congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

+11
ndonzwau
King David
corbeau
mongo elombe
honorable
KOTA
Admin
Libre Examen
Arafat
zalapauser
Hiro-Hito
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Hiro-Hito 27/4/2011, 5:57 pm

Salut
Coe en C.I. les accords q les politiciens font ne suffisent pas pour apaiser la population. Malgres q Bemba ou Tshisekedi semblent avoir implicitement accepter Kabila coe Congolais,( Je suis aussi de ceux qui pensent q c'est obsolete, nous l'avions accepter coe candidat) la population Kinoise continue de croire qu'elle a affaire a un imposteur.
Hier elle a appele Bemba mwana mboka, au lieu d'eclairer la lanterne, le pouvoir s'est contente d'interdire tte reference a ce concept a la Radio ou a la Tele par le biais de la HAM, aujourd'hui, la preuve de l'aversion a ete exprime a travers un chant: "Ya Tshitshi ehh zongisa ye na Rwanda"
A entendre les gens du pouvoir, pour eux, la population est manipulee, c tt, mais aucun effort pour elucider. Cette fois-ci, qcq'on va faire? interdire encore la population de chanter zongisa ye na Rwanda? ca se fait ds la rue de tte les facons
How to bridge the divide?


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  zalapauser 27/4/2011, 7:04 pm

Hiro Hito,

Obama vient de montrer son certificat de naissance a tous les americains pour faire taire ces republicains racistes qui disent qu'il n'est pas americain. Que Kabila fasse la meme chose. Sa mere est vivante, un test d'adn fera taire tous ces detracteurs. Malheuresement il ne fera jamais un test adn parce qu'il sait qu'il est rwandais. Sikoyo Ngbanda mutu alobi na ba kinois que kabila aza rwandais? Ebongo probleme ya chauffa ya Defao Quelle humiliation pour un president. Ehhhhhhhh Ehhhhhhh Chauffeur ya Defaoooooo Ehhhhhh Ehhhhhh Chauffeur ya Defao. Laughing

http://www.cnn.com/2011/POLITICS/04/27/obama.birth.certificate/index.html?hpt=C1 Certificat ya naissance ya obama yango oyo.

zalapauser


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Arafat 27/4/2011, 10:32 pm

Il est vrai que ce problème poursuivra le président Kabila jusqu´à la fin de ses jours mais cela vaut-il toujours la peine d´être débattu? L´histoire retiendra qu´il y a eu un président Congolais au nom de Joseph Kabila. Je suis en tout cas de ceux qui pensent qu´il faudrait tourner la page de cette affaire de la nationalité d´autant plus que ça ne changera rien à la situation.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Libre Examen 27/4/2011, 10:57 pm

Arafat a écrit:Il est vrai que ce problème poursuivra le président Kabila jusqu´à la fin de ses jours mais cela vaut-il toujours la peine d´être débattu? L´histoire retiendra qu´il y a eu un président Congolais au nom de Joseph Kabila. Je suis en tout cas de ceux qui pensent qu´il faudrait tourner la page de cette affaire de la nationalité d´autant plus que ça ne changera rien à la situation.
Arafat,

Je n'ai pas de preuvres que Kabila n'est pas Congolais. Cependant, s'il n'est pas Congolais, alors il ne doit pas être président du Congo à moins que la Constitution dise autrement.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Admin 27/4/2011, 11:18 pm

Il n'y a pas de problème de nationalité pour Kabila. Il a la nationalité congolaise car il est président de la RDC.
Quant à ses origines? ah ça c'est une autre question Wink

Personnellement je crois qu'il est le fils de Kabila mais je m’interroge ... pourquoi s'est-il débarrassé du nom qu'il portait dans sa jeunesse. Même le prénom a été changé ...
Que veut-on nous cacher sur Hypolithe? depuis quand et pourquoi on a changé ce prénom par Joseph?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  KOTA 27/4/2011, 11:30 pm

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT 61181944
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  KOTA 27/4/2011, 11:35 pm


Ecoutez ce que chante la population a la fin.... Twisted Evil


"Ya Tshitshi ehh zongisa ye na Rwanda"
cyclops

KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Admin 28/4/2011, 12:02 am

Barack Obama, soucieux de désamorcer la rumeur répandue par les républicains voulant qu'il n'ai pas vu le jour sur le territoire américain, a exhibé mercredi devant la presse une version longue de son certificat officiel de naissance.

http://fr.news.yahoo.com/4/20110427/twl-usa-obama-certificat-bd5ae06.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  honorable 28/4/2011, 12:40 am

Encore une autre intoxication politicienne.
Il faut qu’on arrête avec ce système de tromper la population que tel (présidentiable) est étranger. Car, en afrique, cela conduit à des haines et souvent à des guerres et morts d’homme inutiles. Cela est déjà prouvé avec kenya, cote d’ivoire etc. Je ne soutiens pas Ouatara, mais de là avancer l’argument qu’il est burkinabé, c’est faux.

Joseph Kabila est connu des amis de son père depuis son enfance. Ces gens là sont là. D’autres l’avaient même hébergé pendant sa scolarité loin de son père pour échapper aux services du Maréchal. Non, mes frères, soyons objectifs pour juger selon la vérité.

reflechissons:
Mobutu était traité de centrafricain : pour quoi ses enfants ne sont pas centrafricains?
Kasabuvu était traité de chinois : pourquoi on n’envoie pas ses enfants en chine?
Saviez vous que Laurent Kabila lui-même était traité de Malawite? Mais dès qu’il est mort; il est devenu congolais pour tous!!!
Arrêtons de perdre le temps pour cultiver une haine inutile pour notre nation
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  mongo elombe 28/4/2011, 12:47 am

Honorable, il y a trop de zone d'ombre chez KABILA, dire qu'il a étudié à l'école française en Tanzanie et baragouine le français....... faux diplôme, certains enfants de KABILA tués où exilés....... aucun copain d'enfance où aucune adresse pour le localiser....

OBAMA a laissé parler mais montre son acte de naissance 3 ans après........

Le doute subsistera chez une partie des congolais.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  honorable 28/4/2011, 1:18 am

Maman Mongo,
J’avais cette inquiétude que tu as.
C’est normal surtout avec tout ce qui circule sur le net etc.
Mais, parmi les gens qui connaissent les enfants de Laurent Kabila, il y a non seulement ceux qui sont au pays tels que Kazadi Nyembwe, Abdulay Ndombasi, Mpoyo etc. J’ai un vieux ami qui avait fui le maquis de Kabila en 1985 pour demander l’asile en France. C’est lui qui m’a rassuré. Il est encore là en France au Centre CIMAD de Massy (Essone). Il est secrétaire là-bas.

Donc, dès que cette affaire de nationalité de Joseph a commencé; ma réaction pour connaître la vérité fut d’appeler ce vieux, car c’est chez lui que j’avais vu des photos de Kabila et pris connaissance de l’existence d’une rébellion à l’est en 1986.


honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Libre Examen 28/4/2011, 2:02 am

Admin a écrit:Il n'y a pas de problème de nationalité pour Kabila. Il a la nationalité congolaise car il est président de la RDC.
Quant à ses origines? ah ça c'est une autre question Wink

Personnellement je crois qu'il est le fils de Kabila mais je m’interroge ... pourquoi s'est-il débarrassé du nom qu'il portait dans sa jeunesse. Même le prénom a été changé ...
Que veut-on nous cacher sur Hypolithe? depuis quand et pourquoi on a changé ce prénom par Joseph?
Admin,

Ton induction est fausse.

Beaucoup d'entre nous reconnaissons Joseph Kabila comme Congolais, comme fils de LDK. Et, on ne nous a pas prouvé le contraire. Il a peut-être porté des noms différents pour des raisons de sécurité personnelle. Cela étant convenu, il ne nous faut pas tomber dans la banalisation. Il ne faut pas qu'on nous l'impose de fait s'il n'est pas Congolais. Et s'il ne l'est pas, ça devient de l'imposture et sa présidence est nulle.

wilco, il faut bien faire la part des choses entre ce qui est et ce qui n'est pas.


Dernière édition par Libre Examen le 28/4/2011, 4:58 pm, édité 1 fois
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Arafat 28/4/2011, 9:13 am

Admin a écrit:
Personnellement je crois qu'il est le fils de Kabila mais je m’interroge ... pourquoi s'est-il débarrassé du nom qu'il portait dans sa jeunesse. Même le prénom a été changé ...
Que veut-on nous cacher sur Hypolithe? depuis quand et pourquoi on a changé ce prénom par Joseph?
Justement , c´est là le noeud du problème, quelle est effectivement la relation entre Laurent-Desiré Kabila et Joseph Kabila. Ce dernier serait-il un fils biologique ou adoptif? Admettons qu´il soit un fils adoptif , il a le droit légitime d´être traité comme étant le fils de celui qui l´avait adopté et partant de ce fait, on devrait le considérer comme un Congolais puisque le Congo étant la patrie de son père adoptif. On doit en tout cas tenir compte de tous les paramètres qui gravitent autour de ce problème.
Comme on dit chez nous : Mbizi ka ba sengokaka mu ngieta mosi ko vedire on ne grille pas le poisson que d´un seul côté.
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Admin 28/4/2011, 2:28 pm


LE, meme frauduleusement il a la nationalité congolaise c'est un fait! Personne ne banalise, il est congolais de nationalité comme le sont les natifs et meme les naturalisés.

Pour ce qui est de ses origines, la question demeure en suspens ... Il y a tellement des zones d'ombre ... Il aurait changé de nom pour des raison de securtite ??? Je n'y crois pas vraiment ... pourquoi Laurent Désiré lui-meme ainsi que tous les autres enfants n'ont pas changé de nom ... Et on va changer le nom d'un seul enfant?
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Hiro-Hito 28/4/2011, 2:37 pm

Kabila est il Congolais?
Comment a t-il acquis la nationalite Congolaise? c une question qui merite une reponse.
Honnorable, je pense qu'il ne faut pas directement conclure ainsi pcq les gens qui connaissent son "pere" n'ont rien dit, il y a du moins qlq questions et si tu peux nous attraper des responses, nous vous serons reconnaissant.
Qui est Etienne Kabila? qui est Aimee Kabila? qui est John Taratibu? Et ces preuves, Joseph pkoi ne les presentent il pas au peuple pour resoudre ce probleme?
Je suis de ceux qui croient q le probleme n'est plus important, mais ec pour cela q Kabila devenait Congolais?
Et la masse Congalaise, qcq'elle pense de son president?

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  mongo elombe 28/4/2011, 2:57 pm

Trop de zoned'ombre et le doute persistera.

http://video.senego.com/obama-publie-son-acte-de-naissance/pas-le-temps-pour-ces-betises-dit-til-video_dface0b99.html
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  KOTA 28/4/2011, 3:47 pm

CHER ADMIN,

LISEZ CE QU IL EST ARRIVE A KENNETH KAUNDA, EN ZAMBIE...CAR L ETAT DE DROIT DOIT ETRE IMPLACABLE POUR ETRE "EGALITAIRE". LE FAIT D ETRE PRESIDENT OU D AVOIR EXERCER CETTE FONCTION N EST PAS UNE PREUVE DE NATIONALITE.

LISEZ:

Kenneth Kaunda l’ex-président zambien privé de nationalité sur décision de la Cour Suprême

Publié le 19 avril 2011 par http://dc-kin.net

Monde 02/04/1999 à 00h33


Kenneth Kaunda l’ex-président zambien privé de nationalité

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT _39870249_zam_kaunda_ap

Le père de l’indépendance de la Zambie en 1964, et, pendant 27 ans, premier président de l’ex-colonie britannique, vient d’être déchu de sa nationalité par la Cour suprême.
Né en Zambie mais de parents originaires du Malawi voisin, Kaunda doit être «rayé des cadres de l’état civil zambien», a ordonné la plus haute juridiction, stipulant: «Il doit être traité par toutes les autorités concernées comme un apatride.» Cette décision est un nouveau rebondissement dans le feuilleton politico-juridique qui oppose l’ancien chef de l’Etat à son successeur, Frederick Chiluba, élu en 1991. Sous prétexte d’être mêlé à un coup d’Etat, Kaunda a été détenu plusieurs mois en 1997. Seule l’intercession de Nelson Mandela, redevable à Kaunda d’avoir abrité le siège de l’ANC à Lusaka, au plus fort de l’apartheid, lui avait épargné une condamnation pour «haute trahison».
http://fsddc.wordpress.com/2011/04/19/kenneth-kaunda-lex-president-zambien-prive-de-nationalite-sur-decision-de-la-cour-supreme/


DE PLUS, SELON LA DOCTRINE JURIDIQUE DES "FRUITS DE L ARBRE EMPOISONNE", EN CAS DE FAUX SUR L IDENTITE, TOUS LES ACTES POSES PAR LA SUITE TOMBENT....

VOILA POURQUOI OBAMA S EST EMPRESSE DE PROUVER SA NATIONALITE D ORIGINE ET NAISSANCE AUX USA.

SI NOUS SOMMES REELLEMENT UNE "DEMOCRATIE" - COMME AUX USA - POURQUOI UN DEBAT QUI SERAIT POSSIBLE ET OUVERT EN AMERIQUE DEVRAIT ETRE "TABOU" EN RDC ? Shocked

SI NOUS SOMMES EN RDC DANS UN REGIME DICTATORIAL, ALORS, LA PREMISSE TOMBE MAIS, DANS CE CAS, LAISSONS TOMBER LES MASQUES !!! Cool
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Admin 28/4/2011, 4:45 pm

KOTA a écrit:CHER ADMIN,

LISEZ CE QU IL EST ARRIVE A KENNETH KAUNDA, EN ZAMBIE...CAR L ETAT DE DROIT DOIT ETRE IMPLACABLE POUR ETRE "EGALITAIRE". LE FAIT D ETRE PRESIDENT OU D AVOIR EXERCER CETTE FONCTION N EST PAS UNE PREUVE DE NATIONALITE.

LISEZ:

Kenneth Kaunda l’ex-président zambien privé de nationalité sur décision de la Cour Suprême

Publié le 19 avril 2011 par http://dc-kin.net

Monde 02/04/1999 à 00h33


Kenneth Kaunda l’ex-président zambien privé de nationalité

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT _39870249_zam_kaunda_ap

Le père de l’indépendance de la Zambie en 1964, et, pendant 27 ans, premier président de l’ex-colonie britannique, vient d’être déchu de sa nationalité par la Cour suprême.
Né en Zambie mais de parents originaires du Malawi voisin, Kaunda doit être «rayé des cadres de l’état civil zambien», a ordonné la plus haute juridiction, stipulant: «Il doit être traité par toutes les autorités concernées comme un apatride.» Cette décision est un nouveau rebondissement dans le feuilleton politico-juridique qui oppose l’ancien chef de l’Etat à son successeur, Frederick Chiluba, élu en 1991. Sous prétexte d’être mêlé à un coup d’Etat, Kaunda a été détenu plusieurs mois en 1997. Seule l’intercession de Nelson Mandela, redevable à Kaunda d’avoir abrité le siège de l’ANC à Lusaka, au plus fort de l’apartheid, lui avait épargné une condamnation pour «haute trahison».
http://fsddc.wordpress.com/2011/04/19/kenneth-kaunda-lex-president-zambien-prive-de-nationalite-sur-decision-de-la-cour-supreme/


DE PLUS, SELON LA DOCTRINE JURIDIQUE DES "FRUITS DE L ARBRE EMPOISONNE", EN CAS DE FAUX SUR L IDENTITE, TOUS LES ACTES POSES PAR LA SUITE TOMBENT....

VOILA POURQUOI OBAMA S EST EMPRESSE DE PROUVER SA NATIONALITE D ORIGINE ET NAISSANCE AUX USA.

SI NOUS SOMMES REELLEMENT UNE "DEMOCRATIE" - COMME AUX USA - POURQUOI UN DEBAT QUI SERAIT POSSIBLE ET OUVERT EN AMERIQUE DEVRAIT ETRE "TABOU" EN RDC ? Shocked

SI NOUS SOMMES EN RDC DANS UN REGIME DICTATORIAL, ALORS, LA PREMISSE TOMBE MAIS, DANS CE CAS, LAISSONS TOMBER LES MASQUES !!! Cool
Si la loi congolaise le permet oui Kota, il faut un jour envisager ça
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  honorable 28/4/2011, 11:41 pm

Hiro-Hito a écrit: Kabila est il Congolais?
Comment a t-il acquis la nationalite Congolaise? c une question qui merite une reponse.
Honnorable, je pense qu'il ne faut pas directement conclure ainsi pcq les gens qui connaissent son "pere" n'ont rien dit, il y a du moins qlq questions et si tu peux nous attraper des responses, nous vous serons reconnaissant.
Qui est Etienne Kabila? qui est Aimee Kabila? qui est John Taratibu? Et ces preuves, Joseph pkoi ne les presentent il pas au peuple pour resoudre ce probleme?
Je suis de ceux qui croient q le probleme n'est plus important, mais ec pour cela q Kabila devenait Congolais?
Et la masse Congalaise, qcq'elle pense de son president?

Empereur,
Ça fait longtemps qu’on a discuté, nous deux. Mais, que Dieu soit loué de ce que nous sommes tous en mesure de le faire jusqu’à présent, car c’est une grâce.

Au sujet de la nationalité,
Tu vois, nous faisons de fois d’amalgame en comparant l’incomparable. Tiens ceci : Quand le régime précédent a détruit dans la foulée même l’administration du territoire, alors je ne vois pas comment on peut comparer USA ou même la Zambie au RD Congo.
Beaucoup de congolais qui sont sur ce forum sont nés à domicile et ne sont pas enregistrés sur les registres de l’état Zairois de l’époque. Pendant longtemps on se procurait tous les attestations de naissance chez les batu ya makambu. Mon frère, il nous faut donc adapter nos connaissances à la réalité de notre pays. Raison pour laquelle Je privilégie les témoignages comme on ferait dans nos villages. Car, par manque des registres, même la justice congolaise est obligée de recourir aux témoignes (du père, mère, voisins...) pour établir la nationalité de beaucoup d'entre nous.
Car, c’est dans cet état que le maréchal a laissé le Zaire : aucun pays limitrophe n’a jamais eu une administration passoire comme nous l’avons eue.

Obama a fournit le certificat, mais cela a-t-il résolu le problème de ceux qui pêchent dans les eaux troubles? non. Ils doutent maintenant de sa véracité. Tu vois qu’il faut de fois répondre certains gens par le silence et consacrer son temps précieux au travail productif.

honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  corbeau 30/4/2011, 1:14 am

KOTA a écrit:LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT 61181944

C'est un faux, ils ont perdus la tete a la maison blanche Laughing Laughing

corbeau


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  King David 30/4/2011, 4:35 am

Hiro-Hito a écrit:[color=tomato][size=15][font=georgia] Kabila est il Congolais?
Non, il n'est pas congolais car jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas démontré son appartenance à la nationalité congolaise. S'il est congolais, il l'est devenu par tricherie, fraude, malice et tricherie.
Hiro-Hito a écrit:Comment a t-il acquis la nationalite Congolaise? c une question qui merite une reponse.
Comme dit plus haut, c'est par tricherie qu'il est devenu congolais. Comment peut-on accepter aujourd'hui que Laurent Désiré Kabila ait présenté ce dernier comme étant son fils et ne pas accepter James Kabarebe comme natif du Kivu alors que LDK l'avait présenté comme étant congolais originaire de Rutshuru? S'il est clair aujourd'hui que LDK avait menti au sujet de Kabarebe, pourquoi ne peut-il pas mentir au sujet de Kanambe?

Honnorable, dans votre jeunesse, vous avez eu des amis, des connaissances, des condisciples d'école, ect... En connaissez-vous un seul de Kanambe? N'a-t-il jamais eu des amis d'enfance? Les congolais qui sont à l'étranger avec leurs enfants ont des amis. Leurs enfants aussi. Mais Kanambe, à part les caciques de l'AFDL-PPRD, personne d'autre ne le connait.

Gbanda qui a été patron des services d'intelligence de Mobutu dit que ses services étaient au courant de tout mais jamais, alors jamais ils n'ont entendu quelque part qu'on appelle LDK, Tata mapasa. Jamais au maquis on avait parlé des mapasa de LDK,

"Sa mère" Sifa Maniania a dit à Colette Braeckmann: "Pour des raisons de sécurité, nous lui avions donné un nom d'emprunt". Il avait à l'époque 8, 9 ou 10 ans. Pourquoi lui seul et non ses frères et soeurs?

Aubert Mukendi, un astro-physicien et personne très crédible, le premier Directeur de Cabinet de LDK dit: " Non, il n'est pas le fils de LDK. Son véritable nom est Yacinthe Hipolite Kanambe, le fils d'un ami de LDK, tué au maquis d'origine rwandaise".

À ceux qui ne reconnaissent pas Étienne Kabila comme fils de LDK, peuvent se rabattre sur Francis Kalombo qui avait été envoyé en Afrique du Sud avec une mallette d'argent pour faire la paix Étienne et Joseph. Kalombo a dit: "Vous êtes des frères, arrangez vos problèmes en famille."
Mais à l'assassinat d'Aimée Kabila, la présidence a nié le fait que cette dame soit de la famille Kabila. C'est la MONUC qui a rétabli la vérité.

En 1996, Joseph Kabila ne s'appelait pas ainsi. Tout le monde sait qu'à Kisangani, on le connaissait sous le nom de Commandant Hipo. Depuis quand a-t-il obtenu le nom de Joseph? C'est juste lorsqu'il a dit que Kabarebe était originaire de Rutshuru.

Tout dans son parcours est faux: en commençant par le lieu de sa naissance, par sa scolarité à l'école française de Dar-es-Salam alors qu'il ne parlait pas français. son passage à l'Université de Washington avec un diplôme signé par Mme Rice.

Vous ne pouvez pas blâmer le peuple congolais s'il veut voir clair dans cette histoire et surtout ne lui demandez pas de prouver que Kanambe n'est pas congolais. C'est comme si vous voulez vous inscrire dans un service et vous demandez à cet organisme de prouver que vous n'êtes pas congolais. Non, c'est vous qui devez prouver que vous êtes congolais. Et présentement, vu que les documents officiels ne sont pas fiables, seule l'ADN peut nous éclaircir et ça ne sera pas une insulte pour le lui demander.
Il ne peut pas devenir congolait par le fait d'être Président de la République. S'il a fraudé, il doit être démis et poursuivi.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Hiro-Hito 30/4/2011, 10:14 am

Tres bonne question KD concernant la sincerite de LDK, ce monsieur azalaki momeli masanga, rappelez vous de l'histoire du massacre, comment Koffi Amega et son equipe du HCR ont ete attaque, avec des faux pretextes, rappelez vous q Masasu etait un Congolais haut-grade de l'Armee Congolaise, mais apres le divorce entre Kagame et LDK, ce dernier declare a Durban, q "J'ai ramasse Masasu ds l'APR coe un caporal" il acceptera qu'il y a eu massacre et donne mm les noms des villes, en disant bo kende ko tuna population ya ba mboka wana, ba ko yebisa bino qu'il y a eu evidemment massacre perpetre par des Rwandais. Alors q batu ya HCR ba landa bango na ba makwangola oh ba keyi ko timola bibembe ya batu na cimetiere, yango batu ba tombokaki ba bengani bango, alors q c depuis leurs arrives a Kin, q le gouvernement mettait des obstacles.

Honnorable, oui, ca fait bien longtps, je suis tres content de te revoir.
Concernant Obama, il pouvait bien choisir de continuer a repondre les imbeciles par son silence, mais il allait etre le perdant, cette histoire qui a conduit a la sortie de l'acte de naissance avait pris une autre proportion.
En Arizona, il y avait une loi, q la gouverneure avait rejette, bien q Republicaine coe les deputes et senateurs provinciaux qui avait deja approuver la loi et n'attendait q la signature de la gouverneure.
En principe cette loi disait q'aucun candidat ne pouvait avoir son nom sur le bulletin de vote sans avoir montrer son acte de naissance et prouver qu'il/elle est Americain.
Obama allait avoir des problemes si cette loi passee pour avoir son nom sur le bulletin de vote en 2012, et apres l'Arizona, la Georgie suivait, na yebi te, soki Georgie a suki wapi.

Concernant Kabila, enfin, s'il est celui qu'il pretend etre, qu'y a t-il de difficile a prouver?


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  ndonzwau 1/5/2011, 8:11 pm

1° Chers amis du forum, vous n'êtes pas sans savoir :
#a°
qu'avant les élections de 2006, un embargo avait été instauré par la CI en l'occurence
par le comité intrenational qui supervisait la transtion et L MICHEL n'a apas manqué de nous
l'asséner très haut, à la notion de "congolité" que démagogiquement on assimiliait à
celle d'"ivoirité" de triste mémoire ! Pourquoi ???
#b° qu'un moratoire de 3 ou 6 mois avait été décidé par le Parlement sur la double nationalité
quand il s'est agi d'un tel soupçon sur des élus et autres notables officiels du pays parce que
comme nous le savons tous notre Constitution ne légitime qu'une nationalité exclusive...
Où en est-on aujourd'hui ???
#c° que la Constitution Congolaise (comme beaucoup d'autres de par le monde) encadre
le poste du Président de la République de conditions extrêmes que celles des élus
de niveau secondaire, notamment être né de père et de mère Congolais et officieusement
ou conséquement n'avoir jamais porté d'autre nationalité...

2°Ce sont tous ces paramètres qui font que Kanambe dont
l'itinéraire nous reste opaque
quoique son "père" nous l'ait présenté comme son fils,
pose problème non seulement en tant que Congolais à part entière mais surtout
réunissant toutes les conditions pour être éligilible à la Magistrature Suprême de notre pays...
Peut-on imaginer même en plein conflit Louis Michel valider la candidature d'un Président de la
République belge, si la Belgique n'était pas en monarchie, de quelqu'un qui a fait son service
militaire en Allemagne donc en étant allemand comme c'est le cas du jeune Hypollite Kanambe
en Tanzanie; ce qui non seulement venait de la bouche de sa famille mais qui de plus n'a jamais
été démenti par personne ???
Ces interrogations deviennent plus légitimes lorsque l'on sait que celui-ci a un passé rwandais
(plus que son père que nous connaissons depuis l'indépendance), du Rwanda qui est resté
l'agent pertubateur notoire de notre pays par la guerre d'agression et d'occupation qu'il a
menée et mène encore chez nous....

3°Maintenant que faire aujourd'hui alors que celui-ci a été choisi
puis élu Président de la République du Congo ?

D'abord
je crois que juridiquement le fait d'avoir été élu n'empêche en rien de lui contester
la nationalité à postériori s'il s'avère qu'il n'avait pas rempli toutes les conditions lors
de son élcetion ! Ca s'est vu ailleurs notammant au Perou avec Fujimori; donc un Tribunal
avec sanction sont encore possibles, quitte à requalifier éventuellement ses actes pendant
ces 10 ans qu'il a été au pouvoir...
Ensuite il faut reconnaître de façon pratique qu'aujourd'hui les conditions de notre
pays et d'une justice qui reste docile au pouvoir font qu'une telle instruction, cela a été
déjà tenté, est quasiment impossible à ouvrir.. C'est donc que si le sujet reste d'actualité,
cela ne peut être fait plus aisément qu'à son départ du pouvoir ! Ce n'est rien de moins
qu'un empaechment ou une trahison, vous imaginez...
Enfin, moi personnellement comme beaucup d'autres je n'ai aucune preuve formelle
de sa nationalité ou de sa non-nationalité, mais il semble bien d'après mes informations
que Kanambe ait un lien filial avec LDK (enfant adoptif, enfant naturel, enfant légitime ???,
je ne me permettris pas d'en dire plus...), mais un Bemba, un Tshisekedi qui ont été ou
seront ses challengers au poste de Magistrat Suprême du pays, n'ont pas le droit d'en avoir
des doutes sinon le devoir d'en savoir davantage ! Ce sont donc eux qui seraient les mieux
indiqués et outillés pour le faire ! Bemba dont on connait l'exclusion rapide et la rivalité dans
un post-conflit désordonné ne l'a pas fait ou assumé; Ya Tshistshi qui sera sans doute là à lui
disputer la place et surtout s'il devrait lui succéder aurait mieux d'avoir la sagesse et
le courage d'y voir plus clair à moins qu'il n'en parle pas parce que pour lui c'est clair mais
n'aurait-t-il pas alors le devoir de nous éclaircir aussi ????
A plus........

Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 1/5/2011, 8:39 pm, édité 2 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  ndonzwau 1/5/2011, 8:21 pm

PS

J'ai oublié de rappeller (je l'ai dit ici plus d'une fois) que pour moi il existe une illégimité originelle
du mandat de Kanambe, mal élu pour les paramètres cités ci-dessus, qui explique
largement la privatisation et la repression du pouvoir et l'achat des consciences
pour continuer à rester maître du calendrier au grand malheur du pays...
C'est donc qu'une clarification sur la nationalité de notre Président serait gagnante
pour le pays et même pour lui si cela l'absout de tout soupçon...

Ce n'est peut-être pas une priorité aujourd'hui et demain mais c'est un combat
de salubrité publique et morale qui mérite d'être méné dès que possible pour
des bases et institutions plus saines et plus puissantes de notre pays..
Un procès de Kanambe dans l'avenir si il est légitime pourquoi pas, un dossier bien
ficellé sur les bras d'un de ses successeurs ne me dérangerait pas; au contraire
c'est à cette aune que le Congo deviendra grand, les hommes passant, les instiututions
toujoiurs plus puissantes, stables, comme l'avait souhaité Obama pour l'Afrique !!!



Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Amara 14/6/2011, 11:06 pm

Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT Empty Re: LE PROBLEME DE LA NATIONALITE DU PRESIDENT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum