Qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui?

Message  Tsippora le Mer 3 Aoû - 0:01

Petit sujet amusant pour partager nos goûts alimentaires. Ce soir, j'ai préparé du thompson avec des bitekuteku. Natie mbisi ya ko kauka na mbuma ya pili pili. Elingaki ezala somo na kwanga! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui?

Message  Admin le Mer 3 Aoû - 0:53

A midi, dans un resto marocain a coté de mon bureau. Couscous et brochette de poulet. En entrée, une salade aux aubergines.

Le soir, rien .... Tiens demain non plus... J'ai promis à mon ami marocain de l'accompagner dans son ramadan juste pour l'experience Very Happy

Admin
Admin
Admin

Message  Arafat le Mer 3 Aoû - 6:22

Tsippora a écrit:Petit sujet amusant pour partager nos goûts alimentaires. Ce soir, j'ai préparé du thompson avec des bitekuteku. Natie mbisi ya ko kauka na mbuma ya pili pili. Elingaki ezala somo na kwanga! Very Happy

Tiens! comme le hasard fait bien les choses, j´ai aussi mangé les mbuma...mais ya ntaba Very Happy

Message  Mathilde le Mer 3 Aoû - 7:29

Ma Tsippo,

Hier, steak grillé, pommes de terre , une salade variée , et comme dessert ...Ben & Jerry's ice cream .
Wink

The best proof of love is trust."

Mathilde
Moderatrice

Message  Tsippora le Mer 3 Aoû - 20:59

Juste à penser à la texture (que j'imagine molle et pâteuse), et à l'odeur, j'ai envie de vomir Embarassed Razz Laughing
Arafat a écrit:
Tsippora a écrit:Petit sujet amusant pour partager nos goûts alimentaires. Ce soir, j'ai préparé du thompson avec des bitekuteku. Natie mbisi ya ko kauka na mbuma ya pili pili. Elingaki ezala somo na kwanga! Very Happy

Tiens! comme le hasard fait bien les choses, j´ai aussi mangé les mbuma...mais ya ntaba Very Happy

Message  Tsippora le Mer 3 Aoû - 21:01

Mmmh rien de mieux qu'un bon steak, bien assaisonné! Mathy, tu me donnes l'eau à la bouche!

Quant au Ben & Jerry's, j'ai arrêté de manger du sucre (eh oui, j'ai coupé toutes les sucreries) depuis quelques mois, mais je n'aurais pas la volonté de résister devant le cookies and cream, avec un cornet trempé dans du chocolat Embarassed Embarassed Embarassed
Mathilde a écrit: Ma Tsippo,

Hier, steak grillé, pommes de terre , une salade variée , et comme dessert ...Ben & Jerry's ice cream .
Wink

Message  Tsippora le Mer 3 Aoû - 21:03

Dear Admin, on dirait que tu fais ton Ramadan à l'envers là Shocked Razz Laughing Tu ne dois rien manger pendant la journée et seulement au coucher du soleil Wink Very Happy
Admin a écrit:A midi, dans un resto marocain a coté de mon bureau. Couscous et brochette de poulet. En entrée, une salade aux aubergines.

Le soir, rien .... Tiens demain non plus... J'ai promis à mon ami marocain de l'accompagner dans son ramadan juste pour l'experience Very Happy

Message  Tsippora le Mer 3 Aoû - 21:05

Ce soir j'aurais eu envie de manger du poisson salé (avec bcp de poivrons et d'oignons grillés) mais je ne l'ai pas fait trempé. Ce sera le mbisi ya kouka na mbika na mbinzo (un de mes plats préféré!).

Message  Missya le Mer 3 Aoû - 21:19

Tsippora a écrit:Dear Admin, on dirait que tu fais ton Ramadan à l'envers là Shocked Razz Laughing Tu ne dois rien manger pendant la journée et seulement au coucher du soleil Wink Very Happy
Admin a écrit:A midi, dans un resto marocain a coté de mon bureau. Couscous et brochette de poulet. En entrée, une salade aux aubergines.

Mon neveu fait mieux: il dort pendant la journée, se réveille vers 18h, attend de rompre le jeûne, et veille toute la nuit, jusqu'à 5h du mat, et dit qu'il fait le Ramadan!!!! Shocked Shocked

Pour ce que j'ai mangé aujourd'hui, des mikilas ya ngombe: pas mal, mais j'ai trouvé le moyen de les faire limite brulés alors que j'ai utilisé une cocotte en fonte!

Message  Tsippora le Jeu 4 Aoû - 17:17

Ça tombe bien en plus, pendant les grandes vacances! Laughing Laughing Dommage pour tes mikila ya ngombe, ça me donne l'eau à la bouche Razz J'aime bien ça avec du thym.

Ce soir je reçois des invités donc je vais préparer du poisson (rouget avec des gousses d'ail et des oignons) et du poulet au BBQ, avec une salade de patates douces et une salade verte au pommes et noix de grenobles (j'ajoute un peu d'huile d'olive et du vinaigre balsamic).

Missya a écrit:
Tsippora a écrit:Dear Admin, on dirait que tu fais ton Ramadan à l'envers là Shocked Razz Laughing Tu ne dois rien manger pendant la journée et seulement au coucher du soleil Wink Very Happy

Mon neveu fait mieux: il dort pendant la journée, se réveille vers 18h, attend de rompre le jeûne, et veille toute la nuit, jusqu'à 5h du mat, et dit qu'il fait le Ramadan!!!! Shocked Shocked

Pour ce que j'ai mangé aujourd'hui, des mikilas ya ngombe: pas mal, mais j'ai trouvé le moyen de les faire limite brulés alors que j'ai utilisé une cocotte en fonte!

Message  Flick de Kolwezi le Sam 6 Aoû - 13:16

Kuanga na pondu accompagné na lifuni ya dindon. Uhnnnnn!!
Terrible ahhhhh touche eza kaka.

Message  Missya le Sam 6 Aoû - 19:01

Ce soir, makemba, du poulet fumé (ça fait des années que j'en ai pas mangé!), avec bcp de pleurotes! Là au moins pas de danger que ça brule! Enfin, j' espère!! Very Happy

Message  Cavalier le Dim 7 Aoû - 14:59

Qu'est-ce que j'ai mange aujourd'hui Question Jusque la rien, mais ce que je boufferais aujourd'hui, c'est du poulet grille avec Kale et Barley. Pona pesa bino nzala voici les images:

Poulet grille:

Kale: qu'est bob pour la sante, car ca contient du Manganese, du fer, du cuivre et du calcium...Donc c'est mieux que du lait...Je me rappelle plus la derniere fois que j'avais bu du lait, cela doit faire des annees et je me sens mieux... Cool

By wisconsin at 2011-08-07

Barley: Une excellente alternative pour le riz et pasta...En plus ca contient plus de fibres qui sont bien pour les muscles.

By wisconsin at 2011-08-07

ALPHA DOG

By wisconsin at 2010-12-12

Message  Tsippora le Dim 14 Aoû - 21:52

J'ai trop mangé ce week-end! Qd on se retrouve en famille, tout ce qu'on fait, c'est bouffer, grignoter, etc... Côtelettes de porcs et poulet au bbq, pondu, plantains. Dire que je voulais enfin essayer le régime du Dukan Mad Embarassed No

Message  Mathilde le Mer 14 Sep - 19:17

Ce midi, ntaba , kwanga, biteku teku....miam miam Very Happy

The best proof of love is trust."

Mathilde
Moderatrice

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut