congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ???

+23
regarder et bien voir
Mwana Ya Lola
until
Cavalier
Mathilde
link
Admin
lino
Jim KK
Vautrin
zobattants
Arafat
Congomoko
ndonzwau
Tsippora
djino
brown-man
mongo elombe
GHOST
piélé de dongo
King David
BUGATTI VEYRON
AKABANGA
27 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ??? - Page 8 Empty Re: Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ???

Message  djino 21/6/2014, 12:45 am

Admin a écrit:Djino, je ne pense pas que cette vidéo a un lien avec le sujet (combattants)


Patrick MBEKO fait partie de cette génération "Consciente et Intelligente", qui est très actif dans cette nouvelle génération de la diaspora montante et qui tient à des valeurs.  Smile 

Il est sans prétentieux un "objecteur de Conscience". Un éveilleur de Conscience de la diaspora longtemps bercées dans les anti-valeurs depuis plus de 30 ans .... pirat 

Cette diaspora longtemps bercée dans des Coop, des chèques, de la sape, et des trafic de tout genre. Very Happy 

Il est très connu dans le milieu des Combattants. Il quo-écrit en ce moment avec NGBANDA un joli ouvrage qui va bientôt paraître ...que je vous conseillerais de lire .. Laughing 

Rappelez vous de CHARLES ONANA, Eh bien Patrick vient de prendre sa place dans les cœurs des Combattants..

J'ai eu à assister à une de ses conférences-forums quo-présidée avec Candide OKEKE, Charles ONANA

Il a parlé du rôle du Canada ainsi que de tous les pays qui participent de manière très active au pillage du Congo, la France ...

Il fait aussi une autre forme de lutte, une autre forme de Combat qui est celle de la Prise de Conscience, qui est à mon avis plus importante que les manifestations publiques ...Le Combat prends de plus en plus une autre forme, de l’intelligence, de la conscience, de la prise de conscience et surtout de l'éveil patriotique ...

Les Kabilistes clochardisent, et parlent des combattants en terme vulgaire, précaire et caricaturale ce qui est vrai en partie mais pas tout à fait vraie ! Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ??? - Page 8 57158 

Les Combattants dans leur majorité, ont étudiés, obtenus des diplômes, travaillent pour certains très haut placés ...Le nouveau Président du Congo aura du pain sur la planche avec cette nouvelle génération . Ce travail continue et continuera même après Kabila, car le travail que font les Combattants intelligents comme Patrick écrit son histoire avec un encre indélébile et très claire !

Voilà pourquoi j'ai mis cette vidéo ! Oui Patrick est un Objecteur de conscience chez des Combattants

Le prochain président du Congo aura à faire aussi aux Combattants ....Croyez moi !

djino


Revenir en haut Aller en bas

Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ??? - Page 8 Empty Re: Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ???

Message  Admin 21/6/2014, 3:40 pm

djino a écrit:
Admin a écrit:Djino, je ne pense pas que cette vidéo a un lien avec le sujet (combattants)


Patrick MBEKO fait partie de cette génération "Consciente et Intelligente", qui est très actif dans cette nouvelle génération de la diaspora montante et qui tient à des valeurs.  Smile 

Il est sans prétentieux un "objecteur de Conscience". Un éveilleur de Conscience de la diaspora longtemps bercées dans les anti-valeurs depuis plus de 30 ans .... pirat 

Cette diaspora longtemps bercée dans des Coop, des chèques, de la sape, et des trafic de tout genre. Very Happy 

Il est très connu dans le milieu des Combattants. Il quo-écrit en ce moment avec NGBANDA un joli ouvrage qui va bientôt paraître  ...que je vous conseillerais de lire .. Laughing 

Rappelez vous de CHARLES ONANA, Eh bien Patrick vient de prendre sa place dans les cœurs des Combattants..

J'ai eu à assister à une de ses conférences-forums quo-présidée avec Candide OKEKE, Charles ONANA  

Il a parlé du rôle du Canada ainsi que de tous les pays qui participent de manière très active au pillage du Congo, la France ...

Il fait aussi une autre forme de lutte, une autre forme de Combat qui est celle de la Prise de Conscience, qui est à mon avis plus importante que les manifestations publiques ...Le Combat prends de plus en plus une autre forme, de l’intelligence, de la conscience, de la prise de conscience et surtout de l'éveil patriotique ...

Les Kabilistes clochardisent, et parlent des combattants en terme vulgaire, précaire et caricaturale ce qui est vrai en partie mais pas tout à fait vraie ! Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ??? - Page 8 57158 

Les Combattants dans leur majorité, ont étudiés, obtenus des diplômes, travaillent pour certains très haut placés ...Le nouveau Président du Congo aura du pain sur la planche avec cette nouvelle génération . Ce travail continue et continuera même après Kabila, car le travail que font les Combattants intelligents comme Patrick écrit son histoire avec un encre indélébile et très claire !

Voilà pourquoi j'ai mis cette vidéo ! Oui Patrick est un Objecteur de conscience chez des Combattants  

Le prochain président du Congo aura à faire aussi aux Combattants ....Croyez moi !
Je ne crois pas que Patrick se considère comme faisant partie de la mouvance "combattants " si j'ai réagis par rapport à cette association pcq je le connais personnellement et il est plus souvent contre ce mouvement plutôt  Wink mais dans le mouvement "combattants" il y a des hommes et femmes de qualité qui sont des vrais combattants il serait plu juste de les mettre en avant plutôt que Patrick qui est loin du mouvement  Wink 
Admin
Admin
Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ??? - Page 8 Empty Re: Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ???

Message  AKABANGA 24/6/2014, 11:26 am


Qui a dit que les combattants congolais perdaient leurs temps, en faisant la pression, sur le pouvoir de Kabila et ses courtisans en organisant de marches ? Non, nous sommes en droit aujourd’hui, à penser que la vraie opposition qui fait peur au pouvoir de Kinshasa, existe en Europe. Jamais, dans l’histoire de l’Afrique, une diaspora a été aussi très active comme, celle de RDC . Les vrais opposants au pouvoir dictatorial de Kinshasa, sont les combattants Congolais, eparpillés à travers le monde. Les 6 listes des Combattants que «KABILA» veut tuer, publiés en annexe les confirment.

En juin 2011, une liste de combattants congolais de France, a été mise en ligne depuis l’Irlande, par KongoTimes!. Quelques jours après cette publication sur internet, le pouvoir de Kinshasa a publié une mise au point par le billet de son ministre des affaires étrangeres Tambwe Mwamba, pour dementir son existence . Après, la publication de l’Interview de Monsieur Richard Nyenge, temoin oculaire de l’histoire, nous sommes aujourd’hui dans la certitude que Jospeh Kabila, Tambwe Mwamba et Myra Djoku, avaient un plan diabolique pour de neutraliser les combattants.

Sinon, pourquoi le gouvernement de Kabila, a obligé Tambwe Mwamba, a publié une mise au point, pour dementir une imformation publiée sur Internet, alors que nous lisons tous les jours, les nouvelles graves contre Kabila que le gouvernement ne dement jamais . Comment et pourquoi, un ministre des affaires étrangeres, d’un grand pays, comme la RDC, s’est donné toutes les peines du monde, pour dementir une imformation publiée sur un site congolais de l’étranger, en ecrivant aux ambassades des pays occidantaux à Kinshasa ? Nous savons la verité aujourd’hui . Comme, il y a de listes noires contre les combattants, ceci veut que les acvtivistes politiques congolais d’Europe sont sur la bonne voie. Le pouvoir de Kinshasa, pourra dresser de millions de listes, mais la determination de combattants restera intacte tant que nos freres et sœurs au pays, croupirons dans la misere.

LES LISTES NOIRES DE TAMBWE MWAMBA ETAIENT AUTHENTIQUES.

Cet homme a promit à Kabila de mettre, les Combattants à genou Mentez, mentez, mais il en restera toujours quelque chose. Alexis Tambwe Muamba, a publié, une lettre de mise en point au mois de juin de l’année dernière, pour démentir l’existence des listes noires dressées contre les combattants congolais de France , par les services secrets de l’ambassade de la RDC en France que dirigeait, le feu MYRA DJOKU .

La fameuse lettre a été adressée aux chancelleries étrangères, qui ont exigé les explications du gouvernement Kabila, après la publication d’une liste noire sur les sites de congolais de l’étranger. Sans vergogne, Alexis Tambwe Mwamba, a publié à son tour sur internet, sa lettre de mise au point, exigée par Kabila, après un conseil de ministres.

Plus d’une année après cette histoire, nous sommes en mesure de confirmer que la fameuse liste était vraie, car un agent de l’ANR, Richard NYENGE, détaché au cabinet de l’ancien ministre des affaires étrangères, vient de le prouver depuis l’Afrique du sud où il vit en exil depuis la chute de Tambwe Mwamba. Ce monsieur, nous a contactés, pour nous donner les détails, sur cette histoire de listes noires qui visaient les combattants de France. Voici l’interview qu’il m’a accordée sur place à Pretoria où il vit en exil depuis fin Février 2012.

Bonjour Monsieur Nyenge Richard, comment allez vous ?

Richard Nyenge : Je vais bien, sauf que le pays me manque déjà. Je suis là depuis fin Février, mais j’ai l’impression que j’y suis depuis plus de 10 ans. Kinshasa, me manque, la RDC, me manque trop.

Pourquoi, vous êtes la alors, rentrez au pays comme tout le monde ?

Je ne peux pas pour le moment, j’ai vu beaucoup de choses et je ne veux pas mourir et laisser mes enfants et ma famille dans la tristesse. Je suis encore très jeune (35 ans). J’ai fait un boulot dont, je ne suis pas du tout fier. J’aurai le temps de demander pardon à dieu et au peuple congolais. J’ai honte, j’ai un cœur triste.

Pourquoi, vous voulez me voir, et pourquoi, je dois croire à vous que je ne connais pas ?

Je veux vous voir pour vous montrer les documents que je possède depuis plus d’une année. Je vous demande de me croire car, j’ai les documents que vous n’avez jamais vus avant. La liste publiée en juin 2011était un brouillon. Je vous prie de me croire car, je ne suis pas fier de moi, et surtout je n’ai rien à gagner à vous disant tout sur ma vie d’agent de l’ANR attaché au bureau de l’ex ministre des affaires étrangères Tambwe Mwamba.

Que faisiez-vous, au bureau de Tambwe Mwamba en tant qu’agent de l’ANR ?

J’étais un agent détaché, pour aider Monsieur Freddy Sombo, qui était mon chef direct. En sa qualité de chargé de congolais de l’étranger, il avait la mission de surveiller et de faire suivre, depuis l’ambassade de la RDC en France, les activistes politiques congolais de France, qui empêchaient KABILA de dormir. Alexis Tambwe Mwamba, a promit à Kabila de mettre les combattants congolais à genou. C’est pour cela, il était nommé aux affaires étrangères. Monsieur Sombo, avait une équipe, de plus de 65 personnes, recrutées sur place en Europe pour son boulot. 35 sont en France, 16 en Angleterre, 18 en Belgique et les autres étaient éparpillés à travers l’Europe. Chaque fois, qu’il y avait les manifestations, nous recevions des informations, sur les réunions de préparations d’abord, ensuite sur les marches proprement dites. Le service extérieur de Freddy Sombo, était plus focalisé sur la France, car pour Kabila et Tambwe Mwamba, le danger c’était la France, le pays des droits et de justice. Plus les combattants de France font de bruits, plus les services secrets français, sauront que la RDC, est dirigée par une dictature. J’ai vite comprit, pourquoi François Hollande a bousculé Kabila quand il est venu à Kinshasa. Le boulot de Combattants a payé. François Hollande était très bien informé sur la RDC grâce aux services secrets français qui sont toujours avec les Combattants. Une fois, j’étais en mission en France, j’au vu comment, les agents de renseignements français, discutaient avec de combattants. J’ai même connu, une certaine Nicole. C’était vraiment du copinage. C’est pour cela même, qu’un ancien Administrateur de l’ANR était expressément nommé Ambassadeur en France, Myra DJOKU. Ce dernier et Tambwe Mwamba, ont fait une promesse à Kabila

« Neutraliser tous les combattants de France », car ils sont les plus visibles aux medias, donc nuisibles. Tambwe Mwamba et Myra Djoku, ont monté une équipe de vrais espions. Les listes ont commencé. Les journalistes Congolais de France et leurs sites étaient surveillés. Il y a même un service spécial sur face book. Nos agents en Europe, infiltrent les réunions et les marches, ils prennent les noms et les photos, qu’ils envoient à Kinshasa. Freddy Sombo, vérifie avant de les envoyer à Tambwe Mwamba qui a son tour, les envois à l’ANR (présidence). J’étais le porteur de colis, entre les deux services. Quand, l’ANR signe, je dois ramener une copie aux affaires étrangères. J’avais le temps de faire les copies, avant de les redonner à Freddy Sombo. Il y avait aucun sérieux dans la sécurité congolaise. J’ai même, tiré des e mails confidentiels, sans m’inquiéter. Les agents de l’ANR, sont mal payés donc sans conscience professionnelle. Même, moi, qui partageais le grand secret d’Etat, je ne gagnais pas bien ma vie. J’avais moins de 250 $/mois. Sauf, si je vais en mission en Europe, où je pouvais avoir un peu plus.

Combien de combattants en séjour à Kinshasa sont ils morts ?

Non, non nous n’avons jamais tué car, nous n’étions pas les hommes de terrains. Mais je dois aussi dire la vérité, je crois que personne n’est mort. J’ai vécu les suivis, pas des assassinats. J’ai vécu les arrestations d’un certain BABY BALUKUNA, et un autre Kabongo. Mais jamais, nous n’avions tué. Myra Djoku et Tambwe Mwamba, voulaient ficher les combattants, pour les empêcher d’avoir les passeports dans les ambassades du Congo à l’étranger. Mais, un jour, Freddy Sombo m’a dit, après vérification, il se trouvait que la majorité de vrais combattants sont de français, donc impossible de les avoir. Tuer un combattant de France ? Tambwe Mwamba, ne pouvait pas, car il savait que les ONG françaises des droits de l’homme, sont trop très puissantes. L’unique arme de Tambwe Mwamba contre les combattants, c’était de les priver de passeport Congolais, or, ils sont presque tous Français. D’où l’impuissance de malheur de Tambwe Mwamba et son complice Myra Djoku.

La liste noire publiée en juin 2011 est-elle vraie ? Et qui l’a publiée ?

C’est ma collègue Lina Feza, qui était secrétaire directe de Freddy Sombo. Elle a envoyé une copie (brouillon) à son cousin Combattants à Lille, et ce dernier a publié sur le site Kongo times. C’était très facile de photocopier les documents. Le bureau de Freddy Sombo, était un moulin. On ne publie pas une note de mise au point, pour une liste noire publiée sur le net. Même un enfant de 5 ans, comprendra pourquoi, il y a eu panique dans le cabinet du ministre. Demande à n’importe quel diplomate au monde, un ministre des affaires étrangères ne publie pas une lettre de mise au point par hasard. Je confirme que cette liste était authentique, car j’étais témoin auditif et oculaire. Cette histoire de liste a fait une crise politique au Congo. L’ambassadeur de France, est allé voir Tambwe MWAMBA, pour lui en parlait. Kabila a convoqué, une réunion très spéciale avec Tambwe MWAMBA à l’issue de laquelle, il a exigeait une lettre de mise au point que Tambwe Mwamba a publié le soir même. Nous étions tous en garde vue à l’ANR, pour verification. Deux secrétaires ont été remerciées. Et depuis ce jour là, nous étions plus payés. Jusqu’à la fin de notre mandat en Février dernier. Mais, moi j’avais déjà, multiplié les copies originales. Je savais qu’un jour, j’allais m’en servir. Et depuis ce jour là, Kabila ne voulait plus de TAMBWE MWAMBA, et c’était sa chute. Je donne les copies de ces listes, pour libérer ma conscience. Que les combattants me pardonnent. Je ne suis pas fier d’avoir fait ce sale boulot. Je suis en exil, pour me protéger car, je sais comment sont ces gens là.

(Enquêtes de Jose Bakutu)
Le Combat est déjà mort
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ??? - Page 8 Empty Re: Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ???

Message  Arafat 24/6/2014, 12:24 pm

Troll a écrit: 

Eza lisusu ba combattants ya genre "Boketshu" te..Po na ko kota na Departement d´État, to na Congres na USA, il faut oyeba ko loba Anglais..Po na ko kende ko kutana na Prefet ya Paris (annulation ya ba Concerts) il faut quand même ozala na mwa niveau ya droit..Po na ko kende na Parlement ya UE pe ko solola, tala kaka, ezo senga  mayele I love you 

 
Tiens! ne voulez-vous plus d´abrutis parmi les combattants? Il fallait y songer plus tôt, l´image des combattants est déjà terni par ces voyous, malheureusement Sir Troll, il faudrait donc faire avec. Very Happy 
Comme on dit chez nous : Kikata dia ngô, ka ba luzilanga ko vedire on ne rejette pas le paralytique qu´on a dans la famille.
   
 Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ??? - Page 8 774827 Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ??? - Page 8 774827 Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ??? - Page 8 774827
Arafat
Arafat


Revenir en haut Aller en bas

Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ??? - Page 8 Empty Re: Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ???

Message  Boite Noir 1/7/2014, 6:11 pm

Match esila kala des cons comme Papy tamba ou que sais-je encore bakoki jamais ko bundela mboka
Boite Noir
Boite Noir


Revenir en haut Aller en bas

Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ??? - Page 8 Empty Re: Les combattants vs combattez Qui,Quoi et Comment ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires
» JEAN JACK BEMBA MEMBRE DU PPRD DEMANDE A QUOI SERVENT LES COMBATTANTS
» UN NOUVEAU GOUVERNEMENT POUR QUOI FAIRE ? TSHIBALA (1) A TOUT L’AIR D’UN BADIBANGA (2), DOMINÉ PAR LA MAJORITÉ, CONTRAIRE A L’ACCORD DU 31 DÉCEMBRE ET METTANT EN SOUFFRANCE TRANSITION COGÉRÉE ET ELECTIONS POUR L’ALTERNANCE ! COMMENT Y FAIRE FACE ?
» SOMMET ÉTATS-UNIS AFRIQUE, A QUOI A-T-ELLE SERVI, A QUOI DEVRAIT-ELLE SERVIR, QUELLES REVENDICATIONS UTILES POUR LE CONGO À CETTE OCCASION ???
» A QUOI SERT ENCORE L'ONU AU CONGO, A QUOI JOUE-T-ELLE LORSQUE TOUT EN ALERTANT SUR LA CATASTROPHE HUMANITAIRE DANS L'ITURI, AU NORD ET AU SUD-KIVU SON SG ÉLUDE DANS SON RAPPORT LES PRINCIPAUX PERTUBATEURS QUE SONT LE RWANDA ET SON M23, VEUT-IL NOUS RESPON
» ENFIN LES ÉLECTIONS TANT ATTENDUES,COMMENT SE SONT-ELLES PASSÉES, COMMENT SE PASSERONT-ELLES, ET LES RÉSULTATS, ET LA SUITE ???

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum