Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Admin le 7/12/2011, 4:23 pm

Ils ne pourront pas nous arrêter! Nous sommes une génération consciente et décidée!
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 7/12/2011, 4:48 pm

Admin,

les lignes bouge mon frère soyons visible

.Publié par le journal belge LA LIBRE

Il est moins une à Kinshasa Mis en ligne le 07/12/2011 Les mots manquent pour qualifier la gravité de la situation qui prévaut actuellement au Congo. La commission électorale congolaise s’apprête à annoncer la victoire du président sortant Joseph Kabila sur la base de résultats frauduleux rejetés par la majorité des Congolais, jetant ainsi les bases du conflit le plus meurtrier qui puisse advenir, celui qui oppose un appareil d’Etat à sa population.

L’Occident, qui depuis dix ans dépense plus d’un million de dollars par jour pour la restauration de la paix et de l’Etat de droit au Congo, via la mission de maintien de la paix des Nations unies, s’apprête à valider ces résultats, signant ainsi l’échec de sa propre politique. Les tendances déjà publiées par la commission électorale qui donnent la victoire à Kabila ne résistent pas à l’analyse. Par exemple, au Katanga, censé être le fief traditionnel de Kabila, la CENI donne près de 90 % des voix à Kabila alors que le jour du scrutin, les chiffres qui parvenaient des bureaux de vote disséminés dans les grandes villes de cette province donnaient seulement une légère avance de Kabila sur son rival Etienne Tshisekedi.

Au Kivu, les chiffres donnent une écrasante majorité à Kabila alors que le jour du scrutin, c’est l’opposant Kamerhe qui y était largement en tête. Dans les provinces de l’ouest et du centre qui ont voté massivement pour Tshisekedi, les chiffres sont incomplets ou peu crédibles. La fraude est grossière et tous les observateurs de la vie politique congolaise le constatent.
En réalité, les journalistes qui ont travaillé sérieusement sur ces élections et ont fait la tournée des bureaux de vote ont noté des tendances lourdes qui augurent de la victoire de Tshisekedi. La population congolaise non plus n’est pas dupe. Lors des élections de 2006, la capitale Kinshasa n’avait pas plebiscité Kabila. Cependant les Kinois avaient accepté les résultats, comprenant que Kabila avait remporté la majorité des suffrages ailleurs dans le pays. Ils exprimaient ainsi avec sagesse l’espoir que ces élections marquaient le début d’un développement économique au Congo.
Aujourd’hui, les choses sont totalement différentes. Les électeurs congolais savent que Kabila n’a pas remporté l’élection. De plus, les révolutions arabes et, plus au sud du Sahara, le conflit en Côte-d’Ivoire avec l’invalidation par la communauté internationale des résultats frauduleux prononcés par la Cour suprême ivoirienne ont renforcé la conviction des Congolais dans leur lutte pour un Etat de droit. Par ailleurs, Kabila, qui avait promis lors de son élection "la fin de la récréation", a en réalité bradé les ressources minières du Congo, mettant les entreprises d’Etat, notamment la MIBA, qui possède les immenses mines de diamant au Kasai, et la Gécamines, qui possède les gisements du Katanga, à genoux, créant, selon le rapport très précis du député britannique Eric Joyce, chef de la commission parlementaire britannique consacrée à l’Afrique centrale, un trou dans la caisse de plus de cinq milliards de dollars en à peine cinq ans, soit autant que le pillage organisé par Mobutu en 32 ans de règne sans partage ! Enfin, les électeurs congolais voient en Tshisekedi un leader charismatique, dont l’intransigeance certes inquiète parfois hommes politiques et diplomates occidentaux habitués à plus de déférence de la part de leurs interlocuteurs congolais, mais qui porte à son crédit le fait d’avoir mené une longue lutte pacifique et sans compromis pour l’émergence d’un Etat de droit au Congo, ce dont aucun autre homme politique congolais ne peut se prévaloir.
Face à cette situation explosive, la question de la position de l’Occident, et plus particulièrement de la Belgique, se pose avec acuité. Il est essentiel pour nos relations futures avec le Congo que la Belgique, elle aussi, réalise que l’époque a changé, et évite l’écueil dans lequel est tombée la France en Tunisie en ne voyant pas la révolution venir et en faisant perdurer un soutien à un régime autoritaire digne d’un autre âge. Rappelez-vous comment l’ambassade française en Tunisie avait ensuite été critiquée par Paris ! On assiste à une situation semblable au Congo, où les ambassadeurs occidentaux soutiennent Kabila face à un Tshisekedi qu’ils jugent imprévisible. Un jugement qui rappelle celui que l’Occident proférait envers le Premier ministre congolais Patrice Lumumba au moment de l’indépendance du Congo.
C’est pourtant en notre nom que les ambassadeurs agissent. Ce sont nos taxes qui leur permettent de mener sous les tropiques un mode de vie dispendieux. Nous avons droit à des explications sur leurs actions. Pourquoi apportent-ils un soutien tacite, sinon actif, au coup de force que prépare Kabila, comme on l’apprend de différentes sources à Kinshasa ? Au nom de quelles valeurs ? De quels intérêts ? Est-ce de nature à sécuriser les intérêts de la Belgique et la présence des ressortissants belges au Congo ? Je ne le crois pas. Au contraire ! Les temps ont changé et il est essentiel que la Belgique le comprenne sans tarder. Il faut aussi que la Belgique mobilise ses alliés traditionnels au Conseil de sécurité des Nations unies : la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, et imprime une politique commune sur le Congo, comme elle l’a fait avec succès lors du tortueux processus politique qui a mené aux élections de 2006 au Congo.
Il faut faire comprendre de toute urgence à Kabila que son coup de force et les massacres qui s’ensuivront immanquablement ne seront pas avalisés et qu’il est de son intérêt de sortir par la grande porte tant qu’il en est encore temps. Il a l’occasion d’entrer dans l’histoire comme le premier Président ayant permis l’alternance politique au Congo. Cela sera à son crédit et lui permettra peut-être de revenir aux affaires ultérieurement par la voie des urnes, comme on l’a déjà vu ailleurs en Afrique. Lorsque le Congo a traversé des moments difficiles, la Belgique a souvent été en pointe. Il est important qu’il en soit ainsi en ce moment crucial et que notre ministre des Affaires étrangères agisse. Il en va de l’avenir du Congo et de l’avenir de nos relations avec le pays africain le plus peuplé appelé, s’il est bien géré, à devenir un pôle de développement pour l’Afrique et d’expansion économique pour l’Europe.

Arnaud ZAJTMAN Réalisateur de documentaires sur le Congo et ancien correspondant permanent au Congo pour la BBC et la RTBF (de 2000 à 2010)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  King David le 7/12/2011, 6:00 pm

Toujours selon Arnaud Zajtman,


LES RESULTATS PROVISOIRES DES ELECTIONS EN RDC DU 29 NOVEMBRE 2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Congomoko le 7/12/2011, 6:15 pm

Il y a aussi quelques PV sur le site, d'où j'ai tiré ces infos


Elections en RDC: les preuves de la forfaiture

Le candidat no 11 Etienne Tshisekedi Wa Mulumba aurait remporté les élections présidentielles du 28 Novembre dernier en RDC.

Didier IBII OTTO

De source bien informé, le candidat no 11 Etienne Tshisekedi Wa Mulumba aurait remporté les élections présidentielles du 28 Novembre dernier en RDC comme indiquent les chiffres que nous venons de recevoir à notre rédaction. Ce sont des chiffres et quelques procès verbaux que nous voudrions bien partager avec nos lecteurs, 24h avant la forfaiture.

Ces résultats pourraient être interprétées comme suit:

Etienne TSHISEKEDI a lui seul engrange plus de la moitié des suffrages soit neuf millions huit cent dix neuf milles quatre cent quarante trois (9.819 443) pour un total de 52,8%, KABILA Joseph récolte quatre millions huit cents cinquante neuf milles sept cents quatre vingt douze (4 859 792) soit 26,1%, Vital KAMERHE obtient deux millions sept cents quarante sept milles cent cinquante six ( 2 747 156) soit un total de14,8% , KENGO WA DONDO s'en tire avec quatre cent cinquante neuf milles cinq cent soixante dix (459570) soit (2,5%) et les autres candidats et les autres sept candidats ( Andeka Djamba 0,59%, Bombole Adam 0,77%, Kakese Malela 0,48%, Kashala Oscar 0,39%, Mbusa Nyamwisi 0,43%, Mobutu Nzanga 0,79%, Mukendi Kamama 0,38%) se partagent les moins de 05% restants.

http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=5392


Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Admin le 7/12/2011, 6:28 pm

Les amis! Innondez des maisl les sites des des dirigeants de la CI.
Il faut que chaque jour on fasse plus. Il faut une revolution!
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  ndonzwau le 7/12/2011, 7:36 pm

Admin a écrit:Les amis! Innondez des maisl les sites des des dirigeants de la CI.
Il faut que chaque jour on fasse plus. Il faut une revolution!
Wilco, nous sommes entendus par certaines couches de CI, notamment certains
journalistes et Ong, mais pas encore assez par les autorités étatiques et poltiques;
ça viendra très bientôt peut-être mais malheuresement après la désignation
de Kanambe pour le prochain mandat !

Vous évoquez cette analyse de la Libre et bien comme par hasard, encore furieux
de la tournure des choses, j'ai écrit dans la nuit du 05 au 06 décembre à "La Libre",
au "Soir", à RFI, à France 24, à TV5, ce qui suit, lisez-le bien, vous verrez la simultude d'arguments!


Quid du candidat favori et de la fraude aux élections au Congo ?

France 24, TV5 et RFI sont les média publics qui couvrent le monde et donc le Congo en France !
En Belgique, on a en plus des organes publics, deux quotidiens, Le Soir et La Libre ont
pour des raisons historiques leurs spécialistes du Congo...
C'est dire qu'ils connaissent le Congo ou se targuent de le connaître tellement qu'ils annoncent les résultats avant que le scrutin ne soit consommé ! Mieux encore certains brossent des tableaux condescendants de cette société sans jamais y avoir mis le pied avec des approximations et de contre-vérités qu'un élementaire habitant de ce pays débusquerait à cent lieues ! Ainsi ils nous ont bassiné à nous assourdir le mythe d'un candidat favori parce que sortant, parce que face à une opposition divisée : comme si ces pauvres nègres n'étaient bons qu'à avaler tout même le bilan catastrophique d'un dirigeant...
Allons donc MM les journalistes, un peu de tenue; faites votre travail au lieu de faire de la propagande !
Deux questions axquelles j'aurais voulu que vous ayez le courage de répondre !

1° Vous avez couvert ces élections; n'avez-vous pas observé la ferveur populaire qui a accompagné un Tshisekedi un peu partout dans le pays et particulièrement à Kinshasa, mais là n'en parlons pas,ça c'est courru mais aussi au Katanga, le prétendu fief électoral de Kabila? Avez-vous vu les foules autour d'un Kamerhe partout dans le pays mais particulièrement à Léo, en Province Orientale, dans le Nord et le Sud Kivu ?
Alors continuez-vous à prétendre que Kabila était (est) le réel favori ?

2° Ca vous brule tellement les lèvres MM es journalistes de confirmer qu'il y a une fraude massive dans ces élections au profit du pouvoir ?
Dites-moi, vous n'êtes pas sans savoir qu'au Congo et Afrique en général le vote est largement ethnique, régionaliste. Croyez-vous par exemple que les gens de l'Equateur ont pu voter majoritairement pour Kabila comme le donne Ngoy Mulunda alors qu'ils l'accusent d'avoir chassé et fait emprisonné leur "frère" de l'Equateur Bemba ? Pouvez-vous vous imaginer que le Katanga qui compte plus du tiers d'originaires du Kasai ait voté à plus de 90% pour Kabila et pour quelques 5% pour Tshisekedi ? Peut-on avaler sans broncher que les gens du Sud Kivu déçus au plus haut point de Kabila votent massivement pour Kabila et moins pour le fils du pays Kamerhe ?
Ces quelques exemples de tricherie systématique ne vous sautent pas à ce point aux yeux, chers MM ???
Allons donc, à qui va-t-on faire gober ça ?

Voilà deux questions dont j'attends humblement vos brillantes réponses !!!

Merci par avance !

Voici ce que j'ai écrit un peu modifié nommément à Colette Breackman, la même nuit !
Mes questions s'adressent à Mme Braeckman, la spécialiste maison du Congo !
Madame Braeckman,

1° Je viens de parcourir votre blog et suis pour le moins étonné par l'effarante évolution du ton de vos papiers, passant du doute à la certitude absolue sur l'issue de ces élections; quasiment du jour au lendemain . Si j'étais suspicieux, je dirais que cela est dû aux assurances du contrôle(!) sur la situation que vous avez reçues du pouvoir. Que me répondriez-vous ???

2° Chancelleries, journalistes et experts de tout poil de la fameuse CI nous ont bassiné à nous assourdir le mythe d'un candidat favori parce que sortant, parce que face à une opposition divisée; comme si ces pauvres nègres n'étaient bons qu'à avaler tout, même le bilan catastrophique d'un dirigeant. Vous avez couvert ces élections; n'avez-vous pas observé la ferveur populaire qui a accompagné un Tshisekedi un peu partout dans le pays et particulièrement à Kinshasa, n'en parlons pas, ça c'est courru mais aussi au Katanga, le prétendu fief électoral de Kabila? N'avez-vous pas vu les foules autour d'un Kamerhe partout dans le pays mais particulièrement à Léo, en Province Orientale, dans le Nord et le Sud Kivu ?
a) Pouvez-vous continuer à prétendre que Kabila était le seul favori ?
b) Vous avez aussi du percevoir la volonté de changement des populations. Croyez-vous alors qu'on puisse reduire les manifestants Congolais notamment dans la diaspora qu'on appelle volontiers "combattants" à des falots partisans de Tshisekedi mais pas aussi parmi eux des patriotes responsables, déçus et en colère, désireux du mieux pour leur pays ?

3° Ca vous brule tellement les lèvres Mme, de confirmer qu'il y a eu une fraude massive, systématisée dans ces élections au profit du pouvoir ? Dites-moi, vous n'êtes pas sans savoir qu'au Congo et en Afrique en général le vote est largement ethnique, régionaliste. Croyez-vous par exemple que les gens de l'Equateur ont pu voter majoritairement pour Kabila comme le donne Ngoy Mulunda alors qu'ils l'accusent d'avoir chassé et fait emprisonné leur "frère" de l'Equateur Bemba ? Pouvez-vous vous imaginer que le Katanga qui compte plus du tiers d'originaires du Kasai ait voté à plus de 90% pour Kabila et pour quelques 5% seulement pour Tshisekedi ? Peut-on avaler sans broncher que les gens du Sud Kivu déçus au plus haut point de Kabila votent massivement pour Kabila et moins pour le fils du pays Kamerhe ? Ces quelques exemples de tricherie systématique ne vous sautent-ils pas à ce point aux yeux ?

Merci de vos réponses


Compatriotiquement!

PS

Moi Wilco, je ne la lacherai plus cette CI, même s'ils doivent me ficher ! Comme j'ai dit quelque part,
ils imposeront leur Kanambe mais moi je continuerai à leur demander des comptes sur la couverture
de ces élections : quid du candidat favori qu'ils nous ont bombardé; quid de la fraude systématisée...???
Vous avez sûrement vu : s'agissant de la Russie, ils dénoncent la tricherie et pourquoi ne le font-ils
pas au Congo : parce que les pauvres nègres n'ont droit qu'à une démocratie au rabais ?
C'est inacceptable leur ingérence, leur parti-pris; j'en ai vraiment ras le c.. !


Dernière édition par ndonzwau le 7/12/2011, 7:55 pm, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Hiro-Hito le 7/12/2011, 7:42 pm

On doit changer des methodes, to cibler presse, si cette derniere commence a faire trop des bruits, les decideurs seront ds l'embarras.

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  ndonzwau le 7/12/2011, 8:10 pm

Hiro-Hito a écrit: On doit changer des methodes, to cibler presse, si cette derniere commence a faire trop des bruits, les decideurs seront ds l'embarras.
HH, ngai la presse francophone (française, belge, suisse) à chaque fois maintenant que je lis
sur le papier ou le net un article sur le Congo, ils ont droit à une réponse musclée ! Depuis
le samedi 26 novembre, je suis enragé, je ne la lâche plus et ne lacherai plus même après les résultats !
Je les innonde et les innonderai des droits de réponses : ils doivent rendre des comptes ne fût-ce
que sur ce qu'ils écrivent et disent de notre pays; souvent des préjugés et des "éléments de langages"
dictés par leur poltique néocolonialiste !

Ba kokotisa ngai na buku ya bango ya surveillance, je m'en fiche, nabomi mutu te ! Même ba politiciens ;
oyo nyonso akomeka alobela mabe ya mboka; akozwa mokanda na ngai na demande d'explication !

Compatriotiquement!

PS

Tala kaka, Emporio, soki tobenga makambo ya mindele oyo ba crimes te, ne fût-ce des crimes
de "non assistance à peuple en danger" ? D'ailleurs, je me demande si nous ne devons
pas "accuser" l'Episcopat catholique de la même façon ne fût-ce pour faire pression
pour qu'ils nous livrent officiellement leurs résultats, même après la proclamation ?
Ca sera toujours un argument à mettre au compte de la dénonciation de ce scrutin !

L'autre jour, j'ai pris le temps de lire le rapport des observateurs de l'Ue : pas un mot
sur les tueries du 26 novembre et même ici la presse les ignore ! Et pourtant on vu
les images (d'un organe américain ou anglais si je ne m'abuse) les militaires à côté
des policiers tuer à bout portant, à balles réelles sur des manifestants pacifiques comme
des lapins : une des victimes raconte même en français qu'ils ont tiré non pour disperser mais
pour tuer; mais que veulent-ils d'autre comme preuve de la barbarie de ce pouvoir ?
C'est revoltant !!!


Dernière édition par ndonzwau le 7/12/2011, 8:40 pm, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  kM-Wr le 7/12/2011, 8:28 pm

King David a écrit:Toujours selon Arnaud Zajtman,


LES RESULTATS PROVISOIRES DES ELECTIONS EN RDC DU 29 NOVEMBRE 2011

Hello frère King !

Ha bon ? Zatjman aurait publié ce tableau ? Et quelles sont ses sources ?! Shocked Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  ndonzwau le 7/12/2011, 8:50 pm

kM-Wr a écrit:
King David a écrit:Toujours selon Arnaud Zajtman,


LES RESULTATS PROVISOIRES DES ELECTIONS EN RDC DU 29 NOVEMBRE 2011

Hello frère King !

Ha bon ? Zatjman aurait publié ce tableau ? Et quelles sont ses sources ?! Shocked Rolling Eyes
Bien cher kM-Wr,

KD vous répondra mais pour moi, ce n'est pas de Zatjman à ma connaissance; c'est le même tableau
des résultats (parallèles) qu'on trouve partout !
La source : les observateurs catholiques officieusement ? L'UDPS ?
Dans ce sens et en conclusion comme ça, compilés et calculés, ils sont facilement contestables !
La seule voie crédible et incontestable, ce sont les détails des PV d'où on a tiré ces conclusions !



Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 8/12/2011, 1:30 am

le fournisseur officiel de coltan chez ses partenaire

Revenir en haut Aller en bas

Un message fort lu sur FB

Message  congolaisdebout le 8/12/2011, 2:23 am

We certainly have have to get some basic lessons about Democracy from the US-States Department but the USA has told us ever since the begining of the Iraq's war and now the Afganistan's war that americans bloods are worth a price to pay to help the Peoples of those two countries to build a true democratic system!
What the Congolese People are doing today is no different than what the americans did during the civil wars, the Korean war, Vietnam war, the civil rights movement and today in Iraq and Afganistan!
This is about the destiny of our childrens and the generations after them. Yesterday we were given Mobutu, today we have Kabila and fifty years have passed by. How many more years are we willing to give up our dignity as a people? The United Nations have helped europe and Germany in particular to go from a Nazi dominated rules to free and prosperous countries. The Monusco in the Congo has been seating in our soil with the largest and most expensive missions ever by the UN and has watched the second holocaust of the modern World being afflicted to our People. Moreover, the mission can not seem to oversee an election where frauds and irregularities for which the results may bring the entire country on the brink of a deadly civil war. This is not about KABILA or TSHISEKEDI anymore but a Rendez-vous of the Congolese people with history. It is about refusing to be considered as third class citizens and command respect forever like the Jews, the Chinese, the Koreans, the South Africans and others!
Congolese People! We owe it to ourselves, our Mothers and Sisters who have been killed, raped, humiliated and more to come if continue to sleep! WAKE UP! Others Africans are watching you!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 10/12/2011, 9:11 pm

Paris dans le piège congolais

http://m.lexpress.fr/pl/svt/si/lexpress/po/opfr/pa/fromweb_actualite/monde/paris-dans-le-piege-congolais_1060129.html

10/12/2011 à 11:36
Par Vincent Hugeux

Quelle posture adopter au lendemain d'une réélection, à l'évidence frauduleuse, de Joseph Kabila, qui menace de plonger l'ex-Zaïre dans le chaos? Un vrai casse-tête.

voila l'image que kanambe et sont clan donne de nous congolais au monde une république bananière quelle honte!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Tsippora le 11/12/2011, 1:40 am

C'est une mince consolation mais de lire que les medias occidentaux reconnaissent ce que plusieurs d'entre nous denoncons depuis le debut de ce processus vient mitiger un tant soit peu le sentiment de honte, de revolte et d'impuissance que nous avons ressenti a la suite des resultats de cette fraude grossiere.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 11/12/2011, 2:35 am

Tsippora a écrit:C'est une mince consolation mais de lire que les medias occidentaux reconnaissent ce que plusieurs d'entre nous denoncons depuis le debut de ce processus vient mitiger un tant soit peu le sentiment de honte, de revolte et d'impuissance que nous avons ressenti a la suite des resultats de cette fraude grossiere.

Tsippora

a tu remarquer que jusque la personne na félicité kabila a part sont clan

Manifestation à Londres contre Kabila: 143 arrestations
http://www.romandie.com/news/n/_Manifestation_a_Londres_contre_Kabila_143_arrestations111220110012.asp

Les manifestants brandissaient des pancartes proclamant que le candidat de l'opposition en RDCongo, Etienne Tshisekedi, était le vainqueur de l'élection présidentielle du 28 novembre, et rejetant l'annonce par la commission électorale que M. Kabila avait remporté le scrutin.

Ils ont exprimé leur colère contre le président sortant. C'est un assassin. Personne n'a voté pour lui. Nous ne voulons pas de lui au Congo, a déclaré à l'AFP Edwige, une étudiante de 22 ans.

restons visible c'est le plus important ce qui se passe en Russie n'est pas pour nous désavantager tôt ou tard les média ferons des parallélisme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 11/12/2011, 2:58 am



voici le sort des congolais qui n’ont pas voté le dictateur étranger

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Congomoko le 11/12/2011, 3:12 am

link a écrit:

voici le sort des congolais qui n’ont pas voté le dictateur étranger


C'est le comble de l'humiliation du Congolais, en occident un tel mort aurait causé des démissions, des demandes d'explications ou des enquêtes , mais chez nous au Congo ce compatriote qui est decedé sur le champs de combat pour la LIBERTE semble être comme un dechet,une curiosité pour des badauds.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Admin le 11/12/2011, 4:39 am

Voilà pourquoi nous ici devrions nous lever et crier fort pour que ce sang ne soit pas versé pour rien.
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 15/12/2011, 4:33 pm

Miracles katangais

http://www.lalibre.be/actu/international/article/706612/miracles-katangais.html

Le président Kabila doit sa victoire à des miracles statistiques. Ceux qui n’y croient pas voient la répression s’intensifier.

De son côté, mardi, dans un communiqué, la mission d’observation de l’UE dévoile des faits curieux. Près de 3,2 millions d’électeurs ayant exprimé 17 % des suffrages ont voté sur des "listes de dérogation ou d’omis", vraisemblablement parce que leur nom ne figurait pas sur les listes.

Autre miracle : la disparition des résultats de 4 875 bureaux de vote représentant 1,6 million d’électeurs signalée par la mission européenne. Enfin, les tableaux récapitulatifs établis par la Ceni des résultats de cinq circonscriptions au Katanga témoignent d’un civisme extraordinaire.


Encore une fois kabila jette l'opprobre et la honte sur le Congo. A lire la presse mondiale, on est pire qu'une république bananière. Le pire c'est que pour les étrangers, les congolais ont choisi un ancien taximan de Tanzanie pour les diriger sans savoir que ce monsieur nous est imposé pour nous humilier.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 16/12/2011, 5:44 pm

RDC: un sommet régional reconnait la réélection de Kabila

http://www.jeuneafrique.com/actu/20111216T133226Z20111216T133225Z/#.TutPBFwW-dk.facebook

Les chefs d’État des pays de la région des Grands Lacs ont reconnu vendredi la réélection du président Joseph Kabila en République démocratique du Congo et ont appelé l'opposition congolaise à faire de même, dans une déclaration publiée à l'issue d'un sommet dans la capitale ougandaise Kampala.

"Le sommet (. . . ) félicite le président de la RDC pour sa réélection et appelle ceux qui ne sont pas satisfaits du résultat de l'élection à l'accepter et à travailler à reconstruire le pays", indique la déclaration, signée par l'Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, la Zambie, le Burundi et la République centrafricaine.

Bien sur que pour nos ancien agresseur kabila ne peut être qu'un président parfait







Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Hiro-Hito le 16/12/2011, 6:36 pm

Ca ne me surprend pas, on m'a racconte une histoire q qd Mugabe est passe (par tricherie biensure), nous savons tous la position de l'Union Africaine, elle n'avait pas approuve cela, et lors de la reunion qui a suivit, ba tie ye musuku, Mugabe se leve et pose la question: "Who can lift his clean finger?" et vous pouvez deviner la suite

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  King David le 16/12/2011, 6:37 pm

link a écrit:RDC: un sommet régional reconnait la réélection de Kabila

la déclaration, signée par l'Ouganda, le Kenya, la Tanzanie, la Zambie, le Burundi et la République centrafricaine.

Il est évident qu'à cause de l'affaire Jean-Pierre Bemba, le dictateur centrafricain ne puisse accepter un changement à Kinshasa mais dans l’entre temps, le propre parti de Bemba soutient Kanambe, celui qui est à la source de tous ses malheurs.

En ce qui concerne le Kenya, il est tout aussi étonnant que ce pays fasse partie des signataires de la cause de Kanambe. L'actuel Premier ministre ne s'est-il pas battu bec et ongles après les élections qu'il disait truquées?

Ah l'Afrique, avec ses contradictions.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 20/12/2011, 4:22 pm

Joseph Kabila, a prêté serment ce mardi 20 décembre à Kinshasa après sa réélection pour un second quinquennat, contestée par son principal opposant, Etienne Tshisekedi. Les chefs d’État africains et occidentaux ont brillé par leur absence, seul le Zimbabwéen Robert Mugabe avait fait le déplacement.

Ils étaient invités mais ils ne sont pas venus
. La douzaine de chefs d'Etat africains attendus à Kinshasa étaient en fin de compte représentés par leur Premier ministre pour le Gabon, le Rwanda et la Tanzanie, par le président de l'Assemblée nationale pour la Centrafrique ou des ministres pour le Congo-Brazzaville, l'Afrique du Sud, l'Angola, le Burundi et le Tchad.

Le Congo avec kabila est devenue un pays faible.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum