Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les fameux combattants dans toute leur "splendeur" !!!

Message  NgongaEbeti le 6/5/2015, 6:25 pm

Vieux Bord a écrit:Quand vous postez sur Rex et Odon, c'est ce que vous appelez news?
franchement

LooooL Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas...

Revenir en haut Aller en bas

Message  Imperium le 6/5/2015, 7:04 pm

Arafat a écrit:
Admin a écrit:

Combattant jusqu'à la mort disait on Smile Smile Smile
Que disent nos amis les combattants de ce forum, j´ai cité Cavalier, Djino, Sir Troll, Mama Enyele aka Mongo Elombe, vont-ils maintenant traiter Rex kazadi de collabo? INGETA Mad Mad Mad

rex kazadirwa est un rwandais de cyangugu. sa mere est tutsi et son pere hutu. Meme sa soeur travaille dans le gouvernement de kabila.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Message  El-Shaman le 6/5/2015, 7:12 pm

Imperium a écrit:
rex kazadirwa est un rwandais de cyangugu. sa mere est tutsi et son pere hutu. Meme sa soeur travaille dans le gouvernement de kabila.. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Very Happy Imperium ozalaka heure moko mutu ya liboma Very Happy

Message  djino le 6/5/2015, 7:18 pm

djino a écrit:

REX azo KOTISA BANGO BA TSHUKI - NA KIN S'il vous plait !!!

INGETAAAAAAA Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Message  Arafat le 8/5/2015, 10:23 am

Akutana ata na Kanyama a fiakula ye vraiment ngondo na mataku. Laughing Laughing Laughing

Message  Vieux Bord le 8/5/2015, 7:57 pm

Arafat a écrit:Akutana ata na Kanyama a fiakula ye vraiment ngondo na mataku. Laughing Laughing Laughing

kieeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Message  ndonzwau le 8/5/2015, 8:26 pm

NgongaEbeti a écrit:
Vieux Bord a écrit:Quand vous postez sur Rex et Odon, c'est ce que vous appelez news?
franchement

LooooL Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas...

ttp://www.congoforum.be/fr/nieuwsdet
CONTACTS
° http://forumdesas.org/spip.php?article4122

Cher ami Vieux Bord,

Je mentirais si je vous avouais que votre question m'a passionné, j'ai donc beaucoup hésité à y apporter un commentaire...
Ce que à tort ou à raison malgré son intérêt elle me paraissait paradoxalement trop ressortir de l'anecdotique, comme si elle n'allait pas après tout à l'essentiel et je vous avoue avoir de plus en plus du mal à m'occuper de l'humour, fût-il risible, les analyses de fond seules semblent m'interpeller...

Eh bein, souffrez que je vous dise que contrairement à vous je trouve des "news" dignes d'intérêt dans cette histoire de Rex Kazadi (et Odon Mbo ?) : un membre proclamé et même "théoricien" des "combattants" qui contre toute logique rejoint la scène (politique) qu'il abominait hier nous révèle beaucoup de choses...
Les "combattants" ne sont-ils que des tambours creux à  faire trop de bruits pour rien, sans aucune conviction de fond et aucune capacité d'action efficace et donc prêts à être "achetés" par le régime qu'ils combattent en Europe ?
Ou sont-ils capables de changer de tactique et devenir des "opposants de l'intérieur" en transformant leur mouvement de contestation et de pression en parti politique comme l'a fait R Kazadi ?
Ne fût-ce que pour cela sa trajectoire mérite d'être suivie ! Ainsi va la vie même chez les aradjicaux !!!

De plus RK semble un garçon intelligent, malin et surtout très ambitieux, il a pris soin avant d'y aller de garantir sa sécurité même si ce faisant il a quelque part reconnu l'autorité de celui qu'il traînait plus facilement dans la boue à Paris...
Autre chose : quels "combattants" représente-il et combien parmi eux approuvent sa démarche ?
On peut penser que beaucoup de ses compagnons "combattants" n'approuvent pas ce choix et continuent à réclamer la fin de l'occupation, que "Ya Tshitshi azongisa ye na Rwanda" (ils sont en effet majoritairement tshisekedites aradjicaux) mais parmi eux bien des opportunistes (au bon sens du terme càd qui saisissent des opportunités qui se présentent à eux) sont peut-être fatigués d'attendre et n'hésiteront pas à aller se frotter sur place si ça marche pour lui...
N'empêche comme dans le mouvement d'une certaine diaspora qui a rejoint LDK lors de son arrivée, certains qui n' y ont pas "réussi" sont rentrés en Europe, il y'aura aussi des "combattants" qui ne feront que des allers-retours mais sont-ils pour autant tous sans conviction et tous à blâmer tant que ça ?

Attendons voir et nous nous rendrons bien compte à temps si le phénomène « combattant »qui quels que soient son sectarisme et ses dérives participe d'une résistance légitime , nécessaire et louable en perdra à Paris, à Londres, à Bruxelles, en Amérique de sa vigueur ?
D'ailleurs pour l'heure "JK" ne veut-il pas d'un dialogue et F Tshilombo devenu successeur de son père ne jure-t-il pas assez sa "participation" et ne fait-il pas le tour du Zaïre sans être inquiété le moins du monde par les sbires de Kanambe ?  Kiekiekieeeeeeeeh Laughing  Laughing  Laughing

Compatriotiquement !

Dernière édition par ndonzwau le 8/5/2015, 8:55 pm, édité 2 fois

Message  El-Shaman le 13/5/2015, 7:34 am

djino a écrit:
Le grand prêtre Jean Raph est de retour

Message  djino le 13/5/2015, 1:33 pm

Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Combat ekiti na terrain

LES COMBATTANTS DANS LEUR FUREUR

Message  Imperium le 10/7/2015, 10:33 pm

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Message  piélé de dongo le 11/7/2015, 1:40 am

Maloba na yo palata soki balobi que ezali mongo elombe kasi na ndima na ngayi, ototombé toleka
https://www.youtube.com/watch?v=KL7cBZV6zrM

Message  mongo elombe le 11/7/2015, 10:31 am

Pièlè boni bon week end ye aza vraiment Archevêque? Soki Lobobo aza na mba problèmes na Odon soki kingani il faut asala vidéo nabaye bango nionso na bilobela.

Message  Arafat le 13/7/2015, 9:21 am

mongo elombe a écrit:Pièlè boni bon week end ye aza vraiment Archevêque? Soki Lobobo aza na mba problèmes na Odon soki kingani il faut asala vidéo nabaye bango nionso na bilobela.
Oh! kobaye bango te, baza batu na yo, obosani cri de guerre na yo : "COMBATTANT OYE"

Message  mongo elombe le 13/7/2015, 10:57 am

Arafat boni? Il y a combattant et combattant oyebi bien je suis anti-violence et anti bisalela mais chacun lutte à sa façon.

Message  Arafat le 13/7/2015, 11:36 am

mongo elombe a écrit:Arafat boni? Il y a combattant et combattant oyebi bien je suis anti-violence et anti bisalela mais chacun lutte à sa façon.
Naza na ngai Mama Enyele, kaka yo moto obunga. Okoma na yo na systeme ya bikenda bizonga neti kaka mabindi ya mpakasa, eke liboso ezongi sima Laughing Laughing Laughing

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:39 am

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut