qu'on se tutoye, je trouve que cela facilite l'interaction entre nous et ca m'a lair simple et direct, car l'essentiel c'est qu'il y ait claire et nette comprehension entre nous, et cela me detend.

Oui c'est vrai que je suis le defenseur de nos vaillants combattants. Pour ta gouverne, je connais certains de ces combattants, y en a qui sont des businessmen et ont des familles. Certains sont mes aines et j'admire leur courage...La je me refere biensur a ceux de LONDON...Bien que je connaisse aussi BOKETSHU 1er, car a KIN, adolescent, ns[NOTRE ASBL du Quartier] avions eu a produire son Fameux Groupe SWEDE SWEDE a l'epoque du MARECHAL MOBUTU.


1. Tu dis que le combat des "combattants" est noble. Très sincèrement quel est si possible en quelques mots ce combat et en quoi est-il noble?
Oui c'est vrai que je l'avais declare si haut et claire que le combat des combattants est noble. Avant de te repondre laises-moi te dire une chose. Selon moi, Le peuple Congolais, du point de vue general, est un peuple indifferent et indiscipline, or le pouvoir d'une NATION reside dans la DISCIPLINE DE SON PEUPLE a reflechir comme une Unite. DISCIPLINE=POUVOIR, L'UNITE=POUVOIR=PUISSANCE.

Maintenant en quoi est-ce que le combat qu'est entrain de mener ce mouvement de resistance de la DIASPORA soit noble??? nos combattants sont entrain d'inculquer une certaine discipline a notre peuple Congolais, le peuple Congolais qui est indifferent de ses propres problemes. C'est une cause noble d'eveiller les consciences endormies du peuple Congolais, de leur faire comprendre que le pouvoir leur appartient, car notre pays est envahi par nos voisins. Le Rwanda juste apres le fameux genocide est entre dans LE COMMONWEALTH, actuellement c'est un pays, un peuple qui respire la prosperite, alors que le LE PEUPLE CONGOLAIS est entrain de rever. Les Rwandais sont entrain de coloniser le peuple Congolais, cela arrive a pas de cameleon, mais surement. Du coup, ns avons un president qui vient de je ne sais ou. Mais le peuple Congolais qu'est ce qu'il est entre faire??? Il reve, il danse, il se soule. Nos musicens font un excellent boulot la dessus, ils se taillent d'amitie avec les autorites politiques, oubliant qu'ils ont un pouvoir, ils ont la masse derriere eux. La Politique foncntionne avec l'ppui de cette meme masse, Le Pouvoir de la masse c'est ca le vrai pouvoir, celui ou celle qui manipule ou controle la masse a LE VRAI POUVOIR.


Cher Admin, tu es un homme instruit et bien organise et discipline, Congo Diaspora Website en est la preuve et ce la fait qlqs annees que tu resides en Occident, as-tu deja vu dans ces pays Occidentaux, un president elu qui vient de nulle part???? Pendant qu'il y a de tas de candidats qui sont dans le monde de politique depuis des lustres??? OBAMA par exemple, avant d'etre elu PRESIDENT DES USA, n'etait-il pas senateur or civile RIGHTS LAWYER avant son accession a la Presidence???

MOBUTU, LE MARECHAL n'etait-il pas dans le monde des politiques avant qu'il ait accede au pouvoir??? Mais Kabila, il est venu de nulle part, Rwanda, Tanzanie Question Question Question Il est devenu president, pourquoi???? Manque de discipline D'UN PEUPLE. Car le peuple est distrait, il n'a pas de veritables Leaders nationaux qui informent le peuple, qui unissent le peuple par leur caractere protectuel.

J'ai comme l'impression que la notion de la democratie est mal comprise par la majorite de nos compatriotes.


2. J’ai cru comprendre que tu approuves la stratégie qui consiste à s’attaquer aux musiciens, alors j’aimerai savoir de manière claire et concise comment empêcher les musiciens de se produire en Europe serait une cause noble?
Cette startegie en soit n'est pas noble, mais c'est le principe derriere cette strategie qui est noble. Comme je l'ai dit ci-haut, celui ou celle qui controle la masse a le vrai pouvoir...Or cette masse, cette population Congolaise est en majorite sous l'emprise de la musique, une musique qui leur apprend a etre indifferente Exclamation ...

...En Afrique du SUD au moment de l'APARTHEID, il y a eu tout un plethore d'artistes des haut-Calibre qui ont exprime leur resignation vis-a-vis de ce qui se passait. Or chez ns, en 21 me scielce, ns artistes ne croient meme pas au POUVOIR DE LA MUSIQUE...En Europe il y a eu une revolution musicale qui avait pour but d'informer le peuple a se revolter... Et OUI QUAND JE VOIS CE QUI SE PASSE EN CE MOMENT AU ZAIRE, EN RDC, JE ME DIS QU'IL FAUT SE REVOLTER, MAIS LE PEUPLE N'A PAS DE VOIE. LES COMBATTANST REPRESENTENT CETTE VOIX INAUDIBLE DU PEUPLE QUI EST ENGLOUTIE PAR LA MUSIQUE.

A mon AVIS, les COMBATTANTS, EN S'ATTAQUANT A LA MUSIQUE, ils donnent au peuple le meme sorte d'adrenaline que leur donne cette meme musique,,,J'ai l'impression que la plupart d'entre nous oublie cela...LE PEUPLE CONGOLAIS A BESOIN DE CETTE DROGUE RECREATIONNELLE, LA MUSIQUE, DJATANCE, LES MABANGA...LES COMBATTANTS s'attaque a cette culture d'indifference orchetsree par la musique...Nos musiciens eux memes ne sont pas conscients du POUVOIR DE LEUR MUSIQUE. Car s'ils en etaient vraiement, ils ne seraient pas ceux qui auraient peur du president Kabila et son crew, mais ce sont ces derniers qui auraient peur d'eux...


BAYEBAKA NA BANGO FORCE NA BANGO TSE...Pourquoi parce qu'ils n'ont aucune valeur, ils se contentent de petites sommes d'argent qu'on leur donne...Savent-ils au moins qu'avec la richesse minerale qu'a ce pays la RDC, ils seraient des super millionnaires sans KABILA et cie Question


Et oui, aucun de nos mega stars n'arrivent vraiment a exprimer a travers sa musique les realites quotidiennes du peuple Congolais sous preste qu'ils aient une certaine peur...Maintenant cette strategie la qui consiste a s'attaquer aux musiciens permet aux Combattants de detourner la'ttention du peuple Congolais vers la vraie realite des choses, c-a-d, ns avons des enemis qui ont envahi nos sentiers, ns devons ns occuper d'eux d'abord, et apres ns allons danser.

Imagines par exemple dans un village natal, un peuple primif est envahi par des imposteurs venus de je ne sais ou, crois-tu que le son de LOKOLE ou de TAM TAMA que produirait le griot, ou l'artisan folklorique serait pour mettre le peuple dans un etat de fete ou plutot a le mettre dans un etat de concentration???


3. Lorsque j’écoute les combattants je suis surpris qu’à l’ère de l’Internet, ils soient si mal informés sur leur propres pays d’origine (leurs causes). Comment peut-on donner de la crédibilité à un mouvement qui en partant, base son analyse sur des contre-vérités ?
Cher Wilco, il faut que tu comprennes une chose, la force des Combattants reside dans leur abilite a entreprendre des actions concretes. Ce n'est pas un mouvement hautement structure, comme on l'a deja constate, c'est un mouvement de protestation. C'est une forme chaotique de protestation qui a sa raison d'etre. Quitte a un chaun de nous d'en deceler les benefices, son ou ses cotes positifs pour etre bien precis.
4. Quel serait ton attitude face à un groupement qui emprunte les mêmes méthodes (donc en faisant exactement ce que les combattants font) mais à la différence, il s’attaque uniquement au courant anti-kabila ... exemple empêcher Tshisekedi de faire des discours en occident ?
Oh quelle belle question Exclamation Laughing Tu vois cher Admin, as goes the saying, "THE END JUSTIFIES THE MEANS", Commme on dit, la fin justifie les moyens... Exclamation

Tu sembles oublier que Nous avons un gouvernement Autocratique, donc les combattants ne font que leur retourner la piece de leur monnaie et cela se fait sentir, d'autant plus que des gens comme Francis Kalombo parlent de plus en plus des COMBATTANTS...

Cher Admin, dans cette histoire we all know who is THE VILLAIN...Ne cherchez pas Loin...Les Combattants sont dans le cote du BON SENS...ET ca ns le savons tous au fin fond de nous...

Je voulais simplement dire que quand la cause est noble ca n'a pas besoin de s'expliquer, it's SELF-EVIDENT... Cool


Voila cher Admin et merci Cool

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Admin 21/5/2011, 8:09 pm

Cavali,

Bcp d'activités pour moi ce weekend ... Si la fin du monde n'a pas lieu ce soir Very Happy , je te reviendrai demain la-dessus. Merci Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Tsippora 23/5/2011, 12:04 am

Ba combattants ya Montreal ba fâché pe ba panzi conférence ya Kamerhe. Bo landa:

Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  mongo elombe 23/5/2011, 9:12 am

Ma tsippo, Lino va nous dire qu'il faut qu'ils aillent manifester en RDC......... comme je l'écris souvent nous ne votons pas pourquoi perdre le temps à venir faire des conférences en occident qu'il aille faire ses conférences en RDC c'est un grand pays.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  lino 23/5/2011, 9:41 pm

mongo elombe a écrit:Ma tsippo, Lino va nous dire qu'il faut qu'ils aillent manifester en RDC......... comme je l'écris souvent nous ne votons pas pourquoi perdre le temps à venir faire des conférences en occident qu'il aille faire ses conférences en RDC c'est un grand pays.
M.E.

Toi même tu as donné la bonne réponse.
Bongo sik'oyo poto yango e changer quoi na mentalité ya ba con battants???

Ils vivent dans des démocraties mais ne sont jamais devenus démocrates. Ils sont restés toujours dictateurs,intolérants ,barbares et violents.
Bango nde bazali ko fingisa diaspora na RDC comme si on était tous des voyous.

Soni pe mawaaaa Embarassed Embarassed Embarassed
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!  - Page 4 Empty Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum