ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 28/11/2011, 4:17 pm

A BANDAL/ BUREAU DE VOTE DE L ECOLE PRIMAIRE JOYEUX LUTIN:



LE RESPONSABLE D UN BUREAU DE VOTE A ETE ATTRAPPE PAR LA POPULATION EN TRAIN DE COCHER DES BULLETIN EN FAVEUR DU CANDIDAT N° 3 DES PRESIDENTIELLES.



IL SIED DE SOULIGNER QUE SOUVENT LES PERSONNES ARRETES PAR LA POLICE SONT ENSUITE DEPLACEE ET PROBABLEMENT LIBEREE.


Dernière édition par KOTA le 28/11/2011, 4:46 pm, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 28/11/2011, 4:19 pm

A BUMBU/ KINSHASA AV. MABWANA, ECOLE PRIMAIRE 2



ENCORE UNE PERSONNE ATTRAPPEE EN POSSESSION DE BULLETINS DE VOTE DEJA COCHES N° 3



MIS EN ETAT D ARRESTATION


Dernière édition par KOTA le 28/11/2011, 4:28 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 28/11/2011, 4:26 pm

KASAVUBU/ KINSHASA

BUREAU DE VOTE AV. BIRMANIE ECOLE PRIMAIRE 2



DES PERSONNES EN PROVENANCE DE NKAMBA ET RESIDANT TJRS A NKAMBA DEMANDENT DE VOTER A KINSHASA, A KASAVUBU, ALORS QUE LEURS NOMS NE SONT PAS SUR LES LISTE ELECTORALES DE KINSHASA, NATURELLEMENT.



5 INDIVIDUS FAISANT PARTI DE CE GROUPE DE "PELERINS" ONT DEJA VOTE. NOS TEMOINS SE SONT OPPOSE QUE LES 40 RESORTISSANTS DE NKAMBA - NON REPRIS SUR LES LISTES ELECTORALES - VOTENT ABUSIVEMENT. LES DISCUSSIONS AVEC LES RESPONSABLES DU BUREAU DE VOTE "TRES COMPLAISANTS" SE POURSUIVENT.


Dernière édition par KOTA le 28/11/2011, 4:30 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  SpirituS le 28/11/2011, 4:28 pm

La logistique est une science basée sur la gestion du détails, on dit que Dieu est dans les détails. Or le congolais n’aime pas les détails ils préfèrent généraliser, Résultat improvisation, amateurisme et chao.

Le chao profite à Kabange pour appliquer sa tricherie mal organisée. Si vraiment ils étaient des professionnelles cette tricherie auraient été mieux organisée, ils ont eu 5 ans pour l’organiser.
A Lubumbashi des gens qui devaient bourrés les bulletins pour le candidat N*3 n’ont pas été payé ba siliki ba fundi Idea !!!! Ils ne sont pas payé par ce que chef adame mbongo ye moko lokoso dans le sang!!
Donc Kabange ne peut même trouver 15 voleurs proffessionnels congolais pour appliquer son plan What a Face

Hélas, c’est le Congo notre pays, un état sans âme avec un président incompétent et dépassé par l’ampleur des ces responsabilités, un improvisateur par excellence résultat CHAO électoral !

Ceux qui s’attendent de quoi que se soit de ces élections seront déçu !!!!
Même ya Sthisekedi n’attend rien de ces élections sauf la légitimité du soulèvement populaire qui en suivra.

SpirituS

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Hiro-Hito le 28/11/2011, 4:31 pm

Bravo kmm a la population Congolaise po na ekenge, en tt cas, ba oyo ba koki ko filmer, bo filmer, ba oyo ba koki ko photographier, faites le, Traitez avec les tricheurs ds la rue au lieu de les emmener a la police, ils risquent de disparaitre ds la nature, et si ces bulletins ne sont pas endommager, ils risquent d'etre comptabiliser pour le compte de l'autre la.
Ekenge
Si mm au Katanga ba telemeli tricherie, ca prouve q Kabila n'est pas populaire.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 28/11/2011, 4:34 pm

FIZI / SUD KIVU



DANS BCP DE BUREAUX DE VOTE LES URNES SONT INSUFFISANTES. LES ELECTEURS NE PEUVENT PAS VOTER CAR ILS NE SAVENT PLUS OU PLACER LES BULLETINS. LA POPULATION CRAINT QUE LES URNES AIENT ETE DELOCALISE ET QU ELLES SERONT BOURRES PAR LA SUITE FRAUDEULEUSEMENT CAR PERSONNE NE SAIT LOGIQUEMENT JUSTIFIER LES RAISONS DE LA PENURIES DES URNES.



OU SONT ELLES PASSEES?

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 28/11/2011, 4:42 pm

COMPLEMENT D INFORMATIONS SUR LE CAS DE FRAUDE A IDIOFA/BANDUNDU/
DANS LE LOT DE BULLETIN DEJA COCHES N ETAIENT PAS SEULEMENT DES BULLETINS DES LEGISLATIVES EN FAVEUR DU BARON DE LA MP/ EX AMP LE PPRD OBENE MINAKOMAIS AUSSI DES BULLETIN DE L ELETION PRESIDENTIELLE, COCHE SUR LE NUMERO 3: JOSEPH KABILA

VOICI L INFO DEJA DIFFUSEE/


IDIOFA/BANDUNDU



DES HOMMES TRAVAILLANT POUR LE DEPUTE OBENE MINAKO - SECRETAIRE GEN. MP/MAJORITE PRESIDENTIELLE (EX AMP) - ONT ETE ATTRAPES PAR DES CANDIDAT DE LA DC AVEC DES MILLIERS DE BULLETINS DEJA COCHES EN FAVEUR DE OBENE MINAKO. NOS CANDIDAT ONT ENTRE LES MAINS LES BULLETINS DEJA COCHES OBENE MINAKO. DE PLUS A DIBAYA- IDIOFA DANS LES BUREAUX DE VOTE ON A REMIS PLUS DE BULLETINS QUE DE VOTANTS INSCRITS SUR LES LISTES ELECTORALES. LA TRICHERIE PASSE PAR MONSIEUR NTUMAPIDI, FRERE DE OBENE MINAKO - CANDIDAT AUX LEGISLATIVES PPRDS - QUI EST CHARGE DE BOURRE LES URNES. LES PREUVES DE LA TRICHERIE SONT DEJA DEMASQUEES ET CONNUES PAR TOUT A IDIOFA

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  regarder et bien voir. le 28/11/2011, 4:47 pm

Avec de telles informations, nazomona kaka posa revolution ebanda ata sik'oyo. Les kabilistes se trompent, il ne faut pas etre tres sur de gagner, au debut du combat meme on peut etre atteint d'une crise cardiaque. je trouve que meme si Tshisekedi va passer president, le moins religieux-pasteur dechu Ngoyi Mulunda il faut alela kaka na munoko ya mboka. Parce qu'il a commis des crimes de fraude et d'attentat au soulevement populaire intentionnellement. Soki tokokanga le malheureux pasteur, ebonga kabila nde tokotika? je ne crois pas.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Amara le 28/11/2011, 5:09 pm

LUBUMBASHI/ ECOLE TWENDELEYE
Il est à noter que nous avons des preuves de bulletins de vote brulés au bel air sur l'avenue des flamboyants coin chaussée. Ces dits bulletins étaient déjà cochés pour le N*3. Des coups de feu ont été entendus dans certains coins de la ville. Un bureau de vote a été attaqué et incendié par des hommes armés dans l'école Njanja, commune de Kampemba. Ils auraient emporté les urnes. Nos journalistes sur place indiquent également que des tirs ont été entendus du côté du centre de vote Jean Calvin sur l'avenue de la révolution.
LUBUMBASHI, INSTITUT NJANJA, LE BUREAU DE VOTE A ETE ATTAQUE PAR DES HOMMES ARMES - DES MAY MAY SELON L APPRECIATION DES TEMOINS - LES ELECTEURS ONT ETE DISPERSES ET LE BUREAU DE VOTE A ETE INCENDIE PAR CES INCONNUS ARMES, AVEC LES BULLETINS DE TOUS CEUX QUI AVAIENT DEJA VOTE.
CEUX QUI N AVAIENT PAS VOTE ONT ETE DISPERSES A COUPS DE BALLES. L ON NE SAIT PAS S IL Y A DES BLESSES PARMIS LA POPULATION QUI ETAIT PAISIBLEMENT PRETE DE FAIRE SON DEVOIR CIVIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Amara le 28/11/2011, 5:15 pm

Temoignage audio d'un observateur du vote de ce 28/11/2011.


Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA le 28/11/2011, 5:16 pm

CAS DE FRAUDE



CAS DENONCE MAINTENANT AU BUREAU DE VOTE N° 1082 KINSHASA AVENUE DE LA CROIX ROUGE / COMMUNE DE KINSHASA A KINSHASA.



IMPLICATION DE NGOY MULUNDA?



UN HOMME A ETE ENCORE ATTRAPEE PAR LA POPULATION ET LES TEMOINS DES PARTIS POLITIQUES DE L OPPOSITION AVEC UN SAC CONTENANT 300 BULLETINS DE VOTE COCHES EN FAVEUR DU CANDIDAT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE JOSEPH KABILA N°3.



LA CHOSE LA PLUS INQUIETANTE REVELEE PAR LA POPULATION SUR PLACE EST QUE LE FRAUDEUR DU PPRD QUI A ESSAYE D INTRODUIRE LES BULLETINS DE VOTE DEJA COCHES DANS LE BUREAU DE VOTE DU COMPLEXE SCOLAIRE KASAKA -AZV. DE LA CROIX ROUGE - EST MARIE A UNE FEMME QUI EST UNE ADEPTE DE L EGLISE DU PRESIDENT DE LA CENI - M. NGOY MULUNDA.





LA POPULATION A ALERTE LA POLICE QUI, UNE FOIS DESCENDUE SUR PLACE, PLUTOT QUE SE SAISIR DE LA PERSONNE EN QUESTION ET SA COMPLICE DE FEMME QUI HABITE AVENUE DE LA CROIX ROUGE N° 155 , A COMMINCER A SEMER L INSECURITE POUR PROTEGER LES FRAUDEURS DONT LE LIEN AVEC LE PRESIDENT DE LA DENI EST INQUIETANT.



LA POPULATION CRAINT UN EFFACEMENT DES PREUVES ET UN BLANCHIMENT DES FRAUDEURS, VU L ATTITUDE COMPLICE DES FORCES DE L ORDRE.



NEANMOINS, TOUS LES HABITANT DU QUARTIERS ONT ETE TEMOINS DES FAIT ET ILS SONT PRET A TEMOIGNER DANS LE CAS OU LA POLICE ESSAYE SEULEMENT D EFFACER LES PREUVES.

Revenir en haut Aller en bas

c est notre wikileaks congolais....

Message  KOTA le 28/11/2011, 5:34 pm

MATADI/ KONGO CENTRAL

BUREAU DE VOTE DE L ECOLE TUZOLANA 2 COMMUNE DE NZANZA



LE CHEF DU CENTRE ELECTORAL NE PERMET PAS L ACCES AU 12 TEMOINS DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE, TOUS DOTES DE MACARON D ACCREDITATIONS AU NOM DE LA DC ET RETIRE A LA CENI DE MATADI EN BONN ET DUE FORME.



LE CHEF DU BUREAU DIT QUE CE PARTI N EST PAS AU POUVOIR DE LORS IL NE LAISSE PAS LE TEMOINS ENTRER FAIRE LEUR TRAVAIL...



LE TEMOINS S INQUIETENT CAR ILS ONT OBSERVE DES MOUVEMENTS SUSPECT D UNE VOITURE QUI A DEPOSE UN GRAND COLIS PASSANT PAR UNE ENTREE DE SERVICE.



ILS SUSPECTENT UN BOURRAGE DES URNES A LA BASE DE LA VOLONTE DE NE PAS LES FAIRE OBSERVER LE PROCESSUS DU SCRUTIN.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Libre Examen le 28/11/2011, 5:36 pm

Sait-on s'il y a un sondage instantané des gens qui ont déjà voté qui se fait ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Amara le 28/11/2011, 5:47 pm

Libre Examen a écrit:Sait-on s'il y a un sondage instantané des gens qui ont déjà voté qui se fait ?

Dans la deuxieme intervention, la journaliste fait mention d'une tendance des votes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  LORD MBAKAMA le 28/11/2011, 5:52 pm

geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:Sait-on s'il y a un sondage instantané des gens qui ont déjà voté qui se fait ?

Dans la deuxieme intervention, la journaliste fait mention d'une tendance des votes.


c quoi cette tendance ? j'y rentre pas dedans a cause de virus

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Amara le 28/11/2011, 5:57 pm

LORD MBAKAMA a écrit:
geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:Sait-on s'il y a un sondage instantané des gens qui ont déjà voté qui se fait ?

Dans la deuxieme intervention, la journaliste fait mention d'une tendance des votes.


c quoi cette tendance ? j'y rentre pas dedans a cause de virus

Jusque la Tshisekedi est devant.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Amara le 28/11/2011, 6:01 pm

Kinshasa, Mont-Ngafula : Dans le centre de vote installé dans l'enceinte de l'Institut Interface, qui regroupe 5 bureaux de vote, l'engouement des électeurs est visible. Les opérations de vote ont débuté à 8h30. Certains électeurs ne retrouvent pas leurs noms sur les listes affichées. Le responsable du centre explique que ces listes étaient pourtant affichées depuis une semaine. Par ailleurs, la liste des personnes radiées n'a pas été affichée.
15h23

Boma, Bas-Congo : La ville dispose de 39 centres de vote et 196 bureaux. Les électeurs sont nombreux dans les bureaux visités par notre correspondant. Certains marchent de l'un à l'autre pour trouver leurs noms sur les listes affichées. Fatigués, quelques-uns sont rentrés chez eux sans avoir voté.
15h17

Kinshasa, Kimbanseke : Dans les trois centres de vote et la centaine de bureaux visités par nos journalistes, l'engouement est important et aucun incident grave n'est à signaler. Cependant, le vote a seulement commencé après 10 h dans certains bureaux, en raison de l'arrivée tardive du matériel électoral. Par ailleurs, des dizaines d'électeurs signalent qu'ils ne retrouvent pas leurs noms sur les listes électorales affichées. D'autres ne retrouvent pas les bureaux vers lesquels ils sont dirigés.
14h55

Kananga, Kasaï-Occidental : Plusieurs incidents sérieux sont signalés dans la ville. Dans le bureau du centre de vote de Kamayi, le matériel électoral est arrivé très tardivement, vers 13h. Les électeurs, très nombreux, ont seulement commencé à voter à partir de 14h.

14h50

Moanda, Bas-Congo : Dans le centre de vote installé dans l'institut Mbu, les 14 bureaux ont ouvert à 6 heures comme prévu, et le vote a bien commencé. L'ambiance est bonne dans les autres centres de Moanda, pas d'incident à signaler pour le moment.

14h45

Kinshasa, Masina : Dans le centre de vote installé dans l'enceinte du collège technique Don Bosco, les bureaux de vote ont été ouverts à 7h30. Vers midi, sur les 344 électeurs inscrits dans le bureau dans lequel se trouvait le journaliste de Radio Okapi, 179 avaient voté. Dans les autres centres de vote de cette commune, l'engouement est important, mais des électeurs se plaignent de ne pas retrouver leurs noms sur les listes.
14h38

Kinshasa, Ngaliema : Dans les centres de vote du quartier Pigeon, les bureaux ont ouvert entre 6 h et 6h30. Beaucoup d'engouement de la part des électeurs, mais déception pour un certain nombre d'entre eux dont les noms ne figurent pas sur les listes.

14h28

Kinshasa, Limete : Depuis l'ouverture des bureaux de vote dans les communes de Lemba et Limete à Kinshasa, beaucoup d'électeurs parcourent les bureaux pour essayer de retrouver leurs noms sur les listes. Certains se découragent et envisagent de rentrer chez eux. Ceux qui ont trouvé leurs noms sur les listes votent normalement.
14h13

Lubumbashi, Katanga : Dans la commune de Ruashi, beaucoup de bureaux de vote ne sont pas encore ouverts.
14h06


Kinshasa, Ngaliema : Dans le quartier Kinsuka pêcheur, dans le centre situé à l'école St Damien qui compte 13 bureaux, de nombreux électeurs se plaignent auprès des agents de la CENI. La raison : ils ne retrouvent pas leurs noms sur les listes électorales. Par ailleurs, des témoins de partis politiques affirment que l'accès aux bureaux de vote leur a été refusé, ce que conteste la CENI.
13h45

Bukavu, Sud-Kivu : Au collège AlfaJiri, les bureaux sont ouverts depuis 6 heures. Près de 3.000 électeurs sont inscrits dans ce centre. Beaucoup d’entre eux ont déjà voté, a indiqué le chef de centre à notre correspondant sans préciser leur nombre. Les files ne sont plus longues devant certains bureaux. Dans d’autres, les agents de la Ceni n’ont plus rien à faire parce que les électeurs ont voté le matin. Les observateurs internationaux sont présents et les opérations se déroulent dans le calme.
http://radiookapi.net/actualite/2011/11/28/elections-en-direct-la-une/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  LORD MBAKAMA le 28/11/2011, 6:03 pm

naseki fort neti na kufua makambo ya soni kabila mozito mulumba basali lelo Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing

http://www.rfi.fr/afrique/20111128-elections-rdc-violences-incidents-multiplient

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Libre Examen le 28/11/2011, 6:07 pm

geetaime a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:
geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:Sait-on s'il y a un sondage instantané des gens qui ont déjà voté qui se fait ?

Dans la deuxieme intervention, la journaliste fait mention d'une tendance des votes.


c quoi cette tendance ? j'y rentre pas dedans a cause de virus

Jusque la Tshisekedi est devant.
Merci geetaime,
Ces sondages instatanés peuvent devenir un indicateur important du vrai vainqueur.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Amara le 28/11/2011, 6:10 pm

Libre Examen a écrit:
geetaime a écrit:
LORD MBAKAMA a écrit:
geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:Sait-on s'il y a un sondage instantané des gens qui ont déjà voté qui se fait ?

Dans la deuxieme intervention, la journaliste fait mention d'une tendance des votes.


c quoi cette tendance ? j'y rentre pas dedans a cause de virus

Jusque la Tshisekedi est devant.
Merci geetaime,
Ces sondages instatanés peuvent devenir un indicateur important du vrai vainqueur.

De rien.

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Tonton Ricos le 28/11/2011, 6:14 pm


Il n' y a pas d'info,en provenance de l'Equateur et de la province Orientale Exclamation J'espères que la bas aussi,il y avait des observateurs de l'opposition Exclamation

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Mathilde le 28/11/2011, 6:18 pm

Un bureau de vote incendié a Lubumbashi



_________________
Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”

Jandy Nelson,  

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  LORD MBAKAMA le 28/11/2011, 6:19 pm

Tonton Ricos a écrit:
Il n' y a pas d'info,en provenance de l'Equateur et de la province Orientale Exclamation J'espères que la bas aussi,il y avait des observateurs de l'opposition Exclamation

ça pète aussi la bas après le passage du gouverneur aux urnes ( radio okapi). ba beti pe ba kangi ba fraudeurs avec des bulletins ebeleeeee brûlés

LA RUE RIEN QUE LA RUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum