congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

+18
King David
link
Cavalier
Congomoko
Tsippora
Admin
Decamo Fils
LORD MBAKAMA
KOTA
zobattants
mongo elombe
honorable
Mathilde
Amara
Hiro-Hito
SpirituS
Libre Examen
ndonzwau
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Admin 3/12/2011, 3:26 pm

J'approuve la distribution de cette lettre!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Tsippora 3/12/2011, 8:12 pm

Voici une pétition initiée par un parlementaire Canadien. SVP signez et faites circuler: http://www.jimkarygiannis.net/congo_petition Il faut rappeler aux Canadiens comment Joseph K. a détourné les actifs de First Quantum au profit de son ami israélien Dan Gertler.

Jason Stearns est souvent cité par le New York Times, je lui envoie la lettre avec votre accord, sur son blog: http://congosiasa.blogspot.com/

Pour ma part, je m'assure toujours de laisser un commentaire dans les articles publiés par les journaux en ligne, particulièrement les journaux anglais et américains. La diaspora qu'on a voulu écarter est en train de participer au second tour de cette élection, dont l'issue dépendra maintenant du peuple. Bravo!


Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Congomoko 3/12/2011, 8:27 pm

geetaime a écrit:
Libre Examen a écrit:
Hiro-Hito a écrit: [...] Aussi apres discussion avec Wilco, nous pensons q les lettres doivent etre faites au nom du groupe, mais wana ndenge biso to moni, si vous pensez q ca doit etre fait, au nom de x et y, c pas mauvais non plus, ds ce cas, tt celui qui va envoyer va devoir faire qlq modifications po ezala lokola spam te. Surtt na niveau ya ba exemples, pcq'il y en a trop trop trop
Bo moni ndenge nini?


Je crois que c'est la solution la plus pratique étant donné l'urgence aussi.

J'approuve aussi.

C'est la bonne méthode, j'appuie aussi, Allons y les amis il n' y aplus de temps à perdre, même l'UDPS à KIN reconnait que le peu que nous faisons ici porte déjà des fruits.
Courage les gars, courage les mamans
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Cavalier 3/12/2011, 8:30 pm

Excellente idee...LE PEUPLE D'ABORD Exclamation

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  honorable 3/12/2011, 9:00 pm

Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Hiro-Hito,
Tu interprètes mal mes positions.
Elles sont celles d'un analyste libre et non partisanes, c'est cela la différence.
Mes propos ne sont pas d'un anti occidental, si J'étais anti occidental alors Je ferais mieux de rentrer chez nous que de rester ici en occident et contre eux.
Si le papa Tshisekedi n'arrive pas à avoir le pouvoir, il ne doit s'en prendre qu'à son caractère et ce n'est pas de ma faute.
Depuis l'age de 15 jusqu'à 30 ans J'ai sacrifié ma vie, mon argent et le bien être de mes enfants pour la cause de l'UDPS, mais finalement J'ai compris que c'était une perte de temps à cause d'un déficit criant de la diplomatie au sommet du parti.

Je crois que l'avenir de l'UDPS aurait peut être été meilleurs si Anaclet Makanda Mpinga n'était pas mort (en 1987). Mais, Dieu en a décidé autrement.

Sais-tu mon frère pour quelle raison Tshisekedi n'a pas pu continuer comme premier ministre de la conférence nationale sous Mobutu?

Et aujourd’hui, hors de l'UDPS et avec mon niveau d'instruction et mon expérience, Je ne vois pas quel responsable de la communauté internationale peut soutenir à la présidentielle un candidat impulsif, non rassembleur, arrogant envers des responsables, arrogant envers le président de la république, arrogant envers des présidents des pays limitrophes, commençant sa campagne par un appel à aller casser les prisons et etc. etc.
Afin, c'est ton droit de crier au loup, mais il n'y a pas de loup.

Si Tshisekedi est déclaré président, le congo va rétrograder. C'est le retour de la période des hommes forts. D'un président qui connait tout et qui est auto-suffisant pour résoudre la misère du congo par un coup de baguette magique dans une journée.

NON. Le congo a besoin d'un dirigeant qui reconnait les acquis démocratiques et qui continuera à consolider ses institutions démocratiques.
Honorable,

En vérité, en dehors de vos sentiments envers Tshisekedi, pensez-vous, au fond de vous-même, que Joseph Kabila a gagné ces élections ?


Libre Examen,

Je ne suis pas en mesure de connaitre le gagnant avec certitude.

Mais,nn homme politique digne de ce nom sait que les élections sont un des éléments à considérer pour laisser quelqu’un prendre le pouvoir, mais elles ne constituent pas le seul critère d’évaluation.
Si cela était ainsi on laisserait Pablo Escobar devenir président ou Maire en Colombie. Il était très populaire etc.

Laisser croire au peuple que tout simplement parce qu’on est populaire dans son pays et qu’on aurait le pouvoir sans travailler sur les relations et alliances internes, diplomatiques avec les pays africains et les grandes puissances est une utopie.

C’est vous les intellectuels congolais qui devaient enseigner/avertir notre pauvre population de ne pas placer les espoirs dans une telle entreprise.

Paix

honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Cavalier 3/12/2011, 9:21 pm

Toute facon, les relations diplomatiques sont faites sur base des interets du PEUPLE D'ABORD et non pas du president.

Quote of the day:

No one can resist an idea whose time has come. Victor Hugo
French dramatist, novelist, & poet (1802 - 1885)

"Personne ne peut résister à une idée dont le temps est venu" ~ Victor Hugo

_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Libre Examen 3/12/2011, 9:23 pm

honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Hiro-Hito,
Tu interprètes mal mes positions.
Elles sont celles d'un analyste libre et non partisanes, c'est cela la différence.
Mes propos ne sont pas d'un anti occidental, si J'étais anti occidental alors Je ferais mieux de rentrer chez nous que de rester ici en occident et contre eux.
Si le papa Tshisekedi n'arrive pas à avoir le pouvoir, il ne doit s'en prendre qu'à son caractère et ce n'est pas de ma faute.
Depuis l'age de 15 jusqu'à 30 ans J'ai sacrifié ma vie, mon argent et le bien être de mes enfants pour la cause de l'UDPS, mais finalement J'ai compris que c'était une perte de temps à cause d'un déficit criant de la diplomatie au sommet du parti.

Je crois que l'avenir de l'UDPS aurait peut être été meilleurs si Anaclet Makanda Mpinga n'était pas mort (en 1987). Mais, Dieu en a décidé autrement.

Sais-tu mon frère pour quelle raison Tshisekedi n'a pas pu continuer comme premier ministre de la conférence nationale sous Mobutu?

Et aujourd’hui, hors de l'UDPS et avec mon niveau d'instruction et mon expérience, Je ne vois pas quel responsable de la communauté internationale peut soutenir à la présidentielle un candidat impulsif, non rassembleur, arrogant envers des responsables, arrogant envers le président de la république, arrogant envers des présidents des pays limitrophes, commençant sa campagne par un appel à aller casser les prisons et etc. etc.
Afin, c'est ton droit de crier au loup, mais il n'y a pas de loup.

Si Tshisekedi est déclaré président, le congo va rétrograder. C'est le retour de la période des hommes forts. D'un président qui connait tout et qui est auto-suffisant pour résoudre la misère du congo par un coup de baguette magique dans une journée.

NON. Le congo a besoin d'un dirigeant qui reconnait les acquis démocratiques et qui continuera à consolider ses institutions démocratiques.
Honorable,

En vérité, en dehors de vos sentiments envers Tshisekedi, pensez-vous, au fond de vous-même, que Joseph Kabila a gagné ces élections ?


Libre Examen,

Je ne suis pas en mesure de connaitre le gagnant avec certitude.

Mais,nn homme politique digne de ce nom sait que les élections sont un des éléments à considérer pour laisser quelqu’un prendre le pouvoir, mais elles ne constituent pas le seul critère d’évaluation.
Si cela était ainsi on laisserait Pablo Escobard devenir président ou Maire en Colombie. Il était très populaire etc.

Laisser croire au peuple que tout simplement parce qu’on est populaire dans son pays et qu’on aurait le pouvoir sans travailler sur les relations diplomatiques avec les pays africains et les grandes puissances est une utopie.

C’est vous les intellectuels congolais qui devaient enseigner/avertir notre pauvre population de ne pas placer les espoirs dans une telle entreprise.

Paix

Honorable,

Je n'ai pas cherché à savoir ce qui ou qui devrait pour vous, outre les élections, décider de qui devrait prendre le pouvoir ou chercher à débattre sur vos ressentiments envres un autre être humain, fut-il politicien,

Mais si vous pensez donc que Kabila a gagné ces élections et que c'est un homme politique digne, cela est tout à votre honneur et vous devriez prendre charge d'enseigner et avertir notre pauvre population qui vit d'espoir depuis plus l'indépendance jusqu'à aujourd'hui.

Demain est plein d'espoirs !

QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS AUSSI,
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  ndonzwau 3/12/2011, 10:45 pm

Je ne sais pas si vraiment les disputes sur la personnalité et les capacités de Tshisekedi
ont lieu d'être en cet instant surtout lorsqu'on l'a vu samedi 26 novembre...
Et surtout et surtout; quelle autre voie nous proposerait-on dans ce cas pour choisir lorsque
celui dont on parle a remporté majoritairement l'adhésion du peuple comme je pense de l'issue
de ce scrutin ? Quelle justification valable peut-on donner alors à toute espèce de chicanerie ?

Ou il a gagné et il mérite sa victoire et nous devons faire tout pour que tout le monde l'accepte;
ou il n'a pas gagne, auquel cas, cher ami Honnorable, vos remarques auraient quelque sens
en ce moment...
Passons...

Moi, j'ai fait la nuit passée jusqu'au matin ce que j'ai pu !
J'ai envoyé la lettre au nom du groupe
- à Van Rompuy de l'Ue, à Ping de l'Ua, à Diouf de la francophonie, à lU'nesco...
- à Sarkozy, au Président du Sénat français, au ministre des Aff etr (par voie postale ce matin
car pas demail accesible au public), au PS, à l'AMP, au PC, aux Verts...
- au PM belge
- à la Fidh, à la Licra, au Cran...
- à Tf1, à France 2, à Tv5, à France 24...
- à RFI, à Africa n°1 (mais ici je ne suis sûr si l'envoi a réussi, trop de problèmestechniques)...
- au Monde, au Figaro, à Libé, à la Croix, à l'Humanité, à Jeune Afrique, au Soir, à la Libre...

Là je vais voir si il y a d'autres destinataires interessants !
Si quelqu'un a une idée pour la France, la Belgique et pourquoi pas la Suisse, il peut toujours
m'en faire part

Je viens de lire la pétition du député canadien que Ma Tsippo a mise en lien, ce ne serait pas
mal que "nos canadiens" la signent nombreux et la fassent signer à leur tour...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  honorable 4/12/2011, 12:06 am

Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Hiro-Hito,
Tu interprètes mal mes positions.
Elles sont celles d'un analyste libre et non partisanes, c'est cela la différence.
Mes propos ne sont pas d'un anti occidental, si J'étais anti occidental alors Je ferais mieux de rentrer chez nous que de rester ici en occident et contre eux.
Si le papa Tshisekedi n'arrive pas à avoir le pouvoir, il ne doit s'en prendre qu'à son caractère et ce n'est pas de ma faute.
Depuis l'age de 15 jusqu'à 30 ans J'ai sacrifié ma vie, mon argent et le bien être de mes enfants pour la cause de l'UDPS, mais finalement J'ai compris que c'était une perte de temps à cause d'un déficit criant de la diplomatie au sommet du parti.

Je crois que l'avenir de l'UDPS aurait peut être été meilleurs si Anaclet Makanda Mpinga n'était pas mort (en 1987). Mais, Dieu en a décidé autrement.

Sais-tu mon frère pour quelle raison Tshisekedi n'a pas pu continuer comme premier ministre de la conférence nationale sous Mobutu?

Et aujourd’hui, hors de l'UDPS et avec mon niveau d'instruction et mon expérience, Je ne vois pas quel responsable de la communauté internationale peut soutenir à la présidentielle un candidat impulsif, non rassembleur, arrogant envers des responsables, arrogant envers le président de la république, arrogant envers des présidents des pays limitrophes, commençant sa campagne par un appel à aller casser les prisons et etc. etc.
Afin, c'est ton droit de crier au loup, mais il n'y a pas de loup.

Si Tshisekedi est déclaré président, le congo va rétrograder. C'est le retour de la période des hommes forts. D'un président qui connait tout et qui est auto-suffisant pour résoudre la misère du congo par un coup de baguette magique dans une journée.

NON. Le congo a besoin d'un dirigeant qui reconnait les acquis démocratiques et qui continuera à consolider ses institutions démocratiques.
Honorable,

En vérité, en dehors de vos sentiments envers Tshisekedi, pensez-vous, au fond de vous-même, que Joseph Kabila a gagné ces élections ?


Libre Examen,

Je ne suis pas en mesure de connaitre le gagnant avec certitude.

Mais,nn homme politique digne de ce nom sait que les élections sont un des éléments à considérer pour laisser quelqu’un prendre le pouvoir, mais elles ne constituent pas le seul critère d’évaluation.
Si cela était ainsi on laisserait Pablo Escobard devenir président ou Maire en Colombie. Il était très populaire etc.

Laisser croire au peuple que tout simplement parce qu’on est populaire dans son pays et qu’on aurait le pouvoir sans travailler sur les relations diplomatiques avec les pays africains et les grandes puissances est une utopie.

C’est vous les intellectuels congolais qui devaient enseigner/avertir notre pauvre population de ne pas placer les espoirs dans une telle entreprise.

Paix

Honorable,

Je n'ai pas cherché à savoir ce qui ou qui devrait pour vous, outre les élections, décider de qui devrait prendre le pouvoir ou chercher à débattre sur vos ressentiments envres un autre être humain, fut-il politicien,

Mais si vous pensez donc que Kabila a gagné ces élections et que c'est un homme politique digne, cela est tout à votre honneur et vous devriez prendre charge d'enseigner et avertir notre pauvre population qui vit d'espoir depuis plus l'indépendance jusqu'à aujourd'hui.

Demain est plein d'espoirs !

QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS AUSSI,

Libre Examen,
Mais, si vous ne voyez/savez pas qui donne le pouvoir, alors les courriers que vous faites devraient être adressés aux peuples souverains et non aux dirigeants du monde comme vous le faites.

Toute fois, Je vous souhaite bonne chance et Je serai le premier à vous féliciter si Tshisekedi est déclaré gagnant.

Je comprends votre point mon frère Ndonswau, Je vous laisse finir votre travail.

honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Mathilde 4/12/2011, 12:27 am

Des congolais convoqués par les renseignements généraux
Posted: 03/12/2011 in News
Tags:éléctions, ceni, congolais, congomikili, obama, paris, RG, rm communication, sarkozy, tendances, tv5, votes
0LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Rg10

Souvent montrée du doigt, souvent décrié par des actions pas toujours estimées peu efficace, la diaspora congolais réussi depuis quelques jours à enfin faire entendre sa voix. Cela avait débuté avec la bombe consciemment lancée par le journaliste Sylvai Attal sur France 24. Il avait lors d’un JT présenté Etienne Tshisekedi comme un candidat sous le coup de plusieurs plaintes contre des viols. Il va s’en suivre le JT de TV5 Monde qui va déclarer Joseph Kabila vainqueur des élections présidentielles de novembre dernier.

En réaction à ce qu’elle va trouver comme une ingérence et une atteinte à la souveraineté de la RD Congo, la diaspora va comme depuis plusieurs mois passe un mot d’ordre. “Appeler TV5 Monde et France 24 pour réclamer des excuser pour les propos ténu sur le candidat Tshisekedi et l’annonce de la victoire de Kabila.” Des excuses obtenues, les congolais ne veulent plus s’arrêter à si peu et décider d’attirer l’attention des dirigeants du monde.
L’opération va consister à contacter Nicolas Sarkozy et Barack Obama afin de leur faire part de la situation de “tricherie” qui se déroule en RD Congo suite aux élections.

Les congolais fière de leurs deux précèdent succès n’ont donc pas attendu pour appeler le palais de l’Elysée. Inondé par les appels de la diaspora, les services des renseignements généraux (RG) français ont été selon des sources souvent bien informées, appelés à re-contacter un certain nombre d’appelants pour audition. Ils seront attendus lundi 5 décembre à 10h00 pour explications.

Espérons que les personnes convoquées sauront faire entendre le message du peuple congolais.


http://rmcommunication.wordpress.com/2011/12/03/des-congolais-convoques-par-les-renseignements-generaux/

_________________
LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Mathil10[b]“Le deuil, c’est pour la vie. Ca ne s’en va jamais, ça fait progressivement partie de vous, à chaque pas, à chaque souffle.”
Mathilde
Mathilde


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  link 4/12/2011, 12:44 am


link


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Invité 4/12/2011, 1:52 am

Hola CD,
je vous felicite de votre iniciative,mais coe j'aime bien critiquer je vous demanderais de bien aussi faire une reflexion en general sur tou c ki c'est passé pendant jusk'à la derniere minute de ces elections.
D'abord si cette idée aurais eté appuyez avec force depuis longtemps k des actes de haine,sauvagerie et barbare par certain Congolais peut être le resultat aurais etet autrement,le problème principal c k les Congolais demontre tjrs des conflits interne et à cause de cela il n'ya pas d'union la revolte en Libye a bien demontré comment un peuple malgrés les differences ethnik ou religieuse surtout cette partie arabe s'unissent avec un seul but sa liberation le plus vite possible.
<< Kabila pour une personne qui n'est pas aimé au Congo a bel bien reçu des voie par c mm peuple ki souffre tous les mm maux.
croire k Kabila ne pasera pas c êrtre fou sachant toute l'histoire coe nous le connaissons tous,deja les nombres d'electeurs ds les provinces depasse en large de la Capital ,ds les province la surveillance ne sera jamais coe à Kin,coe pour plusieur d'entre nous le Congo se limite à Kin et voila on accepte les elections croyant k je sais pas koi,la resistance doit avoir des moyents en hoe et femme bien instruit ,en materiel et argent avant de se laisser des jours si jours non sur internet youtube insultant slogant et buzoberie ki cree passion pour les uns en mm tant colère pour d'autres sans toute possibilité concrète en cas d'urgence aujourd'huit si l'on demande comment Kabila quittera t'il le pouvoir la diaspora bana Kin ba telema,bana Kin bakoloba moise Tshisekedi apsea mot d'ordre et le sang coulera une fois de plus la situation reste la mm,des corrompu à la base de la souffrance de leurs propre semblable et le mundele le connait parfaitement sauf k le mundele s'en beneficie kan nous mm tokobimisa ba solution 1 million.
Bref,seulement j'esper bien que bana Congo ba lemba te pour leurs liberté et que l'hoe du 3 iem âge akoma le prochain dictateurs te et pourvu que si Kabila part a crée chaos te en creeant des milices par si par la ds les petits villages,pour terminer le Congo a encor une longue et rès difficil avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  ndonzwau 4/12/2011, 2:58 am

ndonzwau a écrit:Je ne sais pas si vraiment les disputes sur la personnalité et les capacités de Tshisekedi
ont lieu d'être en cet instant surtout lorsqu'on l'a vu samedi 26 novembre...
Et surtout et surtout; quelle autre voie nous proposerait-on dans ce cas pour choisir lorsque
celui dont on parle a remporté majoritairement l'adhésion du peuple comme je pense de l'issue
de ce scrutin ? Quelle justification valable peut-on donner alors à toute espèce de chicanerie ?

Ou il a gagné et il mérite sa victoire et nous devons faire tout pour que tout le monde l'accepte;
ou il n'a pas gagne, auquel cas, cher ami Honnorable, vos remarques auraient quelque sens
en ce moment...
Passons...

Moi, j'ai fait la nuit passée jusqu'au matin ce que j'ai pu !
J'ai envoyé la lettre au nom du groupe
- à Van Rompuy de l'Ue, à Ping de l'Ua, à Diouf de la francophonie, à lU'nesco...
- à Sarkozy, au Président du Sénat français, au ministre des Aff etr (par voie postale ce matin
car pas demail accesible au public), au PS, à l'AMP, au PC, aux Verts...
- au PM belge
- à la Fidh, à la Licra, au Cran...
- à Tf1, à France 2, à Tv5, à France 24...
- à RFI, à Africa n°1 (mais ici je ne suis sûr si l'envoi a réussi, trop de problèmestechniques)...
- au Monde, au Figaro, à Libé, à la Croix, à l'Humanité, à Jeune Afrique, au Soir, à la Libre...

Là je vais voir si il y a d'autres destinataires interessants !
Si quelqu'un a une idée pour la France, la Belgique et pourquoi pas la Suisse, il peut toujours
m'en faire part

Je viens de lire la pétition du député canadien que Ma Tsippo a mise en lien, ce ne serait pas
mal que "nos canadiens" la signent nombreux et la fassent signer à leur tour...


Compatriotiquement!
PS

Je viens d'écrire :
- à l'Episcopat catholique et à l'Eglise méthodiste (Mulunda) français
- au Grand Orient de France, à laGNLF, à la GLDF
-à la Monusco pour Meece, via le Secrétariat

J'aurais voulu que nos amis "américains" ou anglophones écrivent à la Fondation Carter
(et d'ailleurs je suis sûr qu'ils l'ont déjà fait), à HRW, à Amnesty I, à Zuma en Rsa;
Godluck au Nigeria et je me demande s'il ne serait pas non plus de la bonne tactique
qu'ils écrivent aussi à Kagame, à Museveni, au présidents tanzanien et zambien,
à Mugabe, à El Bechir et Kfir du Sud Soudan et enfin à Dos Santos :
ça leur ferait comprendre qu'on s'organise et cela risque bien de leur faire peur !

Autre chose, il y a aussi en Afrique comme en Europe quelques alliés qu'on peut se faire chez
- les alliés/rivaux traditionnels comme les pays scandinaves (MM Troll, Okapi...à vous
- les nouveaux et anciens riveaux comme la Chine, la Russie, le Brésil, l'Inde...
Ecrivez-leur tous ceux-là et en anglais, svp; ça va plus vite...


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 4/12/2011, 3:30 am, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Tsippora 4/12/2011, 3:17 am

Mr Ndo, il faut oublier les pays du BRIC, incluant l'Afrique du Sud qui est compromise jusqu'au cou dans la fraude électorale qui est en train de s'opérer. Dans un article publié par le Monde que vous avez sûrement lu, on mentionne que le neveu de Zuma a bénéficié de juteux contrats pétroliers:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/11/29/un-pillage-systematique-des-richesses-du-sous-sol_1610657_3212.html

Concernant le pétrole, la même opacité prévaut. La production congolaise est faible (23 000 barils par jour). Mais plusieurs blocs très prometteurs situés au bord du lac Albert, dans le nord-est du pays, ont été découverts. Ils semblaient promis au groupe Tullow, mais ont été attribués à deux sociétés inconnues, Caprikat et Foxwhelp, dont le siège est aux Iles Vierges britanniques. A leur tête se trouvent Khulubuse Zuma, le neveu du président sud-africain, et un avocat de ce dernier.

De plus, plusieurs personnes, dont Jason Stearns, on rapporté que le Conseil de sécurité de l'Onu s'était réuni et à part la France, tous les autres pays membres avaient envoyé des subalternes. Le Congo ne les intéresse pas: http://congosiasa.blogspot.com/2011/12/as-kinshasa-heads-toward-crisis-donors.html

In the meantime, the Security Council has met in a closed session on the Congolese elections. According to people familiar with details of the meeting, the Council is deeply divided, with some western powers expressing concern (Germany and France, in particular), and Brazil, Russia, China and South Africa backing the Congolese government's version. However, even the western powers say they don't know whether fraud was widespread enough to qualify for terms like "systematic" or "large-scale." In general, the Council wants to keep UN involvement limited, trying to avoid the role of arbiter, while at the same time there are worried about violence next week.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  ndonzwau 4/12/2011, 3:39 am

Tsippora a écrit:Mr Ndo, il faut oublier les pays du BRIC, incluant l'Afrique du Sud qui est compromise jusqu'au cou dans la fraude électorale qui est en train de s'opérer. Dans un article publié par le Monde que vous avez sûrement lu, on mentionne que le neveu de Zuma a bénéficié de juteux contrats pétroliers:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2011/11/29/un-pillage-systematique-des-richesses-du-sous-sol_1610657_3212.html

Concernant le pétrole, la même opacité prévaut. La production congolaise est faible (23 000 barils par jour). Mais plusieurs blocs très prometteurs situés au bord du lac Albert, dans le nord-est du pays, ont été découverts. Ils semblaient promis au groupe Tullow, mais ont été attribués à deux sociétés inconnues, Caprikat et Foxwhelp, dont le siège est aux Iles Vierges britanniques. A leur tête se trouvent Khulubuse Zuma, le neveu du président sud-africain, et un avocat de ce dernier.

De plus, plusieurs personnes, dont Jason Stearns, on rapporté que le Conseil de sécurité de l'Onu s'était réuni et à part la France, tous les autres pays membres avaient envoyé des subalternes. Le Congo ne les intéresse pas: http://congosiasa.blogspot.com/2011/12/as-kinshasa-heads-toward-crisis-donors.html

In the meantime, the Security Council has met in a closed session on the Congolese elections. According to people familiar with details of the meeting, the Council is deeply divided, with some western powers expressing concern (Germany and France, in particular), and Brazil, Russia, China and South Africa backing the Congolese government's version. However, even the western powers say they don't know whether fraud was widespread enough to qualify for terms like "systematic" or "large-scale." In general, the Council wants to keep UN involvement limited, trying to avoid the role of arbiter, while at the same time there are worried about violence next week.
Peut-être, Ma Tshippo, mais comme je disais plus haut, cela peut participer d'une tactique de menaces
et de chantage : leur montrerqu'on le sait ou subodore car on ne cite personne dans nos ennemis et
qu'on s'organise à faire ne fû-ce qu'une sorte de lobbying; je crois que ça peut commencer à faire peur !

Bon, dans tous les cas, on ne perd rien à le tenter au point où nous en sommes !


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Libre Examen 4/12/2011, 6:51 pm

honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Hiro-Hito,
Tu interprètes mal mes positions.
Elles sont celles d'un analyste libre et non partisanes, c'est cela la différence.
Mes propos ne sont pas d'un anti occidental, si J'étais anti occidental alors Je ferais mieux de rentrer chez nous que de rester ici en occident et contre eux.
Si le papa Tshisekedi n'arrive pas à avoir le pouvoir, il ne doit s'en prendre qu'à son caractère et ce n'est pas de ma faute.
Depuis l'age de 15 jusqu'à 30 ans J'ai sacrifié ma vie, mon argent et le bien être de mes enfants pour la cause de l'UDPS, mais finalement J'ai compris que c'était une perte de temps à cause d'un déficit criant de la diplomatie au sommet du parti.

Je crois que l'avenir de l'UDPS aurait peut être été meilleurs si Anaclet Makanda Mpinga n'était pas mort (en 1987). Mais, Dieu en a décidé autrement.

Sais-tu mon frère pour quelle raison Tshisekedi n'a pas pu continuer comme premier ministre de la conférence nationale sous Mobutu?

Et aujourd’hui, hors de l'UDPS et avec mon niveau d'instruction et mon expérience, Je ne vois pas quel responsable de la communauté internationale peut soutenir à la présidentielle un candidat impulsif, non rassembleur, arrogant envers des responsables, arrogant envers le président de la république, arrogant envers des présidents des pays limitrophes, commençant sa campagne par un appel à aller casser les prisons et etc. etc.
Afin, c'est ton droit de crier au loup, mais il n'y a pas de loup.

Si Tshisekedi est déclaré président, le congo va rétrograder. C'est le retour de la période des hommes forts. D'un président qui connait tout et qui est auto-suffisant pour résoudre la misère du congo par un coup de baguette magique dans une journée.

NON. Le congo a besoin d'un dirigeant qui reconnait les acquis démocratiques et qui continuera à consolider ses institutions démocratiques.
Honorable,

En vérité, en dehors de vos sentiments envers Tshisekedi, pensez-vous, au fond de vous-même, que Joseph Kabila a gagné ces élections ?


Libre Examen,

Je ne suis pas en mesure de connaitre le gagnant avec certitude.

Mais,nn homme politique digne de ce nom sait que les élections sont un des éléments à considérer pour laisser quelqu’un prendre le pouvoir, mais elles ne constituent pas le seul critère d’évaluation.
Si cela était ainsi on laisserait Pablo Escobard devenir président ou Maire en Colombie. Il était très populaire etc.

Laisser croire au peuple que tout simplement parce qu’on est populaire dans son pays et qu’on aurait le pouvoir sans travailler sur les relations diplomatiques avec les pays africains et les grandes puissances est une utopie.

C’est vous les intellectuels congolais qui devaient enseigner/avertir notre pauvre population de ne pas placer les espoirs dans une telle entreprise.

Paix

Honorable,

Je n'ai pas cherché à savoir ce qui ou qui devrait pour vous, outre les élections, décider de qui devrait prendre le pouvoir ou chercher à débattre sur vos ressentiments envres un autre être humain, fut-il politicien,

Mais si vous pensez donc que Kabila a gagné ces élections et que c'est un homme politique digne, cela est tout à votre honneur et vous devriez prendre charge d'enseigner et avertir notre pauvre population qui vit d'espoir depuis plus l'indépendance jusqu'à aujourd'hui.

Demain est plein d'espoirs !

QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS AUSSI,

Libre Examen,
Mais, si vous ne voyez/savez pas qui donne le pouvoir, alors les courriers que vous faites devraient être adressés aux peuples souverains et non aux dirigeants du monde comme vous le faites.

Toute fois, Je vous souhaite bonne chance et Je serai le premier à vous féliciter si Tshisekedi est déclaré gagnant.

Je comprends votre point mon frère Ndonswau, Je vous laisse finir votre travail.

Honorable,

J'aurai souhaité que vous le souhaitiez, par exemple, à Armand Tungulu, sa veuve et ses enfants.

PAIX
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  honorable 4/12/2011, 9:11 pm

Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Hiro-Hito,
Tu interprètes mal mes positions.
Elles sont celles d'un analyste libre et non partisanes, c'est cela la différence.
Mes propos ne sont pas d'un anti occidental, si J'étais anti occidental alors Je ferais mieux de rentrer chez nous que de rester ici en occident et contre eux.
Si le papa Tshisekedi n'arrive pas à avoir le pouvoir, il ne doit s'en prendre qu'à son caractère et ce n'est pas de ma faute.
Depuis l'age de 15 jusqu'à 30 ans J'ai sacrifié ma vie, mon argent et le bien être de mes enfants pour la cause de l'UDPS, mais finalement J'ai compris que c'était une perte de temps à cause d'un déficit criant de la diplomatie au sommet du parti.

Je crois que l'avenir de l'UDPS aurait peut être été meilleurs si Anaclet Makanda Mpinga n'était pas mort (en 1987). Mais, Dieu en a décidé autrement.

Sais-tu mon frère pour quelle raison Tshisekedi n'a pas pu continuer comme premier ministre de la conférence nationale sous Mobutu?

Et aujourd’hui, hors de l'UDPS et avec mon niveau d'instruction et mon expérience, Je ne vois pas quel responsable de la communauté internationale peut soutenir à la présidentielle un candidat impulsif, non rassembleur, arrogant envers des responsables, arrogant envers le président de la république, arrogant envers des présidents des pays limitrophes, commençant sa campagne par un appel à aller casser les prisons et etc. etc.
Afin, c'est ton droit de crier au loup, mais il n'y a pas de loup.

Si Tshisekedi est déclaré président, le congo va rétrograder. C'est le retour de la période des hommes forts. D'un président qui connait tout et qui est auto-suffisant pour résoudre la misère du congo par un coup de baguette magique dans une journée.

NON. Le congo a besoin d'un dirigeant qui reconnait les acquis démocratiques et qui continuera à consolider ses institutions démocratiques.
Honorable,

En vérité, en dehors de vos sentiments envers Tshisekedi, pensez-vous, au fond de vous-même, que Joseph Kabila a gagné ces élections ?


Libre Examen,

Je ne suis pas en mesure de connaitre le gagnant avec certitude.

Mais,nn homme politique digne de ce nom sait que les élections sont un des éléments à considérer pour laisser quelqu’un prendre le pouvoir, mais elles ne constituent pas le seul critère d’évaluation.
Si cela était ainsi on laisserait Pablo Escobard devenir président ou Maire en Colombie. Il était très populaire etc.

Laisser croire au peuple que tout simplement parce qu’on est populaire dans son pays et qu’on aurait le pouvoir sans travailler sur les relations diplomatiques avec les pays africains et les grandes puissances est une utopie.

C’est vous les intellectuels congolais qui devaient enseigner/avertir notre pauvre population de ne pas placer les espoirs dans une telle entreprise.

Paix

Honorable,

Je n'ai pas cherché à savoir ce qui ou qui devrait pour vous, outre les élections, décider de qui devrait prendre le pouvoir ou chercher à débattre sur vos ressentiments envres un autre être humain, fut-il politicien,

Mais si vous pensez donc que Kabila a gagné ces élections et que c'est un homme politique digne, cela est tout à votre honneur et vous devriez prendre charge d'enseigner et avertir notre pauvre population qui vit d'espoir depuis plus l'indépendance jusqu'à aujourd'hui.

Demain est plein d'espoirs !

QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS AUSSI,

Libre Examen,
Mais, si vous ne voyez/savez pas qui donne le pouvoir, alors les courriers que vous faites devraient être adressés aux peuples souverains et non aux dirigeants du monde comme vous le faites.

Toute fois, Je vous souhaite bonne chance et Je serai le premier à vous féliciter si Tshisekedi est déclaré gagnant.

Je comprends votre point mon frère Ndonswau, Je vous laisse finir votre travail.

Honorable,

J'aurai souhaité que vous le souhaitiez, par exemple, à Armand Tungulu, sa veuve et ses enfants.

PAIX

Libre Examen,
Quelle confusion et quelle intolérance???????
Quel rapport il y a t-il entre le démocrate Tungulu et ce posting???
Lors que J'étais actif politiquement, je ne le faisais pas aux clavier, mais sur le terrain.
Aujourd’hui, je jouis de ma liberté de donner mon opinion, analyse librement sans tenir compte des intoxications politiciennes d'un camps ou d'un autre.

Au revoir
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Libre Examen 4/12/2011, 10:07 pm

honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Libre Examen a écrit:
honorable a écrit:
Hiro-Hito,
Tu interprètes mal mes positions.
Elles sont celles d'un analyste libre et non partisanes, c'est cela la différence.
Mes propos ne sont pas d'un anti occidental, si J'étais anti occidental alors Je ferais mieux de rentrer chez nous que de rester ici en occident et contre eux.
Si le papa Tshisekedi n'arrive pas à avoir le pouvoir, il ne doit s'en prendre qu'à son caractère et ce n'est pas de ma faute.
Depuis l'age de 15 jusqu'à 30 ans J'ai sacrifié ma vie, mon argent et le bien être de mes enfants pour la cause de l'UDPS, mais finalement J'ai compris que c'était une perte de temps à cause d'un déficit criant de la diplomatie au sommet du parti.

Je crois que l'avenir de l'UDPS aurait peut être été meilleurs si Anaclet Makanda Mpinga n'était pas mort (en 1987). Mais, Dieu en a décidé autrement.

Sais-tu mon frère pour quelle raison Tshisekedi n'a pas pu continuer comme premier ministre de la conférence nationale sous Mobutu?

Et aujourd’hui, hors de l'UDPS et avec mon niveau d'instruction et mon expérience, Je ne vois pas quel responsable de la communauté internationale peut soutenir à la présidentielle un candidat impulsif, non rassembleur, arrogant envers des responsables, arrogant envers le président de la république, arrogant envers des présidents des pays limitrophes, commençant sa campagne par un appel à aller casser les prisons et etc. etc.
Afin, c'est ton droit de crier au loup, mais il n'y a pas de loup.

Si Tshisekedi est déclaré président, le congo va rétrograder. C'est le retour de la période des hommes forts. D'un président qui connait tout et qui est auto-suffisant pour résoudre la misère du congo par un coup de baguette magique dans une journée.

NON. Le congo a besoin d'un dirigeant qui reconnait les acquis démocratiques et qui continuera à consolider ses institutions démocratiques.
Honorable,

En vérité, en dehors de vos sentiments envers Tshisekedi, pensez-vous, au fond de vous-même, que Joseph Kabila a gagné ces élections ?


Libre Examen,

Je ne suis pas en mesure de connaitre le gagnant avec certitude.

Mais,nn homme politique digne de ce nom sait que les élections sont un des éléments à considérer pour laisser quelqu’un prendre le pouvoir, mais elles ne constituent pas le seul critère d’évaluation.
Si cela était ainsi on laisserait Pablo Escobard devenir président ou Maire en Colombie. Il était très populaire etc.

Laisser croire au peuple que tout simplement parce qu’on est populaire dans son pays et qu’on aurait le pouvoir sans travailler sur les relations diplomatiques avec les pays africains et les grandes puissances est une utopie.

C’est vous les intellectuels congolais qui devaient enseigner/avertir notre pauvre population de ne pas placer les espoirs dans une telle entreprise.

Paix

Honorable,

Je n'ai pas cherché à savoir ce qui ou qui devrait pour vous, outre les élections, décider de qui devrait prendre le pouvoir ou chercher à débattre sur vos ressentiments envres un autre être humain, fut-il politicien,

Mais si vous pensez donc que Kabila a gagné ces élections et que c'est un homme politique digne, cela est tout à votre honneur et vous devriez prendre charge d'enseigner et avertir notre pauvre population qui vit d'espoir depuis plus l'indépendance jusqu'à aujourd'hui.

Demain est plein d'espoirs !

QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS AUSSI,

Libre Examen,
Mais, si vous ne voyez/savez pas qui donne le pouvoir, alors les courriers que vous faites devraient être adressés aux peuples souverains et non aux dirigeants du monde comme vous le faites.

Toute fois, Je vous souhaite bonne chance et Je serai le premier à vous féliciter si Tshisekedi est déclaré gagnant.

Je comprends votre point mon frère Ndonswau, Je vous laisse finir votre travail.

Honorable,

J'aurai souhaité que vous le souhaitiez, par exemple, à Armand Tungulu, sa veuve et ses enfants.

PAIX

Libre Examen,
Quelle confusion et quelle intolérance???????
Quel rapport il y a t-il entre le démocrate Tungulu et ce posting???
Lors que J'étais actif politiquement, je ne le faisais pas aux clavier, mais sur le terrain.

Aujourd’hui, je jouis de ma liberté de donner mon opinion, analyse librement sans tenir compte des intoxications politiciennes d'un camps ou d'un autre.
Au revoir
Je n'en doute point. Tous les mérites et tous les honneurs vous reviennent Honorable. Mais la prochaine fois que vous nous parliez d'Escobar, dites à quels politiciens congolais le comparez vous et sachez aussi que beaucoups d'autres Congolais ont eu beaucoups moins de chance que vous en perdant leurs vies au cours de leurs actions entre les mains des politiciens congolais. Montrez un peu de compassion pour eux aussi que pour vous seulement , et cela en honneur à votre liberté d'opinions et d'analyses et en dehors de toute intoxication politicienne.

Au revoir et soyes en paix.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  mongo elombe 5/12/2011, 2:25 am

I tele en FRANCE sur la bande passante donne KABILA devant TSHISEKEDI sur 53 bureaux de votes .


A VOS TELEPHONES : 01.53.91.50.00
mongo elombe
mongo elombe


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  King David 5/12/2011, 5:00 am

Je viens d'envoyer une lettre au Premier ministre canadien Stephen Harper,
aux chefs des deux partis d'opposition Nycole Turmel et Bob Rae,
à plusieurs députés dont Justin Trudeau, Thomas Mulcair, Yvon Godin, Jim Kyrigiannis (l'initiateur de la pétition) Stéphane Dion ...
au Président Nicolas Sarkozzy,
à Radio Canada, à TVA et à LCN.

Je m'apprête en ce moment à contacter les autorités suisses, le CICR, le HCR, l'OIT et consort. Je n'ai pas encore contacter les autorités belges et de l'UE.

J'ai reçu 3 accusés de réception:

Votre message a bien été communiqué.
Je vous remercie pour les commentaires dont vous faites part au Premier ministre. Nous apprécions grandement l'apport des Canadiens et des Canadiennes aux activités du gouvernement qui œuvre au progrès de notre pays.
Veuillez noter que notre service a pour règle de ne répondre qu'aux demandes de renseignements formulées en français ou en anglais.
04-12-2011

Merci de votre message,
Celui-ci a bien été envoyé à la Présidence de la République.

Présidence de la République, France
Le 04 decembre 2011


Nous avons bien reçu votre message.
Vos commentaires comptent beaucoup pour nous. Nous vous assurons qu’ils sont lus attentivement et transmis aux personnes concernées. Cependant, en raison de l’abondance du courrier, veuillez noter que nous répondons seulement aux messages comportant une question précise sur la programmation en cours ou celle des trente (30) derniers jours.

De plus, nous vous invitons à consulter notre foire aux questions conçue pour répondre aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées en cliquant sur le lien suivant :
http://www.radio-canada.ca/apropos/aide/aide.asp



Cordialement,
L'Équipe des relations avec l'auditoire

Numéro du billet : LYK-187-86114

Thank you for your message.


Your comments are important to us – rest assured they will be given careful consideration and passed on to the appropriate people. That said, given the sheer volume of audience mail we receive, we only respond to emails containing a specific question about programs that aired in the past thirty (30) days.



We also encourage you to consult our FAQs section, which lists our most frequently asked audience questions:
http://www.radio-canada.ca/apropos/aide/aide.asp



Regards,
Audience relations

Kind regards,
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  ndonzwau 5/12/2011, 2:08 pm

A Mr Honorable,
Vous me direz comment on envoie une lettre aux peuples souverains et je le ferai volontiers !
Au Congo, j'ai envoyé la lettre à la Ceni, à la Monusco et même à la Présidence mais aussi
à Radio Okapi et au Potentiel...
Sinon vous oubliez une chose : le peuple souverain s'est exprimé dans les urnes; si comme
moi, vous pensez qu'il a voté majoritairement pour Tshisekedi; c'est que nous parlons en
quelque sorte en leur nom; qu'attendez-vous de plus de lui, que voulez-vous de plus de lui ?


A Mama Laelce,
Je ne sais plus sur quel pied vous dansez encore : vous êtes contre la gestion de Kanambe ou non ?
Il me semblait que vous l'approuviez, soit; mais si vous êtes contre c'est que nous parlons quelque
part le même langage...
Quant à la lettre : lisez-la très bien, telle qu'elle est formulée elle fait suite à la fraude qui vient
de se passer; donc elle ne pouvait pas être faite avant !
Quant aux désaccords dont vous parlez qui n'auraient pas permis de parler d'une même voix; moi
je ne les vois pas : ceux qui sont pour Kanambe, c'est leur affaire; ils continuent; ceux qui sont
contre persistent aussi et depuis un moment nous nous accordons sur ce qu'il y a à faire mais
par exemple élaborer des preuves de fraudes, ce n'est pas une mince affaire; si vous croyez que
vous pouvez nous y aider, nous sommes prenneurs...


Compatriotiquement!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Amara 5/12/2011, 8:29 pm

Didier Pourboir Meo
Voici les numeros de collabos à faire pression...Francis Kalombo 00243818105060, Evariste boshab 00243998253040, Augustin katumba mwanke 0024399949038, kikaya bin karubi 00243999972272, kin kiey mulumba 00243810626788, puis muabilu 00243999942485, 00243998240117.. (M.T) TOBENGA TOTIA BANGO MOTOOOOOOOOO NUMERO YA COLLABOS GENERAL OLEKO le numero du général OLEKO 00243999927424


Copied on facebook.

Et celui de Joseph Kabila 00243818800001 (J'ai essaye d'appeller mais ca ne passe pas). J'ai essaye ceux de francis kalombo et evariste boshab mais personne ne decrochait (ca sonne comme s'ils etaient a l'etranger); les numeros des autres sonnent mais personne ne decroche.
Amara
Amara


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  honorable 5/12/2011, 8:53 pm

ndonzwau a écrit:A Mr Honorable,
Vous me direz comment on envoie une lettre aux peuples souverains et je le ferai volontiers !
Au Congo, j'ai envoyé la lettre à la Ceni, à la Monusco et même à la Présidence mais aussi
à Radio Okapi et au Potentiel...
Sinon vous oubliez une chose : le peuple souverain s'est exprimé dans les urnes; si comme
moi, vous pensez qu'il a voté majoritairement pour Tshisekedi; c'est que nous parlons en
quelque sorte en leur nom; qu'attendez


Compatriotiquement!

Mon frère daignez me pardonner,

Je crois qu’il y a incompréhension : Je ne suis pas contre Tshisekedi. Mais, Je ne le soutiens plus, car J’ai fait mes analyses et expériences qui me prouvent que compte tenu de son comportement, personne parmi les décideurs du monde ne peut le soutenir. Et si jamais il arrivait au pouvoir Je crains des grands sabotages internes et externes qui auront comme conséquence finale, la régression.

Si tous les efforts que les congolais font pour faire pression sur la CI aujourdhui étaient faits pour un homme comme Vital Kamhere, Je pouvais croire que ça aboutirait positivement.

J’espère que Je ne vous informe pas que presque tous nos pays limitrophes et plus des pays comme Namibie, Botwana, etc. sont vraiment effrayés de voir Tshisekedi devenir président. Car, disent leurs chefs : « ce type n’est pas encore président, mais il n’a aucun respect pour les chefs d’État que nous sommes. S’il devient président de ce grand pays, alors nous serons des mouches à ses yeux. »

Face à une telle conspiration africaine et internationale dont Je comprends parfaitement la cause, Je ne vois pas comment le congo sera mené à bon port si Tshisekedi arrive au pouvoir et qu’il continue à être le même. C’est pourquoi je dis que je crains le sabotage et la régression.

Que Kamhere dise qu’il sera à coté du vieux, c’est bien. Mais, est-ce que le vieux l’écoutera ? Qui a-t-il jamais écouté ? Connaissant tout ça, Je ne peux pas rester suiveur des masses. J’ai fait ma contribution dans la lute pour notre pays, aujourd’hui Je fais autre chose et donne mes analyses tout simplement en homme libre pour éclairer ceux qui veulent.

Je suis un homme, donc Je peux me tromper dans mes analyses.

Je souhaite vous féliciter demain soir.

Salutations
honorable
honorable


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Invité 6/12/2011, 2:26 am

Hola Ndonzwau,
Je ne m'est jamais prononcé pour personne ds c forum sauf que ici on doit à tout prix être contre Kabila,j'ai tjrs ecrit c ki me parais mal ou bien ds les discussions,cette idée d'envoyer des lettres c bien mais sa vient tard prck on a tellement passé le temps aux video aux loyenge des combattants.. je sais pas comment les Congolais croyez à des elections transparentes,bref je crois que je l'ai deja ecrit plusieur fois ici sur Kabila election et ma façon de voir les choses sur notre pays mais coe je n'ai pas encor dit des choses positive sur l'hoe du 3 iem âge cela ne veut pas dire que je suis contre lui bon croyez c k vous voulez je suis k'une simple commentariste je n'appartient à aucun partie politque etc...,ds la situation que traverse c pays après Mobutu Kabila's family il faudrais kan mm une certaine mefiance sur le prochain surtout si il a travaillé avec les precedents,enfin bref!
J'ai rien à apporter ds cette iniciative prck je crois que sa va aboutir à rien aussi,mais j'esper que todo vaya bien para todos.
Nous sommes tous des Congolais,nous aimons tous notre pays.
nada mas,gracias a+



ndonzwau a écrit:

A Mama Laelce,
Je ne sais plus sur quel pied vous dansez encore : vous êtes contre la gestion de Kanambe ou non ?
Il me semblait que vous l'approuviez, soit; mais si vous êtes contre c'est que nous parlons quelque
part le même langage...
Quant à la lettre : lisez-la très bien, telle qu'elle est formulée elle fait suite à la fraude qui vient
de se passer; donc elle ne pouvait pas être faite avant !
Quant aux désaccords dont vous parlez qui n'auraient pas permis de parler d'une même voix; moi
je ne les vois pas : ceux qui sont pour Kanambe, c'est leur affaire; ils continuent; ceux qui sont
contre persistent aussi et depuis un moment nous nous accordons sur ce qu'il y a à faire mais
par exemple élaborer des preuves de fraudes, ce n'est pas une mince affaire; si vous croyez que
vous pouvez nous y aider, nous sommes prenneurs...


Compatriotiquement![/color]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Invité 6/12/2011, 2:31 am

Pour una fois Honorable je suis d'accord avec vous sur le pessimiste si jamais Tshisekedi devenait president esperons que makanisi ya batu ya mokili ezala ya Nzambe te le Congo a trop souffert.
a+



honorable a écrit:
ndonzwau a écrit:A Mr Honorable,
Vous me direz comment on envoie une lettre aux peuples souverains et je le ferai volontiers !
Au Congo, j'ai envoyé la lettre à la Ceni, à la Monusco et même à la Présidence mais aussi
à Radio Okapi et au Potentiel...
Sinon vous oubliez une chose : le peuple souverain s'est exprimé dans les urnes; si comme
moi, vous pensez qu'il a voté majoritairement pour Tshisekedi; c'est que nous parlons en
quelque sorte en leur nom; qu'attendez


Compatriotiquement!

Mon frère daignez me pardonner,

Je crois qu’il y a incompréhension : Je ne suis pas contre Tshisekedi. Mais, Je ne le soutiens plus, car J’ai fait mes analyses et expériences qui me prouvent que compte tenu de son comportement, personne parmi les décideurs du monde ne peut le soutenir. Et si jamais il arrivait au pouvoir Je crains des grands sabotages internes et externes qui auront comme conséquence finale, la régression.

Si tous les efforts que les congolais font pour faire pression sur la CI aujourdhui étaient faits pour un homme comme Vital Kamhere, Je pouvais croire que ça aboutirait positivement.

J’espère que Je ne vous informe pas que presque tous nos pays limitrophes et plus des pays comme Namibie, Botwana, etc. sont vraiment effrayés de voir Tshisekedi devenir président. Car, disent leurs chefs : « ce type n’est pas encore président, mais il n’a aucun respect pour les chefs d’État que nous sommes. S’il devient président de ce grand pays, alors nous serons des mouches à ses yeux. »

Face à une telle conspiration africaine et internationale dont Je comprends parfaitement la cause, Je ne vois pas comment le congo sera mené à bon port si Tshisekedi arrive au pouvoir et qu’il continue à être le même. C’est pourquoi je dis que je crains le sabotage et la régression.

Que Kamhere dise qu’il sera à coté du vieux, c’est bien. Mais, est-ce que le vieux l’écoutera ? Qui a-t-il jamais écouté ? Connaissant tout ça, Je ne peux pas rester suiveur des masses. J’ai fait ma contribution dans la lute pour notre pays, aujourd’hui Je fais autre chose et donne mes analyses tout simplement en homme libre pour éclairer ceux qui veulent.

Je suis un homme, donc Je peux me tromper dans mes analyses.

Je souhaite vous féliciter demain soir.

Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE - Page 2 Empty Re: LETTRE AUX PESONNALITES POUR LE RESPECT DU CHOIX DU PEUPLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum