congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Musique chrétienne VS Musique mondaine

2 participants

Aller en bas

Musique chrétienne VS Musique mondaine Empty Musique chrétienne VS Musique mondaine

Message  Ayana 22/6/2011, 11:52 pm

Ah merci Papy Mboma d'avoir mis le doigt sur cet incompréhension qu'il n'y a qu'au Congo. La façon qu'ont les Musiciens dits chrétiens et bcp de leurs ouailles de comporter envers les musiciens mondains et ceux qui écoutent leur musique. Qu'un mosali ya nzambe refuse de serrer la main d'un musicien ya mokili. Je trouve ça honteux et contraire à ce qu'ils prêchent.
Que la soeur L'Or mbongo, artiste que j'affectionne particulièrement, qui est née et a grandie au congo, affirme à la télévision qu'elle ne connait pas Tshala Muana alors que cette dernière est connu jusqu'en Afrique de l'ouest, je trouve ça pathétique.

Je regrette comme Manda Chante, l'absence d'un artiste chrétien sur le plateau afin de permettre un vrai débat sur cette question, qui divise les congolais même ici en occident.


http://congomikili.com/kinshasa-polemique-entre-musique-chretienne-et-musique-ya-mokili.html




Ayana


Revenir en haut Aller en bas

Musique chrétienne VS Musique mondaine Empty Re: Musique chrétienne VS Musique mondaine

Message  Arafat 23/6/2011, 1:00 am

Ayana a écrit:
Que la soeur L'Or mbongo, artiste que j'affectionne particulièrement, qui est née et a grandie au congo, affirme à la télévision qu'elle ne connait pas Tshala Muana alors que cette dernière est connu jusqu'en Afrique de l'ouest, je trouve ça pathétique.
Je suis desolé de te contredire sur ce point d´autant plus que cette rumeur est fausse, L´Or Mbongo n´a JAMAIS dit ça, voici la verité :
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Musique chrétienne VS Musique mondaine Empty Re: Musique chrétienne VS Musique mondaine

Message  Ayana 23/6/2011, 1:27 am

Arafat a écrit:
Ayana a écrit:
Que la soeur L'Or mbongo, artiste que j'affectionne particulièrement, qui est née et a grandie au congo, affirme à la télévision qu'elle ne connait pas Tshala Muana alors que cette dernière est connu jusqu'en Afrique de l'ouest, je trouve ça pathétique.
Je suis desolé de te contredire sur ce point d´autant plus que cette rumeur est fausse, L´Or Mbongo n´a JAMAIS dit ça, voici la verité :

Moi je ne parle pas d'une rumeur mais d'une vidéo que j'avais vu à l'époque des faits , je ne sais plus sur quelle chaine Youtube ou skyblog, où la soeur l'or disait qu'elle ne connaissait pas Tshala Muana, autre que celle que tu as posté. L'animatrice qui l'interrogeait était même étonnée de sa réponse. Crying or Very sad Tshala Muana avait vivement réagi

Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier l'artiste, (elle me file vraiment la chair de poule cette dame quand elle chante), j'ai juste attristé sur le moment.

Ayana


Revenir en haut Aller en bas

Musique chrétienne VS Musique mondaine Empty Re: Musique chrétienne VS Musique mondaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum