congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

+36
Jim KK
Flick de Kolwezi
philippe
lino
youngz baron
zobattants
Ricky Gabrino
Tehuti
kM-Wr
demukwata
mongo elombe
joss0
Tsippora
Decamo Fils
GHOST
Logique
BUGATTI VEYRON
honorable
King David
link
Admin
Tonton Ricos
Libre Examen
SpirituS
regarder et bien voir.
Amara
djino
Mathilde
Congomoko
ndonzwau
taty
FLEUR DE LYS
Arafat
LORD MBAKAMA
KOTA
Hiro-Hito
40 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA 5/12/2011, 1:42 pm

http://guylainmoke.wordpress.com/2011/12/05/congo-rdcpresidentielle-letau-se-serre-autour-de-joseph-kabila-avant-le-mardi-noir/ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Safe_image.php?d=AQArQlixOWq6_CHY&w=90&h=90&url=http%3A%2F%2Fguylainmoke.files.wordpress.com%2F2011%2F12%2Fphoto_1322376833169-3-11CONGO-RDC:Présidentielle: L’étau se serre autour de Joseph kabila avant le ”mardi noir”
guylainmoke.wordpress.comLa publication des résultats partiels de la présidentielle á la proportionnelle du 28 Novembre passé, á l'encontre de la constitution congolaise et la loi électorale, fait monter les Kinois d...
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA 5/12/2011, 1:46 pm

CHERE MONGO, NOUS AVONS ENCORE AUJOUR D HUI ENVOYE UN MEMO DIRECTEMENT AU PAPE BENOIT XVI.

LES AMIS DU FORUM PEUVENT AUSSI ECRIRE

VOICI L ADRESSE EMAIL

"benedettoxvi@vatican.va" <benedettoxvi@vatican.va>
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Mathilde 5/12/2011, 2:38 pm

Fatou Bensouda : "La CPI suit de très près l'évolution de la situation en RDC"
CPI(530) - Joseph Kabila(280) - étienne Tshisekedi(39) - présidentielle RDC 2011(32)

05/12/2011 à 08h:51 Par Pascal Airault, envoyé spécial

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 00512210
Fatou Bensouda doit succéder à Moreno-Ocampo en 2012 comme procureur général de la CPI. © Issouf Sanogo/AFP
Alors que l'annonce prochaine des résultats des élections présidentielle et législatives en RDC fait redouter l'explosion de nouvelles violences, le procureur adjoint de la CPI, Fatou Bensouda, met les différentes autorités politiques congolaises en face de leurs responsabilités. Jean-Pierre Bemba, comme Laurent Gbagbo, entre autres, sont déjà à La Haye...

Après les membres du Conseil de sécurité de l'ONU qui « ont insisté pour que tous les candidats observent de la retenue et attendent les résultats » des élections présidentielle et législatives en RDC, c’est au tour de la Cour pénale internationale (CPI) de mettre en garde les Congolais. Lors d'une entrevue accordée à jeuneafrique.com, la Gambienne Fatou Bensouda, le procureur général adjoint de la CPI (et future procureur général) appelle au calme. « Tout le monde peut exprimer ses aspirations politiques mais on n’a pas le droit de commettre de crimes, prévient-elle. Nous suivons de très près l’évolution de la situation congolaise ».

Rapport alarmant de HRW

Le bureau du procureur examine notamment les informations relatives aux violences verbales et physiques qui lui sont parvenues et rappelle que la CPI a compétence pour enquêter et poursuivre les auteurs de crimes graves commis sur le territoire ou par des ressortissants du pays depuis le 1er juillet 2002.

Du 26 au 28 novembre, au moins 18 civils, dont 12 près de l'aéroport de Kinshasa, ont été tués, principalement par la Garde républicaine (ex-garde présidentielle), selon un rapport publié vendredi dernier par l'ONG Human Rights Watch (HRW), que les autorités contestent.

________

Par Pascal Airault, envoyé spécial à La Haye
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111205082927/cpi-joseph-kabila-justice-internationale-human-rights-watchfatou-bensouda-la-cpi-suit-de-tres-pres-l-evolution-de-la-situation-en-rdc.html

_________________
ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  FLEUR DE LYS 5/12/2011, 2:54 pm


muana mama mathilda,

naza na motorse moko mais a verifier, la fameuse fatou bensouda azalaka makangu ya louis michele.
oyo eza masolo ya kati. blaque au coin.

FLEUR DE LYS


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA 5/12/2011, 3:34 pm

Des Congolais accusent l’Afrique du Sud d’ingérence, attaquent leur ambassade

Posted on 5 décembre 2011by http://dc-kin.net

Romandie News Texte
Des Congolais accusent l’Afrique du Sud d’ingérence, attaquent leur ambassade



JOHANNESBURG – Des heurts ont opposé lundi à Johannesburg et Pretoria la police sud-africaine à des ressortissants de République démocratique du Congo accusant l’Afrique du Sud d’ingérence dans les élections de lundi dernier dans leur pays.

A Pretoria, un groupe de manifestants a attaqué l’ambassade, brisant des vitres et une porte à l’entrée du bâtiment, selon une journaliste de l’AFP sur place.

Cinq d’entre eux ont été conduits au commissariat.

Les manifestants, interrogés sur place après les incidents, affirmaient vouloir protester contre une information selon laquelle les résultats de l’élection seraient proclamés en Afrique du sud et non au Congo.

Les premiers résultats partiels diffusés dimanche soir par la Commission électorale congolaise (Céni) ont donné le président sortant Joseph Kabila en tête, devant l’opposant Etienne Tshisekedi.

Les manifestants de Pretoria, très remontés contre leur président sortant, ont expliqué à l’AFP qu’ils en avaient marre que les puissances étrangères leur impose un candidat.

A Johannesburg, les manifestants ont également exigé que l’Afrique du Sud ne se mêle pas des affaires du Congo, selon l’agence sud-africaine Sapa.

Des observateurs sud-africains sont à la tête de la mission déployée par la communauté d’Afrique australe (SADC) pour superviser les élections présidentielle et parlementaire du 28 novembre en République démocratique du Congo.

Sur la base de leur rapport, le président sud-africain Jacob Zuma a diffusé un communiqué lundi matin, saluant la réussite des élections.

Ces élections avaient lieu dans des conditions difficiles compte tenu des défis logistiques et techniques existant en RDC. Les actes de violences isolés durant les élections sont aussi à regretter, a ajouté le président Zuma.

M. Zuma a indiqué qu’il s’était entretenu dimanche au téléphone avec trois candidats, le président sortant Joseph Kabila, l’opposant de longue date Etienne Tshisekedi ainsi que Vital Kamerhe.

Il y a été question des élections et de la situation actuelle, selon M. Zuma qui affirme avoir insisté auprès d’eux sur la nécessité d’un leadership sain et d’une unité à ce stade.

Ils m’ont assuré de leur volonté de coopérer et de mettre les intérêts du pays au premier plan, a-t-il ajouté.

La semaine dernière, une amicale congolaise a indiqué à l’AFP que des heurts avaient eu lieu mardi à l’aéroport international OR Tambo de Johannesburg entre la police et un groupe de Congolais furieux d’apprendre que des bulletins de vote étaient en transit vers Kinshasa un jour après l’élection.

La Céni a fait imprimer l’ensemble des bulletins de vote en Afrique du Sud auprès d’entreprises privées.

Le gouvernement sud-africain n’est pas impliqué. Un porte-parole du ministère de la Défense a cependant laissé entendre la semaine dernière que l’armée sud-africaine suivait le bon acheminement du matériel électoral.

(©AFP / 05 décembre 2011 12h54)



http://fsddc.wordpress.com/2011/12/05/des-congolais-accusent-lafrique-du-sud-dingerence-attaquent-leur-ambassade-2/
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Mathilde 5/12/2011, 4:23 pm


_________________
ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Mathilde 5/12/2011, 4:48 pm

Des Congolais accusent l'Afrique du Sud d'ingérence, attaquent leur ambassade


JOHANNESBURG - Des heurts ont opposé lundi à Johannesburg et Pretoria la police sud-africaine à des ressortissants de République démocratique du Congo accusant l'Afrique du Sud d'ingérence dans les élections de lundi dernier dans leur pays.

A Pretoria, un groupe de manifestants a attaqué l'ambassade, brisant des vitres et une porte à l'entrée du bâtiment, selon une journaliste de l'AFP sur place.

Cinq d'entre eux ont été conduits au commissariat.

Les manifestants, interrogés sur place après les incidents, affirmaient vouloir protester contre une information selon laquelle les résultats de l'élection seraient proclamés en Afrique du sud et non au Congo.

Les premiers résultats partiels diffusés dimanche soir par la Commission électorale congolaise (Céni) ont donné le président sortant Joseph Kabila en tête, devant l'opposant Etienne Tshisekedi.

Les manifestants de Pretoria, très remontés contre leur président sortant, ont expliqué à l'AFP qu'ils en avaient marre que les puissances étrangères leur impose un candidat.

A Johannesburg, les manifestants ont également exigé que l'Afrique du Sud ne se mêle pas des affaires du Congo, selon l'agence sud-africaine Sapa.

Des observateurs sud-africains sont à la tête de la mission déployée par la communauté d'Afrique australe (SADC) pour superviser les élections présidentielle et parlementaire du 28 novembre en République démocratique du Congo.

Sur la base de leur rapport, le président sud-africain Jacob Zuma a diffusé un communiqué lundi matin, saluant la réussite des élections.

Ces élections avaient lieu dans des conditions difficiles compte tenu des défis logistiques et techniques existant en RDC. Les actes de violences isolés durant les élections sont aussi à regretter, a ajouté le président Zuma.

M. Zuma a indiqué qu'il s'était entretenu dimanche au téléphone avec trois candidats, le président sortant Joseph Kabila, l'opposant de longue date Etienne Tshisekedi ainsi que Vital Kamerhe.

Il y a été question des élections et de la situation actuelle, selon M. Zuma qui affirme avoir insisté auprès d'eux sur la nécessité d'un leadership sain et d'une unité à ce stade.

Ils m'ont assuré de leur volonté de coopérer et de mettre les intérêts du pays au premier plan, a-t-il ajouté.

La semaine dernière, une amicale congolaise a indiqué à l'AFP que des heurts avaient eu lieu mardi à l'aéroport international OR Tambo de Johannesburg entre la police et un groupe de Congolais furieux d'apprendre que des bulletins de vote étaient en transit vers Kinshasa un jour après l'élection.

La Céni a fait imprimer l'ensemble des bulletins de vote en Afrique du Sud auprès d'entreprises privées.

Le gouvernement sud-africain n'est pas impliqué. Un porte-parole du ministère de la Défense a cependant laissé entendre la semaine dernière que l'armée sud-africaine suivait le bon acheminement du matériel électoral.


(©AFP / 05 décembre 2011 12h54)

http://www.romandie.com/news/n/_Des_Congolais_accusent_l_Afrique_du_Sud_d_ingerence_attaquent_leur_ambassade051220111212.asp

_________________
ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Mathilde 5/12/2011, 6:14 pm

La Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH) demande au gouvernement congolais de lever la suspension du service de messagerie téléphonique (SMS) décidée, samedi 3 décembre, par le vice Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Adolphe Lumanu. Selon le secrétaire général de la FIDH/Zone Afrique, Paul Nsapu, cette suspension est une «violation grave de la constitution du pays et des instruments internationaux des droits de l’homme».
ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Portab10

«C’est regrettable de priver à toute une population ce moyen de communiquer entre elle [à moindre coût] par rapport au coût que représenteraient les appels téléphoniques,» indique Paul Nsapu ajoutant:

«La population communique pour dire: venez à tel endroit mon frère, nous avons un enfant malade.»

Adolphe Lumanu avait justifié la décision de suspendre les SMS dans tous les réseaux téléphoniques par le souci de «préserver l’ordre public et d’assurer un aboutissement heureux du processus électoral en RDC» expliquant que certains abonnés abusaient des facilités qu’offrent les nouvelles technologies en matière de télécommunication «en lançant des injures et attaques aux paisibles citoyens par des propos incitant à la haine interethnique, à l’insurrection, à la peur, à la xénophobie…».

La mesure est entrée en vigueur samedi et devrait être observée «jusqu’à nouvel ordre.»

Le Réseau national des ONG des droits de l’homme de la République démocratique du Congo (Renadhoc) avait aussitôt dénoncé «une aliénation d’un droit garanti par la constitution et les textes internationaux ratifiés par la RDC» demandant la levée de la mesure.

_________________
ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Admin 5/12/2011, 6:54 pm

Je viens de parler avec la sœur d'un ministre PPRD qui est une amie d'enfance.
Ils ont fuit Kinshasa depuis cette semaine pour Brazza. Elle me confirme que Tshisekedi a largement gagné. Elle m'a dit que le ministre comme tous les gens du gouvernement ont peur du peuple.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Congomoko 5/12/2011, 7:12 pm

Admin a écrit:Je viens de parler avec la sœur d'un ministre PPRD qui est une amie d'enfance.
Ils ont fuit Kinshasa depuis cette semaine pour Brazza. Elle me confirme que Tshisekedi a largement gagné. Elle m'a dit que le ministre comme tous les gens du gouvernement ont peur du peuple.

C'est la seule vérité que tout le monde connait, je crois que Kabila le sait aussi, mais il y a tous ces sangsues à commencer pa Katumba mwanké qui font tout pour que cette vérité soit dénaturée leurs intérêts sont tellement ménacés qu'ils ont mis le paquet pour faire fléchir le peuple.

La volonté de tricher est tellement manifeste qu'on se demande si le Pasteur Mulunda mérite encore ce titre, sa compilation des résultats est très partisane et politique que l'on voit clairement où il veut en venir.

Voyons voir le taux de compilation des fiefs de Kabila atteint déjà les 70% tandisque ceux favorables à l'opposition oscillent entre 40et 50% à titre d'exemple Kinshasa et l'équateur compte à peu près 8 000 000 d'électeurs, il n'y a que près de 1 500 000 de voix qui été compilées, nous verrons aujourd'hui si Ngoy mulunda va minorer les voix de l'Ouest.

NOUS ALLONS BIENTOT NOUS PRENDRE EN CHARGE
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Amara 5/12/2011, 7:13 pm

ango Ekoki
Flash info.

Le pouvoir vient de corrompre les agents de la CENI pour aller falsifier les PVs des bureaux de vote partout au Congo. Pour ceux de KIN, il a remis a chacun $1300, Pour le Nord Kivu et Sud-Kivu il a remis $2000 a chacun, et pour les autres provinces il a remis $1800 a chacun. Il leur a donne chacun un ordinateur portable avec un logiciel deja bien trique en faveur de Kabila. Il faut que les opposants gardent leur vigilance au niveau des bureaux de compilation. C'est ce qui justifie le retard de la publication des resultats de KIN. Il cherche a falsifier les PVs de Kinshasa aussi. Une vigilance totale comme le recommande le vice-president de la CENI le prof Ndjoli.

Faites large diffusion au niveau de l'opposition pour qu'il n'autorise pas des agents de la CENI venant de Kinshasa dans les bureaux de compilation avec leurs ordinateurs.

La mere de XYZ travaille au dispensaire des militaires a Ndjili. Elle a note l'arrivee massive hier des militaires Tanzaniens qui disent que si la population ose descendre dans la rue, elle va le regretter car nous allons tirer.

A leur arrivee, le pouvoir leur donne les tenues de la police. Nombreux sont alles a Mbuji-Mayi et au Katanga. Kabila prepare le carnage des congolais.

Comment allons-nous faire pour lui barrer la route????

Large diffusion de ce message

Copied on facebook.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Libre Examen 5/12/2011, 7:17 pm

Admin a écrit:Je viens de parler avec la sœur d'un ministre PPRD qui est une amie d'enfance.
Ils ont fuit Kinshasa depuis cette semaine pour Brazza. Elle me confirme que Tshisekedi a largement gagné. Elle m'a dit que le ministre comme tous les gens du gouvernement ont peur du peuple.
Admin,

C'est ça notre grand malheur. C'est d'avoir perdu tout sens d'honnetêté. Ils mettent les leur à l'abri et livrent la population. C'est exactement ce que font les blancs quand ils viennent rapatrier les leurs. Si c'est vrai qu'ils savent que Tshisekedi a gagné largement pourquoi ne le disent-ils pas publiquement.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Congomoko 5/12/2011, 7:23 pm

geetaime a écrit:ango Ekoki
Flash info.

Le pouvoir vient de corrompre les agents de la CENI pour aller falsifier les PVs des bureaux de vote partout au Congo. Pour ceux de KIN, il a remis a chacun $1300, Pour le Nord Kivu et Sud-Kivu il a remis $2000 a chacun, et pour les autres provinces il a remis $1800 a chacun. Il leur a donne chacun un ordinateur portable avec un logiciel deja bien trique en faveur de Kabila. Il faut que les opposants gardent leur vigilance au niveau des bureaux de compilation. C'est ce qui justifie le retard de la publication des resultats de KIN. Il cherche a falsifier les PVs de Kinshasa aussi. Une vigilance totale comme le recommande le vice-president de la CENI le prof Ndjoli.

Faites large diffusion au niveau de l'opposition pour qu'il n'autorise pas des agents de la CENI venant de Kinshasa dans les bureaux de compilation avec leurs ordinateurs.

La mere de XYZ travaille au dispensaire des militaires a Ndjili. Elle a note l'arrivee massive hier des militaires Tanzaniens qui disent que si la population ose descendre dans la rue, elle va le regretter car nous allons tirer.

A leur arrivee, le pouvoir leur donne les tenues de la police. Nombreux sont alles a Mbuji-Mayi et au Katanga. Kabila prepare le carnage des congolais.

Comment allons-nous faire pour lui barrer la route????

Large diffusion de ce message

Copied on facebook.


C'est le stratégie , faire peur pour décourager toute velleité de manifester, tout ça ne dependra que de la volonté ferme des Congolais à se faire respecter où qu'il soient.
NOUS DEVONS TOUS NOUS LEVER OU QUE NOUS SOYONS POUR EXIGER LE RESPECT, QU'ON NOUS RESPECTE SIMPLEMENT, QU'ON RESPECTE NOTRE VOLONTE
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  KOTA 5/12/2011, 7:26 pm

http://fsddc.wordpress.com/2011/12/05/compte-rendu-de-la-rencontre-entre-opposition-politique-congolaire-toutes-tendances-confondues-et-corps-diplomatique-accredite-a-kinshasa/ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Safe_image.php?d=AQDzbjtnSAEK1hR8&w=90&h=90&url=https%3A%2F%2Ffbcdn-sphotos-a.akamaihd.net%2Fhphotos-ak-ash4%2F319209_194318323979241_100002032252572_414462_2114734107_nCOMPTE RENDU DE LA RENCONTRE ENTRE OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE, TOUTES TENDANCES CONFONDUES, ET.
fsddc.wordpress.com
COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE ENTRE OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE, TOUTES TENDANCES CONFONDUES, ET CORPS DIPLOMATIQUE ACCREDITE A KINSHASA-05/12/2011

Posted on 5 décembre 2011by http://dc-kin.net

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE ENTRE OPPOSITION POLITIQUE CONGOLAISE, TOUTES TENDANCES CONFONDUES, ET CORPS DIPLOMATIQUE ACCREDITE A KINSHASA



L’Opposition Politique Congolaise, toutes tendances confondues, a rencontré ce matin le corps diplomatique accrédité à Kinshasa.

Nous avons transmis aux nombreux diplomates présents le message de la part du peuple congolais, qui revendique le droit à choisir librement ses dirigeants et qui désavoue le travail bâclé et partisan de la Ceni, Commission Electorale Indépendante de la RDC, dont le rôle technique ne peut se substituer à la souveraineté du peuple congolais.

En effet, la validation la plus importante du scrutin du 28/11/2011 revient au peuple congolais et aux candidats qu’y ont participé.

Face à l’ampleur de la fraude, l’opposition politique a été unanime à reconnaitre, au cours de la rencontre avec les diplomates accrédités à Kinshasa, que le gagnant de l’élection présidentielle est connu et il s’appelle Etienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Les autres candidats à l’élection présidentielle présents à la rencontre ont confirmé que sur la base des procès-verbaux en leur possession et remis aux témoins des partis politiques, il ressort clairement la victoire incontestable du Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba en tant que Président de la République démocratiquement élu, avec plus du 50% des votes exprimés. Tout autre résultats ne peut être le fruit de la manipulation ou bien de la fraude électorale à grande échelle.

En particulier, j’ai tenu à remettre à l’intention des diplomates présents à la rencontre, un copie du « Monitoring du vote du 28/11/2011 : les cas de fraude et de violation de la loi électorale » tel qu’élaboré par la Démocratie Chrétienne, le jour du scrutin et publié aussi sur le net.

Le diplomates , de leur part, ont invités les participants à la rencontre Opposition/corps diplomatique, à ne pas exacerber les tensions et éviter la violence. La réponse des leaders de l ‘opposition politique présents a été dans le sens que les auteurs des violences et assassinats de congolais sont connus et ils ne sont pas dans ses rangs d’autant plus que le gouvernement sortant de la RDC est en train de préparer une guerre contre son peuple.

La validation du scrutin revenant au peuple congolais, il a le droit à rejeter toute tentative de conservation du pouvoir par la force (Art. 64 de la Constitution en vigueur en RDC).

Les diplomates ont promis, de leur part, de transmettre le message de l’Opposition politique congolaise, toutes tendances confondues, à leurs gouvernements respectifs.



Kinshasa, 05 /12/2011



Eugène DIOMI NDONGALA,

Coordonnateur de l’Union Sacrée pour l’Alternance politique en RDC, USA

Président National de la Démocratie Chrétienne, DC
KOTA
KOTA


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Mathilde 5/12/2011, 8:04 pm




_________________
ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Amara 5/12/2011, 8:54 pm

http://jeunesserdc.jimdo.com/francais/politique/
05.12.2011 RDC: tensions croissantes et rumeurs de report des Résultats
05.12.2011 Jeunesse RDC
Prévue mardi 6 décembre, l’annonce des résultats globaux provisoires de la présidentielle du 28 novembre pourrait être reportée d’un jour selon des observateurs étrangers présent en République démocratique du Congo (RDC). La crainte de violences est dans tous les esprits et, par précaution, de nombreux kinois se rendent de l'autre côté du fleuve à Brazzaville.

« L'image que nous avons c'est celle d'un train à grande vitesse qui va tout droit contre le mur ». Un commentaire, signé Mgr Nicolas Djombo, le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), particulièrement évocateur au moment où des rumeurs d'un report du résultat final commencent à circuler.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  ndonzwau 5/12/2011, 9:01 pm

"Présidentielle en RDC :
les tensions s'exportent en France et en Afrique du Sud"

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111205172121/france-sadc-joseph-kabila-pretoriapresidentielle-en-rdc-les-tensions-s-exportent-en-france-et-en-afrique-du-sud.html
"Présidentielle en RDC :
tensions croissantes et rumeurs de report des résultats"

° http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20111205092202/congo-brazzaville-joseph-kabila-vital-kamerhepresidentielle-en-rdc-tensions-croissantes-et-rumeurs-de-report-des-resultats.html
° http://www.jeuneafrique.com/Article/DEPAFP20111204162623/joseph-kabila-etienne-tshisekedi-violences-electorales-presidentielle-en-rdc-2011presidentielle-en-rdc-dramatisation-a-deux-jours-des-resultats.html
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20111205T082331Z20111205T082328Z/JeuneAfrique.html
° http://www.jeuneafrique.com/actu/20111205T080451Z20111205T080449Z/joseph-kabila-un-chef-d-etat-discret-au-pouvoir-depuis-10-ans.html

Je crois que nous avons un autre combat à mener : expliquer à tous ces prétendus experts
et journalistes étrangers qui se targuent de connaître le Congo qu'ils ne le connaissent pas !

En effet, comment peuvent-ils reduire la colère des Congolais à une attitude partisane, des partisans
de Tshisekedi ? Ne reconnaissent-ils pas la lucidité et le courage de ceux-ci ne fût-ce à constater
l'échec de Kanambe ? Qu'a-t-il fait du Congo depuis 10 ans qu'il est au pouvoir ?
Qu'a-t-il fait de ce qu'il a promis il y a 5 ans par exemple ?
Est-ce si difficile à comprendre que ne fût-ce que pour cela Kanambe provoque la déception, l'impopularité
et pourquoi pas leur colère ?
C'est un vrai mépris envers les Congolais !!!


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Admin 5/12/2011, 9:58 pm

Je viens de recevoir un appel de mon contact qui se trouve à Limete. Il semble que des soldats se tirent entre eux. Il semble qu'il y a des militaires qui sont entrain de se rebeller.
Mon contact évite de donner des détails car leurs communications sont écoutées pense-t-il.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Amara 5/12/2011, 10:00 pm

zacharie attaque la diaspora et traite Kamehre de "mukala ya Tshisekedi"



Intimidation ou peur?
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Mathilde 5/12/2011, 10:04 pm

geetaime a écrit:zacharie attaque la diaspora et traite Kamehre de "mukala ya Tshisekedi"



Intimidation ou peur?

Peur ! Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

_________________
ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Amara 5/12/2011, 10:07 pm

Mathilde a écrit:
geetaime a écrit:zacharie attaque la diaspora et traite Kamehre de "mukala ya Tshisekedi"



Intimidation ou peur?

Peur ! Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil

C'est ce que je me dis aussi.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  mongo elombe 5/12/2011, 10:35 pm

http://www.congoforum.be/fr/nieuwsdetail.asp?subitem=2&newsid=182904&Actualiteit=selected

MULUNDA amoni congolais zoba et ça se dit pasteur..................
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Hiro-Hito 5/12/2011, 11:24 pm

Admin a écrit:Je viens de recevoir un appel de mon contact qui se trouve à Limete. Il semble que des soldats se tirent entre eux. Il semble qu'il y a des militaires qui sont entrain de se rebeller.
Mon contact évite de donner des détails car leurs communications sont écoutées pense-t-il.

Deja le fait q certains militaires soient desarmes veut dire qu'il y a une crise de confiance et cela devait normalement interpele les autres militaires. Si le gouvernement devait compter sur eux, depuis tt ce tps, ils auraient du etre mieux payer, mais ils ne le sont pas, et a la fin, Kabila montre clairement qu'il ne peut compter sur eux, alors le reste ba sangana kk na ba peuple

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Admin 6/12/2011, 12:14 am



La communauté internationale redoute de voir le scrutin présidentiel plonger le pays dans une crise qui pourrait dégénérer en une guerre civile semblable à celle que connut la RDC entre 1998 et 2003.

Une commission nationale de médiation a été constituée et l'ancien président zambien Rupiah Banda pourrait participer à des négociations à venir, indique une source.

"Il attend simplement que l'Onu envoie un avion pour venir le chercher à Lusaka. Il a accepté de jouer les médiateurs", a dit ce porte-parole.

Une délégation de diplomates comprenant l'ambassadeur de Russie et celui du Gabon conduite par la mission de l'Onu en RDC doit rencontrer le président Kabila et Etienne Tshisekedi afin d'apaiser les tensions.


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111205.REU4379/affrontements-en-rdc-avant-les-resultats-electoraux.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Hiro-Hito 6/12/2011, 12:18 am

Admin a écrit:

La communauté internationale redoute de voir le scrutin présidentiel plonger le pays dans une crise qui pourrait dégénérer en une guerre civile semblable à celle que connut la RDC entre 1998 et 2003.

Une commission nationale de médiation a été constituée et l'ancien président zambien Rupiah Banda pourrait participer à des négociations à venir, indique une source.

"Il attend simplement que l'Onu envoie un avion pour venir le chercher à Lusaka. Il a accepté de jouer les médiateurs", a dit ce porte-parole.

Une délégation de diplomates comprenant l'ambassadeur de Russie et celui du Gabon conduite par la mission de l'Onu en RDC doit rencontrer le président Kabila et Etienne Tshisekedi afin d'apaiser les tensions.


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20111205.REU4379/affrontements-en-rdc-avant-les-resultats-electoraux.html

Prions q cette leur souhait soient exauce, sinon ils seront pris au pied leve. Et si au moins les gens pouvaient comprendre q lui mm Tshisekedi n'a pas le control total de ceux et celles qui veulent le changement.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

ELECTIONS: ECHOS DU CONGO - Page 23 Empty Re: ELECTIONS: ECHOS DU CONGO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum