congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vendredi 13!!!!

2 participants

Aller en bas

Vendredi 13!!!! Empty Vendredi 13!!!!

Message  Admin 13/5/2011, 9:13 pm

Vendredi 13!

Avez-vous une quelconque superstition?

Moi Je ne suis pas superstitieux, mais je dois vous avouer, lorsque je suis au bled ... je me laisse parfois entrainer par des tas de trucs bizarres … tel que :
ces goutes de bières à jeter par terre pour les ancêtres.
Kobeta libaku .. je ne sais même pas comment le traduire en français.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13!!!! Empty Re: Vendredi 13!!!!

Message  Mathilde 13/5/2011, 9:30 pm

Admin,
Je ne suis pas superstitieuse, mais alors pas du tout....!!! Lol Tenez, par exemple, ça ne me derange pas de m’asseoir a une table de 13 personnes, on peut ouvrir un parapluie dans ma maison ....d’ailleurs je le fais moi-même ......Loool !!! Meme si un vendredi 13 pour moi est un jour de chance Laughing Laughing j'ai joue au lotto Wink soki na limwe na site boyeba kaka ke na gagner le gros lot ...... kie kie kie


Vendredi 13!!!! Vendre10

_________________
Vendredi 13!!!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13!!!! Empty Re: Vendredi 13!!!!

Message  Admin 13/5/2011, 9:52 pm

Mathilde a écrit: Admin,
Je ne suis pas superstitieuse, mais alors pas du tout....Tenez, par exemple, ça ne me derange pas de m’asseoir à une table de 13 personnes, on peut ouvrir un parapluie dans ma maison – d’ailleurs je le fais moi-même ......Loool !!! Meme si pour moi un vendredi 13 ...c'est un jour de chance Laughing Laughing j'ai joue au lotto Wink soki na limwe na site boyeba kaka ke na gagner le gros lot ...... kie kie kie


Vendredi 13!!!! Vendre10
Chère Math, tu sais que dans l'édifice où j'ai mon bureau, le 13ieme étage n'existe pas. L'ascenseur passe de 12 à 14 ...
Je n'ai pas osé jouer au jeu que tu as mis en bas ... en fin de compte je le suis finalement Very Happy
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13!!!! Empty Re: Vendredi 13!!!!

Message  Mathilde 14/5/2011, 11:53 am

Admin a écrit:
Mathilde a écrit: Admin,
Je ne suis pas superstitieuse, mais alors pas du tout....Tenez, par exemple, ça ne me derange pas de m’asseoir à une table de 13 personnes, on peut ouvrir un parapluie dans ma maison – d’ailleurs je le fais moi-même ......Loool !!! Meme si pour moi un vendredi 13 ...c'est un jour de chance Laughing Laughing j'ai joue au lotto Wink soki na limwe na site boyeba kaka ke na gagner le gros lot ...... kie kie kie


Vendredi 13!!!! Vendre10
Chère Math, tu sais que dans l'édifice où j'ai mon bureau, le 13ieme étage n'existe pas. L'ascenseur passe de 12 à 14 ...
Je n'ai pas osé jouer au jeu que tu as mis en bas ... en fin de compte je le suis finalement Very Happy

Amigo,
Comme c'est amusant mdr Laughing Laughing donc vous etes tous des superstitieux dans votre edifice hein?? Laughing Laughing Tu as eu peur de jouer ???affraid Laughing oh oui tu l'es sans aucun doute ..
.
Wink Laughing Laughing

_________________
Vendredi 13!!!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13!!!! Empty Re: Vendredi 13!!!!

Message  Mathilde 13/1/2012, 1:28 pm

Un 1er vendredi 13 pour 2012 ! Wink


Vendredi 13!!!! Loto-l10

Outre celui de janvier, cette année en comptera deux autres : en avril et en juillet.

Vendredi 13 janvier ouvre le bal des vendredis 13 de l’année. 2012 compte, en effet, deux autres vendredis 13 : les 13 avril et 13 juillet. Le début d’une série exceptionnelle déjà vue en 1998 et et 2009… mais qui ne reviendra qu'en 2015 et 2026.

Pour marquer le coup, la Française des Jeux (FDJ) proposera vendredi un Super Loto avec une cagnotte de 13 millions d'euros. Le même jour, Euro Millions mettra en jeu une cagnotte de 28 millions d'euros. Selon la FDJ, chaque semaine avec un vendredi 13 enregistre deux fois plus de joueurs : 8 millions contre 4 habituellement.
"Une spécificité française"

"Le phénomène vendredi 13 est une spécificité française", selon Héloïse Mozzani, auteur du "Livre sur les superstitions". L'Euro Millions, loterie de neuf pays européens, ne propose d'ailleurs pas de cagnotte exceptionnelle le vendredi 13 mais seulement la cagnotte en cours.

La superstition liée au vendredi 13 apparaît en France, dès le XVIIIe, raconte Héloïse Mozzani. Elle associe les croyances relatives au vendredi - jour de la passion du Christ, jour où l'on pendait les condamnés au 17e - et celles au chiffre 13 - les treize participants à la Cène, le chapitre 13 de l'Apocalypse qui raconte l'arrivée de la Bête.

Vous n'êtes pas du genre à chercher un trèfle à quatre feuilles ou à glisser une patte de lapin dans votre poche, vous n'êtes pas seul : d'après un sondage, pour 77% des personnes interrogées, le vendredi 13 est "un jour comme les autres" tandis que pour 17% c'est "un jour de chance" et pour 6% ..."un jour de malchance".

_________________
Vendredi 13!!!! Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

Vendredi 13!!!! Empty Re: Vendredi 13!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum