congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

+26
Calcul
Mwana Wenge
zalapauser
ndonzwau
francisca
Admin
link
Amara
Arafat
KOTA
GHOST
Hiro-Hito
Jim KK
Tsippora
lino
Tehuti
Logique
SpirituS
demukwata
Congomoko
brown-man
Mathilde
taty
Libre Examen
LORD MBAKAMA
BUGATTI VEYRON
30 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Congomoko 4/1/2012, 1:53 am

Libre Examen a écrit:
ndonzwau a écrit: [...]
J'avoue être plus qu'interloqué par tous ces applaudissements fervents que je lis ici en faveur de ce coup...
Ne nous égarons-nous pas une fois de plus dans des actes qui nous rassurent dans l'émotif mais ne
nous rapportent que peu au final...

Un Mende, un Bosthabu, un Tambwe, un Katumba...; je comprendrais mais un Kengo : c'est presque
un aveu d'umpuissance et de plus une surveillance plus acérée sur les Congolais...
Sans doute, le fait qu'en tant que Président du Sénat il ait participé à la prestation de serment
de Kanambe a condamné davantage Kengo mais savons-nous exactement ce qu'il veut,
ne peut-il être que nuisible à notre cause ?

Compatriotiquement!
Une fois de plus l'irrationalité de nos choix me surprend. Je devrai pourtant y être bien préparé. Depuis fort longremps, on m'a appris que le coeur à ses raisons que la raison ignore. Pourquoi devrai-je donc m'étonner devant les préférences des uns des autres. Ne serait point une simple question d'amour pour l'un et pas pour l'autre ou encore de haine.

Mende, Bosthabu, Tambwe, Katumba, rassurez-vous. Lorsque viendra votre tour, vous pourriez compter sur moi pour vous défendre contre tous les combattants et contre tous ceux qui diront comprendre leurs actes.

Combattants, rentrez dans vos casernes !

Il n' y a aucune considération à avoir envers tous ceux qui sont à la base de nos malheurs, pour moi Kengo n'a eu que ce qu'il mérite, sur son lit il aura au-moins le temps de bien refléchir sur les actes qu'il posera dans le futur, peuple azo tala ye na coin ya lisu, quand Ndozwau nous dit que la violence des combattants doit cibler ceux qui le mérite vraiment c'est à en perdre son latin, qu'est ce à dire? que Mende, Boshab méritent d'être corrigés et que les Engambe EDO, HT Lokondo ou encore les Ngoy kasanji méritent respect et clémence , c'est un peu délegitimer la lutte que mène ces frères qui n'ont plus peur, plus peur des puissants du genre Kengo.
Même Marie France Cros a su trouver une éxplication adéquate à ce qui est arrivé à Kengo.

Pas de pitié pour les Collabos
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  link 4/1/2012, 1:56 am

Admin et nzondawu

voila ce que votre vieux monsieur innocent et vulnérable selon vous mais du moins 2 autorité de l’État congolais tolère si je ne m'abuse qui ne dis mot consent.

Les esclaves oubliés du monde moderne


link


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Admin 4/1/2012, 2:46 am

link a écrit:Admin et nzondawu

voila ce que votre vieux monsieur innocent et vulnérable selon vous mais du moins 2 autorité de l’État congolais tolère si je ne m'abuse qui ne dis mot consent.

Les esclaves oubliés du monde moderne

Link je croyais pourtant t'avoir répondu la dessus.
Nulle part j'ai lavé Kengo des crimes commis ... J'en suis même une victime. Je n'appuierai pas cependant des méthodes barbares et improductives même pas pour assoupir ma vengeance personnelle.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Admin 4/1/2012, 3:17 am

Il serait bon que nous congolais puissions prendre le temps de réfléchir vraiment pour nous donner des moyens efficaces qui vont nous donner une victoire!

Nous échouons parce que nous réfléchissons mal, notre lutte est mal orientée.

Nous sommes victimes d'une hostilité sans précédant. Un véritable complot international nous étouffe ....

Ce grand pays, ces grands peuples Kongo, Luba, Kuba, Téké, etc... manipulés, exploités ... Toujours à la traîne, nous subissons même la colonisation des petits pays frontaliers ...  

Les frères au pays sont sans armes, ils subissent simplement "la loi du plus fort" ... "toujours la meilleure" disait Lafontaine, certains commencent à accepter cette dure réalité ... Eh oui tant que la magie ne s'opérera pas on donnera raison à Lafontaine en espérant que le sort "Dieu" écourte cette punition qu'ils vont subir 5 ans de plus....

 Devant nos yeux avec la complicité des puissances occidentales, Kabila vient de piétiner notre honneur. 

Qu'avons nous comme solution ?
Quelle action peut véritablement changer la donne?

Voilà ce à quoi nous devrions réfléchir Arrow
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  LORD MBAKAMA 4/1/2012, 3:20 am

.....CE COMPORTEMENT CHEZ LES CONGOLAIS EST INHABITUEL..... disent les belges KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 231272
bravo peuple congolais car c'est une victoire sur l'imperealisme.
les blancs semblaient vouloir dormir face à nos revendications, mais ils ont compris que sans tshisekedi, le congo restera ingouvernable, en meme temps qu'ils ont compris qu'ils ne pourront pas passer leur temps en surveillant tous les congolais de l'etranger 24heures/24. Shocked
Ils savent que frapper kengo demeure une methode traditionnelle de pression parmi tant d'autres.
Wilco, mundele azo mona yango normal, po ye pe aleka ba nzela wana. kutu mundele azomona biso gentil comparé na ba arabes, mbele ba bomaki ye.
udps YE AVANDA CALME, MAKAMBO OYO ETALI YE TE affraid
LA RUE RIEN QUE LA RUE



Dernière édition par LORD MBAKAMA le 4/1/2012, 3:47 am, édité 2 fois
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  demukwata 4/1/2012, 3:35 am

Admin a écrit:Il serait bon que nous congolais puissions prendre le temps de réfléchir vraiment pour nous donner des moyens efficaces qui vont nous donner une victoire!

Nous échouons parce que nous réfléchissons mal, notre lutte est mal orientée.

Nous sommes victimes d'une hostilité sans précédant. Un véritable complot international nous étouffe ....

Ce grand pays, ces grands peuples Kongo, Luba, Kuba, Téké, etc... manipulés, exploités ... Toujours à la traîne, nous subissons même la colonisation des petits pays frontaliers ...  

Les frères au pays sont sans armes, ils subissent simplement "la loi du plus fort" ... "toujours la meilleure" disait Lafontaine, certains commencent à accepter cette dure réalité ... Eh oui tant que la magie ne s'opérera pas on donnera raison à Lafontaine en espérant que le sort "Dieu" écourte cette punition qu'ils vont subir 5 ans de plus....

 Devant nos yeux avec la complicité des puissances occidentales, Kabila vient de piétiner notre honneur. 

Qu'avons nous comme solution ?
Quelle action peut véritablement changer la donne?

Voilà ce à quoi nous devrions réfléchir Arrow
sans approuver ce geste....je le comprends tout à fait.Wilco,on pourra utiliser toutes les stratégies possible et imaginable,on ne pourra pas lutter contre les oppresseurs du peuple congolais.Ils sont trop puissant.david contre golliath... Shocked je n'y crois plus du tout.Avec ce qui s'est passé à la gare du nord.Nos politiciens véreux ont maintenant la certitude qu'ils risqueront leur vie à chaque fois qu'ils fouleront le sol européen.

wilco.liboso ezalaki système ya le chien aboie...la caravane passe Twisted Evil Twisted Evil Cette foi-ci la caravane va s'arreter pour savoir,pourquoi le chien aboie t-il? Very Happy

demukwata


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  LORD MBAKAMA 4/1/2012, 3:42 am

....wilco.liboso ezalaki système ya le chien aboie...la caravane passe Twisted Evil Twisted Evil Cette foi-ci la caravane va s'arreter pour savoir,pourquoi le chien aboie t-il?.....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy NA SEKI NETI NA KUFUA MON DANICO Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
CONGONLAIS AZA NA BA IDEE Laughing YANGO MUNDELE ABANGAKA TOZUA CONTROLE YA PAYS NA BISO MOKO
LORD MBAKAMA
LORD MBAKAMA


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Libre Examen 4/1/2012, 3:56 am

Admin a écrit:Il serait bon que nous congolais puissions prendre le temps de réfléchir vraiment pour nous donner des moyens efficaces qui vont nous donner une victoire!

Nous échouons parce que nous réfléchissons mal, notre lutte est mal orientée.

Nous sommes victimes d'une hostilité sans précédant. Un véritable complot international nous étouffe ....

Ce grand pays, ces grands peuples Kongo, Luba, Kuba, Téké, etc... manipulés, exploités ... Toujours à la traîne, nous subissons même la colonisation des petits pays frontaliers ...  

Les frères au pays sont sans armes, ils subissent simplement "la loi du plus fort" ... "toujours la meilleure" disait Lafontaine, certains commencent à accepter cette dure réalité ... Eh oui tant que la magie ne s'opérera pas on donnera raison à Lafontaine en espérant que le sort "Dieu" écourte cette punition qu'ils vont subir 5 ans de plus....

 Devant nos yeux avec la complicité des puissances occidentales, Kabila vient de piétiner notre honneur. 

Qu'avons nous comme solution ?
Quelle action peut véritablement changer la donne?

Voilà ce à quoi nous devrions réfléchir Arrow
Nous attendrons avec beaucoup de patience les réflexions de ceux qui savent refléchir pour nous guider !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Admin 4/1/2012, 7:42 am

demukwata a écrit:
Admin a écrit:Il serait bon que nous congolais puissions prendre le temps de réfléchir vraiment pour nous donner des moyens efficaces qui vont nous donner une victoire!

Nous échouons parce que nous réfléchissons mal, notre lutte est mal orientée.

Nous sommes victimes d'une hostilité sans précédant. Un véritable complot international nous étouffe ....

Ce grand pays, ces grands peuples Kongo, Luba, Kuba, Téké, etc... manipulés, exploités ... Toujours à la traîne, nous subissons même la colonisation des petits pays frontaliers ...  

Les frères au pays sont sans armes, ils subissent simplement "la loi du plus fort" ... "toujours la meilleure" disait Lafontaine, certains commencent à accepter cette dure réalité ... Eh oui tant que la magie ne s'opérera pas on donnera raison à Lafontaine en espérant que le sort "Dieu" écourte cette punition qu'ils vont subir 5 ans de plus....

 Devant nos yeux avec la complicité des puissances occidentales, Kabila vient de piétiner notre honneur. 

Qu'avons nous comme solution ?
Quelle action peut véritablement changer la donne?

Voilà ce à quoi nous devrions réfléchir Arrow
sans approuver ce geste....je le comprends tout à fait.Wilco,on pourra utiliser toutes les stratégies possible et imaginable,on ne pourra pas lutter contre les oppresseurs du peuple congolais.Ils sont trop puissant.david contre golliath... Shocked je n'y crois plus du tout.Avec ce qui s'est passé à la gare du nord.Nos politiciens véreux ont maintenant la certitude qu'ils risqueront leur vie à chaque fois qu'ils fouleront le sol européen.

wilco.liboso ezalaki système ya le chien aboie...la caravane passe Twisted Evil Twisted Evil Cette foi-ci la caravane va s'arreter pour savoir,pourquoi le chien aboie t-il? Very Happy
Demukwata ba ndeko oyo ba bengami ba tutsi ba zalaka ko milela ti mokolo ba vandaki pe ba kanisaki ba stratégies lelo oyo ba zo sala loi. Ba angolais, ba ndeko ebele ya Amérique du Sud Venezuela, Brésil, etc... Lelo oyo ba bandi ko longwa na bohumbu ... Eza nde likambo ya ko vandisa makanisi soki kaka to zo continuer ko se tromper to ko koma mibange avec la même situation na Congo.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Congomoko 4/1/2012, 8:51 am

Admin a écrit:
demukwata a écrit:
Admin a écrit:Il serait bon que nous congolais puissions prendre le temps de réfléchir vraiment pour nous donner des moyens efficaces qui vont nous donner une victoire!

Nous échouons parce que nous réfléchissons mal, notre lutte est mal orientée.

Nous sommes victimes d'une hostilité sans précédant. Un véritable complot international nous étouffe ....

Ce grand pays, ces grands peuples Kongo, Luba, Kuba, Téké, etc... manipulés, exploités ... Toujours à la traîne, nous subissons même la colonisation des petits pays frontaliers ...  

Les frères au pays sont sans armes, ils subissent simplement "la loi du plus fort" ... "toujours la meilleure" disait Lafontaine, certains commencent à accepter cette dure réalité ... Eh oui tant que la magie ne s'opérera pas on donnera raison à Lafontaine en espérant que le sort "Dieu" écourte cette punition qu'ils vont subir 5 ans de plus....

 Devant nos yeux avec la complicité des puissances occidentales, Kabila vient de piétiner notre honneur. 

Qu'avons nous comme solution ?
Quelle action peut véritablement changer la donne?

Voilà ce à quoi nous devrions réfléchir Arrow
sans approuver ce geste....je le comprends tout à fait.Wilco,on pourra utiliser toutes les stratégies possible et imaginable,on ne pourra pas lutter contre les oppresseurs du peuple congolais.Ils sont trop puissant.david contre golliath... Shocked je n'y crois plus du tout.Avec ce qui s'est passé à la gare du nord.Nos politiciens véreux ont maintenant la certitude qu'ils risqueront leur vie à chaque fois qu'ils fouleront le sol européen.

wilco.liboso ezalaki système ya le chien aboie...la caravane passe Twisted Evil Twisted Evil Cette foi-ci la caravane va s'arreter pour savoir,pourquoi le chien aboie t-il? Very Happy
Demukwata ba ndeko oyo ba bengami ba tutsi ba zalaka ko milela ti mokolo ba vandaki pe ba kanisaki ba stratégies lelo oyo ba zo sala loi. Ba angolais, ba ndeko ebele ya Amérique du Sud Venezuela, Brésil, etc... Lelo oyo ba bandi ko longwa na bohumbu ... Eza nde likambo ya ko vandisa makanisi soki kaka to zo continuer ko se tromper to ko koma mibange avec la même situation na Congo.

Admin,
Tous les pays que tu cites n'ont jamais connu la situation que vit la RDC actuellement, Le Congo est infiltré de l'intérieur par une horde d'étrangers décidés à l'affaiblir au profit premièrement des pays voisins ensuite au profit de la cominter.
Le Rwanda que tu cites en exemple est passée par une violence inouïe (génocide) pour être ce qu'il est, cette violence leur sert d'alibi aujourd'hui pour se developper au détriment des pays de la sous région et sen prévalent auprès de la cominter.
ce que tu sembles occulter est le fait que, le Congo tôt ou tard devra passer par cette violence pour réconquérir sa place, sa souveraineté bradée par l'imposture qui est à la tête de notre pays. les stratégies dont tu veux nous faire part à mon avis sont déjà en route il y a des cercles de refléxions qui existent et en paufinent certaines, mais penses tu que cela est suffisant sans préssion forte de la part de la masse qui englobe la diaspora?
A titre d'exemple , les manifestations pacifiques qui ont eu lieu ici en Belgique pour faire pression passaient inaperçues dans les médias, les journalistes les évoquait d'une manière anécdotique, mais dès lors que les jeunes se sont mis à casser, à bruler des pneus ces mêmes médias se sont à faire des réportages,des émisssions spéciales pour comprendre ce qui se passait dans la communauté Congolaise c'est ainsi que leur opinion publique a été sensibilisée et qu'il eut des intérpellations à la chambre des députés.

Parfois la violence peut servir à l'avancement d'une cause juste.
Congomoko
Congomoko


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Calcul 4/1/2012, 1:25 pm

Je regrette qu'on a pas tué ce fils des Tutsis,très prochainement nous allons utiliser les armes à feu pour en finir avec ces idiots qui volent et tuent notre peuple.
Entretemps nous vous annonçons que MENDE est condamné à mort,il sera notre prochain cible,il doit mourir c'est tout,au lieu de copier l'exemple de Lumumba il a choisi NGONGO LUTETE.
PAS DE TOLÉRANCE POUR LES TRAITRES DE LA NATION. VIVE LES COMBATTANTS.
Calcul
Calcul


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Affaire Kengo: Un Congolais de la Diaspora defend l'acte de combatants sur la RTNC

Message  Jim KK 4/1/2012, 5:26 pm

C´est le début des débats contradictoires...

Toza kozela Rex na baninga na ye ba kita na Congo!!!

https://www.youtube.com/watch?v=fuGXtSFPut4&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=yQCWhTPjLTE&feature=related

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  link 4/1/2012, 6:00 pm

Jim KK a écrit:C´est le début des débats contradictoires...

Toza kozela Rex na baninga na ye ba kita na Congo!!!

https://www.youtube.com/watch?v=fuGXtSFPut4&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=yQCWhTPjLTE&feature=related

Jim kk,

En attendant ba kita kin bopesa déjà batu oyo parole na rtnc sans les tué bien sur et vous serez surpris de ce que les kinois pensent de vous.

http://congomikili.com/reactions-des-kinois-sur-l-agression-de-kengo-wa-dondo-a-paris.html

link


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Tsippora 4/1/2012, 8:52 pm

Quand j'entends les parlementaires debout, ou l'homme et la femme de la rue raisonner beaucoup mieux que nos "journalistes" du ventre, je me demande s'ils ont des lecons a donner aux gens.

Au lieu de garder un semblant d'objectivite, ils s'autocensurent ou se font toujours les avocats du pouvoir.

Kinois aza yuma te. Boyoka nanu niveau ya raisonnement ya ba ndeko na biso na video ya Congomikili. Kengo ake ko luka troisieme voie na ndenge na ye, en catimini Twisted Evil

link a écrit:
Jim KK a écrit:C´est le début des débats contradictoires...

Toza kozela Rex na baninga na ye ba kita na Congo!!!

https://www.youtube.com/watch?v=fuGXtSFPut4&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=yQCWhTPjLTE&feature=related

Jim kk,

En attendant ba kita kin bopesa déjà batu oyo parole na rtnc sans les tué bien sur et vous serez surpris de ce que les kinois pensent de vous.

http://congomikili.com/reactions-des-kinois-sur-l-agression-de-kengo-wa-dondo-a-paris.html
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Tsippora 4/1/2012, 9:01 pm

Pendant ce temps, chez nos voisins Rwandais:

Mercredi 4 janvier 2012 3 04 /01 /Jan /2012 17:58 Rwanda : un nouvel attentat à la grenade fait deux morts à Kigali Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Rwanda : un nouvel attentat à la grenade fait deux morts à Kigali

Kigali abrite près d'un million d'habitants. © oledoe/Flickr
Des sources officielles ont indiqué qu’un attentat à la grenade avait eu lieu mardi soir à Kigali. Le bilan fait état de deux morts et 16 blessés. Selon un porte-parole de la police rwandaise, Theos Badege, l’explosion d'une grenade mardi soir à Kigali a fait deux morts et blessé 16 personnes. L’attentat a eu lieu vers 19 heures dans le secteur de Remera, du district de Gasabo. « Une enquête a été ouverte mais aucun suspect n'a encore été arrêté », a ajouté M. Badege. Par le passé, le pouvoir de Kigali a imputé des attaques similaires aux rebelles hutus des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), basés en République démocratiques du Congo (RDC), et à d'anciens responsables tutsis en exil, rivaux déclarés du président rwandais Paul Kagamé. L’avant dernier s’était produit en juillet 2011 dans le sud-ouest du pays et fait 21 blessés légers. Une autre attaque - toujours à la grenade - avait causé la mort de deux personnes dans la capitale en janvier 2011. Aucune revendication En 2010, lors de l’année de l’élection présidentielle qui a vu Kagamé (au pouvoir depuis le génocide de 1994) l’emporter pour un second mandat avec 93 % des voix, cinq personnes avaient perdu la vie dans des attentats de même nature à Kigali. Le gouvernement avait alors accusé deux ex-officiers supérieurs de l'armée, aujourd'hui en exil, d'être à l'origine des attentats. Visé, le général Faustin Kayumba Nyamwasa, avait démenti en 2010 toute implication dans ces attaques. Selon lui, les autorités elles-mêmes en seraient responsables. (Avec AFP)
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  link 4/1/2012, 9:13 pm

"Agression de Léon Kengo : A qui profite le crime ?

Habitué à ne jamais réagir lorsque la population congolaise est violentée au quotidien à l’Est comme dans la capitale, le gouvernement a crée la surprise en réagissant «trop» rapidement concernant l’agression du président du sénat congolais.

Les criminologues savent qu’en matière d’enquête criminelle, certains éléments permettent aux enquêteurs d’orienter leurs investigations. Il s’agit des mobiles du crime. En langage courant, cela est consacré par cette célèbre interrogation «à qui profite le crime ?».

Léon Kengo, actuellement président du sénat, a été candidat malheureux aux présidentielles du 28 novembre, élections entachées d’irrégularité et de fraudes massives. Avec Mbusa Nyamwisi et Adam Bombole, il avait demandé l’annulation des ces scrutins.

Homme des réseaux et des milieux financiers occidentaux, il est craint, voire redouté par ses adversaires qui sont aussi bien dans son camp, l’opposition, que dans la majorité présidentielle. Le pouvoir le soupçonne de chercher à devenir le nouveau raïs à la place du raïs ! En même temps, dans l’opposition, certains pensent qu’il joue double jeu en faveur de Kabila.

Responsabilités ?

Contrairement à l’accoutumée, le pouvoir de Kinshasa a réagi très rapidement, quelques heures seulement après, pour condamner et, tenez vous bien, désigner déjà le coupable.

Sans surprise Kinshasa s’est empressé de pointer son doigt accusateur vers l’Udps et son leader, comme responsables de cette agression !

Mais seulement, à l’analyse froide, cette assertion ne tient pas la route.

a) Qui entre les membres du gouvernement et des services d’un côté et l’opposition et les combattants de l’autre, pouvaient avoir accès au planning du séjour privé du président du sénat congolais, autorité constitutionnellement désignée pour remplacer le chef d’Etat… en cas de vacances ! sic !

b) Que peut gagner l’Udps, son leader et l’ensemble de l’opposition congolaise en cautionnant ou organisant cette agression ?

- A la première question, nous serons tous d’accord que la majorité au pouvoir à Kinshasa a plus de chance d’accéder à ces infos que l’opposition congolaise. Kengo est réputé comme étant très discret et très méticuleux, il n’est donc homme à crier son emploi du temps sur le toit.

- Quant à la 2e question, le président E. Tshisekedi a apporté la preuve de sa maturité et de son sens de responsabilité en préservant la paix sociale à Kinshasa, partant dans toute la république. Tshisekedi a fait mentir tous ceux qui ont parié sur lui pour faire basculer le Congo dans la violence et l’horreur. Par son attitude et ses appels au calme, le leader de l’opposition congolaise s’est comporté en bon père de la nation.

C’est maintenant cet homme qui a tout fait pour empêcher que le sang des congolais ne coule de nouveau, c’est cet homme là que l’on veut accuser d’avoir fomenté l’agression de Kengo. Pour quels gains !

Par contre, le gouvernement Kabila, connu pour ses crimes et le maniement du mensonge, n’est pas à son premier coup d’essai en termes d’agression et de manipulation. Les exemples sont légions : Aimée Kabila assassinée par «ses gardes du corps» de la garde présidentielle, mais ensuite reniée par la présidence comme n’étant pas la fille de Laurent Kabila ; Chebeya, assassiné par les hommes de Kabila, on retrouvera son corps meurtri abandonné dans son véhicule avec un montage grossier, Armand Tungulu sera présenté par les zélateurs du pouvoir comme un homme fou, refoulé de l’Europe…Nous voyons très bien quel camp est rôdé dans des montages grossiers !

Objectifs des commanditaires

Notre thèse : «Donner une leçon» à un adversaire redouté tout en faisant porter le chapeau à d’autres adversaires encore plus coriaces. Cela s’appelle faire d’une pierre deux coups. Il faut avouer que le jeu était bien joué. Mais hélas, le crime parfait n’existe pas !

1. Les Combattants qui se sont précipités à la gare du nord n’étaient certainement pas au courant du fait qu’ils étaient entrain de travailler pour leur pire ennemi qui a trouvé un moyen de les utiliser pour les salir et forcer ainsi les autorités européennes et françaises en particulier à durcir le ton contre eux. A ce niveau il serait intéressant que les combattants de France remontent la filière pour savoir qui a été le premier à les informer de l’arrivée de Kengo à Paris.

2. Mende est le premier à crier à l’agression et à s’indigner, donnant même certains détails de l’incident qui montrent qu’il a soit parlé avec Kengo (impossible vu qu’il était en soins), soit avec quelqu’un qui a assisté à l’agression.

A noter que quelques jours plus tôt, Mende et une délégation congolaise étaient de passage…à Paris. Il faut noter que le chef des renseignements congolais faisait partie de la délégation et a pu avoir une séance de travail avec son homologue français, le responsable de la Dgse ! Quelques jours après, Kengo est agressé à…Paris.

En attendant avec patience les résultats de l’enquête diligentée par les services français, nous souhaitons un prompt rétablissement à monsieur Léon Kengo wa Dondo, président du sénat et membre de l’opposition politique congolaise.

A qui profite le crime ? La question reste posée…"

analyse très pertinente de Michel Moto Muhima

link


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  ndonzwau 4/1/2012, 11:35 pm

Mwana Wenge a écrit:Votre réaction me laisse on ne peut plus perplexe... Etes-vous pour ou contre la violence contre les collaborateurs du pouvoir usurpateur?
Si cette attaque était perpetrée contre Mende et consort, par quel miracle les assaillants ne seraient plus "considéré que comme un ramassis de délinquants" aux yeux de la police ou de la communauté internationale???? Qu'est-ce qui rendrait une attaque contre Boshab ou Mende plus louable? Dites-nous.

ndonzwau a écrit:Je vous suivais jusque là de loin, trêve de confiseurs aidant mais aussi très destabilisé et parfois déçu
par toute cette stratégie brouillone : que vont rapporter par exemple à la "résistrance politique"
les violences contre Kengo ???
J'avoue être plus qu'interloqué par tous ces applaudissements fervents que je lis ici en faveur de ce coup...
Ne nous égarons-nous pas une fois de plus dans des actes qui nous rassurent dans l'émotif mais ne
nous rapportent que peu au final...

Un Mende, un Bosthabu, un Tambwe, un Katumba...; je comprendrais mais un Kengo : c'est presque
un aveu d'umpuissance et de plus une surveillance plus acérée sur les Congolais...
Sans doute, le fait qu'en tant que Président du Sénat il ait participé à la prestation de serment
de Kanambe a condamné davantage Kengo mais savons-nous exactement ce qu'il veut,
ne peut-il être que nuisible à notre cause ?

Je crains que le sort de Kengo n'ait plus préoccuppé Kanambe et son clan que pour exiger un regard
plus policier sur la diaspora : qui ne serait plus considéré que comme un ramassis de délinquants
...
Faisons attention !

Compatriotiquement!
Libre à vous de croire, mon cher Mr, que toutes les cibles sont équivalentes pour toucher
le pouvoir; conséquemment libre à vous aussi de croire à ces absolus collaborateurs du pouvoir
usupateur...
Laissez-moi donc aussi libre de préferer pour cet objectif que ce soit sur Mende qui a dernièrement
séjourné en Europe plutôt que sur ce vieux Kengo qui tout en jouant jeu douvble, je l'avoue,
peut néanmoins servir à la résistance contre Kanambe contrairement à Mende !

Ailleurs, permettez-moi de vous rappeler que si je suis fort reservé contre le coup sur Kengo;
ce n'est pas tant pour dénoncer la violence en tant que telle mais pour condamner
des violences inutiles car il y en a pour moi qui sont contre-productives même à ce stade !
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas en multiplier, choisir les bonnes pour donner
moins d'occasions d'être l'objet des surveillances policières...
Sinon pourquoi croyez-vous que l'Udps la condamne ?
Et lisez bien entre mes lignes sur ce que j'ai écrit : à qui va profiter à terme le crime ???
C'est la question que pose un autre sur ce que je viens de lire du dernier lien ci-dessus...


Enfin, vous pouvez penser ce que vous voulez de dfférentes stratégies possibles pour
résister contre le pouvoir usurpateur; moi je ne suis pas tout à fait satisfait de celles
qui sont en place.. J'aurai voulu d'autres ou du moins j'a réfléchi à des compléments
indispensables, plus sûrs à mon avis pour un un changement véritable mais qui
demandent malheureusement un combat plus long mais...
Comme l'heure semble à la révolution brute, immédiate; attendons d'en mesurer
ses possibles limites; peut-être serons-nous alors mieux entendus demain !


Compatriotiquement!


Dernière édition par ndonzwau le 4/1/2012, 11:46 pm, édité 1 fois

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Admin 4/1/2012, 11:45 pm

ndonzwau a écrit:

Comme l'heure semble
à la révolution brute, immédiate; attendons peut-être d'en mesurer ses possibles
limites; peut-être serons-nous alors mieux entendus demain !


Compatriotiquement!

Je suis dans cette situation moi aussi ... je me tais et attends voir arriver les limites des actions inutiles et contreproductives Wink

Je commence meme a serieusement penser que ce coup est venu des kabilistes tellement il est sans gain Neutral
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Tsippora 5/1/2012, 5:57 pm

Mr Ndo et Admin,
Perso, je trouve dommage que vous preferiez rester spectateurs a un moment aussi crucial de cette lutte. Vous pouvez critiquer et ne pas etre d'accord avec cet acte - encore faut-il qu'il ait ete perpetre par les combattants - mais ce n'est pas pour autant que vous ne devriez pas continuer a contribuer,, a votre niveau et selon ce que vous jugez pertinent pour faire avancer cette cause. Meme si vous condamnez cet acte, je serais decue (et bcp de nos compatriotes aussi, j'en suis convaincue) de savoir que vous avez jete l'eponge....En plus de critiquer et de denoncer, on avancerait bien plus si vous proposiez des alternatives!
Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:

Comme l'heure semble
à la révolution brute, immédiate; attendons peut-être d'en mesurer ses possibles
limites; peut-être serons-nous alors mieux entendus demain !


Compatriotiquement!

Je suis dans cette situation moi aussi ... je me tais et attends voir arriver les limites des actions inutiles et contreproductives Wink

Je commence meme a serieusement penser que ce coup est venu des kabilistes tellement il est sans gain Neutral
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Admin 5/1/2012, 6:10 pm

Tsippora a écrit:Mr Ndo et Admin,
Perso, je trouve dommage que vous preferiez rester spectateurs a un moment aussi crucial de cette lutte. Vous pouvez critiquer et ne pas etre d'accord avec cet acte - encore faut-il qu'il ait ete perpetre par les combattants - mais ce n'est pas pour autant que vous ne devriez pas continuer a contribuer,, a votre niveau et selon ce que vous jugez pertinent pour faire avancer cette cause. Meme si vous condamnez cet acte, je serais decue (et bcp de nos compatriotes aussi, j'en suis convaincue) de savoir que vous avez jete l'eponge....En plus de critiquer et de denoncer, on avancerait bien plus si vous proposiez des alternatives!
Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:

Comme l'heure semble
à la révolution brute, immédiate; attendons peut-être d'en mesurer ses possibles
limites; peut-être serons-nous alors mieux entendus demain !


Compatriotiquement!

Je suis dans cette situation moi aussi ... je me tais et attends voir arriver les limites des actions inutiles et contreproductives Wink

Je commence meme a serieusement penser que ce coup est venu des kabilistes tellement il est sans gain Neutral
Tsipora ... je ne vois vraiment pourquoi tu dis que je reste spectateur ... Quand je dis je me tais et attends voir les limtes de cette connerie, je parle strictement du sujet qui nous concerne ... à savoir: l'agression de Kengo et la rejouissance que ça procure à certains d'entre nous. Je condamne ce geste improductif comme l'udps aussi l'a condamné. Mon militantisme pour l'instauration de la démocratie et le developpement du Congo est un combat que je menerai toute ma vie. Wink
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Tsippora 5/1/2012, 6:41 pm

Tout ce que j'ai lu ici, c'est une condamnation de l'acte et pas de proposition d'une alternative qui serait plus "constructive". C'est ce qui m'a fait reagir.
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Mr Ndo et Admin,
Perso, je trouve dommage que vous preferiez rester spectateurs a un moment aussi crucial de cette lutte. Vous pouvez critiquer et ne pas etre d'accord avec cet acte - encore faut-il qu'il ait ete perpetre par les combattants - mais ce n'est pas pour autant que vous ne devriez pas continuer a contribuer,, a votre niveau et selon ce que vous jugez pertinent pour faire avancer cette cause. Meme si vous condamnez cet acte, je serais decue (et bcp de nos compatriotes aussi, j'en suis convaincue) de savoir que vous avez jete l'eponge....En plus de critiquer et de denoncer, on avancerait bien plus si vous proposiez des alternatives!
Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:

Comme l'heure semble
à la révolution brute, immédiate; attendons peut-être d'en mesurer ses possibles
limites; peut-être serons-nous alors mieux entendus demain !


Compatriotiquement!

Je suis dans cette situation moi aussi ... je me tais et attends voir arriver les limites des actions inutiles et contreproductives Wink

Je commence meme a serieusement penser que ce coup est venu des kabilistes tellement il est sans gain Neutral
Tsipora ... je ne vois vraiment pourquoi tu dis que je reste spectateur ... Quand je dis je me tais et attends voir les limtes de cette connerie, je parle strictement du sujet qui nous concerne ... à savoir: l'agression de Kengo et la rejouissance que ça procure à certains d'entre nous. Je condamne ce geste improductif comme l'udps aussi l'a condamné. Mon militantisme pour l'instauration de la démocratie et le developpement du Congo est un combat que je menerai toute ma vie. Wink
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Admin 5/1/2012, 6:47 pm

Tsippora a écrit:Tout ce que j'ai lu ici, c'est une condamnation de l'acte et pas de proposition d'une alternative qui serait plus "constructive". C'est ce qui m'a fait reagir.
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Mr Ndo et Admin,
Perso, je trouve dommage que vous preferiez rester spectateurs a un moment aussi crucial de cette lutte. Vous pouvez critiquer et ne pas etre d'accord avec cet acte - encore faut-il qu'il ait ete perpetre par les combattants - mais ce n'est pas pour autant que vous ne devriez pas continuer a contribuer,, a votre niveau et selon ce que vous jugez pertinent pour faire avancer cette cause. Meme si vous condamnez cet acte, je serais decue (et bcp de nos compatriotes aussi, j'en suis convaincue) de savoir que vous avez jete l'eponge....En plus de critiquer et de denoncer, on avancerait bien plus si vous proposiez des alternatives!
Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:

Comme l'heure semble
à la révolution brute, immédiate; attendons peut-être d'en mesurer ses possibles
limites; peut-être serons-nous alors mieux entendus demain !


Compatriotiquement!

Je suis dans cette situation moi aussi ... je me tais et attends voir arriver les limites des actions inutiles et contreproductives Wink

Je commence meme a serieusement penser que ce coup est venu des kabilistes tellement il est sans gain Neutral
Tsipora ... je ne vois vraiment pourquoi tu dis que je reste spectateur ... Quand je dis je me tais et attends voir les limtes de cette connerie, je parle strictement du sujet qui nous concerne ... à savoir: l'agression de Kengo et la rejouissance que ça procure à certains d'entre nous. Je condamne ce geste improductif comme l'udps aussi l'a condamné. Mon militantisme pour l'instauration de la démocratie et le developpement du Congo est un combat que je menerai toute ma vie. Wink
Ma Tispora,
Je n'ai AUCUNE alternative à proposer dans le sens de battre des hommes politiques congolais.
Sinon des propositions j'en fais comme tout le monde sur différents sujets... différents moyens ... Je ne saurais les enumérer ... nous avons des pages et des pages sur ce forum .... ma participation sur des nombreuses propositions sont là.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Libre Examen 5/1/2012, 7:06 pm

Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Tout ce que j'ai lu ici, c'est une condamnation de l'acte et pas de proposition d'une alternative qui serait plus "constructive". C'est ce qui m'a fait reagir.
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Mr Ndo et Admin,
Perso, je trouve dommage que vous preferiez rester spectateurs a un moment aussi crucial de cette lutte. Vous pouvez critiquer et ne pas etre d'accord avec cet acte - encore faut-il qu'il ait ete perpetre par les combattants - mais ce n'est pas pour autant que vous ne devriez pas continuer a contribuer,, a votre niveau et selon ce que vous jugez pertinent pour faire avancer cette cause. Meme si vous condamnez cet acte, je serais decue (et bcp de nos compatriotes aussi, j'en suis convaincue) de savoir que vous avez jete l'eponge....En plus de critiquer et de denoncer, on avancerait bien plus si vous proposiez des alternatives!
Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:

Comme l'heure semble
à la révolution brute, immédiate; attendons peut-être d'en mesurer ses possibles
limites; peut-être serons-nous alors mieux entendus demain !


Compatriotiquement!

Je suis dans cette situation moi aussi ... je me tais et attends voir arriver les limites des actions inutiles et contreproductives Wink

Je commence meme a serieusement penser que ce coup est venu des kabilistes tellement il est sans gain Neutral
Tsipora ... je ne vois vraiment pourquoi tu dis que je reste spectateur ... Quand je dis je me tais et attends voir les limtes de cette connerie, je parle strictement du sujet qui nous concerne ... à savoir: l'agression de Kengo et la rejouissance que ça procure à certains d'entre nous. Je condamne ce geste improductif comme l'udps aussi l'a condamné. Mon militantisme pour l'instauration de la démocratie et le developpement du Congo est un combat que je menerai toute ma vie. Wink
Ma Tispora,
Je n'ai AUCUNE alternative à proposer dans le sens de battre des hommes politiques congolais.
Sinon des propositions j'en fais comme tout le monde sur différents sujets... différents moyens ... Je ne saurais les enumérer ... nous avons des pages et des pages sur ce forum .... ma participation sur des nombreuses propositions sont là.
En 2006, on a participé aux élections, on a échoué; en 2011, on a participé aux élections et on a échoué; Y'avait-il eu assez des actes barbares, crapuleux, criminels, odieux des combattants pour desservir notre cause ? Celle-ci n'était-elle pas déjà entendue et jugée ? Que veut-on nous faire croire ?

Oh je comprends ça va être pire qu'avant par la faute des Combattants ! N'empirez pas la situation combattants. 2016 est là, que dirait-on de nous ?

Pourquoi est-ce que je me mets tout d'un coup à penser à Ngbanda, moi qui l'ai toujours décrié ?

Non, je rêve plutôt de stratégies productives.

Pris au piège !
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Admin 5/1/2012, 7:23 pm

Libre Examen a écrit:
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Tout ce que j'ai lu ici, c'est une condamnation de l'acte et pas de proposition d'une alternative qui serait plus "constructive". C'est ce qui m'a fait reagir.
Admin a écrit:
Tsippora a écrit:Mr Ndo et Admin,
Perso, je trouve dommage que vous preferiez rester spectateurs a un moment aussi crucial de cette lutte. Vous pouvez critiquer et ne pas etre d'accord avec cet acte - encore faut-il qu'il ait ete perpetre par les combattants - mais ce n'est pas pour autant que vous ne devriez pas continuer a contribuer,, a votre niveau et selon ce que vous jugez pertinent pour faire avancer cette cause. Meme si vous condamnez cet acte, je serais decue (et bcp de nos compatriotes aussi, j'en suis convaincue) de savoir que vous avez jete l'eponge....En plus de critiquer et de denoncer, on avancerait bien plus si vous proposiez des alternatives!
Admin a écrit:
ndonzwau a écrit:

Comme l'heure semble
à la révolution brute, immédiate; attendons peut-être d'en mesurer ses possibles
limites; peut-être serons-nous alors mieux entendus demain !


Compatriotiquement!

Je suis dans cette situation moi aussi ... je me tais et attends voir arriver les limites des actions inutiles et contreproductives Wink

Je commence meme a serieusement penser que ce coup est venu des kabilistes tellement il est sans gain Neutral
Tsipora ... je ne vois vraiment pourquoi tu dis que je reste spectateur ... Quand je dis je me tais et attends voir les limtes de cette connerie, je parle strictement du sujet qui nous concerne ... à savoir: l'agression de Kengo et la rejouissance que ça procure à certains d'entre nous. Je condamne ce geste improductif comme l'udps aussi l'a condamné. Mon militantisme pour l'instauration de la démocratie et le developpement du Congo est un combat que je menerai toute ma vie. Wink
Ma Tispora,
Je n'ai AUCUNE alternative à proposer dans le sens de battre des hommes politiques congolais.
Sinon des propositions j'en fais comme tout le monde sur différents sujets... différents moyens ... Je ne saurais les enumérer ... nous avons des pages et des pages sur ce forum .... ma participation sur des nombreuses propositions sont là.
En 2006, on a participé aux élections, on a échoué; en 2011, on a participé aux élections et on a échoué; Y'avait-il eu assez des actes barbares, crapuleux, criminels, odieux des combattants pour desservir notre cause ? Celle-ci n'était-elle pas déjà entendue et jugée ? Que veut-on nous faire croire ?

Oh je comprends ça va être pire qu'avant par la faute des Combattants ! N'empirez pas la situation combattants. 2016 est là, que dirait-on de nous ?

Pourquoi est-ce que je me mets tout d'un coup à penser à Ngbanda, moi qui l'ai toujours décrié ?

Non, je rêve plutôt de stratégies productives.

Pris au piège !
Tout d'abord je ne vois pourquoi il faut systématiquement brandir une solution alternative lorsqu'on condamne un geste. C'est comme sur un autre sujet ou des enfants de Boshab auraient causé morts d'hommes … c'est comme si disais-je on exigeait de ceux qui condamnent cet acte odieux de donner des alternatives. NON .. Dans une lutte il y a des moyens auxquels adhèrent des gens et ces moyens peuvent être récusés par d'autre. C'est aussi simple que ça. Ça ne demande pas des apologues pour comprendre.
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Libre Examen 5/1/2012, 7:34 pm

ndonzwau a écrit:
Mwana Wenge a écrit:Votre réaction me laisse on ne peut plus perplexe... Etes-vous pour ou contre la violence contre les collaborateurs du pouvoir usurpateur?
Si cette attaque était perpetrée contre Mende et consort, par quel miracle les assaillants ne seraient plus "considéré que comme un ramassis de délinquants" aux yeux de la police ou de la communauté internationale???? Qu'est-ce qui rendrait une attaque contre Boshab ou Mende plus louable? Dites-nous.

ndonzwau a écrit:Je vous suivais jusque là de loin, trêve de confiseurs aidant mais aussi très destabilisé et parfois déçu
par toute cette stratégie brouillone : que vont rapporter par exemple à la "résistrance politique"
les violences contre Kengo ???
J'avoue être plus qu'interloqué par tous ces applaudissements fervents que je lis ici en faveur de ce coup...
Ne nous égarons-nous pas une fois de plus dans des actes qui nous rassurent dans l'émotif mais ne
nous rapportent que peu au final...

Un Mende, un Bosthabu, un Tambwe, un Katumba...; je comprendrais mais un Kengo : c'est presque
un aveu d'umpuissance et de plus une surveillance plus acérée sur les Congolais...
Sans doute, le fait qu'en tant que Président du Sénat il ait participé à la prestation de serment
de Kanambe a condamné davantage Kengo mais savons-nous exactement ce qu'il veut,
ne peut-il être que nuisible à notre cause ?

Je crains que le sort de Kengo n'ait plus préoccuppé Kanambe et son clan que pour exiger un regard
plus policier sur la diaspora : qui ne serait plus considéré que comme un ramassis de délinquants
...
Faisons attention !

Compatriotiquement!
Libre à vous de croire, mon cher Mr, que toutes les cibles sont équivalentes pour toucher
le pouvoir; conséquemment libre à vous aussi de croire à ces absolus collaborateurs du pouvoir
usupateur...
Laissez-moi donc aussi libre de préferer pour cet objectif que ce soit sur Mende qui a dernièrement
séjourné en Europe plutôt que sur ce vieux Kengo qui tout en jouant jeu douvble, je l'avoue,
peut néanmoins servir à la résistance contre Kanambe contrairement à Mende !

Ailleurs, permettez-moi de vous rappeler que si je suis fort reservé contre le coup sur Kengo;
ce n'est pas tant pour dénoncer la violence en tant que telle mais pour condamner
des violences inutiles car il y en a pour moi qui sont contre-productives même à ce stade !
C'est d'ailleurs pour ça qu'il ne faut pas en multiplier, choisir les bonnes pour donner
moins d'occasions d'être l'objet des surveillances policières...
Sinon pourquoi croyez-vous que l'Udps la condamne ?
Et lisez bien entre mes lignes sur ce que j'ai écrit : à qui va profiter à terme le crime ???
C'est la question que pose un autre sur ce que je viens de lire du dernier lien ci-dessus...


Enfin, vous pouvez penser ce que vous voulez de dfférentes stratégies possibles pour
résister contre le pouvoir usurpateur; moi je ne suis pas tout à fait satisfait de celles
qui sont en place.. J'aurai voulu d'autres ou du moins j'a réfléchi à des compléments
indispensables, plus sûrs à mon avis pour un un changement véritable mais qui
demandent malheureusement un combat plus long mais...
Comme l'heure semble à la révolution brute, immédiate; attendons d'en mesurer
ses possibles limites; peut-être serons-nous alors mieux entendus demain !


Compatriotiquement!

Un Contre argument ou une opinion contraire n'est pas une privation de la liberté d'expression. Ca fait la beauté de nos échanges. Sinon, il ne nous faudrait rien dire sur les opinions des autres.
Libre Examen
Libre Examen


Revenir en haut Aller en bas

KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS - Page 5 Empty Re: KENGO AURAIT ETE TABASSE A LA GARE DU NORD A PARIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum