congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

+7
GHOST
Cavalier
joss0
regarder et bien voir.
KOTA
Mathilde
Calcul
11 participants

Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  Calcul 10/9/2011, 8:52 pm

Pourquoi ce voyage précipité de ya Tshitshi à Bruxelles ce vendredi.09.09.11, est il encore malade ou c'est un voyage de travail. Il est sorti inaperçu de l’aéroport, il a été caché par la police Belge pour empêcher le débordement de la masse.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  Mathilde 10/9/2011, 9:04 pm


_________________
QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  Invité 10/9/2011, 11:21 pm

mais yha ttshitshi boye ndenge nini lisusu? a panzani kaka boye? ezalaka?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  KOTA 10/9/2011, 11:33 pm

Certainement une mesure de securite

Lisez

http://www.reveil-fm.com/index.php/2011/09/09/1719-francis-bimuala-l-homme-qui-a-organise-l-attaque-de-la-permanence-de-l-udps
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  regarder et bien voir. 11/9/2011, 3:52 pm

Cette fois ci Etienne Tshisekedi accompagne' par les services de securite' belge dans deux voitures de luxe image de la haute hierarchie. C'est un presage de quelque chose. Regardez l'image vous meme

https://youtu.be/K8W1H_jsQFE

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  joss0 11/9/2011, 4:01 pm

Tshisekedi est hospitalisé dépuis hier dès son arrivée à Bruxelles, botika na bino komitungisa


joss0


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  Mathilde 11/9/2011, 4:06 pm


_________________
QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  Cavalier 11/9/2011, 4:17 pm

joss0 a écrit:Tshisekedi est hospitalisé dépuis hier dès son arrivée à Bruxelles, botika na bino komitungisa

En tout cas...Nzoka nde makambo ya politique ekoma nde boye... Question Donc comme a supprotaka Kabila il est content que Tshisekedi soit malade...Ho la la la...ns sommes tous devenus des monstres...Voila pourquoi nakomi kokima rubrique oyo ya Polytruques...batu baza ya kobeba...


Eza somo... No No No

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  GHOST 11/9/2011, 4:34 pm

clown Laughing Razz

La peur est le commencement de la sagesse Laughing

Mr Joé l´avocat du taximan..devrait se dire qu´après avoir raté Tshitshi le jour où il avait deposé sa candidature, vous aurez du mal á l´assassiner..

En effet, pendant ce voyage qui "prepare" une autre serie des visites dans des provinces, Tshitshi va beneficier d´une protection rapprochée plus avancée car étant virtuellement le Président de la RDC sunny Razz Razz

Malade ou pas..Tshitshi est vivant il marche en quittant l´aéroport et ce n´est pas dans une ambulance qu´il se deplace Like a Star @ heaven

BO KO ZONGA NA RWANDA
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  piélé de dongo 11/9/2011, 7:51 pm

kabila zongisela biso ye na civière ya hôpital erasme na bruxelles: une prophetie ou la suite naturelle de l'histoire Question à suivre Arrow
Bokotela miso

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  Cavalier 11/9/2011, 8:07 pm

Kabila nde ako vivre eternellement...Mon frere vs vs etes mis le doigt dans l'oeil..suivez la fleche I Arrow

Donc cela demontre que BOZO KOKA TSE...BOKOMI KO ESPERER KK na Etat de sante ya ya TSHITSHI...Mais Mandela est encore debout...Et a quel age le Monsieur avait mis KO L'APARTHEID Question TSHITSHI a ko accomplir Mission na ye...C'EST L'HOMME DE L'HISTOIRE DE LA RDC...NA MINUT'OYO MEMES B'ANCETRES BAZA YA KOLAMUKA...

Kabila va retourner d'ou il venait...BOSAKANA NA KONGO wana, mais ya mbala OYO bo ko VIVRE SUKA NA MOTO, Y'OKANISI EZA GUERRE CIVILE??? EZA CHASSE AUX ESPRITS QUI AVAIENT ENVOUTE , LE KONGO, YANGO OMONI PEUPLE KONGOLAIS EZA DEBOUT..BA KALA TSE BOKO KOMA NA LIKUKUMA afro

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  Tonton Ricos 12/9/2011, 9:47 am


De ce voyage precipité,dont on ignore la raison,la seule chose que je redoute qu'il y ait prevu une rencontre secrete avec Kagamé,sous la coordination de Sarkozy.
Comme on doit s'en douter,les occidentaux aimeraient que le prochain president Congolais passe l'éponge sur les évenements qui se sont déroulé ces 15 dernières années sur le territoire nationale.
Ils voudront une sorte de pardon à la Mandela,car si demain un tribunal se met en place pour juger les crimes commis en RDC,toutes les grandes puissances seront éclaboussés.
J'espères que je me trompes car si une telle chose devrait se passer,ça sera desperant.

Tonton Ricos


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  mongo elombe 12/9/2011, 5:03 pm

joss0 a écrit:Tshisekedi est hospitalisé dépuis hier dès son arrivée à Bruxelles, botika na bino komitungisa


Joss, il est vivant ET BIEN PORTANT KIO KIO.




mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  GHOST 12/9/2011, 5:54 pm

Mbuta Rico

Nous allons publier une analyse sur la défense où ce que vous soulignez ici sur les guerres et les crimes au Congo sont des faits capables d´influencer negativement le mandat de Tshitshi..

En effet, le MAPPING de l´ONU est une bombe diplomatique et source des conflits entre le Congo et presque tous les pays voisins Arrow Arrow Troll se demande comment Tshitshi et ceux de l´opposition vont resoudre ce problème où nous ne pouvons pas accepter l´impunité accordée á Kagame et Museveni, tout comme les USA peuvent poser un "veto" pour l ´acquisition des équipements militaires modernes necessaires pour rendre la RDC capable de se defendre..

Les USA n´auront-ils pas peur de voir les congolais renverser Kagame ou Museveni..rien que pour les traduire devant la justice internationale Question

Oui, c´est possible que Sarko puisse aranger une rencontre ..pour planifier l´alternance au Congo...depuis que les USA et la GB ont semble-t-il pris des distances avec Kagame, la France tente de retrouver son influence dans la région des Grands lacs affraid affraid
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  piélé de dongo 12/9/2011, 6:10 pm

J'adore les imaginations des congolais, tonton ricos vous avez frappé fort. Rencontre tshitshi qui est à l'hosto. à bruxelles et kagamé sous sarkozy kie kie kie, alors que tshitshi a déjà courbé son echine devant kagamé, kie kie kie et kagamé n'a pas besoin de faire 8000 km pour le voir. Alors qu'aucun communiqué de presse internationale et française n'en parle, les congolais l'nvente. Est ce que c'est le moyen qu'on trouve les con mbatas de s'echapper de la leçon d'humilité donné par la diaspora rwandaise devant leur président hier Question à Djino de nous expliquer le pourquoi cette mesure à 2 poids des con mbatas face au président et à nos malheureux musiciens Question cyclops

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  Hiro-Hito 12/9/2011, 6:22 pm

piélé de dongo a écrit:J'adore les imaginations des congolais, tonton ricos vous avez frappé fort. Rencontre tshitshi qui est à l'hosto. à bruxelles et kagamé sous sarkozy kie kie kie, alors que tshitshi a déjà courbé son echine devant kagamé, kie kie kie et kagamé n'a pas besoin de faire 8000 km pour le voir. Alors qu'aucun communiqué de presse internationale et française n'en parle, les congolais l'nvente. Est ce que c'est le moyen qu'on trouve les con mbatas de s'echapper de la leçon d'humilité donné par la diaspora rwandaise devant leur président hier Question à Djino de nous expliquer le pourquoi cette mesure à 2 poids des con mbatas face au président et à nos malheureux musiciens Question cyclops

Monsieur Bebel, je commence par ton dernier point qui semble prouver a ql point la kabilie corrompt les moeurs.
Le fait de barrer la route a Kagame est une fierte pour tt Congolais digne de ce nom, et non seulement une affaire des combattants, qui en passant s'insurge contre celui qui a tue plus de 5 millions de Congolais, on doit tt simplement comprendre q votre complicite est tellement visible a l'oeil nue q vous combattez les combattants mm ds une cause qui doit normallement mettre tt Congolais d'accords.

Pour ce qui concerne une certaine rencontre en Tshitshi et Kagame, pkoi ne pas tt simplement dire une visite de Kagame au moribond Tshisekedi qui doit etre loge ds un hopital qlq part en Belgique?


Dernière édition par Hiro-Hito le 12/9/2011, 6:53 pm, édité 1 fois

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  mongo elombe 12/9/2011, 6:35 pm

piélé de dongo a écrit:J'adore les imaginations des congolais, tonton ricos vous avez frappé fort. Rencontre tshitshi qui est à l'hosto. à bruxelles et kagamé sous sarkozy kie kie kie, alors que tshitshi a déjà courbé son echine devant kagamé, kie kie kie et kagamé n'a pas besoin de faire 8000 km pour le voir. Alors qu'aucun communiqué de presse internationale et française n'en parle, les congolais l'nvente. Est ce que c'est le moyen qu'on trouve les con mbatas de s'echapper de la leçon d'humilité donné par la diaspora rwandaise devant leur président hier Question à Djino de nous expliquer le pourquoi cette mesure à 2 poids des con mbatas face au président et à nos malheureux musiciens Question cyclops

Mr piélé, la diaspora rwandaise a empoché 1000 euros distribué par KAGAME pour faire croire que la diaspora l'adore, plus des autobus à disposition............ tu vas sur africa n°1 dans le journal des auditeurs une personne bie informée le dit vue que ce que dit un blanc pour toi s'est parole d'évangile, la soi disant diaspora rwandaise certains mpo na mbongo ok..

Si KAGAME fait ce qu'il veut en RDC c'est qu'on l'y autorise à ce que je sache à l'époque de MOBUTU ce qui se passe à l'est vedire, les viols, les assassinats, la vente et le pillage de nos minerais n'existaient pas.

Est ce que TSHI tshi a chanté quelque part qu'il avait un voyage officiel, d'après toi le KAGAME qui avait villenpider la FRANCE partout se met à genou devant TSARKOZI kieeeeeee la honte, il n'y a pas de quoi pavoiser, les militaires et la plupart des français ne comprennent cet accueil mais KAGOME le sait.

COMBATTANTS OYEEEEEEEEEEEE
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  mongo elombe 12/9/2011, 6:44 pm

http://www.lepoint.fr/societe/kagame-a-parle-d-avenir-avec-sarkozy-interpelle-sur-les-droits-de-l-homme-12-09-2011-1372444_23.php

piélé petite lecture pour toi........ quand tu écris" J'adore les imaginations des congolais.........." donc tu n'es pas congolais où bien?




La venue en France de Paul Kagame se heurte toutefois à des remous au sein de la classe politique - le chef de la diplomatie française Alain Juppé est absent - et chez les militaires français.

L'ex-ministre de la Défense Hervé Morin a regretté lundi que Paul Kagame n'ai pas fait sa "part du chemin" vers la réconciliation. "Recevoir M. Kagame n'était pas nécessaire", a-t-il dit à l'AFP
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  piélé de dongo 12/9/2011, 6:52 pm

Madame mongo vous voyez l'argent partout, apesi bango 1000 dollars houm, alors que ye moko ayekosenga mbongo, ma chère.
Mr hiro hito qui m'appelle bebel, merci mais c'est à tonton ricos de le dire. Vous souvenez au moins du voyage de tshitshi à kigali et goma et de ce que tshitshi avait dit sur ce voyage, et vous pensez vraiment que kagame à besoin de venir jusqu'à paris pour voir tshitshi. Sad

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  joss0 12/9/2011, 7:39 pm

piélé de dongo a écrit:Madame mongo vous voyez l'argent partout, apesi bango 1000 dollars houm, alors que ye moko ayekosenga mbongo, ma chère.
Mr hiro hito qui m'appelle bebel, merci mais c'est à tonton ricos de le dire. Vous souvenez au moins du voyage de tshitshi à kigali et goma et de ce que tshitshi avait dit sur ce voyage, et vous pensez vraiment que kagame à besoin de venir jusqu'à paris pour voir tshitshi. Sad

une interview, datee de Juillet 2002 ou notre Ya Tshi-Tshi national nous fait part de ses pensees!


Tshisekedi campe sur ses certitudes
Le Soir, Page 6, Vendredi 12 juillet 2002, COLETTE BRAECKMAN, à Goma.

Etienne Tshisekedi, symbole et leader de l'opposition depuis le début des années 80, n'a rien perdu de son assurance, de son charisme. Plus que jamais, il considère qu'il incarne le combat pour la démocratie et répète que si on l'avait écouté, bien des malheurs auraient été évités. Depuis toujours, mon parti, l'UDPS, a condamné la guerre. C'est un message d'espoir, de paix, que je délivre aux populations de l'Est du pays. Car Tshisekedi, le « Sphynx de Limete » ( un quartier de Kinshasa) n'a plus regagné la capitale après la rencontre de toutes les parties congolaises à Sun City.

Dénonçant le « coup d'Etat » que représente l'accord conclu entre Kabila et Bemba, il a rejoint le RCD-Goma (Rassemblement congolais pour la démocratie) et pris la tête de l'« Alliance pour la sauvegarde du dialogue », qui entend défendre une solution « inclusive », où les rebelles de Goma détiendraient un poste clé. Calme et serein Lorsqu'il nous reçoit dans une belle maison qui domine le lac Kivu, Tshisekedi, avec son éternelle saharienne et ses sandales, est calme, serein. Au dehors, ses partisans vocifèrent, maudissent Louis Michel qu'ils accusent d'être le « parrain de Kabila », des soldats évoluent dans la pièce comme des ombres.

Le leader de l'UDPS n'est pas gêné d'avoir, à Kisangani, assisté à une parade militaire quelques jours après les massacres : il faut dissocier les événements. S'il y a eu mutinerie, puis répression, c'est parce qu'à Sun City il n'y a pas eu d'accord politique. Ce qui s'est passé est une conséquence de la guerre... Moi, j'ai prôné la réconciliation : le Congo doit être réconcilié, avec lui-même, avec sa classe politique, avec ses voisins. Lui qui a toujours prôné la non violence se retrouve aujourd'hui aux côtés d'un mouvement rebelle, dont l'autorité ne repose que sur la force des armes. Il n'y voit pas de contradiction : les gens du RCD sont des Congolais, et à Sun City, tout le monde avait déposé les armes, puisque le préalable était le cessez-le-feu. Je les ai rejoints, car face au coup de force de l'accord Bemba Kabila, conclu à la sauvette en court-circuitant le facilitateur Masire et le président sud africain Mbeki, je me suis dit « l'union fait la force ».

A Kigali, Tshisekedi s'est entretenu avec le président Kagame et il se montre sensible aux arguments de son interlocuteur : il faut comprendre que le Rwanda est un petit pays, qu'il a besoin de sécurité.oseph Kabila a rencontré Kagame cinq fois au moins. Pourquoi moi n'aurais-je pas ce droit ? Sur le sujet il conclut : durant des années, j'ai combattu Mobutu, l'un des plus grands dictateurs d'Afrique. Pourquoi aurais-je peur de Kagame ? Une relecture de l'histoire Alors que tout le Kivu hurle à l'agression étrangère et dénonce l'exploitation des ressources, la violence qui frappe la population, Tshisekedi relit l'histoire, à sa manière : c'est Laurent Désiré Kabila qui a appelé le Rwanda à la rescousse en 1996 pour chasser Mobutu par les armes, et les rebelles du RCD, auprès de qui je me trouve aujourd'hui, ne sont qu'une frange de ce mouvement d'alors, qui s'est retourné contre un Kabila qui ne tenait pas ses promesses, qui collaborait avec les Interhahamwe contre son allié rwandais. Le RCD lui aussi a fait appel au Rwanda, un pays frère... Les alliés de Kinshasa (Angola, Zimbabwe) ne sont pas plus légitimes que ceux du RCD.

Par conséquent, Tshisekedi prône le retrait de toutes les troupes étrangères, mais de manière ordonnée, conformément aux accords de Lusaka. Il souhaite aussi que soit réglé le problème de la nationalité de nos frères congolais rwandophones (les Tutsis du Congo que les autres groupes accusent d'être des citoyens rwandais) et lorsque nous évoquons la révolte des Banyamulenge, les Tutsis du Sud Kivu, actuellement bombardés, écrasés par les troupes de Kigali qui ne supporte pas que son autorité soit remise en cause, Tshisekedi réplique qu'il ne s'agît là que d'une réponse au double jeu de Kinshasa, qui envoie au Kivu des Antonov bourrés d'armes.. Alors que tout le monde soupçonne l'« Alliance pour la sauvegarde du dialogue », dont Tshisekedi a pris la tête, de vouloir se constituer en gouvernement parallèle à Kisangani afin de créer une « République orientale du Congo » qui consacrerait la partition du pays, le vieux leader estime que les jeux ne sont pas faits : à Matadi, c'est la débandade, l'accord Bemba Kabila n'a pas pu se concrétiser, ce qui nous donne raison a posteriori. Il faut revenir aux accords de Lusaka, qui prévoient une solution globale. Alors que la nuit s'étend sur le lac, que la télévision diffuse en boucle les images de ses propres meetings, suivies avec recueillement par ses partisans, Tshisekedi compte bien regagner un jour Kinshasa où, dit-il, la population, politiquement éveillée, m'attend toujours. Mais dans l'immédiat, il me paraissait plus important de venir rendre l'espoir aux populations de l'Est...·

Ah Congo.... C'est triste! Et c'est cet homme que les "combattants" et ses fanatiques veulent nous faire croire qu'il represente l'espoir du Congo?
Au moins il demeure constant avec lui-meme car à Londres cet ete, face aux "combattants" ebetes et a ses fanatiques qui l'adulaient il s'est permit de declarer que les troubles a l'Est du pays sont le fait des Mai-Mai!

Lorsque je dis que ce monsieur S'EST TOUJOURS ALIGNE CONTRE LES INTERETS DU CONGO ET DE SON PEUPLE depuis ses debuts en politique en 1960 certaines font semblant de ne pas voir la realite et nous presentent son theatre avec Mobutu comme etant une lutte! C'est vraiment triste.

Ok, qlqu'un va bientot oublier tout ce que Tshisekedi a declarer dans cette interview pour me reprocher le fait que j'ai bien fait des commentaires... Effectivement, je ne pouvais pas m'en empecher, la fourberie de ce monsieur et de ses fans aveugles m'inspire trop...

joss0


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  mongo elombe 12/9/2011, 8:14 pm

http://www.africa1.com/spip.php?article14383

Pour toi Piélé ce n'est pas qui le dit écoute et ça te confirmeras que ta diaspora rwandaise a été payé 1000 euros plus bus à disposition pour faire la figuration et nous faire croire que toute la diaspora rwandaise Adore KAGAME.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  mongo elombe 12/9/2011, 8:17 pm

Pour toi Joss puisque tu aimes te vautrer dans le passé voici ce que dit KAMHERE :




Tenez, il y a 15 ans MOBUTU a laissé le carton de Mpiodi

(Chinchard) à 25 USD ; Mzee Laurent Désiré KABILA l’a laissé à 30 USD et aujourd’hui il est à 90 USD.

Il y a 15 ans, les restaurants de grandes universités et le système de transport des étudiants et des professeurs fonctionnaient.

Il y a 15 ans, il existait un réseau de transport en commun public (SOTRAZ, CITY TRAIN), aujourd’hui, rien de tel. Chaque soir, nous assistons à un spectacle désolant de nombreux compatriotes qui rentrent à pied de la Gombe à Masina par manque de transport approprié.

Il y a 15 ans, la société nationale aérienne des transports avec des pilotes bien formés et régulièrement soumis au training faisaient la fierté du grand Zaïre, aujourd’hui la RDC.

Il y a 15 ans, on pouvait de Kolwezi atteindre Lubumbashi en 3 heures de temps.

Il y a 15 ans, la poste, la caisse d’épargne (CADECO) fonctionnaient partout, Il y a 15 ans il n’y avait pas des massacres, des viols et de déplacements massifs des populations à l’Est,

Il y a 15 ans, non seulement les trains de la SNCC arrivaient à Ilebo deux fois par semaine, mais ne connaissaient pas des déraillements intempestifs ;

Il y a 15 ans, les bateaux de l’ONATRA reliaient Kinshasa à

Kisangani en 3 jours et de façon régulière et dans des bonnes conditions de voyage.

Il y a 15 ans, quand on payait les cadres et agents de la

GECAMINES, de la MIBA, de l’OKIMO, de la SNCC, de l’ONATRA… leurs familles pouvaient se procurer tous les biens nécessaires, subvenir aux autres besoins et épargner.

Je peux allonger la liste des difficultés auxquelles les Congolais sont confrontés tous les jours, mais je m’arrête là, l’essentiel était de démontrer que le Congolais d’il y a 15 ans vivait nettement mieux que celui d’aujourd’hui. Et j’invite chacun de nous à se remémorer de ses souvenirs d’il y a 15 ans. Et je n’ai pas voulu par cet exercice faire de démagogie ni du populisme mais seulement rétablir la vérité.

Je vous fais grâce des autres chantiers notamment l’emploi, la santé et l’habitat dont les paramètres tous sont au rouge.

Mais je m’en voudrais de ne pas évoquer quelques promesses qui n’ont connu aucun début de réalisation à ce jour. Quand j’ouvre le contrat chinois, je me demande si je vis sur une autre planète mais j’ai cherché partout au Congo je n’ai pas vu le début des travaux de 1600 kilomètres de rails devant relier Ilebo à Kinshasa, je n’ai pas vu non plus le début de construction de 4 grandes universités, 150 écoles, 150 hôpitaux.
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  mongo elombe 12/9/2011, 8:23 pm

Piélé la suite :


…..

L’intégration et la restructuration de l’armée nationale se sont tout simplement transformées en une juxtaposition des forces et des groupes armés sans esprit de corps.

Au delà de l’échec desdits chantiers, il y a lieu de souligner aussi le recul observé dans la démocratisation du pays et dans le domaine du respect des droits humains.

En effet, la révision cavalière de la Constitution a fait voler en éclat le large consensus obtenu à Sun City à l’issue du dialogue inter-congolais. Cette révision est d’autant plus antidémocratique que l’actuel Président de la République l’a initié à son seul profit dans le but de garantir sa propre réélection. Et encore, qu’au regard de l’évolution des réalités sur le terrain, caractérisées par les mécontentements et la déception de toutes nos populations, un seul tour pourrait vite se transformer en un carton rouge.

De même, le principe constitutionnel de la décentralisation issu du même dialogue, non seulement il n’a pas été appliqué, mais aussi, a subi un coup fatal dans la mesure l’actuel Président de la République s’est unilatéralement octroyé le pouvoir de révoquer les gouverneurs des provinces alors que ces derniers sont élus par les assemblées provinciales.

Enfin, la susdite révision n’a même pas respecté la procédure en la matière. En effet, il sied de rappeler que cette révision n’a pas figuré dans l’ordre du jour de la session extraordinaire du Sénat.

En ce qui concerne les droits humains, force est de constater malheureusement que ces derniers sont violés impunément à longueur des journées sur toute l’étendue de la République. Les journalistes, les défenseurs des droits de l’homme sont exécutés, assassinés en toute impunité. Les femmes sont massivement violées en toute impunité. Je cite à titre illustratif le cas de Franck NGYKE, BAPUA MUAMBA, Floribert CHEBEYA et son compagnon d’infortune Fidèle BAZANA ainsi que Armand TUNGULU.

Il y a aussi le cas des militants des partis politiques de l’opposition lâchement assassinés parmi lesquels l’Honorable BOTHETI du MLC, Madame CONSOLATE de l’UNC Bukavu….. et tout récemment un membre de l’UDPS fauché en plein exercice de son droit de manifester.

En mémoire de toutes ces victimes de l’intolérance politique, je vous demande de vous lever et d’observer une minute de silence.

Je voudrais clôturer ce chapitre consacré au bilan négatif du pouvoir en place par la question de l’insécurité à l’Est du pays.

En effet, la paix promise dans cette partie de la République n’est toujours pas venue essentiellement à cause de l’abandon des militaires des FARDC dans des conditions de précarité, la survivance des groupes armés étrangers et nationaux.

===========================================================================================
Piélé dit :



Ah Congo.... C'est triste! Et c'est cet homme que les "combattants" et ses fanatiques veulent nous faire croire qu'il represente l'espoir du Congo?
Au moins il demeure constant avec lui-meme car à Londres cet ete, face aux "combattants" ebetes et a ses fanatiques qui l'adulaient il s'est permit de declarer que les troubles a l'Est du pays sont le fait des Mai-Mai!

Lorsque je dis que ce monsieur S'EST TOUJOURS ALIGNE CONTRE LES INTERETS DU CONGO ET DE SON PEUPLE depuis ses debuts en politique en 1960 certaines font semblant de ne pas voir la realite et nous presentent son theatre avec Mobutu comme etant une lutte! C'est vraiment triste.

Ok, qlqu'un va bientot oublier tout ce que Tshisekedi a declarer dans cette interview pour me reprocher le fait que j'ai bien fait des commentaires... Effectivement, je ne pouvais pas m'en empecher, la fourberie de ce monsieur et de ses fans aveugles m'inspire trop...
============================================================================================

Match eza wooo HI HO HAAAAAAA


mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL? Empty Re: QUE CACHE CE VOYAGE BRUSQUE DE TSHISEKEDI CE WEEK END A bXL?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum