Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  ndonzwau le 3/11/2011, 5:31 pm

KOTA a écrit:MALGRE L OCCUPATION DE TOUT L ESPACE MEDIATIQUE, KABILA NE PASSE PAS! AU CONTRAIRE , SA CAMPAGNE EST SANS MILITANCE ET FAITE COMME UNE SIMPLE CAMPAGNE DE PUB POUR VENDRE UN PRODUIT...DOUTEUX.

LE GENS SONT DEJA FATIGUE DE CETTE PUB VIDE DE SIGNIFICATION OU POINT QUE BCP DE KINOIS ETEINDENT CARREMENT LA TV QUAND PASSENT LES SPOT DE KABILA. IDEM POUR LES CHANSONETTE DES VEDETTES VENDUE AU POUVOIR...OU AUX PRECHES DES FAUX PASTEURS COMME DENIS LESSIE...

PAS D HOMMES POLITIQUES QUI MANIFESTENT LEUR SOUTINE SINCERE AU PRETENDU RAIS, PAS DE MOBILISATION DE MILITANTS, A PART LES RONDES DES POMBA DTOTES DE MOTO ET ARMES POUR REPRIMER LA POPULATION.

NENMOINS, LE MESSAGE NE PASSE PAS.

VOYEZ CE QUI S EST PASSE CE MATIN A VICTOIRE: LA POPULATION S EST EMEUTE QUAND LE FORCES DITES DE L ORDRE ONT VOLU EMPECHE L AFFICHAGE DE CAMPAGNE DE TSHISEKEDI.

ILS ONT DU TIRER DE GAS LACRYMOGENES ET MEME DE BALLES REELLE POUR DISPERSE LA POPULATION ... MALHEUREUSEMENT, UN JEUNE KINOIS A ETE BLESSE GRAVEMENT ET SERAIT EN FIN DE VIE....

KABILA EST UN DICTATEUR DECADENT ET IL EST 100% SUR QU IL DEGAGERA
Mfumu Kota,

J'admire votre optimisme sans faille et me console à la limite que cette méthode Coué entrainera une plus
grande adhésion autour de Tshisekedi et de ce cher Eugène qui mérite quelque récompense en souvenir
de son père vénéré et de son soutien actif au camp Tshisekedii...

Je regrette néanmoins que vous fassiez peu de cas de la réalité qui entraine une stratégie conséquente !
La réalité ne peut se confondre ici à la Vérité, qu'elle est-elle ?
Si la volonté de changement est majoritaire dans une population déçue de Kanambe, la réalité est que
nos dénonciations n'ont que peu empêché qu'il garde encore la main-mise sur l'Etat qu'il arrive à bien
contrôler la stuation jusque là ! C'est aussi celle d'un émiettement objectif des voix du fait de la multiplication
des candidats qui diminue celles qu'obtiendra Tshisekedi et son groupe actuel... C'est enfin celle d'une Dynamique Tshisekedi légère, selon moi, : ce n'est pas faire offense à Diomi, Fayulu, Vuemba,
Lisanga et Cie, qu'ils ne représentent pas des poids lourds qui peuvent entraîner des masses des voix
en dehors de la région de Léo et des Kasai ave Tshisekedi !

Enfin, vous avez posté sur un autre sujet la belle lettre de l'Abbé Akufa Kala à la vraie(!) opposition,
entendez celle autour de Tshisekedi ! L'essentiel que j'en ai retenu est son conseil à une campagne
intelligente !
Voilà notre différence d'attitude : si j'appuie utilement le camp Tshisekedi (parce que je crois que la meilleure
garantie pour une victoire, c'est une alliance autour de Tshisekedi), je me préoccuppe pragmatiquement
non de proclamer avec beaucoup de foi dans l'avenir comme vous le faites la Vérité d'alternance majoritaire
de nos populations, mais de la réalité qui pose l'impératif d'une stratégie plus adaptée (que je ne vois pas
toujours de la part de cette Dynamique) !

Je ne crois donc moins à votre optimisme à 100%, je préfère d'abord conseiller encore plus de stratégie !
Voilà !


Compatrioiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA le 3/11/2011, 9:36 pm

CHER NDON,



VOS CONSEILS SONT TJRS LE BIENVENUS COMME LES CONSEIL ET LES PROPOSITIONS DE CEUX QUI AIMENT LE CONGO, SINCEREMENT.



LA DIFFERENCE ENTRE VOTRE POINT DE VUE ET LE NOTRE DEPEND, A MON AVIS, DE NOTRE DIFFERENTES PROSPECTIVES: NOUS SOMMES SUR LE TERRAIN ET NOUS MENONS UN COMBAT PACIFIQUE SUR LE TERRAIN CONTRE UN REGIME QUI NE CONNAIT NI FOI NI LOI ET QU IL A LE PEUPLE CONTRE LUI.



DE PLUS, IL SERAIT INOPPORTUN DE DEVOILER NOS STRATEGIE SUR LE NET EN PLEINE CAMPAGNE ELECTORALE.



NOUS APPRECIONS VOTRE CHOIX DE TETE ET DE COEUR. CONTINUEZ A SOUTENIR LA LUTTE DE CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN AU RISQUE DE LEUR VIE ET CONTINUEZ A NOUS FAIRE CONFIANCE Very Happy



IL FAUT COMBINER L OPTIMISME DE LA VOLONTE AU PESSIMISME DE LA RAISON Wink !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  ndonzwau le 4/11/2011, 3:37 am

KOTA a écrit:CHER NDON,

VOS CONSEILS SONT TJRS LE BIENVENUS COMME LES CONSEIL ET LES PROPOSITIONS DE CEUX QUI AIMENT LE CONGO, SINCEREMENT.

LA DIFFERENCE ENTRE VOTRE POINT DE VUE ET LE NOTRE DEPEND, A MON AVIS, DE NOTRE DIFFERENTES PROSPECTIVES: NOUS SOMMES SUR LE TERRAIN ET NOUS MENONS UN COMBAT PACIFIQUE SUR LE TERRAIN CONTRE UN REGIME QUI NE CONNAIT NI FOI NI LOI ET QU IL A LE PEUPLE CONTRE LUI.

DE PLUS, IL SERAIT INOPPORTUN DE DEVOILER NOS STRATEGIE SUR LE NET EN PLEINE CAMPAGNE ELECTORALE.

NOUS APPRECIONS VOTRE CHOIX DE TETE ET DE COEUR. CONTINUEZ A SOUTENIR LA LUTTE DE CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN AU RISQUE DE LEUR VIE ET CONTINUEZ A NOUS FAIRE CONFIANCE Very Happy

IL FAUT COMBINER L OPTIMISME DE LA VOLONTE AU PESSIMISME DE LA RAISON Wink !
Surtout pas de malentendu inutile entre nous, Mr Kota !
Devant mon clavier "gratuit", je ne peux que m'incliner et faire confiance à votre action laborieuse et risquée mais salvatrice et donc indispensable sur le terrain !
D'ailleurs si vous me lisez bien, l'essentiel de mon message allait dans ce sens : il louait et encourageait l'action sur le terrain incitant à une campagne ferme et intelligente...
Voilà !

Vous terminez à raison par des sages préceptes, "...IL FAUT COMBINER L OPTIMISME DE LA VOLONTE AU PESSIMISME DE LA RAISON " ! Utile précepte gramscien, si je ne m'abuse, que je releguerais volontiers à celui wéberien de "l'éthique de conviction et de responsabilité" ! Excusez-moi, je ne maitrise aucune de ses sciences, m'importe à la limite l'action que provoquent ces fortes acceptions dans l'exercice d'un pouvoir !

Justement il m'avait semblé en vous entendant, sans doute à tort, qu'à côté de l'optimisme auquel devrait nous accrocher notre volonté militante de combattre pour notre "libération" vous aviez ajouté non le pessismisme de la raison, je dirais de l'action (l'action avec la conscience objective du risque de ses échecs possibles sur le terrain mais aussi celle à laquelle peut nous inciter un constat raisonnable d'impasse pour nous en sortir...) trop d'optimisme pour les résultats à venir !
Moins d'optimisme de raison, sur notre action : déjà on peut se tromper sur la perception que nous avons de nos populations !

Mon combat est donc pour une action forte et intelligente que peut nous conferer notre volonté réfléchie et déterminée à gagner : optimisme de volonté combiné à une appréciation réaliste sur notre action donc nous amener forcément à un effort renouvelé sur le terrain !
Voilà !

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA le 5/11/2011, 1:58 am

cher Ndon,



je viens de lire sur facebook les memes consideration de la part d un proche de Tshisekedi qui s inquiete face a limmensite des moyens de campagne du pouvoir et l esiguite de ceux de l opposition: sur ce plan, le combat sera tjrs inegal, car Kabila utilise les moyens de l etat pour sa campagne.



La Ceni - etonnant mais vrai - vient de protester pour l affichage sur le Stade des Martyrs des effiges geants de Kabila...Tous les jours ses messages passent a la télé et invadent litteralement tout l espace.



Pour Tshisekedi, sont ses allies et l udps qui battent campagne.



L une est un campagne d argent - comme quelqu un a deja ecrit - l autre une campgne de coeur.



Nos moyens seront tjrs inferieurs mais l elan de sympathie envers nous et Tshisekedi est reel.



La campagne de Kabila est solitaire, aucun dirigeant pprd ou allie ne s affiche aux cotes de Kabila et je vous assure que cela est tatalement vrai.



Selon certaines sources, qui ont fait le calcul, pprd et allies - a eux seuls - sont eux a la base du nombre exhorbitants de candidats a la deputation nationale - environ 14.000 a eux tous seuls.



Ceux 14000 voulait battre campagne avec l argent de Kabila qui se afait discret....et ne paye pas!



D un cote la de mobilisation batte son plain et le Boshab et Kalombo comptent plus sur leur Pomba que sur des militants pprd, totalement absents de la campagne...



Voila pourquoi mon optimisme est tout sauf que naivete: l adversaire a des faiblesse et....il semble pas convaincu de gagner, malgre une campagne qui, de plus, semble etre geree par des societes etrangeres...



Le campagne de pub de vodacom ou airtel sont plus animees que la solitaire campagne de Kabila ! Pa s d espoir, pas de foi ni de participation: un defile de petits camion chinois avec des effiges geantes qui passent solitaires et sans animation populaire au milieux du Boulevard : voila l image que j ai de cette campagne.



Voila pourquoi j ai l intime convinction que Tshisekedi et ses allies gagneront loyalement ces elections: je souligne "loyalement" car les problemes se posent sur le plan de la violence utilisee pour empecher a l opposition de battre campagne et la fraude electorale.



En ce qui concerne les autres candidats, il faut souligner qu il sont absents de la campagne totalement: pas une seule affiche de kamhere ou biend e Kengo; Bombole se presente aussi comme candidat depute et cela prouve que sa candidature et de simple visibilite.





Enfin, dans cette chronique de campagne, citons ce qui vient de se passer au Kongo Central, plus exctement a Kisantu, ou des emeutes sont eclates a cause d une fausse promesse de descente d Antoine Ghonda qui etait attendu par ses militants de pied ferme, pour lui remettre un message clair de la base: oui, a la limite, a Ghonda mais non a Kabila.



Ayant eu vent de l atmosphere moreuse, Ghonda n est plus descendu, aussi a cause du fait que comme les autre sde son partis, il manque de moyens. Ses sympahisants se sont venger en attaquant sa maison a Kisantu et celle du representant local du pprd. De plus, ils ont detruits toutes les affiches de Kabila. Les emeutes se sont arretes seulement grace a l intervention de la police de Kinshasa.



Nous y croyons car la majorite des congolais y croit.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 8/11/2011, 6:58 am

Bongo babomaka, babetaka, ebongo Udps eloba te, balingi Udps ekanga maboko. c'est deja la fin de ce systeme en place, tshisekedi sera president de la republique. le 6 decembre 2011 tout change:

Graves incidents à Lubumbashi : Réaction de l'UDPS
Nouvelles du Parti
06 Novembre 2011





Communiqué de presse



Ce samedi 05 novembre 2011, un cortège des membres de l’UDPS qui battaient campagne en faveur du Président Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA et des Candidats députés du Parti à travers les artères de la ville de Lubumbashi, a fait l’objet d’une agression soudaine et barbare de la part des militants de l’UNAFEC, Parti politique affilié à la mouvance KABILISTE et dirigé par Monsieur KYUNGU wa KUMWANZA, Président de l’Assemblée provinciale du KATANGA et personnage célèbre par ses discours teintés de xénophobie et d’intolérance politique. On déplore des blessés graves et d’importants dégâts matériels (véhicules incendiés).



Ces incidents qui surviennent après ceux enregistrés à Mbuji Mayi, Kisangani, Kisantu, Kinshasa et dans bien d’autres endroits de la République, ne peuvent plus être considérés comme des simples bavures. Ils traduisent la volonté du candidat KABILA de provoquer des troubles pour perturber le déroulement du processus électoral.



Convaincu du désaveu qui l’attend à l’issue du scrutin, le candidat KABILA est tenté par la solution de la terre brûlée afin de prolonger inconstitutionnellement son séjour à la tête du pays.



L’UDPS qui a manifesté sa volonté d’aller à ces élections de manière responsable en vue de parvenir à des résultats apaisés, prend la communauté tant nationale qu’internationale à témoin et exige que le candidat KABILA mette immédiatement fin à cette folie.



De même, l’UDPS invite le peuple congolais à ne pas céder à la provocation, à rester vigilant et à jouer collectivement pour barrer la route aux imposteurs. La victoire du peuple à l’issue de ce processus permettra à notre cher pays, de se doter d’une justice digne de ce nom qui ne laissera aucun crime impuni.

« Seule la lutte libère et, à bas la peur ! »

Kinshasa, le 05 novembre 2011

Raphael KAPAMBU KATUKONKI




Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 8/11/2011, 9:01 pm

Ce n'etait qu'une reaction legitime de Thsisekedi sur RLTV. Il va encore mettre en garde haut et fort le pouvoir demain a` Kisangani. Une autre analyse sur son discours d'autoproclamation:

Un proverbe chinois dit: quand on lui montre le soleil, le sot regarde l'index. A entendre les propos d'Etienne Tshisekedi et la polémique qu'ils soulèvent, il y a lieu non pas de défendre l'indéfendable mais d'analyser le fond de son discours.

Attentif au propos du Président national de l'UDPS et candidat de la majorité des Congolaises et des Congolais, je relève le triptyque suivant: Démocratie, Pouvoir, Peuple. En démocratie, le pouvoir revient au peuple. Lorsque le peuple accorde sa confiance à l'une de ses filles ou à l'un de ses fils, ce dernier acquiert la légitimité. C'est donc le lien organique entre le peuple et un/e prétendant/e qui confère la légitimité.


La substance du discours d'Etienne Tshisekedi n'est pas institutionnelle mais de légitimité. Nous ne sommes pas dans le domaine du droit strictement institutionnel mais dans
un contexte politique particulier. Les réactions qui visent à trouver de la sénilité ou autres noms d'oiseaux dans l'intervention du combattant Tshisekedi manquent leur objet. Faut-il rappeler que le même Tshisekedi a plusieurs fois eu la possibilité de s'autoproclamer Président de la République? Légaliste et homme de droit, il ne l'a jamais fait, chose qui lui est du reste reprochée par certains Congolais. « Si Tshisekedi avait pris le pouvoir à un Mobutu affaibli, nous n'en serions pas là aujourd'hui », se plaisent à dire avec amertume certains de
nos compatriotes.



La question de la légitimité

Nous sommes ici face à une question cruciale, celle de la notion de la légitimité. Pour le grand nombre, la légitimité est une affaire d'élection et donc institutionnelle. En effet,
l'élection confère de la légitimité à celui qui est choisi par le peuple. En l'occurrence, « Joseph Kabila » peut se prévaloir de la légitimité institutionnelle, puisqu'il dit avoir été élu en 2006 à la magistrature suprême. La validité de cette élection semble contestée par beaucoup de Congolais, puisqu'entachée d'irrégularités graves. On se souviendra de la fameuse phrase de Jean-Pierre Bemba: « J'ai accepté l'inacceptable. » Mais, passons.

Or, à en croire Amin Maalouf dans son ouvrage le dérèglement du monde, « la légitimité, c'est ce qui permet aux peuples et aux individus d'accepter, sans contrainte excessive, l'autorité d'une institution, personnifiée par des hommes et considérée comme porteuse de valeurs partagées ». Si nous appliquons cette définition au pouvoir de Kinshasa, nous nous apercevons très vite qu'il y a des failles. Nous avons depuis fort longtemps dépassé le stade de la contrainte pour basculer dans la violence politique avant comme pendant la période électorale. Nous sommes en présence d'un pouvoir assassin qui pourtant se réclame de la légitimité du vote du peuple qu'il est censé protéger. En ce qui concerne les valeurs, il y a une grande déconnexion du peuple par rapport au pouvoir de « Joseph Kabila ». Même honni, jamais Mobutu n'a connu pareille déjection. Lorsque celui qui dit représenter l'autorité de l'Etat est vomi non pas par quelques centaines ou quelques milliers de citoyens seulement, mais par des millions de Congolais qui, s'agissant de « Kabila », scandent: « Zongisa ye na Rwanda! » (renvoie-le au Rwanda) , pour les partisans des bidimbu, c'est là plus qu'un signe qui ne trompe pas. Un chef averti se retirerait avec sagesse, mais le tyran se fourvoie toujours, car il est souvent le dernier à croire jusqu'au dernier moment au soutien du peuple et à sa bonne étoile. Et les courtisans ne l'aident jamais à prendre la seule décision intelligente qui vaille la peine. Nimbé de sa légitimité issue des urnes, un tyran ne voit pas que « la légitimité (quand bien même elle est authentique) n'est immuable qu'en apparence; que ce soit celle d'un homme, d'une dynastie, d'une révolution ou d'un mouvement national, il arrive un moment où elle n'opère plus. C'est alors qu'un pouvoir remplace l'autre, et qu'une légitimité neuve se substitue à celle qui s'était déconsidérée », dixit A. Maalouf.

Mais n'oublions pas que l'actuel chef de l'Etat est arrivé au pouvoir en janvier 2001 après un coup d'Etat sanglant. Son pouvoir a pour socle l'assassinat d'un homme: Laurent-Désiré Kabila. Se réclamant de sa filiation, « Joseph Kabila » est devenu président de la République en s'appuyant sur une légitimité généalogique dans un pays non-monarchique. Ce qui est tout de même curieux pour tout observateur objectif.


La légitimité patriotique ou combattante

Dans une situation de chaos et de crise grave, en dehors de la légitimité institutionnelle et généalogique, il y a la légitimité dite patriotique ou combattante. Lorsqu'un pays est dévasté, que sa souveraineté est bafouée, que son peuple est humilié, que sa sécurité est mise à mal, que ses richesses sont spoliées, qu'il est par terre, est légitime aux yeux de ceux qui souffrent celui qui dirige le combat contre leurs ennemis. Ce fut le cas du général de Gaulle en France en 1940, quand depuis Londres il avait parlé au nom de la France, sans avoir été élu auparavant, ni avoir détenu le pouvoir effectif, mais parce qu'il portait les aspirations de son peuple et portait le fer contre l'occupant. Les courtisans du maréchal Pétain ne se privèrent pas de le tourner en ridicule. L'histoire nous dit la suite.

De même après la Première Guerre mondiale, la Turquie fut humiliée mais Kemal Pacha dit Atatürk prit les armes et chassa toutes les troupes étrangères du territoire national. Il fit entrer la Turquie dans la modernité en séparant la religion de l'Etat, en instaurant la laïcité et en passant de l'alphabet arabe à l'alphabet latin, en intimant l'ordre aux hommes de se raser et aux femmes d'ôter le voile. Le Père de la Turquie moderne n'avait pas était élu mais en ayant restitué au peuple sa dignité et sa fierté, il lui a fait accepter en très peu de temps des changements que beaucoup d'autres pays musulmans ne peuvent opérer même en un siècle.

La République Démocratique du Congo se trouve dans une situation analogue avec les différences qu'imposent le décalage de l'espace et du temps. La question de notre dignité est posée et elle hante tous les Congolais conscients – dont Tshisekedi - de la situation particulièrement catastrophique que vit le Congo sous le règne de « Joseph Kabila ».

Comment recouvrer notre fierté nationale bafouée?

« Depuis aujourd'hui, dit Tshisekedi dans son intervention, c'est le Peuple qui a le pouvoir. C'est le peuple qui donne le pouvoir à celui en qui il se reconnaît, à celui en qui il a confiance, à celui qui se bat pour ses intérêts vitaux. Moi, Tshisekedi, j'ai la confiance de mon peuple ». Et Tshisekedi ne se départit pas de cette circularité Peuple, Pouvoir, Tshisekedi. La conscience qu'a aujourd'hui Tshisekedi ou pour mieux le dire, l'affirmation venue du fond de sa conviction la plus profonde est la conscience qu'il détient le pouvoir. Ce n'est pas une autoproclamation comme ce fut le cas d'un Mobutu en 1965, d'un Laurent-Désiré Kabila en 1997 ou encore moins d'un « Joseph Kabila » en 2001, mais d'une union organique, d'un lien incontestable entre lui-même et le peuple humilié de notre chère patrie. En témoignent la nouvelle approche de l'Occident en ce qui concerne la situation actuelle du Congo et son changement d'attitude envers le combattant de longue date Etienne Tshisekedi qu'il a longtemps feint ignorer. « Si son peuple le veut, nous ne pouvons rien faire d'autre », semble aujourd'hui dire ceux que l'on nomme les décideurs. C'est cela sa légitimité, une légitimité patriotique, combattante. Voilà la nouvelle donne dont il faut tenir compte. Alors, si presque tout le monde le sait au Congo comme ailleurs, comment Etienne Tshisekedi ferait-il pour être le seul à l'ignorer?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 9/11/2011, 12:02 am

L'enjeu fondamental et le vrai theme des elections, par le Dr Tsipamba Mpuila:

Voici l’enjeu fondamental et le vrai thème des prochaines élections
BEES 160
Réf. : UDPS/BEES/160/7/11/2011

Les paléo-révolutionnaires et leur chef de file – le jeune homme imposteur, drogué et analphabète - n’ont rien compris à la gestion de l’Etat en prétendant que les 5 chantiers constituent une vision extraordinaire et inédite et des fondations sui generis. Toujours et partout, les 5 chantiers constituent une partie des devoirs élémentaires, normaux et courants de tout Etat et des gestionnaires de l’Etat. Et on n’attend pas 10 ans (2001-2011) au pouvoir pour les commencer ou pour en faire un slogan électoral.

L’UDPS et les Forces acquises au Changement démocratique doivent sortir de ce débat insensé, étroit et tronqué sur les 5 chantiers comme thème fondamental de la campagne électorale. Ils doivent démontrer qu’ils maîtrisent les principes, les devoirs et les responsabilités de l’Etat et de ses gestionnaires ; qu’ils ont une très grande vision, un grand projet de société démocratique et préparent le Congo à remplir son Grand Destin et à assumer sa vocation naturelle ci-dessous décrite.

Nos Compatriotes qui passent des journées et des nuits entières à discuter sur les 5 chantiers ressemblent :

a) à des sourds qui s’épuisent dans de vains efforts pour répondre à une question que personne ne leur pose.

b) Ou aux occupants d’un asile des débiles mentaux, des enfants mineurs et des fous qui mènent une vie puérile et dénuée de sens sous la surveillance tyrannique d’un enfant étranger, imposteur, drogué, sanguinaire et analphabète. Ceux qui essaient de libérer les occupants de cet asile en brisant les chaînes et les règles de l’asile et en amenant les occupants de cet asile à la dignité, à la vie normale, ils sont surpris de découvrir, au cours du processus, qu’aucun de ces occupants n’est retenu là contre sa volonté ; qu’ils sont effrayés par le monde extérieur et par la liberté et que les chaînes qui les retiennent ne sont pas attachées à leurs bras ni aux pieds mais sont plutôt scannées et formatées dans leurs cerveaux : ce qui les amène à désirer l’esclavage, à préférer la relation de dépendance avec le jeune homme étranger, drogué et tyran et à rester volontairement enfermés dans l’asile malgré les humiliations, les souffrances, les horreurs et les cruautés que ce jeune homme leur inflige. Ils proclament leur « Raïs » (= Guide, Roi, Phare, Leader, Timonier, Monarque…) ce jeune homme imposteur, drogué et analphabète et ils chantent la bonté de leurs chaînes, même en absence de toute coercition et de toute contrainte.

Ils préfèrent rester volontairement enfermés, dans une relation déshumanisante, humiliante et dégradante d’esclavage : relation consentante et voulue par eux-mêmes dans l’asile sous la direction chaotique d’un jeune homme étranger parachuté dans le Palais Présidentiel de l’asile (une fois en Janvier 2001 par le trou taillé dans le toit du Palais, les mains toutes tachetées du sang de Laurent-Désiré Kabila, une 2ème fois frauduleusement en Avril 2003 par la fenêtre du Palais, et une 3ème fois en Mars 2006 par la porte de derrière du Palais) par ses géniteurs, tuteurs et parrains politiques tous étrangers. Ces occupants ne sont pas seulement privés de liberté, ils craignent cette liberté et préfèrent l’esclavage.

c) Ou à un troupeau de moutons jetés dans une jungle et livrés à la merci des fauves (lions, loups, vampires, tigres, léopards…) carnivores, féroces, violents, affamés et insatiables. Et ces moutons, décimés par milliers par jour, préfèrent rester dans cette jungle au lieu de vouloir aller vivre dans une bergerie sous la sécurité, la protection et la bienveillance d’un bon berger.

Voici le sens profond et l’enjeu fondamental des prochaines élections :

Résumé :

1. Déclarer le Congo/Kinshasa « Un pays sinistré » et l’arrêt urgent et absolu de la tragédie : Tous les paramètres vitaux sont au rouge et plus qu’alarmants. Le Congo/Kinshasa est ravagé par « La pire des tragédies mondiales et la plus grave des catastrophes humanitaires, politiques, écologiques, économiques et sociales après la 2ème Guerre Mondiale » (Diagnostic de tous les Experts Internationaux. Il faudra lancer un appel à notre population pour une mobilisation massive et immédiate afin de se mettre au travail et lancer un appel de S.O.S. à la Communauté Internationale pour une aide humanitaire massive, multilatérale et bilatérale.

2. Changement de statut humain pour notre Population : cesser d’être des esclaves et devenir des citoyens libres. Nos Ancêtres et nos Pères ont combattu les esclavagistes et les colonialistes alors que ces derniers avaient réalisé plus que les 5 chantiers dans notre Pays, mais pour les esclaves. Le Combat de nos Ancêtres et de nos Pères contre les esclavagistes et les colonialistes était motivé par le fait qu’ils n’étaient pas libres.

3. Changement de statut pour notre Pays : faire sortir notre Pays du statut actuel de jungle, de néo-colonie et de pays sous tutelle gérée par une force étrangère d’occupation, de domination, d’oppression, de servitude et de prédation. L’instrument de cette force étrangère est le conglomérat militaro-politique étrangère, qui est une pure créature étrangère (Accords de Lemera). Il faut rendre notre Pays indépendant et souverain ; le gérer selon les règles de la bonne gouvernance et la consécration des principes démocratiques et confier sa gestion aux hommes d’Etat, démocrates et humanistes démocratiquement élus parmi les Meilleurs fils de notre Pays. Et entretenir des relations de partenariat avec les autres Etats.

4. Changement de système politique qui régit notre Pays : mettre fin à la dictature stalinienne actuelle, brûler l’actuelle constitution rédigée par les étrangers et qui est scélérate, criminogène, dictatogène, conflictogène et vide de notre Ame bantoue, de notre D.N.A. génétique propre, de notre vision du monde, de notre conception du pouvoir et de nos réalités politiques et sociales. Instaurer un Etat de droit démocratique pluraliste, moderne et prospère fondé sur une constitution démocratique rédigée par les Fils de notre Pays. Veiller au fonctionnement réel, efficace et efficient des mécanismes de contrôle de pouvoir et de pression social, à la citoyenneté, à la représentativité, à la séparation de trois pouvoirs traditionnels, au respect de la constitution et des textes légaux par tous (gouvernants et gouvernés), à l’égalité politique, au primat de la réalisation des intérêts et des aspirations de la population, au respect du droit et de la loi et du débat démocratique. Veiller à l’accès de tous les courants aux médias publics et officiels de l’Etat.

5. Changement des gestionnaires de l’Etat : mettre fin au règne des monstres, des criminels, des vampires, des sanguinaires, des affameurs, des destructeurs de notre Pays, des bourreaux et assassins de notre Peuple qui sont des imposteurs, des mercenaires étrangers et de leurs complices congolais esclaves consentants, opportunistes et aventuriers : tous considèrent le pouvoir comme un instrument de domination, d’oppression, de servitude, de prédation, d’extermination de la population et un moyen d’accès à la mangeoire. Confier la gestion de notre Pays aux vrais Congolais, hommes d’Etat, démocrates, humanistes, pacifistes, hommes consciencieux, responsables, compétents et épris d’amour patriotique, de liberté, de volonté politique, de paix, de bonne volonté, de justice et de solidarité.

6. Changement de mode de vie des Congolais : Tout est aujourd’hui détruit et pillé. Les Congolais sont exsangues, paupérisés à l’extrême, abandonnés à eux-mêmes ; ils s’épuisent et se consument aujourd’hui dans la débrouillardise et dans l’informel. Rendre la vie de nos Concitoyens normale dans tous les secteurs de la vie nationale : une constitution démocratique rédigée par les Congolais eux-mêmes, vie politique démocratique, domaine administrative et territoriale, domaine juridique, domaine de la défense, sécurité et protection civile, domaine de l’agriculture, élevage, pêche et développement rural, domaine de l’économie, industrie, commerce et planification, domaine du portefeuille, eaux, forêts, mines et énergie, domaine des finances, banques, monnaie et crédit, domaine des infrastructures de transport, communications, postes et télécommunication, domaine de l’éducation, domaine de la recherche scientifique, technologie et innovation, domaine de la Culture, Arts et affaires sociales, domaine de la santé, domaine de l’environnement, conservation de la nature, écologie, écosystème et biosphère, domaine de l’Information, Presse et Audiovisuelle, Domaine de l’Ethique, domaine de la famille, Femme et Enfant, domaine de la Population, Recensement, Statistique et Identification de la population, domaine des affaires étrangères, domaine de l’intégration régionale, domaine du panafricanisme, domaine de la mondialisation…..

7. Eradiquer les antivaleurs : Il faudra éradiquer les antivaleurs qui polluent et gangrènent notre société et les remplacer par l’Ethique, les valeurs morales, le patriotisme, la culture démocratique, le respect des textes, de la parole donnée et des engagements pris.

8. Rendre justice à nos Martyrs de l’Indépendance et de la Démocratie et donner un sens à leur sacrifice suprême et à leur martyre.

9. Répondre aux attentes et aux aspirations de la Population : réaliser la liberté-autonomie et la liberté-participation, mettre en place les mécanismes de contrôle de pouvoir à tous les niveaux et de pression sociale et morale, résoudre l’épineux problème de la sécurité alimentaire et du bien- être social, promouvoir le respect des libertés individuelles et publiques et des droits fondamentaux, sociaux, économiques, culturels, civiques et politiques, préserver l’unité de notre Pays, la paix, l’entente, la stabilité, la vie, la dignité humaine, le bien-être social et la solidarité et l’amour entre les Congolais, …..

10. Baliser un meilleur avenir pour nos enfants et les nouvelles générations : Eviter que nos enfants et les nouvelles générations deviennent d’éternels esclaves et apatrides. Faire dès à présent notre Pays dans le concert des grandes nations libres, civilisées, démocratiques, modernes et prospères.

11. Permettre au Congo/Kinshasa d’assumer sa vocation naturelle : grâce à ses richesses immenses et diversifiées, à sa position multi-géostratégique, à ses potentialités industrielles et économiques considérables, de remplir son Grand Destin et d’assumer sa vocation naturelle d’être le pays le plus stable et le plus prospère de l’Afrique ; l’Epicentre de la diffusion de la paix, de la stabilité, de la démocratie, de la culture du respect des textes légaux, de la détente, de la coexistence pacifique, de l’intégration régionale, de la campagne de la non-prolifération des armes, de l’amélioration du dialogue Nord/Sud et Sud/Sud, de la sécurité individuelle et collective, du respect du Droit international, de la meilleure gestion et protection de l’environnement, de la sauvegarde de la création, de l’écosystème, de l’écologie et de la biosphère, de la réalisation des 8 Objectifs du Millénaire (1) Réduire l'extrême pauvreté et la faim, 2) Assurer l'éducation primaire pour tous, 3) Promouvoir l'égalité et l'autonomisation des femmes, 4) Réduire la mortalité infantile, 5) Améliorer la santé maternelle, 6) Combattre le VIH/SIDA, le paludisme et d'autres maladies, 7) Assurer un environnement humain durable, Mettre en place un partenariat mondial pour le développement).

12. L’un des Géants d’Afrique et du Monde : tous ces préalables une fois réalisés feront sortir le Congo/Kinshasa de la boue, de la caverne et de la tragédie ; le hisseront au Soleil et au Sommet et permettront au Congo/Kinshasa d’être réellement l’un des Géants d’Afrique et du Monde.

13. Renouer avec l’Afrique précoloniale, avec nos origines et nos racines : Toutes les études des africanistes étrangers et africains ont révélé que le système politique dominant de gestion des sociétés et des hommes et de gouvernement, en Afrique précoloniale, sous forme des systèmes centralisés et des systèmes non centralisés, était la démocratie et que c’est de l’Afrique que la Grèce antique, Berceau de la culture, de la civilisation et de la démocratie occidentales s’était inspiré.

14. Appliquer l’économie de marché régulé par l’Etat ; insérer notre Pays dans la mondialisation et participer aux efforts de démocratisation de la mondialisation.

Fait à Bruxelles, le 7 Novembre 2011.
Dr François Tshipamba Mpuila
GSM 0032-485-270-866 ; E-mail : tshipambampuila@yahoo.fr


_________________
Pour le Bureau d’études, expertise et stratégies de l’UDPS
Dr François Tshipamba Mpuila Coordonnateur
Contact : GSM 0032-485-270-866 ; Tél : 0032-16-60-70-86 ; E-mail : tshipambampuila@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 9/11/2011, 12:07 am

Felicitation au docteur Mpuila, ca c'est parler et dire des choses. Je dois relire cet article pour comprendre sa profondeur. Peut etre je pourrais revenir avec quelques commentaires.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  ndonzwau le 9/11/2011, 2:35 am

Je suis plutôt content que mon confrère Mpuila reprenne la parole : malgré son entêtement
d'extrémiste donc peu pragmatique et ses prises de position équilibristes lors de la crise
de l'Udps, j'ai toujours trouvé qu'il était injustement excomunié par l'Udps, vu son actif
genereux même sacrificiel et fort militant au service du parti depuis fort longtemps !
Après tout son radicalisme est plus intelligent donc plus négociable que celui d'un Mubake !
L'Udps en a donc encore besoin aussi longtemps qu'elle doit gagner sur ses propositions
d'opposante à la conquête du pouvoir !

N'empêche qu'il garde son vocabulaire radical et trop théorique, presque marxien !
J'attends de son analyse plutôt correcte mais trop idéologique, quelques 10 ou
100 propositions de gouvernement, bien concrètes qui devraient encadrer
les 1OO premiers jours et le reste de la mandature d'une alternative de ses voeux pour le pays !

D'ici là, il faudra bien d'abord gagner et là Mpuila est du côté du vieux Tshisekedi bêtement(!)
trop radical qui lui a fait rater toutes les bonnes occasions !
Que peut-il nous proposer de nouveau avec le censé nouveau Tshisekedi aujourd'hui en plein
dans l'arène politique zaïro-congolaise ?


Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 9/11/2011, 2:58 am


Je ne vois rien ce sujet est hors de la charte. Je ne repete pas de postings dans ce sujet, a` chaque fois si ce n'est pas moi qui ai ecrit, je signale qui en est l'auteur. C'est bien signale' que ce docteur Mpuila et pas regarder et bien voir, par exemple dans mon precedent posting. Que dire alors du sujet "..dites pas qu'on ne vous a pas prevenu" ou le sujet "Lu pour vous". Ils contiennent tous des ecrits de l'exterieur. Je ne vois en rien mon sujet differe des autres dans tous ces sens.

Je vois que tu as de l'envie tout simplement. Envie ebandaka boye quand les activites de l'autre rendent mal a` l'aise. Il n y a rien de particulier dans ce sujet qui va a` l'encontre de la charte si ton jugement doit etre le meme dans toute la rubrique.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Admin le 9/11/2011, 4:22 am

Cher Regarder et bien voir,

Le lien que j'ai mis nous renvoie à une décision que nous avions prise dans le but de minimiser cette pratique. Cette pratique nous avait conduit à avoir des échanges qui ne se limitaient qu'à des copier-coller.

L'allusion à la charte ne concerne pas ce point mais plutôt le dédoublement des sujets. En lisant le titre du posting tu pourras te rendre compte qu'on voulait traiter 2 problèmes (copier-coller et sujets en double) seul le 2ieme point est dans la charte. 

Rassures-toi je ne porte aucun jugement sur tes activités, mon seul souci est de nous empêcher de nous retrouver comme à cette période chaotique où les échanges se résumaient pour certains à retransmettre des copier-coller.
Il y a plusieurs personnes ici qui ont des orientations contraire à mes positions na zalaka mal à l'aise ata muke te. Bien au contraire c'est la beauté du forum d'avoir des kabilistes, des tshisekedistes, et toutes les autres tendances. 
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 9/11/2011, 5:29 am

Concernant les propos du docteur Mpuila,

Je dirais qu'il y a toujours mille et une facon de presenter un chemin de sortie de crise pour le Congo rd. Chacun a sa facon de placer l'importance sur tel ou tel element en raison de son experience, education et son passe'.

J'aimerais ajouter un commentaire sur les 5 chantiers. Le docteur a bel et bien raison de critiquer. Au Congo on aime le wenze pour bien voler les caisses de l'Etat. D'ailleurs sur le plan technique, chaque chantier de cette histoire n'a rien avoir avec d'autres sur le plan de faisabilite', implemenetation ou planification, ce sont des choses tout a` fait distinctes de l'une et l'autre.
Dans celui de construction par example, pourquoi n'est pas commencer par des bureaux d'etudes dans chaque autorite' locale pour s'enquerir des routes prioritaires et "economiquement importantes"; voir si elles doivent etre reconstruites ou maintenues, determiner le cout au niveau locale. Ensuite compile' toutes les etudes de niveau local et a`en tisser un programme national. De la` on a tout en mains et on lance un appel aux compagnies de construction(ceux qui ont des machines, des outils, des equipements) a` l'interieur comme a` l'exterieur de proposer leur prix d'application et l'hotaire d'achevement. Des` que le prix le moins cher est connu, le projet est soumis aux etudes de l'economie et du financement. Peu importe le processus, les resources du financement doivent etre determine's premierement sans aucunement la presence des compagnies de construction. Et on paie par tranche au fur et a` mesure le projet marche, aussi dans notre cas ca doit couter moins cher parce que la main d'oeuvres est congolaise. Mais ca n'a pas ete' le cas au Congo, la reconstruction des routes se fait avec une sortie incontrole'e des minerais. Un grand nombre du gouvernement ignore meme comment ces constructions sont finance'es et en echange de quoi. Tout ce flou pour qu'un nombre de gens au sommet profite, ainsi on nous racontera qu'un tronchon de route a coute' au tant de millions de dollars U.S.

Peut etre avec ca, je trouve que la premiere chose a` faire dans la nouvelle republique c'est de banir la mediocrite', la complaisance, la legerete' et l'impunite'. Parce que avec les 5 chantiers, les principes d'administration des projets de construction n'existent meme pas. Tout est fait en l'air. Meme au marche' il y a aussi des regles a` suivre. On doit recommencer a` zero.

En 2008-2009 j'eus l'idee d'ecrire sur la suggestion d'un nouveau style politique du gouvernement local lors que il y avait trop de plaintes sur la mairie de Kimbuta. Je devais relire mes anciennes lecons de politique, mais j'avais trop de choses en tete en ce moment la`. Mais voila` que le docteur vient de revenir avec quelque chose dans ce sens de revoir la constitution, parce qu'il y a tant d'articles contre nature dans la contitution actuelle. Il a vu tout juste surtout quand le type de gouvernement ou de constitution ne favorise pas la deomcratie, mais au contraire un petit nombre de manipulateurs, opportunistes et audacieux.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA le 9/11/2011, 4:21 pm

L AVION DU PRESIDENT ETIENNE TSHISEKEDI EST ANNONCE A KISANGANI.

UN VENT DE CHANGEMENT PROFOND SOUFFLE SUR LE CONGO TOUT ENTIER.

VERITE ET JUSTICE POUR LE CONGO

LE PEUPLE D ABORD

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA le 9/11/2011, 4:50 pm

MISE AU POINT: L AVION ATTENDU AUJOURD HUI EST CELUI DE LA DELEGATION D ACCUEIL QUI ACTUELLEMENT DEVRAIT ETRE DEJA A KISANGANI. SUIVRA DEMAIN LE JET DE TSHISEKEDI.CELA NE CHANGE RIEN A LA FEBRILITE QUI ENTOURE L EVENEMENT....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 9/11/2011, 5:56 pm

KOTA a écrit:MISE AU POINT: L AVION ATTENDU AUJOURD HUI EST CELUI DE LA DELEGATION D ACCUEIL QUI ACTUELLEMENT DEVRAIT ETRE DEJA A KISANGANI. SUIVRA DEMAIN LE JET DE TSHISEKEDI.CELA NE CHANGE RIEN A LA FEBRILITE QUI ENTOURE L EVENEMENT....

Ah vieux oyo, il nous met en suspens Very Happy Very Happy Very Happy Tokosalela ye monument, eza obligatoire.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 10/11/2011, 12:21 am

Il parrait que demain Jeudi Etienne Tshisekedi adversaire challenger de kabila va atterir a` Boyoma singa muambe capitale de l'ex Haut Zaire. La grande delegation officielle de l'Udps etait ccueillie par une foule immense. Je mettrais des photos des` que je les aies. Rendez vous Vendredi a` Kinshasa quand il va hausser le ton contre le pouvoir en place le mettant en garde contre toute tricherie. C'est "l'operation aigle perche' " qui vient de commencer avec Tshitshi, il previent deja Ngoy Mulunda en cas de tricherie, akolela na munoka ya mboka Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 10/11/2011, 1:03 am

Je souhaite ardemment de vivre le 6 Decembre quand les congolais demontreront a` la face du monde qu'on peut s'unir et qu'entre un frere et un etranger, le choix est eclair. Surtout a` Tshangu l'un des dictricts electoraux de Kinshasa, je crois que le vieux va gagner a` 98% Smile Smile . Que Tshisekedi hausse encore ce ton severe, ca amene beaucoup d'avantage au peuple. C'etait deja prepare' a` reporter les elections de 28 Novembre, mais le pouvoir et la Ceni se sont renseigne's qu'en cas de report le pouvoir sera oblige' de deposer sinon ca va barder. C'est ainsi que la Ceni est bel est bien oblige' de maintenir cette date, une grande defaite cote' du pouvoir alors. L'heure de la justice a sonne' pour le Congo, bientot l'annee 2012 sera une annee des evenements quand les auteurs de massacre pre electoral seront emmene's a` repondre de leur forfait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA le 10/11/2011, 1:14 am

L’Autorité de l’aviation civile accorde l’autorisation à l’aéronef de Tshisekedi



LE POTENTIEL 10/11/2011



<p>C’est désormais officiel. L’aéronef du leader de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, peut atterrir en toute quiétude à Kisangani. A en croire l’autorisation N° AAC/DG/DNT.H./0120/2011 signée en date du mercredi 9 novembre 2011, l’Autorité de l’Aviation civile accorde l’autorisation à l’aéronef Learjet de 7 places immatriculé ZS-LXH. Cet aéronef a été affrété à la compagnie d’aviation sud-africaine Aeronautic Solutions pour le compte de M. Etienne Tshisekedi, président de l’ UDPS et candidat à ‘élection présidentielle.
<p>Le gouvernement, à travers un communiqué signé par le ministre Lambert Mende Omalanga de la Communication et des Médias, et porte-parole de l’Exécutif congolais, informe qu’une demande d’autorisation de circulation au-dessus du territoire congolaise a été introduite hier mercredi 9 novembre auprès l’Autorité de l’Aviation civile (AAC). Et aussitôt introduite, cette demande a été traitée avec célérité par l’AAC ; conformément aux lois et règlements en vigueur en République démocratique du Congo.
<p>Il n’y a donc plus de prétexte pour que le leader de l’UDPS lance sa campagne à partir de la ville de Kisangani (Province Orientale) comme le prévoyait son programme. Et ce, au terme d’une longue tournée euro-américano-africaine préparant son entrée en campagne électorale. Car, il faut dire que c’est depuis le 28 octobre dernier que la campagne électorale a été lancée par la CENI. Selon un décompte, il ne reste à Etienne Tshisekedi 16 jours pour parcourir l’étendue du territoire et battre campagne comme le fait si heureusement le candidat de la Majorité qui ratisse large dans l’Est du pays.
<p>CI-DESSOUS LE COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT
<p>Le gouvernement de la République Démocratique du Congo informe le public qu’une demande d’autorisation de circulation au-dessus du territoire congolais a été introduite ce mercredi 9 novembre auprès de l’ Autorité de l’Aviation civile pour un aéronef Learjet de 7 places immatriculé S-LXH. Cet aéronef a été affrété à la compagnie d’aviation sud-africaine Aeronautic Solutions pour le compte de M. Etienne Tshisekedi, président de l’ UDPS et candidat à l’élection présidentielle. Aussitôt introduite, cette demande a été traitée par l’Autorité de l’Aviation civile conformément aux lois et règlements en vigueur en RD Congo. Après examen du dossier, l’Autorité de l’Aviation civile congolaise a accordé l’autorisation N° AAC/DG/ DN/T.H./0120/2011 datée du même jour (mercredi 9 novembre 2011)
<p>Fait à Kinshasa, le 9 novembre 2011
Lambert Mende Omalanga

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Calcul le 10/11/2011, 1:31 am

Eau de Vie
ETIENNE TSHISEKEDI ET BEL ET BIEN ARRIVE A KISANGANI !!!
LES IMAGES ARRIVENT !!!
SOMO TROP !!!
VOTEZ VOTEZ VOTEZ !!! MALGRE LA TRICHERIE PREVU
LE CANDIDAT DU PEUPLE ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA CANDIDAT NUMERO 11 !!


NB: Les deux frères Rwandais(Kanambe et Kamerhe) sont sans problème en campagne,le premier est arrivé aujourd'hui à Lubumbashi et l'autre frère au Bandundu et les pauvres Congolais ne cessent de chanter...et acclamer ces deux fils du Rwanda qui ont réussi à dominer le petit peuple Congolais.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 11/11/2011, 12:18 am

Eh ben, a` partir de demain le compte a` rebours va commencer jusqu'au 28 Novembre 2011. L'histoire pour les congolais approche de plus en plus. On saura qu'est ce que le destin nous a prevu, inutile de s'agiter avec des speculations. Mais je vois des evenements graves apres le 6 decembre peu importe le gagnant. Parce que si Tshitshi passait, il y aura des poursuites judiciaires qui ne vont pas tarder a` suivre, la` c'est sur. dans tous les deux cas, il y aura des evenements.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 11/11/2011, 1:01 am

Selon certaines sources, Ya Tshitshi va signaler au peuple congolais dans son meeting prevu au stade des martyrs pour tres bientot a` se tenir pret comme un seul homme pour le 6 Decembre. En cas des manoeuvres du pouvoir ou de la ceni, ce sera le debut de la prise du pouvoir du peuple congolais pour la premiere fois. Il parrait que c'est tres serieux, Tshitshi yambala oyo asigne eyoma.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  regarder et bien voir. le 11/11/2011, 2:57 am

Nandimi sik'oyo que vie heure moko ezalaka chance. Il y a eu plusieurs secretaires de l'Udps dans son histoire. Mais c'est pendant le mandat du jeune Jacquemain Shabani que l'Udps tente son grand coup de l'histoire. Et c'est Shabani qui represente officiellement l'Udps et avec toutes ces tensions, il se couronne de l'influence et de l'avenir politique en quelque sorte. Aza na chance na ye ya vie, on dirait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  KOTA le 11/11/2011, 5:49 am

← Articles précédents



TSHISEKEDI A KISANGANI

Publié le 11 novembre 2011 par http://dc-kin.net



Jeudi 10 novembre à 21 heures locales, alors que l’encre de l’autorisation d’atterrissage en RDC de l’aéronef de Tshisekedi n’était pas encore sèche, le chouchou du peuple Congolais, Etienne Tshisekedi wa Mulumba, est arrivé à l’aéroport international de Bangboka à l’est de Kisangani. Le chef charismatique a voyagé à bord d’un aéronef «Grumman», de 11 places et 3 membres d’équipage, immatriculé ZS-TPG en Afrique du Sud. Cet aéronef a été affrété par la compagnie sud-africaine Allegencia Air South Africa pour une durée de 9 jours suivant ce plan de vol : Johannesburg, Kisangani, Goma, Bukavu, Kinshasa et Johannesburg.

Accueilli à sa descente d’avion par les cadres de son parti UDPS dont le chargé de mission Willy Iliba et le président fédéral Ramazani Mwenyewe, le candidat du peuple à la présidence de la République a pris la tête d’un long cortège pour atteindre la ville. Malgré l’heure tardive les boyomais ont tenu à réservé un accueil chaleureux à leur illustre hôte. Dès vendredi 11 novembre, le candidat n° 11 va tenir un meeting à la Place de la Poste. C’est alors seulement que le leader de l’UDPS va lancer sa campagne comme le prévoyait son programme. Dans cette ville martyre, le président Tshisekedi ne manquera pas de soulever la problématique de la sécurité et de la paix. Il va sûrement prêcher l’amour du prochain et l’amour du Congo. Il réservera sans nul doute des remarques acerbes contre son adversaire, Joseph Kabila, « qui n’a rien à proposer et pas grand-chose à défendre », son un analyste Congolais. Pour Feza, vendeuse de poissons, joint au téléphone : « Kabila n’est pas un président, c’est un médiocre candidat », assène-t-elle. Et de poursuivre : « Nous soutenons papa Tshisekedi car il connaît nos souffrances ». Kisangani est le premier contact du candidat commun de l’opposition avec le Congo profond depuis le lancement officiel de la campagne le 28 octobre dernier. Le sphinx de Limete vient de boucler une longue tournée euro-américano-africaine préparant son entrée en campagne électorale. Selon un décompte, il ne reste à Etienne Tshisekedi 16 jours pour parcourir l’étendue du territoire, battre campagne et affronter l’élection présidentielle qu’il devrait gagner.

Ali Kalonga

Revenir en haut Aller en bas

LE PEUPLE D'ABORD !

Message  KOTA le 11/11/2011, 1:12 pm

http://i45.servimg.com/u/f45/15/35/82/33/manife10.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etienne Tshisekedi sera president de la republique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum