congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

+8
ndonzwau
lino
Cavalier
KOTA
Admin
piélé de dongo
King David
BUGATTI VEYRON
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  BUGATTI VEYRON 23/10/2011, 4:36 pm

Je m'explique, vu que les occidentaux aiment que les Africains restent eternels esclaves et malheureux, un Tshisekedi a la tete de la RDC, les mindele ne voudront jamais voir cette hypothese, en tant que realiste, je vois J. KABILA rester president de la RDC, j'ai peur de nos populations ki sont o pays, tellement kils sont sentimentalistes, ils resteront bouche bee pour laisser Kabila briguer un 2 eme mandat.........comme les mindeles ns dirigent et aiment les duos Museveni- Kagame, je vois mal ke Tshisekedi president du Congo bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball simple avis

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  King David 23/10/2011, 4:46 pm

BUGATTI VEYRON a écrit:Je m'explique, vu que les occidentaux aiment que les Africains restent eternels esclaves et malheureux, un Tshisekedi a la tete de la RDC, les mindele ne voudront jamais voir cette hypothese, en tant que realiste, je vois J. KABILA rester president de la RDC, j'ai peur de nos populations ki sont o pays, tellement kils sont sentimentalistes, ils resteront bouche bee pour laisser Kabila briguer un 2 eme mandat.........comme les mindeles ns dirigent et aiment les duos Museveni- Kagame, je vois mal ke Tshisekedi president du Congo bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball simple avis

Monsieur,
Sans vouloir créer une polémique, je vous demanderais de cesser avec ce discours pessimiste, défaitiste et démoralisateur. Le congolais en général aime les solutions faciles et vous le démontrez par et dans vos écrits.
Si vous qui êtes en Occident, proclamez haut et fort que Tshisekedi ne sera jamais président de la RDC pourquoi se plaindre alors si les congolais du pays fassent comme vous?
L'effort du changement doit venir de nous tous et la victoire tout comme la défaite doivent-être collectives. Si vous êtes réaliste, permettez aussi que les congolais du pays en soient autant.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  BUGATTI VEYRON 23/10/2011, 4:50 pm

King David a écrit:
BUGATTI VEYRON a écrit:Je m'explique, vu que les occidentaux aiment que les Africains restent eternels esclaves et malheureux, un Tshisekedi a la tete de la RDC, les mindele ne voudront jamais voir cette hypothese, en tant que realiste, je vois J. KABILA rester president de la RDC, j'ai peur de nos populations ki sont o pays, tellement kils sont sentimentalistes, ils resteront bouche bee pour laisser Kabila briguer un 2 eme mandat.........comme les mindeles ns dirigent et aiment les duos Museveni- Kagame, je vois mal ke Tshisekedi president du Congo bounce bounce bounce Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball simple avis

Monsieur,
Sans vouloir créer une polémique, je vous demanderais de cesser avec ce discours pessimiste, défaitiste et démoralisateur. Le congolais en général aime les solutions faciles et vous le démontrez par et dans vos écrits.
Si vous qui êtes en Occident, proclamez haut et fort que Tshisekedi ne sera jamais président de la RDC pourquoi se plaindre alors si les congolais du pays fassent comme vous?
L'effort du changement doit venir de nous tous et la victoire tout comme la défaite doivent-être collectives. Si vous êtes réaliste, permettez aussi que les congolais du pays en soient autant.

Mon frere, je suis pas defaitiste, je suis partant pour ke Tshisekedi soit president de la RDC mais vu le complot diabolik dela troika France-USA-UK je vois mal ke Tshitshi president, a moins ke les Congolais se soulevent bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  piélé de dongo 23/10/2011, 5:21 pm

Mr Bugatti, votre affirmation est loin d'être vide, elle est même fondé mais nuance les occidentaux n'ont rien avoir à cela, c'est l'individu lui même. A part son non aradjical et les violences qu'il organise, mr Tshisekedi fait peur à la subconscience de Congolais en général, il n'a jamais demontré une quelconque competence dans les affaires au pays. Son cartel est remplis par de partis politiques qui donnent froid au dos. Si Mr Tshisekedi veut convaincre la CI, il devait s'eloigner de brigands comme con mbatas, diomi ndongala, roger lumbala,...et autre. Suivez un peu ceci depuis l'annonce de la candidature de Tshisekedi, les Mpuila, Mubake, massamba... ceux qui ont toujours travaillés pour UDPS sont devenus aphones, mais le diomi, lumbala ou con mbata qui parlent au nom de l'UDPS. A voir ceci on comprend l'essence de l'individu.
Non N.O.N pour tshisekedi à la presidence. cheers

piélé de dongo


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  Admin 23/10/2011, 5:51 pm

Buggati dans qlq jours, on te donnera raison. Tu es simplement réaliste, l'Afrique n'a jamais été libre. Ces élections, après les fausses indépendances des années 60, les fausses conférences nationales des années 80-90, ils nous distraient avec des fausses élections.
La survie du monde occidental dépend de cette mainmise sur l'Afrique et les pays du golf.

Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  KOTA 23/10/2011, 6:11 pm

ENTRE LE REVE ET "VOTRE" CAUCHEMAR, LA REALITE:Laughing


COORDINATION DE L'OPPOSITION POLITIQUE EN R.D.CONGO

OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE



  • Accueil
  • CONTACT
  • DECLARATIONS POLITIQUES




Très attendu à l’Est, Tshisekedi y arrive via la RSA


Publié par http://dc-kin.net dans Congo, Congo Kinshasa, congo, rdc, opposition politique rdc, congo kinshasa, republique democratique du congo, drc,, DE LA "DEMOCRATURE" A LA "VOYOUCRATIE" EN RDC, ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA, ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA, CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE, OPPOSITION POLITIQUE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, politique, PROCESSUS ELECTORAL EN RDC, RDC le 23 octobre 2011 | Modifier


Samedi, 22 Octobre 2011


TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Congonews

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Arrivee-de-Tshisekedi-295x300

Etienne Tshisekedi, président de l’UDPS, après le succès retentissant de sa tournée en Europe et en Amérique, est attendu ce samedi en Afrique du Sud en provenance de Bruxelles la capitale belge. A jobourg, Tshisekedi va, à l’invitation de Africanised group, animer une conférence économique internationale cet après midi sur le futur de la RD-Congo après les élections. Un nouveau signe de l’envergure internationale qu’a prise désormais Tshisekedi, cette conférence connaîtra la participation des délégués de la SADC et de la banque mondiale notamment, sans doute que Tshisekedi se servira encore de cette tribune prestigieuse pour consolider sa stature d’homme d’Etat. Cette deuxième étape sud africaine survient dans un laps de temps très court, et intervient dans un contexte particulier pour les milliers des congolais qui y vivent. Il faut se rappeler que ceux-ci avaient organisé le mardi 18 octobre des manifestations monstres pour exiger le départ de Kabila du pouvoir.

Ces compatriotes qui vivent en Afrique du Sud malgré eux, sont lassés de voir les conditions socioéconomiques de leur cher pays se détériorer davantage. Par milliers ils sont descendus dans les rues de Johannesburg pour dire leur ras-le-bol aux autorités de la nation arc-en-ciel, dont on sait l’influence qu’ils ont sur les dirigeants congolais. Tshisekedi qui ava déjà été accueilli triomphalement quelques mois auparavant par la diaspora congolaise, au point de paralyser l’aéroport R.Tambo, y retourne pour porter l’estocade finale à la Kabilie en mobilisant l’énergie de ses nombreux sympathisants. S’il vrai que les congolais du pays de Nelson Mandela ne voteront pas, il est vrai tout de même qu’ils ont de l’influence sur leurs frères et soeurs restés au pays et croupissant dans la misère. Ils ne manqueront pas de donner une consigne de vote à leur fratrie en faveur de Tshisekedi. D’ailleurs, c’est à leur invitation que le leader maximo effectue ce voyage malgré son chargé.
Des sources rapportent que la diaspora congolaise du pays de Jacob Zuma, le président sud africain, va apporter au sphinx de Limete le soutien financier, matériel et logistique afin qu’il mène à bien sa campagne électorale. Delà, Etienne Tshisekedi se rendra directement à Kisangani -chef-lieu de la province orientale- Où il est très attendu par les boyomais et les boyomaises. Une équipe d’avance l’y a déjà précédé, conduite par Valentin Mubake, son conseiller politique. Il y a plus d’une semaine que Mubake et sa suite séjourne dans l’Est du pays. Cette délégation se renforce chaque jour par les candidats à la députation nationale d l’UDPS de cette partie de la République. Le succès populaire que Mubake récolte dans l’Est du pays augure une marée humaine sans précédent pour accueillir « ya Tshitshi ». Le succès de Mubake et la ferveur qui s’observe dans la population avant la descente du leader de l’opposition congolaise, fait mentir ceux qui disaient que l’UDPS était faiblement implanté à l’Est du pays.


La majorité qui considère l’Est comme son bastion est très inquiète et prend la chose très au sérieux en résolvant de perturber la tournée de Tshisekedi au Sud et Nord-Kivu, au Maniema et dans la province orientale. La stratégie du pouvoir pour saper la tournée de Tshisekedi est la même que celle employée dans la capitale lors des manifestations publiques de l’UDPS et ses alliés. Répression aveugle et brutale de la police, infiltration des marches, instrumentalisations des « Kulunas » contre les militants de l’UDPS et des alliés, sont les recettes que Kabila veut utiliser pour perturber Tshisekedi dans sa conquête de l’Est. Des sources concordantes rapportent que des avions ont été affrétés pour Kisangani avec à leur bords de « Kulunas » et des jeunes sportifs à la solde du PPRD.

L’objectif caillasser le cortège de Tshisekedi. Du côté des dirigeants de l‘UDPS ont dit ne pas craindre ses hors-la-loi, qui traduisent le désarroi dans le camp présidentiel. Les dirigeants s’attendent à ce que Tshisekedi soit accueilli triomphalement comme ce fut le cas à Lubumbashi et Kinshasa. A quelques jours de la campagne électorale, l’UDPS a choisi la province orientale et sa ville martyre de Kisangani pour ouvrir les hostilités, tout un symbole.
John TSHINGOMBE
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  BUGATTI VEYRON 23/10/2011, 6:40 pm

Admin a écrit:Buggati dans qlq jours, on te donnera raison. Tu es simplement réaliste, l'Afrique n'a jamais été libre. Ces élections, après les fausses indépendances des années 60, les fausses conférences nationales des années 80-90, ils nous distraient avec des fausses élections.
La survie du monde occidental dépend de cette mainmise sur l'Afrique et les pays du golf.


Merci ADMIN..moi je suis realiste..malgres g v plus de Kanambe mais je suis realiste........les elections sont de MASCARADE..tokosutuka...J- 36 Basketball Basketball Basketball

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  Cavalier 24/10/2011, 7:23 pm

BUGATTI, ce serait trop simpliste de faire ce genre de declaration.

A mon avis, TSHISEKEDI a les atous pour devenir le President de la RDC. Monsieur Tshisekedi Wa Mulumba peut devenir president de la RDC. Maintenant le probleme est celui-ci:

Si Mr Tshisekedi Wa Mulumba devenait au lendemain des elections[entre<<>>] ou a travers d'autres moyens, quel genre de President serait-il Question
Ca c'est le genre de probleme qui me preoccupe.
Car ca ne sert a rien de deshbiller Saint Pierre pour habiller Saint Paul...

Il ne faut pas oublier qu'il arraive aux Occidentaux de changer leurs avis pour proteger leurs interets.

A mon avis, je n'imagine pas Kabila etre President de la RDC pour un autre mandat...Mais il ferait tou de gagner aux elections...On ne se debarasse pas d'un dictateur comme Kabila a travers les elections...TSHISEKEDI en est conscient, voila pourquoi son plan consiste a imposer sa superiorite populaire a travers des campagnes...Il veut se forger une image credible d'un Chef d'Etat en qui l'espoir et la confiance du Peuple Congolais resiident. Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  lino 2/11/2011, 10:21 pm

Election à un seul tour...oleli oleli Laughing

Joseph Kabila devance et creuse l’écart dans les sondages entre lui et ses rivaux en course à la présidentielle !
Kinshasa, 02/11/2011 / Politique


Kabila a le vent en poupe. Le président-candidat à sa propre succession bénéficie déjà parmi les RD-Congolais de 40% d’opinions positives, selon un sondage à paraître dans quelques jours. L’intéressé, après sa campagne, de séduction dans le Maniema, ne devrait qu’apprécier. Il devra surtout noter l’écart qui se creuse vis-à-vis de ses deux principaux challengers, notamment Vital Kamerhe et Etienne Tshisekedi, respectivement crédités de 22,9% et 20,5% à l’issue de la dernière enquête Les Points. Entre les trois, le rapport en était encore à 32,5% ; 122,9% ; 120,5%.

« A l’Est de la RD-Congo, le pro-josephisme est encore si fort que tous les adversaires de Kabila à la présidentielle de 28 novembre devront réfléchir par deux fois avant de lever l’option de se prendre ».

http://www.digitalcongo.net/article/79368#

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  ndonzwau 3/11/2011, 4:11 am

Très cher Lino-Mende-Local,

Comme toujours, vous êtes l'un des rares dans notre pays à croire par aveuglement fanatique, cupidité
et ignorance que votre Roi mérite une once de reconnaissance de notre population alors que son bilan
est calamiteux jusque même à essayer de nous faire gober un bidonnage de sondage !

Dites-moi par exemple dans les deux Kivu et au Maniema pour quels mérites Kanambe béneficierait-il
de quelque soutien justifié des populations sinon par l'achat mafieux des voix ???
Sans magouilles au raz des peuples dans leur perception libre et spontanée, il n'y a que le taux significatif
au Maniema à cause des liens se sa mère et dans le Masisi et le Rutsuru à travers ses alliés rwandophonees
le Cndp aidant où il a encore quelque audience ! Le reste il le devra et à peine par la corruption
des barons locaux et chefs coutumiers mais pas suffisants pour y remporter des succès comme en 2006,
aucune population n'est plus dupe de sa duplicité et de son échec conséquent ! Dans les conditions normales
de campagne et de scrutin le Sud Kivu à majorité et le Maniema à moitié voteront Kamerhe et le Nord Kivu
à moitié Nyamwisi ! Restent deux tiers du Katanga et un tiers du Haut Congo !
Bref, l'Est jadis très kanambiste reste bien moins son fief aujourd'hui, c'est ça la vérité !

Kanambe gagnera peut-être, si transparence il y a non à 4O% de ce sondage bidonné mais à peine entre
25-3O% non par ses mérites mais à cause de la dispersion de l'opposition et aux législatives en raison
de sa ruse à multiplier partis et candidats alliés !
Le reste vous le savez bien, cher Lino, s'il vous reste des moments de lucidité que ce sondage n'est que
de la propagande pour nous entrainer à gober la tricherie à venir !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  lino 3/11/2011, 11:19 pm

ndonzwau a écrit:Très cher Lino-Mende-Local,

Comme toujours, vous êtes l'un des rares dans notre pays à croire par aveuglement fanatique, cupidité
et ignorance que votre Roi mérite une once de reconnaissance de notre population alors que son bilan
est calamiteux jusque même à essayer de nous faire gober un bidonnage de sondage !

Dites-moi par exemple dans les deux Kivu et au Maniema pour quels mérites Kanambe béneficierait-il
de quelque soutien justifié des populations sinon par l'achat mafieux des voix ???
Sans magouilles au raz des peuples dans leur perception libre et spontanée, il n'y a que le taux significatif
au Maniema à cause des liens se sa mère et dans le Masisi et le Rutsuru à travers ses alliés rwandophonees
le Cndp aidant où il a encore quelque audience ! Le reste il le devra et à peine par la corruption
des barons locaux et chefs coutumiers mais pas suffisants pour y remporter des succès comme en 2006,
aucune population n'est plus dupe de sa duplicité et de son échec conséquent ! Dans les conditions normales
de campagne et de scrutin le Sud Kivu à majorité et le Maniema à moitié voteront Kamerhe et le Nord Kivu
à moitié Nyamwisi ! Restent deux tiers du Katanga et un tiers du Haut Congo !
Bref, l'Est jadis très kanambiste reste bien moins son fief aujourd'hui, c'est ça la vérité !

Kanambe gagnera peut-être, si transparence il y a non à 4O% de ce sondage bidonné mais à peine entre
25-3O% non par ses mérites mais à cause de la dispersion de l'opposition et aux législatives en raison
de sa ruse à multiplier partis et candidats alliés !

Le reste vous le savez bien, cher Lino, s'il vous reste des moments de lucidité que ce sondage n'est que
de la propagande pour nous entrainer à gober la tricherie à venir !

Compatriotiquement!
Mr Ndonzwau,

Arrow Heureusement que vous avez intelligemment conclu votre intervention "sans queue ni tête" par cette lucidité:
Kanambe gagnera peut-être, si transparence il y a non à 4O% de ce sondage bidonné mais à peine entre
25-3O% non par ses mérites mais à cause de la dispersion de l'opposition et aux législatives en raison
de sa ruse à multiplier partis et candidats alliés !


Vous l'avez reconnu,la MP a misé sur l'impossibilité de l'opposition à présenter 1 seul candidat et cela a plutôt bien marché.
Cette division est aussi remarquable dans ce forum .
L'arithmetique est simple cher monsieur:

-Aux Kasaï fief de Tshisekedi ,il y a 4 candidats pour se partager les voix!
-L'équateur fief du MLC il y a aussi 4 candidats pour se partager les voix!
-Au grand kivu,il y a 2!

Au Katanga + Bandundu allié il n y a qu'1 seul candidat:Joseph Kabila.
Les autres provinces peuvent apporter des %tage supplémentaire à l'un comme à l'autre.

Sur le papier J Kabila a déjà gagné les élections, car le Congolais à tendance à voter un candidat de proximité ou allié!
le poucentage importe peu.

Arrow La reconnaissance des congolais: Smile
Les colons étaient surnommés "bula matari " ,J Kabila est surnommé"Sisa Bidimbu" pose la question aux Congolais ... Laughing







Etc...


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  KOTA 4/11/2011, 12:54 am

LE FAIT QUIE VOS PROPRES HOMMES ONT HONTE DE S AFFICHER AVEC KABILA EN CAMPAGNE....DEVRAIT VOUS FAIRE REFLECHIR....Embarassed Embarassed Embarassed



http://fsddc.wordpress.com/2011/11/03/les-kabilistes-ne-battent-pas-campagne-pour-kabila-sous-les-manteaux-ils-avouent-quil-serait-suicidaire-pour-eux-de-le-faire/



EXTRAIT:



...Du côté de la majorité, pas d’argent, pas d’action. Joseph Kabila n’en ayant pas donné à ses alliés pour la campagne, presqu’aucun d’entre eux n’a pensé lui faire le plaisir d’associer son image à la moindre affiche. Il y a encore, une autre raison à cette bouderie.

Celle- là plus profonde tient, selon des Kabilistes eux-mêmes, du fait que l’image d’un mandat de cinq ans sans un bilan convainquant ne peut causer que désastre à qui chercherait à s’en revêtir.

<BLOCKQUOTE>
«C’est suicidaire de s’afficher avec le portrait de Joseph Kabila. Pour quel bilan à défendre devant les électeurs»,
</BLOCKQUOTE>
s’est confié à «CONGONEWS» un haut cadre de la majorité présidentielle. Donc, autant battre campagne sous son propre label en misant sur les atouts personnels. ....
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  ndonzwau 4/11/2011, 1:15 am

Mon intervention n'a "ni queue i tête" chantez-vous, Lino-Mende-Local, mais vous admettez quand même qu'elle conclue sur une lucidité, ce que vous lui reconnaissez au moins une queue, contrairement à vos âneries connues que vous débitez en préliminaires ! C'est déjà ça !

Mais non, mon cher Mr, vous le savez bien : mes propos ont une tête qui vous dérange et vous confond !
Votre Roi n'a aucun bilan crédible qui autorise les populations de l'Est, car je parlais d'abord de son fief présumé, mais il en est de même du reste du Congo, à lui renouveller sa confiance !
Je vous ai posé la question et vous ne pouviez y répondre, on comprend : aucune paix à l'Est; les Rwandais étrangers ou infiltrés dans notre sol continuent d'y semer l'insécurité pour faciliter le pillage de nos richesses; le pouvoir complice de Léo n'a aucun intérêt, ni donc aucune volonté et ne parlons pas de son incapacité conséquente à regler le problème de l'Est...

Quant à sa ruse pour gagner mafieusement ses élections, vous aurez compris que ce n'est pas la victoire nue qui m'importe, ce n'est pas le pouvoir pour le pouvoir qui me mobilise; c'est bien une politique qui sert l'intérêt de nos populations miséreuses qui n'ont bénéficié de rien depuis 5-10 ans qu'il est au pouvoir, qui m'occupe !
L'habilité perverse à gagner les élections n'est donc pas pour moi le premier critère pour juger de la crédibilité et de la responsabilité d'un pouvoir et pour cause...
Voilà notre différence : vous êtes un maffieux mercenaire; je suis un militant de la bonne gouvernementalité au service de mon pays !

Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  Jim KK 4/11/2011, 12:38 pm

Le titre du sujet le dit : Tshisekedi ne sera pas président du Congo !
Tshisekedi ne se prépare pas pour les élections. Il ne lui reste que 3 semaines pour parcourir un si grand pays comme le Congo. UDPS et Tshisekedi ne sont pas prêts pour aller aux élections, ils multiplient des alibis. Même tous les bruits qui sont faits quant à l’audit du serveur central, code de bonne conduite et du fichier électoral n’ont pour objectif que de distraire l’opinion.

Des mensonges et contradictions qui laissent l´opinion nationale et internationale et même plusieurs de leur militants dans l’embarras, surtout lorsqu’on apprend que désormais, c’est la compagnie sud-africaine SAA qui va assurer le transport des matériels de campagne de Tshisekedi et de l’UDPS. Où sont alors passés les trois avions qu’on a tant vantés en Europe et à Kinshasa ?

Mensonges sur mensonges. Tosali na bino mayele !!!!!!!!!!!!!

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  King David 4/11/2011, 1:27 pm

Jim KK a écrit:

Des mensonges et contradictions qui laissent l´opinion nationale et internationale et même plusieurs de leur militants dans l’embarras, surtout lorsqu’on apprend que désormais, c’est la compagnie sud-africaine SAA qui va assurer le transport des matériels de campagne de Tshisekedi et de l’UDPS. Où sont alors passés les trois avions qu’on a tant vantés en Europe et à Kinshasa ?

Mensonges sur mensonges. Tosali na bino mayele !!!!!!!!!!!!!

Un peu de bon sens, Mr JKK (Joseph Kabila Kabange? affraid ) On a jamais dit que Tshisekedi avait acheté des avions ou une compagnie aérienne.
Des gens ont mis des avions à la disposition d'Étienne Tshisekedi. Ces donateurs doivent nécessairement passer par le truchement des compagnies aériennes.

À votre place, je suggérerais que le gouvernement soit un peu plus souple et transparent car désormais, avec toute sa gestion néfaste, arbitraire et sanguinaire de la campagne électorale, il donne l'occasion à l'Opposition l'opportunité de lui porter des accusations dans tous les sens.
Vous vivrez ou mourrez avec.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  lino 12/11/2011, 12:37 pm

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Banniere-RFI-rouge968px_(1)


La Belgique, l'Union européenne, la France, la Grande-Bretagne et l'ONU ont vivement réagi à "l’appel à la violence" de l'opposant et candidat à la présidentielle en RDC, Étienne Tshisekedi, ainsi qu’aux heurts qui ont suivi.



De nouvelles violences préélectorales ont eu lieu mardi en fin de journée en République démocratique du Congo (RDC), à Kinshasa. Un policier a été « agressé » par des militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), qui ont aussi incendié un véhicule de chantier, selon la police qui a arrêté sept personnes. Une grave recrudescence de la violence qui préoccupe la communauté internationale, à trois semaines de l’élection présidentielle et des législatives du 28 novembre.

Dans un communiqué publié mardi soir, la Mission de l'ONU en RDC (Monusco), qui appuie logistiquement l'organisation du scrutin, a exprimé « sa préoccupation quant au langage utilisé par certains leaders politiques incitant à la violence liée aux élections », et qui sont « des violations directes de la loi électorale congolaise et des normes électorales internationales ».

Réactions unanimes

« Inquiète » de la tournure prise par les évènements, l'Union européenne dit quant à elle avoir « pris note avec préoccupation des actes de violence et des propos tenus en public ces derniers jours appelant au non respect de la loi et susceptibles de conduire à un climat de violence et de tensions politiques, sociales et ethniques », selon un communiqué publié Kinshasa. L'UE appelle « encore une fois tous les acteurs politiques en RDC à s'engager sans réserve sur un processus électoral apaisé, respectueux de tous et permettant des élections libres, transparentes et crédibles », ajoute le texte.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111109085347/france-violences-medias-joseph-kabilardc-la-communaute-internationale-s-alarme-des-violences-preelectorales.html

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  GHOST 12/11/2011, 2:21 pm

Very Happy No
Mr Lino

Si vous comptez sur l´UE, la France ou la Grande Bretagne pour rester au pouvoir..souvenez-vous qu en Tunisie ils n´ont rien fait pour sauver Ben Ali..
Face aux millions des congolais, ceux que vous citez ici ne feront RIEN pour vous maintenir au pouvoir Arrow Si vous croyez utiliser la peur pour maintenir un Rwandais au pouvoir.. Laughing la violence est une reaction normale face au terrorisme d´État que vous appliquez au Congo Twisted Evil

Le message de Tshitshi est clair : BO ZONGA NA RWANDA Exclamation
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  BUGATTI VEYRON 20/11/2011, 4:45 pm

Le réveil de nombreux à la proclamation de résultat des élections présidentielles 2011 sera désagréable car ils toucheront de leurs mains l’échec cuisant que va écoper Mr Etienne. Il ya des similitudes avec la campagne de 2006 quand un opposant du nom de Mr Jp Bemba croyait avoir la victoire dans la poche, feinté par la présence des civiles aux meetings électoraux.

Vous ne devriez pas oublier que la majorité de la population RD Congolaise n’a pas une conscience électorale ; la même population acclame Tshisekedi, après elle acclame JOKA et en même temps applaudissent Mr Vital.

Cependant au moment venu ils sauront sanctionner qui a fait quoi ! Les procès de conscientisation d’un fait et de mémorisation à long terme ont toujours joué un rôle important durant le choix d’un candidat, ça ne sera pas le passage fugace à fin propagandiste de Tshisekedi, Kengo ou Kamere, pendant qu’ils n’ont jamais pensé durant ces dernières 6 années à mettre à l’intérieur, qui portera ces populations à voter pour eux ! Ils seront surpris !

Malheureusement pour Mr Tshisekedi, car cette même communauté n’a pas oublié ses mésaventures dans les événements malheureux de 1991-1992, qui sont précurseurs de l’actuel chômage en RDC. La majorité des investisseurs étrangers qui avaient à leur dépendance des milliers d’ouvriers Congolais prirent fuite après une perte conséquente de leurs biens ; cela est une tache noire qui obscurcit l’étoile de Mr Etienne aux yeux ces premiers !

Si Etienne veut du tohu-bohu, comme est dans ses habitudes à inciter à des tumultes, lui et ses alliés doivent se rappeler des événements qui ont porté JP Bemba là où il est ! Avant cela il lui a été demandé d’obtempérer aux règles de bonne cohabitation pacifique et civiques, la suite nous la connaissons tous !

A ne pas oublier que l’actuel président est bel et bien un militaire et dirigeant en chef des forces armées de la RDC ; oyo aza na matoyi ayoka.. Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  mongo elombe 20/11/2011, 4:50 pm

A ne pas oublier que l’actuel président est bel et bien un militaire et dirigeant en chef des forces armées de la RDC ; oyo aza na matoyi ayoka..


Kie faux diplôme, vie inventée, président imposé et militaire de pacotille TOLEKAAAAAAAA.

Nous sommes en 2011............................Bugatti il y avait du 100% TSHISEKEDI à ses partisan, KAMHERE, KENGO idem wapi 100%???????????
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  KOTA 20/11/2011, 4:53 pm

A PROPOS DE VIOLENCE LISEZ CCE QUI EST EN TRAIN D ARRIVER A KINDU...



http://fsddc.wordpress.com/2011/11/20/tr-flash-kindu-tshisekedi-meblognace-physiquement-et-encercle-par-une-milice-pro-kabila/



P.S.L INFO EST CONFIRMEE
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  BUGATTI VEYRON 20/11/2011, 4:56 pm

KOTA a écrit:A PROPOS DE VIOLENCE LISEZ CCE QUI EST EN TRAIN D ARRIVER A KINDU...



http://fsddc.wordpress.com/2011/11/20/tr-flash-kindu-tshisekedi-meblognace-physiquement-et-encercle-par-une-milice-pro-kabila/



P.S.L INFO EST CONFIRMEE

c cke je disais na posting oyo.....je suis de nature realiste.,..ces diables du congo, bakotikela tshisekedi poste wana ya prezo te, sinon bako yamba CPI sans discussion c pour ca koi.. affraid affraid affraid affraid meme pona koboma tshisekedi baza pret koi..mais Pri
ons kaka Dieu

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  lino 20/11/2011, 5:10 pm

KOTA a écrit:A PROPOS DE VIOLENCE LISEZ CCE QUI EST EN TRAIN D ARRIVER A KINDU...



http://fsddc.wordpress.com/2011/11/20/tr-flash-kindu-tshisekedi-meblognace-physiquement-et-encercle-par-une-milice-pro-kabila/



P.S.L INFO EST CONFIRMEE

Toujours les mêmes sites qui racontent les mêmes mensonges! Suspect
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  King David 20/11/2011, 7:47 pm

lino a écrit:

Toujours les mêmes sites qui racontent les mêmes mensonges! Suspect
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh pauvre Lino-Mende Local, lorsque des sites sérieux présentent les atteintes aux droits du citoyen comme dans les assassinats de Chebeya et Tungulu, dans des arrestations arbitraires comme ceux des militants de l'Opposition, il trouve que ce sont des mensonges.

Lorsque les mêmes sites attaquent l'Opposition et vantent Kanambe, ils deviennent sérieux et véridiques.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  GHOST 20/11/2011, 8:17 pm

BUGATTI VEYRON a écrit:

Si Etienne veut du tohu-bohu, comme est dans ses habitudes à inciter à des tumultes, lui et ses alliés doivent se rappeler des événements qui ont porté JP Bemba là où il est ! Avant cela il lui a été demandé d’obtempérer aux règles de bonne cohabitation pacifique et civiques, la suite nous la connaissons tous !

Mr Bugatti
Vous avez la memoire courte semble-t-il Question Avant le second tour, Joé avait lancé une attaque contre la résidence de JPBemba..et les ambassadeurs qui s´y trouvaient en visite se sont cachés dans le sous-sol.. No No
Malgré cette attaque qui pouvait coûter la vie á l´ambassadeur des USA, de la France, de la Chine, de la Russie ou de la Grande Bretagne pale No Sleep drunken il n´y avait eu AUCUNE réaction de la part du Conseil de Sécurité de l´ONU Sleep

Comme vous avez la memoire COURTE; les congolais disent cette fois ici qu´ils ne vont plus accepter l´inacceptable et ils ne comptent pas "pleurer" devant la Communauté Internationale No

Depuis 5 ans, la planète a bougée et les congolais vont faire comme en Egypte, Tunisie ou Syrie actuellement bom

A ne pas oublier que l’actuel président est bel et bien un militaire et dirigeant en chef des forces armées de la RDC ; oyo aza na matoyi ayoka.. Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow


Un "taximan" militaire qui a perdu toutes les guerres qu´il a commandé au Congo: Pweto, Rumangabo, Mushake..la liste est longue Laughing Laughing
Mr Bugatti vous allez sans doute faire venir les militaires Rwandais..et l´actuel chef d´EMG de l´armée Rwandaise Kabarere peut vous aider á vous souvenir de son raid á Kin..quand les tutsis étaient brûllés vif par les kinois
drunken

BO ZO ZONGA NA RWANDA
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  lino 20/11/2011, 8:41 pm

King David a écrit:
lino a écrit:

Toujours les mêmes sites qui racontent les mêmes mensonges! Suspect
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh pauvre Lino-Mende Local, lorsque des sites sérieux affraid présentent les atteintes aux droits du citoyen comme dans les assassinats de Chebeya et Tungulu, dans des arrestations arbitraires comme ceux des militants de l'Opposition, il trouve que ce sont des mensonges.

Lorsque les mêmes sites attaquent l'Opposition et vantent Kanambe, ils deviennent sérieux et véridiques.

Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

King David a écrit:

Bonne chance Taty,
Ngai awa na za na suka ya méchant. TV5 azo déformer information moyen te Laughing Laughing Laughing . J'ai suivi son journal de midi, mawa plein. "Le président Joseph Kabila est le grand favori des élections, il l'a encore prouvé au Kivu. Partout où il passe, il draîne une grande foule." Balakisi ye na Goma avec interview de ses sympathisants. Balobi kaka une phrase concernant Tshisekedi et une aussi pour Kamerhe. Aucune image de l'Opposition. J'irai les voir lundi ou leur écrirai pour leur faire voir leur penchant.

En RDC, tout le monde aspire au changement sauf ba mindele qui veulent nous préparer à un résultat en faveur pour nous dire que depuis longtemps, il était le favori. Lokuta na bango
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir Suspect
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC Empty Re: TSHISEKEDI NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum