congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

+2
mongo elombe
Decamo Fils
6 participants

Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  Decamo Fils 7/5/2011, 1:50 am

J'allais à un rdv en ville hier matin. J'ai pris le premier bus à l'arrêt. Il s'agit d'un de ces engins que les Bana Poto envoient à Kin pour assurer le transport public et que les Kinois appellent ngombol. J'ai eu la chance qu'il ne faisait pas si chaud et donc j'ai échappé à une transpiration désagréable tant ces véhicules n'ont pas d'aération à cause de manque de fenêtre.

Juste au moment de nous mettre en route, un compatriote s'est mis à prêcher. Il descendit à Royal. "Il a bien prêché", commentaient les autres passagers. Puis, subitement la discussion devint houleuse. Elle opposait les femmes aux hommes. Je n'ai pas compris le lien. Mais je me suis retrouvé au milieu de gens discutant et chacun parlant au même moment.

De quoi s'agissait-il? De l'infidélité de l'homme.

Une femme posa la question à tous les hommes présents dans ce bus:"pourquoi vous nous trompez-vous? Quand bien même vous en avez une à la maison, vous voulez toujours aller voir ailleurs."

Un jeune homme répondit:"c'est parce qu'une fois épousée, vous vous négligez. Vous ne prenez plus soin de vous".

La femme: " Et si on manque de moyens, que faire?"

Le jeune homme:"La pauvreté ne justifie pas le manque de soin d'une femme. Nous hommes tenons une grande importance à la présentation de la femme. C'est ce qui nous attire et c'est ce qui nous pousse à aller voir ailleurs".

Une autre femme intervint:'Faux car même si vous êtes traité aux petits oignons, bercé, dorloté comme un bébé, vous finissez par aller voir ailleurs".

Le jeune homme insistait sur les soins corporels:"vous ne savez plus toucher votre homme, lui apprêter la table etc."

Une passagère:" l'infidélité chez l'homme est dans le code génétique. Les hommes sont des chiens. Quelquefois la femme du dehors est moins présentable que l'épouse. Elle s'impose même sur l'homme. Mais c'est là qu'il s'entête à aller même s'il ne manque de rien auprès de son épouse".

Et moi, votre humble camarade, ne pouvant me taire comme je le pensais, j'ai posé la question à toutes les femmes:"Dans la question de l'infidélitédans le couple, l'homme peut être coupable mais est-il le seul coupable? Ne pensez-vous pas que la femme, pas l'épouse mais la complice, votre soeur ou amie et donc la gent féminine en général, partage cette responsabilité parce que l'homme ne trompe pas sa femme avec un autre homme (je reconnais que cela existe aussi avec l'homosexualité et pour ceux qui sont bi) mais avec une autre femme, une adulte qui consent à une telle relation.

"Celles qui acceptent cela sont des prostituées", m'a dit l'une des femmes.

"Pas nécessairement", ai-je répliqué.

Les femmes complices des hommes infidèles font de la violence à leurs semblables, dixit La Première Dame de la RDC.

La solution pour les femmes de mon bus:"que les hommes acceptent aussi le fait que nous allions voir ailleurs".

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  mongo elombe 7/5/2011, 8:39 am

La solution pour les femmes de mon bus:"que les hommes acceptent aussi le fait que nous allions voir ailleurs".

Tout a fait d'accord avec elle, s'ils ont ça dans le sang certains, qu'ils acceptent d'être cocu au lieu de l'éternel chanson une femme ne doit pas.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  Flick de Kolwezi 7/5/2011, 10:52 am

mongo elombe a écrit:La solution pour les femmes de mon bus:"que les hommes acceptent aussi le fait que nous allions voir ailleurs".

Tout a fait d'accord avec elle, s'ils ont ça dans le sang certains, qu'ils acceptent d'être cocu au lieu de l'éternel chanson une femme ne doit pas.

Lá, c´est vraiment une Mongolaise qui a commentée. Very Happy
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  mongo elombe 7/5/2011, 9:50 pm

Y en a marre du mwasi asalaka boye tein?? aza ndumba, où supporté kaka mibali bazalaka boye ZUT.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  regarder et bien voir. 20/5/2011, 12:59 am

mongo elombe a écrit:La solution pour les femmes de mon bus:"que les hommes acceptent aussi le fait que nous allions voir ailleurs".

Tout a fait d'accord avec elle, s'ils ont ça dans le sang certains, qu'ils acceptent d'être cocu au lieu de l'éternel chanson une femme ne doit pas.


Mere mongo, mokili oyo eza complique'. tu dis ca mais je constate que les femmes de l'Equateur ne supportent pas que muasi amater to affaire la tete na bana nabango ya mibali. Soki la belle fille afungola misu, vous etes pretes meme ya kosimba ye na nzoto ou bien meme a` tout casser dans le toit de la belle famille. Tout ce que j'ai compris mutu oyo afungala miso, akolinga jamais moninga na ye oyo afungala miso; alors il serait meiux koteya ba filles autres moyens, je trouve.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  Satya 20/5/2011, 1:03 am

Laughing Laughing Laughing Laughing ah la la ! Regarder et bien voir, je t'ai dit nous sommes en 2011, les données ont changé ! perso, je serais incapable de tromper un homme qui m'a trompé mais si il faut le faire pour soulager ma conscience de femme cocue, je dirai que oui je pourrais le faire !
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  regarder et bien voir. 20/5/2011, 1:08 am

Satya a écrit: Laughing Laughing Laughing Laughing ah la la ! Regarder et bien voir, je t'ai dit nous sommes en 2011, les données ont changé ! perso, je serais incapable de tromper un homme qui m'a trompé mais si il faut le faire pour soulager ma conscience de femme cocue, je dirai que oui je pourrais le faire !


Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? 337703 Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? 337703 Kitisa motema. La femme a ete' faite pour etre douce. Razz Razz

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  Satya 20/5/2011, 1:17 am

regarder et bien voir a écrit:
Satya a écrit: Laughing Laughing Laughing Laughing ah la la ! Regarder et bien voir, je t'ai dit nous sommes en 2011, les données ont changé ! perso, je serais incapable de tromper un homme qui m'a trompé mais si il faut le faire pour soulager ma conscience de femme cocue, je dirai que oui je pourrais le faire !


Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? 337703 Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? 337703 Kitisa motema. La femme a ete' faite pour etre douce. Razz Razz

OUI, je suis d'accord avec toi, Je suis douce envers un homme qui me respect et qui me donne l'amour que je merite.
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  Flick de Kolwezi 20/5/2011, 12:07 pm

Donner l'amour pour une africaine c'est quoi juste,
j'ai l'impression que la congolaise interprète toujours des choses
differement du reste du monde.
Flick de Kolwezi
Flick de Kolwezi


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  Satya 20/5/2011, 10:04 pm

Flick de Kolwezi a écrit:Donner l'amour pour une africaine c'est quoi juste,
j'ai l'impression que la congolaise interprète toujours des choses
differement du reste du monde.

n'importe quoi inspecta, avant de te répondre, je vais te poser la mm question : donner l'amour a une femme ca veut dire quoi pour toi ? parce que pour moi aussi j'ai l'impression que pour l'homme africain, en particuliers l'africain interpretent les choses differement (sorry j'ai pas fini ma phrase hier soir, j'avais trop sommeil) lol


Dernière édition par Satya le 24/5/2011, 12:13 am, édité 2 fois
Satya
Satya


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  regarder et bien voir. 20/5/2011, 11:42 pm

Moi je trouve que les femmes sont tres emotionnelles et moins rationnelles. Je trouve que le raisonnement des hommes est toujours plus noble quand ils font l'analyse des choses. Very Happy Very Happy . Moi j'ai toujours dit: je signale les consequences et puis je la laisse partir en cas de nungu-nungu. Mais s'il arrive que ndenge toyokaka que elle prend un autre homme et que cet homme akomi kobima pe na muana na nga ya muasi( kudia susu-kudia maki). Ah wana, na ye muasi wana, na mobali, nabeti bango masasi penza: pan! pan! bakweyi penza en publique Shocked Shocked

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  mongo elombe 21/5/2011, 1:13 am

L'homme est un prédateur donc souvent responsable, la femme quand elle trompe c'est qu'elle en a marre où elle se venge.

L'homme en générél aime goùter ça ne l'empêchera pas de venir conjuguer le verbe aimer à sa femme, partenaire et ça depuis la nuit des temps vue que le coeur c'est le seule organe que l'on ne commande pas quand on aime on peut tout pardonner.

On a déjà débattu sur ce sujet.

Il n'y a pas beaucoup de femmes qui ferait ce que fait la femme de DSK où plus loin continuer aprés avoir été humiliée internationnallement "Mme CLINTON" ellee elles aiment.

Ce que je trouve ridicule c'est quand un homme dit : Si ma feme me trompe je la chasse mais lui peux tremper son biscuit là où il veut quand il veut ça relève du normal, je précise CERTAINS HOMMES.

Ce qui est bien c'est que certains après avoir fait souffrir certaines ont le culot de crever et de laisser des veuves double peine.

mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  djino 27/5/2011, 1:44 pm

Un beau support de discussion !!!!

A voir IMPERATIVEMENT !!!!!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

http://congomikili.com/emission-verite-choc-kidumba-na-ndako-ya-libala.html#comments

djino


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  mongo elombe 27/5/2011, 3:44 pm

Mba mama na nga c'est mieux qu'elles disent certaines, mobali aza bébé kie mobali mpe akoki abongisa ndako,elle est dans les idées reçue ozamwasi vie,respire pour ton mari.

Le genre de discours infantilisant TOLEKA.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable? Empty Re: Infidélité dans le couple: l'homme seul responsable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum