LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  Tintin le 27/10/2011, 5:16 am

Par amour, vous accepterez que votre partenaire vous impose quelque chose??? Je dis bien "imposer" et non "proposer". Si oui, pourquoi et si non, pourquoi???

En quelques mots, céderiez-vous à la dictature de votre partenaire par amour???

En voici le récit:

Monsieur x sort avec madame y depuis quelques années. Entre-temps, ils se sont séparés pour une cause tout à fait banale (manque de compréhension dans le couple). Les deux amants se séparent et chancun fait sa vie de son côté. Quelques mois après, Monsieur X relance Madame Y en disant qu'il n'arrive pas l'oublier et voudrait qu'ils se remettent ensemble. Et comme aussi Madame Y avait toujours des sentiments pour Monsieur X, ils se sont remis ensemble en quittant leurs partenaires respectifs. Tout allait bien jusqu'à ce que Monsieur X annonça à Madame Y que sa partenaire (qu'il avait quitté) attendait un enfant de lui. Mais que celà ne changerait rien à leur relation ni à ses sentiments pour madame Y (pour preuve, il l'a quittée bien qu'elle portait un enfant de lui). Madame Y comprena MonsieurX car ils étaient plus ensemble quand tout celà s'est produit. Finalement, l'enfant naîtra, et Monsieur X ira visiter son enfant( père responsable). Mais le hic, c'est qu'il reste injoignable quand il va visiter son enfant. Madame Y demande à Monsieur X le pourquoi et il lui répondra: Qu'il évite de la ( la malheureuse dame abandonnée pour une autre) blesser d'avantage. Et Madame Y se pose des questions, elle devient jalouse et du coup elle ne veut plus entendre parler de cet enfant. Mais monsieur X lui en oblige parce que c'est son enfant donc son sang. Il lui dit: si on aime le père, on doit aussi aimer l'enfant.Very Happy Very Happy

Madame y refuse qu'il y'ait les traces de cet enfant dans l'appartement de son copain (photos,etc...) parce qu'elle se dit qu'au cas où Monsieur s'était remis na kuzu (comme on dit en lingala) avec son ex, alors voir les traces de cet enfant c'est simplement inaccpetable. Mais Monsieur X étant "macho" ne l'entend pas de cette oreille. Et madameY décida tout simplement de ne plus aller chez MonsieurX. Elle dit qu'elle n'est pas écoutée.

Alors, c'aurait été vous (homme ou femme confondus), que feriez-vous, si vous étiez MonsieurX ou MadameY et que pensez-vous de ce récit???

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  Flick de Kolwezi le 27/10/2011, 9:41 am

Ca c´est du Tintin au Congo,
l´amour depent aussi aussi des moeurs culturels,
chaque personne a sa manière de juger ce qu´on appelle amour.
Un homme occidental peut se permettre par amour que sa conjointe soit
sérieusement satisfait par un homme viril, c´est qui est une folie pour un africain.
Juste pour dramatiser un peu la chose, malgrés que c´est vrai.
Je pense dans l´amour on doit accepter aussi les faiblesses de son partenaire.
Je trouve ca absurde qu´une femme dans ce cas cité essaie d´interdire un papa
d´être en contact avec son fils. Comme il a accepter d´assumer d´être de nouveau son conjoint,
mais pourquoi le defendre de jouir aussi comme un papa pour son fils.
Ca demande aussi un peu de la culture.
C´est comme si j´ai une conjointe qui a des enfants avec un autre homme,
mais de quel droit, je veux interdire ce monsieur de venir rendre visite à ses enfants.
Parfois on se crée des problèmes pour rien, c´est seulement parce qu´on est pas sincère en soit.
La dictature n´a pas des places dans l´amour, soit on est egoiste ou on a une fausse conception de l´amour.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  Calcul le 27/10/2011, 3:00 pm

Pour moi l'enfant est plus important que la Femme car après la séparation il me restera que lui jusqu'à la mort mais la femme ira continuer sa vie ailleurs et m'oubliera plus vite que possible, c'est pourquoi il serait impossible de me séparer avec mon enfant par qui que ce soit, je serai près à sacrifier l'AMOUR pour mon enfant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  Tintin le 27/10/2011, 3:54 pm

Calcul a écrit: Pour moi l'enfant est plus important que la Femme car après la séparation il me restera que lui jusqu'à la mort mais la femme ira continuer sa vie ailleurs et m'oubliera plus vite que possible, c'est pourquoi il serait impossible de me séparer avec mon enfant par qui que ce soit, je serai près à sacrifier l'AMOUR pour mon enfant.

Calcul,

Pourquoi penses-tu à la séparation???

Et que diras-tu de ces pères ou mères abandonnés (ées) par leurs enfants pour faire plaisir à leurs partenaires??

Que diras-tu de ces hommes qui étaient aussi enfants à une certaine époque et pour qui peut-être les parents ont sacrifié leur "AMOUR" et qui, à leur tour, après s'être mariés, négligent leurs parents au profit de leurs femmes et belles-familles "par amour"???

Que diras-tu de toutes ces mamans qui sont restées aux côtés de leurs maris malgré tout le mal qu'ils leur ont fait, ces maris qui sont aujourd'hui âgés, avec toutes les maladies qui exigent de l'assistance en permanence telles que: avc, diabète,... alors que les enfants vivent aisément leurs vies de couple sans se préoccuper de quoi que ce soit ???

Et enfin, que diras-tu de Madame Dominique Strauss-khan, qui aujourd'hui, est le symbole de la "bonne épouse" après avoir soutenu son mari dans toutes ces épreuves difficiles qui ne sont un secret pour personne. Chose que ses propres enfants n'ont pas faite! ???Very Happy Very Happy Very Happy . que serait Dominique strauss-khan aujourd'hui s'il avait renoncé à sa femme par amour pour ses enfants au cas où celà lui était demandé de faire???

Tu vois, la vie est très compliquée! Dans le cadre de notre récit, Madame y ne demande pas à Monsieur X de faire le choix entre elle et son enfant; Ce serait vraiment illogique. Simplement, elle ne veut pas que MonsieurX lui impose cet enfant parce qu'il y'a des zones d'ombre dans cette histoire.

POURQUOI MONSIEUR RESTE INJOIGNABLE QUAND IL VA VISITER SON ENFANT???, La raison que MonsieurX a donnée est peut-être valable (éviter d'offenser la personne de plus en parlant (devant elle)avec la femme qu'il a choisie en la quittant elle) , je dis bien "peut-être". Mais est-ce vraiment ça la vraie raison??? C'est là que les choses se compliquent.

Moi, je serais MonsieurX, je dialoguerai calmement avec ma compagne et je lui laisserai le temps de comprendre. Et crois-moi que c'est tout à son avantage à lui, Pas de MadameY. Et il aura tout gagné! Mais lorsqu'on "impose",ça ne marche pas.

En fait, c'est comme si, tu t'étais remis en relation avec ton ex-compagne, qui, entre-temps, a eu un enfant avec un autre. Et à chaque fois que cet homme vient visiter son enfant chez ta compagne (donc la mère de son enfant), elle reste injoignable, c'est à dire qu'elle ne répond pas à tes appels ou carrément elle ferme son téléphone sous prétexte de ne pas vouloir offenser le père de son enfant en parlant avec toi devant lui. Tu le prendrais comment???, comment tu réagirais?? qu'en penserais-tu??? Very Happy Very Happy . Tu ne te demanderais pas pourquoi elle chercherait autant à le ménager alors qu'elle n'a pas hésiter à le quitter pour toi??? Et surtout, en tant qu'homme, aimerais-tu cet enfant???

Dans notre cas, Madame y ne demande pas à MonsieurX de choisir, puisqu'il va rendre visite à son enfant. Mais Pourquoi rester injoignable. Si raison il y'a, dit-le mais avec respect et non en imposant car "imposer" ne marche pas en amour.

Calcul, j'aimerais que tu répondes aux questions que je t'ai posées. Au cas où tu serais à la place de madame Y.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  mongo elombe le 27/10/2011, 10:56 pm

En amour on peut tout accepter la preuve la femme de DSK dans mon vécue les femmes africaines sont championne de l'endurance, là où une occidentale jette l'éponge, certaine d'entre-nous peuvent tout subir par amour, par orgueil où à cause des enfants.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  Tintin le 27/10/2011, 11:54 pm

mongo elombe a écrit:En amour on peut tout accepter la preuve la femme de DSK dans mon vécue les femmes africaines sont championne de l'endurance, là où une occidentale jette l'éponge, certaine d'entre-nous peuvent tout subir par amour, par orgueil où à cause des enfants.



@ Mongo elombe,

J'ai du mal à te suivre! Qui doit tout accepter dans le cadre de notre récit, MadameY ou MonsieurX?? Ce qui est valable pour l'un est aussi valable pour l'autre, je pense.

L'homme et la femme (tous deux), doivent trouver un terrain d'entente. Je ne pense pas que Monsieur DSK avait imposé à sa chère épouse de le soutenir tel qu'elle a soutenu et continu de le faire. Elle l'a fait de son propre gré. S'il lui avait dit:" Anne, tu dois venir à new york pour me soutenir parce que j'ai tenté de violer une femme de chambre et l'affaire est à la justice". Je suis sûre que les choses se seraient passées autrement.

Mongo elombe, je vais te confier un secret: Si tu veux être heureux dans ta relation, fait-toi petit, montre à ta femme qu'elle est plus importante que quiconque, fait-lui croire qu'elle a raison, que c'est elle qui dirige votre couple (je dis bien "fait-lui croire). Et tu verras! Elle t'accordera ta liberté parce qu'elle aura cette assurance là en se disant" c'est mon mec à moi, j'ai pas m'inquiéter". Alors que yo, libanda ozo sala na yo makambo na yo.Very Happy Very Happy Et tu verras que toncouple fonctionnera et vous serez heureux tous les deux.

Toute femme sait que l'homme est de nature infidèle mais elle ne demande qu'à être honorée à sa juste valeur. Ce n'est pas pour rien que les "escrocs" ont beaucoup de conquêtes parce qu'ils savent comment "valoriser" la femme qui est devant lui, par des mots, en se laissant faire...Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy . Quand on est très dur, ça ne marche pas, quand on joue au macho ca ne marche pas non plus.

Si nos papas sont restés longtemps avec leurs femmes officielles (bien qu'ils avaient des bureaux quelques fois "au su" des premières dames), c'est parce qu'ils savaient comment convaincre leurs femmes. Jamais dans le dur!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  mongo elombe le 28/10/2011, 12:16 am

Tintin, je ne suis pas UN HOMME mais une kokobar kieeeeeeee demande à notre Mbuta national aka Arafat.

L'amour a ses mystères certains où certaines adorent les machos, certains où certaines ont le genre amour fou, tu me trompes, tu me maltraites tout le monde me le dit mais je m'enfous parceque je t'aime d'où mon "En amour on peut tout supporter"

Quand à ton nos parents ont vécus longtemps parceque.......... eza lokuta certains de nos vieux s'aimaient d'amour sincères, la génération actuel certain baza kobala parcequ'il faut babala pour moi des mariages kleenex.

Faire croire que tu aimes........ là je ne te suis pas, tu l'aimes où pas? et pourquoi faire croire????

Il n'y a pas de couple parfait mais le dialogue est important et les concessions aussi.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Toute femme sait que l'homme est de nature infidèle mais elle ne demande qu'à être honorée à sa juste valeur. Ce n'est pas pour rien que les "escrocs" ont beaucoup de conquêtes parce qu'ils savent comment "valoriser" la femme qui est devant lui, par des mots, en se laissant faire... . Quand on est très dur, ça ne marche pas, quand on joue au macho ca ne marche pas non plus.

L'homme est de nature infidèle.......... un prédateur en somme et la femme infidèle une pute........... LES ESCROCS SENTIMENTAUX DES 2 SEXES FINISSENT TOUJOURS PAR TOUT PERDRE.






Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  Tintin le 28/10/2011, 1:00 am

mongo elombe a écrit:Tintin, je ne suis pas UN HOMME mais une kokobar kieeeeeeee demande à notre Mbuta national aka Arafat.

L'amour a ses mystères certains où certaines adorent les machos, certains où certaines ont le genre amour fou, tu me trompes, tu me maltraites tout le monde me le dit mais je m'enfous parceque je t'aime d'où mon "En amour on peut tout supporter"

Quand à ton nos parents ont vécus longtemps parceque.......... eza lokuta certains de nos vieux s'aimaient d'amour sincères, la génération actuel certain baza kobala parcequ'il faut babala pour moi des mariages kleenex.

Faire croire que tu aimes........ là je ne te suis pas, tu l'aimes où pas? et pourquoi faire croire????

Il n'y a pas de couple parfait mais le dialogue est important et les concessions aussi.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Toute femme sait que l'homme est de nature infidèle mais elle ne demande qu'à être honorée à sa juste valeur. Ce n'est pas pour rien que les "escrocs" ont beaucoup de conquêtes parce qu'ils savent comment "valoriser" la femme qui est devant lui, par des mots, en se laissant faire... . Quand on est très dur, ça ne marche pas, quand on joue au macho ca ne marche pas non plus.

L'homme est de nature infidèle.......... un prédateur en somme et la femme infidèle une pute........... LES ESCROCS SENTIMENTAUX DES 2 SEXES FINISSENT TOUJOURS PAR TOUT PERDRE.









Mongo elombe,

Je ne pense pas, ni ne retrouve la ligne où j'ai écrit: "fait lui croire que tu l'aimes".

Mais en fait, Ma soeur "mongo elombe", tu fais de très bonnes analyses mais tu restes dans la généralité. Moi, par contre, j'aimerais avoir ton jugement sur ce cas précis et quelles seraient tes résolutions si tu étais MadameY ou MonsieurX pour qu'enfin votre couple revive en parfaite harmonie (bien qu'un couple parfait n'existe pas)?? J'en ai vraiment besoin pour venir en aide à une personne très importante pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  Calcul le 28/10/2011, 10:32 am

Calcul,

Pourquoi penses-tu à la séparation???
Tintin, je pense à la séparation pcq elle est à la mode actuellement dans notre société,la durée d'une union entre homme et femme est de 5 ans chez les Congolais et les divorces plus de 85% dans la communauté Congolaise.

Et que diras-tu de ces pères ou mères abandonnés (ées) par leurs enfants pour faire plaisir à leurs partenaires??

Les enfant ont tout simplement connu une mauvaise éducation,les parents n'ont pas réussi à jouer leur rôle des parents envers leurs enfants d'ou les enfants sont mal éduqués.

Que diras-tu de toutes ces mamans qui sont restées aux côtés de leurs maris malgré tout le mal qu'ils leur ont fait, ces maris qui sont aujourd'hui âgés, avec toutes les maladies qui exigent de l'assistance en permanence telles que: avc, diabète,... alors que les enfants vivent aisément leurs vies de couple sans se préoccuper de quoi que ce soit ???

Ces Mamans là ne sont plus nombreuses de nos jours, sont rares, parmi ta génération personne ne peut être conquérante de ces mamans, nos mamans, vraies mamans.

Et enfin, que diras-tu de Madame Dominique Strauss-khan, qui aujourd'hui, est le symbole de la "bonne épouse" après avoir soutenu son mari dans toutes ces épreuves difficiles qui ne sont un secret pour personne. Chose que ses propres enfants n'ont pas faite! ???Very Happy Very Happy Very Happy . que serait Dominique strauss-khan aujourd'hui s'il avait renoncé à sa femme par amour pour ses enfants au cas où celà lui était demandé de faire???

Malgré son argent Madame DSK n'avait plus d'autres choix car DSK est sexuellement l'homme qu'elle ne pouvait pas perdre à cause d'une affaire avec une négresse Very Happy comme est aussi le cas de Madame Clinton qui avait refusé catégoriquement de quitter son Mec à cause d'une joufflue,ceux-ci sont des cas très rare chez les Africaines d'aujourd'hui,pour une petite banalité elle peut te mettre dehors.

POURQUOI MONSIEUR RESTE INJOIGNABLE QUAND IL VA VISITER SON ENFANT???, La raison que MonsieurX a donnée est peut-être valable (éviter d'offenser la personne de plus en parlant (devant elle)avec la femme qu'il a choisie en la quittant elle) , je dis bien "peut-être". Mais est-ce vraiment ça la vraie raison??? C'est là que les choses se compliquent.

Tintin, MonsieurX par respect de son ex préfère mieux fermer son portable pour éviter des crises inutiles qui peuvent l’empêcher de voir dans l'avenir son enfant car les femmes parfois perdent le contrôle dans certaines situations. A mon avis l'autre doit être tolérante et compréhensive.

Pour conclure je pense croire que MadameY n'a pas confiance à MonsieurX et en plus elle est totalement possedée par la maladie de la jalousie Very Happy ,quelle soit calme car son Mec l'aime raison pour laquelle il a quitté l'autre pour la rejoindre.

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  Tintin le 28/10/2011, 3:04 pm

Very Happy

Tintin, je pense à la séparation pcq elle est à la mode actuellement dans notre société,la durée d'une union entre homme et femme est de 5 ans chez les Congolais et les divorces plus de 85% dans la communauté Congolaise.

Réponse: Puisque tu sais que la séparation est inévitable de nos jours, pourquoi s'engager alors???

Les enfant ont tout simplement connu une mauvaise éducation,les parents n'ont pas réussi à jouer leur rôle des parents envers leurs enfants d'ou les enfants sont mal éduqués.

Réponse:Tu ne réponds pas à ma question. Comment peux-tu dire d'un parent qui a sacrifié son AMOUR au profit de ses enfants, qu'il a raté son éducation vis-à-vis d'eux??Very Happy

Tu te contredis toi-même. mais bien sûr qu'ils ont joué leur rôle de parents puisqu'ils les (enfants)ont choisis à la place de leurs partenaires. Mais alors, pourquoi ces enfants-là, à leur tour, ne leur ont pas renvoyé l'ascenseur??Very Happy

Ces Mamans là ne sont plus nombreuses de nos jours, sont rares, parmi ta génération personne ne peut être conquérante de ces mamans, nos mamans, vraies mamans.

Réponse:Je suis d'accord avec toi à 70%. Demandez-vous plutôt pourquoi?? Je n'approuve pas celà bien qu'étant femme mais je sais aussi qu'il n'ya pas d'effet sans cause. Si nous ne sommes pas comme nos mamans, vous non plus, n'êtes pas comme nos papas, surtout en terme de responsabilité.

Tintin, MonsieurX par respect de son ex préfère mieux fermer son portable pour éviter des crises inutiles qui peuvent l’empêcher de voir dans l'avenir son enfant car les femmes parfois perdent le contrôle dans certaines situations. A mon avis l'autre doit être tolérante et compréhensive.

Réponse:Moi, je serais MonsieurX, je dialoguerai calmement avec ma compagne et je lui laisserai le temps de comprendre. Et crois-moi que c'est tout à son avantage à lui, Pas de MadameY. Et il aura tout gagné! Mais lorsqu'on "impose",ça ne marche pas.

En fait, c'est comme si, tu t'étais remis en relation avec ton ex-compagne, qui, entre-temps, a eu un enfant avec un autre. Et à chaque fois que cet homme vient visiter son enfant chez ta compagne (donc la mère de son enfant), elle reste injoignable, c'est à dire qu'elle ne répond pas à tes appels ou carrément elle ferme son téléphone sous prétexte de ne pas vouloir offenser le père de son enfant en parlant avec toi devant lui. Tu le prendrais comment???, comment tu réagirais?? qu'en penserais-tu??? Very Happy Very Happy . Tu ne te demanderais pas pourquoi elle chercherait autant à le ménager alors qu'elle n'a pas hésiter à le quitter pour toi??? Et surtout, en tant qu'homme, aimerais-tu cet enfant??? Et s'ils s'étaient remis ensemble???


Aussi tolérant comme tu es, après t'être posé toutes ces questions, tu ne chercherais pas à en parler avec ta compagne pour y voir plus clair?? Et si ta compagne te l'impose en ne donnant aucune raison "valable", tu ferais quoi??

Voilà ma réponse. C'était en même en temps une question, la seule question à laquelle tu n'as pas répondu mais je crois comprendre la raison:D



Pour conclure je pense croire que MadameY n'a pas confiance à MonsieurX et en plus elle est totalement possedée par la maladie de la jalousie Very Happy ,quelle soit calme car son Mec l'aime raison pour laquelle il a quitté l'autre pour la rejoindre.

Réponse:On a confiance lorsqu'il n y' a pas de doutes cher Calcul. L'amour n'exclue pas la prudence dit-on. Et je n'ai jamais vu un amour sans jalousie.Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  mongo elombe le 29/10/2011, 6:03 pm

Monsieur X peut aussi aller voir son enfant avec Madame, Mr x doit accepter le refus et la jalousie de Mme, on peut assi s'arranger de façon a ce que que l'ex ramène le gosse chez eux où en bas de l'immeuble où pavillon.

Eteindre le téléphone quand il va voir l'enfant est un comportement pas normal "La confiance n'exclu pas le contrôle" S'il n'y a plus rien entre lui et la mère de son enfant que l'autre appelle où pas répondre à sa femme c'est la vexer? KOKAMWAAAAAAAAAAA.

Nous connaissant nous femmes, si la mère de l'enfant l'aime encore, elle fera tout pour le récupérer.

D'après ce que tu écris tintin, Mr x retourneras avec la mère de son enfant c'est ma conclusion.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les enfant ont tout simplement connu une mauvaise éducation,les parents n'ont pas réussi à jouer leur rôle des parents envers leurs enfants d'ou les enfants sont mal éduqués.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'éducation de nos enfants, nous en avons déjà parlés ici intellectuel où pas, des intérêts des parents, le genre matanga, mariages, sorties baza kaka, le genre boulot, boulot et certains qui font les 2 mais ont le temps de discuter, aider les enfants.

Dans notre communauté le manque de dialogue entre époux, les bilanda landa, les spécialistes en conseils, les maboma mabala, les mariages tika il faut nabala, les coureurs de jupons qui ne se sentent hommes que s'ils ont une où plusieurs copines, les idiotes qui oublient que vivre à 2 à des (contraintes) respect de l'autre, comportement etc etc tou ça fait que mabala ekoma mabala ya kleenex. Certains congolais et congolaises trop matérialistes et vivent au jour le jour babosanaka que demain c'est un autre jour.

J'en ai cotoyés, je peux écrire un bouquin sur le comportement de certains de nos frères et soeurs.

Certains bibota bota ils oublient que kobota elengi après il faut assumer natioli nano.


Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  honorable le 1/12/2011, 7:31 am

mongo elombe a écrit:Monsieur X peut aussi aller voir son enfant avec Madame, Mr x doit accepter le refus et la jalousie de Mme, on peut assi s'arranger de façon a ce que que l'ex ramène le gosse chez eux où en bas de l'immeuble où pavillon.

Eteindre le téléphone quand il va voir l'enfant est un comportement pas normal "La confiance n'exclu pas le contrôle" S'il n'y a plus rien entre lui et la mère de son enfant que l'autre appelle où pas répondre à sa femme c'est la vexer? KOKAMWAAAAAAAAAAA.

Nous connaissant nous femmes, si la mère de l'enfant l'aime encore, elle fera tout pour le récupérer.

D'après ce que tu écris tintin, Mr x retourneras avec la mère de son enfant c'est ma conclusion.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Les enfant ont tout simplement connu une mauvaise éducation,les parents n'ont pas réussi à jouer leur rôle des parents envers leurs enfants d'ou les enfants sont mal éduqués.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

L'éducation de nos enfants, nous en avons déjà parlés ici intellectuel où pas, des intérêts des parents, le genre matanga, mariages, sorties baza kaka, le genre boulot, boulot et certains qui font les 2 mais ont le temps de discuter, aider les enfants.

Dans notre communauté le manque de dialogue entre époux, les bilanda landa, les spécialistes en conseils, les maboma mabala, les mariages tika il faut nabala, les coureurs de jupons qui ne se sentent hommes que s'ils ont une où plusieurs copines, les idiotes qui oublient que vivre à 2 à des (contraintes) respect de l'autre, comportement etc etc tou ça fait que mabala ekoma mabala ya kleenex. Certains congolais et congolaises trop matérialistes et vivent au jour le jour babosanaka que demain c'est un autre jour.

J'en ai cotoyés, je peux écrire un bouquin sur le comportement de certains de nos frères et soeurs.

Certains bibota bota ils oublient que kobota elengi après il faut assumer natioli nano.



Bateyami, nalongolaka yo Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA DICTATURE DANS UNE RELATION, L'ACCEPTERIEZ-VOUS PAR AMOUR???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum