ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Amara le 28/11/2011, 10:46 pm

link a écrit:Journée de vote chaotique en RDC

http://www.rfi.fr/afrique/20111128-elections-rdc-journee-vote-chaotique

Une multitude d’incidents ont été signalés presque partout dans le pays. Des électeurs baladés d’un bureau à l’autre qui finissent par se lasser... Mais ce n’est pas le plus grave.

A Kananga, dans le Kasaï Occidental des urnes déjà remplies avant le vote ont été brûlées par la population en colère. Ces cas de bourrage d’urnes sont dénoncés un peu partout. A Fizi, dans le sud-Kivu des bureaux de vote ont été fermés en début d’après-midi parce que les urnes étaient déjà pleines. A Kinshasa, dans les quartiers populaires à l’Est, à Masina, des bureaux de vote n’ont que les bulletins des législatives, ils n’ont pas reçu ceux de la présidentielle.

Deux villes du Bandundu Tembo et Banzi n’ont pas reçu le matériel électoral ce lundi matin parce que l’avion qui le transportait – ça ne s’invente pas – s’est retrouvé à court de carburant et a dû se poser ailleurs où il n’a pas pu refaire le plein.

Impossible de citer tous les incidents. L’un des derniers en date : la découverte de centaine de bulletins déjà cochés dans le coffre d’une voiture. Une foule en colère est allée montrer cette découverte au bureau des Nations unies.


rfi

lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 28/11/2011, 10:50 pm

KITOKIMOSI/ CIRCONSCRIPTION DE LA FUNA/



LE MAJOR MALAISE A FAIT PARTIR TOUT LE MONDE DES BUREAU DE VOTE ET IL EST ENTRE AVEC DES COLIS. IL SORTIRA APRES QUELQUES TEMPS AVEC LES URNES, SANS PROCLAMATION DES RESULTATS.



SELON DES TEMOINS, IL AURAIT EFFECTUE UN BOURRAGE DES URNE EN FAVEUR DU CANDIDAT N3 POUR LA PRESIDENTIELLE ET EN FAVEUR DE PATRICK BOLOGNA, BEAU FRERE DE OLIVE LEMBE SITA, LA FEMME DE KABILA, QUI SE PRESENTE AUX ELECTIONS LEGISLATIVES.



MEME DANS CE CAS, IL Y A EU SOUSTRACTION DES URNES, SANS PROCLAMATION DES RESULTATS, EN DISPERSANT LA POPULATION PAR DES TIRS EN L AIR

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  link le 28/11/2011, 10:54 pm

Témoignages de violences électorales

http://observers.france24.com/fr/content/20111128-elections-rdc-vote-cause-soupcons-fraudes-electorales-kananga-congo

Des gens faisaient la queue depuis 5h du matin devant le bureau de vote. À 9h les employés en charge du centre sont venus ouvrir [les bureaux devaient ouvrir à 6h]. Moi, je n’ai pas vu ce qui s’est passé à l’intérieur car j’étais loin derrière, dans la queue. Mais ce que j’ai entendu, c’est que des électeurs ont mis la main sur les kits électoraux du bureau et se sont rendus compte qu’à l’intérieur il y avait des bulletins pré-remplis. Les gens disaient qu’ils avaient été pré-cochés en faveur de la majorité présidentielle. Les électeurs s’en sont donc pris à l’agent électoral en charge du bureau. Puis la police est intervenue. Quand j’ai entendu les premiers tirs, je suis partie avec la plupart des électeurs, qui ont paniqué. Je ne pense pas que j’y retournerai car le bureau est loin de chez moi."

france24

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 28/11/2011, 11:06 pm

http://www.aljazeera.com/news/africa/2011/11/2011112852315395291.html





http://www.aljazeera.com/news/africa/2011/11/2011112852315395291.html
Claims of election fraud in DR Congo poll
www.aljazeera.comPresidential candidate shows Al Jazeera what he says is proof polls have been rigged in DR Congo.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 28/11/2011, 11:10 pm

28 novembre 2011


RDC : Récit d'une folle journée électorale

Désordres et violences ont été au menu de ce lundi électoral en République démocratique du Congo (RDC). 32 millions de Congolais étaient attendus aux urnes pour élire leur président de la République et leurs députés. Comme prévu, l'organisation logistique du scrutin a été chaotique et de nombreux incidents ont perturbé le vote, dans un climat de tension extrême. Première indication : la participation semble plus faible qu"en 2006 et un premier bilan sécuritaire fait état d'au moins 5 morts. Récit de cette folle journée d'élections aux quatre coins du Congo.

Sur l'ensemble du territoire, de très nombreux bureaux de vote ont ouvert avec retard... ou pas du tout. C'est notamment le cas à Lubumbashi où des tirs d'armes automatiques ont été entendus ce midi, provoquant des mouvement de panique dans le quartier Njanja. Un des véhicules de la CENI (Commission électorale) a été brûlé au Bel Air. La population y aurait trouvé des bulletins de vote déjà cochés en faveur du candidat n°3 (le président sortant Joseph Kabila). Toujours dans la capitale du Katanga, le centre de vote de l'école Twendeleye n'était toujours pas ouvert à 12h15.

A Kananga, le fief du candidat d'opposition Etienne Tshisekedi : "des bureaux de vote ont été incendiés, des bulletins volés, d'autres déjà mis dans des urnes avant l'ouverture du scrutin", selon l'ONU. Une quinzaine de bureaux de vote ont été incendiés.

Dans la capitale, Kinshasa, les observateurs ont constaté que tous les bureaux ont ouvert en retard à l’exception de ceux du quartier central de la Gombe où Joseph Kabila a voté ce matin. A Bandal, dans la capitale, une personne aurait été amené à la Police congolaise avec 300 bulletins de vote déjà cochés. Cette personne aurait été transféré au commissariat de l'avenue Inga-Kasavubu.

A Kinshasa toujours, dans le quartier de Masina : une trentaine de bureaux de vote ne disposeraient que des bulletins pour les législatives. Les électeurs ne peuvent donc pas voter pour la présidentielle dans ce quartier. La colère montait donc dans ce quartier populaire de Kinshasa, où les électeurs étaient toujours en train de faire la queue devant les bureaux de vote... fermés.

A Mbuji-Mayi, au Kasaï, les bulletins des candidats à la présidentielle n’étaient pas disponibles jusqu’à 11 heures. Des électeurs ont détruit l’église Tshisandale Dorpi, affirmant y avoir découvert des bulletins cochés en faveur d’un candidat .
Dans certains bureaux, des bulletins de vote de la présidentielle ne portaient pas le candidat N°11 (Etienne Tshisekedi) en bas de page : des « problèmes de découpe » pour la Commission électorale (CENI). Toujours au Kasaï, la chaîne de télévision RLTV disposerait de plus de 600 bulletins de vote "pré-cochés" en faveur du candidat Joseph Kabila.

Dans l'Est de la RDC, toujours en proie à une dizaine de groupes rebelles, la frontière de Ruzuzu 1 avec le Rwanda, près de Bukavu, serait "grande ouverte" selon des témoins. A Goma, toujours à l'Est, des observateurs internationaux ont rapporté plusieurs cas de bourrages d'urnes, selon Cindy McCain, l'épouse du sénateur américain John McCain, membre d'une équipe d'observateurs indépendants. A Goma et Beni, au Nord Kivu, les témoins des partis politiques étaient absents de nombreux bureaux de vote. "Plusieurs électeurs n’ont pas retrouvé leurs noms sur les listes électorales à Lubero et des bulletins de vote pour les législatives n’étaient pas disponibles dans certains bureaux de Kitchanga", selon Radio Okapi. A Beni, dans le Nord Kivu, 429 détenus se sont évadés de la prison de la ville, (dont 126 prisonniers militaires) créant la panique dans la population. Les gardiens de la prison ont tous été tués.

Dans la province du Bandudu, les villes de Tembo et Banzi n’avaient pas reçu le matériel électoral ce matin. "Un avion de l’armée congolaise a décollé de Kinshasa, mais à court de kérosène, il a dû se poser sur le terrain de Kikwit où il s’est retrouvé bloqué faute de carburant disponibl, révèle la radio de l'ONU, Okapi.

En fin de journée, le dirigeant de l'opposition, Etienne Tshisekedi, a voté "in extremis" après avoir été empêché d'approcher du lieu du vote par la police. Il s'est ensuite rabattu sur un autre bureau, celui de l'institut Lubumba, où il a pu voter.

D'après les premières observations sur place, la participation semblait bien plus faible qu'en 2006, lors des dernières élections. Un premier bilan faisait état de 5 morts.

Les résultats du scrutin sont attendus le 5 décembre 2011.

Christophe RIGAUD

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 28/11/2011, 11:12 pm

http://www.lesoir.be/actualite/le_fil_info/2011-11-28/rdc-les-elections-presidentielle-et-legislatives-prolongees-879960.php



RDC : les élections présidentielle et législatives prolongées


Rédaction en ligne

lundi 28 novembre 2011, 18:39

Les élections présidentielle et législatives de lundi en RDC ont été prolongées en raison des problèmes (CENI).

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  King David le 28/11/2011, 11:21 pm

geetaime a écrit:

A la fin de cette video, le journaliste dit que Tshisekedi est recherche pour viol des femmes a l'Est? Shocked Shocked
De quel Tshisekedi s'agit-il? Shocked Shocked
Il s'agit sûrement d'une erreur. J'ai essayé de les joindre au téléphone mais leur ligne est occupée. Quelqu'un de Paris peut-il les appeler pour un démenti?

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  BUGATTI VEYRON le 28/11/2011, 11:23 pm

Info news qui vient de parvenir, Fermeture des bureaux de vote de Matété : Etienne Tshisekedi voté à plus de 76 % , Kamerhé 17 % et 7 % pour Joseph KABILA,

Circonscription de Tshiangu, le vote a été un vote sanction : Etienne TSHISEKEDI voté à 97 % , 2% pour KAMERHE et 0,2 à Joseph KABILA,,,,

Voilà les infos qui viennent de nous parvenir pour les premiers dépouillement ! Sachez que Ngoy Mulunda qui avait demandé que ça soit ainsi,,,Sa tête a été mise à prix à Kinshasa d'après nos sources,,,Vital KAMERHE s'est rendu ce soir vers 18heures 45 pour féliciter le Vieux à Limité, il n'a pas été reçu !

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Logique le 28/11/2011, 11:39 pm

BUGATTI VEYRON a écrit:Info news qui vient de parvenir, Fermeture des bureaux de vote de Matété : Etienne Tshisekedi voté à plus de 76 % , Kamerhé 17 % et 7 % pour Joseph KABILA,

Circonscription de Tshiangu, le vote a été un vote sanction : Etienne TSHISEKEDI voté à 97 % , 2% pour KAMERHE et 0,2 à Joseph KABILA,,,,

Voilà les infos qui viennent de nous parvenir pour les premiers dépouillement ! Sachez que Ngoy Mulunda qui avait demandé que ça soit ainsi,,,Sa tête a été mise à prix à Kinshasa d'après nos sources,,,Vital KAMERHE s'est rendu ce soir vers 18heures 45 pour féliciter le Vieux à Limité, il n'a pas été reçu !


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas boza makasi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  BUGATTI VEYRON le 28/11/2011, 11:42 pm

Logique a écrit:
BUGATTI VEYRON a écrit:Info news qui vient de parvenir, Fermeture des bureaux de vote de Matété : Etienne Tshisekedi voté à plus de 76 % , Kamerhé 17 % et 7 % pour Joseph KABILA,

Circonscription de Tshiangu, le vote a été un vote sanction : Etienne TSHISEKEDI voté à 97 % , 2% pour KAMERHE et 0,2 à Joseph KABILA,,,,

Voilà les infos qui viennent de nous parvenir pour les premiers dépouillement ! Sachez que Ngoy Mulunda qui avait demandé que ça soit ainsi,,,Sa tête a été mise à prix à Kinshasa d'après nos sources,,,Vital KAMERHE s'est rendu ce soir vers 18heures 45 pour féliciter le Vieux à Limité, il n'a pas été reçu !


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
En tout cas boza makasi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Voila c ca toza makasi pe ndenge to devoiler tricherie na bango....Logik zala kote ya peuple pas ya ba collabos....namotema na yo oyebi deja ke KANACHIEN NE DOIT PAS DIRIGER LA RDC o moins ke o se retrouver koi (papa, mama,...mouvancier kanambiste) Laughing :lol:

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  LORD MBAKAMA le 28/11/2011, 11:48 pm

eza muana congo, eza logique, eza wilco....
toyebani, na lobi rien
Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Hiro-Hito le 28/11/2011, 11:50 pm

En tt cas, apres la victoire, peuple il fo a talela biso likambu ya batu oyo ba maintenaki candidatures tii na suka malgres q ba ko zwa na bango te:

Kakese Malela: peut etre po na CV
Andeka Djamba: affaire CV
Nzanga Mobutu Question
Busa Nyamwisi Question
Adam Bombole Question
Mukendi soki pe nani wana Question
Ba misusu parmi bango bazo compter sur force na legislative...po baza ata na parti e koki ko bimisa ata batu mibale, mais mutu lokola Kashala, basi ba botola ye plan, a ko mema nini na table po a negocier poste Question

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Logique le 28/11/2011, 11:53 pm

Grand motuka,
Na vie il faut kozalaka réaliste! Je n'ai jamais été un kabiliste...Mais rien au monde ne m’empêchera de louer la fondation oyo ekomema mboka na modernité! Voila pourquoi j'ai fait même un appel a toute ma grandes famille oyo eza na CONGO que ba voter Kabila Joseph! Naboyi ba maloba sukali ya Vieux Tshitshi banda nazalaka na école primaire... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tala kaka lelo mwana nanga ya liboso déjà azo silisa primaire..kaka na maloba sukali wana. Toujours un discours populiste, hum hum, non!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après ces élections, il ne faut pas oublier que nous sommes TOUS congolais! La main dans la main nde toko tonga ekolo na biso wana!!!!!

Ingetaaaaaaaaaaaaaaaa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  BUGATTI VEYRON le 28/11/2011, 11:57 pm

Logique a écrit:Grand motuka,
Na vie il faut kozalaka réaliste! Je n'ai jamais été un kabiliste...Mais rien au monde ne m’empêchera de louer la fondation oyo ekomema mboka na modernité! Voila pourquoi j'ai fait même un appel a toute ma grandes famille oyo eza na CONGO que ba voter Kabila Joseph! Naboyi ba maloba sukali ya Vieux Tshitshi banda nazalaka na école primaire... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tala kaka lelo mwana nanga ya liboso déjà azo silisa primaire..kaka na maloba sukali wana. Toujours un discours populiste, hum hum, non!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après ces élections, il ne faut pas oublier que nous sommes TOUS congolais! La main dans la main nde toko tonga ekolo na biso wana!!!!!

Ingetaaaaaaaaaaaaaaaa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :lol

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  taty le 28/11/2011, 11:59 pm

Dans un bureau de vote à Bandal où un pote à moi est allé voté juste avant la fermeture, il a attendu le comptage ; pendant qu'il me téléphonait, Kanambe était à 18 voix, Tshisekedi à plus de deux-cent voix...
Kanambe ne peut pas gagner ces élections ; bien sûr, il sera proclamé vainqueur mais ce sera aussi sa fin et sa fuite si pas sa mort comme un cancrélat.

tatilôtétatoux

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  link le 29/11/2011, 12:01 am

Vital Kamerhe Vote et Dénonce les Irrégularités

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Mathilde le 29/11/2011, 12:03 am


_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Admin le 29/11/2011, 12:07 am

avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Admin le 29/11/2011, 12:08 am

link a écrit:Vital Kamerhe Vote et Dénonce les Irrégularités

Oops je n'avais pas vu ton posting... J'ai posté la même video
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 29/11/2011, 12:10 am

ca consfirme les tendances generales pour Kinshasa qui donnent Tshisekedi gagnant avec 85%

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 29/11/2011, 12:16 am

Sélectionnez les messages à transférer.


Sélectionnez les messages à supprimer.
Tout supprimer









  • Il y a 3 minutesEnvoyé depuis un mobile
    Guels Lele




    • Ilebo: deux deputés du pprd (Anne marie lungambo "conseilleure du joseph kabila" et bukoko) étaient entrain de circuler avec des bulletins de votes deja cochés en leurs faveur et pour leur candidat egalement aux environs de 13h.
      chercher à tout pris comment faire ces bulletins dans des bureaux. l'administrateur du territoire a reçu le coup de fil de la hierarchie,qu'il aille se presenter dans des centres des votes enfin qu'il s'impose,de tel en sorte que le depouillement et comptage des bulletins puissent se faire au bureau de liaison de la ceni sans temoins car ils viendront leur communiqué les resultat après.
      or la constitution prevoit à ce que le depouillement et les comptage puissent se faire au bureau là où le scrutin s'est derouler.
      la population s'est imposer egalement ils ont brulés deux bureaux.






Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Mathilde le 29/11/2011, 12:29 am

En RDC, le déluge arrive!




Bureaux fictifs par si, bulletins cochés par là ou encore incendies de bureaux par là, les élections présidentielle et législatives de ce 28 novembre 2011 en République Démocratique du Congo tournent peu à peu au vinaigre. La tension qui était déjà à son apogée la veille du scrutin migre petit à petit à l’explosion. Vital Kamerhe réfutant déjà les résultats, la presse Belge qui croit au bon déroulement « dans l’ensemble », la RFI qui elle confirme « le chaotique scrutin »… bref, il y a déluge à l’Horizon.

Des violences ont été rapportées en RDC en cette journée électorale, notamment dans la province du Katanga où deux policiers et une électrice ont été tués dans l’attaque d’un bureau de poste de Lubumbashi par des hommes armés, deux militaires ont, eux, été blessés. Les opérations électorales se déroulent de manière chaotique sur l’ensemble du territoire congolais.

Une multitude d’incidents ont été signalés presque partout dans le pays. Des électeurs baladés d’un bureau à l’autre qui finissent par se lasser… Mais ce n’est pas le plus grave, poursuivait la Radio Française.

A Kananga, dans le Kasaï Occidental des urnes déjà remplies avant le vote ont été brûlées par la population en colère. Ces cas de bourrage d’urnes sont dénoncés un peu partout. A Fizi, dans le sud-Kivu des bureaux de vote ont été fermés en début d’après-midi parce que les urnes étaient déjà pleines. A Kinshasa, dans les quartiers populaires à l’Est, à Masina, des bureaux de vote n’ont que les bulletins des législatives, ils n’ont pas reçu ceux de la présidentielle.

Deux villes du Bandundu Tembo et Banzi n’ont pas reçu le matériel électoral ce lundi matin parce que l’avion qui le transportait – ça ne s’invente pas – s’est retrouvé à court de carburant et a dû se poser ailleurs où il n’a pas pu refaire le plein.

Impossible de citer tous les incidents. L’un des derniers en date : la découverte de centaine de bulletins déjà cochés dans le coffre d’une voiture. Une foule en colère est allée montrer cette découverte au bureau des Nations unies.

Etienne Tshisekedi a finalement pu voter


http://cache.daylife.com/imageserve/0csig4354haCU/610x.jpgEtienne Tshisekedi a pu voter après avoir tenté en vain de rejoindre une circonscription où manquaient les bulletins de la présidentielle. Sans doute pour mettre en exergue ce fait, il a fait demi-tour devant un barrage policier et s’est rendu dans un autre bureau. Pour le président sortant Joseph Kabila cela s’est passé plus calmement dans un bureau du centre-ville, l’un des rares à avoir fonctionné normalement.
Vital Kamerhe conteste déjà le scrutin

Dans son communiqué, Vital Kamerhe dénonce notamment « le bourrage d’urnes avec des bulletins du candidat n°3″ (Joseph kabila), « la délivrance de cartes d’électeurs à des mineurs, la non prise en compte de certains électeurs sur les listes électorales »… Mais aussi, « le déplacement de certains bureaux de vote, le dédoublement d’autres et la localisation imprécise de nombreux lieux de vote ».

Vital Kamerhe condamne l’interdiction des meetings politiques le dernier jour de la campagne (le samedi 26 novembre). Le leader de l’UNC dénonce la « séquestration » du candidat de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, afin de l’empêcher de tenir meeting au stade des Martyrs et conteste « l’usage des armes par les forces spéciales et la garde présidentielle » à l’encontre des militants de l’UDPS et de l’UNC. Hier encore, Vital Kamerhe demandait le report de 2 à 3 jours du scrutin pour « que les esprits s’apaisent et permettent de sauver le processus électoral »… mais en vain

« La non-assistance à personne en danger est l’engagement de la responsabilité pénale d’une personne qui n’interviendrait pas face à une personne courant un danger .», telle est la définition que Wikipedia attribue à ce concept.

En voulant organiser à lui seul les élections de ce 28 novembre 2011, en voulant montrer à la face du monde sa maturité, le gouvernement de la République Démocratique du Congo a peut-être à lui seul, préparé le déluge de tout un pays. Et la Communauté internationale, interventionniste en Lybie et en Côte d’Ivoire, qui l’a laissé faire, a peut-être elle aussi participer à ce… pire à venir.

Il y a là, une non-assistance au peuple congolais en danger.

_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Admin le 29/11/2011, 12:35 am

Kota, comme il y a depouillement juste après les votes. Peut-on connaitre les résultats par bureau?
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 29/11/2011, 12:43 am

CHER ADMIN, JE N AI PAS ENCORE LES DETAILS PAR BUREAU DE VOTE MAIS JE DISPOSE DE LA TENDANCE GENERALE POUR LES BUREAUX QUI ONT DEJA AFFICHE LES RESULTATS DE VOTE/ TSHISEKEDI EST LARGEMENT EN TETE. LES PROJECTIONS DES OBSERVATEURS INTERNATIONAUX SE CONFIRMENT. ENCORE LE CHAOS EST TROP INTENSE POUR NOUS DEMANDER LEZS REUSLTATS PAR BUREAUD E VOTRE, SURTOUT QUE NOS TEMOINS ET LES TEMOINS DES PARTIS DE L OPPOSITION ONT ETE CHASSE ILLEGALEMENT DE BCP BUREAUX DE VOTE

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum