anipassion.com

NOS JEUNES SONT ENLEVES, TORTURES ET TUES PAR LA MILICE ARMEE DE KANAMBE !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: NOS JEUNES SONT ENLEVES, TORTURES ET TUES PAR LA MILICE ARMEE DE KANAMBE !

Message  KOTA le 22/3/2012, 12:29 am

RDC: les forces de sécurité ont commis de “graves violations” lors des violences électorales


Publié le 21 mars 2012by democratiechretienne.org


RDC: les forces de sécurité ont commis de “graves violations” lors des violences électorales














20/03/2012 à 11h:10 | AFP










RDC: les forces de sécurité ont commis de “graves violations” lors des violences électorales© AFP
Des membres des forces de défense et de sécurité en République démocratique du Congo (RDC) ont commis de “graves violations” des droits de l’homme, comprenant des tueries et des détentions arbitraires, lors des violences électorales de fin 2011, selon un rapport publié mardi par l’ONU.

Au moins 33 personnes ont été tuées, dont 22 par balles, tandis qu’au moins 83 autres ont été blessées, dont 61 par balles, par des membres des forces de défense et de sécurité, entre le 26 novembre et le 25 décembre 2011, selon le rapport du Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme.

Au moins 16 autres personnes sont portées disparues, selon les enquêteurs qui ont concentré leurs investigations à Kinshasa.

Les enquêteurs de l’ONU ont par ailleurs documenté l’arrestation d’au moins 265 civils, “dont la majorité aurait été maintenue en détention de manière illégale et/ou arbitraire, pour la plupart en raison de leur appartenance, réelle ou présumée, à un parti de l’opposition ou pour leur appartenance à la province d’origine du candidat M. Etienne Tshisekedi, ou à des provinces dans lesquelles il bénéficie d’un soutien important”.

La réélection contestée du président Joseph Kabila en novembre dernier avait provoqué des tensions et des violences.

Le rapport de l’ONU attribue principalement ces violations à des éléments de la Garde républicaine (GR), des agences de la Police nationale congolaise (PNC) et de ses unités spécialisées, telles que la Légion nationale d’intervention (LENI), la brigade d’investigations criminelles et le Groupe mobile d’intervention (GMI).

L’ONU déplore aussi des violations commises, “dans une moindre mesure”, par “des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) n’appartenant pas à la GR”.

Par ailleurs, “des agences de l’Agence nationale de renseignements (ANR) sont présumés responsables de plusieurs cas d’arrestation arbitraire et détention illégale”, indique le rapport.

Les enquêteurs soulignent la “gravité des violations des droits de l’homme enregistrées” et formulent des recommandations en vue de traduire en justice les auteurs présumés de ces violations, de rétablir les victimes dans leur droit, y compris leur droit à une réparation adéquate, et de prévenir la survenue de telles violations dans le futur.

Jeuneafrique.com

democratiechretienne.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOS JEUNES SONT ENLEVES, TORTURES ET TUES PAR LA MILICE ARMEE DE KANAMBE !

Message  KOTA le 22/3/2012, 7:38 pm

RDC : Taches de sang sur le fauteuil de Kabila


Publié le 22 mars 2012by democratiechretienne.org

RDC : Taches de sang sur le fauteuil de Kabila


mercredi 21 mars 2012

<TABLE border=0 cellSpacing=0 cellPadding=0 align=center>

<TR>
<td></TD>
<td></TD>
<td></TD>
<td></TD></TR>
<TR>
<td colSpan=5>
</TD></TR></TABLE>




C’est un véritable pavé que l’ONU vient de jeter dans le fleuve Congo en rendant public, ce 20 mars, un rapport peu reluisant sur les agissements des forces de défense et de sécurité au cours des dernières élections présidentielle et législatives couplées de novembre et décembre 2011 en République démocratique du Congo.

Les « badboys » de Joseph Kabila sont accusés de « graves violations des droits de l’Homme ». Une imputation qui vient ternir un fauteuil dans lequel le président réélu s’était déjà très mal vissé.


Le rapport onusien pointe ainsi 22 décès par balles sur les 33 morts dénombrés au cours des violences qui ont émaillées le processus électoral ; de même, indique encore le rapport, on compte 61 blessés par balles sur 83. Une précision qui montre clairement que les forces de défense et de sécurité se sont livrées à une sorte de braconnage au cours de la période électorale. Comme on devait s’y attendre, les investigations des fins limiers de l’ONU signalent également des arrestations arbitraires des partisans de l’opposant Etienne Tshisekedi.

Dans toute cette révélation, toutes les pistes convergent ver la tristement célèbre Agence nationale de renseignement (ANR), vers la Garde républicaine ainsi que vers des unités spécialisées de la police nationale. Des forces coalisées et acquises à la cause du président Kabila, pour qui elles sèment la terreur dans les rangs de tous ceux qui osent s’opposer à son règne. Que peut donc changer ce rapport de l’ONU à la situation de ni paix ni guerre que connaît la République démocratique de Congo depuis ces fameuses élections ? Il aura au moins mis le doigt, de façon officielle, sur ce que tous les Congolais savaient déjà.

Bark Biiga

Fasozine

http://democratiechretienne.org/2012/03/22/rdc-taches-de-sang-sur-le-fauteuil-de-kabila/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOS JEUNES SONT ENLEVES, TORTURES ET TUES PAR LA MILICE ARMEE DE KANAMBE !

Message  KOTA le 26/3/2012, 7:21 pm

A LIRE ABSOLUMENT...Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://www.ohchr.org/Documents/Countries/ZR/ReportDRC_26Nov_25Dec2011_fr.pdf

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOS JEUNES SONT ENLEVES, TORTURES ET TUES PAR LA MILICE ARMEE DE KANAMBE !

Message  KOTA le 6/4/2012, 9:21 pm


ENCORE UN RAPPORT ACCABLANT SUR LA SITUATIONS DES DROITS DE L’HOMME EN RDC / 05/04/2012


Publié le 6 avril 2012 by democratiechretienne.org

Droits de l’Homme : ANMDH dresse un rapport accablant






Dispersion par la police d’une manifestation des chrétiens du 16 février 2012 (photo:culturecongolaise.net)

<BLOCKQUOTE>
L’ONGDH «les Amis de Nelson Mandela pour la défense des droits humains (ANMDH)» vient de publier un rapport non complaisant sur l’observation du processus électoral et les graves violations des droits de l’Homme en République démocratique du Congo....

la suite

http://democratiechretienne.org/2012/04/06/encore-un-rapport-accablant-sur-la-situations-des-droits-de-lhomme-en-rdc-05042012/
</BLOCKQUOTE>

Revenir en haut Aller en bas

Re: NOS JEUNES SONT ENLEVES, TORTURES ET TUES PAR LA MILICE ARMEE DE KANAMBE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum