Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Hiro-Hito le 20/12/2011, 6:48 pm


_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
avatar
Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 3/1/2012, 5:43 pm

For Congo Children, Food Today Means None Tomorrow

http://www.nytimes.com/2012/01/03/world/africa/in-congolese-capital-power-cut-applies-to-food.html?_r=1&hpw

By ADAM NOSSITER
Published: January 2, 2012

KINSHASA, Democratic Republic of Congo — Today, the big children will eat, Cynthia, 15, and Guellor, 13. Tomorrow, it will be the turn of the little ones, Bénédicte, Josiane and Manassé, 3, 6, and 9.

Ten years ago, even poor Congolese could expect to eat one substantial meal a day — perhaps cassava, a starchy root, with some palm oil, and a little of the imported frozen fish that is a staple here. But in the last three years, even that certainty has dropped away, said Dr. Eric Tollens, an expert on nutrition in Congo at the Katholieke Universiteit Leuven in Belgium, where he is an emeritus professor at the Center for Agricultural and Food Economics.

Traduction google

La moitié du pays est considéré comme sous-alimentées.

Il ya dix ans, même pauvres congolais pouvait s'attendre à manger un repas copieux par jour - peut-être du manioc, une racine de féculents, avec un peu d'huile de palme, et un peu de poisson importé congelé qui est un aliment de base ici. Mais dans les trois dernières années, même que la certitude est tombé loin, a déclaré le Dr Eric Tollens, un expert en matière de nutrition au Congo à la Katholieke Universiteit Leuven en Belgique, où il est professeur émérite au Centre d'Economie Rurale et de l'Alimentation.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 4/1/2012, 3:51 pm

HERMAN COHEN PARLE DE LA RDC POST-ELECTORALE



kabila et sont cousin ngoyi mulunda deux aventuriers qui n'arrive même pas a faire les choses proprement une vrai honte.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Tsippora le 4/1/2012, 9:45 pm

Les propos de Cohen n'engagent que lui. Son discours, nous l'avons entendu maintes fois. Il condamne l'entourage, en dedouanant le principal interesse. De toute maniere, seuls les Congolais pourront deloger Joseph. Par contre, j'aimerais que M. Cohen reflechisse un peu et nous donne son opinion sur l'absence de la CI, des presidents africains etc. a l'investiture de Joseph, et surtout, qu'il nous explique ou sont les bailleurs de fonds aujourd'hui, lui qui souhaite le maintien de Joseph au pouvoir.

Des gens comme Cohen donnent des faux espoirs a Joseph, en lui faisant miroiter qu'il peut se maintenir s'il montre patte blanche en faisant le menage autour de lui et dans sa gestion des ressources, alors qu'ils savent bien que son temps est compte.

Ya Tshitshi affirme qu'il n'y a pas de crise au sommet, alors que le pays est paralyse Shocked Laughing Laughing Laughing Batika vieux na biso, alendaaaa! Twisted Evil

link a écrit:HERMAN COHEN PARLE DE LA RDC POST-ELECTORALE



kabila et sont cousin ngoyi mulunda deux aventuriers qui n'arrive même pas a faire les choses proprement une vrai honte.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Admin le 6/1/2012, 4:16 pm

La fortune de Joseph Kabila évaluée à 15 Milliards de dollars

Les richesses du Congo sont tronquées ! L’article s’appuie sur les déclarations du député britannique Eric Joyce. Le député dans ses investigations se plaint que son pays, la Grande Bretagne investisse environ 1 milliard, dans le fond de développement pour la République démocratique du Congo depuis quatre ans, alors que des politiciens véreux et corrompus ainsi que des hommes d’affaires bradent les richesses de la République démocratique du Congo.


http://www.7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=28871:la-fortune-de-joseph-kabila-evaluee-a-15-milliards-de-dollars&catid=45:other
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 8/1/2012, 9:22 am

Le Congo, le plus affamé du monde

http://www.lalibre.be/actu/international/article/619152/le-congo-le-plus-affame-du-monde.html

Le Congo est le pays où l’indice de la faim est le plus haut au monde. Comment est-ce possible ? “La Libre Belgique” a trouvé les réponses à Gembloux.

Parmi les nombreuses interventions destinées à présenter le travail de Gembloux sur le Congo, souvent en association avec l’université de Kinshasa, plusieurs touchaient à l’alimentation. Il en ressort que la faim dans ce pays résulte essentiellement de la mauvaise gouvernance, et il y a eu plusieurs appels à un changement urgent de la politique de Kinshasa en la matière.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 10/2/2012, 12:57 pm

RDC : 1er pays touché par la lèpre en Afrique

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=29731%3Ardc--1er-pays-touche-par-la-lepre-en-afrique-&catid=35%3Ala-tempete-des-tropiques

La lèpre ne cesse de faire des ravages en RDC. Cette dernière est le pays le plus touché par la maladie en Afrique. Près de 20% des cas enregistrés sur le continent se trouveraient en RDC. 5000 nouveaux cas sont dépistés chaque année.

RDC – 37 millions d’habitants n’ont pas accès à l’eau potable

http://direct.cd/actu/2012/02/10/rdc-37-millions-dhabitants-nont-pas-acces-a-leau-potable.html

Pour la responsable du programme Eau, Hygiène et Assainissement (Wash) au sein de l’OMS, le Dr Kossi Ayigan, qui a présenté ce rapport jeudi à Kinshasa, « avec ces comportements, il n’est pas étonnant d’avoir la poussée des épidémies ces derniers temps en République démocratique du Congo ».
« L’environnement dans lequel nous vivons se dégrade de plus en plus au point de nous rendre très vulnérables aux maladies », a-t- elle dit.

les cinq chantier dont le kabidolatre lino ne vous parleras jamais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  KOTA le 10/2/2012, 4:12 pm

ET ENCORE...:





RDC: le respect des droits de l’homme en régression

Publié le 10 février 2012by democratiechretienne.org



Au cours d’une rencontre organisée, jeudi 8 février, conjointement avec le barreau de Matete et le Bureau coinjoint de l’ONU pour les droits de l’homme en RDC, l’ONG congolaise Alliance pour l’universalité des droits fondamentaux a estimé que le respect des droits de l’homme est « globalement en régression » dans le pays....



http://democratiechretienne.org/2012/02/10/rdc-le-respect-des-droits-de-lhomme-en-regression/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 23/2/2012, 1:10 pm

Maniema: les prisonniers se nourrissent des rats et cancrelats à Kasongo

http://radiookapi.net/actualite/2012/02/22/maniema-les-prisonniers-se-nourrissent-des-rats-cancrelats-kasongo/

Selon des sources concordantes, les détenus de cette prison dorment au sol, trouvent difficilement de la nourriture et certains d’entre eux se nourrissent des rats et cancrelats.

Contacté, le gardien de cette prison dit être au courant de cette situation et traite l’Etat congolais de ‘ »démissionnaire », parce qu’il ne fournit de la nourriture pour ces prisonniers.

Comment les kabiliste disent encore la révolution de la modernité ou modernisation? je crois qu'ils sont loin du compte.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  King David le 23/2/2012, 5:39 pm

L'APRODEC asbl demande la démission de Didier REYNDERS Ministre fédéral belge des Affaires étrangères et européennes



Les électeurs congolais ont sanctionné l'absence de leadership responsable.
Joseph KABILA a réussi l’exploit de faire de la République Démocratique du Congo
« le pays le plus pauvre de la planète ».
Ceci, malgré les matières premières abondantes dont regorge ce pays.


Mesdames, Messieurs,


Nous vous faisons observer que, nonobstant les transferts frauduleux des voix obtenues par les candidats Etienne TSHISEKEDI et Vital KAMERHE au profit de Joseph KABILA, Cf. L’analyse comparée des procès-verbaux de dépouillement par rapport aux résultats publiés sur le site de la CENI. En additionnant notamment les 3.6 millions de voix obtenues par les votants fictifs; les 3.2 millions de voix obtenues par les électeurs inscrits abusivement sur la liste des omis; ainsi que les 1.6 millions de voix non comptabilisées (ou perdues,) nous obtenons 7.5 millions de voix lesquelles représentent la valeur brute de l’ensemble d’irrégularités quantifiables.
Or, sachant que l'écart de voix entre les deux premiers candidats, en l'occurrence Joseph KABILA et Etienne TSHISEKEDI, est de 3.016.169 voix, etque chacun d'eux ayant obtenu respectivement un score de 8.880.944 voix et 5.864.775 voix.

En conséquence, contrairement aux allégations incantatoires et tendancieuses formulées par Didier REYNDERS Ministre fédéral belge des Affaires étrangères et européennes concernant l’impact des irrégularités sur l’écart de voix entre les candidats, nous pouvons conclure que la valeur de l’ensemble des irrégularités quantifiables (7.5 millions de voix) est de nature à remettre sérieusement en question l’ordre des résultats obtenus par les candidats. Raison pour laquelle l’APRODEC asbl a recommandé au Conseil de sécurité des Nations unies l’annulation pure et simple des élections présidentielle et des Députés nationaux lesquelles ont été organisées en République Démocratique du Congo en date du 28 novembre 2011.

A titre indicatif, la Cour Suprême de Justice aurait dû, d’une part, soustraire du score du principal bénéficière de la fraude électorale, en l'occurrence Joseph KABILA, le nombre de voix obtenues grâce aux irrégularités quantifiables, c'est-à-dire 7.5 millions de voix. Dès lors, le contrevenant Joseph KABILA ne serait plus crédité que de 1.380.944 voix. D’autre part, Etienne TSHISEKEDI serait, quant à lui, remis dans ses droits, puis classé en première position avec un score minimal de 5.864.775 voix, tandis que Vital KAMERHE deviendrait deuxième avec un score minimal de 1.403.372 voix. En ce qui concerne le score de Joseph KABILA, dans les meilleurs des cas, celui-ci serait classé en troisième position avec un maximum de 1.380.944 voix. Dans les pires des cas, Joseph KABILA et ses complices devraient être poursuivis au pénal pour faits de tromperie aggravée, faux et usage de faux avec prise illégale d'intérêts.


Pour toutes ces raisons, notre Association examine sérieusement de quelle façon la responsabilité pénale de Didier REYNDERS et celle de Monsieur Dominique STRUYE DE SWIELANDE Ambassadeur de Belgique en poste à Kinshasa pourraient être engagées notamment pour faits de tromperie aggravée et de complicité d’usurpation de fonction (Cf. L'arrêt RE007 rendu le 16 décembre 2012 par la Cour Suprême de Justice de la République Démocratique du Congo lequel est réputé inexistant à ce jour et, en tout état de cause constitutif de faux en écriture). Entre-temps, nous les invitons à démissionner de leur propre initiative. Cela, afin de leur permettre de préparer leur défense en Justice en toute sérénité.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant:http://aprodec.blog4ever.com/blog/lire-article-467504-8352559-l_aprodec_asbl_demande_la_demission_de_didier_reyn.html (A lire absolument ! )


Nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en l’assurance de notre haute considération.


Fait à Bruxelles, le 20 février 2012.



Pour l'APRODEC asbl*,


[Signature]
_____________________
Benjamin Stanis Kalombo
Président et Administrateur-délégué
Tél : 0032.484.925.836

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  King David le 23/2/2012, 7:18 pm

Interview avec le gouverneur collabos Ngoyi Kasanji qui donne des conseils pour renverser kabila

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Admin le 23/2/2012, 7:51 pm

King David a écrit:Interview avec le gouverneur collabos Ngoyi Kasanji qui donne des conseils pour renverser kabila


Il n'a pas totalement tort ce Ngoyi Kasanji
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 27/2/2012, 4:54 pm

Angola : des femmes et des enfants congolais victimes d’abus sexuels par des forces de sécurité angolaises

http://www.rfi.fr/afrique/20120224-publier-dimanche-26-02-premieres-heures-angola-femmes-enfants-congolais-victimes-ab

L’ONU insiste sur les « témoignages très préoccupants de violence sexuelle et de torture » qui perdurent. Face à l’urgence et à la gravité de la situation, pour les Nations unies, le prochain pas c’est vraiment « de pouvoir aller à Luanda et de travailler en confiance avec le gouvernement ». Margot Wallström espère qu’un envoyé spécial de l’ONU puisse se rendre à Luanda dès le mois d’avril prochain pour travailler quotidiennement avec les autorités angolaises.

Et notre gouvernement dans tout ça totalement aphone comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  mongo elombe le 27/2/2012, 7:19 pm

De quel gouvernement tu parles??? MENDE va démentir bientôt mawa plein..........

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 27/3/2012, 3:24 am

Avec «KABILA» à la tête du pays : La RDC à la queue de l’histoire !

http://afrique.kongotimes.info/rdc/politique/3998-classements-congo-avec-kabila-tete-pays-queue-histoire.html

La République Démocratique du Congo (RDC) sortira-t-elle de son classement à la queue de l’histoire dans presque tous les domaines de la vie? Les indicateurs sont en rouge et deviennent de plus à plus très préoccupants dans tous les secteurs en RDC. A titre d’exemple:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 3/4/2012, 3:19 am

macky sall prête serment et est investi avec dignité et honneurs devant 15 chef d’État africain et plusieurs personnalité du monde c'est pas comme hyppolyte kanambe l'ancien taximen tanzanien illettré et militaire tutsi du FPR qui fais office de président au Congo.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 3/4/2012, 4:31 pm

Sénégal : Macky Sall prête serment devant une dizaine de chefs d'État africains

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20120402151539/

La prestation de serment s'est déroulée sous un chapiteau installé dans les jardins de l'hôtel King Fadh du quartier des Almadies, devant quelque 2 000 personnes dont une dizaine de chefs d'État africains, parmi lesquels l'Ivoirien Alassane Ouattara, le Congolais Denis Sassou Nguesso, la Libérienne Helen Johnson Sirleaf et le Béninois Boni Yayi, président en exercice de l'Union africaine (UA).

La France était représentée par son ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. Lionel Jospin, ancien Premier ministre, et Harlem Désir, secrétaire national du Parti socialiste français étaient également présents pour le compte de François Hollande, principal challenger de Nicolas Sarkozy à la prochaine élection présidentielle.


lino tu es ou ? regarde bien la différence avec ton frère tutsi commandant hypolite que vous faite passé pour un katangais au détriment des autres congolais eza mawa na soni .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 4/4/2012, 12:06 am

Alors que plusieurs Chefs d’Etat se sont retrouvés autour du nouveau Président sénégalais - Joseph Kabila boude l’investiture de Macky Sall

http://7sur7.cd/index.php?option=com_content&view=article&id=31595%3Aalors-que-plusieurs-chefs-detat-se-sont-retrouves-autour-du-nouveau-president-senegalais-joseph-kabila-boude-linvestiture-de-macky-sall&catid=35%3Ala-tempete-des-tropiques

La cérémonie d’investiture du nouveau président sénégalais a suscité l’admiration des Congolais tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger qui ont vu celte manifestation se dérouler en présence de plusieurs dirigeants africains et européens contrairement à ce qui s’était passé en RDC lors de l’investiture de Joseph Kabila sous les grilles de chars et aux cotés d’un seul chef de L’Etat, le Zimbabwéen Robert Gabriel Mugabe.

Même le voisin le plus proche, le Congolais Denis Sassou Ngwesso n’avait pas fait déplacement pour assister à l’investiture de Joseph Kabila. Mais hier, Denis Sassou a assisté à la cérémonie d’investiture de Macky Sall, à Dakar, aux cotés de l’ivoirien Alassane Ouattara ou encore du Ghanéen John Atta-Millls. Même Alain Juppé, ministre français des Affaires étrangères, a fait le déplacement. Invité aussi à cette cérémonie d’investiture, le candidat socialiste français François Hollande a été représenté par Lionel Jospin.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 27/4/2012, 4:42 pm

Kabila n'est pas congolais et la RDC n'est pas une démocratie



Sur AFRICA No 1 : «Joseph KABILA» mis à nu !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  KOTA le 28/4/2012, 2:35 pm

KABILA N’EST NI LEGITIME NI LEGAL: Un faux en écriture qui fait de Joseph KABILA Président de la République !


Publié le avril 28, 2012by mpp

Un faux en écriture qui fait de Joseph KABILA Président de la République !





La problématique de l’opposabilité aux tiers de l’arrêt RE007 rendu le 16.12.2011 par la Cour Suprême de Justice proclamant Joseph KABILA Président de la République.





Cérémonie de prestation de serment de Joseph KABILA

- Kinshasa le 20.12.2011,

« une vraie parodie »...

LA SUITE

http://majoritepresidentiellepopulaire.org/2012/04/28/kabila-nest-ni-legitime-ni-legal-un-faux-en-ecriture-qui-fait-de-joseph-kabila-president-de-la-republique/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  link le 5/6/2012, 11:39 pm

Nord-Kivu: les FDLR imposent la taxe hebdomadaire de 1500 FC par personne à Lubero

http://radiookapi.net/actualite/2012/06/05/nord-kivu-les-fdlr-imposent-la-taxe-hebdomadaire-de-1500-fc-par-personne-lubero/

Les rebelles des Forces démocratique pour la libération du Rwanda (FDLR) perçoivent, chaque semaine, la «taxe» de 1500 FC par personne aux populations des localités de Miriki, Kasiki, Kanyasi, Bunyatenge, Mbuavinywa, Viramba et Mbingi, en territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Des sources proches de la société civile du Nord-Kivu affirment que ces militaires rwandais ont instauré cette perception, depuis fin mai dernier, dans ces localités sous leur contrôle.

Le vice-président de la société civile du Nord-Kivu, Omar Kavota, a indiqué que les FDLR réglementent également les heures précises pour se rendre au champ (10 heures à quitter à 14 heures).

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  demoiselle_42 le 6/6/2012, 3:37 am

un petit commentaire pour les gens qui disentque kabila avance bien avec son 5 chantiers,c est vraiment absurde,car si on regarde bien le congo possede 1millions des chantiers a lui tout seule,alors vous qui glrorifie le travail de votre sois disant president,vous devais commencer a avoir honte de vos commentaires.avec toute la richesse que notre sous sol possede,car ce la rdc qui tient le monde par nos muneraies,donc si l europe qui ne possede aucun matiere premier est tout le temps flambant neuf,donc la rdc devais avoir des autoroutes de partout,ou des immeuble de deux cent etages comme au usa,alors que si vous voyais la poubelles qui envahi la ville de kinshasa,dite moi ou se trouve le 5 chantiers de votre imposteur?pourquoi ses cinq chantier sont tjours ciblé?peut etre quand il essaye de construire une route pour faire plaisir a sa famille qui y emprunte souvent,alors quant votre imposteur faira t il la volonté du peuple qu il preside?le chantier de l eau car ce son de premier nescessiter pour le peuple, les avenue pourru des ordures qui attend d etre nettoyer,dis moi le repatriement des angolais qui n etais pas ds le cinq chantier,deviens un sixieme,car il s agit de donner aussi de l argent a ses angolais qui sont deja assez riche chez eux,alors a quand ils vont debloquer le fonds pour apporter l eau potable sur toute le perimetre de kinshasa de facon regulier?les congolais sont vraiment un peuples decaler,il faut vous reveiller,car jouer les aveuglement ce pas bon.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Tsippora le 6/6/2012, 7:29 pm

Demoiselle 42, bienvenue parmi nous! Matata Pognon, le PM de Joseph K. révolutionnera le pays en le faisant entrer dans la modernité dans les 100 prochains jours. Les 70 millions de Congolais devraient avoir accès à l'eau potable et à l'électricité, à une amélioration de leur condition sociale. En 100 jours! Vaut mieux rire des 5 chantiers qui ont été un gaspillage incroyable de nos richesses qu'on a offert à rabais aux Chinois... Crying or Very sad
demoiselle_42 a écrit:un petit commentaire pour les gens qui disentque kabila avance bien avec son 5 chantiers,c est vraiment absurde,car si on regarde bien le congo possede 1millions des chantiers a lui tout seule,alors vous qui glrorifie le travail de votre sois disant president,vous devais commencer a avoir honte de vos commentaires.avec toute la richesse que notre sous sol possede,car ce la rdc qui tient le monde par nos muneraies,donc si l europe qui ne possede aucun matiere premier est tout le temps flambant neuf,donc la rdc devais avoir des autoroutes de partout,ou des immeuble de deux cent etages comme au usa,alors que si vous voyais la poubelles qui envahi la ville de kinshasa,dite moi ou se trouve le 5 chantiers de votre imposteur?pourquoi ses cinq chantier sont tjours ciblé?peut etre quand il essaye de construire une route pour faire plaisir a sa famille qui y emprunte souvent,alors quant votre imposteur faira t il la volonté du peuple qu il preside?le chantier de l eau car ce son de premier nescessiter pour le peuple, les avenue pourru des ordures qui attend d etre nettoyer,dis moi le repatriement des angolais qui n etais pas ds le cinq chantier,deviens un sixieme,car il s agit de donner aussi de l argent a ses angolais qui sont deja assez riche chez eux,alors a quand ils vont debloquer le fonds pour apporter l eau potable sur toute le perimetre de kinshasa de facon regulier?les congolais sont vraiment un peuples decaler,il faut vous reveiller,car jouer les aveuglement ce pas bon.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  demoiselle_42 le 7/6/2012, 1:43 pm

tsippora,le retour des angolais ne pas une priorité pour les congolais,car si il faut demander leurs avis,vous verrai que ,les peuples auront plus besoin du retour de rwandais non de ceux de nos frere angolais.cet une autre façon a matata mapon et ses amis de voler l argent ds la caise de l etat,pur strategie.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  mongo elombe le 7/6/2012, 7:36 pm

La famille KABILA est le symbole de l'humiliation des congolais :




Double brassard pour la jumelle du Raïs
Jaynet Kabila à la tête de la Commission des sages ! Kinshasa, le 05/06/2012


*Le Raïs a fêté hier, lundi 4 juin 2012, son anniversaire de naissance et, avec lui, sa jumelle, Jaynet Kabila. Cette dernière a fêté doublement. Désignée par consensus à la tête de la Commission des sages de l’Assemblée Nationale, la Présidente de la Fondation Mzee Laurent -Désiré Kabila a été présentée officiellement au cours de la plénière de ce lundi 4 juin 2012. Ceux qui la connaissent affirment qu’elle n’a pas été du tout parachutée.

Elle y est parvenue, par contre, grâce à sa sagesse, son expérience mais également à la dextérité du Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Munaku qui, après le volte-face des élus dames de la Chambre basse du Parlement à l’issue de la mise en place des commissions parlementaires où ces dernières étaient moins représentées, a su trouver une solution qui a réjoui toutes les Honorables Députés. Seulement, dans un Parlement où l’Opposition est plus que déterminée à renverser la vapeur, Jaynet Kabila et le Président Minaku ont du pain sur la planche.

Ils doivent puiser dans leur réserve pour que la législature courante fasse la différence et pose les jalons d’une vraie démocratie en République Démocratique du Congo. Sous la conduite du Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Aubin Minaku Ndjalandjoko, la plénière de ce lundi 4 juin 2012 a été consacrée à la réplique du Ministre de la défense à la question orale avec débat, question posée par l’Honorable Martin Fayulu. Puis, la présentation des membres de la Commission du Comité des sages.

Bien avant cette désignation, l’Honorable Albert Fabrice Puela, élu de Matadi, a pris la parole à la suite d’une motion incidentielle, pour décrier haut et fort la procédure par laquelle les membres de cette commission ont été désignés. Pour lui, en effet, le Président Aubin Minaku a violé l’article 43 du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée Nationale. Il fustige le fait qu’ils aient été désignés par consensus.

Par ailleurs, il a fait remarquer que le critère de sagesse n’a pas été respecté dans le choix des membres de ce comité de Sages. Règlement intérieur étant appliqué, le Président de l’Assemblée Nationale, a fait passer deux interventions contre et deux autres pour la motion. Puis s’en est suivi le moment du vote. Au finish, la motion de l’Honorable Puela a été sanctionnée par un rejet de la plénière de l’Assemblée Nationale.

Les membres du comité des sages ont été, enfin, présentés à la plénière. Les articles 126, 127 et 128 du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale prévoient l’institution d’un comité des sages au sein de l’Assemblée Nationale. Ce comité est composé de trois membres par groupe parlementaire et des non-inscrits, comprenant au moins un juriste en son sein. Le comité des sages a pour rôle de conseiller et de concilier les parties litigeantes. Il donne des avis et assiste le Bureau de l’Assemblée Nationale, à la demande de ce dernier, en matière disciplinaire. Ses membres sont désignés en fonction de leur sagesse et de leur probité morale. Son Bureau est constitué conformément à l’article 43 du présent règlement intérieur.

Le comité des sages est saisi par le Bureau de l’Assemblée Nationale pour des litiges opposant soit les Députés entre eux, soit aux tiers. Il peut être saisi directement par tout Député intéressé de tout litige l’opposant à son collègue ou au Bureau de l’Assemblée Nationale. Il délibère et statue à huis clos. Le rapport contenant les conclusions du comité des sages est déposé au Bureau de l’Assemblée Nationale qui notifie les décisions aux parties concernées.

=======================================================================================================
Tina ya ko commenté eza te mawa mingi, certains congolais aiment flatte " Elle y est parvenue, par contre, grâce à sa sagesse, son expérience mais également à la dextérité du Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Munaku" ...............Sagesse et expérience en quoi??????????????????



Revenir en haut Aller en bas

Re: Kabila est le symbole de l'humiliation du peuple congolais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum