congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

+6
Arafat
regarder et bien voir.
Congomoko
King David
Libre Examen
BUGATTI VEYRON
10 participants

Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  BUGATTI VEYRON 28/11/2011, 9:08 pm

http://direct.cd/2011/11/28/rdc-vital-kamerhe-conteste-deja-le-scrutin/ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Dans un communiqué publié le jour même du vote, le candidat de l’UNC, Vital Kamerhe, dénonce déjà une « vaste opération de fraude massive susceptible de dénaturer la vérité des urnes mais aussi de susciter une contestation dont l’escalade peut conduire à une insurrection aux conséquences incalculables ».

Dans son communiqué, Vital Kamerhe dénonce notamment « le bourrage d’urnes avec des bulletins du candidat n°3″ (Joseph kabila), « la délivrance de cartes d’électeurs à des mineurs, la non prise en compte de certains électeurs sur les listes électorales »… Mais aussi, « le déplacement de certains bureaux de vote, le dédoublement d’autres et la localisation imprécise de nombreux lieux de vote ».

Vital Kamerhe condamne l’interdiction des meetings politiques le dernier jour de la campagne (le samedi 26 novembre). Le leader de l’UNC dénonce la « séquestration » du candidat de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, afin de l’empêcher de tenir meeting au stade des Martyrs et conteste « l’usage des armes par les forces spéciales et la garde présidentielle » à l’encontre des militants de l’UDPS et de l’UNC. Hier encore, Vital Kamerhe demandait le report de 2 à 3 jours du scrutin pour « que les esprits s’apaisent et permettent de sauver le processus électoral »… mais en vain. Le vote s’est déroulé de manière chaotique ce lundi. Un bilan provisoire fait état de 5 morts lors de divers affrontements dans tout le pays ce lundi.

Christophe RIG
AUD

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Libre Examen 29/11/2011, 2:42 am

BUGATTI VEYRON a écrit:http://direct.cd/2011/11/28/rdc-vital-kamerhe-conteste-deja-le-scrutin/ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Dans un communiqué publié le jour même du vote, le candidat de l’UNC, Vital Kamerhe, dénonce déjà une « vaste opération de fraude massive susceptible de dénaturer la vérité des urnes mais aussi de susciter une contestation dont l’escalade peut conduire à une insurrection aux conséquences incalculables ».

Dans son communiqué, Vital Kamerhe dénonce notamment « le bourrage d’urnes avec des bulletins du candidat n°3″ (Joseph kabila), « la délivrance de cartes d’électeurs à des mineurs, la non prise en compte de certains électeurs sur les listes électorales »… Mais aussi, « le déplacement de certains bureaux de vote, le dédoublement d’autres et la localisation imprécise de nombreux lieux de vote ».

Vital Kamerhe condamne l’interdiction des meetings politiques le dernier jour de la campagne (le samedi 26 novembre). Le leader de l’UNC dénonce la « séquestration » du candidat de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, afin de l’empêcher de tenir meeting au stade des Martyrs et conteste « l’usage des armes par les forces spéciales et la garde présidentielle » à l’encontre des militants de l’UDPS et de l’UNC. Hier encore, Vital Kamerhe demandait le report de 2 à 3 jours du scrutin pour « que les esprits s’apaisent et permettent de sauver le processus électoral »… mais en vain. Le vote s’est déroulé de manière chaotique ce lundi. Un bilan provisoire fait état de 5 morts lors de divers affrontements dans tout le pays ce lundi.

Christophe RIG
AUD
Kamerhe pourrait-il nous confirmer qu'en 2006, il n'y a pas eu fraude ?
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  King David 29/11/2011, 2:57 am

Libre Examen a écrit:
Kamerhe pourrait-il nous confirmer qu'en 2006, il n'y a pas eu fraude ?

Vital Kamerhe a déjà répondu qu'en 2006, Joseph Kabila avait remporté à la régulière, sans fraude.
LE, tournons la page Kamerhe, avançons vers autre chose. S'il a commis des erreurs, il paiera pour ça.
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Libre Examen 29/11/2011, 3:06 am

King David a écrit:
Libre Examen a écrit:
Kamerhe pourrait-il nous confirmer qu'en 2006, il n'y a pas eu fraude ?

Vital Kamerhe a déjà répondu qu'en 2006, Joseph Kabila avait remporté à la régulière, sans fraude.
LE, tournons la page Kamerhe, avançons vers autre chose. S'il a commis des erreurs, il paiera pour ça.
D'accord KD, je tourne la page. J'esprère que quelqu'un d'autre prendra le relais de Kamerhe et viendra nous confirmer la victoire de Joseph Kabila sans fraude comme en 2006.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Congomoko 29/11/2011, 3:08 am

Chers frères,
Kamerhe est un rempart si tout dégenère, n'oublions pas qu'il a la capacité de lancer un mot d'ordre à l'EST en coordination avec ya Tshitshi pour que LE TRICHEUR sentent le feu, donc pour le moment pas de division , j'ai suivis sa video, il dit clairement que c'est impossible que Kabila gagne.
Donc même si certains ne l'apprecient pas nous avons plus à gagner à être avec lui qu'à le pousser encore dans les bras du TRICHEUR.

TOSI TO GAGNER, L'année de Grâce commence pour le CONGO ce 06/12 cheers cheers cheers
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Libre Examen 29/11/2011, 3:41 am

Congomoko a écrit:Chers frères,
Kamerhe est un rempart si tout dégenère, n'oublions pas qu'il a la capacité de lancer un mot d'ordre à l'EST en coordination avec ya Tshitshi pour que LE TRICHEUR sentent le feu, donc pour le moment pas de division , j'ai suivis sa video, il dit clairement que c'est impossible que Kabila gagne.
Donc même si certains ne l'apprecient pas nous avons plus à gagner à être avec lui qu'à le pousser encore dans les bras du TRICHEUR.

TOSI TO GAGNER, L'année de Grâce commence pour le CONGO ce 06/12 cheers cheers cheers
Je comprends tout à fait. Il y a des fraudes qui sont plus méritoires que d'autres.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Congomoko 29/11/2011, 3:51 am

Libre Examen a écrit:
Congomoko a écrit:Chers frères,
Kamerhe est un rempart si tout dégenère, n'oublions pas qu'il a la capacité de lancer un mot d'ordre à l'EST en coordination avec ya Tshitshi pour que LE TRICHEUR sentent le feu, donc pour le moment pas de division , j'ai suivis sa video, il dit clairement que c'est impossible que Kabila gagne.
Donc même si certains ne l'apprecient pas nous avons plus à gagner à être avec lui qu'à le pousser encore dans les bras du TRICHEUR.

TOSI TO GAGNER, L'année de Grâce commence pour le CONGO ce 06/12 cheers cheers cheers
Je comprends tout à fait. Il y a des fraudes qui sont plus méritoires que d'autres.

En te lisant souvent j'appris à apprecier ta liberté de penser, ton réfus d'entrer dans des chemins battus, tes propos quoique vrais ne peuvent occulter la réalité sur terrain en ce qui concerne Kamerhe, comme l'a dit KD la dynamique actuelle au Congo veut que l'on tienne compte du paramètre Kamerhe, c'est qui pousse à plus l'avoir du coté de ceux qui veulent le changement plustôt que de le renvoyer à ses anciens amours (PPRD), il a démontré que c'est une vraie machine à mobiliser surtout à l'EST du pays.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Libre Examen 29/11/2011, 5:19 am

Congomoko a écrit:
Libre Examen a écrit:
Congomoko a écrit:Chers frères,
Kamerhe est un rempart si tout dégenère, n'oublions pas qu'il a la capacité de lancer un mot d'ordre à l'EST en coordination avec ya Tshitshi pour que LE TRICHEUR sentent le feu, donc pour le moment pas de division , j'ai suivis sa video, il dit clairement que c'est impossible que Kabila gagne.
Donc même si certains ne l'apprecient pas nous avons plus à gagner à être avec lui qu'à le pousser encore dans les bras du TRICHEUR.

TOSI TO GAGNER, L'année de Grâce commence pour le CONGO ce 06/12 cheers cheers cheers
Je comprends tout à fait. Il y a des fraudes qui sont plus méritoires que d'autres.

En te lisant souvent j'appris à apprecier ta liberté de penser, ton réfus d'entrer dans des chemins battus, tes propos quoique vrais ne peuvent occulter la réalité sur terrain en ce qui concerne Kamerhe, comme l'a dit KD la dynamique actuelle au Congo veut que l'on tienne compte du paramètre Kamerhe, c'est qui pousse à plus l'avoir du coté de ceux qui veulent le changement plustôt que de le renvoyer à ses anciens amours (PPRD), il a démontré que c'est une vraie machine à mobiliser surtout à l'EST du pays.
J'ai sans doute perdu de vue que la fin justifie les moyens.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  regarder et bien voir. 29/11/2011, 6:39 am

Je n'ai pas vraiment trop de commentaires a` faire sur cette declaration de Kamerhe. Tout ce que je sais apres avoir un peu reflechi, j'ai trouve' que ya Tshisthi a juge' que c'est prduent qu'il declare d'accepter le resultat. Car s'il gagnait et que bien avant il refusait le resultat, le malin kabila pourra profiter sur ce point. Vital kamerhe en bon calculateur, ce qui n'est pas mal des fois, veut se rattrapper avec l'Opposition avant qu'il ne soit tard pour lui. Si demain on dit que Tshitshi n'a pas gagne', je suis sur que Tshitshi amenera le peuple a` la revolution et tout le monde y comprs kamerhe sera oblige' d'entrer dans cette danse. Car avec kabila encore au pouvoir, personne parmi les opposants aura un avenir sur, ce sera du pure dictature. Kamerhe ne pourra plus remettre ses pas a` la kabilie, il est coince'. Alors il vient de comprendre que sa seule issue c'est de se mettre a` cote' des autres. Dans la vraie opposition on ne chasse personne, soit seulement combattif et impose toi par le travail et c'est tout. Nous voulons des gens laborieux, fideles au peuple du moins et responsables.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Arafat 29/11/2011, 12:31 pm

King David a écrit:
Libre Examen a écrit:
Kamerhe pourrait-il nous confirmer qu'en 2006, il n'y a pas eu fraude ?

Vital Kamerhe a déjà répondu qu'en 2006, Joseph Kabila avait remporté à la régulière, sans fraude.
LE, tournons la page Kamerhe, avançons vers autre chose. S'il a commis des erreurs, il paiera pour ça.
N´a-t-il pas déjà beaucoup payé pour ça? Lui le Burundais, le Rwandais, le traître, le vendu etc....Il ne reste plus qu´au diable de venir porter l´estocade finale en lui infligeant 1.500 coups de fouet. Evil or Very Mad
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Libre Examen 29/11/2011, 5:31 pm

Arafat a écrit:
King David a écrit:
Libre Examen a écrit:
Kamerhe pourrait-il nous confirmer qu'en 2006, il n'y a pas eu fraude ?

Vital Kamerhe a déjà répondu qu'en 2006, Joseph Kabila avait remporté à la régulière, sans fraude.
LE, tournons la page Kamerhe, avançons vers autre chose. S'il a commis des erreurs, il paiera pour ça.
N´a-t-il pas déjà beaucoup payé pour ça? Lui le Burundais, le Rwandais, le traître, le vendu etc....Il ne reste plus qu´au diable de venir porter l´estocade finale en lui infligeant 1.500 coups de fouet. Evil or Very Mad
J'essaye juste de percer cette morale à deux vitesses qui me ferait accepter des actes que je condamnerai s'ils étaient commis par Joseph Kabila. Serait-cela les voies du Diable ? Eh bien que l'enfer m'accueille.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  mongo elombe 1/12/2011, 2:02 am

http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=27826:vital-kamerhe-ne-demande-pas-linvalidation-du-scrutin-du-28-novembre&catid=45:other#comments
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Libre Examen 1/12/2011, 2:17 am

Il ne faut pas que je condamne la fraude aujourd'hui quand je l'ai acceptée hier et il ne faut pas que je condamne la fraude aujourd'hui pour l'accepter demain.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  ndonzwau 1/12/2011, 6:29 am

regarder et bien voir a écrit:Je n'ai pas vraiment trop de commentaires a` faire sur cette declaration de Kamerhe. Tout ce que je sais apres avoir un peu reflechi, j'ai trouve' que ya Tshisthi a juge' que c'est prduent qu'il declare d'accepter le resultat. Car s'il gagnait et que bien avant il refusait le resultat, le malin kabila pourra profiter sur ce point. Vital kamerhe en bon calculateur, ce qui n'est pas mal des fois, veut se rattrapper avec l'Opposition avant qu'il ne soit tard pour lui. Si demain on dit que Tshitshi n'a pas gagne', je suis sur que Tshitshi amenera le peuple a` la revolution et tout le monde y comprs kamerhe sera oblige' d'entrer dans cette danse. Car avec kabila encore au pouvoir, personne parmi les opposants aura un avenir sur, ce sera du pure dictature. Kamerhe ne pourra plus remettre ses pas a` la kabilie, il est coince'. Alors il vient de comprendre que sa seule issue c'est de se mettre a` cote' des autres. Dans la vraie opposition on ne chasse personne, soit seulement combattif et impose toi par le travail et c'est tout. Nous voulons des gens laborieux, fideles au peuple du moins et responsables.
Vous commencez à évoluer dans le bon sens, mon cher RBV, sauf qu'à mon avis ce n'est pas Kamerhe
qui est "coincé" (c'est même tout le peuple Congolais qui risque d'être "coincé...); c'est vous qui comprenez
mieux sa position, sa stratégie !

Avez-vous au moins fait l'effort de suivre la trajectoire de Kamerhe depuis qu'il a rompu avec Kanambe,
son dépit et son repentir d'avoirun accompagné un homme pas si respectable, sa comdamnation sévère
du kanambisme, son entrée résolue dans l'opposition à Kanambe...???
Avez-vous par exemple suivi sa campagne à travers le pays, son message à l'Est et particulièrement
dans le Nord Kivu où Kanambe compte des intimes chez les rwandophones y nombreux (où malgré
tout ila été entendu car selon le décompte brut sorti des urnes il y est plébiscité majoritaire comme
au Sud Kivu, son fief naturel...) ?
Si vous l'aviez suivi depuis, disais-je, vous auriez saisi l'évidence incontestable que Kamerhe a à
jamais rompu avec la kanambie, qu'il se situe résolument dans l'opposition...

A vrai dire je ne comprends pas bien toutes les motivations, RBV, de tous ces concitoyens comme vous
qui contre toute évidence, continuent à le prendre pour une taupe ou en unique opportuniste;
en fait cet acharnement obsessionnel et systématique contre lui : c'est vrai il n'a pas quitté
le mauvais camp (depuis) et est resté 30 ans dans l'opposition mais quand même ?_
C'est quoi par exemple cette idée saugrenue qui ne le rendrait pas légitime de comdamner
la fraude parce qu'il l'aurait avalisé en 2006 ? On tombe des nues...

Obligé de vous faire une confidence qui va me cataloguer, mais tant pis : j'ai appelé hier soir
un proche du staff de Kamerhe pour m'enquerir de cette demande d'annulation du scrutin à laquelle,
son leader se serait associé alors que la veille il me disait le contraire : embarassé par ma question
il l'était autant quant à ces "rumeurs" me disant qu'ils n'avaient jamais signé cette lettre, ils n'étaient
d'acord avec les autres que sur la dénonciation des fraudes planifiées et les conditions chaotiques
du scrutin pour lesquelles ils avaient adressé des dossiers partout...C'est ce que, si je ne me trompe,
ils ont aussi fait à l'Udps...
Attendons la suite pour connaître toute la vérité...


Compatriotiquement!

PS

Obligé, cher ami RBV, d'expliciter malgré moi, ma confidence pour (nous) m'éviter des déductions expéditives !

Je n'y peux rien : "mon statut", mon itinéraire ou mon âge font que j'ai des amis et même de la famille,
aussi bien chez Kanambe, chez Tshisekedi, chez Kamerhe et même chez Kengo et chez les autres candidats !
Je les consulte tous, c'est ma nature objectiviste et démocratique comme ils m'appellent pour me donner
de leurs nouvelles ou tater le terrain...
Sinon, je ne me suis jamais rangé de conviction et encore moins d'allégeance du côté d'un parti
(sauf il y a un bail à l'Udps; je veux dire dont j'ai approuvé la lutte et pour lequel j'avais payé ma côtisation)) !
Vous le croirez ou pas : mon parti c'est le Congo !!!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Ricky Gabrino 1/12/2011, 10:21 am

ndonzwau a écrit:
Si vous l'aviez suivi depuis, disais-je, vous auriez saisi l'évidence incontestable que Kamerhe a à
jamais rompu avec la kanambie, qu'il se situe résolument dans l'opposition...

Compatriotiquement!


Humm, Kamerhe est pour Kanambe ce que ya Tshitshi était pour Mobutu. Je crois qu'avec le temps il sera mieux apprécié s'il continue comme ca. Faut dire que ces derniers jours je suis super fier d'être Congolais. Je le serais encore plus lorsque Tshisekedi sera officiellement proclamé mopreso ...can't wait!
Ricky Gabrino
Ricky Gabrino


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Mathilde 1/12/2011, 3:13 pm


_________________
VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Mathilde 5/12/2011, 4:36 pm


_________________
VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN Empty Re: VITAL KAMERHE CONTESTE DEJA LE SCRUTIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum