Il semble que le CI veut voir Kabila partir

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Il semble que le CI veut voir Kabila partir

Message  mongo elombe le 4/12/2008, 9:51 am

La FRANCE soutient KABILA j'en rigole , la FRANCE n'a pas d'amis elle n'a que des intérêts tout ça du bla bla le CONGO ne peut être libérer que par nous nionso wana mba gesticulation ezanga tina.

Ca fait combien de temps que ça dure?? elle était où la FRANCE c'est maintenant qu'elle découvre ce qui se passe??

Moi je persiste et signe NKUNDA et consort des pions les vrais responsables KABILA suivi des députés, sénateurs,le silence de soi disant opposants et le peuple congolais qui baissent la t^te et subit.

Les Taïwanais voulaient la tête de leurs ministre ils l'ont eu nous n'avons pas de courage que des paroles

ça suffit des ACTES.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 et INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il semble que le CI veut voir Kabila partir

Message  Tonton Ricos le 4/12/2008, 10:04 am

Mongo Elombe,

c'est bien bon de critiquer les opposants qui sont à Kin et qui ne font rien.Cela fait quelques années que Kuthino Fernando croupi en prison pour des raisons politiques,qui est ce Congolais de la diaspora,qui lui a déjà envoyé ne fut ce qu'un petit mot d'encouragement?
Diomi Ndongala,vient de publier une lettre severe contre le regime actuel,en reponse au representant de son parti qui avait mis cette lettre en ligne,on lui a repondu que c'est du papier toilette,nous voulons de l'action.
Mais ce meme monsieur vis confortablement en occident,sans les meme soucis d'insécurité qu'éprouve le president de la democratie chretienne,pour sa propre vie.
Ces meme patriotes du net,lorsqu'ils vont à Kin,preferent les animations qui se font vers Kinkole,que d'aller ne fut qu'au siège d'un parti d'opposition pour s'informer de leur situation.
Il ne faut pas demander aux autres de faire ce qu'on ne veut pas faire,pour des raisons de sa sécurité.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il semble que le CI veut voir Kabila partir

Message  mongo elombe le 4/12/2008, 10:18 am

Tonton Ricos,

Franchement je pensais que le Mr en question écrivait de Kin. Je me suis dis il en a... merci de me faire savoir qu'il est ici donc ne risque pas grand chose.

Reconnait qu'il agit à sa façon même si c'est de loin.

Nous avons un problème nous congolais manque de solidarité et d'amour de notre pays ce qui me frappe toujours c'est que pour une marche on compte les congolais pour un concert ils ont le temps.

Il faut un temps pour tout mais moi cette fois ci je veux croire que nous avons tous compris qu'il faut être solidaire pour la RDC et que nos parlementaires, opposant aussi.

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il semble que le CI veut voir Kabila partir

Message  Hiro-Hito le 4/12/2008, 6:43 pm

Maman Mongo Elombe, je pense que vous aviez mal compris le msg de Tonton Ricos, Diomi est a Kin. Cependant, ca devient difficile de comprendre que de l'autre cote vous dites q la goutte peut faire deborder la vase, et pour des raisons d'ordre securitaires, on ne devait pas demander trop a ces gens qui prennent les risques sur place, et de l'autre cote vous parlez du Taiwan ou la pression est venu de l'interieur. Bo salisa nga nanu

Tonton Ricos
Il est clair q nous voyons les choses de facon differente, il y a un sujet initie par Tsippora sur les opposants, nous avions eu un shock d'idees.
J'aimerai savoir, pkoi se dire representant du peuple qd on a peur de transmettre nos plaintes au gouvernement par crainte des repercussions?
Dites moi un peu, pkoi on doit continuer a payer les opposants, alors q selon vos dires, nous devons faire le travail pr lql ils sont mandates?
La politique en Afrique, c'est prendre les risques de laisser ses enfants orphelins un jour, alors on doit etre preparer si reellement on est convaincu de ce qu'on defend.
Les independances sont les prix q les courageux ont paye pour nous. Sinon, qu'ils joigent la pauvre et innocente population qui paie deja un lourd tribut

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il semble que le CI veut voir Kabila partir

Message  Hiro-Hito le 12/12/2008, 7:24 pm

Libre Examen a écrit:A la une de Congodiaspora on peut lire : "La France renouvelle son appui à Kabila".

La France appuie donc le gouvernement élu démocratiquement de Kabila et rejette la rébellion de Laurent NKunda. Comme quoi, il y a toujours matière à consolation.

C'est le mm Sarkozy qui est contre l'envoi des troupes supplementaires au Congo?
http://congodiaspora.com/economie/12dec08.html

_________________
Cooperation only lasts as long as the status quo is unchanged (National Treasure)

I demand respect, if I can't get it, I'll take it

et que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22:36

Hiro-Hito
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il semble que le CI veut voir Kabila partir

Message  mongo elombe le 13/12/2008, 2:22 pm

Sarko dit tout et son contraire nous congolais n'avons pas encore compris où ne voulons pas comprendre que le salut ne viendra que de nous même je l'ais écris plusieurs fois la diaspora bouge et nos soi disant opposants et les congolais attendent quoi???

Les blancs ont leurs intérêtes les armes, le coltan etc etc sarko nous soutenaient soi disant il a viré sa cuti et on blablatte franchement je me sene impuissante et je me demande que faire. Loui MICHEL c'est qui exactement dans cet échiquer congolais????

TOLEKA

LE CONGO EST 1 ET INDIVISIBLE

FIERE D'ETRE CONGOLAISE

CONGOLAIS LAMUKA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il semble que le CI veut voir Kabila partir

Message  zobattants le 1/8/2014, 4:12 am

Tosuka wapi na makambo ya kabila na CI?
Ma mongo eyebisaki bino,mais vous refusez de voir la realite.
Maintenant vous voila avec cette histoire de Barack vs Kabila...
Vous n' avez toujours pas compris!!!!!
 Laughing Laughing Laughing Laughing 

Revenir en haut Aller en bas

Le Rais Joseph Kabila Kabange

Message  Imperium le 2/8/2014, 3:33 am

Voici l'homme qu'il faut a la place qu'il faut..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Rais wa jamhuri ya kidemokratia ya congo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il semble que le CI veut voir Kabila partir

Message  KOTA le 2/8/2014, 11:37 am

Discours de Barack OBAMA : Une arme pour l’alternance politique en Afrique
par FreeDiomi le 2 août 2014
Discours de Barack OBAMA : Une arme pour l’alternance politique en Afrique
31/07/2014 10:25:00 KongoTimes!
Font size:
Barack HUSSEIN OBAMA
 
Nous saluons le discours du président américain Barack Obama prononcé ce lundi 28 juillet devant cinq cent jeunes entrepreneurs africains ayant achevé pendant un mois un programme de formation rebaptisé " Mandela Washington Fellowship for young African Leaders ". Le président américain a saisi les principaux enjeux du continent africain. Certes ce discours se situe dans la continuité du rôle de leadership américain qui souhaite inscrire son aide, son partenariat avec l’Afrique dans un contexte de bonne gouvernance démocratique. Ce speech perçoit le continent africain tel qu’il devrait être, un monde où les espoirs sont permis, les aspirations des peuples doivent compter, et faire l’objet des préoccupations des dirigeants africains. C’est vrai, ce discours est Agir par les effets que produisent les faits langagiers. Le président Barack Obama a demandé aux jeunes africains de lutter contre les travers de certains dirigeants africains. 
Certes l’Afrique se trouve plongé aujourd’hui dans des remous de tripatouillage constitutionnel. D’ici 2017, beaucoup de pays africains auront des élections présidentielles : Namibie en novembre 2014, Burundi en juin 2015, Tanzanie en octobre 2015, Burkina Faso en novembre 2015, Benin en mars 2016, Congo Brazzaville en juillet 2016, Rdc en décembre 2016, Rwanda en juillet 2017, Liberia en novembre 2017. Dans les pays suivants : Burundi, Burkina Faso ,Bénin, Congo Brazzaville , Rdc, Rwanda, les dirigeants se mobilisent pour déverrouiller le verrou qui les oblige à respecter le nombre de leurs mandats. Le discours de Barack Obama est porteur d’une nécessité pour les jeunes africains à s ‘ engager. Le président américain redonne aux jeunes entrepreneurs africains responsabilité de la charge de mandat de leurs dirigeants. Il repartit les tâches sur leurs épaules.
L’alternance politique
" …un dirigeant qui s’accroche longtemps au pouvoir ,à la fin le dirigeant agit pour durer et non pour ce qui concerne le pays. Et ne vous laissez pas duper par la notion selon laquelle il y aurait une voie africaine.Faire les choses à l’africaine ce n’est pas arriver au pouvoir et d ‘ un coup avoir deux milliards de dollars sur un compte en banque en Suisse ".
Depuis plus de vingt ans nous faisons du thème de l’alternance politique notre cheval de bataille. Souvent on dit il n’y a pas de démocratie sans alternance politique. Aujourd’hui quelle est l’importance que revêt cette expression? L’alternance politique est une indispensable réalité politique parce qu’elle évite le retour à la personnalisation du pouvoir. Or nous ne cessons d’étayer que l’alternance politique permet d’intégrer deux conditions nécessaires à la consolidation de la démocratie :
1. le renouvellement des élites au pouvoir,
2. la continuité des institutions et politiques publiques.
Mais dans le cas de la Rdc , les élites au pouvoir participent largement au discrédit du pays. Et dans la société congolaise il y a souvent un grand rejet des élites et vous entendrez des gens dire : "ce sont les élites qui ont détruit ce pays ". Des faits illustrent leurs conduites des affaires en menant des politiques contraires aux intérêts du peuple. Raison pour laquelle dans mon ouvrage publié en 1994, l’accent a été mis sur la nouvelle génération politique. La clé de la réussite de l’alternance politique réside en l’Etat d’esprit des nouveaux dirigeants. Sinon on ne réussit pas le décollage, c ‘ est comme on " déshabille Pierre pour habiller Paul ". Pierre Mendes disait : " La démocratie est d’abord un état d’esprit. En vérité il n’y a pas de démocratie sans démocrates. De quoi est fait cet état d’esprit? Avant tout d ‘ un intérêt profonf pour le destin de la communauté à laquelle on appartient. "
De la bonne gouvernance
Le président Barack Obama est revenu sur ce thème porteur des valeurs qui circulent dans le monde d’aujourd’hui sans distinction des races ou des peuples voire des continents.
" Sans bonne gouvernance on ne peut réussir. On ne peut pas faire des affaires sans être le fils de tel président… "
Selon l’IT Governance institute ,il y a quatre principes fondamentaux sur lesquels repose la bonne gouvernance : la responsabilité, la transparence, l’Etat de droit et la participation. La bonne gouvernance veille donc au respect des intérêts des " ayants droits " à savoir les citoyens ,les pouvoirs publics, les partenaires et les actionnaires.
Enfin le discours de Barack Obama est un message fort lancé contre les dirigeants africains qui gardent le pouvoir éternellement et en font d’une chasse gardée. C’est vrai que ces résistances à l’alternance politique effective par une nouvelle génération politique démontrent un ensemble des déficits politiques des présidents africains et une obsession aveugle d’enrichissement sans oublier la peur du juge. Pour les jeunes congolais, le discours du président américain leur redonne la responsabilité de prendre en main leur destin.Le glas a sonné. Il nous appartient somme toute de nous engager pour en finir avec Mr Joseph Kabila.
[Professeur Florent Kaniki]
Published By http://www.KongoTimes.info -

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il semble que le CI veut voir Kabila partir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum