congodiaspora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

+12
Hiro-Hito
Amara
Calcul
brown-man
Tonton Ricos
KOKO W. CANADIEN
ndonzwau
Tsippora
zobattants
GHOST
lino
AKABANGA
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  Tsippora 17/2/2012, 11:06 pm

Pour en revenir à la reconnaissance des américains, j'ai fouillé sur VOA, New York Times, et sur le site du Département d'État et rien du tout!
http://www.voanews.com/english/news/africa/central/

Le dernier communiqué du State Department dénonce la violation des droits et libertés. À moins que ezala coop ya Entwistle, officiellement, on n'a aucune confirmation du côté américain. Je vais écrire à l'ambassade à Kin pour en savoir plus. Il faut to tia bango pression pona koyeba soki eza ya solo déjà...Leur opinion m'importe peu, mais l'aide financière qu'ils vont octroyer à la RDC sortira des poches de nos compatriotes qui ont la nationalité américaine et je sais qu'ils ne voudraient pas appuyer ce régime sanguinaire.

Na tali na site ya ambassade ya USA na Kin, aucune déclaration de la sorte: http://kinshasa.usembassy.gov/

Voici le dernier article sur le Congo, daté du 14 février, sur le site du Département d,État

Ongoing Electoral Process in the Democratic Republic of the Congo (DRC)

Press Statement
Victoria Nuland
Department Spokesperson, Office of the Spokesperson
Washington, DC

February 14, 2012

--------------------------------------------------------------------------------


The United States continues to closely monitor the electoral process in the Democratic Republic of the Congo, and the hundreds of legal disputes against some legislative election results. We urge Congolese authorities to conduct a full, thorough, and transparent investigation into these disputes, and to release vote tabulation and other records related to the elections and their outcome.

We remain deeply concerned about multiple allegations of human rights abuses by security forces, including illegal and arbitrary detentions throughout the electoral process. The Congolese government should fully investigate such reports, hold anyone found responsible fully accountable, and take concrete steps to ensure that security forces exercise restraint and respect people’s rights of assembly and of peaceful protest. We call on all Congolese leaders and their supporters to act responsibly and to publicly renounce violence.

Despite these concerns, we encourage all political parties to participate fully when the National Assembly is seated in order to preserve and protect the basic democratic principle of representative government in the Congo. The United States remains steadfast in its support of the Congolese people as they work to build a brighter, more democratic future for the DRC
Tsippora
Tsippora


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  Jim KK 17/2/2012, 11:54 pm

Mr Link
Vous dites le monde entier? Quel monde? Est-ce le même monde dont je fais parti aussi? Moi, je ne sais pas que Kabila a perdu les élections pour la simple raison qu´ accuser quelqu’un de tricherie est un acte gratuit mais le prouver ne l’est pas. On attend toujours des preuves palpables et non des allégations de la tricherie de Kabila. Ou sont vos PV ?? D´abord même Tshisekedi a gagné avec quel pourcentage ?? Vous devriez être en mesure de nous le dire comme vous savez certainement qu´il a gagné.

De mon point de vue, le fait que l´UDPS n’ait pas exhibé les preuves de sa « victoire »jusqu´aujourd´hui, prouve simplement que ce parti n’en possède pas sinon, il les aurait montrées pour crédibiliser cette « fameuse victoire ».



link a écrit:Lino et akabanga

c'est vraiment triste pour deux jeunes congolais de votre âge de vous acharner sur un vieux Monsieur comme Etienne Tshisekedi. Tout ça parce qu'
il a battu votre président illettré comme il se doit malgré tous les moyens à votre portée autant financiers , médiatiques que militaires.
Le monde entier sait que kabila a triché! oui vous allez diriger... mais, à quel prix??? celui de la dictature!
Aujourd'hui vous entrez même dans les églises pour tabasser les pauvres gens; tout ça pour couvrir votre honte.

Si votre président "Kabila" était aussi fier de lui même, il ne se planquerait pas!!!!!!!!!!!!

Jim KK


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  GHOST 18/2/2012, 1:36 am

[quote="Jim KK"]Mr Link
Vous dites le monde entier? Quel monde? Est-ce le même monde dont je fais parti aussi? Moi, je ne sais pas que Kabila a perdu les élections pour la simple raison qu´ accuser quelqu’un de tricherie est un acte gratuit mais le prouver ne l’est pas. On attend toujours des preuves palpables et non des allégations de la tricherie de Kabila. Ou sont vos PV ??

Quand on avait oublié les resultats du Katanga, Joseph lui même mettait en doute ces resultats qui lui accordait plus des voix que le nombre des électeurs
Si mr Jim ne le sait pas, il n´a qu´à retourner un peu pour lire la réaction de Joseph devant cette preuve de fraude

Les "pv"..quand Kamerhe et ses avocats voulaient présenter les preuves devant la CSJ..nous connaissons la suite.. Ce que les prêtres de l´Eglise Catholique disent sur les "pv" y compris des ONG comme la Fondation Carter devraient quand vous aider dans vos recherches des "preuves" Sleep

Allons mr Jim, n´ayez pas honte de defendre la tricherie et la fraude Basketball
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  Tehuti 18/2/2012, 1:45 am

Pourquoi toute cette agitation pour une information qui vraie ou fausse ne changera rien concernant le devoir des Congolais?
Leur devoir est de continuer la lutte.
Les Satans Unis d'Amerique reconnaissent le dictateur Kabila.
Le Diable reconnait le dictateur Kabila; Et puis?
Entre Diables on se reconnait toujours.
La lutte continue.
Tehuti
Tehuti


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  ndonzwau 18/2/2012, 2:38 am

C'est vrai que sur le fonds : qu'avec démocrates ou républicains la politique étrangère ne change
pas ou très peu; de même que l'information sur la reconnaissance américaine de Kanambe
vraie ou fausse ne peut retirer que l'évidence est celle-là...

Comme je l'ai dit dans une intervention antérieure je me disais que si le communiqué sur Xinhuanet
était fause, les américains lui auraient opposé un démenti mais destabilisé moi aussi j'en ai recherché
l'authenticité : nulle part ni dans les chancelleries ni dans les agences de presse assermentées
je n'ai trouvé sa trace sauf quelques sites africains qui ont tous repris la dépeche de Xinhuanet !
J'ai cherché même sur Xinhuanet où, malheur, le site ne semble pas à jour !
Finalement, tout ça, commence à m'intriguer !


Compatriotiquement!

PS

Autant pour moi : pour être plus correct et plus complet il faut plutôt que j'ajoute
que d'après mes humbles recherches, la source serait ACP d'abord repris par Xinhuanet
et ensuite seulement par les agences et journaux belges (quant aux plus crédibles)
dont Belga (l'agence nationale belge), la RTBF, 7sur7, la DH mais pas sur LLB et Le Soir,
pas sur AFP, pas sur RFI, pas sur les journaux français, pas sur BBC Afrique !
Curieux quand même mais on peut penser que la fameuse interview de l'ambassadeur
est bien authentique mais pourquoi pas de trace à la source au Departement d'Etat
et ailleurs dans les agences et journeaux assermentés ?
Au secours cher Confrère Sir Conan Doyle, le croyez-vous nécessaire ?
Non : "nihil novi sub sole" de ce côté-là, c'est à nous "d'évoluer" !!!

ndonzwau


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  lino 18/2/2012, 9:48 am

link a écrit:Lino et akabanga

c'est vraiment triste pour deux jeunes congolais de votre âge de vous acharner sur un vieux Monsieur comme Etienne Tshisekedi. Tout ça parce qu'
il a battu votre président illettré comme il se doit malgré tous les moyens à votre portée autant financiers , médiatiques que militaires.
Le monde entier sait que kabila a triché! oui vous allez diriger... mais, à quel prix??? celui de la dictature!
Aujourd'hui vous entrez même dans les églises pour tabasser les pauvres gens; tout ça pour couvrir votre honte.

Si votre président "Kabila" était aussi fier de lui même, il ne se planquerait pas!!!!!!!!!!!!
Link,

Bolingi nini???
Qui a dit que J Kabila se planquait?
La campagne électorale est déjà terminé,acceptez que votre challenger a été battu,c'est ça aussi la démocratie.
Le congolais n'accepte PAS qu'il a été battu dans la bagarre même si ba vimbisi ye elongi na matutu Sad




Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 40240710

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 42440811
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  AKABANGA 18/2/2012, 9:48 am

Franchement soyons serieux selon toi ton vieux tshisthi est tjrs en route pour être président du congo??? mais tu rêves mon ami , il viens de jouer sa dernière carte alors puete puete parcequ'il est temps qu'il regagne mbujimayi akende kosala bilanga mutu mobimba bazongisaka ye kaka na village, Mobutu a fait pareil,kabila père idem, lelo kanambé doit le faire aussi , de toute façon botika nabino tshitshi alia lokotro ya kanambe soki boyebaka te bounce



link a écrit:Lino et akabanga

c'est vraiment triste pour deux jeunes congolais de votre âge de vous acharner sur un vieux Monsieur comme Etienne Tshisekedi. Tout ça parce qu'
il a battu votre président illettré comme il se doit malgré tous les moyens à votre portée autant financiers , médiatiques que militaires.
Le monde entier sait que kabila a triché! oui vous allez diriger... mais, à quel prix??? celui de la dictature!
Aujourd'hui vous entrez même dans les églises pour tabasser les pauvres gens; tout ça pour couvrir votre honte.

Si votre président "Kabila" était aussi fier de lui même, il ne se planquerait pas!!!!!!!!!!!!
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  AKABANGA 18/2/2012, 9:51 am

Lino yebisa bango kabila joseph est bien portant il est actif azo sakana nabino ba combattants mais helas comme vs êtes des ignorants bozo yeba kaka te
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  GHOST 18/2/2012, 2:36 pm

[quote="AKABANGA"]Franchement soyons serieux selon toi ton vieux tshisthi est tjrs en route pour être président du congo??? mais tu rêves mon ami , il viens de jouer sa dernière carte alors puete puete parcequ'il est temps qu'il regagne mbujimayi akende kosala bilanga mutu mobimba bazongisaka ye kaka na village, Mobutu a fait pareil,kabila père idem, lelo kanambé doit le faire aussi , de toute façon botika nabino tshitshi alia lokotro ya kanambe soki boyebaka te bounce

Akabanga

O vandaka na zamba nini Question Vous semblez être un être humain d´un autre temps..quand vous soutenez les pratiques dictatoriales qui ont fait reculer le Congo..et continuent de faire reculer le Congo Twisted Evil

Si la fraude et la tricherie sont des bonnes réferences pour vous..disons que le temps joue contre vous et vous allez fuir cette page..avant la fin de cette année bom
GHOST
GHOST


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  lino 18/2/2012, 3:28 pm

[quote="Troll"]
AKABANGA a écrit:Franchement soyons serieux selon toi ton vieux tshisthi est tjrs en route pour être président du congo??? mais tu rêves mon ami , il viens de jouer sa dernière carte alors puete puete parcequ'il est temps qu'il regagne mbujimayi akende kosala bilanga mutu mobimba bazongisaka ye kaka na village, Mobutu a fait pareil,kabila père idem, lelo kanambé doit le faire aussi , de toute façon botika nabino tshitshi alia lokotro ya kanambe soki boyebaka te bounce

Akabanga

O vandaka na zamba nini Question Vous semblez être un être humain d´un autre temps..quand vous soutenez les pratiques dictatoriales qui ont fait reculer le Congo..et continuent de faire reculer le Congo Twisted Evil

Si la fraude et la tricherie sont des bonnes réferences pour vous..disons que le temps joue contre vous et vous allez fuir cette page..avant la fin de cette année bom
Mr Troll,

Pourquoi tant d'agressivité?
Pona équipe epoli? Laughing Laughing Laughing
le 6 décembre est déjà passé Laughing Very Happy Laughing
Nani akanga kifunda???
nani azonga na Rwanda????
lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  AKABANGA 18/2/2012, 6:05 pm

Mr troll,
c'est bien toi qui pratique la methode dicta parceque tu ne respecte pas mon opunion, voila le mal des vs combattants bolingi kaka ba ndimela bino soki boye nde bolingi bomemela congo mawa trop alors mr decend un peu sur terre ,je te pose une question ce quoi ton but dans cette bataille???
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  Cavalier 19/2/2012, 10:54 pm

Hiro-Hito a écrit: Et nous devons nous accorder q l'histoire d'Obama n'etait pas vraiment basee sur la difference entre les deux partis, mais plutot sur la race, un noir (Hirohito) soutenir un blanc McCain au lieu de soutenir un autre noir pour qu'on ait enfin un president noir, donc une fierte pour la race noire.
Et naivement certains s'attendaient a un changement ds la politique exterieur des USA, specialement envers l'Afrique car le president est Noir, on a eu mm ceux la qui l'ont defendu lors du fameux prix nobel, lol
J'ai tjr l'habitude de dire q tant q nous n'allons pas nous prendre en charge, tant q nous ne serons pas a mesure de diagnostiquer nos propres problemes coe il le faut, nous serons tjr butter a ces genres des souches. Le Congo ou le Congolais n'avait pas besoin d'un president noir aux USA pour changer sa destiner. [/font][/size]
Combien de fois ai-je declare ici sur ce forum "congodiaspora" que Obama etait une grosse deception et qu'il etait un Marketing tool??? Question

Une chose est sure est que le salut de l'Afrique ne viendrait ni de democrates ni non plus de republicains Americians. Il ne viendrait pas en tout cas de l'occident. Les Republicains et les Demon-crates sont une seule meme equipe. C'est un peu comme les deux cornes du meme diable...toutes les deux sont pointues...Se fier a une[Repubilcains] et se mefier de l'autre[Demon-crates] c'est...

Je tropuve cela marrant que Hiro declare que ce sont les Demon crates qui ns ont apporte les banyamulenge...Hmmmm[Very smart]...Non ce ne sont pas les demon-crates, mais le gouvernement Americain...

Voici un scenarion que je trouve assez INSANE!!!! Les Congolais se plaignent comme quoi Kabila aurait triche les elections et se mettent a envoyer des lettres ca et la...Mais a qui envoyaient-ils ces lettres au juste??? A qui???? On accuse Kabila chez les Occidentaux, pour qu'ils tranchent la palabre. Et on croit vraiment que les Republicains ou les Democrates, la France, la Grande Bretagne vont intervenir pour l'interet des Congolais. Alors que ce sont eux qui sont entrain de creer ces memes problemes.

Voila ce qui arrive quand on ignore meme qui on est vraiment entrain de combattre...







_________________
L'originalité est un des grands principes du romantisme.

ALPHA DOG
Cavalier
Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  AKABANGA 22/2/2012, 3:33 pm

Obama n'etait pas elu pour sortir le congo de la merde, ya ye kutu merde na mboka naye esili nanu te ebongo atala kaka congo?? être noir et président des etats unis ne veux pas dire que sauver le peuple noir eteya bino
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  lino 4/10/2012, 10:00 pm

FRANÇOIS HOLLANDE à KINSHASA ,cela VA CHANGER QUOI?


Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Kab10


http://www.rtbf.be/info/monde/detail_congo-les-usa-reconnaissent-joseph-kabila-comme-president?id=7584193


lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  lino 14/10/2012, 5:20 pm

La Confirmation (si c’était nécessaire ) ...

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 391757_372679229476637_19917174_n

Vous remarquerez que tous les chefs d'État et de gouvernement occidentaux qui gueulaient avant le sommet ont bien serré la main à Joseph Kabila.François hollande était tout sourire,stephen harper du canada était aux anges.Ils ont bien salué Joseph Kabila,échangé des amabilités et le tout avec un large sourire jusqu'aux oreilles.

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 74830_375930082483024_1635573285_n

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 46196_375929429149756_895506803_n

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 552641_375929885816377_1219114709_n

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 150116_375929862483046_1083021780_n

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 58362_375929842483048_1896757221_n

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 580978_375929662483066_1258395403_n

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 283548_375929645816401_1445380255_n

lino
lino


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  AKABANGA 15/10/2012, 11:04 pm

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 17751210"Célébrer la francophonie." Voilà ce qu'a souhaité le président francais François Hollande dans son discours lors du 14e sommet de la francophonie, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

"Notre valeur commune, c'est la langue française. La francophonie porte des valeurs, des principes, des exigences. C'est un message de liberté. C'est un espace de rayonnement, de promotion de valeurs, d'ouverture, d'échanges économiques, sociaux et culturels. C'est enfin un lien entre les générations", a assuré François Hollande.

Accompagné de sa compagne Valérie Trierweiler, le président francais doit rencontrer, au cours de son séjour d'une journée, le président congolais Joseph Kabila et des représentants de l'opposition et de la société civile. En fin d'après-midi, après une brève conférence de presse, il rencontrera le chef historique de l'opposition, M. Etienne Tshisekedi.
Avant d'arriver à Kinshasa, François Hollande a affirmé lors d'une conférence de presse qu'en RDC la situation était "tout à fait inacceptable sur le plan des droits, de la démocratie, et de la reconnaissance de l'opposition" et qu'il comptait en parler au chef de l'Etat congolais.
[img][/img]
Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 01510210
AKABANGA
AKABANGA


Revenir en haut Aller en bas

Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila - Page 2 Empty Re: Les Etats-Unis reconnaissent le président Kabila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum