L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Admin le 12/3/2012, 5:24 pm

djino a écrit:Ouffffffff !!! ce débat de participation de l'UDPS au parlement commence me saouler franchement !

Il faut savoir avancer, et se projetter vers le futur.

La tricherie s'est produite au vu et au su de tous. La MONUC, l'Eglise Catholique, le groupe CARTER et une partie de la Soiété l'a décriée mais Kabila a tout de même prêté serment et sa impérium est reconnu, par la CI !

Kabila a la Majorité au parlement et Il est président de la République. Point à la Ligne. Les députés de l'UDPS qui veulent sièger au parlement se contredisent et contredisent leur Président.

Kabila a TOUS LES LEVIERS EN MAIN pour faire un très BON MANDAT Présidentiel. Qu'il y aille et souhaitons lui bonne chance !!!
Je commence à penser comme toi. Je vais le developper dans un autre sujet que j'avais initié sur la question dans les jours qui viennent.

Dans le monde des affaires ou de la gestion il y a le concept SMART qui me guide personnellement
S Specifique (Spécifique)
M Measureable (Mesurable)
A Attainable (Atteignable)
R Realistic (Réaliste)
T Time based (basé sur le Temps)


La lutte pour l'instauration d'une vraie démocratie doit continuer mais il est important d’arrêter de perdre son énergie en s’entêtant sur des stratégies qui ne réussiront pas.

Nous savons tous par exemple que la victoire volée de Kabila est due d'abord à la complaisance je dirai même la complicité des puissances occidentales.
Nous savons tous par exemple que la victoire volée de Kabila est due à l'incapacité de l’opposition à pouvoir empêcher la CENI à truquer les élections et la corruption de ses propres membres.
Il y a plusieurs éléments essentiels comme ça à épingler en vue d'y apporter des soutiens.

Voilà pourquoi il faut une stratégie S.M.A.R.T
L'opposition doit Spécifiquement (Specifique M.A.R.T) cibler les points sur lesquels elle doit d'attaquer. Je mettrai en priorité par exemple CONVAINCRE les puissances de ce monde.

L'opposition doit être capable de Mesurer (s. Measurable. R.T.) ses progrès par exemple un conseil de ministre d'un gouvernement fantôme qui traite de tous les problèmes comme s'ils étaient au pouvoir.

L'opposition doit pouvoir mener des actions Atteignables (s.m.Atteignable.r.t) par exemple la constitution prévoit des avantages non négligeable pour le porte-parole de l'opposition, ça peut être le meilleur moyen de prouver aux yeux du monde extérieur et de la population au pays un avant-goût du président issu de l'opposition en 2016.

L'opposition doit mener une lutte Réaliste (s. m. a. Realistic. t) avec des actions qui ont vraiment du sens. Il ne sert à rien de lancer des déclarations irréalistes

L'opposition doit se doter d'un véritable calendrier pour évaluer dans le Temps (s.m.a.r.Time based)le progrès accompli


Dernière édition par Admin le 12/3/2012, 7:06 pm, édité 4 fois
avatar
Admin
Admin
Admin


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Libre Examen le 12/3/2012, 6:04 pm

Arafat a écrit:
djino a écrit:Ouffffffff !!! ce débat de participation de l'UDPS au parlement commence me saouler franchement !
Il faut savoir avancer, et se projetter vers le futur.
Voilà la verité qu´il faudrait oser dire à Tshisekedi, j´espère qu´il y a des courageux dans son camp pour lui cracher cette évidence, à moins qu´il ne soit entouré que des petits suiveurs qui marchent pieds nus sur des charbons ardents et ce, pour faire plaisir au chef. Evil or Very Mad
On raconte qu'il leur aurait dit que chacun fasse selon sa conscience.
D'autres courageux avant eux lui ont déjà craché les memes évidences mais en vérité leurs évidences. Mais pour quells résultats ? Ils sont nombreux : Lihau, Kibassa, Ngunz, Kyungu, Ngalula, etc.

Ils n'ont qu'à suivre leur exemple, en en tirant des leçons pour des meilleurs résultats.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Troll le 12/3/2012, 7:19 pm

Very Happy Wink LA LOGIK ET SES CONSEQUENCES Question Razz Razz

Mr Tshitshi mal conseillé á commis une bourde..en s´auto-proclamant "Président"..On ne peut pas se plaindre de la fraude tout en se profilant comme l´élu..

Ces élections rafistolées devaient être recommencées si Tshitshi avait eu la sagesse de faire venir tous les leaders de l´opposition pour une concertation "démocratique" drunken Sleep

Dans une telle concertation, l´idée d´annuler les élections aurait eu plus d´impact.. On ne peut pas accepter la fraude tout en se proclamant "Président" et refuser la fraude en annulant les législatives Sleep Sleep

C´est la simple LOGIK..soit il a eu FRAUDE et on refuse TOUS les résultats en exigeant des nouvelles élections...soit on accepte la tricherie de la CENI Sad drunken bom

Ce n´est pas la faute des parlementaires de l´UDPS..c´est avant tout l´absence de toute logique qui est la base de toutes les consequences positives et negatives ..

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Libre Examen le 12/3/2012, 8:25 pm

Mwana ya Congo a écrit:C'est une question de Logic Mr Arafat... LA LOGIQUE. les elections presidentielles et legislatives se sont tenues les memes jours et sur la meme fiche ou bulletin de vote. Si l'opposition pense que ces elections ont ete irreguliere et devrait etre annullées, alors tout doit etre annulé : (Presidentielles & Legislatives). LOGIQUE ! Idea
les elections ne sont pas legaux parce que Tshisekedi et les deputés de l'opposition ont ete voté ou encore, elles ne sont pas illegaux parce que Kabila et la MP ont ete voté. Si ces elections n'expriment pas la volonté du peuple(SELON l'OPPOSITION), ca veut dire qu'ils n'ont pas le droit (jusqu'a preuve du contraire) de sieger dans le parlement. LOGIQUE Idea
Voyez vous? c'est le probleme qu'on a au congo avec nos opposant et notre mouvence presidentiel : une bande ou mieux, un conglomerat des hommes sans foi, ni loi, sans IDEOLOGIE, sans LOGIQUE Twisted Evil
Erreur qu'a commis Tshisekedi en participant aux elections de 2011 dans les memes conditions qu'en 2006. Comme un chien, il a encore bouffé ce qu'il avait vomis ! consequence...
L'opposition doit aller avec sa logique jusqu'au bout ! Aujourd'hui ont tente meme de souhaiter que Tshisekedi devienne Premier ministre (souhait exprimé meme parmis ceux qui sont resté tres longtemps dans les pays occidentaux ou la LOGIQUE reigne) sur base de QUELLE LOGIQUE? QUELLE TEXTE?
on a affaire a des politicien INSTABLES, INCOHERENT et PRIVES DE TOUTE LOGIQUE.
sI KABILA VEUT DIRIGER LE PAYS SANS OPPOSITION, QU'IL LE FASSE ET ON VERA OU SON BATEAU VA LE MENER.
J'entends cdeja certains parler de la "politique de chaise vide" non messieurs, ce n'est pas une politique de chaise vide, c'est une question DE PRINCIPE, D'IDEOLOGIE ET DE LOGIQUE.
Comme Tsip l'a dit, que pense faire l'opposition dans un parlement ou il sont moins de 30%? RIEN ! L'opposition va aider (comme dans la precedente legislature) la MP de bien piller le pays et sa population.
Mawa / Na leki na nga na ko lela Embarassed Embarassed Embarassed

Arafat a écrit:
Aujourd’hui, certains sont prêts à revenir sur leur déclaration. D’autres n’ont même pas attendu le conclave de l’Opposition pour se décider. Au nom du peuple qui les a élus, ils ont déjà rejoint l’hémicycle. Acte de trahison ou preuve de réalisme ? Nul ne le sait. Mais, à ce stade, il est à craindre que l’UDPS se retrouve seule dans son combat.
Pourquoi parlerait-on de trahison dans ce contexte? Il va de soi que c´est une preuve de réalisme, ces deputés n´ont pas été nommés, la légitimité qui leur incombe vient du peuple souverain, pourquoi boycotteraient-ils l´hémicycle alors qu´ils ont justement réçu le mandat du peuple pour le répresenter? On pourra comprendre que certains hésitent encore en craignant la malédiction du vieux gourou s´ils passaient outre mais tout de même c´est l´intérêt du peuple qui doit primer. Evil or Very Mad

SpirituS a écrit:Le peuple Congolais que nous qualifions souvent ici d’inactif, de passif ne lui a pas accordé le pouvoir et même spirituellement il n’est pas le chef du grand Congo.
Ako sala ako lemba rien ne va lui marcher Lisuma na lisuma, on est ici et on va voir rendeer
Il sera plus détester par cette même population durant ce mandat qu’avant. Nous sommes devant son échec programmer. Nous le peuple souffrant au Congo de toutes cette médiocrité nous l’avons maudit, lui et toute sa descendance! La misaire ne nous fait plus rien, on n y est et on peut y rester pendant quelque temps voir même toute notre vie. Dans cette balle de chauves, le peuple vaincra! On disait que Mabele epolaka te!
Lisuma ezo landa ye rien ne lui marche même dans sa vie privée il est malheureux.
Qu’ils aillent au parlement faire du figurants, le peuple n’est pas avec eux ! Revenez de fois au Congo voir de vous-même et comprendre la pensée subtile du peuple et sentir son aura de haine contre ce régime. C’est pourri pour eux sur le plan astral. Mobutu avait passé par là et on connait la suite.
Ba ko kende ba kozonga ma bele epolaka te ! Si le Congo n’est pas remis au Congolais rien ne marchera pour ces voleur s, comploteurs, instigateurs, violeurs, pilleurs et leur descendent pour de siècles et de siècles… A.M.E.N.

SpirituS
MYC pose la question éthique. SpirituS expose l'atmosphère socio-politique dans laquelle chacun de nous en général et les deputes élus en particulier devraient choisir.

Dès lors lorsque l'on parle de l'unité de l'opposition, de l'union qui fait la force, il faut considerer dans quel sens devrait se faire cette union. Faudrait-il que des députés élus siègent avec des députés nommés ? Ou faudrait-il que tous les députés élus refusent ensemble de sièger avec des députés nommés ?

L'union ne peut être comprise que dans un seul sens !

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  brown-man le 12/3/2012, 9:07 pm

Voici comment jeuneafrique magazine titre l'actualite' recente du pays:
Arrow L'UDPS au bord de la crise des nerfs Rolling Eyes

Lisez:
http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2669p032-033.xml0/election-legislative-joseph-kabila-elikia-m-bokolo-vital-kamerherdc-l-udps-au-bord-de-la-crise-de-nerfs.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  ndonzwau le 26/3/2012, 12:08 am

"Les députés de l’UDPS ont 72 heures pour
choisir entre le parti et l’Assemblée nationale

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
° http://lepotentiel.com//afficher_article.php?id_article=121901&id_edition=10079
Les députés élus sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès (UDPS) ont juste 72 heures pour faire le choix entre le parti et l’Assemblée nationale. C’est l’essentiel du message contenu dans une lettre leur adressée par Raymond Kahungu Mbemba, assumant l’intérim du secrétaire général.
(...)
Communiqué de presse tenant lieu de mise en demeure aux membres de l’UDPS déclarés «élus députes nationaux» par la CENI
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les membres de l’UDPS ayant été déclarés «élus députés nationaux» sur la liste de l’UDPS/Tshisekedi par la Commission électorale nationale indépendante «CENI» en sigle;
La présidence du parti, exécutif national de l’UDPS, exerçant ses attributs d’organe de représentation et de décision, porte à votre connaissance qu’à l’issue de sa réunion hebdomadaire tenue à Kinshasa le mardi 20 mars 2012, elle a levé l’option de fixer définitivement l’opinion tant nationale qu’internationale sur la question de la participation de l’UDPS au forum abusivement, appelé «Assemblée nationale».
Dans le souci de consolider l’unité du parti aujourd’hui plus solide que hier, la présidence du parti invite chacun d’entre vous à lui signifier par un écrit à adresser au président du parti et en copie au secrétaire général du parti, dans un délai de 72 heures à dater de la diffusion du présent communiqué, sa décision personnelle quant à sa participation ou non au fameux forum, dit «Assemblée nationale».

La présidence du parti tient à préciser que faute par chacun d’entre vous de lui communiquer l’accusé de réception de sa lettre de démission de cette fameuse «Assemblée Nationale», elle se verra bien obligée de considérer que ce manquement dans le chef du concerné vaut option de participation à ce forum et en tirera les conséquences politiques qui s’imposent.
NB: Les termes de la présente mise en demeure ne concernent pas Monsieur Timothée Kombo Nkisi déjà radié du fichier des membres de l’UDPS."

Compatriotiquement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Tsippora le 26/3/2012, 7:21 pm

Ce n'est que logique. L'Udps demeure conséquent envers lui-même, contrairement à d'autres opposants qui souhaitent la formation d'une nouvelle majorité présidentielle...

C'est le monde à l'envers en RDC on dirait. Na mawa penza No

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Tonton Ricos le 27/3/2012, 9:46 am

C'est vraiment étonnant de la part de beaucoups des pseudo-intello Congolais Exclamation
L'ONU vient de publier un rapport accablant qui met en cause les forces de sécurité à la solde d'Hyppo Kanambe,dans les tueries durant la periode électorale,tout le monde le balai d'une revers de la main.
Dès qu'un parti de l'opposition,en l'occurence l'UDPS decide de ne pas s'associer aux travaux de l'assemblée nationale,cela devient un crime contre la république.
On plebiscite un assasin puisqu'il veut former un gouvernement d'union nationale et on condamne celui qui a été victime de la mascarade électorale,puisqu'il ne veut pas s'y associer.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Troll le 27/3/2012, 11:13 am

Sleep Mbuta Rico

Combien des partis politiques de l´opposition..s´expriment sur la plainte de l´ONU Question Nous attendons encore et toujours que ceux de l´opposition qui ont été victimes de ces crimes dont parle l´ONU puissent porter plainte á la CPI Sleep ..

UDPS Question

Existe-t-il une petite forme de "démocratie" dans ce parti où on organise un "dialogue" entre les parlementaires et les dirigeants..et ensuite se degage une ligne de conduite qui s´applique á tous et toutes Question

Passer par les medias pour lancer un "ultimatum" n´est pas la bonne procedure dans la gestion d´un parti politique Sleep
Mbuta Rico, ce n´est pas un "crime" de refuser de sièger au Parlement, c´est un "droit" study C´est un DROIT dont l´UDPS peut user..á condition de trouver un consensus au sein du parti..

Or le fils de Tshitshi, Felix disait tout haut "comprendre" ceux des parlementaires de l´UDPS qui allaient sièger au Parlement..il disait que les sacrifices financières de ces parlementaires..disons le qui ont financés eux mêmes la campagne devraient être considerées dixit Felix

Si le fils de Tshitshi peut "comprendre" ceux qui vont sans doute se moquer de l´ultimatum, alors le consensus au sein de l´UDPS n´existe pas encore

Reynder Le ministre des AE Belge..est en mission..voyons de quoi il sera capable lol!

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Tonton Ricos le 27/3/2012, 1:05 pm


Mr Troll,

justement,l'UDPS en l'occurence,sa direction a laissé le choix à ses membres de sièger à l'assemblée ou de rester dans le parti.Libre à chacun de choisir,sachant que dans 5 ans,ils ne pourront plus battre campagne sous l'embleme de l'UDPS.
Felix Tshisekedi peut avoir une autre lecture de la situation actuelle de leur parti,c'est tout à fait normal,car il est un membre comme tant d'autres,fut il fils du president-fondateur.
Pour le rapport de l'ONU,je crois que la DC a publié sur son site,l'integralité du texte.
Sinon,je ne vois pas ce que l'on peut attendre du voyage du ministre Belges des affaires étrangères Exclamation

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Troll le 27/3/2012, 4:16 pm

Mbuta Rico

Nous avons cité expressement Felix pour souligner qu´au sein de la "direction" de l´UDPS, cette option de ne pas sièger au Parlement est une patate chaude Razz ..et l´absence de "transparence" dans la gestion de cette question est visible..

Felix a fait sa declaration loin de Kin Very Happy á l´abris de la colère de son paternel sans doute.. Une fois de plus, passer par les medias sans indiquer comment et pourquoi cette decision est "imposée" n´est pas la bonne procedure et nous nous attendons á un impact très nefatif sur la gestion de l´UDPS dans un futur proche..

Ils sont 42 ou 42..qui ont depensés une petite fortune pour se faire élire..ce n´est pas l´UDPS qui avait financée leurs campagnes Rien que sur le plan financier, si l UDPS peut s´engager á rembourser leur argent.. lol!

Reynder va poursuivre là où l Église Catholique et Mwando Nsimba..ne semblent pas..progresser lol! il sera le nouveau "Louis Michel" pour "guider" ces congolais grand enfants incapables de trouver un consensus et une option pour la sortie de la crise

MEMOIRE..
Pendant la Conférence Nationale nous avons observé..une mème crise..Pendant que les gens étaient entrain de "palabrer" pendant longtemps, Mobutu malade perdait le contrôle de la gestion de l´État: les routes n´étaient plus entretenue, les salaires des fonctionaires n´étaient plus payés, tout était entrain de sombrer..et pendant ce temps, au Palais du Peuple on ne se rendait pas compte de ce qui se passait dans le pays.

Il ya une crise au Congo..ne pas présenter des solutions "acceptables" et pratiques..ne peut que faire reculer le pays..Joé sera comme Mobutu, éloigné de la gestion d´un pays á derive.. et vive le chaos study affraid affraid

Nous esperons qu´ils vont trouver une option consensuelle et qui sait si Reynder sera capable de faire ..en sorte qu´on trouve une option..dans un consensus..

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  L'avocat de Mobutu le 27/3/2012, 4:40 pm

Il n y aura pas de negociation question d'apprendre aux gens de respecter les textes...On ne peut pas continuer á negocier, contester et gourverner en union indefinimment..Dans 5 ans, il est deja acquis que Kabila doit partir, même l'ambassadeur amercain lui a signifie indirecterement losqu'il a dit que les etats unies reconnaisaient le gourvernement pour 5 ans, SEULEMENT , admirez le seulement... Il n'est plus necessaire de chercher á nous distraire avec des veterands du conference nationale souveraine qui se prennent pour je ne sais quel dieu grec dont la specialité est de tourner en rond...

L'avocat de Mobutu

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Tonton Ricos le 27/3/2012, 5:23 pm


Mr Troll,

s'il faut compter sur les Belges pour une sortie de crise,alors là c'est mal barré.Eux meme,ils ont mis deux ans pour former un gouvernement.Je ne vois pas comment ils peuvent apporter des solutions valables pour la RDC.
D'ailleurs,je ne vois pas l'utilité de ces negociations.Plus de 350 députés ont été nommés par la CENI,pour former une majorité à l'assemblée nationale.Comment cette majorité n'arrive pas à se concerter pour former un gouvernement Exclamation
Dans un pays normal,les negociations ne durent au maximum qu'une semaine,puisque les programmes de gouvernement sont pré-établis avant meme les élections.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Congomoko le 27/3/2012, 5:50 pm

Tonton Ricos a écrit:
Mr Troll,

s'il faut compter sur les Belges pour une sortie de crise,alors là c'est mal barré.Eux meme,ils ont mis deux ans pour former un gouvernement.Je ne vois pas comment ils peuvent apporter des solutions valables pour la RDC.
D'ailleurs,je ne vois pas l'utilité de ces negociations.Plus de 350 députés ont été nommés par la CENI,pour former une majorité à l'assemblée nationale.Comment cette majorité n'arrive pas à se concerter pour former un gouvernement Exclamation
Dans un pays normal,les negociations ne durent au maximum qu'une semaine,puisque les programmes de gouvernement sont pré-établis avant meme les élections.

Exactement , vous avez là touché le point essentiel Tonton Ricos , il y a une majorité claire qui a été nommé par le soldat casse-cou Mulunda , de cette majorité doit sortir un premier ministre et son gouvernement , comment comprendre que des gens préconisent l'ouverture, l'inclusivité à l'opposition acquise au changement sans qu'il y ait compromission.
Vous avez 5 ans pour convaincre et asseoir votre légitimité , il est très clair que le peuple ne fait plus confiance à cette classe politique médiocre ,en même temps ce pouvoir acquis au forceps, au prix du sang Congolais n'a pas l'adhésion de la majorité du peuple. Bonne chance

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Tsippora le 27/3/2012, 6:03 pm

Sir Troll, svp ressaisissez-vous, voyons Laughing Vous vouliez que l'Udps communique comment exactement, si ce n'est pas l'intermédiaire des médias? Je ne vois pas où il y a absence de transparence dans la décision du Président Tshisekedi de ne pas siéger au Parlement. S'il y a une chose qui est sûre, c'est que ce parti est resté constant et conséquent, et cette décision n'a rien de surprenant.

Je vous rappelle que TOUS les candidats de l'Udps, incluant plusieurs autres partis de l'opposition se sont fait élire en utilisant l'image de ya Tshitshi, alors prétendre que c'est l'Udps qui leur doit qq chose est un non-sens. Qu'ils se contentent de leurs 6000$ et aillent siéger tranquillement au Parlement comme à l'époque du parti unique, dans la fameuse coalition de la majorité présidentielle, sans se réclamer de l'Udps.

Quant à la crise, Joseph nous dit qu'il n'y en a pas. Alors, il est où le problème? 100 jours après sa victoire, Joseph peine à former un gouvernement, c'est une bonne indication de ce qui attend les Congolais pour les 5 prochaines années. Mais là encore, c'est la faute de Tshitshi Sad Very Happy

Troll a écrit:Mbuta Rico

Nous avons cité expressement Felix pour souligner qu´au sein de la "direction" de l´UDPS, cette option de ne pas sièger au Parlement est une patate chaude Razz ..et l´absence de "transparence" dans la gestion de cette question est visible..

Felix a fait sa declaration loin de Kin Very Happy á l´abris de la colère de son paternel sans doute.. Une fois de plus, passer par les medias sans indiquer comment et pourquoi cette decision est "imposée" n´est pas la bonne procedure et nous nous attendons á un impact très nefatif sur la gestion de l´UDPS dans un futur proche..

Ils sont 42 ou 42..qui ont depensés une petite fortune pour se faire élire..ce n´est pas l´UDPS qui avait financée leurs campagnes Rien que sur le plan financier, si l UDPS peut s´engager á rembourser leur argent.. lol!

Reynder va poursuivre là où l Église Catholique et Mwando Nsimba..ne semblent pas..progresser lol! il sera le nouveau "Louis Michel" pour "guider" ces congolais grand enfants incapables de trouver un consensus et une option pour la sortie de la crise

MEMOIRE..
Pendant la Conférence Nationale nous avons observé..une mème crise..Pendant que les gens étaient entrain de "palabrer" pendant longtemps, Mobutu malade perdait le contrôle de la gestion de l´État: les routes n´étaient plus entretenue, les salaires des fonctionaires n´étaient plus payés, tout était entrain de sombrer..et pendant ce temps, au Palais du Peuple on ne se rendait pas compte de ce qui se passait dans le pays.

Il ya une crise au Congo..ne pas présenter des solutions "acceptables" et pratiques..ne peut que faire reculer le pays..Joé sera comme Mobutu, éloigné de la gestion d´un pays á derive.. et vive le chaos study affraid affraid

Nous esperons qu´ils vont trouver une option consensuelle et qui sait si Reynder sera capable de faire ..en sorte qu´on trouve une option..dans un consensus..

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Jim KK le 8/4/2012, 6:30 am

"L’opposition parlementaire congolaise est finalement tombée d’accord sur les deux candidats à proposer au bureau définitif.
Il s’agit des députés Sami Badibanga de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et Milemba Bukasa du Mouvement pour la libération du Congo (MLC). Le candidat de l’UDPS est désigné pour occuper le poste de deuxième vice-président de l’Assemblée nationale et celui du MLC prend le siège de rapporteur adjoint." Arrow Arrow Arrow Razz

http://radiookapi.net/actualite/2012/04/07/assemblee-nationale-fin-ce-samedi-de-depot-des-candidatures-pour-le-bureau-definitif/


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'UDPS preside la premiere session parlementaire de la nouvelle ensemblee nationale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum