congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

+14
KOTA
regarder et bien voir.
BUGATTI VEYRON
Tsippora
GHOST
philippe
King David
Hiro-Hito
taty
Congomoko
LORD MBAKAMA
Admin
kM-Wr
ndonzwau
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  ndonzwau 9/12/2011, 6:00 pm

Je viens de suivre en direct sur Radio Okapi la proclamation officielle des résultats provisoires de l'élection présidentielle du 28 novembre 2011 à un tour par Ngoy Mulunda, Président de la CENI, après un long et fastidieux discours et une distribution des CD en même temps que la signature publique du PV par les membres de la Ceni et la lecture du PV interminables !

KANAMBE 48 % : gagne au Bandundu, Katanga, Maniema, Nord Kivu, ProvinceOrientale, Sud Kivu

TSHISEKEDI 32 % : gagne au Bas Congo, Equateur, Kasai Occidental, Kasai Oriental, Kinshasa

KAMERHE 7 %

KENGO 4 %


Amen !!!

Compatriotiquement!



ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  kM-Wr 9/12/2011, 6:04 pm

Cher frère Ndonzwau ??? Savez-vous ce que cela signifie, "amen" ?

Attention à ne pas utiliser de tels termes, en particulier quand les actions que vous posez sont dans la logique de contestation de ce à quoi vous dites "Amen" !

Na esprit ya bien !

Ne vous laissez pas abattre par ces résultats ; je vous l'avais dit : c'est MAINTENANT que le VRAI combat commence ! Et c'est donc à ça que vous devez dire : "AMEN+AMEN+AMEN" !!!


kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  Admin 9/12/2011, 6:06 pm

C'est maintenant que commence le combat!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  LORD MBAKAMA 9/12/2011, 6:06 pm

c fini, le congo devient ingouvernable car la vraie guerre commence Evil or Very Mad Twisted Evil

18 millions de votes exprimés ? affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  Congomoko 9/12/2011, 6:09 pm

Le congo sera ingouvernable Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  Admin 9/12/2011, 6:10 pm

Il faut creer une paralysie totale. Il faut ettoufer ces tricheurs
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  taty 9/12/2011, 6:17 pm

Kanambe, le sort de Kadafhi t'attend au bout du tunnel.


tatilôtétatoux
taty
taty


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  Admin 9/12/2011, 6:22 pm

taty a écrit:Kanambe, le sort de Kadafhi t'attend au bout du tunnel.


tatilôtétatoux
Je le souhaite vivement!
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  Hiro-Hito 9/12/2011, 6:28 pm

Delenda Carthago!

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36
Hiro-Hito
Hiro-Hito
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  kM-Wr 9/12/2011, 6:36 pm

Des coups de feu à Kin. A Bandal et Masina, la population aurait exprimé son mécontentement, et on aurait tirés dans le tas.

Je suis au téléphone avec Kinshasa, et j'aurais plus de précision/confirmation plus tard.
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  King David 9/12/2011, 6:42 pm

kM-Wr a écrit:Des coups de feu à Kin. A Bandal et Masina, la population aurait exprimé son mécontentement, et on aurait tirés dans le tas.

Je suis au téléphone avec Kinshasa, et j'aurais plus de précision/confirmation plus tard.
[b]

Je suis aussi au téléphone avec mes proches à Lemba Salongo:
des coups de feu à Lemba Terminus et/ou Super.
C'est la tristesse partout
King David
King David


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  ndonzwau 9/12/2011, 6:54 pm

kM-Wr a écrit:Cher frère Ndonzwau ??? Savez-vous ce que cela signifie, "amen" ?

Attention à ne pas utiliser de tels termes, en particulier quand les actions que vous posez sont dans la logique de contestation de ce à quoi vous dites "Amen" !

Na esprit ya bien !

Ne vous laissez pas abattre par ces résultats ; je vous l'avais dit : c'est MAINTENANT que le VRAI combat commence ! Et c'est donc à ça que vous devez dire : "AMEN+AMEN+AMEN" !!!


Qu'est-ce que cela signifie-t-il, cher ami, au point de ne pas le prononcer dans mon cas; auquel cas
je prendrai garde à ne plus l'utiliser qu'à bon escient....

Merci !

Compatriotiquement

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  Admin 9/12/2011, 6:55 pm

Complaisance de la communauté internationale envers Kabila

ICG dénonce le comportement de la mission de l'ONU au Congo, la Monusco, sa complaisance vis-à-vis du gouvernement et son manque de réactivité: elle lui reproche de "ne pas avoir critiqué le gouvernement malgré l'existence d'informations émanant de l'ONU sur des violations des droits de l'homme pendant la campagne électorale". Elle accuse aussi la Monusco de s'être "apparemment abstenue de proposer les bons offices prévus dans son mandat du Conseil de sécurité."

L'ONG regrette également que "les bailleurs de fonds -particulièrement l'UE et le Royaume-Uni, qui ont en partie financé le scrutin, et les Etats-Unis- aient largement échoué à empêcher le renforcement du pouvoir de Kabila".


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/congo-le-cri-d-alerte-d-une-ong_1059845.html
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  Admin 9/12/2011, 6:56 pm

Je suis en ligne avec Kinshasa. Le peuple est tres en colere. Kinshasa va bruler dans les heures qui viennent !!!


Dernière édition par Admin le 9/12/2011, 7:05 pm, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  philippe 9/12/2011, 7:01 pm

Maintenant, que va etre la reaction d'Etienne Tshisekedi? Va-t-il accepter l'inacceptable ou prendre la decision heroique et courageuse d'appeler le peuple congolais ainsi que les forces armees a la revolte generale???

Les prochaines heures seront decisives dans la lutte de liberation de notre pays. Esperons qu'Etienne Tshisekedi fera face a son destin!

philippe


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  Congomoko 9/12/2011, 7:05 pm

Admin a écrit:Je suis en lien avec Kinshasa. Le peuple est tres en colere. Kinshasa va bruler dans les heures qui viennent !!!

Cela est le chemin obligé, tout le monde l'a dit.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  GHOST 9/12/2011, 7:12 pm

pirat Mbuta Ndozwau


Aleph Mem Nun.."Amen" ne se prononce pas n´importe comment...ces trois lettres hebraiques ont un impact dans le plan materiel où nous vivons..et peuvent avoir des consequences terribles..

C´EST NOTRE DESTIN

Il est temps d´affronter notre "destin" face avant tout á nous même..et ensuite face au reste des habitants de cette planète qui eux tous ne souhaitent ni le bonheur ni la paix, ni surtout un minimum de respect pour nos choix politik.

Tshitshi est aussi face á son destin en ce jour historik: soit il se calme et garde silence..soit il sera le premier des "sacrifices" qu´exigent la liberation de notre peuple sunny

Cette tricherie ouvre la porte á toutes les options, même les plus violentes.. bom bounce
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  Tsippora 9/12/2011, 7:15 pm

Étienne Tshisekedi wa Mulumba vient de se proclamer président de la République. Source: RFI. Une fois que j'ai le lien, je viendrai le poster.

L'enfer des uns est un paradis pour d'autres.
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  kM-Wr 9/12/2011, 7:16 pm

ndonzwau a écrit:
kM-Wr a écrit:Cher frère Ndonzwau ??? Savez-vous ce que cela signifie, "amen" ?

Attention à ne pas utiliser de tels termes, en particulier quand les actions que vous posez sont dans la logique de contestation de ce à quoi vous dites "Amen" !

Na esprit ya bien !

Ne vous laissez pas abattre par ces résultats ; je vous l'avais dit : c'est MAINTENANT que le VRAI combat commence ! Et c'est donc à ça que vous devez dire : "AMEN+AMEN+AMEN" !!!


Qu'est-ce que cela signifie-t-il, cher ami, au point de ne pas le prononcer dans mon cas; auquel cas
je prendrai garde à ne plus l'utiliser qu'à bon escient....

Merci !

Compatriotiquement

Cher frère,

A moins de me tromper, vous réfutez les résultats farfelus et sans surprise que nous a servis ce fameux Ngoy Mulunda. Alors, constaté la proclamation du hold-up électoral et la faire suivre d'un "amen" ("ainsi soit-il") ....
si vous me permettez un conseil qui à première vue peut être anodin, mais ............Dans un combat comme celui que vous menez, qui va bien au-delà de ce que votre personnalité peut ressentir, il serait mieux de dire "AMEN" à tout ce qui est en harmonie avec votre volonté, vos pensées, désirs, etc

Les mots sont des énergies qui doivent suivre la pensée.


Dernière édition par kM-Wr le 9/12/2011, 7:18 pm, édité 1 fois
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  BUGATTI VEYRON 9/12/2011, 7:17 pm

je suis plus ke navrer, et je dirais ke c le plus mauvais jour de ma vie c 9-12-2011.....BA COLLABOS NIOSO JE LEUR SOUHAITE LES MALHEURS DE SODOME ET GOMORRHE..naza na kanda moko banda na botama ezala nanu boye te..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

BUGATTI VEYRON


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  ndonzwau 9/12/2011, 7:26 pm

Moi je ne sais plus quoi attendre ni quoi proposer; je laisse aller le temps nous dire quoi faire !

Ils ont quand même visé gros ces bougres de la Ceni et leurs alliés : Kanambe à presque 50%
(48,95) et Ya Tshitshi à 32,33% (donc à peine un tiers) ; cela fait un écart de 16%; peut-on
s'imaginer Kanambe à ce dégré d'audience dans ce pays par rapport à Tshisekedi ?
Allons donc; à quel Congolais va-t-on faire gober ça ? Bien peu, à mon avis !


Compatriotiquement!


PS

Cher frère kW-Mr, bien sûr que mon "Amen" était ironique, c'est mes adversaires qui veulent
et qui croient que la messe est dite; moi pas...

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  regarder et bien voir. 9/12/2011, 7:29 pm

Troll a écrit: pirat Mbuta Ndozwau


Tshitshi est aussi face á son destin en ce jour historik: soit il se calme et garde silence..soit il sera le premier des "sacrifices" qu´exigent la liberation de notre peuple

Tres bien et tres bien dit. Tant que les opposants ne voudront jamais se sacrifier pour le pays, rien va changer. On trouve normal que les combattants se sacrifient mais les leaders de l'opposition ont toujours peur de se sacrifier pour le pays. Imagine tshisekedi dire avec courage que c'est moi qui suis elu, etant president de la republique, j'ordonne aux officiers militaires congolais d'arreter kabila et son entourage la` ou` ils se trouvent. Ca aura un autre impact et une autre tournure; ce serait un sacrifice pour lui certes parce qu'il pourrait etre arrete', mais ce sera sa contribution a` la victoire reelle du pays(car la liberation ne vient que par le sacrifice, c'est maintenant plus visible que jamais) et d'autres multiplieront le courage et ferront le releve au cas il est arrete' ou quoique ce soit(qui sait si il peut survivre aussi?), ainsi de suite jusqu'a` la liberation finale. Mais si les opposants ne veulent pas risquer eux meme, ekozala pasi. Il est dit qui ne risque n'a rien.

regarder et bien voir.


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  kM-Wr 9/12/2011, 7:41 pm

Au cas où cela vous a échapper, Djoli a bel et bien signé le P.V. confirmant la "victoire" de "Papitcho".

Alors, de deux choses l'une : soit il est vraiment convaincu que "son camp" a perdu les élections, ...soit il a subit une pression énorme, à laquelle il n'a pas pu résister.

Dans les deux cas de figure, tout est officiel au niveau de La CENI, et nos "chers amis occidentaux" qui venaient faire des accolades à Tshisekedi à Limete en le félicitant vont baser toutes leurs futures actions sur cette "légitimité" de La CENI.

Comprenez donc que Tshisekedi est SEUL (comme tout initié, lors de l'initiation ultime !). Comprenez surtout que NOUS AUSSI, peuple congolais, nous sommes SEULS ! Car AUCUN de ces occidentaux ne viendra nous prêter main forte, encore moins à Tshisekedi. Nous devons TOUS affronter cette nouvelle initiation SEULS ! Et c'est à ce prix là que nous pouvons gagner notre place AVEC RESPECT dans ce vieux monde qui est sans pitié pour les "faibles", les "paresseux", "les pleurnichards", etc ...

SOMMES-NOUS PRÊTS ??? A chacun d y répondre ce soir, d'une manière ou d'une autre en se regardant dans la glace !

Paix profonde à tous !!!

AMEN+AMEN+AMEN
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  kM-Wr 9/12/2011, 7:50 pm

Par leur silence sur les profondes anomalies du scrutin, les "amis du Congo" se rendent complices de l’éventuelle fraude.
Ils se disent les "amis du Congo" mais aucun de ces pays n’a encore protesté contre l’écrasante inégalité de la course électorale en faveur du Président sortant. Ou contre l’immobilisme de la Commission électorale (Ceni) pour réprimer les abus illégaux durant la campagne de celui qui veut se succéder à lui-même après dix ans de pouvoir, par exemple, l’utilisation des moyens de l’Etat, que la loi électorale sanctionne par l’invalidation de la candidature concernée. Ils se disent les "amis du Congo" mais aucun de ces pays ne s’est inquiété publiquement de la méthode utilisée par la Ceni pour annoncer les résultats du scrutin présidentiel du 28 novembre : sans citer les bureaux concernés, ce qui empêche de vérifier les scores officiellement annoncés. Une méthode qui conforte les millions de Congolais qui ont voté contre le chef de l’Etat sortant dans leur opinion que cette élection est frauduleuse.

Par leur silence sur les profondes anomalies du scrutin, les "amis du Congo" se rendent complices de l’éventuelle fraude. Les "amis du Congo" croient ainsi préserver la stabilité de ce pays, quand ils attisent le désespoir de millions de Congolais. Que penser en effet d’amis qui vous regardent vous faire dévaliser et vous prient seulement de rester calme.

Demain, les "amis du Congo" reviendront lui faire des discours bien pensants sur la démocratie qu’ils n’ont pas aidé à défendre aujourd’hui. Concluront-ils des sarcasmes qui les accueilleront que les Congolais ne sont pas prêts pour elle ? Seigneur, gardez-moi de mes amis, mes ennemis je m’en charge !

Marie-France Cross
kM-Wr
kM-Wr


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  GHOST 9/12/2011, 9:03 pm

Like a Star @ heaven sunny Nous sommes seul, face á notre destin..
Nous ne pouvons compter sur personne; nous allons obtenir la démocratie et defendre nos droits par nous même, ou nous allons continuer d´être des esclaves..

Ceux qui vont danser ce soir pour le prolongement de la misère et des crimes au Congo Razz Embarassed qu´ils se disent que nous serons á la fin de l´histoire..en attendant nous comptons les coups..

Ngbanda plus jamais ..le sage qui a toujours vu loin et clair KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE 774827 ? KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE 57158 à Tshitshi de montrer la route, qu´il soit fort et courageuxcar il est le catalysateur desormais KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE 774827
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME  PRESIDENT  DE LA  REPUBLIQUE Empty Re: KANAMBE OFFICIELLEMENT PROCLAME PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum