congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Une fille belle:seule sa maman est glorifiée. Et moi le papa?

2 participants

Aller en bas

Une fille belle:seule sa maman est glorifiée. Et moi le papa? Empty Une fille belle:seule sa maman est glorifiée. Et moi le papa?

Message  Decamo Fils 12/6/2011, 2:47 am

Je suis revolté d'une chose. Quelq'un a dit à une fille qu'il a trouvée belle, très belle même: remercie ta maman de t'avoir engendrée si belle.

Quelques heures plus tard, j'étais à bord d'un taxi. Le chauffeur brancha sa radio sur une chaîne de radio locale qui diffusait une chanson Roméo et Juliette du musicien congolais Stino Mubi. Dans cette chanson, il est dit:"mama abota yo longonya". Honneur à la femme qui t'a mise au monde. L'amoureux adorait la beauté de sa dulcinée.

Pourquoi donner tous les honneurs à une femme quand une fille est belle? Quel rôle la femme a-t-elle joué dans la beauté de la fille? Et si la fille n'est pas gratifiée d'une beauté que l'on peut chanter. A qui la faute? Que fait-on de l'homme dans tout cela? N'a-t-il pas sa place?

Tout enfant n'est-il pas le fruit de deux êtres? Alors il faut aussi dire "tata abota yo longonya". Si ma fille est belle, je dois y trouver mon compte aussi.

Decamo Fils


Revenir en haut Aller en bas

Une fille belle:seule sa maman est glorifiée. Et moi le papa? Empty Re: Une fille belle:seule sa maman est glorifiée. Et moi le papa?

Message  mongo elombe 12/6/2011, 11:45 am

Very Happy Eh oui Decamo je comprends ton indignation mais ça a toujours été comme ça kio "azua kitoko ya mama na ye et au garçon on dira : il ressemble à son père, on ne dira jamais : azua bogarité ya tata.

Tu es le géniteur pas sûr.... il n'y a que la mère qui saura toujours qui est le père kiee natioliiiiiii.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum